|
| birds in the night. (Nina) | |
|
Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: birds in the night. (Nina) Dim 9 Fév - 13:40 |
| Les deux opales posées sur la bâtisse devant elle, la féline scrute les lieux qu’elle reconnaît à peine, pour les avoir à peine entrevus la première fois. Elle était sous le coup de l’inquiétude, le stress à son maximum, dans un état où lui seul peut la mettre. Elle se souvient combien elle était arrivée paniquée chez Nina, ce jour-là. Puis, combien elle a été en colère quand elle a compris qu’il n’y avait aucune urgence concernant Morgan. Elle se souvient comme elle en a voulu à la jeune femme de s’être jouée d’elle, d’eux, en utilisant contre elle ses sentiments. Elle lui en a voulu, parce que quelque part, elle avait commencé à lui faire confiance. Elle ne le fait pas souvent, Ella, accorder sa confiance. Les personnes qui y ont droit se comptent sur les doigts d’une seule main. Mais il y a quelque chose, chez la rose, qui l’a inexplicablement mise à l’aise. Comme une douceur en elle, tendresse presque maternelle, emplie de cette bienveillance qu’elle ne retrouve plus dans le reste de l’humanité. Elle a cru s’être trompée, devant le piège tendu par la belle, avant de réaliser. Avant que la conversation forcée avec Morgan ne les pousse tous les deux à entrevoir la vérité. Celle qu’ils ont désespérément tenté d’oublier, sans jamais y arriver. Cela fait quelques jours, déjà, qu’ils ont franchi cette étape. Elle ne sait pas encore ce qui va advenir de leur relation, mais elle sait qu’ils ont cessé de se mentir. Cesser de se cacher tout ce qu’ils peuvent ressentir. Il y a un poids en moins dans son cœur tourmenté, c’est peut-être ce qui l’a poussée ce soir à venir la retrouver. Lui faire part de sa reconnaissance, autant qu’elle en est capable, la remercier de l’avoir libérée.
Parce qu’elle a fait pour toi, ce que personne n’a jamais fait, Nina,
elle t’a apportée cet élan de lumière, au milieu de tes ténèbres.
Elle sait qu’il y a des choses qui sont en train de changer. Pour elle, pour Morgan, mais aussi pour Nina. Elle sent ces choses-là, elle sent que quelque chose se prépare. Mais elle n’est pas venue pour toutes ces histoires. L’écorchée n’est là que pour entrevoir la lumière qui est venu éclairer son obscurité. Elle n’est venue que pour elle, Nina. Faire un tel geste n’est pas dans ses habitudes. Ce n’est pas tant un trop-plein d’orgueil, plutôt la peur de voir en quelqu’un autre chose que de la noirceur. Elle est trop habituée à ne voir dans le monde que l’horreur. Il y a peut-être un peu d’appréhension, la peur de faire face à un rejet. La louve effrayée à l’idée de retrouver l’agneau, elle ne l’avouerait jamais, mais devant la porte elle cherche déjà ses mots. Une prise d’inspiration qu’elle prend, elle décide de manifester sa présence sans plus attendre. La porte en bois, à peine entrebâillée, s’ouvre contre sa main alors qu’elle entend quelques bruits signifiant la présence de l’habitante des lieux. – Hum… Nina ? lance-t-elle, assez fort pour qu’elle l’entende. Elle ouvre la porte un peu plus pour oser finalement s’immiscer à l’intérieur de l’appartement. – C’est Ella… Ta porte était ouverte alors… Elle la voit enfin, l’air un peu déconfit, cette lueur morose dans ses jolies iris. – Ça va ? demande-t-elle soudainement, s’interrompant dans ses explications. Elle ne devrait pas être là, Ella, sa place n’est pas là. Mais elle n’y songe même plus, retenue par quelque chose sur le visage, dans le regard, de la rose aux pétales qui menacent à tout instant de tomber.
|
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: birds in the night. (Nina) Mer 26 Fév - 14:52 |
|
Crashing, hit a wallDon't let me down
Un oiseau blessé, voilà ce que tu es. Une rose rougit par le sang des Irlandais. Les paroles qui résonnent plus fort que les balles pas encore tirées. Tu la sens presque, cette guerre qui pourrait bientôt éclater. Tu la vois, cette fissure qui va finir par les briser. Il y a ces images qui continuent de te hanter. T’en trembles encore, de l’avoir vu saigné. D’avoir cru le temps d’un instant, qu’on aurait pu te l’arracher. Il y a ces larmes qui se mettent à couler, quand tu repenses à la déception dans les yeux de ton protecteur. Oh Nina, ça te crève le cœur. À peine arrivée, la porte pas même claquée, la rose s’engouffre dans le couloir de cet appartement délaissé. Elle a pris doucement racine entre les pierres du manoir, enivrée par son doux parfum d’espoir. Cahal lui a donné la force d’y croire, à ce bonheur qu’elle pouvait presque toucher du bout des doigts avant ce fameux soir. Nina jette machinalement des affaires dans un sac sans se soucier de les froisser. Désir exacerbé de retourner au plus vite à ses côtés. De le protéger entre ses plumes jusqu’à ce qu’il puisse à nouveau voler. On peut lire dans ses yeux cette frayeur qui continue de l’envenimer. Elle suffoque entre ses griffes. Alors que frayeur, tu ries en la voyant aussi apeurée pour son corbeau. Pour ce roi qui mérite que l’échafaud. Mais toi, frayeur, tu continues de l’étrangler. Tu voudrais de la voir mourir pour cette charogne que tu rêves d’apprivoiser. Et Nina reconnait à peine cette voix qui vient briser le silence amer. N’entend pas ce prénom qu’elle prononce du bout des lèvres. Mais il y a cette ombre qui attire son regard le temps d’un flottement. « Bonjour Ella. » La surprise se lit dans son océan. La rose n’arrive pas à croire qu’elle soit là. La fleur se ferme. La fleur tente de garder sa douceur et de ne plus trembler. « Que fais tu ici ? » Sa voix d’hiver mêlé à sa douceur. La belle est encore rongée par la douleur. Mais la fleur tente de tenir avec fierté. De ne pas se laisser ébranler par cette possible amitié. Affection qu'elle ne peut contrôler. Mais aujourd’hui, c’est bien la brune qui brille. « Si tu es venue me faire des reproches, je n’ai pas de temps à t’accorder. » L’accuser de l’avoir manipulée, coupable d’avoir osé s’immiscer dans une histoire qui n’était pas la sienne. D’être la femme de cet homme qui n’inspire que la haine. Noyer la rose dans sa culpabilité. Au sentiment de trahison qui continue de la ronger lorsqu’elle repense à son regard bleuté. « Tu peux dire à Morgan que je ne veux pas lui parler. » Parce que tu n'es pas encore prête à lui pardonner. T'oublies un instant que ton presque frère ne lui a certainement rien demandé ou bien confié. Et tu sens déjà les questions que la féline va te poser. Oh Nina, c'est bien sur Ella que tu pourrais te reposer. (c) calaveras. |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: birds in the night. (Nina) Dim 1 Mar - 20:59 |
| Il y a quelque chose dans l’atmosphère. Quelque chose de sombre qui, tout de suite, lui pèse. Elle ne sait même pas ce dont il s’agit, Ella. Elle sait juste que cela n’existait pas la dernière fois. Ni aucune des rares fois où elle a vu la douce Nina. Il s’est passé quelque chose, elle en a comme l’intuition. Son sentiment trouve rapidement confirmation quand sur elle, ses prunelles se posent. Une ombre portée sur la fleur, l’absence d’éclat dans les pétales de la rose. Elle est comme éteinte, ou bien, ensommeillée, derrière la froideur qui transparaît. Soudain, Nina, elle lui rappelle cette rose sous verre dans ce célèbre dessin-animé. Elle est là, tout près, mais dans l’impossibilité de la toucher. Elle peut juste admirer, ses pétales, lentement, se mettre à tomber. Séparée d’elle par cette distance pas si méconnue, elle se souvient, combien elle était elle-même avec elle, quand elles n’étaient encore que deux inconnues.
Nina, elle avait réussi à briser ta carapace, Nina, elle avait su voir ton vrai visage, Nina, elle avait cassé toutes ces barrières en mettant ton cœur en émoi, mais tu n’es pas Nina, tu n’es que toi, désespérément toi.
L’âme trop souvent isolée n’a aucune idée, de la manière dont elle devrait se comporter. Ni des mots qu’elle devrait prononcer. Elle sent seulement cette froideur inconditionnée, comme si quelque chose entre elles, s’était broyé. Mais c’est idiot, n’est-ce pas ? Rien ne peut être anéanti, lorsque rien n’a été construit. Pourtant elle a cette sensation, Ella, celle de se retrouver devant son amie. Une amie qu’elle découvre à peine, mais dont elle a la sensation déjà de trop bien connaître, pour ne pas déceler son mal-être. Cette frayeur exacerbée dans ses prunelles. Cette douleur qui semble avoir brisé ses ailes. – Je… Je ne suis pas venue te faire des reproches. elle avoue, le ton un brin hésitant, pourtant déjà tentée de jouer les faux-semblants. Elle devrait savoir ce qui se passe, assurément, si le cygne agit de cette façon. Mais non, ce n’est pas le cas, elle ne se retrouve que devant sa propre ignorance. Et devant les opales bleutées de Nina, elle est prise au dépourvu. Parce que la tourmentée ne s’attendait pas à être rejetée, parce qu’elle croyait presque lui faire plaisir en acceptant la main qu’elle lui tendait.
Mais le monde ne tourne pas autour de toi, la délicatesse ébranlée par tu ne sais trop quoi,
elle a changé, Nina.
Elle ne lui en veut pas pour son petit jeu de manipulation. Sans lui, sans elle, la féline n’aurait plus aujourd’hui cette relation. Cette relation avec l’homme qui les lie, l’homme qu’elle a tant voulu fuir… l’homme que Nina a choisi de renier. Elle le comprend seulement lorsque la sentence est prononcée. – C’est pas Morgan qui m’envoie. précise-t-elle instinctivement, avant de réfléchir un plus posément. Un instant de flottement, puis elle reprend. – Nina, il se passe quoi ? J’vois bien que ça va pas. Et elle ne sait plus si elle parle de leur amitié. Ou juste de la fleur qui se tient si difficilement droite à ses côtés.
|
| | | Contenu sponsorisé;
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: birds in the night. (Nina) |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |