Le portable vibre tandis que les mains de Robyn sont encore humides après qu'elle les ait lavées. Elle ne prend même pas la peine de les sécher, marchant vite en direction de l'appel qu'elle reçoit. Elle saisit l'objet posé sur la table et appuie sur le bouton vert suivi directement de l'icône "haut-parleur", ce qui laisse une trace sur l'écran.
- Allô ? Qui c'eeeest ?
Elle le sait bien sûr, le nom s'était affiché sur l'écran. Ishaan. Son amour. Son âme soeur artistique.
Elle l'entend rire au bout du combiné puis enchaîner très vite.
- T'es libre cet après-midi ?
- Pour toi, tous les jours à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Il ne loupe pas le coche et s'empresse de faire une remarque graveleuse, un sous-entendu concernant deux corps réunis pour une seule nuit, puis, il reprend son sérieux lui exposant la situation. Apparemment, il a été sollicité pour faire quelques photos pour une marque de vêtements en ligne, sauf que la modèle devant porter les vêtements a eu un empêchement et ne pourra pas pointer le bout de son nez. Pas pratique. Et c'est là que Robyn intervient.
Un "ok" balancé à la volée. La grande héroïne du jour.
A la douce voix d'Ishaan, elle ne peut rien refuser, et puis, c'est toujours marrant de jouer les modèles. Elle se prépare, excitée à l'idée de se pavaner devant l'objectif qui la rend toujours plus belle, curieuse des vêtements qu'elle devra mettre en valeur, en espérant que ceux-ci ne la tournent pas au ridicule ; mais au pire, elle s'en amusera quand même.
Le rendez-vous a été donné dans un endroit verdoyant, profiter du beau temps associé à ce cadre pour prendre les plus belles photos possibles, telle est la mission. Arrivée sur les lieux, elle s'amuse à chercher la silhouette atypique d'Ishaan qui secouent ses bras pour attirer son attention, elle se précipite vers lui et lui tape la bise de manière assez brusque pour le saluer, puis, d'elle-même, se présente à la personne aux côtés de son ami. Elle lui tend sa main d'un air enjoué :
- Robyn Walker, enchantée ! Hâte de porter vos vêtements !
Pour le professionnalisme, on repassera, mais au-moins, elle a l'air bien amicale, toujours fidèle à elle-même, et ça, c'est le plus important.
Sujet: Re: Séance photos | ft Ana Dim 17 Nov - 22:20
séance photos
La première impression n'a pas l'air d'être catastrophique, que ce soit du côté de Robyn ou de celle qui vient de se présenter sous le nom d'Ana. Celle-ci a l'air dégage une bienveillance qui met Robyn tout de suite à l'aise ; non pas qu'elle ait besoin de quoique ce soit pour se sentir bien mais il faut avouer que se sentir la bienvenue n'est jamais négligeable.
On l'entraîne à l'écart, laissant Ishaan s'occuper de ses petites affaires de photographe. Robyn le regarde l'air moqueur, ça la fait rire de le voir agir aussi sérieusement, comme s'il savait ce qu'il faisait. Enfin... elle ne doute pas qu'il sache exactement ce qu'il fait, cependant, il est tellement rare de la voir aussi investi qu'elle se pose des questions à chaque fois qu'un appareil photo est entre ses mains. Lui qu'elle ne connait presque que sous son attitude insouciante, celui qui n'a pas l'air bien doué de ses doigts -malgré le fait qu'il ne cesse de lui clamer qu'il sait très bien s'en servir dans un certain contexte que l'on passera sous silence- Lui, serait capable de fournir un travail qui donnerait envie à des gens de l'embaucher ?
De la folie.
Et pourtant, Robyn connait son travail, elle sait ce qu'il vaut, c'est juste... qu'elle a parfois du mal à y croire tant la vision de voir un Ishaan passioné et sérieux à la fois est irréaliste. Malgré tout, la réalité lui montre qu'elle ne rêve pas. N'est-il pas là à astiquer son objectif, laissant sa Robyn être emportée par la belle basanée qui lui explique exactement ce qu'il y a à faire ? Et elle, elle acquiesce, demandant des précisions afin de ne décevoir personne, ni celle qu'elle est venue dépanner, ni son photographe pour qui elle veut briller à travers l'objectif.
On lui désigne une camionnette comme cabine d'essayage, elle esquisse un petit sourire, ravie d'avoir au-moins ça. Elle se rappelle de quelques fois où elle a du se changer à la va vite au sein d'une cabine improvisée constituée de grands draps. Un ami, un petit styliste amateur qui n'avait pas les moyens de s'offrir plus pour un shooting, avait besoin d'un modèle, et elle s'était dévouée, parce qu'elle est comme ça Robyn. Elle n'attend pas grand chose; elle donne et elle se contente de ce qu'on lui offre. Et la camionnette, c'est bien assez. Ca et le fait qu'elle puisse avoir la liberté de modifier certaines pièces de ses tenues et elle se croirait presque au paradis -en exagérant un peu-.
- Oh super ! Bon, je ne pense pas que je me permettrai de modifier quoique ce soit, de ce que j'en vois, ça a l'air vraiment trop mignon à porter ! Je crois bien que je te fais confiance.
Et au fait qu'elle la remercie, Robyn ne peut s'empêcher d'agiter la main comme pour balayer le remerciement.
- Inutile de me remercier, on va me prendre en photo dans ce qui m'a l'air d'être de supers tenues, je pense que n'importe qui aurait accouru. C'est plutôt une chance pour moi !
Elle s'approche d'un ensemble au haut vert qui lui fait de l'oeil depuis le départ.
- Le vert c'est totalement ma couleur ! On peut commencer l'habillage ?
Et comme d'habitude elle ne peut s'empêcher de cacher cet enthousiasme qui la caractérise si bien.