SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 Lui montrer la voi(x)e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Lui montrer la voi(x)e  Empty
Message Sujet: Lui montrer la voi(x)e    Lui montrer la voi(x)e  Empty Mer 3 Avr - 3:13

Peyton
&
Drill

Lui montrer la voi(x)e
Tu as profité d’être plutôt tranquille au boulot pour prendre ton apres-midi et prendre un peu de temps pour toi. Avec l’installation de Camilla à ton appart, ta vie a été quelque peu chamboulée et ne la sachant pas présente aujourd’hui, tu as sauté sur l’occasion. Après donc avoir farnienté dans ton canapé, tu t’es motivé à sortir, à la fois pour prendre l’air mais surtout courir. Toutefois, ta course ne dura pas très longtemps.  
Les notes qui montent crescendo, une voix posée qui suit toute la ligne. Parfaite. Ca t’arrête dans ton élan de sportif, subjugué par la beauté de la chanson mais surtout de la voix. Elle ne t’est pas inconnue. Plusieurs fois, tu l’as entendue. Jusqu’à maintenant, tu n’as pas fait attention au visage de la jeune femme mais aujourd’hui, tu la découvres enfin. Elle n’est qu’à un petit mètre de toi, enfermée dans sa bulle, concentrée dans sa chanson. L’homme producteur et musicien reconnait son talent pour la chanson. Cette petite a un don. Tu ne peux pas laisser échapper ça, alors sans rien dire, tu attrapes ton téléphone et lances un enregistrement, juste pour qu’elle se rende compte qu’elle doit persévérer dans cette voie, qu’elle doit se lancer et que tu l’aideras. Tu oublies totalement de faire tes étirements, t’assois sur le banc proche de la jeune femme et te laisses transporter par cette mélodie touchante.
Elle touche à sa fin, et un sourire s’affiche sur ton visage. Applaudir ? La complimenter ? Tu souhaites juste une chose : ne pas l’effrayer. Tu tournes la tête pour la regarder un instant, tenter de lire ce qu’elle peut ressentir à ce moment là, de savoir si elle a compris que tu t’étais installé pour l’écouter. Puis dans un souffle léger, tu lui lances "J’espère que vous avez l’intention de vous lancer dans une carrière…" Tu ne veux pas lui mettre la pression, juste lui donner de l’espoir en lui faisant comprendre qu’elle sera écoutée. Tu te lèves pour venir la rejoindre et la féliciter davantage sur la chansonnette qu’elle vient de pousser. "C’était magnifique, franchement ! Parole de musicien." Tu espères lui faire plaisir et surtout attiser sa curiosité. Cela fait longtemps que vous chantez ? demandes-tu alors pour faire un peu plus ample connaissance avant de réaliser que tu ne t’es toujours pas présenté. "Oh, et je m’appelle Drill, j’habite de dans le quartier, enchanté !" Maintenant que tu as bien engagé la conversation, tu espères que la demoiselle va te suivre dans ton sens et se laisser tenter.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR praimfaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Lui montrer la voi(x)e  Empty
Message Sujet: Re: Lui montrer la voi(x)e    Lui montrer la voi(x)e  Empty Dim 7 Avr - 20:48

☼ ❋ ☼ ❋ ☼

i'd sing a song that'd be just ours
(drill & peyton)

Une après-midi de libre. Avec son travail, cela arrive rarement désormais. Et cela a un côté un peu frustrant pour Peyton qui n’a jamais aimé avoir un emploi du temps attitré, avoir des obligations à respecter ou des règles à suivre. Elle a toujours aimé vivre sa vie comme elle l’entendait, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est partie faire le tour du monde durant quatre années. C’est pour cette raison qu’elle s’est émancipée de toutes contraintes, de toutes barrières. Parce qu’à ce moment précis, elle en a eu besoin bien plus que jamais. Parce que la mort de son frère a été un nouveau coup dur, un ultime coup dur. Le coup de trop. Mais maintenant qu’elle est revenue, elle retrouve peu à peu une vie rangée, bien malgré elle. D’autant plus qu’elle n’a pas le choix, et c’est encore bien plus difficile à accepter. Elle est malade. C’est la triste réalité. Une insuffisance cardiaque qui l’empêche de faire un grand nombre de choses. Une insuffisance cardiaque qui l’empêche d’être elle-même, tout simplement. Cette maladie a des symptômes qui sont l’exact opposé de ce qu’elle, elle est. Fatigue, faiblesse, un vrai supplice pour une jeune femme qui croque la vie à pleine dent, qui n’a peur de rien et qui ne demande qu’à vivre. Et elle ne parvient pas à s’y faire, Peyton. Plus encore, elle n’essaie pas de s’y faire. Elle ne veut pas s’y résoudre. Ce n’est pas sa maladie qui va déterminer qui elle est. La jolie brune fait surtout tout pour ne pas y penser. Cette après-midi, elle a décidé de profiter du beau temps pour prendre un bol d’air frais. Elle est allée au parc pour pouvoir dessiner de nouveaux modèles de bijoux tranquillement. Elle ne réalise même pas qu’elle chantonne, en réalité. C’est quelque chose qui lui vient tout naturellement. La chanson est celle que chantait sa mère lorsqu’elle était petite, avant qu’elle ne décède. Une chanson qui est restée gravée dans la tête de Peyton. « Eres tu » de Mocedades. Mais c’est alors qu’elle entend une voix s’adresser à elle. Un homme qu’elle n’avait pas remarqué, et à qui elle offre pourtant un joli sourire. En réalité, elle pense qu’il plaisante avec elle. - Une carrière ? Tant que ça ? Dit-elle en échappant un rire. Elle a du mal à imaginer qu’elle puisse avoir un talent pour la chanson. Elle n’a jamais chanté, elle n’a jamais pris de cours. - C’est très gentil à vous, mais je ne chante pas, je chantonne. Elle ne le prend pas du tout au sérieux, c’est certain. En revanche, elle est ravie de pouvoir faire la connaissance d’un voisin. Alors d’un ton toujours aussi agréable, elle reprend rapidement. - Moi c’est Peyton. Et j’habite aussi le quartier avec ma sœur. Une nouvelle vie qui s’est offerte à elle au moment même où elle a choisi de revenir vivre à New-York.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Lui montrer la voi(x)e  Empty
Message Sujet: Re: Lui montrer la voi(x)e    Lui montrer la voi(x)e  Empty Mer 1 Mai - 1:50

Peyton
&
Drill

Lui montrer la voi(x)e
Tu aurais pu l’écouter encore et encore si la chanson n’avait pas pris fin. Tu aurais même pu lui demander de recommencer, de se lancer dans une autre mélodie qui aurait satisfait tes oreilles mais tu serais peut-être passé pour un pervers qui mate une demoiselle. Rangeant ton téléphone après l’avoir enregistré, sorte de capture de son talent pour lui prouver qu’elle est douée dans ce qu’elle fait, tu te fais connaitre en la complimentant sur la voix qu’elle a. Elle t’accueille avec un large sourire et tu ne peux que lui rendre. Avant même de la connaitre réellement, tu sens déjà que tu l’aimes bien, que tu as envie de lui offrir beaucoup dans le monde de la musique. Tu pourrais carrément la prendre sous ton aile, la protéger des véreux de ce monde et la faire avancer. Alors sans rire, tu lui faire comprendre qu’elle peut se lancer dans la chanson en fermant les yeux, qu’elle en a les moyens mais la jeune femme ne te prend pas vraiment au sérieux. Réaction de beaucoup de personnes quand on les complimente sur leur voix, sur leur façon de chanter. Il y a toujours une sorte de rejet du talent que tu ne comprendras jamais.
Tu te veux rassurant, tu n’as pas du l’intention de la forcer, juste envie de lui faire comprendre qu’elle ne doit pas gâcher ce temps qu’elle a. Elle peut en faire une force, sa vie. "Vous avez vraiment du potentiel… Repérer des talents comme le votre fait partie de mon métier… Alors quand je vous parle de carrière, je ne mens pas, vous le pouvez." La complimenter encore et encore pour qu’elle réalise enfin ce qu’elle peut faire de sa voix. Mais elle n’en démord pas la petite, te faisant ressentir un véritable manque de confiance en soi. Tu lèves les yeux au ciel, lui montrant qu’elle ne suit pas du tout le bon chemin. "Vous ne pouvez pas dire ça. Ce n’est pas tout le monde qui arrive à ce genre de chose avec sa voix. Croyez moi, vous ne chantonnez pas mais chantez. Vous savez tenir la note." Puis tu te présentes, ne pouvant pas jouer à l’inconnu qui complimente plus longtemps. En plus, cela la mettra davantage en confiance et acceptera peut-être de discuter de ce talent inné.
"Enchanté Peyton !" Faire connaissance, voilà ce que tu vas faire maintenant avant de remettre sur le tapis tes envies de lui offrir une carrière dans la musique. "Cela fait longtemps que vous vivez ici, avec votre sœur ?" Sourire amical qui s’affiche sur tes lèvres alors que tu la regardes attentivement. "Ca vous dérange pas si on se tutoie ? Je trouve que le vouvoiement a vraiment quelque chose de trop conventionnel !" Tu te mets à rire légèrement tout en quittant ton banc au cas où vous décideriez de marcher tout en continuant de discuter.
CODAGE PAR AMIANTE AVATAR PAR praimfaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Lui montrer la voi(x)e  Empty
Message Sujet: Re: Lui montrer la voi(x)e    Lui montrer la voi(x)e  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui montrer la voi(x)e
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» te montrer à l'univers, le temps d'un éclair (freyja)
» Kory | Ca peut être un soulagement d'arrêter de se cacher, de montrer aux autres qui on est vraiment
» Kory | Ca peut être un soulagement d'arrêter de se cacher, de montrer aux autres qui on est vraiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: