SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 i don't know why --/ zekia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i don't know why --/ zekia. Empty
Message Sujet: i don't know why --/ zekia.   i don't know why --/ zekia. Empty Ven 5 Avr - 3:54

☽☾

Ce n'était qu'une proposition. Échangée entre deux sourires, le long d'une table remplie de bouffe. Ce n'était qu'un détour de conversation, qu'un moyen qu'elle avait trouvé de meubler la discussion. Rien de sérieux.

Mais voilà qu'il se rendait compte qu'il l'avait prise au pied de la lettre. Voilà qu'il en avait eu marre de lire. La première pluie qui s'était écrasée sur sa page pour le forcer à arrêter. Un soupir, l'ouvrage rangé, et il avait rabattu sa capuche sur sa tête. Le pas rapide, descendant pourtant dans le métro au lieu d'attraper un bus pour repartir en direction de chez ses parents. Après tout, pourquoi pas ?

Descendu à la station qu'il savait être la bonne. Les indications de la gamine étaient vagues, mais il s'en souvenait suffisamment pour être capable de trouver le salon de coiffure en question. Tu devrais vraiment songer à passer chez le coiffeur, qu'elle avait dit. Et il ne l'avait pas mal pris. Savait que ses cheveux étaient dans un état catastrophique. L'avaient toujours été, depuis le début de ses études. Les premières années, sa mère ou Agnes les lui coupaient quand il revenait en vacances. Et depuis qu'il s'était éloigné pour de bon, il s'en occupait grossièrement lui-même lorsqu'il les jugeait trop long. Mauvaise idée. Elle allait avoir du boulot à rattraper.

Il a trouvé. C'est le seul salon de la rue — et au vu des quelques repères qu'il avait pu identifier en s'approchant, nul doute que c'était le bon endroit. Il s'approche. Jette un regard par la vitrine, et il la voit. Un sourire. C'est bien là. Et elle travaille. La plus belle des veines.

Porte poussée, la clochette qui tinte. Il secoue un peu la tête, enlève sa capuche. L'eau qui coule le long de son pull, les taches plus foncées imbibant déjà le tissu pour le peu qu'il avait marché. Il n'avait pas pensé à s'équiper en conséquences. Tant pis. « Hey. » Il lui sourit, directement après être rentré et s'être approché du comptoir. « Même pas besoin d'un plan. Heureusement que j'ai bonne mémoire. » La petite fierté. Le sourire qui s'élargit, et ses bras qu'il croise sur le rebord du comptoir. Le genre de quartier dans lequel il détonnait. Où il appréciait pourtant s'égarer. Pas particulièrement inquiet à l'idée de s'asseoir sous les ciseaux d'une gamine qu'il ne connaissait qu'à peine. « J'espère que ton offre tient toujours, en tout cas. » Il avait de l'argent. Avait du temps. Pourrait repasser au besoin. Peu de raisons qu'elle refuse, n'est-ce pas ?

« Désolé de pas avoir pu être là pour ta conférence. » Petite moue rapide. L'excuse sincère. Il se redresse un peu, passe sa main dans ses cheveux. « Comment ça s'est passé ? » La sincérité dans sa question. Sincérité dans ses gestes. Sincérité dans tout son être. La croiser une fois avait été suffisant pour savoir qu'elle n'avait rien de plus compliqué que ce qu'elle présentait. Et ça lui allait, à Oswin. Cette curieuse simplicité, et cette stimulante énergie qui en résultait. Défi relevé.

Voyons voir jusqu'où tiennent les limites de ta fraîcheur d'esprit.


PAR MARS / @ZEKIA JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i don't know why --/ zekia. Empty
Message Sujet: Re: i don't know why --/ zekia.   i don't know why --/ zekia. Empty Lun 8 Avr - 4:04

@oswin delacroix
- - - - - - - - -
« On s’voit dans trois semaines, madame Winlock. » Le sourire pour saluer la cliente, qui lui glisse un billet entre les doigts avant de filer. Zekia la regarde passer la porte, de son petit pas un peu chambranlant, en espérant qu’elle aura pas de mal à se rendre jusqu’à chez elle. La vieille dame approche peut-être 80 ans, elle insiste toujours pour se déplacer toute seule comme si elle en avait quarante de moins. Les habitudes qu’elle ne veut pas lâcher, sinon on va m’envoyer dans un de ces centres pour les p’tits vieux, et c’est pas là que j’veux crever. Toujours le même discours de la part de la vieille dame, mais ça fait toujours sourire Zekia de la voir débarquer à chaque trois semaines pour avoir ses cheveux coupés. Zekia, elle se fait un plaisir de la pomponner un peu, de discuter avec elle de ses petits enfants et de lui donner quelqu’un à qui parler. Dans le quartier, c’est comme ça. On se connaît et on prend soin les uns des autres. Tout simplement. Zekia, fredonnant la chanson qui joue à la radio, retourne à son poste pour nettoyer le tout. Empoigne le balai pour se débarrasser des quelques mèches, écoutant d’un oreille la conversation de sa collègue avec sa cliente. Des problèmes de coeur, on dirait bien. Pas d’autre rendez-vous avant deux heures, amplement le temps de relaxer un peu, sauf si un client décide de passer la porte. Et alors que Zekia s’occupe de nettoyer ses ciseaux, la cloche de la porte indique qu’on vient d’entrer. Elle relève les yeux, et c’est avec une certaine surprise qu’elle reconnaît le type qui observe les lieux d’un regard curieux. Le grand pull, le tatouage sur la joue et la lueur dans les yeux - Oswin Delacroix.

Elle se souvient parfaitement de lui, croisé à la conférence, une conversation un peu rapide mais une connexion établie. Le type était un génie, mais il avait été gentil avec elle, et visiblement, il avait décidé de la prendre sur sa proposition. Cheveux qui avaient grand besoin d’être coupés, après tout, ou au moins un peu rafraîchis. « Hey ! » Qu’elle lui lance, sourire aux lèvres. Venant le rejoindre au comptoir, heureuse de la visite impromptue. « Hey. Même pas besoin d’un plan. Heureusement que j’ai bonne mémoire. » Elle rigole doucement, secouant la tête. « Évidemment. » Mais c’est dit sans méchanceté, juste avec un peu de malice. « J’espère que ton offre tient toujours, en tout cas. » Elle acquiesce, et désigne le salon presque vide. « Bien sûr. Comme tu peux l’voir, j’suis pas très occupée. Allez. » Et sans plus attendre, elle le guide jusqu’à sa chaise, et appuie sur la pédale pour la descendre à la bonne hauteur.

« Désolé de pas avoir pu être là pour ta conférence. Comment ça s’est passé ? » Et elle est touchée qu’il s’en rappelle, bien que ça ne la surprenne pas tellement. Bonne mémoire, rappelle toi. « T’en fais pas. Et plutôt bien. J’crois. » Termine d’époussetter le siège, puis se redresse pour l’observer un peu. « Y’a c’coincé qui v’nait de Houston, t’sais, celui avec la chemise rose, bah il m’a posé une question sur la composante raciale de mon étude, et j’l’ai défoncé - j’ai pas d’autres mots. Juste pour ça, j’crois que mon prof était fière de moi. » Un petit rire qui passe ses lèvres, alors qu’elle fait signe de la suivre. « Tu veux que j’te les lave, en passant ? » Siège désigné, pour pouvoir lui mouiller la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i don't know why --/ zekia. Empty
Message Sujet: Re: i don't know why --/ zekia.   i don't know why --/ zekia. Empty Dim 21 Avr - 23:29

☽☾

C'est tranquille, dans le salon. Faut croire qu'il a choisi le bon moment pour débarquer. Pour se mettre à l'abri de la pluie, et choisir de retrouver une petite interaction sociale à laquelle il n'avait, de prime abord, rien eu à déplorer. « Bien sûr. Comme tu peux l’voir, j’suis pas très occupée. Allez. » Elle était sympa, Zekia. Se posait les bonnes questions. Elle ne s'étonnait pas de l'avoir vu débarquer. Pas plus qu'elle ne l'avait regardé de travers, lorsqu'elle avait compris le rapport entre son âge et le stade de ses études. Elle avait accepté ça. Avait souri, s'était extasiée sans s'emporter. Sans faire de lui un animal de curiosité — et c'était toujours fort apprécié.

Il hoche la tête, enlève son pull pour le suspendre à un crochet, et s'approche du siège qu'elle a ajusté. Il se souvient de la conférence. Lance le sujet, sans trop se préoccuper du flux de la conversation. Avec Zekia, ça viendra. Elle le lui a déjà prouvé — elle a de la suite dans les idées. « T’en fais pas. Et plutôt bien. J’crois.  » « Tant mieux. » Elle époussette le siège. À ses affaires, la p'tite Zekia. Simple et enjouée. Lancée. « Y’a c’coincé qui v’nait de Houston, t’sais, celui avec la chemise rose, bah il m’a posé une question sur la composante raciale de mon étude, et j’l’ai défoncé - j’ai pas d’autres mots. Juste pour ça, j’crois que mon prof était fière de moi. » Elle en rit. Il l'imite. « J'sais pas pourquoi, mais ça m'étonne pas. » Fier d'elle, lui aussi. Même s'il aurait aimé être là pour entendre ça. Ses moments préférés de toutes les conférences auxquelles il participait. Ceux où les types s'appuyaient sur leur statut de professeurs pour tester les étudiants qui participaient. Et où les étudiants en question, bien campés sur leurs positions, ne faisaient que renvoyer la balle avec une ferveur qui tirait bien souvent aux auditeurs un ou deux sourires bien sentis. Bien joué, gamine. Bien joué, gamin. Il en était le sujet par excellente. L'étudiant beaucoup trop jeune, l'étudiant qui n'avait à première vue rien à foutre ici. Et qui ne se gênait pas pour faire preuve d'un insolent bagout aux oreilles de la communauté universitaire entière. Clamant, chaque fois, une simple vérité : qui t'est pour me sous-estimer ?

« Tu veux que j’te les lave, en passant ? » Il l'a suivie jusqu'aux bacs. Acquiesce. « Tant qu'à y être. » Ça ne leur ferait pas de mal. Un peu de soin, un peu d'entretien. Le genre de chose qu'il ne s'était de tout temps offert que trop rarement. Pas à se préoccuper de son apparence, ou à se confondre en estime pour son corps. Il n'en était même que trop distant — et sa mère s'en était souvent inquiétée. Heureusement pas au courant de la moitié des crises d'anémie qu'il avait faites avec les années.

Il s'assied sur le siège. Cale son cou contre l'appui en émail, et la laisse manipuler l'eau. Mains croisés sur le ventre. « J'suppose qu'il a pas r'marqué ton teint, avec l'éclairage pourri de l'amphi. » La blague sur le bout de la langue, sourire aux lèvres. « Tant mieux. Ça aura fait un peu d'action pour tous les auditeurs en train d'piquer du nez, tu peux m'croire sur parole. » Il en ricane à nouveau, puis ferme les yeux. « C'est bien, comme ça. La température. » Il se frotte le haut de la joue. Petit geste familier, sur le tatouage qu'il avait l'habitude de venir toucher. Ramène ses mains sur son abdomen, de nouveau. « Tu vis dans le quartier ou tu fais juste y bosser ? » Question purement et simplement curieuse. Y a pas d'arrière-pensée. Rien, dans sa voix, qui pourrait présager qu'il fait autre chose que la conversation, ou qu'il s'en préoccupe plus que ça. La vérité, c'est que le besoin de se familiariser à nouveau avec la ville le reprenait. Le Queens trop grand. Queens dans lequel il ne mettait d'ordinaire les pieds que pour Agnes. Queens dans lequel il s'était finalement décidé à emménager, pour s'installer dans l'appartement de sa soeur. Ça lui prenait de se familiariser avec le coin, plus qu'il ne l'avait jamais été. Et Zekia semblait être un bon endroit où commencer.

PAR MARS / @ZEKIA JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




i don't know why --/ zekia. Empty
Message Sujet: Re: i don't know why --/ zekia.   i don't know why --/ zekia. Empty Lun 29 Avr - 5:18

@oswin delacroix
- - - - - - - - -
« J’sais pas pourquoi, mais ça m’étonne pas. » Ça la fait sourire, Zekia. Il savait lire les gens, Oswin. Le type qui ne donnait pas du tout cette impression-là, quand on le regardait brièvement. Mais il suffisait de s’attarder et d’échanger quelques mots avec lui pour constater qu’il était bien plus que des vêtements trop larges et quelques tatouages, ici et là. L’étincelle dans le coin du regard, elle ne pouvait que s’imaginer comment son esprit fonctionnait. Les rouages étourdissants, impressionnants pour Zekia qui agissait davantage à l’instinct. Oswin, c’était un génie - mais il était pas hautain ou snob pour autant. Accessible, et ouvert au reste du monde, comme peu de gens savaient l’être. C’était pour ça qu’elle l’aimait bien, Zekia. Quand il s’installe dans le siège et qu’il laisse tomber sa tête vers l’arrière, elle a toujours le sourire aux lèvres. La compagnie intéressante, et la conversation tout autant. « Dis-moi si c’est trop chaud. » Qu’elle lui glisse entre deux remarques, ouvrant l’eau pour mouiller ses cheveux. Ceux-ci avaient grand besoin d’une coupe, elle ne s’était pas gênée pour le lui faire remarquer. Tout en gentillesse, bien sûr. Des cheveux fins, coupés un peu de travers. « J’suppose qu’il a pas r’marqué ton teint, avec l’éclairage pourri de l’amphi. Tant mieux. Ça aura fait un peu d’action pour les auditeurs en train d’piquer du nez, tu peux m’croire sur parole. » Elle laisse échapper un rire, Zekia, en coupant l’eau. « J’ai bien cru sentir que ça avait animé un peu la salle. » Ça lui fait du bien, de pouvoir parler de tout ça. Le monde universitaire, tellement séparé du reste de sa vie. Elle était bien entourée, Zekia, mais elle ne pouvait pas parler de ses cours aux gars de la posse, c’était deux mondes en parallèle entre lesquelles elle naviguait. « C’est bien, comme ça. La température. » Et elle acquiesce silencieusement, prenant quelques gouttes de shampoing pour venir lui laver les cheveux. Ses doigs qui se glissent contre son crâne, pour frotter et faire mousser les mèches. Appuyant un peu, mais pas trop, dans la manière typique qu’on lui avait appris. Et qui plaisait à tellement de clients.

« Tu vis dans le quartier ou tu fais juste y bosser ? » Elle continue de frotter, pour s’assurer un bon lavage. Puis, elle ouvre l’eau pour se rincer les doigts. « J'suis du coin. J’ai grandi dans le quartier, en fait. » L’eau qu’elle fait passer dans les cheveux d’Oswin, pour retirer toute la mousse. La tête qu’elle continue de laver, sans trop y penser, les mains habituées à ces gestes familiers. « Y’a tout mon monde ici. » Qu’elle dit avec un petit sourire. Elle ne se verrait jamais quitter le voisinage, ça c’est certain. Tout son monde, tout son univers contenu dans le Queens. « C’est ce genre de quartier. » Le genre de quartier où on se connaît, où se reconnaît. Où les étrangers se font remarquer, malgré la grandeur de la ville. « J’te ferai visiter, si tu veux. » Ça lui plaît déjà d’avance, comme idée, de pouvoir faire découvrir un peu ses adresses à Oswin. Les regards qu’ils se prendraient certainement, mais elle s’en fiche, Zekia. Personne ne peut la toucher. « Et alors, comment s'passe le retour en ville ? Pas trop perdu ? » Elle se rappelait qu’il était fraîchement débarqué de l’autre côté de l’océan. « Ok, tu peux te redresser un peu. » La serviette qu’elle vient glisser dans ses cheveux, pour les égoutter un peu. Puis, elle la laisse retomber sur ses épaules, et contourne l’évier pour lui sourire. « C’est l’heure d'la coupe. » L’heure de mettre un peu d’ordre dans ces cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






i don't know why --/ zekia. Empty
Message Sujet: Re: i don't know why --/ zekia.   i don't know why --/ zekia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i don't know why --/ zekia.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEPHTYS + l'amour est une mer dont la femme est la rive.
» j'aimais la tristesse dont tu portes les traces.
» Ayden ¤ Expérience : nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
» alexios ; "il n'est rien dont on ne se lasse, de sommeil, d'amour, de doux chants, de danse impeccable"
» ABS / zekia, rym (15/03).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: