Sujet: oh sweet summer child (luke) Sam 23 Juin - 23:09
oh sweet summer child
— — — luke&violet — — —
C’est avec un sourire mauvais imprimé sur son long visage qu’elle tourna la tête vers la grande demeure, ses grosses lunettes de soleil placées sur son front et ses mains, immobiles, placées sur le volant de sa voiture décapotable. Elle avait éteint le moteur depuis un moment déjà et elle attendait. Quoi donc? Elle-même l’ignorait. Le moment opportun, peut-être. Ou peut-être souhaitait-elle inconsciemment savourer ce moment de pur bonheur, prélude à la bombe qu’elle s’apprêtait à lâcher à la figure de son ancien mari, qui ignorait encore tout de son propre enfant… Un nombre incalculable de fois, elle s’était amusée à imaginer sa tête lorsqu’il l’apprendrait. Serait-il choqué? Fort probablement. Fâché? Peut-être. En tout cas, pas autant qu’elle l’avait elle-même été. Elle se revoyait encore assise sur la cuvette, des larmes de colère coulant sur son visage déformé par la rancœur, le test de grossesse positif à sa main. Un instant, elle avait pensé se faire avorter, parce que jamais, jamais elle n’avait voulu d’enfant. Quand elle en parlait, quand elle osait en parler, elle essuyait des regards de mépris, car la société d’aujourd’hui — bien qu’à la réflexion, le problème existât depuis des millénaires selon la brunette — condamnait implicitement toute femme refusant de donner la vie. Et Violet était de celles-là. Enfin, il était plus juste de dire qu’elle l’avait été, puisqu’elle avait franchi le cap trois mois plus tôt, bien malgré elle, et le résultat somnolait sur la banquette arrière. Aldous. Son propre fils. La chair de sa chair. Une moue apparut sur ses lèvres à cette pensée. Elle avait accepté de garder l’enfant, soit. Mais elle n’avait pas précisé combien de temps. Et son rôle de mère, elle éprouvait une certaine joie à se le répéter, arrivait à expiration. Elle sortit de la voiture, puis détacha le garçon du siège de bébé sans lui adresser la parole. Elle avait toujours trouvé ridicule l’idée de bavarder avec un être encore incapable de vous répondre. Autant parler à une plante. Ou à un mur. Cela revenait au même, à ses yeux. Elle plaça l’enfant endormi dans ses bras et, d’un pas déterminé, se dirigea vers la porte d’entrée, qu’elle frappa de deux grands coups. Lorsqu’elle tourna sur ses gonds, elle ne prononça que trois mots, trois mots fort simples mais qui sonnèrent à ses oreilles comme le glas de Luke Rothschild : Ça fait longtemps.
les journées défilent, se ressemblent. pourtant il essaye. de peindre, de continuer à vivre, de ne pas envoyer des messages à sohan. il essaye, ouais. mais il se retrouve avec une toile blanche, il passe plus de temps dans son lit avec son chien en guise de compagnie, et sohan... il arrive à ne pas lui envoyer des messages mais c'est difficile de gérer parce qu'il ressent un manque qui devient invivable en lui. alors encore une fois, il se retrouve à dépérir dans sa chambre, ça pue le renfermer, ça pue trop d'choses. mais luke va pas bien, luke est sur le point de partir en dépression tant ça devient un gros bordel. il a besoin de sohan. juste de lui. mais à cause de son ex-femme, il est mort de trouille de s'engager et visiblement à la moindre petite erreur, il est pas vraiment capable d'assumer et de ramasser les morceaux. mais luke doit s'bouger, il peut pas se laisser sombrer comme ça. il peut pas laisser violet traumatiser autant son esprit. alors avec le peu de courage qu'il a en lui, il se lève, se douche, aère sa chambre. il faut qu'il sorte, qu'il prenne du soleil et qu'il voit des gens. mais le courage n'est là que pour quelques instants. il se sent juste vide. et quand il décide de se remettre à peindre, après être propre et habillé, ça toque. sur le coup luke fronce les sourcils parce que la seule personne qu'il peut recevoir est tadéo, et lui il ne frappe jamais. junior grogne méchamment. « calme toi. » souffle luke en allant ouvrir. sauf que devant la porte se trouve violet. violet avec un bébé. et pour le coup, luke préfère jouer la carte de la personne naïf. « qu'est-ce que tu fais là violet ? » sa voix tremble, froide, et il retient junior pour ne pas qu'il se jette sur eux. elle a rien à foutre ici, mais si elle est là, c'est qu'elle a forcément quelque chose derrière la tête.
Ce sale cabot, Violet n’avait jamais pu le supporter. Elle ne s’en était d’ailleurs jamais caché. Elle tolérait l’animal du temps qu’elle était avec Luke, parce qu’elle voyait bien que le pauvre homme y était bien trop attaché pour s’en départir aurait-elle assez naïve pour le lui demander. Mais maintenant qu’ils n’étaient plus ensemble, elle ne se retenait plus de toiser le chien avec un mépris qui allait grandissant. Au moins, son dédain était réciproque si elle en jugeait par les crocs qu’il lui présentait. Elle n’était pas stupide, Violet, elle savait que si Luke ne le retenait pas, il se serait jeté sur elle dès que le maître des lieux avait ouvert la porte. Certes, elle aurait pu porter plainte ensuite pour comportement dangereux et qui sait, avec un peu de chance, peut-être les autorités compétentes auraient-elles décidé d’euthanasier l’animal par pure prévention, mais allons, elle n’allait pas risquer sa peau juste pour ça. Il y avait d’autres moyens de faire souffrir Luke, après tout. Le bébé qu’elle tenait dans ses bras, par exemple. À cette idée, un sourire hypocrite apparut sur ses lèvres. Elle observa son ancien mari un bref moment. Il n’allait pas bien, c’était aussi évident que le nez au milieu de la figure. Ça devait faire longtemps qu’il n’avait pas vu la lumière du jour si elle en jugeait par son visage fatigué… et oserait-elle ajouter émacié? Décidément, la vie de célibataire lui allait mal. Je suis en train de faire du ski, ça se voit, non? ironisa-t-elle sans pouvoir s’en empêcher. Au lieu de me poser une question aussi stupide, tu pourrais me laisser entrer. Sa voix était posée, presque blasée. Elle replaça mieux le petit Aldous dans ses bras. Comment les autres mères faisaient-elles pour porter leur gamin pendant des heures? Violet devrait penser à demander des conseils à Beatriz la prochaine fois qu’elle la verrait, parce que là…
violet face à lui, ça le rend bizarre. c'est une partie d'sa vie qu'il essaye tant bien que de mal d'oublier. et violet avec un môme, c'est encore plus bizarre. l'pire dans tout ça c'est qu'il a mal au ventre, luke. parce qu'il le sent pas. parce qu'il a beau essayé d'être naïf, il sait très bien ce qu'il lui tombe dessus. elle lui a rien dit, mais ça s'voit sur son visage. il essaye de calmer son chien, il essaye même d'analyser la situation. toujours le même humour. il est las. il est blasé. et le pire, c'est qu'il comprend pourquoi violet lui plaisait autant. elle a beau être une fille méchante, elle dégage quelque chose qui lui plaît, et lui plaira toujours. mais violet avec un bébé dans les bras, la scène est encore plus bizarre. ouais, entre. qu'il dit après avoir réussi à calmer son chien. et avant, ça aurait pu être leur appartement. il a mis du temps avant d'arrêter d'mettre un nous dans histoire où il était tout simplement seul. j'vais te chercher un verre d'eau. faut pas déconner, elle mérite pas un verre d'alcool, ni du soda. il connaît violet, elle f'ra c'qu'elle voudra sans lui alors bon. il s'dépêche ceci dit, n'a pas vraiment envie qu'elle reste toute seule dans une pièce. et j'peux savoir ce que tu fous ici ? le verre d'eau qu'il met sur la table. il attend qu'elle balance la bombe. parce qu'elle est jamais là pour rien.