SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 hide and seek (elena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hide and seek (elena) Empty
Message Sujet: hide and seek (elena)   hide and seek (elena) Empty Dim 16 Aoû - 13:32


“Elle vient d’Écosse, ils ont arrêté l’mec de Marseille à la douane hier soir. C’était un bleu; cinquante sachets de dix grammes dans l’rectum”
Adriel se fend d’un rire gras tandis que Côme brasse la poudre dans le plastique, le rictus au bord des lippes.
“En parlant d’bleu, t’as croisé Damian? Il s’est fait péter l’bras par une allumeuse qui travaille au Club.”
L’oeil s’enquiert de l’interlocuteur, avise un intérêt pour les palabres soufflés, sourcils froissés.
“Danseuse? Serveuse?”
Les boucles de jais dansent devant ses yeux, à l’autre qui secoue sa caboche de gauche à droite: “Agent d’sécu. Tout l’monde a entendu l’os craquer, les gens nous ont r’gardé comme si on était une bande de guignoles, j’suis même pas sûr qu’les nouveaux nous respectent avec ces conn’ries.”
“Pourquoi tu t’es pas chargée d’elle?”
Adriel hésite: “Il a gueulé d’douleur dans toute la boîte, on a préféré s’casser dès qu’il s’est mis à chouiner. Si mon daron l’apprend, aucune chance qu’toi et moi on puisse encore utiliser notre queue.”
Le soupir s’écrase contre ses lèvres.
“J’rectifierais l’tir ce soir. Elle est comment?”
“Du genre qu’tu croirais pas qu’elle puisse te péter la gueule, mais tu t’serais prêt à t’laisser faire parce qu’en plus elle est bien roulée.”

Bennett a attendu que le jour ait suffisamment froid pour se parer de son châle d’obscurité. Que la brute se révèle sous les sappes d’une écervelée ou d’une frustrée en manque d’existence concrète. À l’ombre de ses paupières creusées, lui tranché derrière la visière de sa casquette, il l’a observée sans pouvoir y déceler le moindre écart; elle est restée prostrée devant l’encadrement, à sermonner la clientèle d’indifférence, sans jamais papillonner des cils.
Côme n’y pouvait rien voir, pas même estimer les moulures saillantes de son corps rapportées par son pote.
Les semelles claquent sur le goudron depuis qu’il a décidé de s’avancer, abandonnant les vestiges de l’attente derrière lui: des mégots plus ou moins consumés amoncelés autour d’un poteau. C’est le roulement, la relève dont elle ne tirera aucun repos. Parce qu’il créait déjà la brèche dans la foule pour retrouver l’assoiffée, le rapace se tient à distance pour ne point brusquer la proie a priori. D’orbes conspiratrices, Côme interpelle le barman.
“C’qu’elle prend”, il la pointe du menton, “c’est pour moi”.
Hochement de tête bref et résigné, torchon sur l’épaule comme s’il s’agissait d’un prolongement de lui-même, le type s’épanche pour intimer la blonde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




hide and seek (elena) Empty
Message Sujet: Re: hide and seek (elena)   hide and seek (elena) Empty Dim 16 Aoû - 21:55

Postée à l’entrée, Elena honore son contrat qui relève simplement de l’alimentaire, elle zone avec sa silhouette qui se fond dans n’importe quel groupe trop girly à son goût. Fille de l’ombre réduite au néant même dans son taff, elle trouve rassurante l’invisibilité et oscille lorsqu’on vient la perturber, comme lui. Elle le regarde sans ciller, pas certaine qu’il s’adresse réellement à elle, habituée à ce que les scanners la traversent pour de bonnes raisons afin de se poser ailleurs. La blonde s’évapore pour glisser une certaine distance et lui faire comprendre qu’elle s’en moque, de son existence et de la sienne par la même occasion. Les signaux sont mal interprétés si bien que dérangée, elle se retrouve presque à fuir en s’esquivant à travers la foule avant de caler un dernier avertissement face à l’insistant qui l’aborde toujours avec légèreté en troublant tout autant son calme pourtant apparent. Elle laisse couler une main sur l’épaule, deux avant qu’il ne l’attrape par le poignet pour tirer d’elle une réaction presque irraisonnée. Sa mémoire sélective occulte le bruit produit et le rappel à l’ordre du patron témoin de la scène exigeant qu’elle le lâche. « Recommence, c’est l’autre qui y passe » elle murmure dans une sobriété presque exemplaire au regard de la situation avec un sourire complètement déconnecté de cette réalité. La douleur semble arriver jusqu’au cerveau, ses traits se déforment sous ses opales qui reconnaissent rapidement les prémices de la souffrance pour l’avoir trop souvent vécue. Elena, elle est couverte de cicatrices qui ne seront jamais visibles. L'ukrainienne n’a jamais eu de copains prêts à dégainer pour panser ses plaies, comme lui. Ses prunelles suivent du regard la troupe de pseudo badboys du coin sans capter le regard désapprobateur des gens du coin comme si elle venait d’enfreindre une règle dont elle ignorait l’existence. Sauf que tout lui glisse dessus sans aucune accroche se faisant surface sans aspérité désormais. On lui demande de prendre l’air pour respirer un moment comme si sa boîte crânienne s’était réellement encombrée de l’instant passé. Elle veut bien faire semblant le temps de quelques instants.

Elena avise son collège d’un air peu concernée avant qu’il lui désigne discrètement le client. Ce qu’elle boit ? « Rien » elle répond d’un air atone rarement flattée d’être soudainement le centre d’attention. La poupée le dévisage longtemps sans les barrières de la convenance sociale qui ne lui ont pas été inculquées, faute de temps. Ses opales se voilent de surprise le temps de quelques secondes. « T’es le baby-sitter ? » elle se contente d’étirer son accent de l’Est trouvant des échos dans ces syllabes claquées. C’est un constat qui n’a en lui pas une once de provocation. On vient rarement l’irriter deux fois de suite habituellement, la connexion est suffisamment logique pour ne pas être soulignée. Elena joue toujours la transparence pour ne pas être importunée. « Qu’est ce que je peux faire pour toi ? » Elle demande directement, les opales délavées soutenant les siennes.

@Côme Bennett
Revenir en haut Aller en bas
 
hide and seek (elena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: