SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

 

 Taby ♦ Petits mouchoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Lun 13 Mai - 22:41

La douche froide qui avait été profitable à notre cher abbé ne l'avait pas vraiment été pour Amy. Au contraire, elle était tombée malade, sans doute avait-elle pris froid, mouillée comme elle l'était. Toby se changea, quittant sa chemise noire et son col romain pour enfiler quelque chose de beaucoup plus agréable et confortable, avant d'enfourcher ses rollers et de prendre la direction de la demeure d'Amy. C'était loin, vraiment loin. Il prit une bonne heure pour arriver, mais rien de tel pour prendre un peu l'air et profiter d'une balade. En chemin, il croisa une libraire ouverte. Il ne put résister à la tentation d'y entrer. Il ressortit avec un bouquin pour Amy, le fourra dans son sac en bandoulière et reprit son chemin.

Enfin dans la demeure de l'héritière, il sonna au grillage. On le laissa entrer. "Madame vous attend dans sa chambre." déclara le majordome en hochant la tête. "Veuillez me suivre."
Toby s'exécuta simplement. Il aperçut enfin la demoiselle, allongé dans son lit, mais habillée de façon bien élégante, sans doute en prévision de la venue du jeune homme. Il sourit de façon chaleureuse, s'approchant d'elle. "Salut..." souffla-t-il simplement. "Comment te sens-tu?" demanda-t-il. Il ouvrit son sac à dos et sortit un sachet, puis le livre acheté plus tôt. "La dernière fois que je suis venu, j'ai vu un livre de cet auteur sur ton bureau. Le tome 1 de cette saga en fait... alors je me suis dis que tu n'avais peut-être pas encore le tome 2." déclara-t-il en lui tendant le bouquin. Ainsi, si elle restait malade quelques jours, elle aurait de quoi lire. Il sourit de plus bel. "Je sais pas si t'aimes ça, mais j'ai apporté des mini beignets au chocolat... C'est mes préférés." ajouta-t-il simplement avec douceur. Après tout, c'était de sa faute si elle était malade, alors... Il pouvait se racheter. De toute façon, avec sa gentillesse naturelle, il n'avait aucun effort à fournir, c'était naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Mar 14 Mai - 7:09

Amy ne se sentait pas bien, vraiment pas bien. Elle maudissait cette foutue douche froide, le prêtre et sa crise imprévue, mais surtout, elle se maudissait elle-même. Surtout parce qu'elle ne comprenait pas entièrement son geste, qu'elle ne pouvait l'expliquer de manière exclusivement rationnelle, basée sur ses propres intérêts. Ca ne lui plaisait pas. Et ça la mettait de bien pire humeur. Elle avait pourtant été étonnée de recevoir un sms du prêtre, puis un autre, et puis beaucoup d'autres, en plein pic de fièvre. Elle se souvenait à peine de ce qu'elle lui avait répondu. Alors elle les relisait, quand elle entendit le carillon de l'entrée, annonçant certainement l'arrivée de Toby. Elle s'était changée, entre temps, même si elle aurait préféré rester en tenue de nuit, enroulée dans son peignoir tout doux et chaud. Elle avait opté pour une tenue moins formelle que d'habitude, mais toujours respectable, même si elle doutait rester très longtemps hors du lit. Elle commençait de nouveau à avoir froid, signe d'une nouvelle hausse de sa fièvre.

Elle planta son regard dans le regard du prêtre qui débarqua dans sa chambre, accompagnée par Winston que la brune congédia ensuite. Un haussement d'épaule répondit à sa question, ponctué de quelques mots  « J'ai connu mieux. Mais ça, tu le savais déjà ». Elle le lui avait dit, dans ses messages, qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme. Toutefois, elle afficha une mine surprise lorsqu'il lui tendit un livre accompagné de quelques explications. Il lui offrait un livre. Pas n'importe lequel, un livre qu'il avait choisi en se basant sur ses observations. Une attention qui toucha l'héritière dans le bon comme dans le mauvais sens. Certes, l'attention était adorable, vraiment. Mais le fait d'exposer ainsi le genre littéraire qu'elle appréciait, et qui ne correspondait pas à son image... Cela la piquait au vif, comme si on venait de découvrir l'une de ses faiblesses et la mettait sur la défensive. Et évidemment, elle n'aimait pas ça.   « Un peu trop observateur, Toby... » lui fit-elle remarquer avec un froncement de sourcils, tout en s'emparant toutefois du livre, qu'elle ne possédait pas encore et qui, il fallait l'admettre, lui faisait bien envie. Elle avait très peu le temps de lire, la maladie était une bonne occasion. En plus, il lui ramenait des beignets au chocolat. Elle n'avait pas très faim mais...

Amy soupira en se redressant sur ses coussins alors que sa tête n'était qu'un ballon dans un étau qui tanguait et tournait sur lui-même. Il finirait certainement par exploser, à ce rythme-là. Elle renifla, tout ce qu'il avait de plus glamour, avant de tousser, se cachant la bouche derrière sa main.   « Merci, Toby. C'est gentil, vraiment. Mais je n'aime pas être vue dans cet état. Tu peux rentrer, maintenant. Je vais te faire raccompagner, » finit par répondre sèchement la brune en posant une main sur son front. Elle allait finir par devoir faire venir le médecin. Voilà encore quelque chose qu'elle détestait et qui empirait sa mauvaise humeur. Foutue douche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Mar 14 Mai - 21:05

Toby sourit simplement, déposant les beignets sur la table de chevet, à proximité du lit d'Amy, où elle était à présent allongée. Elle avait prit le livre, ce qui fit plaisir à Toby. Visiblement, c'était un cadeau réussi, une bonne idée, même si la quadragénaire semblait assez énervée qu'il ait observé autant son intérieur, découvrant ses goûts, et s'immisçant alors un peu dans ses lectures. Visiblement, c'était une romance, et elle en avait peut-être honte. Ou du moins, elle ne voulait pas que tout le monde apprenne ses goûts littéraires, qui ne collaient très certainement pas à sa personnalité d'actrice, celle de la reine des neiges, jouée et surjouée.

Il s'était approché du lit, tout sourire, l'entendant alors tousser à plusieurs reprises, avant de lui dire de s'en aller. "Oui, bien sûr, je ne veux pas t'embêter...Mais je peux aussi te tenir un peu compagnie si tu le souhaites?" Il commençait à savoir que l'héritière disait parfois l'exact opposé de ce qu'elle voulait ou pensait réellement, ce dans l'unique but de garder son image. Et sans doute était-elle gêné que le prêtre la voit dans cet état. "Ne me dis pas que tu es gênée que je te vois dans cet état?" demanda-t-il, haussant les sourcils. "Je suis prêtre, Amy!" s'exclama-t-il. Des gens malades, il en voyait souvent. Et même pire. "Et de toute façon, vue la façon dont je t'ai accueilli hier..." ajouta-t-il en haussant les épaules et laissant échapper un rire. Il était certain que la veille, elle l'avait vu dans un état bien plus proche de la loque qu'elle ne l'était actuellement.

Il posa une main sur le front de la demoiselle. Elle était bien chaude. "Oh..." souffla-t-il, attrapant la couverture pour la remonter sur elle. "Je vais te faire un thé avec du miel. C'est le meilleur remède. Avec les beignets." déclara-t-il, un sourire doux sur les lèvres, et l'air candide. "Tu as pris ta température?" demanda-t-il ensuite simplement, avant de passer la tête dans le couloir pour appeler le majordome, Winston, qu'il puisse lui expliquer où et comment faire ce thé. Cette maison était énorme et il était certain qu'il ne parviendrait pas à trouver la cuisine facilement, surtout avec sa maladresse existentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Mer 15 Mai - 13:51

Qu'elle souhaite ou pas la présence du prêtre n'était pas la question. Ou peut-être que ça l'était. Mais elle ne supportait pas qu'on la voit ainsi affaiblie. Son personnel de maison, c'était largement suffisant. Jéricho, avant, bien sûr, qui se moquait gentiment d'elle et de ses reniflements. Il l'aidait à dédramatiser une situation qu'elle même dramatisait bien trop de base. Prêtre, oui, elle savait ce qu'il était, elle avait été le lui rappeler la veille, d'ailleurs. Un moment, en effet, très peu glorieux pour Toby, qui l'avait accueillie en pyjama, alcoolisé, dans son lit. Une loque, clairement. Elle l'avait vu probablement à son plus bas. Cela dit, ce n'était pas pour ça qu'elle voulait rendre la pareille au prêtre.

Amy planta son regard dans celui azur de son interlocuteur, alors qu'il posait une main sur son front, tout naturellement. Un geste qui la troubla. Une attention, suivie d'une autre, qui ne la laissa pas indifférente. Winston n'aurait jamais osé se comporter avec elle de manière si familière. Et pourtant, ils se connaissaient depuis qu'elle était aussi haute que trois pommes. Mais il respectait les barrières qu'elle avait érigées autour d'elle, lui.  « J'ai pris ma température avant que tu m'envoies ton sms, j'ai pris aussi une aspirine. Je sais prendre soin de moi, Toby, » rajouta la quadragénaire avec un peu d'agacement dans la voix.  « Tu n'as pas à faire ça, ni le thé, Winston peut s'en occuper, demande lui juste de t'en faire, si tu en veux vraiment. » La brune soupira d'exaspération avant de grelotter sous sa couverture, saleté de fièvre.  « Tu rends souvent visite à tes paroissiens pour leur faire du thé et leur offrir des livres ? » railla-t-elle en l'observant sous ses couvertures, ne laissant dépasser en dehors de ces dernières que ses yeux, toujours posé sur Toby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Mer 15 Mai - 21:30

Amy était trop fière pour accepter la présence de qui que ce soit dans sa bulle, alors qu'elle était malade. C'était une évidence... Et même si Toby ne voulait pas s'imposer, il devait avouer trouver amusant cet air renfrogné et faussement en colère qui se dessinait sur son visage. C'étai évident : c'était du bluff. Car dors et déjà, elle avait beau faire mine de vouloir être seule, elle ne le chassait plus. Bien au contraire, elle opta pour le fait de le taquiner un peu, malgré son état grippal. Elle savait prendre soin d'elle.
"Bien sûr, je n'en doute pas." Mais chacun appréciait d'être choyé, n'est-ce pas? D'être chouchouté par un tiers, de trouver de l'importance dans les gestes gratuits d'une autre personne. En tous cas, Toby n'échappait pas à la règle. Il sourit simplement, avec sincérité, avant de lui proposer un petit thé. Un thé avec du miel, le remède que lui faisait sa mère lorsqu'il était enfant, et qui lui était resté jusqu'à présent, qu'il n'abandonnerait jamais car cela fonctionnait réellement bien. "Bon, et bien, c'est Winston qui va te faire ce thé, alors." déclara-t-il en haussant les épaules, alors que le majordome entrait dans la pièce pour savoir de quoi il en était.
Le prêtre finit par s'asseoir sur une chaise, à proximité du lit, se laissant tomber dedans négligemment, simplement. "J'aime bien rendre visite de cette façon à mes paroissiens." répondit-il laissant échapper un petit clin d'oeil. Et il ne refusait jamais de visiter un malade. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas vraiment à la demande d'Amy qu'il avait investi les lieux. "Je peux pas t'aider pour la maladie, mais je peux veiller un peu, te lire une histoire, tiens..." déclara-t-il, attrapant un journal qui traînait sur le côté. "La bourse, le CAC40...hum... c'est ton genre de lecture non?" demanda-t-il finalement, croisant une jambe au-dessus de l'autre, lançant un nouveau sourire à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Jeu 16 Mai - 15:11

Amy observa le prêtre commander son thé puis s'installer sur la chaise, à côté du lit. Il comptait vraiment rester, le prêtre, apparemment. Et il confirmait qu'il aimait rendre visite à ses paroissiens touchés par la maladie.  « Tu es au courant que je ne suis pas une de tes paroissiennes, Toby ? » ricana la brune. Elle ne l'était pas. Elle fréquentait une autre église, dans le queens huppé. Elle était simplement « la généreuse donatrice » de la paroisse de Toby. Elle comptait bien s'y rendre de temps en temps, mais pas la fréquenter régulièrement. Sans compter que ça attirerait trop l'attention sur elle, et sur lui. Ils n'en avaient pas besoin, ni l'un, ni l'autre.  « Me lire une histoire, tu es sérieux ? » La brune leva les yeux au ciel, une histoire. Et bonjour l'histoire. Bourse, CAC40 ?  « Toby... Tu viens de m'amener une romance historique et tu veux me lire le journal ? Ne va pas me faire croire que tu n'as pas lu le quatrième de couverture, je ne te croirais pas » Rien que savoir qu'il s'agissait d'un deuxième tome, il devait s'être renseigné un minimum.

La quadragénaire soupira sous sa couverture.  « Lis-moi au moins des potins, je ne sais pas, quelque chose de divertissant. Mon lit, c'est le seul endroit où je ne travaille pas... quand je suis malade » En parfaite santé, il n'était pas rare qu'elle s'installe dans son lit avec son portable pour y travailler encore avant de dormir.  « Tu n'avais rien d'autre à faire de ton dimanche ? Fêter ton retour dans une paroisse ? Tes premières messes réussies ? Les fêter avec des amis, par exemple ? » Ce serait bien plus amusant que de tenir compagnie à une quadragénaire malade et de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Jeu 16 Mai - 15:41

Amy lui rappela de façon taquine qu'elle n'était pas l'une de ses ouailles. Ce n'était pas faux. "Oh, mais je t'apprécie, et puis, je ne fais pas de discrimination!" s'exclama-t-il simplement. S'il avait été un gamin, il aurait très bien pu tirer la langue à ce moment pour faire comprendre à la demoiselle qu'elle n'avait pas à discuter. Amy avait beau jouer les personnes en colère ou lésées, elle devait s'ennuyer seule, c'était une évidence. Dans cet état, elle ne pouvait pas vraiment se concentrer et travailler... Alors, autant profiter de la présence de l'abbé pour se divertir avec quelque chose de plus léger... Visiblement, pas la bourse ni le CAC40. "Bon, d'accord, je l'ai lu... C'est très mignon, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit ton style de littérature. Qui aurait imaginé que tu sois si romantique!" indiqua-t-il. Il n'y avait aucun jugement dans ses paroles et son ton. C'était uniquement pour faire part de sa surprise. Mais c'était la même chose en ce qui le concernait: la plupart des gens l'imaginait lire uniquement les Ecritures Saintes et de la théologie...Mais Toby, c'était un lecteur fervent, de tout type de littérature, du policier au fantastique. Et il ne cachait pas qu'il avait déjà ouvert de la littérature érotique, par curiosité.
Amy reprit la parole, cette fois pour le questionner, ou plutôt le taquiner encore une fois. N'avait-il pas quelque chose de plus intéressant à faire? Il avait beaucoup de chose à mettre en place, beaucoup de monde à rencontrer encore, mais tout cela attendrait quelques heures. Ce n'était pas un lièvre, cela ne s'enfuirait pas pendant son absence.

"J'ai déjà fait la fête, la messe l'est, en quelques sortes. Et je suis bien mieux ici." rétorqua-t-il finalement, simplement. C'était un moment qu'il aimait partager. Un moment indispensable.

"Quelque chose de divertissant?" répéta-t-il simplement, un large sourire apparaissant sur ses lèvres. Comme il l'avait imaginé, Amy n'était pas si sévère et sérieuse qu'elle laissait paraître. Encore un petit secret à son actif. Ce qui partait d'une relation professionnelle basé sur l'argent, se terminerait très bien en amitié, s'ils le désiraient tous les deux. Amy avait quelque chose d'attirant, de mystérieux, une part d'elle-même que l'on voulait tirer à soi, pour découvrir sa douceur naturelle, cachée sous cette couche de froideur et d'aigreur. Toby tourna les pages du journal, cherchant quelque chose qui attirerait son oeil. Hors de questions de lire des potins... colporter des ragots et commenter ainsi la vie des autres était un péché. Finalement, ses yeux s'illuminèrent, alors qu'il trouvait quelque chose qui lui plaisait. Il sourit de plus bel avant d'entamer sa lecture. La page des blagues.
"Qu'est-ce qu'un cadeau qui s'en va? Une surprise party!" déclara-t-il, avant de laisser échapper un petit rire, tournant la tête vers Amy.
"Que fait une fraise sur un cheval?... Tagada Tagada!" Le niveau n'était vraiment pas très élevé. Les autres blagues étaient un peu trop osées pour lui, catégorie "adultes". Il changea donc de page pour trouver quelque chose de plus instructif et surtout, de moins gênant à lire en présence de la quadragénaire. Ou de qui que ce soit.

"Oh un horoscope! Cela me fait toujours rire, on se rend compte que les mots utilisés peuvent coller à toute situation. Tu es de quel signe astrologique, Amy?"
demanda-t-il, finalement, avant de poser son attention de nouveau sur le journal qu'il tenait entre ses mains. Ces foutaises pouvaient aussi divertir. "Je suis lion... Qu'est-ce qu'ils disent de beau?" Le trentenaire laissa ses yeux glisser sur le papier jusqu'à trouver la bonne ligne. " Vous avez des projets plein la tête, peut-être de nouvelles ambitions professionnelles, mais vous vous sentez prise au piège par vos obligations sociales. Conseil : lâchez-vous, tout particulièrement en début de mois. Mars vous envoie un signal très fort, attention ! Ce sera le moment propice pour affronter vos peurs. Côté coeur, les célibataires sont très gâtés. Peut-être un peu trop d'ailleurs ! Vous devez gérer, malgré vous, une vie amoureuse mouvementée alors que vous avez bien d'autres choses à l'esprit. Ne vous laissez pas déborder." Il haussa les sourcils, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Jeu 16 Mai - 21:23

Evidemment qu'il avait lu la quatrième de couverture. Amy n'est pas étonnée, encore moins surprise quand il le lui avoue. Elle fronce les yeux à la conclusion du prêtre.  « Je ne suis pas romantique, Toby, c'est simplement une distraction comme une autre. C'est tellement stupide que s'en est amusant, plutôt. » Un mensonge, bien sûr, car elle aimait vraiment ça. Cela dit, elle ne se considérait pas du tout comme étant romantique. Tout le contraire. Elle s'adoucit légèrement lorsqu'il précise être « bien mieux ici ». Vraiment ? Bien sûr chez elle ? En sa compagnie à elle ? Il ne devait pas avoir d'ami, ou des amis pas très sympathique. Décidément, elle ne comprenait pas ce prêtre. Pas du tout. Il y avait de quoi ne pas comprendre, en même temps.

La brune eut droit ensuite, à la place de la bourse, à des..... blagues. Plus que... nulles. Elle regarda le prêtre avec consternation alors qu'il riait comme un enfant. Alors qu'au fond, elle était un peu amusée par son comportement. Il passa ensuite à l'horoscope, rejoignant son avis, pour le coup. Les mots pouvaient coller à n'importe qui, comme pour les lectures de cartes, c'était n'importe quoi. De la manipulation. Rien d'autre.  « Je suis bélier », répondit simplement la brune, se demandant ce qu'il allait lui sortir, lui le lion, donc. Elle ne put s'empêcher de ricaner à la fin.  « Une vie amoureuse mouvementée, vraiment ? Tu m'en caches des choses, Toby, je croyais qu'il n'y en avait qu'une ? Il est temps d'affronter tes peurs, alors ? Quelles sont tes peurs, Toby ? Et que dis mon horoscope ? »rajouta-t-elle sur un ton amusé, toujours cachée sous sa couverture et tremblant à cause de la fièvre qui continuait à monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Ven 17 Mai - 19:52

Toby sourit à la remarque de son interlocutrice. "Oui, bien évidemment." répondit-il simplement à l'affirmation d'Amy. Les livres étaient si stupides que c'en était amusant. Quelqu'un aurait lu un ou deux livres dans cette optique, mais pas des dizaines, comme la collection qu'il avait entrevue dans la bibliothèque de l'une des pièces de la demeure.
Il s'assit sans plus écouter les remontrances de la brune, avant de se mettre à lire le journal, avec grand sourire. D'abord, les pages des blagues, qui n'avaient rien de très abracadabrantesque, puis l'horoscope. Ce dernier sembla attirer l'attention de la demoiselle, qui ne put s'empêcher de lui poser quelques questions.

"Tu pensais vraiment qu'un homme comme moi pouvait se contenter d'une seule?"
demanda-t-il en riant, sur le ton du jeu. Bien sûr, c'était faux. Toby était droit, il ne jouait pas avec les sentiments, et il n'était pas le genre d'hommes à collectionner les parties de jambes en l'air. Bien au contraire. "Et mes peurs...C'est un secret!" s'exclama-t-il ensuite. En vérité, sa plus grande crainte était de décevoir, de ne pas être à la hauteur et de faire du mal à quelqu'un par orgueil ou jalousie. Il n'était pas parfait. Personne ne l'était.
"Alors, bélier..." Ses yeux parcoururent de nouveau la page du journal. "La saison des amours porte bien son nom. Si vous êtes célibataire, attendez-vous à une belle rencontre ou une déclaration romantique et enflammée, digne d'un conte de fées. Et dans ce conte-là, le prince charmant pourrait bien se cacher derrière un exaspérant Lion, ou un valeureux Taureau. Attendez-vous à perdre votre infaillible contrôle ! C'est également le bon moment pour réaliser un challenge, vous remettre au sport, arrêter de fumer, faire le tri dans votre tête ou dans vos cartons et vous inspirer de pensées positives." Il sourit tout bonnement. "Et bien, que de surprises te sont réservées..." ajouta-t-il simplement, décroisant les jambes, prenant ses aises sur sa chaise. Il remarqua alors qu'Amy tremblait. "Oh... Tu as froid. Tu veux une deuxième couverture?" demanda-t-il, déposant le journal sur la table de chevet et concentrant toute son attention sur la quadragénaire. Il commençait à s'inquiéter. "Tu veux faire venir un médecin?" demanda-t-il, fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty Sam 18 Mai - 13:48

Amy ricana à la réponse du prêtre. Se contenter d'une seule. Hé bien, de son point de vue à elle, il s'en contentait au moins de deux. Sa foi, et cette femme. D'ailleurs, à peine rentrée la veille, elle avait fait le nécessaire pour en apprendre le plus possible sur celle qui faisait tourner la tête de son prêtre. Elle n'en rajouta pas, sur les peurs. Les siennes étaient secrètes aussi, après tout, et elle ne comptait pas les partager. Mais sa plus grande peur était de perdre quelqu'un à nouveau, de souffrir une nouvelle fois. De ne pas être à la hauteur de l'empire que son père lui avait laissé. Être une femme dans son domaine, ce n'était pas facile tous les jours, même si elle avait réussi à se faire une place et surtout, surtout, se faire respecter.

La brune hallucina ensuite en entendant son horoscope. Saison de amours, la bonne blague. Conte de fées. Elle n'était pas stupide au point de penser que ça arrivait, ces choses là. Un exaspérant Lion. Un valeureux Taureau. Toby ne venait pas de dire qu'il était Lion ? Exaspérant. Ah ça... Non mais, c'était inventé. Pas possible autrement. Amy sortit une main tremblante de sous la couverture pour attraper le journal et vérifier elle-même qu'il ne lui racontait pas n'importe quoi. Elle crut à une hallucination lorsque ses yeux se posèrent sur les mêmes mots qu'il venait de lui lire. Elle leva les yeux au ciel, abandonnant le journal avec un petit soupir d'exaspération.  « C'est n'importe quoi. » articula-t-elle.  « Et oui, j'ai froid, mais c'est la fièvre. Si je me couvre encore plus, elle ne fera qu'augmenter... Je ne devrais même pas être sous cette couverture. » Mais elle avait bien trop froid pour rien qu'envisager de sortir de là.  « Il n'y a que la chaleur corporelle qui est recommandée, pour réguler la température, mais je n'ai pas ça en stock, » ricane la brune.  « Pas besoin d'appeler un médecin. Si ça dure, je le ferais venir demain, c'est juste un coup de froid, je vais bien ». Elle s'entête, la brune, dans sa fierté. Elle ne faisait que très rarement de la fièvre et quand ça arrivait, ce n'était pas pour rien. Mais elle refusait de de penser que ce n'était pas juste « un petit froid ».

 « Donc si j'en crois l'horoscope, il faut que je me remette au sport... » Amy marque une pose, regarde les beignets, puis Toby.  « Tu n'es pas ascendant bélier, Toby? » le taquina-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Taby ♦ Petits mouchoirs Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Petits mouchoirs   Taby ♦ Petits mouchoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taby ♦ Petits mouchoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shall we dance ? {Taby}
» Taby ♦ Soirée masquée
» Taby ♦ Lève toi et marche !
» petits soucis (07/08 - 16/08)
» CALAVERAS / mes petits essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: