SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 (ST-VALENTIN) / DÉBAT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Master of Playing Cards;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Master of Playing Cards



le queens (new-york).
waldosia.
7374
804
admin pnj, maître du jeu.
everywhere.

(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Dim 27 Jan - 20:15


save the queens ---- / DÉBAT

pensez-vous que la st-valentin est une fête commerciale ?
ah, la st-valentin... les jolis moments en amoureux, les cadeaux et autres attentions qui mettent toujours du baume au coeur... c'est que du bonheur. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3227196488 et justement, tout récemment, tous les couples du monde ont eu l'occasion d'en profiter. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3476085353 mais la fête des amoureux soulève pourtant des avis divergents. quand certains adorent ce jour de l'année et ne ratent jamais l'occasion de le célébrer dignement, d'autres ont plutôt tendance à penser qu'il ne s'agit là que d'une fête commerciale. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 2730069674 or, dans ce sujet, c'est précisément votre opinion qui nous intéresse.
êtes-vous en couple ? avez-vous (déjà) fêté la st-valentin ? si oui, de quelle manière ? si non, auriez-vous aimé le faire ? comment ? qu'est-ce qui compte le plus pour vous dans cette fête ? quel est votre avis sur le sujet ; fête commerciale ou non ?
la parole est désormais à vous ! discutez, débattez, échangez... c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Sam 16 Fév - 1:47

Bon, je me lance (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 946831849
J'suis pas du genre à participer aux débats mais en voyant cette vidéo de Brut, je me suis dit que je pourrais la partager, parce que ça donne quand même une autre vision de la st valentin (et du commerce de la fleur en général, pas seulement que pour la st valentin)

Du coup, je pose ça là :
https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/2018471114936392/
En espérant que ça vous démoralise pas trop non plus (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3176379322
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Sam 16 Fév - 11:52

comme c'est intéressant (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3132515876

bon bon bon. Déjà, personnellement je déteste le terme "fête commercial", parce que quand on part de ce principe la, toutes les fêtes sont commercial hein... genre noël, même si à la base c'est pour célébrer le petit jésus si on veut rester honnête on ne devrait pas le fêter si l'ont est pas croyant. Et puis on est pas censé non plus acheter autant de cadeaux, bouffer autant, etc... Vu que je bosse dans le commerce, évidement ce sont de grands moment pour le commerce, parce que l'ont consomme plus, parce que l'ont est plus tenté par des achats d'impulsion, etc...

Je suis en couple depuis 6 ans, et on fête la saint-valentin chaque année. Généralement on ne se fait pas de cadeaux, on vas pas non plus au restaurant, mais on s'achète un petit quelques choses de bon à manger, un petit plateau repas et on se cale devant un film. C'est pas grand chose, c'est vraiment histoire de marquer le coup, et puis en fait c'est surtout l'occasion pour faire quelques choses d'un peu "particulier", de sortir un peu de la routine, etc... On prend pas vraiment cette fête au sérieux, si j'me rappelle bien il y a un ou deux ans il a fait soirée foot pendant que j'ai fait un restau avec des copines (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 7591526 Je pense que c'est pas un événement à prendre au sérieux, c'est juste un bon prétexte pour faire un petit truc de particulier en faite (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3132515876
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Sam 16 Fév - 14:13

Je pense un peu pareil que Amos perso  (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 1948873765 , si on part du principe que c'est commercial, ridicule blablabla on fête plus rien car en soi, même en étant catholique je fais clairement pas noel pour la naissance du petit Jesus  (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3132515876 . C'est plus pour passer du temps avec la famille, avoir une petite occasion de plus pour montrer qu'on s'aime et profiter d'un bon repas avec des cadeaux en bonus.

J'pense donc la même chose au niveau de la saint valentin car on a pas forcément besoin d'une fête pour aller au restaurant ou pour offrir un truc à la personne qu'on aime mais faut prendre ça en mode "des fois on s'oublie un peu, la routine s'installe dans le couple et ce soir là, on essaie de faire des efforts au moins le temps d'une journée pour se rappeler c'est quoi l'amour, les débuts euphoriques d'un couple" ça rappelle un peu les bases qui se perdent (surtout après des années).  (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 2781936883

Après qu'on le fasse ou non, une année oui puis une année non. Ça, c'est chacun comme il veut mais je comprends pas trop que les gens qui trouve ça "ridicule" le fassent comprendre de manière dédaigneuse et dénigrent ceux qui la fête la Saint Valentin. En mode c'est leur argent, leur temps qui est en jeu ... (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 2746119247
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Sam 16 Fév - 14:47

Pour le coup, je pense exactement la même chose que  vous. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 2746119247 Si on part de ce principe, toutes les fêtes sont commerciales. Puis, je sais pas, on fait une fête des mères, des pères, des mamies, et des papis, on peut bien en faire une pour les amoureux aussi. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3176379322

Après, je pense aussi que ce n'est pas une fête à prendre au sérieux, genre "on l'attend toute l'année", faut pas non plus en avoir "besoin" parce que clairement, un couple ça vit toute l'année, et ça s'entretient aussi toute l'année. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 625796518 Mais c'est quand même le jour où on célèbre l'amour, donc c'est bien aussi de faire un petit quelque chose. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 1948873765
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Sam 16 Fév - 15:13

je suis bien d'accord avec mes vdd. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3176379322
certes, c'est très commercial, mais on est pas obligés de rentrer dans le jeu de dépenser follement et suivre le courant mainstream. comme toutes les fêtes, ça doit selon moi être pris comme occasion de passer du temps avec ceux qu'on aime, que ce soit notre amoureux/se, ou juste des amis, notre famille, etc. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3176379322

à chacun sa manière de fêter la st-valentin aussi, que ce soit par un  petit cadeau offert ou par tous pleins de petits gestes. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3476085353 moi pendant très longtemps je n'ai pas vraiment fêté ça, j'en profitais pour voir des amies et fêter notre « célibat », mais c'était plus pour rigoler et on en profitait pour juste se rappeler que l'amitié est toute aussi importante que le reste. après ça, ça fait deux ans que je célèbre la st-valentin en couple, et je trouve ça juste chouette d'avoir une occasion de passer du temps ensemble, d'insister de passer du temps ensemble (de n'importe quelle façon), parce que dans le chaos de la vie parfois on se perd dans le stress et dans les routines, et de juste take a step back et juste souffler, ensemble, s'amuser, ensemble, c'est très important pour moi. (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3794924939

(et merci pour ce vidéo liv, j'étais pas du tout au courant oh la la ! (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3176379322 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty Sam 16 Fév - 17:29

Alors, de mon côté, dire que je n'ai jamais songé aux termes fête commerciale comme les autres serait mentir. car effectivement, à mes yeux, ça l'est plus ou moins, les consommateurs étant plus à fond sur les achats que d'autres jours. mais dans un sens, c'est bien puisque ça permet aux commerçants d'user d'originalité afin d'attirer les clients or étant en communication... ça m'branche pas mal l'idée, ahah.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut aller jusqu'à détester les fêtes, je me dis qu'après tout, ça peut apporter de la joie à certaines personnes, et en fin de compte : c'est ça le plus important. Bien que ce serait génial si ça se produisait en dehors des fêtes, également, chose qui n'est malheureusement pas toujours le cas.

Cette année, mon père m'a offert un bouquet de roses, sachant que j'aime ça et étant donné que je suis bel et bien célibataire, entamant ma vingtième année, ahah. Voilà pour moi (ST-VALENTIN) / DÉBAT. 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






(ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty
Message Sujet: Re: (ST-VALENTIN) / DÉBAT.   (ST-VALENTIN) / DÉBAT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ST-VALENTIN) / DÉBAT.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: autres
-
Sauter vers: