Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €

Partagez

Amy ♦ Wanting the impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité

Invité

Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amy ♦ Wanting the impossible   Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 11:45

Toby fut surpris de la remarque formulée par son interlocutrice. Amy avait l'air de sous-entendre des choses qu'il n'entendait pas bien. "Mais, je ne crains rien, je ne ferai rien d'illégal avec cet argent... Je veux juste veiller qu'il revienne à ceux qui en ont le plus besoin." répondit-il simplement, haussant les sourcils, penchant la tête sur le côté. Pour lui, l'argent n'avait pas de valeur. C'était une nécessité, certes, pour avoir un toit au-dessus de la tête, de quoi manger, satisfaire tous ses besoins primaires et satisfaire quelques plaisirs sporadiques, mais c'était tout. Il sentait cependant que l'héritière ne lui laisserait guère le choix quant à ce qu'il devait faire en premier lieu de ce don. Contrôlante. C'était le moins que l'on puisse dire. Elle le voulait, elle l'aurait. Il frémit à cette pensée, avant de se concentrer sur cette musique retentissante et les pas que l'on venait de lui indiquer.

La question qu'elle lui posa le laissa un instant sans voix, mais il opta pour le fait de se montrer honnête avec elle. Il n'était pas là pour la manipuler ou jouer les braves bêtes. Même si c'était ce qu'elle désirait de lui, en fin de compte, un magnifique chien de compagnie à son bras. Sur le coup, il se demanda s'il n'était pas tout simplement en train de vendre sa dignité, mais il s'ébroua, chassant ses pensées négatives. Il n'y avait pas de quoi dramatiser, se rendre à des soirées n'était pas un travail ingrat. De toute façon, il n'y avait pas de sottes besognes, et si cela pouvait lui permettre de comprendre davantage sa partenaire, ce serait même judicieux. Il conclut sa phrase par un simple sourire sincère, tandis qu'elle répétait à quel point il se montrait intrigant pour elle.
"Je suis incapable de répondre. J'espère juste que vous n'êtes pas une psychopathe qui fait une fixation?" demanda-t-il sur un ton taquin. Ce n'était pas une moquerie, ni même une vraie question, c'était tout simplement sorti de sa gorge, sans aucune raison apparente. Une blague, comme s'il était plus zen, plus calme, à présent, entre ses bras.

"Et pourquoi m'empêcher de sourire?" demanda-t-il à son interrogation. "La vie reste un cadeau, un beau cadeau, quoi qu'il arrive. On peut vivre des heures noires, et pourtant, des portes s'ouvrent. Ne tiens plus qu'à nous de les ouvrir, de découvrir ce qui se cache derrière. Ne trouvez-vous pas?" Il sourit de plus bel. "Je regarde le monde, je vois la misère, mais je vois surtout l'espoir." indiqua-t-il ensuite. Quand on avait l'Amour pour Dieu, le reste pouvait parfois paraître bien dérisoire. En faisant son choix, Toby n'avait pas refusé une vie plus standardisée: ce n'était pas le fait de se marier ou de fonder une famille qu'il avait rejeté, c'était simplement une vie auprès de Dieu qu'il avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Amy ♦ Wanting the impossible   Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 13:51

Amy avait bien compris que le prêtre voulait aider les plus démunis. Bien sûr qu'il ne ferait rien d'illégal, elle n'en doutait pas un seul instant.  « Je ne doute pas de vos bonnes intentions, je vous mets tout simplement en garde des petits risques qu'il peut y avoir lorsqu'on entre en possession d'une somme importante. Avant, c'était plus simple. Maintenant, les réseaux sociaux court-circuitent tout, quelque chose de positif peut être changé en négatif ». Mieux valait être prévenu, tout simplement. Elle serait là pour le chapeauté de toute manière. Le contrôler ? Peut-être un peu. Beaucoup. Elle ne pouvait pas non plus le laisser dans la nature avec un quart de million de dollars. Surtout quelqu'un comme lui qui n'avait jamais manipulé autant d'argent.

La brune s'immobilisa quelques secondes, les sourcils froncés, lorsque les mots psychopathe et fixation traversèrent les lèvres du prêtre. Elle s'adoucit toutefois en notant son ton et surtout son regard taquin et reprit ses mouvements pour suivre ceux du prêtre qui, décidément, n'était pas spécialement doué en danse. Des cours privés seraient clairement utiles, indispensables, plutôt. Elle écouta les paroles de Toby. La vie était un beau cadeau qui ouvrait des portes. Hm hm. « J'avoue que votre vision ne correspond pas à la mienne. La vie est peut-être un cadeau, mais plutôt un cadeau empoisonné. La vie est injuste. Une salope. Voilà ce qu'était la vie.  « Où se trouve l'espoir que vous voyez à travers la misère, Toby ? » Lui qui venait d'être accusé à tort et d'accepter de se trouver au bras d'une « psychopathe » en échange d'argent. Où était la lumière et la beauté de la vie, là ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Amy ♦ Wanting the impossible   Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 18:15

Malheureusement, Toby avait raison, avec les réseaux sociaux, c'était bien plus compliqué, et n'apporte qui pouvait balancer n'importe quelle rumeur à une plus grande échelle. Le pire était que la plupart des gens, crédules, partageaient les informations sans en vérifier les sources. A moindre mesure, il en avait été la victime, plusieurs fois, avec ses histoires de maîtresses. En y pensant, il songea qu'à présent, avec l'affaire Cassey, c'était vrai. Il était devenu ce genre d'hommes. Il poussa un large soupire, se concentrant de nouveau sur son interlocutrice. "Oui, vous avez raison, malheureusement." déclara-t-il, avec un demi-sourire.

Amy ne sembla pas relever les mots prononcés par son interlocuteur, bien qu'il lui sembla voir ses sourcils se froncer et sa mine se renfrogner quelques instants. Elle sembla hésiter un moment, mais préféra enchaîner sur une autre question. Toby essayait tant bien que mal de suivre la cadence de la valse, mais ce n'était pas facile de danser et de parler en même temps. Ses pieds s'emmêlaient, tout en tentant d'éviter d'écraser leurs homologues féminins. La vie était injuste, sur ce point, elle avait bien raison. Sur cette Terre, il y avait énormément d'injustice, souvent dues à l'Homme lui-même. Il sourit cependant. "Partout!" s'exclama-t-il. "Dans un sourire, dans une main tendue, dans le Soleil qui brille chaque jour, la lumière du jour. Dans l'obscurité de la nuit, aussi. Dans cette abeille qui se pose sur une fleur, et dans l'oiseau qui chante derrière la fenêtre. Il suffit d'ouvrir les yeux, finalement. J'avoue que j'ai aussi des moments de mous, de tristesse, mais... C'est normal." raconta-t-il finalement. Il n'était qu'un être humain, comme les autres. Il avait beau être positif, optimiste, il perdait parfois pied: Isa et Cassey l'avaient bien vu.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Amy ♦ Wanting the impossible   Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 21:14

Décidément, il serait urgent d'organiser ces leçons de danse. Sinon, la soirée costumée, qui allait de paire avec de la musique et de la danse, allait être un sacré fiasco. Ce souci devait être réglé. Dès le lendemain elle ferait appel à un professeur de danse qui allait prendre les choses en main. Et il était tellement idéaliste le prêtre. Il lui parla de soleil, de petits oiseaux qui chantent. Sérieusement ? Amy trouvait ça très « cliché » et... un peu banal. Voilà qui ne fera pas avancer le monde de sourire au soleil et aux oiseaux. Encore heureux que les moments de tristesse étaient normaux...  « Hmmm... C'est de cela que parlent vos sermons ? » Le petits oiseaux. Elle n'allait pas s'en remettre !

« Ce genre de discours fonctionne vraiment sur des personnes déprimées ? Ou en deuil ? » Elle avait vraiment du mal à y croire. A moins que ça ne fasse partie de ces moments de « mou ». Le souci était de sortir de ces moments. Et Amy se demandait si des mots pareils auraient pu vraiment l'aider en ce temps-là. Encore même maintenant.  « Vous estimez que cet argent que je vous offre est une main tendue, quelque chose de positif, donc ? Même si vous venez clairement de me qualifier de psychopathe dangereuse. » La brune sourit, amusée par ces mots. Elle n'était pas psychopathe. Dans un certain sens, elle pouvait être dangereuse, par contre. Il n'avait pas tort sur ce point-là.  « Je suis désolée, j'ai du mal à comprendre votre vision des choses. Encore plus à la partager. D'un côté, je vous envie. La vie a l'air plus simple, pour vous, » avoua la brune avec un mince sourire avant de lâcher la main du prêtre et s'éloigner de lui, se dirigeant vers la table et sa tasse de thé.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Amy ♦ Wanting the impossible   Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 21:33

Elle semblait rire du cliché qu'il venait de lui formuler. Mais, en même temps, c'était la vérité. Où voyait-il l'espoir? Partout autour de lui. Où voyait-il le Seigneur? partout autour de lui! Même en elle, malgré les mots durs qu'elle lui avait signifié, et la fougue dont elle faisait part pour le pousser à devenir son "compagnon".
"Ah non, mes homélies, cela dépend vraiment du contexte..." délcara-t-il, souriant. Il poussa un large soupire, cela faisait déjà des semaines qu'il avait dit sa dernière messe et rédigé sa dernière homélie. "La dernière, c'était sur le mensonge." déclara-t-il simplement, continuant à danser, jusqu'à ce qu'elle s'écarte de lui, pour aller prendre son thé. Enfin, il pouvait se concentrer sur autre chose que ses pieds!

"Oh je ne sais pas, vous m'avez demandé où je vois l'espoir, je vous ai juste répondu." déclara-t-il en haussant les épaules. "Et oui, c'est, en quelques sortes, une main tendue, même si votre bonne action n'est pas forcément fondée sur un principe purement altruiste. Vous ne m'avez fait aucun mal, alors..." Il sourit de plus bel, encore une fois. "Je suis désolé, mais... pourrions-nous en discuter une prochaine fois? J'ai un rendez-vous important bientôt... Et..." Il espérait sincèrement qu'elle le laisse partir, question qu'il puisse tranquillement comprendre ce qui venait de se produire, et qu'il puisse ingurgiter toutes les dernières informations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amy ♦ Wanting the impossible   Amy ♦ Wanting the impossible - Page 3 Empty

Amy ♦ Wanting the impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3