SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 Dans ma bulle | Carmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Dans ma bulle | Carmin Empty
Message Sujet: Dans ma bulle | Carmin   Dans ma bulle | Carmin Empty Sam 15 Mai - 11:51

Les portes de la bibliothèque se fermèrent après une simple pression sur un bouton. Je soupirais de soulagement. La journée n’avait pas été de tout repos avec beaucoup de demandes plus surprenantes les unes que les autres, mais au final, j’aimais beaucoup être au milieu de cette agitation et me sentir utile. Je passais de table en table pour récupérer les livres abandonnés à leur triste sort pour les réintégrer dans les étagères. Fidèle à mes habitudes, je flânais entre les rayonnages, le regard perdu sur les descriptions d’aventures incroyables. Les livres avaient toujours eu une place importante dans ma vie, c’était presque la seule véritable constante. Il me permettait de m’enfuir, de partir loin. Une fois un livre ouvert, rien n’était impossible ! Je pouvais devenir un pirate traversant les mers et flirtant avec des sirènes, ou même être une princesse dans de magnifiques robes luttant contre un dragon, ou une guerrière se battant pour sa famille… Rien n’était impossible, contrairement à la vie réelle. Je poussais un léger soupir en reposant le dernier à sa place. Je prenais une grande inspiration avant d’afficher à nouveau un sourire. Toujours garder le sourire. J’attrapais rapidement mes affaires et quitter pour un peu de repos.

Je marchais dans les allées du parc, profitant de la clémence du temps en cette fin de journée. Quoi de mieux qu’un bon bol d’air frais avant la longue soirée qui m’attendait. Je ne travaillais pas ce soir, du moins pas réellement… Il m’avait invité dans un restaurant assez renommé du coin. Et je n’avais pas eu le cœur de refuser. Je ne pouvais pas refuser. Il avait fait tellement pour moi. Et plusieurs messages sur mon portable me le rappelaient. Apparemment une magnifique robe m’attendait, petit cadeau pour l’occasion. Je me mordillais les lèvres avant d’enrouler inconsciemment mes cheveux autour de mon doigt dans un geste nerveux. Mon cœur battait dans ma poitrine. Impossible de me sortir, de cette situation et au final est-ce que c’était réellement ce que je voulais ? Je l’aimais… D’une certaine façon. J’avais besoin d’aide. De discuter. Et en même temps, est-ce que je pouvais vraiment déranger quelqu’un pour ça ? C’était mes propres problèmes. Je prenais une grande inspiration et commençais à envoyer un message avant de me rétracter. Je m’asseyais quelques minutes sur un banc, continuant de triturer mes cheveux. Si les princes charmants existaient vraiment comme je l’espérais : c’était le moment de venir me sauver. Cette idée me fit sourire bêtement.

Je restais la plusieurs minutes à regarder les gens passer : les enfants courir, les couples se tenir la main amoureusement ou les hommes d’affaires au pas pressé… Le monde était beau lorsque l’on prenait le temps de l’observer. Cette pensée me réchauffa le cœur. Même dans l’obscurité, il y avait toujours un peu de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Dans ma bulle | Carmin Empty
Message Sujet: Re: Dans ma bulle | Carmin   Dans ma bulle | Carmin Empty Lun 17 Mai - 12:38


Dans sa bulle

Assis dans le parc, le prêtre regarde les enfants jouer. Certains parents le dévisagent comme s'il était capable de venir leur infliger le sceau du mal. Mais Carmin n'est pas ce genre de prêtre. Il ne fait que regarder, se demandant comment ces gamins font pour être aussi insouciants. Il aurait aimé lui aussi profiter de cette période bénie de la vie. Il aurait aimé sauter dans les hautes herbes et rire à l'infini. Mais dès son plus jeune âge, c'est la fierté qui l'a emporté. Il soupire et se replonge dans son livre noir abritant tous ses versets. Quand le soleil commence à tomber, Fletcher relève son visage de ses pages éprouvées et voit une silhouette connue au loin.

Cassandre.

Son rêvé échoué.


Il sourit et se lève sans hésiter. Cette fille, cette enfant, c'est la rédemption divine. Il l'aime sans l'aimer. Il la désire pour la déposséder de cette innocence qu'elle n'a pas conscience d'avoir sur sa peau gravée. Il s'assied sans mot dire sur son banc jusqu'à ce qu'elle daigne tourner la tête et le remarquer. « Bonjour chère enfant. » dit le loup dans le conte. Elle est son chaperon roux, il est le danger. Et pourtant, il est aussi le seul à pouvoir l'écouter. « Tu as l'air troublée Cassandre. Parle-moi.  »  Confident, confesseur, il est celui qui ne prend aucune pincette pour la pousser à se recueillir auprès de lui. Carmin sait à quel point elle se sent proche de son âme et à quel point, elle n'ose rien lui cacher. Cet ascendant est non seulement flatteur mais aussi indispensable à son oeuvre. Pour l'aider ou pour l'enfoncer, il a besoin qu'elle lui soit entièrement soumise.



(c) corvidae
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ma bulle | Carmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #25 et #26 :: rps
-
Sauter vers: