|
| i walk to the borders on my own. (nevada) | |
|
Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: i walk to the borders on my own. (nevada) Mar 4 Fév - 22:11 |
| i see how everything is torn in the river deep and i don't know why i go the way down by the riverside nevada&hera Bien campée sur ses longues jambes, elle l'attend. Le menton légèrement redressé, la colère d'Hera est si forte qu'elle se transforme en une mine méprisante. Son visage est si fermé que même Seth n'ose pas élever la voix lorsqu'il passe dans le couloir et qu'elle l'aperçoit tandis que Nevada arrive d'un pas tranquille récupérer les valises d'un client. Les battements de son cœur s'emballent de le savoir si proche, silencieux et secret, renfermant au creux de son être ses pensées tels de vieux trésors que personne n'oserait déterrer par peur d'en voir sortir de sombres cauchemars. Les mains plongées dans son dos, Moran tient entre ses doigts une arme qui n'a de cesse d'alimenter les idées folles de son esprit insalubre.
Maintenant qu'il est là, qu'il la fixe de ses grands yeux innocents, elle ne voit en lui que le mensonge et la trahison. Elle le soupçonne de mille horreurs mais contient cette vague de rage. L'épaisse couche de glace derrière laquelle évolue Hera se fond en quelques larmes chaudes et délicieuses. Elle pourrait presque les voir, couler le long de son cœur, suinter sur sa peau si pâle et s'effondrer par terre tel de minuscules papillons morts. Prise au piège de sa sévérité, Moran contourne en silence le corps tendu de Nevada. Elle ne daigne pas lui adresser moindre trace de politesse, ferme la porte de la chambre pour le faire prisonnier de sa sévérité. La toile si bien tissée de son âme le resserre doucement. Dans un monde où ils ne seraient que des bêtes, l'enfant se débattrait mollement dans la soie d'Hera en sachant qu'il ne s'en sortirait pas. Mais par pur instinct de survie, celui-ci continuerait de bouger et la supplier de quelques vibrations complexes. Elle resterait là, plantée devant lui, le laissant s'épuiser pour elle afin de dévorer son corps telle une mante religieuse. Et de la mante religieuse, Moran a la démarche et le regard si perturbant. Elle donnerait la chair de poule à un ogre, d'être si froide et impénétrable. Son cœur est capable de tout aspirer mais n'expire jamais rien. Il garde tout, broie, digère et enterre le meilleur dans le pire. Ce meilleur, Nevada, plongé dans la boue de tout le clan.
L'alcool fait des ravages, tu ne trouves pas ? Elle ne cesse jamais de marcher, forme autour de lui un cercle qui se resserre de plus en plus. L'arme dans son dos, dissimulée par son long pull en laine ne laisse rien entrevoir mais son regard est un avertissement. Lorsque Seth boit, il serait capable de s'en prendre à un lion sans se rendre compte que des deux, celui qui détient les crocs est en face. Adon était persuadé qu'il détenait les pleins pouvoirs sur moi. Il révèle le vrai visage des hommes et délie leurs égos. Son regard coule enfin sur Nevada tandis qu'elle se stoppe enfin face à lui. Quant à Aaron, une fois ivre, ses vieilles rancunes décident qu'il est temps pour elles de cracher leur venin. Hera sourit, c'est instinctif, ses yeux sont dans le vague une seconde. Car ce sourire là n'est pas pour le gamin mais Aaron. Je sais qu'il t'a parlé de ton père. Sa main se pose contre son torse. Ce ne doit pas être facile pour toi d'entendre de telles sottises de la part d'un ivrogne. Elle se fait plus présente en approchant de lui. Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Tu n'as pas confiance en moi ? Tes tourments sont miens. Moran tempère ses paroles malgré le mal qui vibre contre ses lèvres. Peu importe ce que le gamin lui répondra, les décisions de la reine sont déjà prises.
Si Aaron n'est pas encore mort, ce n'est pas par clémence ou manque d'attention. S'il est là, encore vivant quelque part dans cette ville avant de retourner à Vegas, c'est qu'il ne doit pas mourir de ses mains mais de celles de Nevada. Elle imagine alors ses phalanges aussi sales que les siennes et ces quelques gouttes rougeâtres s'écraser contre son visage lorsque la balle traversera le torse de ce traître. Que Reeves tue parce qu'elle l'a décidé lui retourne l'estomac.
Lorsque Nevada était encore trop jeune pour comprendre ce qu'était son père, les Moran ne l'avait pas sauvé. Ils l'avaient seulement volé. Aaron disait vrai, guidé par l'ivresse. Et pour cela, il en paierait le prix le plus fort : celui de sa vie. |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: i walk to the borders on my own. (nevada) Lun 10 Fév - 2:26 |
| Il veut que ça soit toi qui t’en charge. Nevada hoche la tête sans broncher lorsque la réceptionniste du Héra lui répète les exigences du client le plus important qu'abritait actuellement l'hôtel. Si à ses débuts, le môme avait eu beaucoup de à comprendre la différence que ça pouvait bien faire que ça soit l'un garçon d'hôtel ou l'autre qui se charge d'une tâche aussi simple impersonnelle que celle de bagagiste, il avait rapidement fini par réaliser qu’il ne s’agissait pas là d’une réelle préférence mais simplement un moyen pour ces personnes influentes de montrer qu’elles avaient le plein pouvoir d’imposer leur volonté et d’assouvir leur besoin irrépressible de contrôle en tous lieux. Alors qu’il s’enfonce militairement dans les artères de l’hôtel pour mener ses fonctions à bien, Reeves ne flaire pas le piège qui s’apprête insidieusement à se refermer sur lui, bien dissimulé sous une couche de faux prétextes afin qu’il ne puisse être évité. Ce n’est que lorsqu’il pousse finalement la porte de la chambre qu’on lui a désigné que son corps se fige, gelé par la froideur du visage qui l'accueille. Il n’y a pas de valise. Il n’y en a jamais eu. A la place, il découvre Héra, plantée au milieu de l’immense pièce qu’elle inonde de toute sa splendeur, le regard cruellement assassin. Il n’a pas besoin de s’interroger longtemps pour deviner les raisons qui l’avait poussée à se déplacer en personne. Il aurait dû savoir que son comportement fuyant ne passerait pas inaperçu aux yeux de sa reine, lui qui faisait toujours en sorte de se trouver sur son chemin dès qu’elle faisait un pas dans les couloirs de l’hôtel. Il aurait dû savoir qu’Héra n’était pas l’une de ces femmes qu’on ignore mais il n’était parvenu pas à se sortir les révélations troublantes qu’on lui avait faites de la tête ni à agir comme s’il ne les avait pas entendues. Il aurait dû savoir que leur discussion n'échapperait pas aux oreilles des Moran, qu'importe le vacarme ambiant qui régnait autour d’eux.
Immobile, le gamin attend sa sentence, ne décroche pas son regard de la silhouette d’Héra alors qu’elle le contourne pour l’enfermer à double tour avec cette déception manifeste qu’elle s’apprête à lâcher sur lui. Lorsqu'elle revient vers lui, Nevada découvre pour la première fois les griffes et les crocs qui se cachent aussi derrière cette allure féline. Il pourrait se fondre en excuse pour tenter de se racheter, lui jeter un bobard assez convaincant entre les dents pour rassasier ses soupçons mais ça ne prendrait pas. C’est inutile et il le sait très bien. Malgré lui, les doutes étaient parvenus à creuser une galerie jusqu’à son cerveau où ils étaient restés nichés. Il aurait beau essayer, il ne pourrait jamais les masquer à Héra qui le connaissait si bien que ses prunelles dardées sur lui devenaient plus redoutables que le meilleur détecteur de mensonges. Tu me l’aurais dit, si c’était vraiment ce qu’il s’est passé ? Une nuée d’interrogations se battait pour atteindre ses lèvres en premier mais c’était celle qui s’élevait au-dessus de toutes les autres. Se montrerait-elle aussi honnête qu’il l’avait toujours été avec elle, qu’importe les conséquences ? Les yeux du gosse plongent vers le sol alors qu’il attend de découvrir si Héra décidera de lui asséner le coup de grâce pour avoir osé douter de son intégrité ou si au contraire, elle aura la clémence de tolérer ses incertitudes aussi infondées soient-elles. Il a besoin de sa réponse pour arriver à se départir de l’idée que tout ça était bien trop détaillé pour n’être qu’une pure invention de la part d’Aaron. Est-ce que cet homme mesure seulement les problèmes que pourrait lui causer l’inconscience de s’être montré aussi bavard ? Ne sois pas trop dure avec lui. L’alcool s’exprimait à sa place, il n’a pas réfléchi à la gravité de ses propos. Nevada ignore si elle s'est déjà entretenu avec l'ivrogne ou si elle attendait qu’il lui confirme ce qu’on lui avait rapporté en premier lieu mais il lui semble important de rappeler qu'Aaron n'était pas lucide au moment de lui planter un couteau dans le dos. Je suis désolé, pour le silence. Je ne pensais pas que cette histoire te tenait autant à cœur. Ses doigts se referment sur la main posée contre son torse alors que ses entrailles se tordent par peur du rejet que pourrait susciter son manque de discernement. L'idée qu'elle puisse le renier le tétanise à un tel point qu'il en vient à se demander s'il serait seulement capable de se retourner contre elle et venger son honneur si elle venait à lui apprendre qu'il vit dans le déni depuis le jour où elle avait refermé ses filets sur ce môme si terrorisé qu'il aurait accepté de la suivre même si elle s'était présentée à lui les mains couvertes du sang de son père.
|
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: i walk to the borders on my own. (nevada) Sam 15 Fév - 22:37 |
| i see how everything is torn in the river deep and i don't know why i go the way down by the riverside nevada&hera Aaron est plus malin qu'il n'y paraît. La veille, il n'était pas seulement saoul. C'était avant tout sa haine qui parlait. Elle le connait suffisamment pour savoir qu'il est de ces hommes fatigués des magouilles des Moran. S'il était autrefois proche d'Adon, il n'avait jamais accepté que sa pute de femme puisse prendre la relève et le lui avait fait sentir toute sa vie. Pour cette raison, jamais Hera ne lui avait confié la moindre tâche de qualité. Elle ne le considère pas plus qu'une vermine et ne voit en lui aucun avenir. Si elle n'avait pas menacé Seth de lui trancher la gorge, le corps de cet ivrogne brûlerait déjà tandis que sa dentition rejoindrait la grande collection du clan.
L'interrogation de Nevada ne lui décroche aucune crainte. Elle se doutait qu'il finirait avec des doutes et préfère que la question existe plutôt qu'il la garde en lui et qu'elle fasse naître des pensées surréalistes. Hera lui adresse un sourire, attendrie par son innocence et sa naïveté. Elle se frotte à sa douceur telle une chatte en manque de caresses. La reine brûle contre cette peau si tendre qu'est celle de Nevada. Si elle n'était pas déjà rassasiée, la blonde serait déjà en train de lui dévorer le cœur pour l'empêcher de se détourner d'elle, à tout jamais. En s'approchant à nouveau d'un pas et plongeant son regard dans le sien, elle voit en ce garçon une destinée si grande qu'elle lui donne des frissons.
Bien évidemment qu'elle me tient à cœur. Sa mine fait une moue exaspérée avant de reprendre son souffle. Hera le sonde de ses grands yeux bleus. Ton père était un homme merveilleux, si dévoué à son clan. Si ses ivrognes tentent aujourd'hui de remettre en doute qui il était et ce que nous sommes, ce n'est que par jalousie. Aaron n'accomplira jamais un quart de ce que ta famille a fait pour nous. Ses ongles s'enfoncent contre son torse, saisissent brutalement le tissu de sa chemise afin de le ramener contre lui. Je t'interdis de douter du sang qui coule dans tes veines et de croire à la parole profane de cet homme qui ne serait qu'un traître s'il n'était pas si seul. Personne ne suivrait jamais Aaron car il ne possède rien du leader. Si certains avaient parfois pris part à ses rébellions, aucun ne l'avait jamais suivi jusqu'au bout, persuadés qu'ils avaient bien plus à y perdre qu'à y gagner.
Je t'interdis de me décevoir Nevada. A ces mots, ses doigts quittent son dos et plante l'arme à l'endroit où bat son cœur tandis qu'elle le serre fermement contre lui. La reine dévie le canon et l'enfonce entre ses côtes, à l'endroit où son estomac contient une bile épaisse. Le silencieux n'aurait aucun mal à trouer sa peau.
Tu m'as confié ne pas avoir de limites pour le clan. Elle marque une pause, de l'autre côté de la porte se trouve déjà probablement Seth, serrant fermement contre lui un Aaron ligoté, prêt à être abattu de sang-froid. La reine le dégage de son emprise, saisit sa main afin d'entourer ses doigts autour de l'arme. Le flingue la fixe à elle lorsqu'elle s'adresse une ultime fois à lui. Des actes. Je ne veux plus de paroles. Sa respiration se coupe, excitée par la force que ce bijou mortel donne à Nevada. |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: i walk to the borders on my own. (nevada) Mar 18 Fév - 1:22 |
| Le sourire maternel d’Hera est un détonateur qui commande à ses dernières incertitudes de s’autodétruire dans un nuage de fumée, dynamitées par la honte d’avoir ne serait-ce que traverser son esprit. Plus calme, Nevada s'abreuve de ses paroles, les laisse étancher sa soif d'explications comme si elles étaient la seule vérité qu'il était prêt à entendre. Au regard qu'elle pose sur lui, le môme comprend qu'il réchappera à sa colère et qu'elle fera abstraction des doutes qu'il a laissé s'insinuer dans sa tête pour cette fois, mais aussi qu'il lui faudra bien plus que des excuses pour conserver la confiance qu'elle avait posé en lui et se faire pardonner son recul terriblement injustifié. Le cerveau bien trop accaparé par les remords de s'être laissé duper par la sincérité feinte d'un ivrogne désespéré de le rallier à sa cause, il ne lui répond pas. Semblant comprendre que l'attention du gosse est en train de lui filer entre les doigts, les mains de sa reine s'agrippent à sa chemise pour le ramener brutalement à la réalité. Nevada ne cherche pas à échapper à ses griffes, pas même quand elle fait glisser une arme jusqu'à cet organe qui ne bat pour elle. Le pauvre enfant est si endoctriné qu'il est prêt à grappiller tout ce qu'elle daignera lui donner, y compris l'issue la plus fatale. Quand ses yeux se décident finalement à quitter le flingue, son visage se redresse pour se retrouver à quelques millimètres à peine de celui d'Héra. Il se laisse enivrer par son souffle contre le sien le temps de quelques secondes avant de se reculer et de crever le silence qu'il a laissé s'immiscer entre eux. Ca n’arrivera pas. Quel que soit le poids des atrocités qu’elle lui demandera de commettre pour embrasser sa destinée au sein du clan, le gamin préfère encore alourdir sa conscience que vivre avec la déception d’Héra collée à l'âme.
A l'instant même où la reine lui remet l'instrument létal entre les mains, la porte de la chambre s'ouvre dans son dos dans un timing parfaitement calculé. Il n'a qu'à se retourner pour découvrir Aaron jeté à ses pieds par Seth et réaliser à qui était adressée la prochaine balle qui quitterait ce canon. Il aurait pu disjoncter, exploser au visage d'Héra en l'accusant de folie furieuse mais sa simple proximité transforme toute son essence, le métamorphose complètement. Elle lui donne l'impression de s'élever si haut au-dessus de ses craintes qu'elles ne deviennent rien de plus qu'un minuscule point à l'horizon. Qu'import son coeur qui cogne à un rythme effréné dans sa poitrine ou ses mains dont les tremblements saccadent l'arme, il ne reculera pas. Il la remercierait presque d'avoir pensé à le faire amener bâillonné et de ne pas donner l'opportunité à un seul son de quitter la bouche du coupable pour venir éroder sa foi en ses décisions d'Héra. Les yeux du môme caressent les traits terrorisés d'Aaron alors qu'il réalise avec colère qu'il ne l'en croit pas capable. C'est lui qui tient le flingue mais c'est Héra qu'il implore du regard, la suppliant silencieusement de lui laisser une chance de se racheter. Les dents du gamin se serrent alors qu'il assène un léger coup de canon sous son menton pour lui faire relever la tête vers lui. Face à ce traître, il comprend que l'heure de sa pleine consécration aux Moran est enfin arrivée et une vague de nervosité le gagne alors qu'il se recule d'un pas pour permettre à son dos de rencontrer la silhouette d'Héra toujours derrière lui. La respiration suspendue, il lui adresse un regard empli de dévotion par-dessus son épaule. Maintenant ? Il cache adroitement les quelques dernières hésitations qui persistent derrière cette question. Ôter une vie, ce n’est pas rien, ça ne le sera jamais mais aveugle, il est prêt à se laisser une nouvelle fois guider par la voix qui l’accompagne et qui ne l’a jamais quitté depuis sa tendre enfance.
|
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: i walk to the borders on my own. (nevada) Jeu 20 Fév - 1:04 |
| i see how everything is torn in the river deep and i don't know why i go the way down by the riverside nevada&hera Nevada n'a plus le choix. S'il refuse, lui aussi se retrouvera à genoux aux côtés de Aaron. Elle ne supporterait pas l'idée que son amour de garçon soit dévoré par les doutes et qu'il se laisse avoir la peur. Elle préfère le savoir mort que le voir se retourner contre elle. Lorsque Hera le fixe, elle ne voit pas seulement un jeune homme sur le point d'ôter une vie. Elle voit son bébé. Ce minuscule gamin chétif qu'elle avait volé à une mère indigne d'élever le moindre enfant. Elle se souvient alors de leurs longues balades dans les contrées reculées du Nevada et la douceur qui se dégageait de leur échange. Si le corps de Moran s'était toujours refusé d'offrir un enfant à Adon, elle avait trouvé en Reeves une poupée de taille. Son affection maternelle pour ce garçon dépasse les limites du raisonnable. Elle tremble de tout son être de le voir si fort face à sa victime.
Un bruit de plastique résonne dans la pièce qu'un valet vient de fermer à double tour derrière lui. Personne ici ne dit quoi que ce soit sur les chambres qui se ferment et s'ouvrent avec des visages en moins. Dans quelques jours, cet endroit sera refait à neuf, le parquet arraché et les murs rénovés afin que toutes traces disparaissent. Tandis que Seth termine de déballer la bâche sous les genoux d'Aaron, Hera, elle, se contente de rester aux côtés de Nevada. Sa main attrape la sienne et leurs doigts se lient. Elle se hisse légèrement sur la pointe des pieds afin de lui offrir un brin de réconfortant.
C'est normal, d'hésiter. Laisse-toi le temps. Il faut que tu respires. Ne te précipite pas. Il lui avait fallu de nombreuses minutes avant de se décider à tirer sa première balle meurtrière. Si elle se pensait plus forte que la peur, la nausée qui l'avait prise après son premier meurtre lui avait arraché la paroi de l'estomac. Aujourd'hui, tandis que ses yeux s’enfoncent dans ceux désespérés d'Aaron, la reine ne ressent plus rien. Elle ne se recule même pas d'un pas, se fiche de salir ses vêtements hors de prix. La texture chaude et visqueuse du sang contre son visage lui décrochera tout juste un sursaut ; simple réflexe incontrôlable des muscles et du corps.
Elle serre un peu plus ses doigts. Après ça, tu te sentiras libéré. Hera marque une pause, ne lâche pas du regard Aaron tandis que Seth s'ajoute à leur file. D'un côté la masse imposante et froide de son beau-frère et de l'autre, celle encore plus timide de Nevada. Elle trouve grisant de l'avoir à ses côtés, de le sentir sur le point d'éclore et de se libérer. En le ramenant dans sa vie, Moran avait décidé que Nevada aurait alors une grand avenir pour le clan et voir les choses se concrétiser enfin est un véritable baume sur son âme malade. Nous serons là. Si Aaron te hante, nous le chasserons. Tu es si fort mon garçon. Sa voix est d'une douceur exemplaire et maternelle, d'un amour sans faille et d'une affection dénuée de la moindre limite.
La reine attend. Clouée par la peur qu'il n'aille pas au bout de chose et que deux hommes meurent aujourd'hui. Aliénée par la possibilité qu'il tire. Elle l'aimera alors si fort qu'il faudra inventer un mot pour définir ce sentiment. Bientôt, Nevada ne sera plus seulement son garçon mais un allié de choix et un partenaire. |
| | | Invité;
Invité - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: i walk to the borders on my own. (nevada) Mar 10 Mar - 0:59 |
| Instantanément, la tourmente qui divise Nevada de l’intérieur s’apaise sous les mots d’Héra qui cherchent à le rassurer et à l’envelopper de cette carapace impénétrable qui garde toutes ses appréhensions à l’extérieur. Ce qu’il se passe dans cette pièce n’en sortira jamais. Il n’a juste qu’à presser cette détente pour sceller sa loyauté envers le clan Moran et Seth, tapi dans l’ombre en attendant qu’il se décide, se chargera du reste. Héra ne laisserai jamais rien lui arriver et le môme en est à présent certain. Ce n’est pas la crainte de finir allongé sur cette bâche aux côtés d’Aaron pour avoir fait preuve de lâcheté qui le pousse finalement à passer à l’acte mais bien celle de décevoir sa reine, peine bien plus lourde à écoper. Il faut un moment à son souffle saccadé pour se calquer sur celui de la blonde et laisser ses poumons s’emplir de cette bouffée de courage qu’il lui manquait pour enfoncer la gâchette. D’abord, il y a la détonation à peine audible du silencieux, suivie de près par le bruit sourd du corps qui s’écroule et enfin, celui de l’arme que Nevada lâche au sol, surpris par la force du recul. Tout cela s’enchaîne si vite que son cerveau ne parvient pas de suite à faire toutes les connexions et s’octroie un long temps de battement où il se contente de rester là, le regard déconnecté et figé sur la carcasse ensanglantée de cet homme dont il venait d’accomplir la sentence.
Nevada évolue parmi les Moran depuis assez de temps pour savoir que son tour allait forcément venir et qu’on ne gravit pas les échelons du clan en se contentant simplement d’être là. Le jour de faire ses preuves et de mettre en pratique tout ce qu’il avait observé en trainant dans l’ombre d’Héra depuis qu’il est assez grand pour comprendre que les armes que portaient ses hommes à la ceinture avaient un but plus dissuasif que décoratif était enfin arrivé, il s’y était préparé moralement durant toute ces années et pourtant, le gamin n’est plus vraiment lui-même lorsqu’il se retourne enfin vers elle. Il avait de la famille ? Nevada voudrait se montrer sans peur, se parer d’impassibilité pour faire face à sa reine mais l’enfant dont le père lui a été arraché dans les mêmes circonstances ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour tous ces êtres qu’il venait peut-être de plonger dans un deuil sans fin. Il jette un dernier regard au visage sanguinolent d’Aaron qui, il le sait, interférera encore longtemps dans son sommeil et tentera probablement de s’immiscer dans ses pensées dès qu’il lui laissera la porte ouverte, tout ça jusqu’à ce qu’un autre vienne le remplacer et que le môme devienne l’un de ces membres du corps Moran qui exécutent sans jamais remettre en doute la décision du cerveau. Hagard, ses doigts se tendent pour se poser sur la joue d’Héra et en essuyer les particules de sang qui le macule avant de finalement poser son front contre le sien. Ne doute plus jamais de moi. Il a tout du gamin qui vient de surpasser ses propres limites et qui cherche la fierté dans les yeux de sa mère lorsque ses pupilles écarquillées finissent par s’ancrer dans celles de la reine.
|
| | | Contenu sponsorisé;
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| Sujet: Re: i walk to the borders on my own. (nevada) |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |