SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 eyes wide shut / flip.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




eyes wide shut / flip. Empty
Message Sujet: eyes wide shut / flip.   eyes wide shut / flip. Empty Lun 22 Avr - 2:55


@flip hoenikker
- - - - - - - - - -
« J'te jure, c'est la pire excuse que j'ai jamais entendue. » Les rires qui font écho dans la rue, alors que les filles avancent. La conversation qui coule sans difficulté, entre filles, entre amies, sur les garçons croisés et les soirées passées. Toujours quelque chose à discuter, Zekia qui se sent bien en leur compagnie. Le besoin d’être entourée, pour se sentir vivante. Le besoin de sortir un peu, aussi, pour se changer les idées du quotidien. L’université qui savait lui donner la migraine, ces derniers temps, les travaux à rendre et les examens à étudier. Elle avait grandie dans une énorme famille, Zekia, tout le gang était sa communauté - et autant qu’elle adorait passer du temps avec les garçons, autant qu’elle avait besoin de ces sorties entre filles pour décompresser - et de parler garçons, justement. Les dernières bêtises de Reena pour la faire éclater de rire, alors qu’elles se dirigent vers un café pour se poser un peu. Le shopping plus ou moins productif, à part pour un masque et une robe pour l’été. Mais ce n’était pas ça l’important, pour Zekia, elle pouvait avoir sans difficulté ce qu’elle voulait - c’était la bonne compagnie qu’elle voulait, d’être elle-même et se détendre. C’était une belle journée, aussi, avec le soleil haut dans le ciel et le printemps fermement installé à New York. Juste besoin d’un jeans et d’un pull, alors qu’elles foulent les trottoirs, attirant les regards avec leurs rires et leurs éclats. Et Zekia, alors que Reena continue son histoire, pose les yeux sur un type qui avance en sens inverse. Il attire son attention, sans qu’elle ne puisse se l’expliquer - les cheveux emmêlés, les lunettes de soleil hors de prix sur le nez. Pas un type du quartier, c’est évident - et il entre dans une friperie en face, en ne cessant de jeter des regards autour de lui. Nerveux, on dirait - mais Zekia sait qui il est. Lui a déjà vu le visage, dans le coin. Et ça ne s’était pas bien terminé pour la dernière fois.

Alors qu’est-ce qu’il fait à traîner dans les environs ?


Intriguée, et certes un peu inquiète, Zekia attrape le bras de son amie. « Hey. J’viens d’voir quelqu’un que j’connais. Allez-y, j’vous retrouve. » Ses amies acquiescent et Zekia traverse la rue d’un pas rapide. Qu’est-ce que tu fais dans le coin ? Elle sait très bien ce qui s’est passé avec Moïse, après tout. Elle a entendu la nouvelle, autour de quelques murmures. Moïse a pété la gueule d’un type. Un p’tit blanc, gosse de riche. Il draguait Onaë. Et Zekia ne pouvait pas prétendre savoir ce qui était le mieux. Mais elle s’était demandé comment allait le type en question. Fouillant sa mémoire pour retrouver son nom. Hoenikker. Flip. Et alors qu’elle passe la porte de la friperie, elle le repère sans peine. On dirait qu’il attend quelqu’un, parce que ses yeux se relèvent rapidement quand elle entre, avant de se braquer à nouveau sur les vêtements devant lui. Fouillant un peu maladroitement, comme un type qui n’était pas du tout là pour faire son shopping. Alors Zekia s’approche. Sans doute que c’est pas une bonne idée. Mais la curiosité est trop forte. « Hey. » Elle le salue d’un petit geste, le sourire un peu timide sur les lèvres. L’observe, sans trop insister. « T’es Flip, non ? » C’est toi, qui a reçu les coups de Moïse.

Alors qu’est-ce que tu fais là, au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




eyes wide shut / flip. Empty
Message Sujet: Re: eyes wide shut / flip.   eyes wide shut / flip. Empty Sam 27 Avr - 5:31

▿ ▿ ▿ ▿ ▿

Y avait sûrement un meilleur plan. Y avait forcément un meilleur plan. Essayer son appartement, par exemple. Mais il voulait être discret. Voulait faire comme si de rien n'était. Voulait pas qu'Mimi le voie. Pas maintenant. Pas après tout ça.

Il avait eu besoin de se dégourdir les jambes. De sortir de là, et de s'assurer qu'elle allait bien. D'respirer. De prendre l'air frais. Mais ses pas l'avaient porté dans le mauvais quartier — et maintenant qu'il y était arrêté, Flip flairait à plein nez la mauvaise idée. L'instinct destructeur qui l'y avait poussé, l'encourageant à affronter sa peur de l'endroit. Depuis la dernière fois.

Tout tourne en boucle. Le souvenir des coups, du type qui lui fait ses poches. De Moïse en colère, Onaë confuse, Moïse en colère. La douleur, Mimi, le noir. L'hôpital, Mimi. Ses parents remontés, le froid de leur glas. Plus de Mimi. Essayer de s'en tirer. L'organisme qui doit se débarrasser des drogues, et Flip qui en souffre. Plus de Mimi. Quand il recommence à respirer, le monde autour de lui s'est écroulé. Mais il veut Mimi. Mimi l'accalmie, Mimi qui a réussi à venir le trouver. Mimi qui n'est plus là, depuis.

Et ça lui laisse un goût amer sur la langue. Ça lui donne l'impression que quelque chose cloche, mais Mimi ne lui répond pas pour lui expliquer quoi. Besoin de savoir. Besoin de comprendre. Les décisions stupides, dans un maigre élan de se sentir vivant. Revenir ici. Chercher Mimi. Se dire que, peut-être, elle traînait toujours dans le quartier. Ou que, peut-être, quelqu'un finirait par le tuer.

La sonnette de la friperie résonne; d'entre les rayons de vêtements, Flip relève les yeux. Les baisse, immédiatement. C'est pas Mimi. C'est une autre fille. Une fille qu'il connaît pas. Une jolie fille. Mais il a pas envie d'aller lui parler. Pas envie de s'essayer. À s'en rendre compte qu'il ignore même pourquoi il est là. Pourquoi le monde continue de tourner. Pourquoi il a gardé ses lunettes sur le nez.

« Hey. » C'est la fille. La fille qu'il regarde, sans trop comprendre pourquoi elle s'est approchée. Pourquoi elle est venue lui parler. Un petit geste pour le saluer. Elle lui sourit. « T’es Flip, non ? » Il fronce les sourcils, Flip. Accroche ses lunettes de soleil du bout des doigts, pour les remonter sur sa tête. Les traces jaunâtres sous son oeil commencent à disparaître. Le mal qui s'estompe, peu à peu. Sérieux passage à tabac qui deviendrait bientôt du passé. Mais qu'il n'oublierait pas. « Hm. Ouais ? » Pas certain. Pour la première fois à court de mots, face à un joli minois. Il lui sourit pourtant. L'air immédiatement prêt à la charmer, malgré l'hésitation dans ses mots, dans ses yeux, dans son corps entier. Le dos droit. Bandage autour de ses côtes dissimulé par son t-shirt un peu ample. La main dans le plâtre. L'épaule gardée serrée, sous sa veste. T'as plus le visage si défoncé, mais t'as encore mauvaise mine, tu sais. « Désolé... Est-ce qu'on s'connaît ? » Il ose pas tendre sa main pour proposer à la fille de l'attraper. Presque effrayé de la toucher, sans savoir avec qui elle pourrait se déplacer. Sans savoir d'où elle le connaissait.

Tout ce qu'il voulait, c'était Mimi.
Mais faut croire que c'était une mauvaise idée.
Que Mimi ne viendrait pas.

Et qu'il lui faudrait repartir sans se faire tuer, quand il serait fatigué d'espérer voir apparaître le bout de son nez.

PAR MARS / @ZEKIA JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




eyes wide shut / flip. Empty
Message Sujet: Re: eyes wide shut / flip.   eyes wide shut / flip. Empty Sam 11 Mai - 5:26


@flip hoenikker
- - - - - - - - - -
C’est risqué, comme plan. Très risqué, comme initiative. Peut-être que ça lui filera un coup de main, à ce type, mais peut-être qu’elle ne va que signer son arrêt de mort. Il suffit que la mauvaise personne les voit ensemble, ou n’entre dans la boutique à ce moment-là, pour que tout dérape pour de bon. Mais Zekia se dit qu’elle va prendre sa chance, au cas où elle pourrait lui venir en aide avant qu’il ne se fasse griller. Avant qu’il ne se fasse tuer pour de bon. Les rumeurs qui courent vite, dans le coin, et Zekia n’avait pas trop envie qu’encore plus de sang ne coule dans les environs. Surtout pas celui d’un type qui n’avait fait que flirter d’un peu trop près avec Onaë. C’était peut-être une initiative risqué, ça ne valait quand même pas le coup de crever - pas aux yeux de Zekia, en tout cas. Elle savait bien que Moïse voyait trop souvent rouge quand ça concernait la belle Onaë. Et si elle pouvait éviter le meurtre d’un type qui ne ferait qu’attirer l’attention sur le posse de la part des mauvaises personnes, elle allait au moins essayer. Il relève ses lunettes sur sa tête, Flip. Belle gueule, encore un peu cabossée de sa dernière visite dans le quartier. Il a l’air un peu nerveux et complètement surpris, mais Zekia garde son regard dans le sien. « Hm. Ouais ? » Et malgré son incertitude, il lui sourit. Foutrement charmant, même aussi mal en point, elle doit bien l’avouer - mais elle ne se laisse pas attraper par son charme, Zekia. Trop soucieuse pour ça. « Désolé… Est-ce qu’on s’connaît ? » Et elle lui sourit un peu, Zekia. Hausse les épaules, en jetant un coup d’oeil autour d’eux. S’assurer qu’il n’y avait pas de curieux pour les écouter. « Non, pas vraiment. Mais j’ai entendu parler d’toi, et j’t’ai vu dans le coin.  » Qu’elle lui dit simplement, préférant opter pour l’honnêteté plutôt que les sous-entendus.

Elle lui attrape le bras, sans trop serrer, et l’attire vers un autre support à vêtements, pour ne pas trop attirer les soupçons d’une dame qui s’approchait. « T’es soit complètement fou ou vraiment borné pour revenir dans le coin. Si Moïse te vois, il va te tuer, tu le sais ? » Qu’elle lui dit, cependant pas trop sérieusement. Encore un petit sourire au coin des lèvres, alors qu’elle observe Flip un peu plus attentivement. Quelque chose dans son regard qui la touche, étrangement. « T’inquiètes. J’vais pas te dénoncer. Mais tu ferais mieux de partir avant que la mauvaise personne te voit dans le voisinage. » Elle hausse légèrement les épaules, en l’observant avec curiosité. « Qu’est-ce que tu fais là, au juste ? » J’espère que t’es pas là pour venir régler des comptes, parce que tu y gagneras rien à part te faire encore plus amocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




eyes wide shut / flip. Empty
Message Sujet: Re: eyes wide shut / flip.   eyes wide shut / flip. Empty Mer 12 Juin - 3:55

▿ ▿ ▿ ▿ ▿

« Non, pas vraiment. Mais j’ai entendu parler d’toi, et j’t’ai vu dans le coin. » Ça l'inquiète, qu'elle connaisse son nom. Le quartier qui lui semble trop hostile, depuis qu'il y a mis les pieds la dernière fois. Mais elle n'a pas l'air méchante, la gamine. N'a pas l'air de vouloir dénoncer, ou de vouloir le tuer. Il sait que c'est de mauvaise augure, qu'elle ait entendu parler de lui par le passé — mais il risque un sourire gêné en réponse à celui qu'elle lui sert. Quand elle lui prend le bras, il se laisse entraîner. Remarque la dame qui s'approche de leur support à vêtement, et comprend qu'elle veut juste garder la conversation privée. Ok, ok
Dans quoi tu t'es embarqué ?


« T’es soit complètement fou ou vraiment borné pour revenir dans le coin. Si Moïse te voit, il va te tuer, tu le sais ? » Il baisse la mine, Flip. Dépité d'être ainsi pris dans le sac. Que tout se sache, et qu'il ait été grillé aussi facilement malgré ses faibles efforts d'être discret. Même une parfaite inconnue l'avait reconnu. « ... Je sais. » Qu'il regarde autour de lui. Soudainement paniqué à l'idée qu'elle en vienne à le dénoncer — mais elle s'empresse de le rassurer. « T’inquiète. J’vais pas te dénoncer. Mais tu ferais mieux de partir avant que la mauvaise personne te voit dans le voisinage. » Il sait qu'elle a raison, mais ne veut pas s'y résoudre. Relève vers elle des yeux perdus, peu certain de pouvoir garder la moindre assurance dans ses mots ou dans ses pas après tout ça. J'veux pas partir. J'peux pas. J'peux pas.

« Qu’est-ce que tu fais là, au juste ? » La question fait s'emballer son coeur. Il écarquille un peu les yeux, entrouvre les lèvres — ça, j'peux y répondre. Mais comment le dire sans avoir l'air désespéré ? Comment le lui avouer, sans avoir peur de condamner ainsi la potentielle venue de Mimi ? Si tu lui dis, elle viendra jamais. C'est superstitieux, mais c'est avéré. Il soupire. Hausse les épaules. Regarde autour d'eux. « Je cherche quelqu'un. » Le ton bas. Le nez baissé vers les vêtements. Ses lunettes de soleil glissent de sa tête, et manquent de tomber entre les cintres devant eux; il les rattrape juste à temps. « Une amie. Je sais qu'elle traîne dans le coin. » Je sais qu'elle se fournit auprès de Moïse et ses copains. « J'ai besoin de la voir. » De lui parler, de la toucher, de la respirer, de l'embrasser
De la retrouver.

« J'veux pas d'ennuis. » J'en ai assez eu. « J'referai pas les mêmes conneries. » J'ai appris de ma leçon, tu sais. Ça se voit peut-être pas, mais je l'sais. « Je sais que ça n'en a pas l'air, comme ça, mais j'te promets que je tiens à la vie. » Un regard en coin. Un sourire, aussi. En plaisanter l'aide presque à se sentir mieux. Malgré la malice qui se glisse dans son oeil un peu trop naturellement. Charme incontrôlable, extension de lui-même.
Attention, Flip. Attention.

« J'vais pas me faire atomiser si on me voit à tes côtés ? » Aucune idée de qui elle est. Les sueurs froides qui ne tarderont pas, lorsqu'il l'apprendra. Mais d'ici là, il a le bénéfice du doute. L'espoir de pouvoir s'en tirer. D'avoir trouvé une alliée. C'est peut-être pas Mimi qu'il a trouvée, mais si ça pouvait aider il ne la repousserait pas. Peut-être que tu pourras me dire, toi
Me dire où elle est
Me dire où j'peux la trouver

Peut-être qu'après tout, j'ai de la chance que tu m'aies trouvé.


PAR MARS / @ZEKIA JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






eyes wide shut / flip. Empty
Message Sujet: Re: eyes wide shut / flip.   eyes wide shut / flip. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eyes wide shut / flip.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wide awake - daniel
» Irina ♦ For all of the light that I shut out.
» cool story bro. in what chapter do you shut the fuck up?
» the past is beyond your control / flip.
» lonely the brave / flip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: