SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 

 La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Dim 27 Oct - 9:17



La vie est un château de cartes
"Owen & Arya o3."
Tu passes les portes de la caserne, te laissant envahir par la nostalgie des lieux qui t'ont manqué. Sans grande surprise, les collègues t'attendes pour une accolade de bienvenue, ravis de retrouver leur lieutenant. Les revoir te font un bien fou. Ravis de pouvoir retrouver la place qui est tienne. Sans attendre, tu prends un café, bavardant de tout et de rien auprès de tes collègues. La tasse à la bouche, l'alarme retentit, réclamant les camions de la casernes, les ambulancières pour affronter un feu à...  l'université, ton coeur s'emballe... S'en attendre une seconde de plus, tu t'avances vers le camion, enfilant ta combinaison, avant de grimper côté passager. Tu donnes les ordres auprès de tes hommes, faisant un briefing, rappelant certaines règles. Cassey t'en voudra certainement de ne pas la tenir au courant. Tu n'as pas eu le temps d'aller chercher ton téléphone dans le vestiaire. Tu dois te concentrer sur la mission, sauver du monde, éteindre cet incendie. Tu essais de te rappeler à l'ordre, comme le ferait le chef de la caserne. Les sirènes retentissent dans les rues de New-york. Devant les lieux, les flic sont présent, nous aidant à assurer un périmètre de sécurité. tu descends du véhicules, une foule immense d'adolescents paniqué, aux côté de leurs professeurs. Tu es censer te concentrer sur la mission,  tu enfiles ta bouteille d'oxygène sur le dos, ne faisant plus attention aux indications de ton chef. Tu cherches cette tête blonde au milieux de la foule, mais rien, nada. Tu cries le prénoms de ta fille, interrogeant certain de ses camarades. Rencontrant son professeur, il te confies ne pas l'avoir vu sortir. Tu demandes sa salle, enfileant ton masque d'oxygène, tu pénètres dans les lieux, sans faire attention aux contre indication de ton supérieur. Le blâme te pends au nez Swaguer! Tu ne laisses pas cette petite voix t'enlever l'objectif de secourir ta fille. Tu entends les gosses toussais, tu cries d'avancer vers la sortie. Le prénom de ta fille raisonne dans ses mures emprisonner par les flammes. Tu montes à l'étage, t’avançant vers la silhouette allongé. -"Arya! Reste Avec moi!" Ton cœur s'emballe. Tu finis par enlever ton casque d'oxygène, pour sentir son faible souffle taper ma joue. Commençant à trousser  par la fumée est épaisse. Peu t'importe. Déposant ton casque à oxygène sur son visage, Tu l'as prends dans tes bras, la serrant doucement,  laissant tes pas te guider vers la sortit. -"Je suis là. Ca va aller." Tu essaies de la rassurer, de te rassurer.  La lumière du jour t'aveugle, déposant sur le brancard le corps de ta fille inconsciente. Tu as l'habitude de sortir des victimes du feu, mais voire le corps de sa fille dans cet état, te brise le coeur. -"Elle va s'en sortir Lieutenant, on prend soin d'elle. On bouge, on l'emmène au med."

Tu descends du camion, courant vers les urgences. Tu ignores si Cassey se trouves dans le coin. Tu t'avances vers l'infirmière en chef, demandant des nouvelles de ta fille. Elle semble tiré d'affaire, t’indiquant son boxe. Tu n'es certainement pas le bienvenue, mais tu as besoin de le voire de tes propres yeux. Tu as besoin de voire ta file quelques secondes. Tu décide faire un tour à la boutique, récupérer un ballon souhaitant un bon rétablissement, accroché à une peluche. Elle a certainement passé l'âge pour ça Swaguer. A la hauteur de son boxe, tu toques à la porte, avant d'entrer. -"Salut." Tu t'avances à son chevet, déposant le présent sur la table à ses côtés. -"Comment te sens-tu?" Tu demandes naïvement. Elle doit être épuisé, tu devrais la laissé se reposer. Mais c'est plus fort que toi, tu as besoin d'être rassuré. Aujourd’hui, tu n'as pas réagis comme un héro du feu, mais comme père, peur de perdre sa fille, une fois de plus.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Lun 28 Oct - 20:03

- my mind is so hard
don't worry, no kind
i'm no fine without you -

Elle est sous le choc. L’esprit ailleurs. L’esprit qui divague. A l’hôpital, non pas comme infirmière, mais comme une patiente, pour la première fois. Pour la première fois. Parce qu’une catastrophe a eu lieu, à l’université. Un incendie s’est déclenché, plus tôt dans la journée. Accident, stupide accident entre deux cours. Et la panique s’est emparée de chaque étudiant, chaque enseignant. La panique s’est emparée de l’ensemble de la bâtisse. Arya, elle n’a rien vu venir. Elle ne se souvient que de cette odeur, des flammes, de la fumée. Elle ne se souvient que de l’éveil de ses sens, lorsque le feu s’est propagé. Et elle s’est retrouvée coincée, prise par les flammes, bien trop vite. Vous étiez nombreux, mais t’as sincèrement cru que tu ne sortirais jamais, Arya. T’as pensé que jamais plus tu ne te relèverais, lorsque tu t’es effondrée. Et Owen est arrivé. Son géniteur. Son père biologique. Owen est arrivé, et elle a d’abord cru à une hallucination découlant de son esprit torturé. Elle a d’abord cru que son imaginaire souhaitait lui jouer une tour. Mais il l’a attrapé, emmené loin des flammes, laissant ses yeux s’ouvrir sur la réalité. Owen est pompier, et sa présence sur les lieux d’un incendie découle d’elle-même. Cependant, c’est elle, la première personne qu’il a cherchée. La première personne qu’il a sauvée. Celle qu’il a sortie des flammes, sans aucune hésitation. Prenant des risques, mettant en danger sa propre vie. Et ce n’est peut-être rien pour lui, parce qu’il en a l’habitude. Parce qu’il fait cela depuis toujours. Mais pour toi, ce n’est pas rien, Arya. C’est une belle preuve d’amour qu’il vient de faire. C’est une belle preuve d’amour qu’il lui offre. Il lui sauve la vie, mais il ne se contente pas de cela. Parce qu’alors qu’elle ne s’y attend pas, il revient finalement dans son boxe, une peluche et un ballon à la main. Une attention qui lui arrache un sourire, un sourire parce qu’elle est amusée, mais également parce qu’elle est touchée. C’est adorable, comme attention, t’es obligée de l’avouer, Arya. Et aujourd’hui, t’as pas la force de le rejeter. T’as pas la force de lui infliger cette froideur que tu lui réserve depuis qu’il est de retour dans ta vie. - Salut… Elle baisse légèrement les yeux, toujours un sourire accroché sur ses lèvres. Elle ne trouve pas les mots. Elle ne sait pas comment lui parler. Elle se sent face à un étranger, et pourtant, au fond de son cœur, elle ressent quelque chose de différent, aujourd’hui. Quelque chose qu’elle n’a jamais ressenti pour lui, auparavant. De la gratitude. De l’affection. - Je crois que ça va… Je ne devrais pas tarder à sortir… Il ne reste que quelques examens à passer. Elle s’est retrouvée à respirer énormément de fumée, et les médecins veulent être certains qu’elle ne risque rien. - Merci… Un merci ne suffit pas, Arya. Tu le sais. Un merci ne suffira jamais, parce qu’il t’a sauvé la vie. Il t’a sauvé et tu ne pourras jamais l’oublier. Même si tu lui en veux. Même si tu n’es pas certaine de pouvoir lui pardonner un jour, pour tout ce qu’il n’a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Mar 29 Oct - 8:20



La vie est un château de cartes
"Owen & Arya o3."
La peur t'a envahis lors de cet incendie. La peur de perdre ta fille, le fruit de ton amour. Même si elle en doute, tu as toujours était fou de sa mère. Fou amoureux de Cassey. Et tu le sais, tu aurais été gaga de ta fille, certainement protecteur, un peu trop. Tu as désobéis aux instructions de ton chef. Peu importe, la vie de ta fille était en jeux. Tu n'as pas pu l'accompagné à l'hôpital, digne d'un père responsable. Ils avaient encore besoin de toi pour affronter les flammes. Tu demandes à tes collègues, de te déposer au med. Tu as besoin de le voire de tes propres yeux, tu as besoin d'être rassuré, tu as besoin de voire ta fille. Tu décides de faire uns saut à la boutiques, avant de te rendre à son boxe. Tu toques. Entrant sans attendre sa permission. Un  sourire qui se vaut rassurant se dessine sur ton visage. Déposant le présent sur sa tables de chevet, tu rapproches la chaise, venant t'asseoir à son chevet. Elle semble fatiguée. Il lui faudra certainement quelques jours de repos. -Il semblerais que tu sois une guerrière. Tu affirmes, fière de la savoir en bonne santé. Tu espères qu'elle n'aura pas de séquelle. Tu l'espères. -"J'ai prévenu ta mère, elle ne devrait plus tarder à arriver. J'ai essayé de la rassuré, mais tu l'as connais." Tu lui confie pour la rassurer. Tu n'es pas certain d'être le bienvenu ici. Tu n'es pas certain que se soit ta place. Peut-être que tu ne la trouveras jamais, jamais si elle ne te laisse pas une chance. Ses remerciements te touchent. Ils sont sincère. Instinctivement, tu attrapes sa main. -"Ne le soit pas." Si besoin, tu le referais. Si besoin, tu affronterais ls flammes aux risques d'y laisser ta peau. Si besoin, tu désarmerais l'agresseur de Cassey pour la protéger. -"Arya, je ne suis peut-être pas le bienvenue dans ta vie. Je le comprends et même si cela me tue, je le respecte. Mais tu dois comprendre une chose. Jamais je ne supporterais qu'un malheur arrive à toi, à Cassey. Tu pourras compter sur moi, même si je n'ai pas pu être présent plus tôt, je suis là aujourd'hui et je serais là pour les jours, les semaines, les années à venir." Peu importe ce qui t'arrivera, peu importe ce que l'avenir te réserve. Tu n'as plus le droit d'être envahis par la culpabilité. La perte de ta soeur, t'a donner une bonne leçon: la vie est courte, bien trop courte. 

⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Sam 16 Nov - 19:58

- my mind is so hard
don't worry, no kind
i'm no fine without you -

La peur. Elle s’est glissée en elle, à l’instant même où les flammes ont pris possession de l’université. La peur s’est glissée en elle, pour elle, mais pour les autres également. Réflexe d’un futur médecin, sans doute. Elle a eu peur, pour les personnes coincées avec elle, mais également pour ceux qui n’étaient pas là-bas. Cassey, avant tout, sa mère. Elle est tout, pour sa mère. Elle le sait désormais, même si elle a trop souvent douté, ces derniers mois. Nikolaï, aussi. Parce qu’il est sa famille. Parce qu’il l’aime et qu’il prend soin d’elle depuis son retour. Ses amis, les nouveaux, les anciens. Son amour passé. Quinn. Quinn et cette relation qu’elle ne serait décrire. Celle qui prend de plus en plus de place dans sa vie, dans son cœur. Et Owen. Owen, elle y a pensé. Elle y a songé, ne serait-ce qu’un instant, avant qu’il n’apparaisse vraiment. Peut-être que ce serait une erreur, de le repousser éternellement, Arya. Peut-être que ce serait une erreur, de passer le reste de ta vie sans chercher à le connaître. Sans lui laisser ne serait-ce qu’une toute petite chance de pouvoir t’approcher. Peut-être que cette catastrophe n’est pas survenue complètement par hasard. Peut-être que la vie tente de lui faire passer un message. Owen l’a sauvé, il mérite bien un peu d’attention. Il mérite bien qu’elle l’écoute, pour une fois. Qu’elle ne se contente pas d’entendre. Qu’elle l’écoute vraiment. Esquissant un sourire à ses premières paroles, elle répond rapidement. - J’imagine qu’elle est folle d’inquiétude, oui… Et elle ne sait pas si elle est une véritable guerrière, Arya, elle en doute fort. Mais ce qui est certaine, c’est que Cassey, elle, elle l’est. Elle s’est toujours débrouillée seule, et elle s’en est sortie mieux que personne. Et tu penses parfois à ce que ta vie aurait pu être, avec un père, Arya. T’y penses parfois, t’y pensé souvent, avant. Et peu à peu, avec les années, cette idée s’est effacée. Cette idée s’est dissimulée derrière la colère et la peur d’être abandonnée. La déclaration d’Owen fait pourtant écho dans son esprit. Il semble sincère, réellement sincère. Et après ce qui vient d’arriver, elle ne peut que le croire. Après ce qu’il vient d’arriver, elle ne peut que l’encaisser. Elle ne peut que le comprendre. - Peut-être… Peut-être que c’est vrai mais… Je peux tout de même te remercier. Tu as pris beaucoup de risques et… Tu as désobéis aux ordres. Elle est douce, bien plus que d’ordinaire. Bien plus qu’elle ne l’a jamais été avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Dim 17 Nov - 9:56



La vie est un château de cartes
"Owen & Arya o3."
L’instinct paternel s'est réveillé si soudainement, si naturellement. C'est sans réfléchir que tu as désobéis, c'est sans réfléchir que tu es allée sauver ta prunelle, la chaire de ton sang. Jamais tu n'aurais pensé pouvoir ressentir autant d'affection pour une inconnue. Ce n'est pas n'importe quel inconnu! C'est ta fille, cette petite fille que tu as toujours souhaité connaître.  Aujourd'hui, la vie vous a permis de vous rapprocher. Tu n'as aucune idée de ce qu'elle te réserve. aucune idée de savoir où vous mènerez cette relation père-fille. Mais tu souhaites profiter de chaque instant. Tu souhaites mettre toute tes chances de ton côtés pour l'aimer, l'épauler et la chérir. Tu aurais du le faire depuis tellement longtemps... C'est à nouveau sans réflèchir que tu as décidé de venir la voire à son chevet. Tu tires le fauteuil, pour te rapprocher de ta fille avant de t'asseoir. Tu l'as rassures, d'ici peu, Cassey déboulera morte d’inquiétude. Même si vous n'êtes pas toujours sur la même longueur d'onde, rien ne sera plus important que votre fille. Tu es ravis qu'elle te lie à jamais à Cassey. -"Folle? J'aurais dit morte d'inquiétude." Tu souris, amusé, ayant l'impression de trouver un brin de complicité avec ta fille. Doucement, tu viens prendre sa main, pour lui dire ses quelques mots. Pour te confier à elle, pour essayer de lui faire comprendre qu'elle est importante à tes yeux.  -" Tu n'as pas à t'inquiéter, j'aurais un soufflons en entrant à la caserne, un discours pour me rappeler la hiérarchie, le respect des ordres et le respect des échelons. Que vex-tu, j'voulais me faire remarquer pour une reprise." Tu entends déjà ton chef t'engueuler comme un gamin dans son bureau. La leçon de moral fera certainement écho. Mais tu t'en fiches. Ce qui comptes c'est qu'elle soit vivante. -" P'têtre que j'aurais un blâme ou un avertissement, mais ça en valait la peine. Si c'était à refaire, je ne réfléchirais pas à deux fois pour recommencer."  Tu n'es pas cet homme égoïste qu'elle s'est certainement fait de toi. Tu pourrais gravir des montagnes, décrocher la lune pour savoir ta famille en sécurité. Peut-être un peu trop protecteur.... C'est ce qui t'a coûté tes mauvais choix... -" Tu sais, j'te dois des excuses... Quand j'étais gamin j'ai perdu mon père jeune, ma mère ne s'est jamais occupé de nous, avec Mia on se débrouiller pour survivre. Adolescent, j'ai été mis à la porte, parce que je tenais tête à mon beau père s'emprenant violemment à ma soeur. Ma mère n'a pas lever le p'tit doigts... Quand j'ai rencontré ta mère, elle a été cette bouffée d'oxygène dans ma vie. J'lai toujours aimé éperdument. En apprenant ma maladie, mes jours était compter. J'me suis dis qu'un deuil serait plus facile à gérer que de voire les yeux de ta mère brillait... J'ai paniqué, non pas de t'avoir, car même si j'avais un peu la trouille, j'étais heureux. J'ai paniqué par ce que j'avais perdu mes repères, par ce que la vie m'avait encore fait une grasse. J'ne voulais pas vous attirez vers le bas. Vous méritiez tellement mieux. Tu souffres de cette décision, tu souffres de ne pas avoir affronté son paternel, tu souffres de ressembler autant à ta mère... Mais surtout, tu souffres de ne jamais avoir vu grandir Arya. Tu aurais aimé l'aider a apprendre à se défendre, jouer les pères trop protecteur dès qu'un garçon tourne autour d'elle. Tu aurais aimé te goinffrer de chocolat chaud à noel, tu aurais aimé mettre ce constume ridicule de ce vieux monsieur pour lire ses étoiles dans ses pupilles... Jamais elle n'a quitté tes pensés. Cette échographie, ranger précieusement dans ton porte-feuille t'a permis de rêver. D’imaginer qu'elle vie aurait pu t'attendre...

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Lun 25 Nov - 23:58

- my mind is so hard
don't worry, no kind
i'm no fine without you -

Il ne semble pas regretter une seule seconde d’avoir mis sa vie en danger pour elle. Ni même d’avoir désobéis aux ordres de sa hiérarchie. Il ne semble pas regretter une seule seconde, et c’est quelque chose qui la touche, Arya. Quelque chose qui la touche profondément. Elle est incapable de l’exprimer comme elle le devrait, incapable de faire autre chose que de le remercier. Elle a cette pudeur dans les sentiments, elle a cette froideur qui la protège du reste du monde. Parce que tu t’es ouvert, t’as tout donné, Arya. Tu t’es dévouée, et t’as été brisée. Et elle a peur, plus que tout au monde, que cela se reproduise de nouveau. Seulement Owen, il l’a déjà brisé. Owen, il ne peut pas faire pire que ce qu’il a déjà fait. Et malgré les sourires, malgré sa gratitude, elle ne parvient pas à oublier qu’il est ce père qui l’a abandonné. Celui qui l’a laissé penser qu’elle ne méritait pas d’être aimée. Mais elle est interpellée, Arya. Interpellée par la main de d’Owen qui vient attraper la sienne. Ce contact qu’elle n’avait pas prévu et qui la bouleverse. Elle aimerait avoir la force de le repousser, elle aimerait avoir le courage de rester distante, mais elle n’y parvient pas. Pas alors qu’il lui a sauvé la vie. Pas alors qu’il s’est sacrifié pour elle. Alors elle ne bouge pas, mais elle laisse sa main dans la sienne, écoutant ses paroles. Et il s’explique, encore. Il s’excuse, encore. Evoquant un passé difficile dont la blonde ignorait tout. Des relations compliquées avec sa mère et une instabilité familiale. Et peut-être que ses aveux justifient, rien qu’un peu, sa lâcheté et son abandon, Arya. Peut-être qu’avec tout cela, tu peux espérais le comprendre. Même si tu sais que la douleur ne disparaîtra pas comme cela. - J’ai entendu tes excuses, tu sais. Qu’elle précise, même si elle est heureuse de l’entendre le faire, une nouvelle fois. C’est simplement qu’elle ne sait pas quoi lui répondre, comment lui répondre, Arya. Parce qu’elle reste sur la réserve. Parce qu’elle est beaucoup trop effrayée à l’idée de lui laisser une place dans sa vie, et qu’il brise son cœur à nouveau. - Et j’entends également tes justifications, j’écoute tes raisons. Et peut-être que je peux envisager de comprendre, parce que j’imagine que ce n’était pas non plus simple pour toi, mais… Mais quoi, Arya ? Comment lui faire comprendre ce que tu ressens réellement ? - Il faut que tu saches que la douleur ne va pas s’effacer subitement, comme par magie, en un claquement de doigts… Et ce peu importe ce que tu pourras dire… Elle détourne le regard, fragilisée par tout ce qui vient de se passer. Au fond, elle a juste besoin de lâcher prise, de se laisser aller pour évacuer toutes les souffrances de ces dernières semaines. Mais elle n’en est pas capable. Elle n’est pas capable de craquer une bonne fois pour toutes. Elle n’est pas capable de perdre le contrôle pour se retrouver de nouveau vulnérable face à un homme, même s’il s’agit de son père. Encore plus s’il s’agit de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Jeu 28 Nov - 8:46



La vie est un château de cartes
"Owen & Arya o3."
Tu avais la trouille lors de ta convalescence, lors de ton traitement, lors des derniers instants de ta vie avant qu'un donneur finisse par se montrer. L'idée de la perdre avant même de la connaître n'était pas dans tes cordes. Mais tu as eu une peur bleu, bien plus intense, bien plus forte que le reste. Instinct paternel a fait surface sans même que tu t'en rendes comptes. Tu revois son corps affaiblit allongés dans le couloir, à l'étage. C'est peut-être à cet instant tu as compris la chance que tu pourrais avoir. C'est peut-être à cet instant que tu crois, que tu espères qu'un jour vous formeriez un duo, celui auquel tu as temps rêver.  Ca te donne la force de t'accrocher, la force d’espérer. Tans pis si ta relation avec Cassey mène à rien, même si cette idée te tue à petit feu. Tu t'en remettras. Mais tu as toute la vie pour rattraper le temps perdu avec ta petite fille. Petit qui n'est plus. A son chevet tu décides de veiller sur elle, au moins jusqu'à l'arriver de sa mère. Par ce que tu es comme ça! Les personnes importantes à tes yeux, tu ne peux t'empêcher d'être avec elles. Sans réflechir tu serre avec ta tendresse sa main, avant de te lancer dans tes explications. Tu radotes, encore et encore. Peut-être, tu attends une chose: qu'elle s'ouvre à toi. Tu attends qu'elle te craché sa haine en plein visage pour espérer repartir à zéro. C'est certainement maladroit de ta part. Comme pour changer! Tu secoues la têtes négativement. -"Je ne cherche pas à ce que tu me pardonne en claquant des doigts. Je sais que ça risque de perdre du temps. Surtout si tu es tendance à être rancunière." Et tu sais de quoi tu parles, plus rancunier que toi, ça n'existe probablement pas! - Si c'est le cas, j'taurais filer mes mauvais gênes. Tu souris, amusé, ravis de savoir qu'elle peut tenir quelques traits de ton caractère, essayant de détendre l'atmosphère. Jamais tu ne pourras pardonner à ta mère tous ses actes. Mais tu aurais certainement aimé pouvoir lui accorder une seconde si seulement elle avait tendu une main. Non celle de t'enlever Gabi', mais celle d'avoir été présente, d'avoir présenté ses excuse, celle de dire un dernier aurevoir à sa fille avant de l'enterrer six pieds sous terres. Non, tu ne pourras jamais lui pardonner d'être un mère absente, pas tans qu'elle sera avec son mec. Pas tans qu'elle aura reconnue ses erreurs. -"J'essais seulement de te dire, que... que... je comprends la douleurs d'un parent absent. Je sais ce que sait de sentir abandonné. J'suis toujours pas prêt à pardonner à la mienne et je ne serais probablement jamais." Devant ta fille tu joues la cartes de la transparence, toi, cet homme si mystérieux, cet homme qui préfère refoulait son passé, qui préfère ne jamais évoqué le passé. Pourtant, grâce ou à cause de lui, tu es l'homme que tu es aujourd'hui. Jamais tu n'aurais pensé suivre le chemin de ta mère. Jamais... La vie est parfois mal faite. -"J'aimerais que tu me laisses une chance de te connaître. J'aimerais partager un hamburguer à tes côtés en me parlant de littérature. Je hôcherais la tête par politesse essayant de comprendre ce que tu me raccontes. J'aimerais que tu me racontes ton enfances, tes hobbies, tes passions, que tu me parles de tes études, de ton avenir. Ce n'est certainement pas le bon moment, mais quant serait-ce? Cassey te racconte de temps à autre son enfance, son adolescence. A chaque fois, tu avales ses paroles comme si c'était vital. Tu es fasciné par le bout de femme que tu as fais. tu rêves d'avoir un lien, un lien fort qui vous unira pour la vie.

⇜ code by bat'phanie ⇝
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Dim 1 Déc - 5:23


☆ ☆ ☆
{ you give me all }
crédit/ tumblr ☆ w/@Arya Warren & @Owen Swaguer


Morte de peur. Elle est morte de peur depuis l’appel qu’elle a reçu il y a quelques minutes seulement. Il a bien essayé de la rassurer, Owen, il a bien essayé de lui affirmer que tout allait bien. Mais elle ne peut pas penser que tout va bien. Pas alors que son bébé se retrouve sur un lit d’hôpital. Arya, sa fille, toute sa vie. Elle ne peut pas imaginer ce qu’elle a vécu, ce qu’elle a ressenti. Dans cet immense bâtiment qui prenait feu tout autour d’elle, la panique qu’elle a dû éprouver. La peur qui devait la submerger. Elle devait être si mal, Arya. Et peut-être qu’elle va toujours aussi mal. Peut-être que des flammes l’ont touchée, peut-être qu’elle a respiré trop de fumée. Peut-être que ses poumons, son cœur ou encore autre chose en elle se retrouve lésé. La panique, c’est Cassey qui la ressent alors qu’elle imagine le pire. Elle imagine toujours le pire. Excessive à outrance, elle est plus encore dans les extrêmes quand il s’agit de sa fille. Car, Arya, elle est tout ce qu’elle a. Elle est son trésor le plus précieux, elle est plus importante que la prunelle de ses yeux. Non, en réalité, ce qu’elle ressent est d’autant plus fort.

Elle est plus importante que n’importe quoi au monde pour elle,
Car, depuis bien longtemps, la détentrice de son cœur, c’est elle.


L’appel d’Owen à peine terminé, elle met pratiquement dehors les clients de sa boutique. Elle attrape le premier taxi pour se rendre à l’hôpital au plus vite. Le trajet est court, la circulation plutôt fluide, mais c’est encore trop long. C’est beaucoup trop long pour la jeune femme qui sent son angoisse monter d’un cran à chaque fois que le chauffeur doit s’arrêter. C’est au bout de plusieurs minutes qu’elle arrive depuis l’établissement hospitalier. Elle se précipite, malgré la taille vertigineuse des talons de ses escarpins, jusqu’à la chambre indiquée par Owen. Elle est presque en en pleine course dans les couloirs immenses de l’hôpital. Mais, enfin, elle arrive devant la bonne porte. Sans prendre la peine de frapper, elle l’ouvre tout de suite, pour se retrouver devant le père et la fille. Elle ne remarque pas immédiatement la présence d’Owen, il n’y a que son bébé qui capte son attention. Elle court jusqu’à elle en laissant tomber son sac à main pour la prendre dans ses bras.   – Arya… Mon ange... Et ses opales qui se remplissent instantanément de larmes. Son émotion qui vient la submerger, comme si après la peur, elle s’autorisait enfin à craquer. Elle la serre dans ses bras, fort, le plus fort possible, comme si le temps s’était arrêté. – Comment tu te sens ? Dis-moi, est-ce que ça va ? demande-t-elle en se reculant enfin, ses prunelles brillantes qui s’ancrent dans les siennes. Le soulagement mêlé à la peur toujours bien présente. Elle a cru mourir, Cassey, rien qu’à l’idée de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Lun 9 Déc - 20:49

- my mind is so hard
don't worry, no kind
i'm no fine without you -

Pour la première fois, elle a la sensation qu’Owen comprend. Qu’il comprend réellement ce qu’elle peut bien ressentir. Qu’il s’imagine la douleur qui parcours son être depuis toujours, chaque fois qu’elle pense à lui. Pour la première fois, elle a cette sensation. Certainement parce qu’il se livre à son tour. Certainement parce qu’il évoque sa propre mère, grand-mère qu’elle ne connait pas. Cette mère qui l’a abandonné, l’origine du schéma qu’Owen a lui-même reproduit par la suite. Et ses paroles te touchent, Arya. Parce que tu le sens sincère. Tu le crois, lorsqu’il affirme vouloir te connaître. Lorsqu’il affirme qu’il a tout le temps du monde pour attendre sa seconde chance. T’es touchée, et tu aimerais que cela puisse suffire, mais pour l’instant, c’est impossible. Parce qu’il ne s’agit pas là d’être rancunière. Il ne s’agit pas là d’être en colère. Elle est simplement blessée, détruite de l’intérieur. Parce qu’il ne sait pas, Owen, ce qu’il a déclenché chez elle. Ce sentiment de ne pas être assez. De ne jamais être assez bien. Il n’imagine pas, et elle est incapable de le dire. Incapable de l’exprimer parce qu’elle maintient cette réserve, celle qui est censée la protéger. - Je sais que c’est ce que tu veux, ce que tu aimerais. Je te crois et je vois bien que tu es sincère… Je ne peux simplement pas te promettre que ça arrivera parce que… Parce que je n’en sais rien. Elle ne sait pas si elle sera prête un jour. Elle ne sait pas si elle sera capable de passer des journées, des soirées avec lui, comme elle peut le faire avec Cassey. Elle n’est pas certaine de pouvoir créer une véritable complicité avec lui, comme celle qu’elle partage avec Nikolaï. - Je ne sais même pas ce que je ressens en réalité. Triste constat d’un cœur perdu. D’un cœur qu’elle veut garder sous contrôle qui semble lui échapper beaucoup trop vite. Mais par chance, elle n’a guère le temps de s’étendre sur le sujet, parce que Cassey fait son apparition dans la pièce. Elle chamboule tout, rapidement, comme à son habitude. Mais elle distingue sans mal l’inquiétude dans la voix de sa mère, la peur sur son visage. Attrapant Cassey dans ses bras, immédiatement, elle se serre contre elle sans attendre. Redevenant la petite fille qu’elle sera certainement toujours, aux yeux de l’antiquaire. - Je vais bien, maman. Tout va bien, je t’assure. Elle tente de la rassurer parce qu’elle a de la chance. De la chance de s’en être sortie si peu blessée. Et tout ce qu’elle souhaite, désormais, c’est oublier. - Ne t’en fais pas… Sa voix est douce. Elle se sent étrangement apaisée, Arya. Apaisée en leurs présences, la présence de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty Ven 20 Déc - 12:05

Le blâme te pend au nez Tu devrais être affecté, peut-être même inquiet. Cela te passe au dessus !
Ce visage, vaut tout l’or du monde. Tans pis si un jour tu dois perdre ta place… Tu le sais, ça en vaut la
peine. Ces retrouvailles, quelques peu effrayants te donne l’impression d’être plus proche de ta fille.
Tu n’imagines pas un monde sans Arya, sans sa lueur qui apporte sa touche à ce monde si sinistre. Tu
n’as pas certain de pouvoir la comprendre, ni savoir ce qu’elle pense. Tu ne peux t’en prendre qu’à
toit même ! En revanche, tu es bien placé pour comprendre cette douleur de l’abandon. Aujourd’hui
Tu te rends comptes à quel point tu ressembles à ce démon, à celle qui t’a mis au monde… Tu aurais
aimé qu’elle essaie de se racheter, qu’elle fasse un premier pas vers ta sœur ou toi. Mais, elle a fait
tout le contraire en essayant de te « voler » Gabriella… Tu n’as jamais pu lui pardonner d’avoir fermé
les yeux sur le viol de sa fille! Ce n’est pas en essayant d’enlever les repères d’une orpheline, que ta
décision changera… Alors tu le sais. Le chemin sera sinueux, long et certainement, remplis
d’embuche, laissant quelques mines éclatés au grand jour. Tu le sais, tu en as conscience. Mais ce
combat en vaut la peine. Tu veux y croire qu’un jour vous ferez des sortis père-fille. Tu espères
l’emmener voire un match, l’emmener manger ce qu’elle désire dans un restaurant. Avoir des
moments complices auquel tu t’es privé. Alors, tu joues la carte de la transparence. Tu veux être
neutre, tu te livres à cet enfant comme tu ne l’as jamais fait auparavant. La raison ? Tu l’aimes !
Aujourd’hui tu as pensé la perdre à tout jamais. Elle est un merveilleux trésor. Celui pour lequel nous
sommes prêts à lever les montagnes. C’est certainement la plus belle chose que tu as pu faire.
Certainement la seule et l’unique. Tu es fière de son parcours, fière de savoir qu’elle a tes gênes.
Fière de pouvoir dire qu’elle est ta fille ! Arya semble toucher par tes mots. Arriverais-tu à entrer
dans son jardin secret ? Ses mots te ramène rapidement à la réalité. Qu’est ce qu’elle est rancunière !
Tel père, telle fille ! Ta conscience soupire. Le sentiment de faire un pas pour en reculer de dix est
frustrant. Ses mots te blessent… Être le héro de sa fille après tans d’années, être celui à qui on a
décidé de pardonner parce qu’il vous a sauver la vie, n’arrive que dans les films ! Tu baisses les yeux,
cherchant tes mots pour lui répondre. C’est fou comme tu contrôles tes impulsivités à ses côtés ! Ca
te ressemble peu. -« Laisse un peu de temps. Tu as eu beaucoup d’émotion pour aujourd’hui.
Tout ce que je te demande, ce n’est pas de prendre une décision sur un coup de tête. Lorsque tu
seras prête, je serais présent Arya. «
Et tu l’espères ! Tu espères qu’un jour ton téléphone sonne
pour entendre la douce voix de ta fille. Tu espères pouvoir transmettre ton savoir. Tu espères… Mais
les mots qui suivent te blessent… Elle est devenue si importante à tes yeux… Un sentiment non
réciproque… Un sentiment qu’elle cache bien au fond d’une cage. Ta conscience soupire, désespérait
fasse à ce combat perdu d’avance. Tu devrais partir, ravaler ta fierté pour la laisser se reposer. -
« Je devrais te lai… »
La porte s’ouvre précipitamment, laissant apparaître la belle demoiselle,
Cassey. Tu lâches la main de ta fille, décidant de te lever pour leur laisser ce moment de retrouvailles.
Le sentiment de ne plus être à ta place. Le sentiment que tu devrais partir sur la pointe des pieds
pour les laisser. Tu passes machinalement ta main dans les cheveux, assistant à cette scène si
touchante. Les mains se glissent dans tes poches, t’adossant contre le mur tu essaies de rassurer
cette mère inquiète pour son enfant. -« Ils veulent la garder en observation. Le temps de
s’assurer qu’elle n’a aucune séquelle suite à l’inhalation de la fumée. Soit rassurer, c’est une
procédure courante. »
Tu n’as aucun soucis envers la guerrière se trouvant dans ce lit. Malgré
la fatigue, elle semble parler correctement. Tu ne l’as ni entendu tousser, ni vu sous oxygène depuis
ton arrivé. Tu es confiant. -« Je ne suis pas médecin, mais Arya n’est pas sous oxygène, tous cela
me semble sur la bonne voie. D’ici quelques heures tu pourras la ramener. »
Tu souris, confiant
avant de rajouter. -« Tu ne me l’avais pas dit qu’elle était guerrière ?! » Tu souris pour
essayer de détendre l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty
Message Sujet: Re: La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya   La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est un chateau de cartes | Ft. Arya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don't ask me why (arya)
» going bad (arya)
» art is everything (arya)
» Wherever you will go. (Arya)
» Frozen. (Arya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: