SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 almost --/ agnes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Mar 5 Mar - 16:47

☽☾

Agnes n'est pas là. Une trentaine de minutes qu'il l'attend, maintenant. La réservation au restaurant largement passée — le serveur a accepté d'attendre un peu plus longtemps, mais il faudra bientôt que Joel se décide sur le sort de la soirée. Agnes n'était pas là. Rendez-vous manqué. Elle avait sûrement ses raisons, après tout. Peut-être reçu une meilleure invitation entre temps. Mais ne pas prévenir ne lui ressemblait pas. Et il y avait l'inquiétude, légère, de ne pas la voir là. Pourtant, son instinct n'en était pas tordu. Il savait, sans se l'expliquer, qu'Agnes allait bien. Il n'avait aucune intention de la harceler jusqu'à ce qu'elle n'arrive. Téléphone silencieux dans sa poche. Peut-être aurait-il dû l'appeler, au moins une fois. Mais elle lui avait confirmé qu'elle serait là, un peu plus tôt dans la journée. Nul besoin d'insister.

Un soupir. Un regard à sa montre. Trente-cinq minutes. Agnes n'est toujours pas là. Agnes ne viendra pas. Il le sait. L'a bien compris. Même s'il ignore pourquoi. Et alors, il décide de ne pas rester là. Décide de rentrer et d'annuler la réservation une bonne fois pour toute. L'expression contrite et désolée du serveur — mais au moins, il n'a plus à se demander quoi faire de cette table qui ne se remplit pas. Puis Joel ressort. Joel s'assoit sur un banc, non loin. Et Joel attend.

Attend jusqu'à ce que l'heure soit passée.
Attend encore une vingtaine de minutes, juste pour être certain.
L'air frais de la soirée.
Air frais qui soulage ses poumons, à défaut de pouvoir apaiser ses pensées.

Agnes n'est pas là.
Une heure vingt-cinq de retard, ça n'existe pas. Pas pour Agnes.

Agnes ne viendra pas.

☾☾☾

Douché, rassasié — réchauffé. L'échec du début de soirée qui pèse toujours sur un coin du coeur — mais il sait qu'un jour, les explications viendront. Et il était hors de question de la brusquer. Agnes était fragile. Agnes avait ses raisons. Il en était persuadé. Le lendemain, il lui demanderait.

Le silence de son appartement. Le lit qui l'attend. Vers lequel il se décide finalement à se diriger. Il s'y étend, attrape le livre sur sa table de chevet. Recommandation d'Agnes, et directement tiré des étagères personnelles qui recouvraient les murs de son appartement. Ça ne lui pinça pourtant pas le coeur. Pas de sauts aux conclusions. Rien que la légèreté de son instinct, qui lui disait qu'Agnes allait bien. Agnes va bien.

Deux chapitres et demi, dévorés. Lecteur lent, mais assidu. Jusqu'à ce que, finalement, le bruit de quelques coups sur la porte ne se fasse entendre à l'entrée de l'appartement. Sourcils froncés. Livre qu'il referme, pose sur la table de chevet. Et il se relève lentement. Le corps détendu, malgré son esprit aux aguets. Comme s'il savait.

Savait qu'en ouvrant, le visage doux d'Agnes l'attendrait. Agnes et son air désolé. Agnes et sa tendre beauté.

Agnes, qui n'avait probablement qu'oublié.

Ça nous arrive, tu sais.

PAR MARS / @AGNES DELACROIX
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Mer 6 Mar - 5:34

Elle s’était réveillée ce matin-là et il manquait quelque chose. Un morceau oublié, égaré quelque part, effacé par la nuit qui venait de passer. Une partie d’elle laissée derrière, entre les draps, sans même qu’elle ne le réalise au réveil. Inconsciente, que des semaines entières se sont perdues, que sa mémoire lui fait défaut. Rien pour lui indiquer le contraire, alors qu’elle se rend au travail, et que la librairie l’accueille. La journée passée à classer les bouquins, à servir les clients. À sourire doucement, les pensées calmes. Une belle journée. Une fois son quart terminé, elle rentre chez elle. Se prépare à manger, juste pour elle, quelque chose qu’elle aime. Le bouquin entre les doigts, ensuite, jusqu’à enfiler son pyjama et retourner dans son lit. Yeux fermés, et le sommeil qu’elle tente d’attraper. Et puis, soudainement, brutalement, le ciel qui lui tombe sur la tête. Le plafond se dérobe, le sol aussi. Elle chute, reste en gravité. Étouffe, alors que ses yeux se rouvrent. Que l’air lui manque, tellement c’est soudain. Frappée de plein fouet par la vague, emportée par la tornade.

Joel.

Agnes se redresse d’un coup, le souffle court. Joel. Rendez-vous. Elle avait rendez-vous avec Joel. Dix-neuf heures. Elle s’empare de son téléphone. Presque minuit. Longtemps déjà qu’il a du partir. Longtemps déjà, qu’elle n’était pas venue. Et c’est les traits horrifiés qu’elle se lève d’un bond, les yeux suspendus dans le vague. Le choc d’avoir oublié, d’avoir passé la journée dans un tourbillon. Elle a oubliée Joel. Elle ne réfléchit pas, Agnes. Ne peut supporter l’idée qu’il croit qu’elle n’ait pas voulu venir. Enfile des vêtements, rapidement. Les chassures et le manteau, puis les clés dans le verrou. Ne réfléchit pas à l’heure qu’il est, à ce qu’elle devrait faire. Elle sait juste qu’elle doit aller le voir. Qu’il doit savouer. J’ai oubliée, Joel. Je suis désolée. Tellement désolée.

Les yeux brûlants de larmes, elle sort à l’extérieur. La pluie s’effondre sur New York, brutale, glaciale. Heureusement un taxi passe, et elle lui fait signe. S’y engouffre, et dérobe l’adresse au chauffeur. Les sanglots au bord des lèvres, la honte qui l’empêche de voir clair. Stupide, stupide, stupide. Comment t’as pu oublier, Agnes ? Elle avait pensé au rendez-vous toute la semaine. Avait prévu sa tenue, avait songé à son sourire. Au bon temps qu’ils passaient ensemble, et qu’elle ne voulait tellement pas voir gâché. Comment Joel lui plaisait, et comment elle avait peur de faire une erreur et de le perdre. Et voilà que tu oublies.

Désemparée, elle paye le taxi alors qu’ils sont encore à un bloc entier. Ne peut pas supporter l’attente du feu de circulation. Sort sous la pluie qui la détrempe, et franchit au pas de course la distance qui le sépare du bloc d’appartements. Et elle arrive devant la porte. Passé minuit. Cinq heures trop tard. Prend une grande inspiration, et cogne à la porte. S’il te plaît, ouvre moi. Ouvre moi, et pardonne moi.

Pardonne-moi, Joel.


Il apparait finalement. Les traits un peu tirés, mais pas particulièrement surpris. Et elle se sent mal, Agnes, terriblement mal. « Joel. » Elle souffle, à bout de souffle, détrempée. « I… » Secoue la tête, cherche ses mots. Aurait du penser à ce qu’elle dirait, car tout lui échappe à présent. « I’m so sorry. I don’t know what… I just… I woke up, and… I’m sorry. So sorry. I forgot. I just… I forgot. » Brisée en milles excuses, les yeux brillants. Ne referme pas la porte, Joel. Je veux te voir. Je veux rester. Pardonne-moi. Toi, tu peux comprendre. Tu peux comprendre, n’est-ce pas ?

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Dim 17 Mar - 2:55

☽☾

« Joel. » C'est Agnes. Agnes plantée là. Agnes détrempée. Agnes essoufflée. Agnes qui a visiblement couru sous la pluie pour venir le trouver. Pressée.

Agnes qui se sent mal. La panique sur les traits. Son petit monde qui s'était écroulé. Un simple rendez-vous, tout aussi simplement oublié. Et maintenant, ne restait que la culpabilité. Le besoin de s'excuser, dévastateur et écrasant. « I... » Elle est paumée, Agnes. Le visage mouillé, les cheveux dégouttant le long de ses épaules. Elle secoue la tête. Besoin de se calmer. Besoin de respirer. Mais elle a oubliée. Elle en est retournée. La seule, ici, à vraiment s'en inquiéter. Joel a toujours les traits détendus. Seulement fatigué. Pas de rancune, pas de colère. Une compréhension plus douce et plus tendre qu'elle ne semblait être capable de le percevoir. « I’m so sorry. » Et il est tranquille, Joel. Trop tranquille, peut-être. « Agnes... » « I don’t know what… I just… I woke up, and… I’m sorry. So sorry. I forgot. I just… I forgot. » Elle se confond dans ses excuses et dans ses explications. Se sent visiblement plus mal qu'elle ne le devrait. It just happens, y'know. Yeah. I know you know. I know you understand. Better than anyone else. « It's ok. » qu'il finit par lâcher. Le coeur restant en place dans sa poitrine, malgré son estomac serré de la voir ainsi échevelée, perdue et paniquée. « Really. It is. » Sa voix est plus calme que jamais. Son sourire, léger. Fatigué. Pas rancunier. « It happens. I'm not mad or anything. » Il lui parle aussi lentement et aussi distinctement qu'il le peut. Ne veut qu'apercevoir la conscience et la confiance, dans ses yeux. « It just happens. » Especially to us. « Don't you worry about it. » Et tout son corps traduit le fond de sa pensée. Mouvement calmes. Coordonnés. Rien pour l'alerter. Toute déception, tout soupçon, envolés.

« Actually, I was just worried about you. » But I didn't text. I didn't call. I should've, right ? Le sourire reste là. Puis il se décala légèrement, dans la seule intention de la laisser passer. « Come in. Let's find you something to dry you up a bit. » D'un signe de tête, il l'invite. Referme la porte derrière elle quand il est entrée. « You must be freezing. » Simple constatation. Oh Agnes. Why did you have to be so worried about it ? It was just dinner, you know.

It was just you, and me.
Nothing to be worried.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Lun 18 Mar - 18:10

La respiration sifflante, Agnes essaie de calmer son battement de coeur erratique. Elle a peur, si peur. Si peur d’avoir tout gâché, d’avoir brisé la seule chose qui lui donnait un peu d’espoir ces derniers temps. De voir Joel hausser les épaules, et de comprendre qu’elle doit tirer une croix sur cette connexion qu’elle chérissait tellement. De l’avoir déçu, de l’avoir fâché. Elle ne pourrait pas le blâmer. Le coeur serré, la gorge sèche, elle ressent à peine la pluie qui l’a détrempée, de la racine des cheveux aux semelles de ses chaussures en toile. Joel reste là, dans le cadre de sa porte, et il ne dit rien. Tranquille, comme à son habitude - mais elle n’arrive pas à lire son regard, trop perdue dans sa propre culpabilité, et dans la crainte étouffante d’avoir tout gâché. Il souffle son nom, comme pour l’interrompre, et elle est incapable de lire dans sa voix ce qu’il veut dire, alors elle continue, elle s’embourbe, elle s’emmêle, et elle a envie de s’effondrer. Dans un état qu’elle ne s’explique pas, pour un simple rendez-vous manqué. Peut-être parce que dire au revoir à Joel, c’était dire au revoir à l’espoir de vraiment se remettre sur pieds un jour.

« It’s ok. » La sentence tombe finalement, alors qu’elle relève les yeux vers lui. Tremblante, du froid et de la panique, elle ne saurait pas trop dire qu’est-ce qui l’emporte à cet instant. « Really. It is. It happens. I’m not mad or anything. » Et il sourit. Le sourire qui réchauffe soudainement Agnes, et qui commence à évaporer le brouillard dans sa tête. It’s ok, qu’il a dit. It happens. Et Agnes réalise qu’elle n’a même pas pensé au fait que Joel comprendrait - le mieux placé, sans doute, pour savoir que la mémoire pouvait jouer des vilains tours. Surtout pour eux. « It just happens. Don’t you worry about it. Actually, I was just worried about you. » Ses épaules se relâchent. Son estomac serré aussi. Un vent de soulagement qui passe sur son visage comme une brise. « Oh, I’m… I’m fine. » Elle se détend, Agnes. Doucement, mais sûrement. Le petit sourire sur ses lèvres, qui monte tranquillement. Un peu troublée, de la gentillesse avec laquelle il l’accueille, malgré le lapin qu’elle lui a posé.

« Come in. Let’s find you something to dry you up a bit. You must be freezing. » Elle sourit, un peu timidement. Un rire nerveux qui passe ses lèvres, alors qu’elle avance de quelques pas pour entrer dans l’appartement. Ses bras serrés autour d’elle, à finalement réaliser qu’elle tremble un peu. « Thank you. It’s not too bad. » Mais elle sait bien que ça ne sert à rien de prétendre, alors que son corps parle pour elle. « Ok. Maybe I’m a little cold. » Encore le rire nerveux qui s’échappe de ses lèvres, alors qu’elle relève les yeux vers Joel. Petit coup d’oeil autour, pour observer l’appartement. Simple, modeste. Comme son locataire. « I’m sorry to barge in like that. I just… I woke up, and I remembered, and I didn’t want to text or call. I just… » Elle hausse les épaules, doucement. Regard vers Joel, brillant, quoiqu’un peu timide. « I wanted to see you. »

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Mer 20 Mar - 4:21

☽☾

Elle sourit, Agnes. Timide, gênée. D'être là, et d'avoir oublié. L'un comme l'autre ne dérangeait pas Joel, mais les tentatives de lui faire comprendre allaient devoir se multiplier. Agnes douce. Agnes perdue. Confuse, d'avoir ainsi bouleversé une soirée à la prévision pourtant si douce et espérée.

« Thank you. It’s not too bad. » Il file vers la salle de bain, tandis qu'elle tente de dédramatiser. Pas besoin de la voir trembler pour savoir qu'elle avait froid. Comme un instinct qu'il ne s'expliquait pas. Et quand il revient, une serviette propre dans les mains, elle ressemble à une feuille secouée par un vent d'hiver. Ne peut retenir un petit rire, avant de finalement confesser : « Ok. Maybe I’m a little cold. » Il sourit. Déplie lentement la serviette, une fois arrivé face à elle, pour l'enrouler autour de ses épaules. La refermer autour d'elle. Et la relâcher. J'peux pas t'essuyer.

Un instant, le silence flotte. Il réalise qu'il n'a pas répondu. N'a rien dit. Que le moment est passé, pourtant. Rien qu'il ne peut ajouter. Mais ça n'a pas d'importance. Agnes regarde l'appartement qui se déploie autour d'elle, dans toute sa modestie et sa sobriété. Et Joel, lui, regarde Agnes. Pourquoi t'as couru jusqu'ici, quand t'aurais pu juste m'appeler ? « I’m sorry to barge in like that. I just… I woke up, and I remembered, and I didn’t want to text or call. I just… » Elle hausse les épaules. Le regarde. Deux mirettes plus brillantes encore qu'il ne se les souvenait. « I wanted to see you. »

Les mots tombent, et Joel ne réagit pas. Le regard plein, pourtant. Plein de tendresse, plein de soulagement de voir qu'elle allait bien. Plein de contentement, de l'avoir à ses côtés. Belle Agnes, douce Agnes.

She wanted to see you.

C'est différent. Inattendu. Ça lui serre la gorge sans qu'il ne se l'explique. Et, lentement, il tend la main pour repousser une mèche de cheveux blonds humides derrière son oreille. Un sourire en coin. Léger. Aussi tranquille qu'il le pouvait. « I'm glad you came. » Incapable de mentir. Les yeux qui se noient dans les siens, sans qu'il soit capable de franchir la distance qui les sépare. Mieux valait rester loin. Profiter d'Agnes et de sa douce compagnie ne voulait pas dire qu'il accepterait de s'approcher davantage. Pas alors qu'il sentait, au fond de lui, qu'elle serait plus en sécurité si elle restait un minimum éloignée. Les rendez-vous n'engagent à rien, n'est-ce pas ?

Mais c'est dur, d'être là. Dur, de la regarder. Le coeur remonté dans la gorge, et la sensation qu'il ne peut pas s'expliquer. Un réel confort, à ses côtés. L'impression que malgré les intempéries, malgré les aléas de la vie, ça irait.

« Can I get you anything ? » À boire, à manger. De quoi se changer, et se mettre au sec pour le reste de la soirée. Qu'importait. Malgré l'hésitation et l'appréhension, il était hors de question de la laisser aller. Pas alors qu'elle était si simplement et si sincèrement venue le trouver. Besoin de sa compagnie, plus qu'il ne se l'avouait. Besoin de l'avoir à ses côtés, quand bien même il tentait de faire respecter une maigre distance entre son corps bouillant et celui d'Agnes, grelottant. You can't. You know you can't. You know she deserves better.
Better than you.

Even if you can't remember who you are.
She's not for you.

Too good for you.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Mer 20 Mar - 4:44

Serviette autour des épaules, Agnes se sent déjà mieux. Enveloppée, réconfortée. Encore l’empreinte du contact de Joel contre elle, alors qu’il a déposé la serviette là. Étrangement rassurant, d’être à ses côtés. Malgré son souffle encore court dans sa poitrine, elle est fébrile d’être là, enfin là. Ne voulait pas manquer le rendez-vous, elle y avait pensé toute la semaine - mais voilà qu’elle avait peut-être une chance de se rattraper. À défaut d’avoir un bon repas au restaurant, juste une petite conversation avant que le sommeil ne les emporte. Juste un peu. Juste un petit peu. Elle se sèche les bras, et la pointe des cheveux. Tout ça pour empêcher de détremper le plancher de son appartement. Ses vêtements qui lui collent à la peau, mais rien de bien grave. Ça sèchera, tout simplement, et d’ici là elle se réchauffera comme elle peut. Retire ses souliers, pour libérer ses pieds. Elle ne sait pas trop combien de temps elle sera là, mais Joel n’a pas l’air près de la laisser partir - pas maintenant.

Le regard curieux, le regard brillant. Le coeur un peu trop essouflé, mais content d’être là. La présence de Joel, son regard sur elle. Confession avouée, juste en un souffle. Elle ne sait pas ce qui lui donne du courage, si c’est la nuit qui avance ou l’adrénaline de la course. Mais elle le dit, sans trop penser, qu’elle est là pour lui, pour le voir. Et elle reste là, pas trop loin, juste à lui sourire. Espérer qu’il ne va pas se détourner, ou secouer son sentimentalisme. Au contraire, son souffle qui se coupe légèrement quand elle voit sa main se lever, et doucement repousser une mèche de cheveux. Les doigts qui effleurent sa joue, et qui envoient un frisson dans le reste de son corps. Regard happé, sur les traits de Joel. Son regard calme, l’océan noir dans lequel elle se laisse baigner. La courbe de ses lèvres, de sa mâchoire. « I’m glad you came. » Son coeur se serre, et elle sent ses lèvres se courber en un sourire. Timide, animé par les papillons dans son estomac. Ils volent, volent avec tant de fébrilité, ça lui donne presque envie de se jeter dans ses bras, et de lui voler un baiser. Se laisser emporter par le moment, mais ça doit juste être l’adrénaline, elle n’oserait jamais faire ça Agnes. Et pourtant elle devrait peut-être.

« Can I get you anything ? » La voix qui résonne dans sa poitrine, et Agnes qui lui lance à nouveau un petit sourire. Le regard un peu gêné, alors qu’elle serre la serviette contre elle. « Maybe some water. Hot. » Le nez qui se plisse, avec le petit rire timide. « Tea. If you have some. » L’anglaise jamais bien loin, après tout. Ce n’est pas les coupes de vin qu’elle aurait espéré, mais ça fera l’affaire. Et elle s’avance un peu dans l’appartement, prudente, discrète. « I like your place. » Doux. Simple. Comme Joel. « I hope I didn’t interrupt anything. » Qu’elle lui lance doucement, espérant ne pas faire trop intrusion dans sa soirée improvisée.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Mer 20 Mar - 20:22

☽☾

Elle sourit, malgré l'air gêné qui flotte encore sur ses traits. La serviette qu'elle serre autour d'elle, comme pour se protéger. Se cacher. Peut-être juste se réchauffer. Et si Joel s'efforce de maintenir son regard, il n'insiste pourtant pas. Elle voulait le voir. Mais peut-être était-elle timide d'être là. « Maybe some water. Hot. » Il hoche la tête, doucement. S'apprête à partir en direction de la cuisine, lorsqu'elle rajoute quelques mots doux. « Tea. If you have some. » Le rire en coin — et il la trouve étrangement belle, alors. Le sourire qui s'étale sur ses propres traits, avec plus d'assurance à mesure que filent les secondes. Sincérité pleine ; pourtant, il craignait de l'approcher. Craignait de rester à ses côtés. Craignait de la blesser. Ou pire encore, de ne pas saisir réellement sa volonté. « I do. »

Lentement, il se détourne. La petite cuisine non loin, qu'il rejoint. Bouilloire à l'ancienne, déposée sur le feu. Remplie d'eau. Une tasse sortie, un sachet de thé aussi. Il lui lance un regard doux, presque désolé. « I only have Earl Grey, though. » Grimace d'excuse. La première sorte de thé qui lui était tombé sous la main, la semaine dernière, au supermarché. Alors qu'il pensait justement à Agnes, et qu'il se disait que s'il la recevait, elle ou quelqu'un d'autre, un jour, le thé pourrait venir à lui manquer. Comme de fait, c'était elle qui en voulait. Elle à qui il avait pensé, elle qui était venue, elle qui lui en demandait désormais.

Mais ça ne voulait rien dire, n'est-ce pas ?


« I like your place. » Il se tourne et s'adosse contre le comptoir, pour la voir avancer davantage dans l'appartement, un peu plus loin. Les pièces ouvertes, les meubles peu volumineux et disposés sans trop de prétention. « It's not much, but it's enough. » Bras croisés, à la regarder. La surveiller, presque — espérant qu'elle ne s'enfuirait pas. Qu'elle ne s'évaporerait pas, comme le rêve que ç'aurait pu être. Comme tous les autres souvenirs doux qui l'avaient un jour traversé.

« I hope I didn’t interrupt anything. » Il secoue lentement la tête. Continue de l'observer, sans pour autant insister. La laissant libre de ses regards, libre de ses mouvements. Ombre au fond de la cuisine, à la lumière seule de la hotte. « Not really. I was reading. » Les mots complètent le signe doux de tête qu'il lui a donné. Une inspiration douce, inspiration longue. Ses ongles qui accrochent l'arrière de sa tête. C'est étrange, d'avoir de la compagnie. Pas la première fois que ça se produit — mais ça le perturbe toujours autant. L'habitude d'être seul. Habitude de le rester. Pour sa sécurité, et pour la leur aussi. « Probably would've finished my book... And then started another one, if I couldn't sleep. » Un sourire tranquille.

« I remembered some parts while I was reading, y'know. » La bouilloire commence à siffler, à ses côtés. Il marque une pause, lui jette un coup d'oeil, puis rend son attention à Agnes. « I mean, I don't really remember, but... Some chapters sounded familiar. » Un soupir. Se rendre compte qu'il était en train de broder. En train de parler pour parler. Pour ne pas rester en silence, à ses côtés. Pour dissiper la gêne qu'elle ressentait, à l'idée d'avoir ainsi débarqué — à l'idée de lui avoir ainsi fait faux-bond, plutôt dans la soirée.

« Can't say how it ends, though. Guess I'll have to finish it, if I want to know. » Un sourire, plus petit. Les prunelles qui retournent accrocher Agnes, jusqu'à ce qu'à côté de lui la bouilloire ne se mette vraiment à siffler. Il pivote, éteint le feu, sert le thé. Pousse doucement la tasse sur le comptoir, sans savoir où elle souhaitait s'installer. « There you go. » Un regard en coin. « D'you need any milk ? Sugar ? » I can't give you much, but I can give you that.

PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Jeu 21 Mar - 4:06

« I only have Earl Grey, though. » Agnes ne peut s’empêcher de sourire. Earl Grey, ça lui rappelle son enfance, à boire un thé en se levant, avant de marcher jusqu’à l’école. Ça lui rappelle le tissu un peu rugeux de la jupe de son uniforme, le reflet de ses souliers cirés quand le soleil acceptait bien de briller. Earl Grey, ça lui rappelle la patrie, ça lui rappelle qu’elle a eu une vie avant New York. Et ça lui fait du bien, de se rappeler. Earl Grey, le nom, la mélodie, son odeur, son goût, sur le bout de la langue. Joel a l’air un peu gêné, mais rien ne ferait plus plaisir à Agnes qu’un Earl Grey. Alors elle lui sourit, l’étincelle dans le regard. « It’s perfect. »

L’appartement qu’elle découvre doucement, le pas un peu timide, le regard curieux. Les habitudes qui existent toujours malgré l’amnésie qui a failli tout détruire, toujours la petite détective qui veut assembler les pièces du puzzle. Mais les effets personnels se font rares, dans ce petit appartement, à par pour quelques bouquins ici et là, et les traces d’un quotidien rondement mené. Un pull qui traîne, et une porte entreouverte qui indique la chambre à coucher. « It’s not much, but it’s enough. » Elle se tourne à nouveau vers lui, sourire doux aux lèvres. Un peu plus tranquille, maintenant que l’anxiété est passée. Ne tremble presque plus - le thé finira de la réchauffer. Le thé, et la présence de Joel à ses côtés.

I was reading
, qu’il dit. Et elle acquiesce, voit le livre laissé là, sur la table basse. Jette un coup d’oeil bref à la couverture, curieuse. Sent le regard de Joel sur elle, qui l’enveloppe autant qui lui donne envie de rougir. On dirait qu’elle n’a pas le droit d’être là, comme si elle transgressait un interdit, et pourtant y’a pas de raison de se sentir comme ça. Peut-être que c’est juste la petite fébrilité de son coeur dans sa poitrine, face à ses yeux. « Probably would’ve finished my book… And then started another one, if I couldn’t sleep. » Elle acquiesce à nouveau, tranquille. Elle connaît ça, ces insomnies qui trouvent refuge à l’intérieur des pages d’un livre. Un bon moyen d’exercer la mémoire - et aussi juste une possibilité d’évasion du reste du monde. Depuis toujours, Agnes avait le nez dans les livres. Ça n’avait pas changé aujourd’hui et ça ne changerait probablement jamais - et ça lui plaisait, que Joel soit un lecteur lui aussi. « I remembered some parts while I was reading, y’know. » Elle lui jette un regard surpris, mais pas choqué. Juste une petite étincelle d’espoir, dans ses yeux. « I mean, I don’t really remember, but… Some chapters sounded familiar. » Et elle a le sourire sincère, Agnes. Ce genre de petit progrès, ça pouvait sembler ne pas être grand-chose, mais elle savait que c’était beaucoup, pour les gens comme eux. Les gens comme nous, qui doivent se raccrocher à tous les petits fragments trouvés. « That’s great, Joel. » Sincère, elle reste là. Pas trop loin, pas trop près. Le coeur battant étrangement.

« Can’t say how it ends, though. Guess I’ll have to finish it, if I want to know. » Elle sourit à nouveau, hausse les épaules. « It’s a great book. Let me know when you finish it. We can discuss it. » Lui parle doucement alors qu’il fait couler l’eau bouillante dans la tasse, la posant sur le comptoir. Elle s’approche, frottant légèrement ses bras. « There you go. D’you need any milk ? Sugar ? » Elle secoue doucement la tête, le regard brillant relevé vers lui. La tranquilité qui lui fait du bien, l’enveloppe comme une couverture. Après le choc, après la course, respirer. « No, thank you. » Et sans attendre, elle glisse ses mains autour de la tasse. C’est brûlant, mais c’est rassurant, et elle laisse échapper un petit soupir de satisfaction. Le rire nerveux, par la suite, alors qu’elle jette un regard à Joel. « Sorry. It’s something I do a lot. » Un peu frileuse, toujours tendance à aller réchauffer ses mains glacées autour des tasses de thé ou de café. Des habitudes rapidement reprises, sans avoir à y penser, après l’accident. « When I did therapy, after my accident, the doctor told me that reading really helps jolt memory. Like, reading anything. Just reading a single word can help you remember whole chunks of your past. » Elle parle doucement, sans insister, sans vouloir rien imposer. Juste de la conversation, pour poursuivre le sujet. Et elle sourit, doucement. Incertaine d’où se placer, vraiment. Mais ne voulant pas trop s’éloigner. « Do you want to sit down ? » La tête qui désigne le salon. Les joues un peu roses de proposer, alors qu’ils sont chez lui - mais l’envie de s’installer, pour pouvoir parler. Le regarder. Se reposer, et profiter.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Ven 22 Mar - 4:11

☽☾

That's great, Joel. Il ne sait pas pourquoi c'est aussi étrange à entendre. Pourquoi ça lui tire une pointe au coeur, et pourquoi il ne peut que sourire et continuer de parler, de s'enfoncer. L'impression que le cercle de parole s'est étendu à son appartement. C'est lui qui a lancé le sujet — il le sait. Il a parlé du livre en premier. A parlé de la mémoire stimulé. Il a invité Agnes sur le sujet. Ce sujet qu'elle affectionne tant, et qui définit sa vie depuis déjà deux ans. Mais alors que la conversation se poursuit, alors qu'elle lui répond, à nouveau, il réalise qu'il n'en veut pas. Ne veut pas de ça. De cette impression de sortir du groupe, et de poursuivre la conversation en privé, à ses côtés. Il lui sert sa tasse de thé, et il a envie de s'excuser. Envie de lui dire, I don't want that. Il se retient, pourtant. Ne sachant pas réellement ce qu'il veut, et ne parvenant pas à aligner ses pensées sur le sujet. Incapable de se lancer dans une conversation dont il ne maîtriserait pas la seconde réplique. Pas alors qu'elle était là, si proche. Pas alors qu'elle était là — si belle.

Bon sang. Ressaisis-toi, Joel.


« No, thank you. » Pas de sucre, pas de lait. Il hoche la tête et s'écarte, la laissant s'approcher. Enrouler ses mains autour de la tasse, pour se réchauffer. Un sourire se dessine sur ses lèvres, alors qu'il l'observe agir. Et rapidement, elle se sent obligée de se justifier — rire nerveux à la commissure des lèvres. « Sorry. It’s something I do a lot. » « No problem. » Il murmure. Doux. Les bras croisés sur la poitrine, son corps suffisamment distant de celui d'Agnes pour ne pas la gêner par la proximité. Au fond de son esprit, le noeud ne s'est pas délié. Mais la conversation retombant semble l'aider. La possibilité de recommencer. Repartir de zéro. Se rattraper.

Mais Agnes, elle, reste dans sa lancée. « When I did therapy, after my accident, the doctor told me that reading really helps jolt memory. Like, reading anything. Just reading a single word can help you remember whole chunks of your past. » Et Joel comprend. Joel sait. C'est le sujet le plus facile à aborder. Celui qu'ils partageaient, et le seul, peut-être, qu'il pouvait réellement discuter. Le reste n'était qu'un trou noir, puits sans fond d'où rien ne remontait. Et le peu qui le faisait, il ne voulait pas en parler. Préférait garder le silence. L'intimité. La violence tue, en espérant à nouveau l'oublier. Mais cette fois, il ne se réfugie pas dans la simplicité. Se contente de lui donner un sourire, à ses mots — et de la laisser poursuivre. « Do you want to sit down ? » Tiré de ses pensées. Il acquiesce, et se décolle du comptoir. « Yeah. Sorry. » Un sourire. Il s'approche de la petite table de cuisine, tire une chaise pour Agnes et s'installe sur celle d'à côté. Les mains qui se joignent sur la table, et la tranquillité qui retombe sur la pièce laissée dans une demi-obscurité. « I'm sorry, I know I started it, but I... » Un soupir. Un nouveau sourire. Il secoue la tête. Lui jette un regard doux. Regard désolé. « I don't want to remember. » C'était difficile, de la regarder dans les yeux et de le lui avouer. Difficile, alors qu'il venait chaque semaine la voir au groupe de soutien. Écouter ceux qui, eux, travaillaient d'arrache-pied pour se souvenir. Mais il soutient son regard, Joel. Refuse de laisser aller. Le coeur battant étrangement, alors que le brouillard se levait peu à peu de ses pensées. Au début, c'était les médecins qui le voulaient. Mais maintenant... Maintenant, si tu viens pas pour travailler, alors pourquoi ?

Pourquoi tu continues d'y aller ?


« I'm good with the... Pitch black memory. » Le sourire se fait un peu plus sincère. Un peu plus désolé, aussi. « I know it's weird. But I really am. » Comment le lui expliquer ? Comment lui faire comprendre, à elle qui faisait tout pour se rappeler, que lui préférait rester dans le noir complet ? I know now, Agnes. I know why I'm coming back every week. It's the same reason why I waited here for more than an hour, hoping you would show up. The same reason why I was sad you didn't.

I don't know what to do about it,
But I know.

That, I know.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty Ven 22 Mar - 4:34

C’est tranquille, dans l’appartement. Paisible, silencieux. Ça la berce, ça l’apaise. Après avoir été en haleine, après avoir traversé la ville le coeur serré. Elle était là. Joel aussi. Et ils pouvaient finalement discuter, après le rendez-vous manqué. Tout de même déçue d’avoir raté la réservation au bon restaurant, de ne pas pouvoir partager la coupe de vin, et se regarder de chaque bout de la table. Mais ce n’est pas grave. On se reprendra. Tasse chaude entre les doigts, elle parle. Essaie de faire couler la conversation, en ne sachant pas vraiment quoi dire. C’était naturel, de retomber dans ce qui les liait - la mémoire, l’amnésie. Elle avait envie d’autre chose, Agnes. Voulait le connaître, vraiment, lui parler, vraiment. Mais c’était encore un peu maladroit, et elle ne pouvait blamer personne pour ça. Au moins, il accepte de s’asseoir, et elle prend place à la table à ses côtés. Sa présence rassurante à ses côtés, toujours plus grande qu’elle malgré tout. Les yeux levés vers lui, alors qu’elle souffle doucement sur la vapeur émanant de la tasse toujours bouillante. Le coeur un peu déraillé, devant le silence. Est-ce que ce sera tout ? Est-ce que j’ai tout gâché ? Mais la voix de Joel émerge de la quiétude. Aussi douce et vibrante qu’à l’habitude. « I’m sorry, I know I started it, but I… » Quelque chose le tracasse. Et Agnes l’observe, un peu appréhensive. S’attendant presque à ce qu’il lui dise, I can’t do this. Maybe you should go. « I don’t want to remember. » Ça la frappe de plein fouet.

I don’t want to remember.

Ça lui prend une seconde, avant d’associer les pièces du puzzle. Joel ne voulait pas se souvenir. Son amnésie, il l’acceptait. La désirait. C’était pour ça qu’il était toujours aussi calme, toujours aussi stable. La noirceur, il l’avait laissé l’envelopper. Entièrement. Il ne voulait pas se rappeler. Elle ne sait pas quoi dire, Agnes. Après tout, c’était toute sa vie à elle - depuis l’accident, toujours tournée vers comment se souvenir. Comment rattraper les morceaux éparpillés, pour les assembler. Retrouver qui elle était. Comprendre qui elle était, pour pouvoir avancer. Mais Joel n’en avait pas besoin. Joel n’en voulait pas. « I’m good with the… Pitch black memory. I know it’s weird. But I really am. » Ça ne faisait pas beaucoup de sens, pour Agnes. Elle ne pouvait pas s’imaginer accepter le vide ainsi, et s’habituer à l’absence de mémoire ainsi. Elle qui se raccrochait de toutes ses forces, et qui dédiait une partie entière de sa vie à aider les autres à faire de même. Joel, aussi. Elle croyait.

Elle en oublie la tasse entre ses doigts. Observe Joel, un peu choquée. Secouée, elle ne peut pas le cacher. « Oh. » Elle baisse les yeux, le regard qui se perds dans le liquide ambrée. Rassemble ses pensées, un peu secouées. « I see. I’m sorry, I… I didn’t expect that. » Le petit sourire nerveux, qui se dresse sur ses lèvres. « I mean, it’s ok, it’s your choice. I think… I think a part of me understands. » Elle parle doucement, pèse ses mots. Sourcil froncé, à creuser son esprit pour essayer de comprendre. Respecter. Elle lui jette un regard, avec un sourire plus sincère. « I just assume that people that come to the meetings want to remember, you see… » Et elle inspire doucement, Agnes. Déjà calmée. Ça lui échappe un peu. Mais elle ne peut pas juger. C’était son choix, après tout - et peut-être que c’était mieux comme ça. Elle ne savait pas - ne le connaissait pas. La curiosité dans son regard, l’interrogation qu’elle ne peut retenir. Sans songer à ce que ça pourrait vouloir dire. « Why do you come, then ? If you don’t want to remember ? If you don't mind me asking. » La curiosité sincère. Douce, posée. Why, Joel ?

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






almost --/ agnes. Empty
Message Sujet: Re: almost --/ agnes.   almost --/ agnes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
almost --/ agnes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lovely / agnes.
» someone you loved --/ agnes.
» seek peace / agnes.
» SUPPR / mimi, agnes, gaspar, zekia, dom, iryna (départ voir page 3).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: