SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

 

 mauvaises graines (fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




mauvaises graines (fin)  Empty
Message Sujet: mauvaises graines (fin)    mauvaises graines (fin)  Empty Lun 4 Mar - 6:59

Trois heures. C’est le nombre d’heures qu’il a fallu pour monter un putain de dressing Ikea, et elle a cru qu’ils n’y arriveraient jamais. Mais après la chute de trois étagères, deux engueulades et une bière renversée sur le sac de cintres, le cauchemar est terminé. Elle ferme la porte derrière l’un de ses amis en le saluant et ses lèvres s’étirent pour former un large sourire. Il a pourtant rien de transcendant cet appartement, c’est sûrement le genre de pensée qui trotterait dans la tête de ceux habitués à un brin de luxe s’ils venaient à visiter les lieux. C’est ce qu’on pouvait peut être lire dans le regard de Nyx quand elle est venue prêter main forte quelques heures plus tôt. Des couches de peinture blanches se superposent un peu n’importe où sur les murs, le parquet grince, la fenêtre de la chambre donne sur une rue incroyablement bruyante, et la porte des toilettes ne se ferme pas correctement. Mais aux yeux de Rose, c’est son nouveau chez soi, c’est un pas en avant qu’elle fait volontiers, celui qui vient mettre davantage de distance entre cette enfance bordélique où elle a été ballottée de foyer en famille, de famille en foyer. C’est un confort qu’elle ne doit qu’à elle même, et pour lequel elle se bat, mine de rien, depuis toute petite. Alors aux yeux de Rose, il ne pourrait pas être plus beau.
Peut être que ses amis s’en doutent, même si elle ne dit rien, peut être que c’est pour ça qu’ils étaient tous au rendez-vous aujourd’hui pour l’aider à monter sa commode, porter trois cartons remplis de livres jusqu’au troisième étage et enlever de sa salle de bain le rideau de douche grisâtre - qui n’était sûrement pas gris au départ, se dit-elle avec un frisson. Ou c’est peut être juste le pouvoir des trois packs de bières qu’elle leur avait promis en échange ainsi que leur curiosité qui les a poussé à se pointer. Dans tous les cas, ils sont venus aujourd’hui, et grâce à eux les lieux commencent enfin à ressembler à quelque chose.

Elle tourne les talons et balaye la pièce du regard, les mains sur les hanches, le sourire au coin des lèvres qui ne la quitte pas, celui qu’il n’est pourtant pas très facile de lui arracher. La plupart des meubles sont montés, même si le sol est encore couvert d’une montagne de boîtes, d’outils, de visses que personne n’a su où poser et de cartons à moitié défaits. Et installé au milieu de ce beau bordel, il y a aussi Fin, qui a étrangement l’air dans son élément.
- J’ai même pas encore fini de m’installer que tu campes déjà là toi, fait remarquer la blonde.
C’est une remarque qui ne vaut pas grand chose quand on compte le nombre d’heures qu’elle a passé dans l’appart du dit jeune homme. Quand elle s’ennuie, quand elle est trop fatiguée pour rentrer, quand elle voulait jouer à ses jeux vidéos plutôt que d’aller en cours, toutes les excuses sont bonnes pour squatter chez Fin, mais malgré le cruel manque de logique elle ne se gêne pas pour le taquiner.
- Bon je pense qu’on a fait le plus gros, faudrait peut être juste que j’arrive à brancher cette télé, dit-elle en avançant vers l’écran posé maladroitement sur son nouveau meuble blanc. J’ai eu un mec au téléphone hier qui m’a expliqué quel câble mettre mais j’ai- arrrh!
Ce bruit de baleine que Rose vient d’émettre, il indique qu’elle vient de se cogner le pied contre le coin du nouveau canapé - pas la meilleure façon d’apprendre comment gérer son nouvel espace, soit. Rose sautille rapidement jusqu’au meuble télé et s’assoit sur le sol en tailleur, massant son membre endoloris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




mauvaises graines (fin)  Empty
Message Sujet: Re: mauvaises graines (fin)    mauvaises graines (fin)  Empty Mer 6 Mar - 20:26

mauvaises graines (fin)  2046412_original

il a du mettre son réveil c'matin fin. c'est tellement rare qu'il était même pas certain de l'entendre. même pas certain que l'application de son téléphone fonctionnait encore. le gamin, il s'est levé avec le sourire, pourtant. d'bonne humeur. c'est suffisamment rare pour être relevé. programme chargé pourtant aujourd'hui. déménagement de rose. elle se prend son propre appartement. appartement qu'aucun membre de la bande n'a vu avant aujourd'hui. ça sera la surprise. et connaissant la gamine, ça sera surprenant, à coup sûr.
tout le monde s'est retrouvé en fin d'matinée. tout l'monde s'est proposé pour l'aider. plus ou moins longtemps selon les emplois du temps. ils ont pris les quelques maigres cartons. et se sont pris la tête avec le dressing toute l'après-midi. pas vraiment bricoleurs. belle bande de bras cassés. mais ils y sont arrivés. et c'est le principal. le petit groupe casés dans l'appartement qu'ils découvrent encore. y'a des regards qui trompent pas. y'en a à qui ça plait pas. c'est sûr. pas assez bien. pas assez grand. pas en bon état, peut-être. mais fin, il trouve ça bien. parce qu'en comparaison de son studio, ça peut sembler être un palace ici. y'a pas de moisissure dans la salle de bain, déjà. même si le rideau laissait penser le contraire. fin, il se voit déjà squatter des jours et des jours ici, comme rose le faisait chez lui y'a encore quelques temps.
l'appartement se vide. d'un coup. les bières à moitié pillées. il est pas bien tard, pourtant. fin, il les suit du regard jusqu'à la portée d'entrée sans bouger du canapé. parce qu'il a trouvé sa place, le gamin. les jambes tendues et glissées sous la table basse. ils sont seuls rose et lui. plus que tous les deux. situation qui arrive souvent. parce qu'ils sont potes depuis longtemps, tous les deux. ce genre de tête à tête que fin attend bien trop souvent. parce qu'il a des idées bizarres en tête vis à vis de rose. parce que y'a son palpitant qu'il s'emballe un peu trop quand la proximité est réduite entre eux deux. il comprend pas. il ignore tout ça. il veut pas faire face à la réalité.
et y'a rose qui prend parole. qui le sort de ses pensées. il s'marre, en l'entendant. elle se plains déjà d'le voir squatter le coin. j'vais squatter comme jamais. tu vas pas comprendre. j'ai du temps à rattraper. des heures et des heures où t'as campé chez moi. et il l'observe. gamine qui parle. de la télé. du dernier truc à régler pour aujourd'hui. pour que tout soit parfait. qu'elle ai de quoi s'occuper, au moins. ça doit pas être bien compliqué. il a même pas le temps de se lever, que rose, elle passe devant lui. et elle se heurte au bord du canapé. il a rien vu venir, fin. et il s'marre. forcément. en la voyant sautiller un peu avant de s'asseoir à même le sol. putain mais t'es pas possible toi. visage qu'il remue doucement de gauche à droite. avant de se lever. avant de venir se mettre accroupi devant elle. ça va, t'as tout tes orteils ? sourire au bord des lèvres alors qu'il laisse ses yeux glisser vers son pied. pied qu'elle masse toujours. tu vas ressortir de cet appartement avec des bleus partout. des membres en moins. te connaissant tu vas mettre un an avant d'arrêter de te cogner partout. il se fout de sa gueule, forcément. parce qu'il peut pas faire autrement. mais c'est bon enfant. c'pas méchant. jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




mauvaises graines (fin)  Empty
Message Sujet: Re: mauvaises graines (fin)    mauvaises graines (fin)  Empty Mer 6 Mar - 23:32

Elle l’avait pas vu venir ce foutu coin de canapé, et voilà qu’elle est déjà recroquevillée sur le sol de son nouvel appart en pensant sombrement que si c’est comme ça qu’elle est accueillie en ces lieux, elle va pas faire long feu. Fin ne met que quelques secondes à réagir, il s’approche, il hoche la tête d’un air de dire qu’il est même pas surpris tandis qu’il se met à sa hauteur.
- C’est ça marre-toi, lui dit la blonde en fronçant les sourcils.
Bien sûr qu’il se marre Fin, il a passé des années à se marrer, et Rose en a passé plusieurs à le maudire pour ça avant de comprendre que derrière les éclats de rire, y avait pas tant de malice que ça. Quand bien même elle lui donnerait pas de quoi rire, Fin il trouverait tout seul, il trouverait quelque chose sur quoi la taquiner. C’est une habitude, c’en est presque aussi normal que de respirer à ce stade, mais ça l’empêche pas de s’en plaindre à chaque fois. Parce que Rose elle adore râler pour la forme, sûrement autant que le garçon adore rire d’elle. Il semble lire dans ses pensées quand il lui dit qu’elle va finir pleine de bleus.
- En fauteuil roulant même. C’est toi qui devra pousser mon siège dans le tout petit ascenseur, fait-elle remarquer bêtement en essayant de cacher son sourire.
Elle en profite pour l’observer un instant maintenant qu’il est si près, comme si après toutes ces années elle pouvait encore capturer un nouveau détail sur ce visage pourtant si familier. Ou peut-être qu’elle y cherche quelque chose. Si c’est le cas, Rose s’accorde jamais assez de temps pour le trouver, surtout en ce moment. Ça fait des mois qu’elle fait ça, des mois qu’elle soutient très peu son regard à Fin, des mois que ça l’emmerde parce qu’elle comprend même pas ce qui la perturbe. Ce qui la gêne tant, elle qui y a quelques temps encore était prêtre à lui sauter dessus s’il fallait se battre pour chopper la dernière part de pizza. C’est peut être ça devenir adulte, c’est peut être juste avoir un peu de pudeur. C’est peut être juste établir des distances comme elle en train de le faire maintenant, choppant la boite à chaussures remplie de câbles qui traine à côté du meuble et la posant brusquement entre eux d’un air un peu dramatique, faisant voler la moitié à côté.
- Si tu arrives à me brancher ça... tu auras mon respect éternel, lui promet-elle en poussant un long soupir, ce genre de soupir qui indique qu’elle s’y connaît autant en branchements qu’elle s’y connaît en période de gestation des souris - autrement dit, très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






mauvaises graines (fin)  Empty
Message Sujet: Re: mauvaises graines (fin)    mauvaises graines (fin)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaises graines (fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: