SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 Tobisa ♥ Gourmandise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Dim 28 Avr - 14:20

Toby était heureux de revoir Isabella, cela faisait déjà quelques temps qu'ils ne s'étaient pas parlés de vive voix... Depuis la fois où il lui avait parlé de Cassey. Cassey, qui hantait encore ses pensées. Il ne savait plus s'il devait l'en sortir, ou s'il devait persister. En vérité, lui qui était venue la voir pour qu'elle l'aide à se retrouver, était encore plus perdu qu'auparavant. Si perdu que son cerveau avait décidé de lui occuper l'esprit en concoctant des idées pour sa nouvelle paroisse, qui devait renaître de ses cendres. Les plans, les idées, la façon de les mettre en oeuvre, tout tournait dans sa tête sans arrêt, ne lui laissant aucun répit, depuis l'annonce de son changement d'église. Il avait hâte, quelque part!
Isabella lui avait proposé un rendez-vous dans son café préféré. Quelle bonne idée! Elle avait toujours de bonnes pensées, cette Isa. C'était sans doute pourquoi tout le monde l'aimait tant, parmi ses autres qualités.
Arrivé sur place, il n'eut pas à l'attendre car elle était déjà présente sur les lieux. Comme c'était une journée fraîche et pluvieuse, la demoiselle avait déjà pris place à une table afin d'attendre son ami dans le confort et la chaleur des lieux. Elle avait toujours cette classe, Isa, quoi qu'elle fasse. Même si ce n'était pas le trait auquel faisait attention notre trentenaire.

Il la rejoignit instinctivement, venant la saluer d'un baiser sur la joue, avec sa tendresse habituelle, un large sourire lui envahissant le visage, jusqu'aux oreilles. "Salut, Isa, comment vas-tu?" demanda-t-il en s'asseyant face à elle. "Je t'aime, tu sais." ajouta-t-il ensuite simplement, avant de se laisser tomber sur sa chaise. Cela avait été dit avec sincérité, comme s'il avait énoncé une vérité indestructible et universelle. Il tait joyeux, heureux de se trouver en sa compagnie. A peine avaient-ils eu le temps d'échanger quelques mots que le serveur se présenta à leur table. Toby sourit, laissant d'abord sa meilleure amie commander ce dont elle avait envie. Ce fut ensuite le tour de notre abbé. Il mourrait littéralement de faim. A vrai dire, avec Cassey dans sa tête, plus toute cette histoire de paroisse, il ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'il avait mangé. Sans doute la veille. Ou le jour d'avant. Il attrapa la carte. Fort heureusement, l'établissement proposait également des snacks, de quoi ravir son estomac. D'ordinaire, Toby se pliait à un certain régime alimentaire, tentant de suivre les préceptes de l'ascétisme. Mais il fallait croire que sa relation avec Cassey lui avait débloqué quelques... pulsions. "Bonjour! Je vais vous prendre un snack. Des blinis. Quatre blinis, avec deux oeufs au plat. Une barquette de frites, tiens... Je vais prendre aussi un beignet au chocolat, une glace...hum... quatre boules: vanille, caramel, pistache et chocolat. Oh, et un jus d'orange... Et un thé... Non une infusion de camomille, s'il vous plaît. Et laissez-moi la carte, je sais pas si j'aurai pas encore envie de quelque chose en plus. " indiqua-t-il en ponctuant sa commande par un nouveau sourire étincelant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Mar 30 Avr - 21:22

♛ Imagine all the people Living for today.
Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will be as one …

▼▲▼

Cela fait quelques jours, déjà, qu’elle n’a pas vu Toby. Elle se réjouit à l’idée de le revoir, comme à chaque fois, peut-être même un peu plus que d’habitude. Parce que c’est un jour particulier, un jour où ils vont fêter quelque chose de très important tous les deux : La liberté du jeune homme. Enfin débarrassé de toutes les charges terribles, tous les soupçons ahurissants que la police posait sur lui avec l’accusation de cette femme, il est à nouveau un homme libre. Elle se sent tellement soulagée pour lui, Isa. Elle ne peut pas même imaginer à quel point ces dernières semaines ont été un calvaire pour lui, une torture. Elle s’est elle-même beaucoup inquiétée à son sujet. Si les choses ne sont plus exactement comme avant entre eux, il a toujours une place que personne ne pourra jamais lui ôter dans le cœur de la Latina. Elle est heureuse de le retrouver, oui. Pour fêter sa liberté mais, aussi, pour en savoir un peu plus sur son état d’esprit actuel. Ces derniers temps, il paraissait fébrile, un peu perdu, souvent rempli de doutes sur lui-même et sa profession. Puis, il y a cette fille qui lui faisait tourner la tête et qui n’a sûrement pas arrangé les choses… La sœur de Nikolaï. Elle ne sait pas trop où cela en est, Isa. Elle doit bien admettre qu’elle s’inquiète quelque peu pour lui. Elle le fera sûrement toujours. Mais, au moins, ses soucis ne seront plus d’ordre pénal désormais. Quoi qu’il en soit, elle va pouvoir bientôt avoir des réponses à ses interrogations parce qu’elle arrive au café où elle lui a donné rendez-vous. Le lieu n’est pas anodin, c’est le café préféré de l’abbé. Elle ne perd pas de temps pour entrer à l’intérieur, le temps pluvieux ne lui donnant guère envie de s’installer en terrasse. La belle s’assoit à une table pour attendre Toby, qui ne met pas longtemps à arriver. Tout de suite, un sourire vient illuminer le visage de sa meilleure amie alors qu’il la salue d’un baiser sur la joue. – Coucou Toby. Elle lui rend son baiser sur la joue avant qu’il n’aille s’installer en face d’elle. Alors qu’elle s’apprête à répondre à sa question, elle entend sa petite déclaration, qui la fait sourire. – Oui, je le sais. lui répond-elle d’une voix malicieuse. Elle le sait, bien sûr, elle n’en a jamais douté. Ils reviennent pourtant de loin tous les deux mais, aujourd’hui, elle est heureuse de sentir qu’ils se sont retrouvés. Que rien ne les a séparés. Mais elle n’a pas le temps d’en dire davantage parce que le serveur se présente à leur table pour prendre leur commande. Si la jeune femme commande seulement un cappuccino accompagné d’un cookie, Toby est loin de se contenter de si peu. Il commence une liste incroyable, à tel point qu’Isa plaint le pauvre serveur qui a tout juste le temps de tout noter. Mais il semble s’en sortir malgré tout. Et, quelques secondes plus tard, les deux amis se retrouvent à nouveau en tête à tête. Elle le contemple avec cette petite lueur dans les yeux. – Je vois que tu ne te refuses plus rien. constate-t-elle avec un sourire amusé sur les lèvres. Elle marque un petit temps d’arrêt, le contemplant simplement, heureuse de le voir heureux. Heureuse de se dire qu’il est libre. Elle a eu si peur pour lui, Isa. – C’est de retrouver ta liberté qui te donne tant d’appétit ?

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Mer 1 Mai - 12:04

C'était toujours un agréable moment que celui passé en compagnie de sa meilleure amie. Il regrettait avoir fait sa tête de mula, l'avoir rejetée un jour, et ce, injustement. Mais il n'avait pas supporté de voir se ternir l'image si parfaite qu'il avait toujours eu d'elle. Enfin parfaite, elle ne venait pas à l'église, donc elle avait bien quelques tares, déjà avant cette affaire. Il aurait aimé qu'elle rejoigne la vérité, pour pouvoir être sauvé, pour avoir quelque chose qui la porte dans ses tourments. Cependant, ce n'était pas l'heure pour de telles pensées, c'était le moment de profiter simplement et avec joie de la présence l'un de l'autre. A peine s'étaient-ils installés qu'un serveur venait prendre leur commande. Isabella resta raisonnable: un café et un cookie. Toby, quant à lui, commanda tout ce qui lui faisait envie sur la carte. Il leva les yeux et perdit son sourire un instant face à la remarque de la belle brune. Etait-ce une réprimande? Non, non, Isa ne le jugerait pas ainsi. Ce n'était pas une critique, il était trop sensible en ce moment, il prenait tout de travers. Alors, son petit sourire reparut, après quelques secondes d'hésitation, et une vive lueur d'incompréhension dans le regard, versatile. "Non, non, ce n'est pas pour fêter ma liberté. Après tout, j'ai perdu, ils ont gagné. Mais ça arrive, c'est comme ça." déclara-t-il jovialement en haussant les épaules. Et c'était la vérité: ils voulaient se débarasser de lui, ils s'étaient débarrassés de lui, même si cela aurait pu être bien pire. Il s'en sortait avec une nouvelle mission, qui lui ravissait le coeur. Qui l'aiderait peut-être à oublier Cassey, à trouver le courage de redevenir qui il était. Peut-être que, finalement, sa vocation était toujours la même? C'était trop compliqué... Il se sentait comme une girouette qui changeait d'avis toutes les cinq minutes. "Mais, j'ai faim. J'ai trèèèèès faim!" s'exclama-t-il ensuite. "Tu sais, j'ai tellement d'idées, que j'en ai oublié de manger. Je pense que la dernière fois que j'ai mangé, c'était avant-hier!" indiqua-t-il ensuite, toujours en souriant. "Et toi, alors, quoi de beau? Tu pourrais m'en dire plus sur ton projet avec cette artiste?" demanda-t-il ensuite simplement, soucieux de savoir comment les choses se déroulaient pour Isa ces derniers temps. Elle s'était trop inquiété pour lui, il était temps de penser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Dim 5 Mai - 21:07

♛ Imagine all the people Living for today.
Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will be as one …

▼▲▼

Elle est heureuse de l’avoir retrouvé, Toby. Son absence, durant tout ce temps, a laissé un vide dans son cœur. Et, à peine avaient-ils renoué tous les deux, qu’il s’est retrouvé suspecté dans cette affaire terrible. Après la distance mise entre eux par le prêtre, c’est la justice elle-même qui a tenté de les séparer. Mais il était hors de question de laisser quoi que ce soit le garder encore loin d’elle. Maintenant qu’il est enfin libre, elle espère bien que plus rien ne les éloignera encore. Ce serait beaucoup plus que son cœur ne pourrait le supporter. Son cœur qui se ravit en le voyant, si enthousiaste, si envieux de goûter à tout ce que son appétit lui dicte. Elle le connaît gourmand mais, rarement, il a autant cédé à la gourmandise. Pour autant, sa taquinerie ne semble pas vraiment prendre, alors que le regard du jeune homme s’assombrit bien trop vite. D’après lui, libre ou non, il a quand même perdu. Il a été éloigné de son église, c’est vrai. Mais il combattait des adversaires bien trop forts pour lui seul. – Ils n’ont pas gagné puisque tu vas continuer de faire du bien autour de toi. Et puis, tu es enfin libre, Toby. Tu as le droit de t’en réjouir. Il ne doit pas croire qu’il abandonne ses paroissiens, ou quoi que ce soit dans le genre. Il a le droit, lui aussi, d’être en sécurité. D’être sain et sauf. Et peut-être aurait-il préféré rester dans son église initiale. Mais, à la vérité, sa meilleure amie est soulagée qu’il ait été muté plus loin. Elle n’aurait pas supporté de le savoir encore en danger. Un petit sourire vient se dessiner sur le visage de la belle brune quand il lui affirme avoir très faim. Trop inspiré par le projet qu’il est en train de mener avec cette nouvelle église, il en a oublié de manger. – C’est génial. Je suis heureuse de te voir comme ça. Elle marque un petit silence avant qu’il n’évoque son propre projet, celui avec Camilla. – Eh bien, ça avance tout doucement. Je me charge de sa communication. Le site internet est bientôt terminé, après ça je m’occupe de lui créer du réseau… Elle retient un soupir. Il y a bien un aspect sur lequel elle n’a aucune envie de se lancer, c’est la communication directe, par le biais des soirées huppées. Elle sait que c’est un excellent tremplin. Mais elle redoute de se retrouver à nouveau dans ce milieu, Isa. Elle en a de trop mauvais souvenirs avec Luke. – Je devrais retourner à quelques soirées mondaines. À vrai dire, j’appréhende un peu. Ce sont là des craintes dont elle n’a parlé à personne. Mais, avec lui, c’est plus facile.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Mer 8 Mai - 17:58

Il allait continuer à faire le bien autour de lui. Ces mots, il avait besoin de les entendre, il avait besoin qu'on les lui répète, car il n'en était plus très sûr. Il avait changé, Toby. Pas nécessairement en mal, mais il avait changé. Et il sentait que ce n'était pas fini. "Puisses-tu avoir raison..." répondit-il donc simplement à la phrase de la demoiselle, alors qu'ils attendaient les plats commandés. Isa avait cependant été bien plus raisonnable que son meilleur ami sur la quantité.
"Tu es heureuse de me voir affamé?" demanda-t-il haussant les sourcils, dans l'unique but de taquiner son amie. Avant de lui poser des questions sur ses affaires, sur sa vie. Il était vrai que, dernièrement, Isabella ne se confiait plus trop à lui. Pas comme avant. Et ces moments lui manquaient. Il s'en voudrait pour toujours d'avoir tout gâché. Il chassa cette pensée sombre. Il ne gâcherait plus rien, il se l'était promis.
"Oh c'est chouette que ça avance alors..." déclara-t-il. Elle lui fit alors part de ses tourments, de sa crainte en ce qui concernait les soirées mondaines auxquelles elle devrait de nouveau assister. La dernière fois, c'était avec son ex-époux, qui lui avait fait tant de mal. "Oh Isa, tu ne devrais pas appréhender. Il faut que tu te dises que cette fois, tu y vas pour toi et ton amie. Pour ton projet. Pour ce que tu as envie de faire." déclara-t-il simplement en souriant. "Je veux dire, personne ne t'y oblige, et tu pourras être naturelle..." indiqua-t-il. Enfin, dans une certaine mesure, car il savait que dans ce monde, tout se jouait sur des sourires et des faux-semblants. "Je pense que tu vas t'en tirer parfaitement... Après tout, tu ne travaillais pas dans la communication pour rien." ajouta-t-il en laissant échapper un clin d'oeil espiègle. Ce fut à cet instant que le serveur leur apporta leur commande. Enfin, une partie, vu tout ce que Toby avait commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Mer 15 Mai - 11:36

♛ Imagine all the people Living for today.
Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will be as one …

▼▲▼
Elle comprend les doutes qui ont pu envahir Toby. Ces dernières semaines, de nombreux événements sont venus le bouleverser. Mais elle reste persuadée qu’il peut faire de grandes choses. D’autant plus quand il est aussi enthousiaste qu’il l’est avec cette nouvelle église dont il est devenu le curé. Lui qui paraissait encore perdu il n’y a pas si longtemps semble avoir trouvé une nouvelle chance avec cette paroisse. Face à la petite taquinerie de son ami, Isa esquisse un petit sourire en coin. – Heureuse de te voir enthousiaste surtout. Les gens de ce quartier ne le savent pas encore mais tu vas y apporter beaucoup de lumière. Et cela, elle n’en doute pas un seul instant. Mais, après avoir parlé quelques instants de ses préoccupations, le jeune homme tente d’en connaître plus sur la vie de la Latina. Il est vrai qu’elle ne se confie plus autant à lui qu’auparavant. Elle a réellement beaucoup de mal à accorder sa confiance, Isa. Elle a besoin d’énormément de temps pour cela. Et, avec la séparation si brutale qui lui a été imposée entre eux, elle a perdu de cette confiance. Elle l’aime toujours autant, cela, c’est une certitude. Mais elle peine davantage à le voir comme le confident qu’il a toujours été. Ce n’est pas quelque chose qu’elle fait volontairement, ce n’est pas une distance voulue de sa part, vraiment pas. C’est pour cette raison que, s’agissant des préoccupations un peu plus légères que les tourments qui peuvent l’envahir, elle lui en parle avec plus de facilité. D’un petit signe, elle acquiesce à ses premières paroles avant de lui confier plus en détail les craintes qui l’animent. Aussitôt, il fait tout pour la rassurer avec la gentillesse dont il sait faire preuve. Elle lui offre un doux sourire, quelque peu apaisée par ses propos, mais pas totalement. – Tu ne connais pas ce milieu, c’est… Ce n’est jamais naturel. Tout est faux-semblant, tout est apparence. Elle sait les préserver, Isabella, là n’est pas la question. Mais elle n’a jamais été fausse. – Et je ne sais pas comment je serais accueillie là-bas. C’est un monde particulier. Un monde où les on-dit a plus de pouvoir que n’importe quoi d’autre. Et elle n’est pas partie sur la pointe des pieds. Elle s’en est échappée après un énorme scandale dont elle est la seule responsable. Mais Toby a raison sur une chose, l’art de la communication, elle le maîtrise mieux que personne. Elle le regarde avec amusement, retrouvant une certaine lueur dans ses opales. – Oui, je suppose que j’y arriverais. Il le faut bien. Pour Camilla. Pour leur projet. Pour elle-même, aussi. La conversation entre les deux amis s’interrompt quelques instants alors que le serveur revient avec leur commande. Il précise une fois tout déposé, en partie devant le jeune prêtre, qu’il manque encore certaines choses. Isabella retient un sourire amusé avant de se retrouver à nouveau seule avec lui. Un petit air malicieux dans le regard, elle lui souhaite naturellement. – Bon appétit à toi.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Mer 15 Mai - 21:54

Il allait apporter de la lumière au quartier. Les mots d'Isabella le touchèrent en plein coeur, bien qu'il en doutait. Pour apporter la lumière, il fallait qu'il soit lumineux, mais il ne l'était plus comme avant. Peut-être ne le serait-il jamais de la même façon, ce qui pouvait compromettre toute ses idées. Toby avait la sensation d'être devenu une moins bonne personne qu'avant, il avait l'impression d'être devenu si fragile et si faillible. "Tu es gentille, Isa, mais toi, tu m'aimes, alors tu as une vision un peu biaisée." répondit-il simplement, hochant la tête sur le côté.
La demoiselle lui fit ensuite part de sa peur en ce qui concernait la prochaine soirée mondaine à laquelle elle devrait participer, pour lancer son amie artiste-peintre. "Ce doit être terrible de devoir tout le temps faire semblant.." déclara-t-il simplement, avant de hausser les épaules. "Mais toi, tu es une bonne personne, tu ne joueras pas les hypocrites, tu feras juste ce qu'il faut pour servir ta cause. Ils seront tous à tes pieds, tu es trop... toi, pour qu'on ne t'aime pas, non?" commenta-t-il ensuite, en riant, alors que le serveur venait leur apporter les plats commandés.
"Merci! Bon appétit à toi aussi!" s'exclama l'abbé alors qu'il s'emparait de sa fourchette et commençait à découper un blini, avant de l’engouffrer dans sa bouche. Il entama ensuite rapidement tout ce qui se trouvait dans ses multiples assiettes, mangeant avec appétit. "Comment ça se passe avec Nikolaï?" demanda-t-il finalement, avec tendresse. Cela avait l'air d'être parfait entre eux, en ce moment. "Je suis un peu en froid avec lui, à cause de ce qui s'est passé...enfin se passe avec sa soeur. J'espère qu'il m'en veut pas trop." ajouta-t-il. A première vue, Niko avait l'air d'avoir accepté, mais Isa pouvait avoir entendu bien autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Jeu 16 Mai - 15:05

♛ Imagine all the people Living for today.
Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will be as one …

▼▲▼
Son regard doux posé sur Toby, elle le contemple durant quelques fractions de secondes, comme si elle tentait de deviner ce qu’il peut bien penser. Il n’a pas l’air de croire en lui, pas autant qu’avant, pas autant qu’elle surtout. Il lui affirme même que sa vision de lui est biaisée en raison de son amour pour lui. – Seulement je t’ai aimé en partie pour cette raison. Alors, crois-moi, c’est tout à fait objectif. Et c’est vrai. Il sera toujours une personne lumineuse pour elle. C’est sa lumière qui l’a attirée vers lui, quatre ans plus tôt, elle qui ne côtoyait que trop les ombres. Il a peut-être changé un peu mais cette lumière, elle est toujours en lui. Ce besoin d’aider les autres aussi, assurément. Il leur fera du bien, elle n’a aucun doute là-dessus. Elle en a cependant bien plus quand il s’agit de son propre avenir. La Latina redoute de se retrouver à nouveau à l’une de ces soirées huppées où elle sera sans aucun doute jugée, comme elle l’a toujours été, plus encore à présent. Mais Toby lui assure qu’elle saura agir comme il le faut. Un tendre sourire vient se dessiner sur les lèvres d’Isabella. – Et c’est moi qui suis subjective ? commente-t-elle simplement. Au fond, ses paroles la touchent. Elles lui font du bien. Mais elle est loin d’être si facilement appréciée qu’il le croit, pas quand elle se sent elle-même si peu en confiance qu’avec ces gens-là. Mais elle devra bien les affronter tôt ou tard. Elle ne pensait pas retourner dans ce milieu-là mais peut-être qu’il fait désormais plus partie d’elle, de sa vie, qu’elle ne le croyait. – Merci Toby, j’espère que tu as raison. Elle verra bien. Elle ne veut pas gâcher ce moment en sa compagnie en se torturant l’esprit en avance. Elle ne le fait déjà que trop souvent. À la place, elle veut profiter de la présence de Toby. Leur commande apportée, elle souhaite bon appétit à son ami, le remerciant ensuite d’un sourire quand il lui renvoie ses paroles. Elle se contente de son petit cookie alors qu’il commence à goûter à tout ce qu’il a désiré, avant de parler de Nikolaï. Une lueur apparaît instantanément dans le regard de la belle à la seule évocation de son petit-ami. – Bien, il est parfait avec moi. Presque, trop parfait. Trop pour qu’elle ose totalement y croire. Il y a toujours cette partie d’elle qui pense qu’elle est en plein rêve. Elle a confiance en lui, elle sait que tout est réel. Mais elle a si peur que cela ne dure pas, si peur qu’il  ne finisse par se lasser, lui aussi. C’est pour cette raison qu’elle refuse encore d’emménager avec lui, elle a beaucoup trop peur de tout précipiter et tout perdre ensuite. Elle boit une gorgée de son cappuccino alors que son interlocuteur finit par évoquer sa propre relation avec Nikolaï, notamment depuis qu’il est au courant pour lui et sa sœur. Elle le fixe un instant, comme si elle hésitait sur les mots à employer. – Il ne t’en veut pas, mais, il doit encore se faire à l’idée. Il est extrêmement protecteur avec sa famille. Elle peut le comprendre, en partie, mais cette relation ne concerne que les principaux intéressés, personne d’autre. – Ne t’en fais pas pour lui, il sait que sa sœur est libre de ses choix.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Ven 17 Mai - 20:18

Toby se contenta de sourire face à la si jolie façon qu'Isabella avait de lui donner un peu de force. Et c'était bien l'hôpital qui se moquait de la charité, car quelques instants plus tard, c'était lui-même qui complimentait Isa, qui lui donnait un peu de courage pour affronter les soirées mondaines qu'elle redoutait tant. Il ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle lui fit remarquer cela. "J'ai raison, comme toujours!" déclara-t-il en riant, encore. Sur ce point, il était certain d'avoir raison, Isa allait s'en sortir comme une reine.
La discussion bifurqua sur Nikolaï. Visiblement, tout se passait bien, mais quelque chose taraudait la demoiselle. "Comment ça, trop parfait? Qu'est-ce que tu veux dire par là?" Toby ne s'attendait très certainement pas à cette réponse. Comment quelqu'un pouvait-il être trop parfait pour une autre personne? Nikolaï était-il hypocrite? Cachait-il des choses à Isa? Avait-elle des soupçons vis-à-vis de quelque chose, ou des frayeurs? Un tas de pensées saugrenues vinrent taper à la porte de l'esprit de notre jeune abbé, qui haussa les sourcils.
Il fut cependant rassuré par les mots de la belle latina. Son ami policier ne lui en voulait pas, il se faisait doucement à l'idée que sa soeur pouvait fréquenter des hommes. "Oui, je comprends... Si j'avais une soeur, j'agirai sans doute de la même façon, par crainte qu'elle tombe dans de mauvais filets. Et il faut dire que rentrer dans ce genre de relation avec un prêtre, ce n'est pas un cadeau. Je ne suis pas un cadeau, c'est certain." répondit-il simplement. Oui, Cassey devait être perdue. Elle ne devait pas s'attendre à ce qu'il craque pour elle... Et lui, il commençait à se demander ce qu'il ressentait vraiment. Et au mal qu'il pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty Ven 17 Mai - 21:11

♛ Imagine all the people Living for today.
Imagine there's no heaven It's easy if you try No hell below us Above us only sky Imagine all the people Living for today... Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace... You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will be as one …

▼▲▼
Un sourire amusé vient se dessiner sur les lèvres d’Isabella lorsqu’elle entend le prêtre proclamer qu’il a toujours raison. Elle se sent un peu plus rassurée grâce à lui, en tout cas plus apaisée. Elle sait que le premier moment sera sûrement un peu difficile pour elle lors de son retour dans le milieu huppé… Mais elle saura prendre sur elle pour la bonne cause. – Je te dirais si c’est le cas. lui promet-elle d’une voix malicieuse. Mais sa légèreté prend un air bien plus rêveur lorsque Toby évoque son petit-ami. Ou, l’homme trop parfait. Elle a toujours cette partie d’elle qui refuse de croire à cet amour si fusionnel, si différent de ceux qu’elle a connus avant. Mais elle se rend compte qu’avec ses mots, elle n’a fait qu’inquiéter son interlocuteur qui lui demande plus d’informations. Elle le contemple, deux ou trois secondes, comme hésitante, avant d’avouer finalement. – J’ai toujours peur que cela ne dure pas. Qu’il finisse par changer. Qu’il finisse par se lasser surtout. Elle l’a trop vécu par le passé. Puis, surtout, elle se connaît, Isa. Elle est loin d’être aussi facile à vivre qu’elle en a l’air. Constamment tourmentée, angoissée de nature, et surtout bien plus écorchée qu’elle ne veut bien l’admettre. Il le voit tout cela, Nikolaï. Et il est toujours là. Elle se demande encore comment c’est possible. Mais, au sujet de l’amitié entre les deux hommes, elle se charge avec facilité de rassurer Toby. Les craintes de l’enquêteur de police sont compréhensibles. Mais son ami lui confie qu’il réagirait sans doute de la même manière. Pensive, elle réfléchit à la situation quelques instants. – Elle l’a choisi. Je veux dire, elle le savait. Tu ne lui as jamais caché ce que tu es. Elle comprend le côté protecteur de Nikolaï mais sa sœur est une adulte. Tout comme elle, quelque part, elle est inquiète pour Toby davantage que pour Cassey, mais elle sait qu’il est libre de ses choix également. – Est-ce que tu penses qu’elle a des sentiments pour toi ?
CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Tobisa ♥ Gourmandise Empty
Message Sujet: Re: Tobisa ♥ Gourmandise   Tobisa ♥ Gourmandise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tobisa ♥ Gourmandise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: