SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 

 we wish you a happy banquet (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty
Message Sujet: we wish you a happy banquet (LIBRE)   we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty Dim 9 Déc - 10:12

précisions :

we wish you a happy banquet

ce n'est pas évident de refuser à de grands patrons d'entreprise un banquet en l'honneur de noël. encore moins quand ce sont tes parents qui l'organisent. j'aurai pu ne pas y assister, prétendre que j'étais malade aux invités – où trois quarts me connaissent – ou encore partir en plein milieu. mais je ne peux pas. je ne peux pas parce que je serai sûrement la prochaine à faire ce genre de choses lorsque le titre de mon père me reviendra. à quelques options près ; par exemple, j'interdirai le public extérieur de s'y convier. après tout, pourquoi de simples inconnus s'inviteraient sachant qu'ils n'auront aucun projet de financement avec mes parents ? « juste pour s'amuser », me répondraient-ils avec un verre de champagne à la main. « juste pour fêter noël », me mentiraient-ils avec un sourire malicieux aux lèvres. tout le monde sait ici – sauf les gens candides – que ce n'est pas une question de fêtes de fin d'année mais bien de business ; parce que le mois de décembre fait monter le chiffre d'affaire et qu'il faut élargir la clientèle. quelle bonne blague.

je termine de lisser mes cheveux avant de les dégager derrière mes épaules d'un revers de mes mains. le retard est mon deuxième meilleur ami. je n'aime pas être à l'heure, ou plutôt je ne veux pas être à l'heure. ma gouvernante m'aide à lasser mes talons et mes cheveux sur le haut de mon crâne avant de fermer le collier autour de mon cou. j'enfile la robe rouge – couleur à ne pas rater pour le mois de décembre –, peaufine mon maquillage et enfile un bracelet de diamants. j'observe le rendu devant le grand miroir, et décide de trouver cela parfait. je touche la perfection, oui. après quelques minutes à m'auto-analyser, je décide enfin de descendre de ma tour, empruntant les escaliers de marbre marquant le milieu du hall sous les vues de la petite foule d'invités – qui commençait déjà à beaucoup trop s'élargir de personnes inconnues.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty
Message Sujet: Re: we wish you a happy banquet (LIBRE)   we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty Mer 19 Déc - 12:42

Happy Banquet

Liam
Son frère lui tape sur l'épaule. Une accolade chaleureuse. Ses parents l'embrassent. Dear, ça fait cinq mois maintenant que nous sommes sans nouvelles. Mais ils ne disent rien de plus. Rien sur Jean. Rien sur l'appartement en feu. Rien sur sa gueule de déterré et son parfum à la vodka sec.
Liam est défoncé.
Il rigolent en trop. Se moque des tenues extravagantes. Son frère lui jettent des regards inquiets. Ils se retiennent tous trois de lui appeler un taxi et lui demander de rentrer et se doucher. Mais voyons, il a perdu sa fiancé et toute sa vie, soyons sympa pour ce soir.
Liam entre dans la belle demeure Edwards. Celle qu'il connaissait que trop bien. Il se rappelle d'Angela, la gamine aux milles bêtises à qui il racontait des histoires. Il n'était qu'un ado. Qu'un ado heureux et docile.
Aujourd'hui un adulte. Quoi-que plus mort vivant que réellement adulte.
Il tourne autour des apéritifs se serre une première coupe de champagne, un amuse gueule et prend soin d'essuyer sa main sur son costard. Aucune retenue. Aucune envie de faire des efforts. Il est là pour l'alcool et pour injustement faire rougir de honte ses parents parfait et son frère modèle.
Liam est ailleurs.
Il divague entre les invités leurs fait des signes trop intrusif. Leurs rient aux nez sans gène. Ils divaguent encore et encore. Se demandant de quoi sera cette soirée. Et une jeune femme descend les escalier de marbre. Elle laisse échapper une cheville gracieuse de sa grande robe rouge. Son visage impassible. Il lui rappelle quelqu'un. Elle se mêle aux invités. Liam ne réfléchit pas. Il dégage deux trois duc et duchesse pour se rapprocher d'elle. Il la connait. C'est très étrange.
Putain.
Ce que le monde avance.
Angela.
Angela est maintenant une belle jeune femme. Ca le fait doucement sourire. La monde avance et lui recule.
Il s'approche, repose une coupole pour s'en servir une autre. Il se glisse à côté d'elle.
Alors comment tu tiens ces événements? On se croirait plus dans Hunger Games qu'une réelle réception de Noel.
Il lui sourit. Elle ne doit pas l'avoir reconnu tout de suite. Il revoit la gamine turbulente et ça l'fait marrer. L'enfant sur qui ont criait qui renversait tout sur son passage et faisait faire des messes-basses aux invités. Liam Masson. Je te gardais parfois. T'étais une enfant super drôle.
Et Liam se dit que la soirée pourrait commencer si elle gardait le même esprit qu'il y'a dix ans.

camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty
Message Sujet: Re: we wish you a happy banquet (LIBRE)   we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty Mer 19 Déc - 21:40

c'est horrible d'être le centre du monde lorsque vous êtes intimidé. mais ça l'est encore plus lorsqu'il est question d’involonté. moi, je pourrai faire partie de l'une de ces deux catégories si je n'aimais pas avoir tous ces regards braqués sur le rouge flamboyant et la grâce que je portai. seulement, je dois vous avouer rentrer dans la dernière case en cette soirée ; je hais que les inconnus analysent la personne, la gamine des edwards, la jeune femme que je suis devenue. ils prétendent par des messe-basses en connaître un rayon sur toi ; ils ont la fâcheuse tendance de te coller une étiquette qui n'est pas ton nom mais celui d'une autre. en l’occurrence, la mienne est souvent péjorative : p'tite peste du quartier d'bourge qu'on n'ose pas trop fréquenter, p'tite fille à son papa qui réclame des liasses d'billets comme elle réclamait des sucettes à la craie, p'tite catin qui élargit ses lèvres faussement pulpeuses pour attirer les guêpes. mais ce soir, je trouve que les invités font beaucoup preuve d'imagination.
mes talons dessinent sur le parquet un chemin à travers la foule, en même temps que j'attrape à la volée l'une de ces coupes de champagnes qu'mon «papounet» à payer une fortune pour satisfaire les mal-élevés. certains ducs & duchesses me saluent, affichant un rictus en coin – ils ont l'air de savoir que leur présence m'importe peu. d'autres encore tentent de sociabiliser : je réponds par un hochet de tête, peu intéressée par leur bla-bla du dimanche avant de vite avancer. mais on finit bientôt par à nouveau m'accoster. alors comment tu tiens ces événements? on se croirait plus dans hunger games qu'une réelle réception de noël., et dire que je comptais m'ennuyer. je fais volte-face avant que mon champs visuel n'oublie complètement cette voix masculine que je juge très audacieuse d'énoncer de telles paroles, pour tomber sur un visage qui pourrait bien m'être – très – familier. mon regard jusqu'ici impassible se pose sur cet homme d'une tête plus haute que moi, et bien évidemment – légèrement –  plus âgé. – on peut dire que ce n'est pas exactement ça, oui. mais de là à énoncer ce film dystopique, je n'en suis pas certaine. il ne représente pas à l'évidence assez bien cette fête aussi misérable et inutile, voir hypocrite qu'est-elle. et pour la première fois, le coin de mes lèvres esquisse un sourire amusé avant qu'elles ne viennent tremper l'alcool de mon verre à coupe. – quel est ton prénom ? autant le tutoyer. ton faciès me dit bien quelque chose. liam masson. je te gardais parfois. t'étais une enfant super drôle. mes joues finissent par se colorer elles-même avant que je ne me rends compte de l'image que je pouvais éventuellement renvoyer à mes vingt-et-un an – ne pensai-je pas il y a à peine quelques minutes, pouvoir me la jouer m'en foutiste sur les stéréotypes ?. dans mes lointains souvenirs, cet homme était un adolescent aux parents aussi riches que les miens – pas étonnant qu'il est réussi à faire du baby-sitting chez nous. ma mère l'appréciait plutôt bien, c'était le seul qui n'avait pas abandonné la p'tite crapule que j'étais – et que je suis toujours – ainsi que mes p'tits coups d'folie. je savais aussi qu'il avait un frère tout aussi indépendant que lui. est-ce qu'il est ici ? son père ne doit pas être loin. d'ailleurs, il n'a pas l'air d'être accompagné par une femme. j'avais entendu une rumeur à son sujet : il me semble qu'elle l'ait quitté ? tout est très vague, depuis ces temps-ci. – inutile que je me présente à mon tour, dans ce cas., je remarque très rapidement une odeur infâme qui exerçait aveuglement des spirales autour de mes narines. est-ce qu'il a – déjà – trop bu ? l'un de mes sourcils s’arque en même temps que j'incline la tête. – où est ta femme ? je crains que tu t'es un peu trop penché sur le champagne. je ne savais pas qu'il était aussi bon que ça. m'enfin bon comme on dit chez hunger games, puisse le sort vous être favorable. et ainsi, l'intelligence de mes mots déclencherait une humeur candide et presque maladroite chez ma dernière gorgée.   

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty
Message Sujet: Re: we wish you a happy banquet (LIBRE)   we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty Mer 19 Déc - 23:52

Happy  Banquet

Liam
Il se dit qu'il pourrait faire semblant. Pour une soirée. Dire que Jean l'attend à la maison, qu'elle ne se sentait pas bien et qu'il est venu seul exceptionnellement. S'excuser pour l'odeur d'alcool, prétexter un repas d'affaires qui a bien tourné. Il pourrait dire tout ça à la jeune femme, puis la saluer poliment avant de faire demi tour.
Mais ça le réduirait aux mensonges familiaux.
Passer sous silence la douleur, la haine, le mariages échoué; comme celui de ses parents. Madame Masson trompe depuis maintenant quatre ans monsieur Masson, et celui-ci cache un problème de trou dans le palais due à un métabolisme trop habitué à la poudre blanche.

Ils pourraient s'amuser ainsi, Angela et Liam, enfant des richesses et mensonges. Ils pourraient pointer du doigts chaque personne dans cette salle, hurler leurs plus gros secrets. Calendrier de l'avant. Chaque jour, une révélation. Ils feraient sensation.

Il lui sourit gentiment. Dans Hunger Games, je nous vois comme les anciens vainqueurs. On pige pas grand chose à c'qui s'passe. On nous a jamais vraiment demandé nos avis mais on est toujours là,il lève son verre, hochant de la tête en direction de Mr. Fox, un banquier véreux, puis sourire hypocrite porté vers sa femme,à sourire et se taire. A essayer de s'répéter qu'on finira pas comme eux... Un autre sourire colgate direction papa et maman Masson, leurs bras entremêlé, l'amant à quelques mètres à peine.
Liam ricane. Gorgée de trop. Il se tourne vers Angela, hausse des épaules et déballe la vérité comme commentant la météo. Désolé pour l'odeur. Ma femme, enfin ma fiancée n'est pas là. Elle a brûlé avec mon appartement. D'après les flics c'était un suicide.
Il s'dit que le manque de tact lui jouera des tours. Après tout, ça reste une enfant qui a grandit. La vérité trop brute ne se raconte pas comme ça. Surtout à des personnes qui ont l'habitude d'écouter du baratin.
Liam en avait assez des mots cherchés, des phrases correct. Il soupire, Excuse moi c'était un peu violent. J'essaie d'm'habituer à tout ça. Mes parents parlent "d'accident" et ils ont le don de... Il ne finit pas sa phrase, lui sourit gentiment avant de trinquer. Enfin bon, comment supportes tu tout ça toi?
Et une autre coupette de terminé. Le monde commence à tourner, et il se sent enfin mieux.

camo©️015
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty
Message Sujet: Re: we wish you a happy banquet (LIBRE)   we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty Jeu 20 Déc - 19:43

noël est une fête à partager en famille, amis, et couple ; en général tout le monde aime être entouré de people adoré. et pourtant je ne me sens pas de la partie : je hais par dessus les cérémonies où l'on rend le principe commercial. et à en voir le visage ébloui, les rires, et sourires des invités, je doute fort qu'ils soient du même avis que moi. mais en ce début de soirée aussi ridicule était-elle, j'ai la certitude – pour une fois – de ne pas être seule. liam a l'air de partager l'oppression de tous ces louanges hypocrites que s'échangent les plus riches – peut-être que l'alcool y a contribué un peu.
mon visage faussement angélique pivote au même moment que son regard se pose sur l'un des fortunés. lui, par exemple, doit être ici pour élargir sa clientèle. je ne vais pas mentir : il y a de fortes chances pour qu'on assiste à une vente aux enchères. qui sera la famille parfaite ? qui obtiendra le plus de gains après ce banquet ? je vous en prie, placez vos billets pour payer votre mensonge en une vérité – et peut-être vous rachetez une personnalité humble.
– tu as raison, dis-je en reposant toute mon attention sur chaque gestes qu'il tentait d'effectuer en buvant sa coupe, encore une fois. je ne veux pas finir comme eux à se marcher dessus pour grimper en haut d'une pyramide qui ne vaudra même pas tout le boulot fourni pour avoir été le plus ridicule. nous arriverons seuls à construire notre propre monde, d'une manière plus intelligente. et cette fois-ci, nous ne jouerons pas les faux alcoolos du film, je glisse mes doigts sur le verre de son champagne pour lui saisir afin d'y déposer avec audace mes lèvres. je termine ma gorgée, avant de la lui rendre dans sa paume de main. mais bien les vrais. après tout l'indifférence a toujours été ma tasse de thé. comment voulez-vous que je continue d'arborer un air tout aussi sage qu'un nouveau-né si on m'entoure dès ma naissance d'oncles, tantes, cousin, cousines et parents profiteurs ? je peux vous dire que ça en fait un paquet à supporter pour une toute jeune edwards.
son ricanement me sort presque innocentement de mes pensées pour me forcer à à nouveau me concentrer sur ses paroles – l'champagne de papa qui commençait déjà à s'mêler au sang d'mes veines. désolé pour l'odeur. ma femme, enfin ma fiancée n'est pas là. elle a brûlé avec mon appartement. d'après les flics c'était un suicide. je suis restée durant un moment silencieuse, réfléchissant au sens – peut-être les métaphores camouflées – de ses phrases. pour finalement me contenter d'un simple – oh. je vois. que pouvais-je dire de plus ? d'autres se seraient sans doute déjà chargés de lui offrir comme cadeaux toutes leurs pitiés, pleures, et grimaces tristes. je préfère ne pas aller chercher une pelle pour creuser un peu plus loin une douleur du passé qui ne veut être déterrée – je suis d'humeur à faire des jeux de mots, je sais. excuse moi c'était un peu violent. j'essaie d'm'habituer à tout ça. mes parents parlent "d'accident" et ils ont le don de... j'ai comme l'impression que le premier point commun est d'avoir une mère et un père aussi barbants que ceux qu'on retrouve pixelisé dans un cartoon. loin d'ignorer l'annonce tragique qui venait de me faire, je décide de poursuivre sa phrase : – mentir, manipuler ? d'être énervants voir pénibles ? d'être déshumanisés de camoufler une fin tragique par un simple "accident" ? j'ai les mêmes, liam. et moi aussi, je trinque une nouvelle fois. – à une vie d'chien ! nos champagnes s'entrechoquent, annonçant le début d'une soirée déguisée qui risque de rapidement passer aux coups d'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty
Message Sujet: Re: we wish you a happy banquet (LIBRE)   we wish you a happy banquet (LIBRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
we wish you a happy banquet (LIBRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are you happy now ? - (Ainswell)
» / HAPPY BIRTHDAY STQ (2 ANS).
» Happy new year - Ainswell
» HAPPY BIRTHDAY STQ (5 ANS).
» / HAPPY BIRTHDAY STQ (1 AN).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: