SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 Un moment d'égarement (Toby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un moment d'égarement (Toby) Empty
Message Sujet: Un moment d'égarement (Toby)   Un moment d'égarement (Toby) Empty Dim 2 Juin - 19:38

Un moment d'égarement
“Killing must feel good to God, too. He does it all the time, and are we not created in his image?”
Quelques part sur une route semi déserte, Leroy se surprenait parfois a laisser vrombir sa voiture hors de ses zones de confort, là ou le jeu n'a aucunement sa place mais peut être la nostalgie, elle, en prenait un peu trop. Alors il se surprenait a pousser la machine au delà des limites imposées, a la recherche d'un nouvel élan de vie, drogué a l'adrénaline. Obsession malsaine, la pire de toute. Parfois il regardait sur le siège passager et pouvait presque entendre son rire, deviner sa tête d'ange qu'il avait lui même corrompu. Etrange mirage qui s'estompait près de lui. Sofia n'était plus là. Mais lui,oui. Lui, oui. Juste de quoi le faire redescendre sur terre et se rappeler cette chose qui n'avait cessé de le hanter. Il était vivant. Pas elle. Par sa faute. Il pouvait chercher, creuser les tréfonds de ses propres vices dans n'importe quel casino, Sofia ne ferait plus honneur de sa présence. Jamais. Ca lui revenait par moment en pleine figure comme une bombe qui explose a l'intérieur de ses entrailles. Les choses ne serait plus jamais les mêmes. Leroy bifurque a droite sans même s'en rendre réellement compte, éviter de foncer droit vers ses démons, car, oui, tout droit était bel et bien là que Katim les avait retrouvés ce soir là.
Le soleil qui peinait a entamer sa descente, encore brulant de vigueur, Leroy avait finit par s'échouer quelque part par là, une église avait semblé vouloir lui ouvrir ses bras. Le craquement du bois qui résonne en multiple échos du banc sur lequel il s'assoit termine de le ramener a la réalité, juste a temps pour le couper dans son élan. On ne fume pas a l'intérieur d'une église. Encore une fois, l'addiction de trop. Il remballe son virus cancérigène a l'intérieur de ses poches avant de regarder autour de lui comme ci les murs autour de lui pouvait soudain l’oppresser. Si seulement les réponses a ses questions se trouvait ici. Dieu. Cette légende auquel il ne croyait pas sans pourtant s'y désintéressé totalement avait finit par le dépasser. 
Un curé traversa l'église, le sortant de sa torpeur. Ou bien était ce un prêtre ? Qu'elle était la différence, finalement ? Leroy n'eut pas le temps de lui adresser un signe de tête en guise de respect que la silhouette blanche avait déjà disparu. Il soupire, jouant avec ses doigts sur le bois laissant émaner un son plus ou moins désagréable pour quiconque cherchant la tranquilité. Mais l'église était vide. Lorsque l'homme se présenta a nouveau, Leroy eut l'impression de l'avoir déjà vu quelques part et c'est lorsqu'un "bonjour" arriva jusqu'a ses oreilles qu'il reconnu sa voix ainsi que ses traits. Il l'avait déjà croisé, quelque part, une autre église non loin de là mais il y avait autre chose. Son visage se crispa l'espace d'une demi seconde. Ce type là animait des sortes de réunions pour dépendants a la drogue. Leroy avait trainé par là sans jamais vraiment y assister. Pour lui il n'avait aucunement besoin d'aide. Du moins, c'est ce qu'il se persuadait. Certain qu'il n'y avait plus de retour en arrière pour lui. Soudain, suivant le court de ses pensées sans un quelconque filtre entre son cerveau et sa bouche, il interpella le prêtre qui repassait dans le sens inverse.
Ca marche ? Voyant le visage interloqué de celui ci, il rit de lui même avant de se reprendre maladroitement sans même se présenter. Pardon, mes mots ont dépassés ma pensée. Je vous ai déjà vu dans cette autre église il y a quelques temps avec ce groupe de soutien. Ca marche ? Il hésite avant de rentrer un peu plus dans le vif du sujet. Je veux dire, ce n'est pas une question de volonté, on a beau vouloir s'en sortir, on finit toujours par revenir a nos démons, c'est juste le temps qui nous trahit. Silence. Non ? Lui qui avait essayé de se sevrer mainte et mainte fois parlait en connaissance de cause. Tentations subtiles et dévastatrice. C'était ça la vie, finalement. Résister ou s'enfoncer. Leroy ne voulait en aucun cas froisser l'homme pourtant il ressentit l'envie d'allé plus loin encore, se levant, admirant un tableau en hauteur, abimé par le temps et l'humidité qui semblait représenter dieu dans toute sa splendeur. Si tant est qu'il existe, ne nous a t'il pas crée ainsi ? Faible face aux tentations ? Leroy détourna le regard du tableau avant de venir s’hameçonner dans celui du prêtre, attendant une réponse a ses questions.
© nightgaunt
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Un moment d'égarement (Toby) Empty
Message Sujet: Re: Un moment d'égarement (Toby)   Un moment d'égarement (Toby) Empty Mar 25 Juin - 12:56

Depuis que l'église avait été rebâtie, Toby gardait encore quelques cartons dans la sacristie, et différent dossiers, qu'il ferait pourtant mieux de rapporter au presbytère. Après la messe, ce jour-là, il décida de s'y mettre, après avoir discuté de longues minutes sur le parvis, avec ses ouailles. Sa chasuble toujours sur les épaules, il passa rapidement la porte et se dirigea vers le fond, avec des gestes sereins, dans le calme. Au passage, il croisa le regard d'un homme, qu'il ne lui semblait pas avoir vu encore dans le coin. L'abbé lui sourit tout en continuant sa trajectoire vers la sacristie, où il ôta ses vêtements liturgiques et les rangea soigneusement.
Il resta ensuite quelques instants, à ouvrir quelques cartons, voir ce qu'il pourrait emporter tout de suite, et surtout trier. Toby adorait classer les choses, trier, ordonner, mais il devait avouer qu'il avait du mal à tenir en place, dans un bureau. Il préférait largement passer du temps avec ses paroissiens. L'humain avant tout. C'était pour cela qu'il était entré au séminaire, qu'il avait été appelé. Pour servir Dieu, mais aussi et surtout les hommes, leurs âmes.

Alors qu'il se dirigeait de nouveau vers la sortie, un dossier sous le bras, le regard de l'inconnu de tantôt l'attira. Il avait l'impression d'être scruté. Il sourit. "Bonjour." le salua-t-il, simplement. Il s'apprêtait à reprendre son chemin, mais la voix de l'homme l'arrêta subitement dans sa lancée. Il ne comprit pas tout de suite de quoi il s'agissait. Cependant, son interlocuteur finit par clarifier simplement les choses. Toby haussa les sourcils, tentant de mettre un nom sur le visage, mais rien ne lui revenait. Absolument rien. Il poussa un large soupire, et finit par simplement s'approcher.
"Dieu a donné à l'Homme le libre arbitre. Chacun fait des choix, chacun peut s'en sortir, mais il faut le vouloir. Et ce n'est pas facile." répondit-il simplement. Toby n'avait pas les réponses à toutes les questions du monde. Il n'avait d'ailleurs que peu de réponses, mais il avait la Foi, et il savait que dans tous les moments difficiles, s'approcher de Dieu avait davantage aidé que de le fuir... "Vous êtes nouveau dans le quartier?" demanda-t-il ensuite, désireux d'en savoir plus sur ce mystérieux inconnu qui, visiblement, avait besoin de parler... Quelque chose le tracassait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment d'égarement (Toby)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: