SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 L'importance de l'amitié | Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




L'importance de l'amitié | Abel Empty
Message Sujet: L'importance de l'amitié | Abel   L'importance de l'amitié | Abel Empty Lun 9 Déc - 22:31

Bien loin de l’ambiance des festivités de la ville en cette période de fête, Izoen a plus envie d’aller se détendre dans un bar avec un ami qu’aller s’ennuyer à faire faire des cadeaux de noël. Il va bien falloir qu’il s’y colle un jour mais bon, c’est loin d’être un vrai bonheur pour lui de le faire. Il attend surement qu’un miracle apparaisse devant ses yeux avant de s’y mettre. Il compte bien offrir des cadeaux à ses proches, que ce soit famille, femme, amis ou autre, comme à la caserne mais bon, comme chaque année il s’y mettra au dernier moment, râlera car se retrouvera à faire la queue aux caisses auprès de tous ceux qui comme lui y vont au dernier moment et se promettra de s’y mettre plutôt l’année suivante. Ce schéma se répète, encore et encore et il n’a pas l’air de beaucoup vouloir changer.  De toute façon avec tout ce qu’est sa vie ces dernières années, les cadeaux c’est un peu le cadet de ses soucis. Et puis, avec le boulot qu’il exerce et les responsabilités dont il est en charge, c’est normal qu’il ait d’autres choses en tête. Aujourd’hui il ne bosse pas, mais il a prévu de voir un ami, Abel, qui le connait mieux que personne. Pourtant, même lui ignore des trucs sur lui. Mais s’il fallait le classement de ceux à qui il s’est le plus confié dans sa vie, inutile de parier sur sa position, il est d’emblée dans le top trois, voire même en haut du classement. Ce n’est pas bien compliqué, il ne parle jamais de son passé, sauf avec ceux qui ont traversé les choses avec lui, mais quand même. Arrivant dans le bar en question qu’ils fréquentent ensembles depuis de longues années ensembles, il est en avance sur Abel mais ce n’est pas pour autant qu’il va se plaindre. Il lui en faut plus. Au lieu de ça il va s’asseoir à leur table habituelle qui, par chance, est de nouveau libre. Il regarde la carte présente sur la table, plus pour tuer le temps que de changer ses habitudes de boissons. Ça sera une nouvelle fois la même chose. Comme à chaque fois. Alors qu’une serveuse vient pour lui proposer de prendre sa commande, il le voit arriver alors il dit simplement « un scotch s’il vous plait ! » Il le connait bien le scotch ici, le meilleur qu’il boit. « Salut ! » Adresse-t-il à son ami alors qu’il prend place. « J’ai pas encore commandé pour toi, je ne savais pas si tu saurais sur du fort ou non » Contrairement à lui, Abel est un père de famille donc ils n’ont pas les mêmes responsabilités. « Comment ça va ? Tu étais de nuit ? » demande-t-il pour lancer la conversation. Pas vraiment besoin d’artifice, juste la présence d’un ami lui suffit amplement.

@Abel Phelps
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




L'importance de l'amitié | Abel Empty
Message Sujet: Re: L'importance de l'amitié | Abel   L'importance de l'amitié | Abel Empty Dim 1 Mar - 18:22


l'importance de l'amitié

Abel adorait les fêtes de fin d’années, jusqu’à la disparition de sa femme… Mais devant sa fille, il faisait bonne figure, il la couvrait de cadeau, en papa poule qu’il était, il ne voulait voir que le sourire de sa fille rayonnait en ce jour de fête. Le bonheur d’Abel était sa fille et rien que sa fille, et jusqu’à sa mort il ferait tout pour que sa fille soit épanouie et heureuse. Le jour où elle ramène un garçon chez eux n’était pas demain, mais le jour où cela arriverait-il sera certainement bien malheureux, parce que ça voudrait dire qu’elle grandissait, mais pour lui, Alissia resterait toujours son bébé. Contrairement à son ami Izoën, le Toulonnais faisait les cadeaux toujours en avance, il détestait devoir faire les magasins bondaient de monde, de plus, il devait se la jouer stratège pour ne pas que sa fille découvre le pot au rose. Être père célibataire n’était pas chose facile tous les jours, mais heureusement qu’il avait sa belle-sœur sur qui comptait. Heureusement qu’elle était là, la voir lui faisait toujours de la peine, parce qu’elle avait les traits de son ex-femme. Mais il l’adorait tout de même, il ne savait pas trop ce qu’il ferait sans elle dans sa vie.

Abel arriva devant le bar qui l’avait l’habitude de fréquenter avec son ami Fields. Il regarda l’écran de son téléphone, où la photo de sa fille trônait fièrement en fond d’écran, il avait quelques minutes de retard, chose très rare ce soir, mais Alissia avait voulu toujours un dernier câlin avant qu’il parte. Le trentenaire passa sa main dans ses cheveux, les coiffants légèrement en arrière avant de finalement passer les portes du bar tout en mettant son téléphone dans la poche de sa veste en cuire. Il laissa son regard vagabondait dans le lieu avant d'apercevoir le brun à leur table habituelle. Un sourire se forma sur ses lèvres avant qu’il avance vers lui. Il salua la serveuse qui venait d’arriver et agrandit son sourire face à son ami.

- Salut ! Je n'ai pas encore commandé pour toi, je ne savais pas si tu saurais sur du fort ou non.
- Pas de soucis, je prendrais un pastis s’il vous plaît.


Abel aimait beaucoup ce bar, car c’était le seul dans la ville qui servait un alcool de son pays d’origine. Il n’avait pas encore trouvait d’autres bar qui mettaient en vente du pastis, et puis, il le faisait comme il les aimait, un long verre avec du pastis et des glaçons dedans puis une carafe d’eau à côté. Ca lui rappelait à chaque fois sa France qu’il avait dû quittait avant la naissance de sa petite. Il ne regrettait pas, mais il mentirait s’il ne disait pas que ça lui manquait.

Pour ce soir, il n’avait aucune responsabilité, la petite dormait chez sa tante qui avait bien voulu la prendre pour passer une “ sleepover “. S’il avait bien compris le concept c’était une sorte de soirée pyjama ou un truc dans le genre, il y avait encore certaine expression qu’il avait du mal à comprendre mais il ne se faisait pas de soucis, Alyssia était entre de bonne-main avec Chelzko.

- Comment ça va ? Tu étais de nuit?

Abel sourit amusé devant le lancement de conversation de son ami, Izoën n’avait pas changé depuis qu’il se connaissait.

- Je vais bien, et toi ? Alissia m’a dit de te dire qu’elle te faisait plein de câlin. Et non, j’ai travaillé ce matin, jusqu’à quinze heures pour aujourd’hui, mon collège m’a remplacé. Et puis je te rappelle qu’on ne travaille pas de nuit, s’il y a une intrusion dans le bâtiment sans le code d’entrée, on a une alarme sur notre téléphone. Et toi alors ? Le boulot ça va en ce moment ? Monsieur le Lieutenant !

code by EXORDIUM. |

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




L'importance de l'amitié | Abel Empty
Message Sujet: Re: L'importance de l'amitié | Abel   L'importance de l'amitié | Abel Empty Dim 31 Mai - 16:16

Izoen a toujours été une énigme difficile à déchiffrer. Ne parlant que très rarement de lui et n’allant jamais jusqu’au bout des choses, Izoen reste plus une oreille à qui se confier que l’inverse. Pourtant s’il y a bien une personne qui le connait ici dans le Queens c’est bien Abel. Ils ne travaillent pas ensembles et forcément, ça doit aider. Il n’est pas le lieutenant ici, et même s’il garde ses attitudes de petit chef, les choses sont différentes. Il reste sur la retenu mais n’est pas le cas inaccessible qu’il peut être face à ses collègues et aux hommes qui sont sous ses ordres. Il est un peu plus lui, un peu plus vrai même si Izoen reste ainsi dans la vie de tous les jours. En avance, comme toujours, il ne voit pas pour autant les minutes défiler. Rien ne l’attend dans l’immédiat si ce n’est les verres en compagnies d’Abel qui l’attendent. Pourtant, même s’il ne regarde pas les minutes défiler, la manière dont ses doigts tapotent la table montre une certaine impatience. Mais il n’a pas longtemps à attendre avant qu’Abel se pointe. Il le salut alors qu’il prend place à leur table face à lui. « C’est vrai, le français à l’état pure ! » Plaisante-t-il. Même s’il n’est pas un alcoolique, ses connaissances sur le monde s’apparente souvent aux alcool associés. Quoi qu’il n’aurait jamais gouté au pastis si son ami ne l’avait pas initié même s’il n’est pas un grand fan. Il préfère rester sur sa valeur sûre, le whisky. Même s’il n’est pas le plus grand des bavards, il lance la conversation même si comme toujours, comme si c’était le plus important dans sa vie, il commence par le boulot. « C’est vrai, je suis trop habitué aux gardes sur place ! » ils n’ont pas le même métier et il en oublierait presque que tout le monde ne bosse pas de nuit, et dort encore moins sur place entre chaque mission. « Moi ça va bien » Quoi qu’il se passe dans sa vie, il dira toujours que ça va, car il ne se pose même pas la question si sa vie lui va ou pas, il la vit sans trop s’en soucier. « Tu feras un bisou de ma part à Alissia. D’ailleurs faudrait que je trouve un moment pour passer pour rajouter un cadeau sous le sapin » Il n’est pas fan de noël et s’il n’avait pas encore fait ses achats de noël, il avait bien vu quelque chose qui plairait à la petite de son ami. Si c’était aussi simple pour trouver des cadeaux pour tout le monde, ça serait moins compliqué de faire toutes les emplettes. Enfin il dit ça mais il n’a pas encore acheté le cadeau, espérant qu’il y en ait au magasin car les commandes mettent du temps à arriver avec internet et la période de noël. « Tu as prévu quelque chose pour les fêtes ? » il ne connait pas bien les traditions françaises, si elle change de celle d’ici mais même celle d’ici, Izoen ne s’y intéresse pas trop, il le fait pour ses proches, mais pas pour lui. Même si les moments échangés avec sa mère sont précieux pour lui. Leurs commandes arrivées à leur table, il lève son verre comme pour trinquer avant d’en ingurgiter une bonne gorgée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






L'importance de l'amitié | Abel Empty
Message Sujet: Re: L'importance de l'amitié | Abel   L'importance de l'amitié | Abel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de l'amitié | Abel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABS / ana, abel et eryna (20/01).
» ABS / ana, abel, eryna (31/07).
» i'm coming home now (abel)
» tout oublier. (Abel)
» Abel, le père poule célibataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: