SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 lightning before the thunder --/ iryna.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Mar 4 Juin - 5:02

▿ ▿ ▿ ▿ ▿

Fait bon, ce soir. La veste sur les épaules malgré ça, il enfonce ses mains dans ses poches. La moto garée à côté de toutes celles qui sont amassées là en cette fin de soirée. Il n'a pas de tracas à l'idée de la laisser là. Sait que personne n'y touchera. C'est leur territoire, ici. Et bien fou serait celui qui oserait le braver, ou tenter d'y commettre quelque méfait.

Quand il rentre, la musique est lancée. Y a des cris, y a des rires — et il s'arme automatiquement du plus affriolant des sourires. Ça va de paire avec les yeux profonds et l'allure trop tranquille. On est habitué à ça. Habitué à le voir comme ça. On le salue, il rend les poignées de main. Lâche un commentaire en passant, une claque dans le dos qui fait trembler la silhouette du vieux motard accoudé au comptoir. Il s'étouffe dans sa bière, le loup — manque de lui en foutre une pour se venger. Mais ça se finit en deux-trois éclats de rire. Des taquineries de la part des autres gars — et Leroi peut passer son chemin sans s'attarder là. Pas venu pour ça.

Elle est derrière son comptoir, Iryna. À servir quelques bières avec un sourire aux lèvres. Ce sourire qu'on lui demande pour les pourboires — qu'elle est douée à donner. L'ancienne profession pas bien loin. Comment la juger ? Gamine qui venait de loin. Gamine qui savait charmer. Savait se rendre où elle voulait. Sauf pour son erreur de parcours. Celle qui avait valu un appel à Leroi au beau milieu de la nuit, après plusieurs mois à mettre une distance professionnelle entre eux. Faut que tu m'aides.

Il l'avait fait. Aurait pu lui passer un simple coup de téléphone pour l'en informer. Mais l'envie de se détendre n'avait pas trouvé son compte dans la solitude — et c'était pour la bière fraîchement servie qu'il avait opté. Pour les éclats de rire des habitués, et la mauvaise humeur de ceux qui ne savaient jamais comment aligner leurs fins de journées. Il avait voulu voir Iryna en face. Lui sourire, venir s'asseoir sur un tabouret libre. Attendre qu'elle ne vienne le voir, sans se départir de ce rictus qu'il n'avait que trop facilement aux lèvres en tout temps. « La même que d'habitude. » qu'il lâche tranquillement. Fourrant ses mains dans ses poches pour en tirer son portefeuille. L'humeur trop légère, pour un gars qui venait de se débarrasser pour de bon d'un cadavre. Cadavre qu'elle avait laissé dans son sillage. « Soirée occupée ? » Il tire un billet, le pose sur le comptoir. « Garde la monnaie. »

Il jette un coup d'oeil autour de lui. Le sourire qui s'élargit, à voir deux trois types faire un jeu d'alcool un peu plus loin. Ça lui en prend pas beaucoup, à Leroi — faut l'avouer. Mais c'est pas pour gêner qui que ce soit. Le type avec qui il fait bon de passer ses soirées. Et quand il se tourne à nouveau vers elle, il ne bronche pas. Ne lui confirme pas que tout est fait. Ne fait que la regarder. Trop simplement, peut-être. Un petit haussement de sourcils, alors qu'elle lui sert sa bière. Ton squelette n'est plus dans le placard, princesse.

T'as plus de soucis à te faire pour ça.


PAR BELOVED / @IRYNA MARKOV
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Sam 8 Juin - 0:01


@leroi dechart
- - - - - - - - -
C’est le bruit de fond habituel qui danse dans l’air, ce soir au bar. Iryna plantée derrière son comptoir, à remplir les verres et les servir avec un sourire. Y’a du monde sans que ce soit cacophonique, la musique qui se pousse entre les tables, du vieux rock aux guitares un peu effacés et à la batterie pas tellement rythmée. C’est les conversations qui animent le plus le bar, les rires et les chuchotements, le cliquetis des verres et le bruit familier des boules de billard qui se fracassent contre les rebords en bois. Ça rigole fort et ça râle un peu, rien d’inhabituel, mais l’ambiance est bonne alors que la soirée est fraîche. Toujours les mêmes têtes qui se ramènent, mais c’est peut-être ce qui fait en sorte que le boulot est rassurant. Iryna pas trop perdue dans un monde qu’elle a encore un peu de difficulté à apprivoiser, même après des années à avoir mis le pied aux États-Unis. L’anglais qui glisse encore un peu sur la langue, l’ukrainien dans la tête. Heureusement le sourire est universel et elle est douée pour le placer au bon moment. Connaît chaque variante, chaque courbe de ses lèvres, à servir de la même manière que les verres pour se faire un peu de pourboire. Le mesurer, pour ne pas laisser de fausse impression, mais ne pas trop le modérer afin de pouvoir remplir un peu ses économies. Elle sait bien sourire, Iryna, et elle sait communiquer avec ses yeux, ça lui sert quand les mots lui manquent un peu. Camisole et jeans sur le dos, c’est avec aise qu’elle se déplace derrière ce comptoir qu’elle a appris à bien connaître au fil des années. Peut-être pas l’endroit le plus glorieux - mais c’est toujours mieux que le trottoir.

Elle rigole un peu à une blague pourrie lancée au passage par Ollie, alors qu’elle place son sixième whisky de la soirée - elle a compté. Lui, certainement pas, à la manière dont il vacille sur son banc. Mais il est pas méchant, même qu’il a cassé le nez à un con qui lui a passé un commentaire un peu trop gourmand quelques soirs auparavant. Les yeux qui se relèvent alors qu’une voix plus que familière semble transpercer le brouhaha jusqu’à ses oreilles, et y’a le noeud dans son estomac qui se resserre - les yeux qui se vrillent sur Leroi, qui vient de s’adosser à l’autre bout du bar. Toujours le même, même sourire, même dégaine, même étincelle dans les yeux. Magnétique, le genre de gars qui attirait l’attention mais qu’il fallait pas emmerder non plus - elle le savait bien, depuis le temps. Termine de compter le change et se dirige vers son tabouret, le sourire qui ne faiblit pas, mais le sang qui n’a fait qu’un tour. Is it done, Leroi ? Or is it too late for me ? « La même que d'habitude. » Il n’a pas l’air nerveux - mais en même temps, Leroi n’a jamais l’air nerveux. Elle acquiesce simplement, attrapant un verre. « Ça vient. » La gorge un peu serrée, mais y’a tout de même une partie d’elle qui lui fait confiance. « Soirée occupée ? » Elle hausse légèrement les épaules, en remplissant le verre d’une bière ambrée. « Pas trop. » Y’a du monde, mais ça a déjà été pire. Juste assez pour s’occuper la tête, mais pas pour oublier le sang sur ses mains. « Garde la monnaie. » Un coup d’oeil pour le billet qu’il vient de déposer. Dépose la bière en attrapant le billet, pour finalement poser les yeux sur Leroi. Et dans le fond de son regard, on dirait qu’elle voit ce qu’il ne prononce pas. It’s done. It’s over. You can breathe now. You’re safe. At least for now. « Merci. » Qu’elle lui dit d’une voix mesurée, mais tout de même douce, laissant passer le soulagement. Ça passe bien - le remercier pour le change, alors que y’a tout autre chose dans le fond de leurs yeux. « Pas d'ennuis ? » Qu’elle lui demande, sur le ton de la conversation. Personne pour les écouter, de toute façon - et rien dans leurs paroles qui ne laisse entendre quoi que ce soit d’autre que prendre des nouvelles. « J'ai une pause dans vingt minutes. » Qu’elle lance ensuite, avec le sourire au coin des lèvres. Un peu plus complice, un peu plus sincère - l’air de dire, t’en va pas avant, Leroi. J’ai besoin d’te parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Lun 10 Juin - 5:14

▿ ▿ ▿ ▿ ▿

Y a un étrange malaise, dans l'air. La tension du non-dit — la confirmation qu'Iryna cherche dans ses yeux. Et il ne dit rien, Leroi. Ne veut pas laisser tomber de mots qui pourraient être mal interprétés. Mots qui pourraient les mettre en danger. Surtout elle. Incapable d'être toujours là pour la protéger. Incapable de garder un oeil sur elle comme il l'aurait voulu. Comme la situation l'aurait mérité. Restons prudents.
J'voudrais pas que ton erreur te fasse tuer.
Et c'est pas encore tout à fait terminé.


Elle lit ses yeux, Iryna. Lui a donné la bière pour prendre le change, avec deux mots qui s'échappent finalement d'entre ses lèvres. « Merci. » Sans pouvoir s'en empêcher, il lui sourit. Sait le double-sens des mots, et prend la bière pour en boire une longue gorgée. Peu soucieux de la mousse s'accrochant à sa moustache, qu'il balaie d'un revers de main habitué. Peu soucieux de l'étau que le monde referme autour d'eux, tandis qu'il se noie dans ses yeux. You're welcome. « Pas d'ennuis ? » Il repose sa bière, sourit de plus belle. Ne répond pas, n'ajoute rien. Sait que la conversation passe dans les regards, cette fois comme tant d'autres. Jamais eu besoin de mots pour s'exprimer. Pas alors que les réelles pensées leur avaient toujours été bridées. On peut pas parler. On peut pas s'exprimer.
Si on l'fait, on va exploser.
Si on l'fait, on va crever.


Non, soufflent ses yeux. Pas le moindre. Les problèmes viendront plus tard, il le sait. Suffisamment habitué à ce genre de situation pour pouvoir le prédire. Et tout ce qu'il pourra faire, c'était les limiter. Consulter Sarai sur les prochains pions à placer, et les prochains coups à jouer. « J'ai une pause dans vingt minutes. » qu'elle lui lance, sourire au bord des lèvres. Il le lui rend avec malice, en hochant la tête. Et entend qu'on l'appelle, un peu plus loin. « J't'attends à l'arrière. » Il lui envoie un clin d'oeil difficile à retenir. Se relève avec un peu trop de nonchalance, prêt à partir en direction des appels directs qu'on lui fait. « Au cas où t'aurais besoin d'une clope pour te dépanner. » Ça ponctue le clin d'oeil avec plus de malice encore — et il finit par se retourner. S'éloigner, bière à la main, en avalant une nouvelle gorgée. Guettant, du coin de l'oeil, tous les mouvements des occupants du bar. Personne ne semblait accorder d'attention particulière à Iryna, autrement que pour les pourboires, et ça lui allait.

Il échange quelques blagues grasses à la table à laquelle il s'est assise, et la pinte se vide rapidement. Une ou deux claques sur les épaules, les anecdotes échangées. La montre qui tourne, et il ne quitte pas le comptoir du coin de l'oeil. Finit sa bière en une rapide gorgée, quand il voit Iryna ôter son tablier. Il s'excuse auprès de ses compagnons trop ivres pour s'en soucier, abandonne son verre vide et rajuste sa veste sur son dos en prenant la direction de la sortie. Fait bien vite le tour du bar pour arriver à la porte arrière. Arrive au moment où elle sort — timing comme on n'en fait plus. Cigarette qu'il glisse entre ses lèvres, avant de tendre le paquet à la jeune femme. Sourire toujours aux lèvres. La promesse exaucée. J'suis là. On peut parler.

Il allume sa clope. Laisse un silence peut-être indésirable planer. Puis, expirant la première volute de fumée, il soupire finalement. « J'vais aller voir Sarai plus tard dans la soirée. T'as plus rien à te soucier. » Il lui coule un regard calme. Le sourire toujours au bord des lèvres, mais le jeu calmé lorsqu'il n'y a qu'Iryna à impressionner. Elle sait. Sait trop bien. A toujours su.
Toi et moi, on n'a plus grand-chose à se cacher
Et pas besoin de se parler pour savoir ce qu'il en est.

Qu'est-ce qu'il y a à dire, de toute façon ?


« Rien à signaler de ton côté ? » Il lui coule un regard doux et inquiet. Les traces de sourire peu à peu envolées. On parle d'un cadavre. D'un vrai.

Et de toi, à l'autre bout des responsabilités.


PAR BELOVED / @IRYNA MARKOV
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Mer 12 Juin - 1:41


@leroi dechart
- - - - - - - - -
Y’a quelque chose qui se passe, dans leurs regards. Une conversation entière, et pourtant un silence apaisant. Ça glisse doucement dans l’air, ça caresse les joues, et ça s’installe dans le creux du coeur. Une complicité qui ne s’explique pas, et qui ne s’invente pas non plus. Instinctive, depuis leur première rencontre, ou presque - les corps entrelacés qui avaient ensuite parlés pour eux, à se comprendre juste par les soupirs et les coups de hanche, mais y’avait une électricité qui les avait enveloppé, toutes ces fois-là. Iryna s’en souvient, encore trop bien. Ce n’était pas il y a si longtemps, et une partie d’elle chérit encore ces moments-là. Elle se sentait moins seule, à cette époque. Le reste était encore compliqué, et la brise de la liberté ne lui secouait pas encore les cheveux, mais avec Leroi, elle était bien. Il lui offrait une goulée d’air, une possibilité d’être plus qu’une pute, plus qu’un corps sans nom - avec lui, elle était une femme, avec lui, elle était Iryna. Et elle l’est toujours, rien qui n’a vraiment changé. Ça lui fait du bien, ça la rassure - surtout alors que son estomac se serre un peu, à repenser à ce cavadre qui revenait souvent la saluer dans ses rêves depuis qu’elle avait commis l’irréparable. Leroi avait été le premier qu’elle avait appelé - et elle ne le regrettait pas. À quelque part, elle ne voulait personne d’autre à ses côtés.

Y’a quelqu’un qui appelle son nom, derrière. Iryna relève légèrement les yeux, captant le visage d’un gars qui tente d’attraper l’attention du motard. Quand elle regarde Leroi à nouveau, il n’a pas bougé - mais elle sait qu’il a entendu. Capte tout, ne rate rien. « J’t’attends à l’arrière. Au cas où t’aurais besoin d’une clope pour te dépanner. » Le clin d’oeil la fait sourire, du coin des lèvres. Sourire qui ne la quitte pas trop, alors qu’elle continue le boulot. Se retourne vers Ricky qui lui propose de faire un shooter, et ça prend presque tout le reste de son quart avant sa pause pour le convaincre du contraire. Quelques coups d’oeil vers Leroi, de temps en temps. En pleine conversation, le rire qui éclate aux lèvres. Elle finit par céder à Ricky, au moins juste pour le pourboire. Puis il est pas méchant, Ricky, il a juste besoin de compagnie. L’a invitée à sortir trop de fois pour qu’elle ait pu les compter - mais elle sait, tout comme lui, qu’il a déjà une femme qui l’attends à la maison. Et je voudrais pas m’y frotter, qu’elle lui dit toujours avec un clin d’oeil taquin. La tequila qui pince un peu sur la langue, mais elle tolère bien l’alcool avec les années. Coup d’oeil vers l’horloge, c’est le temps d’y aller - elle dit à Ricky qu’elle reviens, et enlève son tablier.

Dehors la brise est douce sur la peau - et au moment où elle pousse la porte, Leroi est déjà là. Clope au bec, et un paquet tendu vers elle. Sourire qu’elle lui rend, trop naturellement. « T’as le sens du timing, dis donc. » Qu’elle lui dit en attrapant une cigarette. Rien à répondre, après tout, c’est juste la vérité. Lui empreunte son briquet, et laisse la fumée remplir ses poumons. Ça, ça fait du bien. « J’vais aller voir Sarai plus tard dans la soirée. T’as plus rien à te soucier. » Les yeux relevés vers lui, accoudée au batiment du bar. Le noeud qui se désserre un peu, tout de même, et le soulagement qui doit être évident sur son visage. « Rien à signaler de ton côté ? » Porte la cigarette à ses lèvres, pour l’inhaler l’espace d’une seconde. « À part cette sensation d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Ou les cauchemars ? Non, pas vraiment. » Elle hausse légèrement les épaules, un regard en direction de Leroi. Elle n’a pas peur d’être honnête avec lui - sachant très bien qu’il savait la comprendre, de toute façon. Aucune raison de mentir. « Je sais pas trop comment te remercier. Mais… merci. Je savais que je pouvais compter sur toi. » Un sourire vers lui, quoiqu’un peu tendu par les images qui lui remplissent l’esprit. « J’serais probablement en tôle si c’était pas d’toi. Ou p’t’être morte. Sûrement morte. » Mais c’est un petit sourire qui se dessine sur ses lèvres. Un peu complice, malgré le poids de leurs mots. Mais Leroi sait mieux que quiconque que parfois, valait mieux en rire un peu. « Je veux pas savoir les détails, j’imagine ? » Cigarette glissée entre ses doigts, alors que ses yeux scrutent le visage du brun. Les bouclettes qui bougent un peu avec le vent, et cet air décontracté qui lui était tant caractéristique. De toute façon, même si je les demandais, je suis pas sûre que tu me les donnerais.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Mer 12 Juin - 4:23

▿ ▿ ▿ ▿ ▿

Iryna, et la nuit.
Une combinaison toujours gagnante, aussi loin qu'il se souvenait. Gagnante, quand elle était à ses côtés.

Elle est soulagée, Iryna. Soulagée de ne plus avoir à s'inquiéter de tout ça. Du corps, en tout cas. Clope entre les lèvres, il l'observe fumer. Lui donne le stricte minimum, et en vient à s'inquiéter de ce qu'elle a bien pu remarquer depuis que l'incident est survenu. Est-ce que quelqu'un t'a trouvée ? Est-ce que t'es en danger ? « À part cette sensation d’avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Ou les cauchemars ? Non, pas vraiment. » Il en sourit. Rien de drôle à ça, mais il comprend plus qu'il ne pourrait le lui exprimer. Appuyé contre le mur derrière lui, à tapoter sa cigarette pour en regarder la cendre tomber. « Première fois, hein ? » C'était presque une évidence — et il s'en doutait déjà. Il sait ce que ça fait. Sait que ça ne s'oublie pas. Sait à quel point c'est facile, et difficile à la fois. « J'te dirais bien qu'on oublie et que ça se calme, mais... J'voudrais pas te mentir. » Pas mon genre. Le sourire qui s'élargit davantage. Le calme dans les veines, ses propres cauchemars prêts à venir gratter sa boîte crânienne. « J'espère que le temps t'aidera. Il le fait, parfois. » Mais à savoir d'où tu viens
À savoir où on se tient
J'sais franchement pas.


« Je sais pas trop comment te remercier. Mais… merci. Je savais que je pouvais compter sur toi. » Les remerciements sont finalement de mise, et il ne fait que secouer la tête. Le ton du sourire qui change, la cigarette qu'il ramène à ses lèvres. Pas besoin de réponse. Tu m'dois rien, Iryna. « J’serais probablement en taule si c’était pas d’toi. Ou p’t’être morte. Sûrement morte. » Il a le rire simple, Leroi. Le rire tranquille, le rire qui vient répondre à la remarque légère qu'elle balance sans avoir honte de se dévoiler. « Sûrement morte. » La fumée qui s'échappe de ses narines. Son regard qui sonde la nuit noire, son sourire qui refuse de s'atténuer. Tu te souviens, Iryna ?
Tu te souviens quand t'avais pas le poids de la mort sur les bras ?
Moi, j'ai oublié ce que ça fait.
Alors j'te le dis : souviens-toi.
Et accroche-toi.


« Je veux pas savoir les détails, j’imagine ? » La complicité est trop évidente. Rien à nier, rien à prétendre ou à laisser s'estomper. Il n'y a qu'eux et la nuit. Eux et le souvenir d'une proximité passée. Eux et les décisions qui les ont menés à avoir cette foutue conversation. « J'pense pas, non. » Il préfère être honnête. Refuse l'idée de charger sa vie de plus de cauchemars qu'elle ne va déjà devoir en faire. « T'en as déjà assez dans la tête pour occuper tes nuits, tu crois pas ? » Il lui donne un regard en coin. Le sourire qui charrie toujours la malice et la complicité — mais qui porte aussi un fond de tendresse et de vérité.

« Essaie de dormir, quand même. » qu'il ajoute après un moment. Soupire, sans être vraiment capable de se débarrasser du rictus permanent qui accroche à ses lèvres la bonne humeur et la nonchalance. « Et si t'as l'impression d'être suivie, ou qu'tu remarques quoi que ce soit qui cloche, tu m'appelles. Moi, ou Sarai. » Mais tu gardes pas ça pour toi. « Même si c'est juste tes tripes. » Moi, j'm'y fierais, si j'étais toi.
Et j't'écouterai si tu me dis ça.

J't'aiderai si y a quoi que ce soit, Iryna.

T'es pas seule dans tout ça.


PAR BELOVED / @IRYNA MARKOV
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Mer 12 Juin - 5:49


@leroi dechart
- - - - - - - - -
« Première fois, hein ? » Elle le regarde, sans répondre. Il le sait, après tout, que c’est le cas. Et ça sonne presque inoffensif, comme ça. Comme un premier baiser, une première relation, une première cuite. Ta première fois. Sauf que cette fois, c’est les mains trempées jusqu’aux poignets, recouvertes de sang épais, et imprimé dans les yeux le souvenir d’une vie arrachée. Ouais. C’est ma première fois. Leroi aussi, c’est ce que c’est. Les vies prises dans d’autres circonstances, mais qui n’en demeurent pas moins importantes. Ça laisse des traces dans tous les cas, Iryna le savait à présent. Ne pourrait jamais vraiment savoir ce que c’était d’être soldat - mais maintenant, elle avait goûté à ce qu’elle avait dérobé à la faucheuse. « J’te dirais bien qu’on oublie et que ça se calme, mais… J’voudrais pas te mentir. » Elle lui sourit, doucement. Lui rendant juste ce qu’il donne, par ses mots et son regard. Elle préfère ça, Iryna. Qu’on soit honnête, même si c’est brusque, même si ça pique - et venant de Leroi, elle n’en attend pas moins. « J’espère que le temps t’aidera. Il le fait, parfois. » Elle acquiesce, doucement. La reconnaissance dans le regard, pour ses quelques paroles. Elle les prend et elle les dépose dans un creux de sa poitrine, où elles pourront mûrir - et où elle pourra aller les chercher, au moment où elle étouffera dans les regrets et les doutes. Au moment où la noiceur la bouffera entière, et qu’il lui faudra un rayon de lumière.

La complicité qui reste là, entre eux. Qu’Iryna apprécie plus qu’elle ne pourrait le lui dire, alors que les cigarettes brûlent peu à peu, et le temps de pause s’écoule. Elle aimerait rester là longtemps, Iryna. Profiter de la brise, d’une nuit qui était devenue un peu moins lourde. Soulagée du cadavre, littéralement - mais pas tout à fait du reste. Leroi atténuait un peu la brûlure. « J’pense pas, non. T’en as déjà assez dans la tête pour occuper tes nuits, tu crois pas ? » Il a toujours son sourire sur les lèvres - c’est plutôt rare de le voir sans, mais Iryna, ça ne lui dérange pas. Sait que c’est loin d’être faux, et sait étrangement reconnaître les variantes. La tendresse, dans celui-ci, à quelque part - un désir de la rassurer, et de la protéger un peu. « Ouais. » Qu’elle répond à mi-voix, en acquiesçant doucement. Suffisamment pour remplir ses cauchemars, pour ne pas avoir à penser aux détails de disposition d’un cadavre. Elle n’aurait que su quoi en faire - mais elle n’avait pas été seule. Ne l’était jamais. « Essaie de dormir, quand même. » Elle ferme les paupières, l’espace d’un instant. La quiétude, malgré les bruits ambiants du bar qui lui parviennent aux oreilles malgré la porte fermée. Elle est habituée, de toute façon, ça ne la dérange plus trop. « J’essaie. » C’est vrai, après tout - et elle y arrive. Pendant un temps. « Et si t’as l’impression d’être suivie, ou qu’tu remarques quoi que ce soit qui cloche, tu m’appelles. Moi, ou Sarai. Même si c’est juste tes tripes. » Elle le regarde, Leroi. Avec ses bouclettes et son sourire éternel. Et elle acquiesce, en tirant sur sa cigarette. La fumée qui l’enveloppe, l’espace d’un instant, avant que la brise ne la repousse un peu plus loin. « Ok. J’y manquerai pas. » La petite nervosité, dans le coin du regard, alors qu’elle se mets à un peu trop penser. « Tu penses que ça va me retomber sur le nez ? » Qu’elle lui demande, la voix peut-être un peu appréhensive. Tout de même calme, mais lourde de sens. « Il avait des amis. Ils vont poser des questions. » Et je sais pas ce que je vais faire, s’ils viennent me chercher. J’ai pas envie de crever, Leroi.

Pas après tout ça.
Pas après c’que j’ai traversé.
J’veux monter
Pas descendre à nouveau.


« J’veux juste pas que c’que j’ai fait cause des ennuis à toi ou à Sarai. J’sais que c’est sans doute trop tard pour ça, mais… » Elle inspire, longuement. La cigarette portée à ses lèvres, et la main qui tremble un peu. « Enfin. J’imagine qu’on peut pas faire grand-chose à part espérer, hein ? Le karma viendra m’rendre visite s’il juge bon d’le faire. » Petit sourire, un peu amer sans doute. Les tripes retournées, à parler de tout ça. Tournée vers Leroi, à présent. « Et toi alors ? T’es sûre que j’peux pas te remercier d’une manière ou d’une autre ? » La petite complicité dans le regard, et le sous-entendu qui n’en est pas vraiment un. Et pourtant. Si tu m’le demandais, Leroi, j’pense que je cèderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty Sam 15 Juin - 3:59

▿ ▿ ▿ ▿ ▿

J'y manquerai pas, qu'elle dit. Mais il peut voir la nervosité briller dans ses yeux. Ressentir son tracas. Fantôme sur les talons, et la terreur que tout la rattrape en quelques pas. Il peut la comprendre, Leroi. Peut imaginer, après les années qu'elle a passées à les côtoyer, qu'elle a parfaitement conscience du genre d'ennuis qu'un geste aussi impulsif pourra lui attirer. On a beau être contents que tu l'aies crevé,
Va falloir s'occuper du reste, maintenant.
Mais t'en fais pas, Iryna.
Tu m'as appelé.
Et j'vais m'en occuper.


« Tu penses que ça va me retomber sur le nez ? » Il la détaille, alors qu'elle exprime finalement son tracas. La scrute, animé d'un demi-silence soudain qui laisse le temps à l'ukrainienne de continuer ses mots inquiets. « Il avait des amis. Ils vont poser des questions. » « C'est plus que probable, en effet. » Ça va arriver; il le sait. Mais il s'efforçait de ne pas faire prendre aux conséquences des proportions trop grandes. Tant que rien ne s'était passé, il n'y avait pas de quoi s'alarmer. « Mais on saura quoi leur répondre, le moment venu. » Il sourit toujours, pour la rassurer. Sourit, malgré la peur de la mort qu'il a vu monter dans les prunelles d'Iryna. Peur qui persiste. Peur qu'il voudrait apaiser plus efficacement. Mais je veux pas te mentir non plus, tu vois ?

« J’veux juste pas que c’que j’ai fait cause des ennuis à toi ou à Sarai. J’sais que c’est sans doute trop tard pour ça, mais… » Il secoue la tête. « Te bile pas avec ça. » C'est notre taf, de gérer les trucs du genre quand ils surviennent.
C'est notre rôle, de te protéger.

« Enfin. J’imagine qu’on peut pas faire grand-chose à part espérer, hein ? Le karma viendra m’rendre visite s’il juge bon d’le faire. » La cigarette qui avance bien. Sourire estompé, au moment où celui d'Iryna est remonté par un élan d'amertume inquiétée. « C'est souvent c'qui finit par arriver. » Pourtant, son regard droit et le rictus qui revient ne laissent pas de doute quand à la place qu'il est prête à prendre dans tout ça. J'laisserai pas le karma t'bouffer pour rien, Iryna. « Mais entre toi et moi... J'pense que le karma est pour lui, sur ce coup-là. » C'est léger, sur ses traits. Presque trop détendu, seule arme qu'il a pour contrer les peurs de la somptueuse à ses côtés. « Arrête-moi si je deviens indiscret, mais j'pense que t'as déjà assez payé si erreur passée il y avait. » Tu te souviens, Iryna ? Tu te souviens d'où tu viens ? De comment on t'a récupérée ? De comment toi et moi on s'est rencontrés ?
Tu te souviens de ce qui t'ont fait ?

Tu crois vraiment que tu méritais tout ça, Iryna ?


« Et toi alors ? T’es sûre que j’peux pas te remercier d’une manière ou d’une autre ? » C'est plus facile de se cacher derrière la malice et les allusions au passé. Leroi s'en retrouve à sourire plus largement, et il lui balance un clin d'oeil avant de détourner le regard pour observer la rue avoisinante. C'est tranquille, derrière le bar. Quelques éclats de rire, de l'autre côté; rien pour l'alerter. Ses tripes pour le lui confirmer : personne n'est après Iryna. Personne n'est après toi.
Pas encore, en tout cas.

« J'apprécie la pensée. » J'apprécie qu'tu te souviennes ce qu'on a partagé. Que tu n'en aies pas la nausée, rien qu'à y penser. « J'dirais pas non à une bière offerte par la maison. » Le regard qu'il porte à nouveau sur elle. La malice qui n'en déroge pas; peur de rien, face à Iryna. Elle sait ce que vous partagiez aussi bien que toi. « Mais pour le reste, tu m'dois rien. » C'est trop simple. Trop évident. Pourquoi tu nous devrais quoi que ce soit ? « Retour de flamme ou pas, de c'que j'en sais tu nous as ôté une sacrée épine du pied. » Un rire léger. Cigarette qu'il achève d'une longue taffe, et qu'il jette au sol pour écraser. « Pour le reste, ce sera rien qu'on n'a pas déjà géré. » T'es pas la première à péter un plomb. Pas la première à tuer. Et t'as au moins eu l'intelligence de choisir un type dont tout le monde semblait vouloir se débarrasser. « T'en fais pas, va. » Et les yeux qui se noient dans les siens. Sourire qui s'amenuise pour s'adoucir. Regard tranquille. Regard droit. « Ça va bien se passer. » J'peux pas te le promettre, mais je le sais.

Tout va bien aller,
Et tu vas t'en tirer.

Je m'en assurerai.


PAR BELOVED / @IRYNA MARKOV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






lightning before the thunder --/ iryna. Empty
Message Sujet: Re: lightning before the thunder --/ iryna.   lightning before the thunder --/ iryna. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lightning before the thunder --/ iryna.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: