SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 turn back time ▬ jaechan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Lun 2 Déc - 13:25

Wish we could turn back time,
to the good old days

Retour dans le Queens. Là où il a grandi. Là où il a évolué pendant 18 ans. Sa ville, son arrondissement, son quartier. Etrangement, pourtant, aujourd’hui, il ne se sent plus autant à sa place. Ses pas qui foulent le bitume semblent résonner différemment sur les murs des immeubles environnants. Ca a changé. Ce coiffeur était une épicerie. Ce local était encore un bar il y a de cela quelques années mais il a certainement mis la clé sous la porte. Tant de choses ont changé. Et lui. Lui pas du tout. Il a l’impression d’être bien différent du gamin qui a pu parcourir ces rues en courant. Mais au fond, il est toujours le même. Un enfant insouciant. Qui ne fait attention ni à personne. Qui file tout droit, à toute vitesse en laissant derrière lui ceux qui n’arrivent pas à le suivre. Et qui rit à gorge déployée ce faisant, parce que rien d’autre n’a d’importance que son plaisir du moment. C’est sûrement ce que sa famille et ses proches doivent penser. De façon plus crue. Avec des mots plus durs. « Sale égoïste. » par exemple. C’est ce que son père lui a encore sorti lorsqu’il est passé leur rendre visite la veille. « Rien ni personne ne compte pour toi. Tu es le seul centre de ton petit monde de strass et de paillette. » Ce que lui a dit son ex petite-amie. Avait-elle seulement ce statut à ses yeux ? Non, pas vraiment. Oui il est égocentrique. Egoïste sûrement. Mais dans le milieu qu’il a choisi, pour faire ses preuves et débuter comme on l’entend, c’est souvent la seule solution. Evincer les obstacles.

Certaines personnes pourtant ne semblent pas lui en tenir rigueur. Ou bien l’ont-ils invité pour s’attirer un peu de gloire en le présentant comme leur pote la star. Hm, bien plus probable. Mais il n’est pas contre se changer les idées. Le Queens lui avait manqué. Mais son retour est plus compliqué que prévu. Il n’est plus le bienvenu. Il va falloir les travailler au corps s’il veut se faire pardonner. Et il n’a pas encore vu Jaemin. Il ne l’a même pas prévenu de son retour. Il ne sait pas comment l’aborder. Il ne sait pas comment lui parler. Doit-il agir comme si de rien n’était ? Comme si les derniers moments passés ensemble n’étaient pas… gênants ? Bref n’y pensons plus. Se dit-il. Et il finit par sonner chez « l’ami » l’ayant invité à sa soirée. « Un truc tout simple. » a-t-il prétendu. Ca le changera un peu de sa routine. Ca lui convient. On lui ouvre et il finit par monter les marches jusqu’à l’appartement. C’est dans ces lieux qu’il a fêté ses dix-huit ans. Il s’en souvient bien. Trop bien. L’espace a été redécoré. C’est pas mal. Il entre et se fait saluer chaudement, par cris et rires enthousiastes. Ils sont déjà bien entamés mais ça l’amuse. Ca ne le dérange pas. Il étreint ceux dont il se souvient le plus, salue chaleureusement les autres. Des camarades du lycée, plus ou moins proches. Il n’y a pas foule mais l’ambiance est là. La musique est forte. Et l’alcool semble couler à flot.

Et au milieu de ce tumulte… il est là. Il a été invité aussi apparemment. C’est quoi cette entourloupe ? Il est pas prêt ! Définitivement pas prêt à lui faire face ! Et pourtant il va bien falloir. Chopant un verre sur la table qui sert de bar, il se sert une bonne rasade de rhum et l’aromatise d’un peu de jus de fruit. Du courage en bouteille, le rhum. Y’a pas d’autre mot. Puis il s’avance, lentement en buvant les premières gorgées de sa boisson entêtante. Ca chauffe déjà dans son œsophage. Bientôt son esprit sera tout aussi défoncé. Tout comme lui. A son attitude, il devine qu’il n’est pas tout frais. Est-ce qu’il est en retard ? De peu normalement. Ou bien l’horaire a changé entre temps ? Enfin qu’importe. Pourquoi chercher le pourquoi du comment ? Il s’amuse, c’est une bonne chose. Après une inspiration, hésitant, debout comme une potiche dans son dos il finit par lancer son nom. Trop faible. Musique trop forte. Il ne l’a pas entendu. Alors doucement, il pose une main sur son épaule. Le contact l’électrise. C’est le stress, certainement. « Hey… Jaemin. » prononce-t-il plus fort cette fois. Et attendant qu’il se retourne, il se plonge dans un personnage. Il lui sourit d’un air détaché, nonchalamment. Comme s’il n’y avait aucun malaise. Comme si tout était normal. Comme s’ils n’avaient pas passé plusieurs années sans se parler. Comme s’ils s’étaient vu hier. « Ca va, mec ? Ca fait plaisir ! » lui lance-t-il en tapotant son bras vigoureusement. « T’as changé !! » s’étonne-t-il en le détaillant malgré lui. Bon sang, à quel moment est-ce possible de grandir à ce point ? Il a presque sa taille à présent, il en est sûr. Non, non. Il refuse. Jaemin est un bébé et doit le rester. Il se souvient alors de ce qu’il a ressenti la dernière fois qu’ils se sont vus. Non. Ca fait déjà un moment que Jaemin grandit. Et qu’il devient un homme. Un homme sublime, sensuel, sexy… avec un charisme certain. Merde, quoi ? Non. Il n’a jamais pensé ça. Jamais. Il se frapperait presque physiquement si ça ne paraissait pas suspect.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Mar 3 Déc - 11:08


Wish we could turn back time,
to the good old days
han and hyunjin

Le soleil se lève, éblouissant Hyunjin qui n’a pas pris le temps de fermer ses rideaux. Comme toujours. Encore une journée qui sera similaire à la précédente et à celle d’avant. « Putain de… » soleil, de mal de crâne, de fatigue, de manque. Putain de tout. Hyunjin n’a que vingt ans mais son corps lui fait mal, son esprit le tourmente. Alors comme d’habitude, il va poser les pieds par terre. Peu importe de poser le droit avant, il sait que sa journée sera merdique. Quelques pas jusqu’à la salle de bain, un petit tour sous la douche, jeans et sweat enfilés, le jeune homme part sans même manger. Placards à moitié vides, il grignotera à la boutique. Sa mère, la seule femme qu’il aime, lui aura préparé des gâteaux et un café bien noir. Souvent, elle lui demande de revenir avec eux, leur appartement est bien assez grand pour trois mais Hyunjin ne veut pas être un boulet pour eux. Ses parents sont toute sa vie, pour eux, il ferait tout. Uniquement pour eux. Alors il travaille sérieusement. Jusqu’à la fermeture. Après, Hyunjin change de visage.

Loin de ses parents, son sourire d’ange accompagné d’adorables fossettes se transforme en fonction de la situation. Charmeur, s’il veut passer la nuit en bonne compagnie ; mesquin, si l’envie de créer des problèmes le prend ; mauvais, si la situation dégénère. Hyunjin n’a rien d’un ange. Hyunjin est un manipulateur, un démon capable de s’adapter à toute situation pour en tirer le meilleur profit. Impulsif, il se fout des conséquences.

Ce soir, le jeune homme fera de nouveau la fête. L’appartement, il le connaît par cœur. C’est dans ces lieux que sa vie a basculé. Les souvenirs sont encore vifs. Les yeux fermés, il peut voir la scène et presque sentir les lèvres de son ancien ami sur les siennes. A l’époque si innocent, Hyunjin ne l’est plus. Aucune bouche ne s’est posée sur la sienne mais bon nombre de corps nus sont passés dans ses draps. Pas de baiser. Jamais. Ceux qui tentent de lui désobéir se retrouvent vite seuls. Hyunjin ne supporte pas qu’on le force. Hyunjin veut garder ce putain de souvenir débile et trop précieux. Ses lèvres sont à lui, à cet « abruti… » qui a chamboulé sa vie avant de s’enfuir. Hyunjin le déteste.

Verre à la main pour noyer les sentiments qui le hantent, Hyunjin déambule entre ses camarades de beuverie. Ce soir l’ambiance est étrange. « il est là, c’est trop cool », « il est encore plus beau qu’à la télé… » Ces phrases, il ne cesse de les entendre et ça le tue. Serait-ce possible qu’il soit là ? « Non, hors de question. » A peine, son nième verre vidé qu’il le remplit. Il ne veut plus entendre les autres s’extasier sur cette présence particulière. Il veut juste oublier. Faire la fête. Se détendre.

« Hey… Hyunjin. » S’il reste de dos, feignant la surdité, partira-t-il ? Malgré la musique, Hyunjin l’a reconnu. Cette voix, il ne l’a jamais oubliée. Mélange de soulagement et de colère, le plus jeune se retourne, ses yeux se posant finalement sur la personne qu’il a le plus aimé au monde, après ses parents. Aujourd’hui, il veut juste lui arracher la tête. « Ca va, mec ? Ca fait plaisir ! » S’il n’était pas si choqué, Hyunjin lui aurait certainement jeté son verre au visage. Bon sang, c’est quoi ce sourire stupide ? « mec » ?! L’esprit de Hyunjin fume, comment ose-t-il revenir comme une fleur ? « T’as changé !! » Vivement, Hyunjin retire son bras qu’Han ne cesse de tapoter. « Ah ça, oui j’ai changé, mec » Han serait surpris de savoir tout ce que son ancien petit ange a pu faire. Sourcils froncés, Hyunjin penche la tête. Han a toujours été le plus grand des deux mais aujourd’hui, la différence n’est plus si flagrante. « Tu t’es souvenu que tu avais une vie ici ou tu t’es perdu ? » lance-t-il de façon cinglante. Oui, Hyunjin est heureux de le revoir. Une partie de lui voudrait lui sauter au cou, le serrer, l’embrasser. Mais cette partie, toute, toute petite partie est bien vite écrasée par sa haine. Le manque l’a rendu fou de rage et aujourd’hui, malgré les années, tout est encore beaucoup trop vif. « Arrête ton petit jeu d’acteur avec moi. Ça n’passe pas. » Ce faux sourire, Hyunjin le déteste. « A moins que tu sois devenu vraiment comme ça ? Si c’est le cas, passe ton chemin, buddy. » Aveuglé par sa colère, Hyunjin oublie bien vite ses envies d’embrasser son ancien ami. Tout ce dont il a envie actuellement c’est d’effacer ce sourire débile, anéantir cette attitude de starlette. « Mais bordel, pourquoi t’es là ? » Sa vie est déjà bien assez merdique, pourquoi ne peut-elle pas rester ainsi ? Ce comeback, Hyunjin ne le veut pas. Surtout si Han doit repartir à nouveau.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Ven 6 Déc - 11:57

Wish we could turn back time,
to the good old days

Il a déjà la tête en vrac et rien à voir avec l’alcool. Il n’a absolument rien. Enfin une gorgée. Ca ne compte pas. Non. C’est de le revoir qui le chamboule. Il est comme dans un état second. Des souvenirs lui reviennent comme des flashs, des gifles dans le visage. Notamment le dernier qu’ils ont partagé. Le baiser. Et sa fuite. Est-ce qu’il est en colère à cause de ça ? Est-ce qu’il lui en veut pour son départ sans en glisser mot au préalable ? Les deux pourraient marcher. Peut-être que Jaemin est dégoûté. Dégoûté que ses lèvres soient entrées en contact avec celles de Haechan. Ou bien il est déçu. Déçu que Haechan soit parti sans rien lui dire. Une déception mue en colère. Sachant combien de gens de son entourage ressentent la même chose… Il pencherait bien pour la deuxième option. Mais la première lui reste en tête. Il a espéré ne pas y penser lorsqu’il serait face à lui. Mais son cerveau en a décidé autrement. Il ne voit que ça. Il se rappelle clairement, malgré son état d’ébriété de l’époque, des sensations du moment. De la chaleur humide émanant de sa bouche. De sa langue qu’il a taquinée. Du goût sur ses lippes fines. Il se souvient de tout ça, vivement, comme si c’était encore en train d’arriver. Et il mord férocement sa lèvre inférieure pour se rappeler à la réalité. Il est actuellement en train de se faire rejeter.

Il a tenté une approche détendue. Mais le succès de la manœuvre laisse à désirer. Jaemin ne mord pas à l’hameçon. Contrairement à tous les individus présents dans la pièce qui s’extasient sur la présence d’une « célébrité de moyenne importance » avec eux, Jaemin n’en a que faire. Pour commencer, il n’apprécie pas son surnom. Mec… c’était surement trop détaché. Il ne l’a jamais appelé comme ça avant. Premier mauvais point. Par la même occasion il lui confirme avoir changé. Le temps a passé et a joué en sa faveur, d’un point de vue physique. Il est plus beau que jamais. Mords-toi encore la lèvre, Haechan. Arrête de penser à ça. « Tu t’es souvenu que tu avais une vie ici ou tu t’es perdu ? » lui lance-t-il d’un ton acerbe. Le genre de ton qui témoigne bien de sa rage à peine refoulée. Il ne la dissimule même pas sur ses traits. Ses sourcils froncés sont un indice probant. Okay ça va, il a merdé, il le sait. Haechan tente malgré tout de garder contenance, en souriant, bien que ce dernier sonne faux même une fois toutes ses dents disparues. Sauver les apparences. Il y a des témoins. Il obtient confirmation que son sourire n’est pas le bienvenu. « petit jeu d’acteur ». Il pourrait presque s’insurger. C’est son métier maintenant hein ! Il l’a bossé ce sourire. Mais c’est de Jaemin qu’on parle. La personne qui le connait le plus. « A moins que tu sois devenu vraiment comme ça ? Si c’est le cas, passe ton chemin, buddy. » Tiens, buddy. Un surnom inconnu au bataillon encore. Il lui rend la monnaie de sa pièce. Et puis comme ça quoi ? Faux ? Hypocrite ? A survivre grâce aux apparences trompeuses ? Oui. Bien sûr qu’il est devenu comme ça. C’est le show business. Son quotidien n’a plus rien d’intime. Il doit être parfait à tous les niveaux. Il essaie. Il essaie vraiment. Mais ça fonctionne moyennement. Il finit par cesser de sourire et baisser un instant les yeux sur son verre. Après tout, Jaemin a raison. Est-ce qu’il a vraiment envie de se présenter ainsi à lui ? Est-ce que ça ne lui manque pas un peu d’être juste… lui-même ? Si. Ca lui manque énormément. Quand ils se regardent dans le miroir le matin, il se demande souvent s’il est heureux. Si cette face tout sourire, toutes dents dehors, est celle qu’il veut présenter au monde chaque jour. Même lorsqu’il va mal. Même lorsque le cœur n’y est pas. Et il se dit que oui. Il s’en persuade. C’est la carrière qu’il a choisi. A lui d’en assumer les conséquences. Mais c’est difficile, face à Jaemin de garder sa carapace. Il aimerait tenter un « désolé » mais n’arrive pas à le dire.

« Mais bordel, pourquoi t’es là ? » finit-il par entendre. Et un mince sourire passe sur sa bouche. Un sourire un peu amer. Il lui répondrait presque qu’il l’ignore, il est en train de se poser la question de la réelle raison de sa présence. Peut-être qu’il espérait le voir ? Peut-être qu’il pensait juste prendre du bon temps ? Quelle réponse lui donner ? Il finit par plonger son regard dans le sien et hausse les épaules. « J’avais besoin de revenir dans le Queens. » avoue-t-il en toute humilité. Pour "se ressourcer" comme il l'a prétendu auprès des médias - ou plutôt des cafards - qu'il a croisé dans la rue, espérant qu'ils le laisseraient tranquille. Hum. Ca fait quelques semaines qu’il est là. Il n’a pris contact avec sa famille que très récemment. Mais ça il se gardera bien de l’avouer. « C’est là que j’ai toujours vécu. J’ai un peu de temps… sur mon planning alors… » Son métier. Toujours son métier qui revient sur la table. Il n’est plus que ça. Ne vit que pour ça. « J’voulais revoir le quartier où on a grandi. Et puis j’ai croisé Tim. » explique-t-il, indiquant d’un doigt furtif la personne qui l’a invité ici ce soir. « Il a voulu que je vienne. J’ai hésité. Mais j’pensais pas que… tu serais là. » Bien sûr que c’est faux. Evidemment qu’ils s’en doutaient. Ils ont longtemps trainé ensemble et se connaissaient tous plus ou moins. Qu’est-ce qu’il espérait alors, des retrouvailles chaleureuses ? Qu’ils se tombent dans les bras l’un de l’autre ? « Enfin j’dis pas ça dans le sens que j’voulais pas te voir. J’suis content que tu sois là. » Et il plante ses yeux dans les siens, comme il peut, essayant de soutenir son regard réprobateur. « Ca m’fait plaisir… de te voir. Je comptais… te contacter. » Encore un mensonge. Il n’en a même pas eu le projet. Il a trop peur des conséquences de ses propres actes. « Je sais… que j’suis parti d’un coup mais… tu restes important pour moi. » Ca, enfin, c’est vrai. Là-dessus, il ne ment pas. Et il devrait même avouer… qu’il lui a terriblement manqué. Que dans les pires moments comme dans les meilleurs, il aurait voulu avoir sa « petite tête » à ses côtés. Petite tête. Ca c’est un surnom qu’il lui donnait en revanche. C’est par ça qu’il aurait dû commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Mar 10 Déc - 16:58


Wish we could turn back time,
to the good old days
han and hyunjin

Besoin de s’aérer la tête, de décompresser. Pourtant, Hyunjin ne ressent aucun des bienfaits que cette soirée aurait dû lui procurer. L’alcool qui coule dans ses veines ne l’aide pas à effacer cette colère qui le ronge. Pourquoi est-il là ? Pour qui se prend-il à lui parler comme si de rien n’était ? Peut-être que Hyunjin est le seul des deux à avoir été touché par ce départ précipité. Aucune nouvelle, pas un message, pas une lettre. Rien. Comme si Han n’avait jamais existé, comme s’il n’était qu’un ami imaginaire qu’il s’était lui-même créé. Parfois, Hyunjin se dit qu’il aurait préféré que toute cette amitié ne soit qu’un rêve. Le départ de son ami aurait été moins douloureux à encaisser. A-t-il seulement compté, au moins un peu ?

Tant de questions tournent en boucle dans sa tête, augmentant encore et encore cette rage au fond de lui. « J’avais besoin de revenir dans le Queens. » Un rire amer s’échappe d’entre les lèvres de Hyunjin lorsque son interlocuteur se confie sur les raisons de son retour. Comment peut-on avoir besoin de revenir dans cet endroit ? S’il pouvait, Hyunjin s’en irait et n’y reviendrait jamais. Mais malgré son caractère, il est trop lâche pour le faire. Il reste dans ce petit monde qu’il s’est créé. Petit roi de pacotille. « C’est là que j’ai toujours vécu. J’ai un peu de temps… sur mon planning alors… » Yeux levés au ciel, le plus jeune des deux ne parvient pas à retenir un commentaire. « ton planning de star. » Tellement overbooké qu’il n’a jamais eu le temps d’envoyer un seul message en plusieurs années. Hyunjin n’est pas prêt de lui pardonner. « Il a voulu que je vienne. J’ai hésité. Mais j’pensais pas que… tu serais là. » « Pardon ?» crache-t-il presque violemment. « Et si t’avais su que j’étais là, j’imagine que tu ne serais pas venu ? » Hyunjin observe son ancien ami, les yeux plissés, il ne peut que le juger pour ses paroles déplacés, ses actes maladroits. « T’es toujours aussi lâche on dirait, mon pauvre. »

« Enfin j’dis pas ça dans le sens que j’voulais pas te voir. J’suis content que tu sois là. Ca m’fait plaisir… de te voir. Je comptais… te contacter. » Les poings serrés, Hyunjin écoute malgré lui les paroles de ce garçon qu’il ne reconnaît même plus. Physiquement, il est toujours le même. Plus beau, plus viril, oui ; il a toujours ce joli visage que Hyunjin adorait tant. Seulement, jamais Han ne lui aurait menti à l’époque. Et aujourd’hui, il se trouve face à lui, déballant toutes sortes d’excuses pour faire passer la pilule de son départ, de son absence. « Je sais… que j’suis parti d’un coup mais… tu restes important pour moi. » Seul avec son esprit, Hyunjin contemple les solutions s’offrant à lui. Mettre une droite à Han pour le faire taire ? L’insulter et lui dire à quel point il le déteste ? Tourner les talons et l’ignorer ? Tout à la fois ? « Oh, s’il te plait… Ferme la, deux secondes. » Hyunjin ne supporte pas les mensonges. Du moins, quand il s’agit des personnes à qui il tient. Oh, non, jamais Han ne lui avait menti avant ce soir là. Ce foutu soir qui a tout changé entre eux. Un baiser et plus rien. Rien avant ces retrouvailles merdiques. « J’me fous de tes petits discours tout faits. Ça ne me touche pas. » Bien sûr que si, ça le touche. Ça le bouffe. Le détruit. Il déteste encore plus Han. « Je ne suis pas débile. Si tu avais vraiment voulu me contacter tu l’aurais fait bien avant. Ce soir, t’es juste face à moi par hasard. » Sans lâcher Han du regard, Hyunjin allume une cigarette. Échappatoire destructrice qui ne le quitte plus. « En quoi je suis important ? ça fait des années que t’es parti vivre ton putain de rêve sans donner de nouvelles. » Une partie de lui a envie d’écraser sa cigarette entre les deux yeux de celui qui vient de détruire à nouveau sa vie. Indépendant ? Fort ? Hyunjin n’est rien de tout ça quand Han est dans les parages. Hyunjin a toujours été le petit mec qui suivait partout son ainé. Sa petite tête. Mais ce soir, impossible de se laisser marcher sur les pieds. Il a grandi, évolué. « Je t’ai soutenu, comme un débile je t’ai encouragé. Pour quoi au final ? Que tu te casses sans te retourner. » Il lui en veut, tellement. Le petit Hyunjin ne se rendait pas compte que ses encouragements se retourneraient contre lui. Innocemment, il s’était imaginé partager le bonheur d'han lorsque celui-ci toucherait du doigt ce rêve. Mais non. Han s’est débarrassé de lui. Comme un vieux jouet qu’on laisse lorsqu’on grandit. Un passé honteux. « Personnellement, je ne suis pas content de te voir. » Dans ses espoirs de gosses, il s’était imaginé leurs retrouvailles. Des mots doux, des câlins. Mais plus le temps s’est écoulé, plus Hyunjin a changé. l’espoir s’est envolé pour laisser place à la haine.  

(c) calaveras.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Jeu 26 Déc - 18:20

Wish we could turn back time,
to the good old days

Mauvaise idée. Vraiment une très mauvaise idée de revenir ici. Une encore plus mauvaise idée de venir à cette fête. Non mais qu'est-ce qu'il lui est passé par la tête ? Évidemment qu'il est mal reçu. Comment ça pourrait en être autrement ? Évidemment que Jaemin lui en veut. Évidemment qu'il est en colère. De toutes manières tout le monde, tous ses proches en tout cas, lui en veulent, ne sont pas loin de le détester même. Il a fait une belle connerie. Mais il voulait être libre. Pourquoi est ce qu'ils ne le comprennent pas ? Alors certes, Jaemin ne le méritait pas. Oui okay, il n'était pas dans le lot des gens qui ne le soutenaient pas mais... Il représentait malgré tout un obstacle, un frein potentiel à sa carrière. Si seulement il pouvait comprendre... Si seulement Haechan n'avait pas à se justifier. Il tente. Il tente comme il peut, de le convaincre qu'il est là pour le voir aussi, ça ne fonctionne pas. Sa tirade tombe dans l'oreille d'un sourd, son public n'est pas réceptif. Il n'est plus la petite starlette dont Jaemin semble avoir horreur. Il n'aime pas son ton, n'aime pas sa façon d'être. Il le traite de lâche, lui ordonne de la fermer. Il prétend ne pas être touché par son discours et pourtant la colère, la rage est palpable dans son ton. Il lui reproche de ne pas avoir appelé. Il ne veut pas croire qu'il est encore important pour Haechan. Mais il se trompe sur ce dernier point. Tout le reste, il veut bien avouer que ca a une part de vrai mais... L'importance de Jaemin à ses yeux n'a pas changé. Il l'aime. Comme un frère. Même s'il ne le lui montre pas. Même s'il n'a pas maintenu le lien. Jaemin reste et restera... Quelqu'un qu'il apprécie de façon indéfectible. Un peu trop même et c'est ça le fond du problème. « Je t’ai soutenu, comme un débile je t’ai encouragé. Pour quoi au final ? Que tu te casses sans te retourner. » Il comprend bien le reproche qu'on lui fait. Il est son plus vieil ami et son plus fervent soutien. Il z été là durant ses longues recherches, ses périodes de doutes, les nombreuses fois où il a failli abandonner son rêve de carrière. Il a été le seul. Le seul et l'unique à ses côtés dans le secret. Le seul. Sa famille s'est détournée de lui, ses camarades de classe ne l'ont pas pris au sérieux. Jaemin est le seul à avoir cru en lui. Et il l'a laissé pour compte, l'a évincé. Il a ses raisons. Mais il n'arrive pas à les donner. Il n'a aucun moyen de s'en défendre à part plaider le surbookage mais, il a essayé et ça n'a pas marché. Insister ne fera pas plus avaler la pilule à son interlocuteur et ami. Bien au contraire. Il se contente de répondre doucement "Je sais..." Parce qu'il ne voit pas quoi dire d'autre. Mais il veut qu'au moins Jaemin sache qu'il se rend bien compte de ce qu'il lui a donné sans concession. Il sait qu'il est ingrat. Un putain d'ingrat. « Personnellement, je ne suis pas content de te voir. » finit le plus jeune face à lui et bien qu'il adorait s'en foutre et se dire que ce n'est pas grave, il sait exactement ce qu'il perd. Il le sait pertinemment. Il le connaît par cœur. Il connaît sa valeur. Et que sa présence ne soit plus appréciée par son ami... C'est un crève cœur. Venu se ressourcer dans le Queens. Non mais vraiment quelle idée pathétique.

Il pourrait simplement acquiescer et s'éloigner pour ne plus lui imposer sa présence, il devrait sûrement. Mais il ne peut pas. C'est Jaemin après tout. C'est son meilleur ami. Son seul véritable ami. C'était en tout cas. Il déglutit, boit une gorgée de ce punch dont il ignore la composition pour y trouver peut-être un peu de courage, il souffle avant de finalement reprendre la parole. "Tu as... Toutes les raisons d'être en colère. De me détester. De me haïr même. J'ai été... Un gros con." commence-y-il le ton beaucoup moins assuré tout à coup. "Je mériterais que tu me craches à la gueule même." concède t il avec une pointe d'humour - en espérant au fond qu'il n'en vienne pas réellement à le faire. "Je suis un con, égoïste. Je l'ai beaucoup entendu de la part de mon père." avoue-t-il encore avec un sourire qui n'a rien de sincère, les yeux dans le fond de son gobelet. "J'aurais dû t'appeler. J'aurais dû..." Confesser ses torts, confirmer à la victime de son nombrilisme qu'il a des raisons de souffrir, c'est déjà un appel à la rédemption n'est ce pas ? Donner des explications n'est pas obligatoire... Hein ? De toutes manières il n'en aura pas le courage. Il ne peut pas. Ils n'en ont jamais reparlé. Il n'a jamais justifié le geste qu'il a eu cette nuit là. Il préfère faire comme si ça n'était jamais arrivé. Même si c'est bien ce qui le hante. Même si ça l'obsède. Même si lorsqu'il se surprend à détailler les muscles des hommes, il ne peut pas nier à lui même ses penchants. Même si lorsqu'il mate un de ses co-acteurs pendant une scène sexy il est tout à fait conscient de ses tendances. Non. Il doit le taire. Il doit taire le fait qu'il est gay. Parce que c'est une mauvaise chose. Parce que ça lui attirera des ennuis. Parce que c'est un obstacle, un risque pour sa profession. Il doit le cacher. Et d'autant plus à la personne qui a tout déclenché. Surtout à la personne qui est et restera son fantasme numéro 1. Parce qu'il se déteste pour ça. Parce qu'il pourrait presque en vouloir à Jaemin aussi. Le tenir pour responsable. Même s'il sait pertinemment... Que ça n’est pas lui le fautif.

Il inspire, expire puis relève le museau, pour le regarder, sérieusement. Plus sérieux qu'il ne l'a jamais été ce soir. Aussi sincère que possible. "Tu me manques. J'te jure. Tu me manques vraiment. T'es... T'étais mon meilleur pote. J'ai besoin de toi, même si on dirait pas. Je te jure." Il essaie d'être convaincant. Il est honnête. Presque. Il est plus que son meilleur pote. Mais il ne doit pas aller trop loin dans ses déclarations. Pour que ça ne soit pas suspect, pour que ça ne paraisse pas bizarre. Même s'il est bizarre. Même s'il est suspect. Il tient malgré tout vraiment à lui. Il a vraiment envie de recoller les morceaux. Vraiment. "S'il te plaît... Laisse moi une chance de me rattraper." Il ne sait pas encore comment il devra procéder. Mais encore faut il qu'il accepte. Encore faut il que Jaemin en ai envie. "Tant que je suis là, à la maison... Est-ce qu'on peut passer du temps ensemble ?" Ca serait un bon début. Il croiserait presque les doigts, espérant que Jaemin accepte malgré la dureté de ses mots, malgré les éclairs dans son regard. Sa colère est peut être le signe qu'il a encore pour lui un peu de tendresse. Et que c'est pour ça... Que son départ a fait naître une telle rancoeur. Il prie, à l'intérieur. Peut-être même que ses lèvres bougent un peu au rythme des s'il te plait qu'il crie presque comme une litanie dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Ven 17 Jan - 17:39


Wish we could turn back time,
to the good old days
han and hyunjin

Voir son visage après tant de temps reste douloureux pour Hyunjin. Loin des yeux, loin du cœur. Foutaises. Hyunjin n’a jamais pu sortir son ami de sa vie, de sa tête et encore moins de son cœur. Il aurait préféré ne rien ressentir en le voyant, l’ignorer et pouvoir passer à côté de lui sans que son cœur ne se serre désagréablement. Il l’aime, le déteste. Il ne sait plus. Tout s’embrouille, les souvenirs heureux reviennent se mêler à sa haine lui donnant encore plus envie de garder le jeune homme dans sa vie. Pourtant, son visage reste froid, il ne montre que sa colère. Han ne mérite que ça. Pas d’étreinte, pas de je suis heureux de te voir. Non. Ce serait beaucoup trop facile. La souffrance installée depuis des années dans le cœur de Hyunjin ne s’effacera pas facilement. Tout comme l’amour qu’il éprouve pour son ainé. Cet attachement restera à vie. Qu’il soit présent ou non. Hyunjin le sait.

« Tu as... Toutes les raisons d'être en colère. De me détester. De me haïr même. J'ai été... Un gros con. » Un rire amer s'échappe d’entre les lèvres pincées de Hyunjin. con ? ce n’est qu’un petit mot pour le qualifier, le plus jeune a bien d’autres mots en tête pour définir celui qui l’a abandonné sans se retourner. « Je mériterais que tu me craches à la gueule même. » Plus Han parle, plus Hyunjin fulmine. « Ne me tente pas. » Bien sûr, jamais Hyunjin ne le fera. Han mérite sa colère mais il ne tombera pas aussi bas. « Je suis un con, égoïste. Je l'ai beaucoup entendu de la part de mon père. J'aurais dû t'appeler. J'aurais dû... » Hyunjin ne compte plus les soupirs qu’il lâche. « N’essaie pas de m’amadouer. Tu es tout ce que tu décris. Même si ton père est gentil, ‘con’ est trop doux pour toi parce que tu n’es pas un imbécile, ni un idiot. T’es intelligent. T’as fait ça exprès. T’es parti, tu savais quelles seraient les conséquences, mais tu t'es quand même tiré. Donc non, tu n’es pas ‘con’, tu es cruel et menteur... » Et c’est tout ça qui fait mal à Hyunjin. Han savait comment les gens réagiraient, il se doutait parfaitement que leurs vies allaient être chamboulées mais il a décidé de s’en aller malgré tout. Il a choisi ses rêves, son avenir et a rayé Hyunjin de cette future vie. A l’époque, le plus jeune se voyait aux côtés de Han et ce, pour toujours. Innocemment, il n’a jamais imaginé une vie sans lui, un avenir où son ainé ne serait pas avec lui. C’était une évidence à ses yeux et il pensait qu’il en était de même dans le cœur de Han.

« Tu me manques. J'te jure. Tu me manques vraiment. T'es... T'étais mon meilleur pote. J'ai besoin de toi, même si on dirait pas. Je te jure » Chaque mot, chaque lettre se grave en Hyunjin sans qu’il ne puisse y faire quoi que ce soit. Ils lui font du bien ces foutus mots, le rassurent quelque part mais l’énervent tout autant. « S'il te plaît... Laisse moi une chance de me rattraper. Tant que je suis là, à la maison... Est-ce qu'on peut passer du temps ensemble ? » Le cœur du plus jeune lui crie de dire ‘oui’, d’accepter sa requête sans rechigner. C’est sa chance, leurs retrouvailles, enfin. Mais son esprit, lui, résiste. Hyunjin ne peut pas céder si facilement. Il n’est pas un jouet qu’on prend, qu’on jette. « J’te manque, mais c’est de ta faute. C’est toi qui a créé ce putain de merdier en partant. Ça te coutait quoi de garder contact hein ? Ce n’est pas comme si les moyens de communication étaient de plus en plus variés. » Nerveusement, Hyunjin passe une main dans ses cheveux. Il veut être fort mais c’est difficile face à celui qui l’a détruit. « T’as pas eu besoin de moi pendant ces années où t’as fait le beau devant les caméras. T’as pas eu besoin de moi quand t’as obtenu tes rôles de plus en plus importants. » Sourcils froncés, yeux accusateurs, Hyunjin s’avance, reprenant un peu de courage. Sa voix ne tremble plus et se fait de plus en plus sûre. « Tu sais, même quand t’es parti, j’ai espéré que tu m’appelles quand t’aurais eu un rôle important. Gosse, j’voulais qu’on partage ça, j’étais prêt à te faire une fête monumentale. J’ai 'adoré' l’apprendre par des pseudos connaissances communes. » L’impression de n’être rien. Plus de promesses, plus d’attaches. Le néant. « Tu me fais tellement chier Han. Tu vas repartir et ça, j’le sais parfaitement. » Sans l’avoir vraiment remarqué, Hyunjin s’est beaucoup approché de son ainé et seulement quelques centimètres les séparent à présent. « Tu me fais extrêmement chier parce que, comme un abruti, je veux te dire, ‘ouais, passons du temps ensemble’ mais merde, tu ne me mérites pas. Tu ne mérites en rien mon pardon. Ce n’est pas en pleurant deux secondes et en te rabaissant que tout va s’arranger. Puis ça va durer combien de temps, hein ? Combien de temps tu vas rester avant de te casser et m’ignorer encore ? » Alors qu’il parle, ses doigts s’enroulent autour du haut de Han et le serrent au niveau de son col. Dangereusement, il se rapproche encore, et encore avant de murmurer. « T’es qu’un putain de lâche et moi, je ne suis qu’un pauvre débile d’accepter de te donner mon attention. »


(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty Mar 3 Mar - 1:29

Wish we could turn back time,
to the good old days

Il a espéré. Espéré qu’en exprimant ses regrets, en montrant sa bonne foi, en soulignant ses erreurs… Hyunjin serait plus enclin à l’écouter, à lui pardonner, passer à autre chose. En soi, c’est tout ce qu’il désire. Passer du temps avec lui, comme au bon vieux temps, comme si rien n’était arrivé. Comme s’il n’était jamais parti. Comme s’il n’avait jamais été égoïste à se cloitrer dans un silence de honte comme il l’avait fait. Comme s’il ne l’avait jamais embrassé. Hyunjin lui manquait. Réellement. Enormément. Il est encore aujourd’hui la seule personne en qui il place son entière confiance. La seule personne qui l’aura soutenu sans limite. La seule personne qui a cru en lui. La seule personne dont l’avis compte encore. Alors évidemment, de savoir qu’il lui en veut, peut-être plus que tout ce qu’il a pu imaginer… ça n’a rien d’agréable. Et ses excuses n’ont pas l’effet escompté. L’autoflagellation n’a pas la conséquence souhaitée. Hyunjin est en colère. Il lui en veut. Rien n’y fait. Il n’arrive pas à l’ « amadouer » comme il dit. Il continue de lui balancer ses quatre vérités. Qu’il est plus qu’un con. Qu’il est cruel et menteur. Que tout de cette situation est du fait de Haechan et personne d’autre. Si Hyunjin lui manque, de sa faute. S’ils ont perdu contact, de sa faute. Et il a raison. Haechan en a conscience. Il le sait pertinemment. Mais qu’est-ce qu’il était supposé faire ? Comment aurait-il pu seulement l’affronter après cet écart ? C’était inconcevable. Hyunjin ne se met pas à sa place. Il n’essaie pas de comprendre. Il ne voit que sa colère et sa rancœur. Il se fiche bien de la culpabilité de son camarade, il se fiche bien de ses émotions. Il ne veut pas entendre ce qu’il a à dire. Il ne veut pas le croire, le prendre au sérieux. Et c’est terriblement frustrant pour Haechan. Terriblement. Parce qu’il veut juste une autre chance. Parce que Hyunjin est la seule véritable attache qui lui reste de son ancienne vie. Les jugements et sermons de ses parents ne font que les éloigner plus encore de leur fils. Et il sait qu’il s’en remettra. Mais pas de ceux que Hyunjin prononce. Il tient trop à lui. Le voir, là, devant lui provoque en Haechan un tumulte innommable, témoignage de la tendresse infinie qu’il éprouve encore à l’égard du plus jeune. Et il voudrait pouvoir se racheter. Il aimerait tellement. Parce qu’il l’aime. Si fort. Et bien sûr que si… il a besoin de lui. Malgré ce qu’il semble penser, il a besoin de lui. Et ce même pendant l’ascension du succès qu’il est en train de vivre. Et ça le tue de constater que Hyunjin pense le contraire. Mais là… il ne voit pas quoi dire pour le faire changer d’avis.

Il s’imagine que c’est mort. Qu’il n’y a plus aucune chance. Qu’il n’acceptera pas de le voir. Qu’il n’acceptera pas qu’ils passent du temps ensemble. Il se dit qu’il va rentrer, ce soir, avec tous ses regrets, comme il est venu. Parce que rien ne semble le convaincre. Rien ne semble suffisant à faire pencher la balance en la faveur d’Haechan. Il se rapproche. Haechan voudrait reculer mais tente de sauver les apparences en gardant une certaine contenance, en ne bougeant pas. « Tu sais, même quand t’es parti, j’ai espéré que tu m’appelles quand t’aurais eu un rôle important. » Il y a pensé. De nombreuses fois il a saisi son portable, parcourut ses contacts et attardé son pouce au-dessus du prénom de Hyunjin. Pourtant il n’a jamais cliqué dessus. Se détacher de son passé. C’est ce qu’il essayait de faire, égoïstement. « Gosse, j’voulais qu’on partage ça, j’étais prêt à te faire une fête monumentale. J’ai ‘adoré’ l’apprendre par des pseudos connaissances communes. » Il esquisse un sourire à la première partie de la phrase. Il aurait aimé fêter son premier rôle important avec Hyunjin. Il aurait adoré même. Mais il a été con et une fois encore, s’est enfermé dans son nombrilisme. Il imagine bien le choc et la peine de Hyunjin en apprenant son début de succès de la bouche d’un autre. Il souffle un « désolé… ». Un nième. Un de trop. « Tu me fais chier Haechan. Tu vas repartir et ça, j’le sais parfaitement. » Il a raison. Comment le nier ? A présent sa vie est à Los Angeles. Le Queens est partie intégrante du passé qu’il souhaite évincer. Mais Hyunjin… Hyunjin non. Il pourrait venir avec lui, à L.A. Il voudrait presque le lui proposer. Mauvaise idée. Ca serait trop risqué.

Tout comme la situation. Hyunjin est là, tout prêt, quasiment collé à lui. Il parvient à compter les grains de beauté sur son visage qu’il connait par cœur. Et son cœur palpite, s’emballe, tente de s’échapper de sa cage thoracique alors que des souvenirs qu’il aimerait ignorer refont surface dans son esprit. Ce baiser. Cette fameuse soirée… la dernière avant qu’il ne fuit. Qu’il ne tente d’échapper à ses sentiments, ses envies profondes. En vain. Car ce soir… il a la preuve de leur existence. Rien n’a changé. Car Hyunjin est encore… magnifique. Plus encore peut-être. Et c’est une terrible nouvelle.

Il revient à la charge à coup de reproches. Mais Haechan n’entend plus ce qu’il lui dit. Non. La seule chose qui parvient encore à ses oreilles c’est le sang qui y bat à tout rompre t qui l’assourdit. Car cette proximité est… troublante. Il parvient à sentir son parfum lui caresser le bout du nez. Et puis il est incapable de détourner ses yeux des siens, perçants, accusateurs, mais si beaux pourtant. Il admire ces prunelles, détaille ses paupières. Il est si beau. Et il n’a qu’une envie, c’est de l’embrasser. Comme cette nuit-là, dévorer ses lèvres pulpeuses, les malmener sensuellement. Pendant un instant, il croit, en sentant ses doigts agripper son haut, que peut-être Hyunjin en a envie aussi. Qu’il va l’attirer contre lui et lui voler un baiser. Il en a terriblement envie. Et certainement ne l’arrêterait-il pas sur le coup, s’il le tentait. Mais il le regretterait aussi, immédiatement après. Clignant des yeux, il sort enfin de sa torpeur, n’ayant aucune idée de ce que son ami vient de prononcer, tenant juste son poignet pour le faire lâcher délicatement et reculer d’un pas. « T’approche pas tant. » lâche-t-il irrépressiblement, légèrement paniqué. Hm… euphémisme. Finalement, est-ce vraiment une bonne idée de le côtoyer comme avant ? N’est-ce pas risquer ? N’est-ce pas stupide et irresponsable ? Si… certainement. Cs questions fusent dans son esprit à toute allure, lui donnant presque le tournis. Il frotte sa nuque, puis son visage, lui permettant un instant de couper le contact visuel avec son ami d’enfance. Petit à petit, il parvient à se souvenir de ce que son ami était en train de lui dire quelques secondes plus tôt. « J’comprends que tu veuilles pas m’voir. Et t’as raison, ton temps est trop précieux pour une personne comme moi. Mais sache que ça m’a fait plaisir de te voir. » dit-il la voix un peu tremblante avant de laisser échapper un rire. « J’devrais te donner mon nouveau numéro, te laisser décider si je vaux la peine que tu perdes encore de précieuses heures de vie en ma compagnie. » Il n’est plus tout à fait sûr de vouloir, lui non plus. Si son corps fait des siennes comme ça, la fois suivante aussi… il a peur des conséquences. Tout. Tout pourrait s’écrouler. Sa notoriété, sa carrière, sa nouvelle vie en soit. Est-il seulement prêt à risquer tout ça pour quelques minutes avec Hyunjin ? Il inspire profondément, se ressassant cette question en tête. Un café n’engagerait à rien. Une simple discussion autour d’une table, ça n’a rien de tendancieux. Mais s’ils se retrouvaient seuls ? Chez Hyunjin par exemple ? Quelle idée terrifiante… et pourtant tellement excitante. Frissonnant légèrement en imaginant des scènes dans son esprit, il finit par plonger sa main dans la poche de son ami, en tirant son téléphone et allant dans le répertoire, modifier les coordonnées qui s’y trouvent à son nom. En voyant la photo correspondante sous les informations de contact, il pince les lèvres. C’est une photo d’eux, sur cette fameuse balançoire où ils se retrouvaient si souvent. Et alors la réponse à ses interrogations en devient évidente alors qu’une vague de nostalgie l’envahit. Bien sûr que le risque en vaut la chandelle. Hyunjin est important. Trop important. Une fois son nouveau numéro enregistré, il lui tend à nouveau l’appareil. « Voilà… la décision t’appartient. Tu me dis l’heure et… on se retrouve sur notre balançoire. Si elle existe toujours… ? » Souriant doucement, il le regarde à nouveau dans les yeux, faisant taire ses doutes et ses craintes pour le fixer sérieusement, intensément. « J’vais partir, maintenant. Pour que tu n’aies pas à supporter ma présence plus longtemps ce soir. Mais… j’espère que tu me laisseras une autre chance. J’espère qu’on… se verra d’ici à ce que je… termine mes vacances. » Et il se met à reculer, en le fixant toujours, s'éloignant de lui en secouant légèrement la main pour le saluer. La fête est finie pour lui. Hyunjin, même en colère, reste le plus beau garçon qu’il ait jamais vu de sa vie. Mais au-delà de sa beauté, il connait sa valeur. Et c’est ça… le plus important.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






turn back time ▬ jaechan Empty
Message Sujet: Re: turn back time ▬ jaechan   turn back time ▬ jaechan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turn back time ▬ jaechan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: