SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 Les passions rapprochent les gens | Wilhelm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Les passions rapprochent les gens | Wilhelm Empty
Message Sujet: Les passions rapprochent les gens | Wilhelm   Les passions rapprochent les gens | Wilhelm Empty Sam 31 Oct - 18:52

Le bar bondé, la musique qui fait du bien aux oreilles et l’odeur de l’alcool et des repas bon marchés qui émanent des tables. Lawson adore ce genre d’ambiance, quand ça ne part pas à la bagarre et que la musique est au centre de toutes les attentions. Lawson a eu la chance de beaucoup voyager dans sa vie. Que ce soit en faisant le tour des Etats Unis ou bien à l’étranger comme au Venezuela son dernier voyage en date, Lawson a toujours cherché ce genre d’évènement, les soirées scènes ouvertes, les échanges en musique au coin du feu ou encore durant d’autres activités. Ça le fait vivre Lawson ce genre d’ambiance, ce genre d’échange. En musique, on s’ouvre, on offre notre âme à ceux qui veulent bien l’écouter. En musique la barrière de la langue n’hésite pas, ou alors très peu. Alors, même quand il est à domicile dans le Queens à New York, il traine dans ce genre d’endroit. S’il vient parfois juste pour écouter en dégustant un whisky, il performe lui aussi. Il n’a jamais tenté de faire carrière, il veut que ça reste un plaisir, pas une obligation ou quoi que ce soit d’autres. La musique reste tout de même importante, il a investi là-dedans, certains artistes se produisent dans ses propres studios d’enregistrement et c’est un honneur. Une forme pour lui de liberté, de laisser les autres faire et de ne pas avoir forcément d’attache. La vie plan plan où il fait toujours la même chose, très peu pour lui. Ce soir en tout cas, il est allé sur scène, seul cette fois, c’est assez aléatoire. Assit à une table avec d’autres habitués du lieu, Lawson écoute l’homme en train de faire de la musique sur scène. Ce n’est pas la première fois qu’il le voit, sans doute un autre habitué du coin. Une fois que celui-ci a terminé, il profite de la pause avant un autre artiste pour aller chercher un autre verre. C’est au bar qu’il tombe sur l’homme qui vient de se produire sur scène. « Sympa la guitare tu l’as eu où ? » Une manière pour Lawson de commencer une conversation avec l’homme qu’il a vu plusieurs fois dans le coin sans qu’ils échangent. C’est aussi parce qu’elle n’est pas mal sa guitare. Même s’il est passionné par la musique, il n’est pas un expert non plus, il s’y connait sans trop s’y connaitre non plus. Il s’est pourtant offert de superbe guitare de collection parce qu’il pouvait se le permettre alors il avait fait ces folies-là. « Un deuxième verre » dit-il au barman qu’il connait brièvement, puis il regarde l’homme à côté de lui et dit « puis un autre » alors qu’il ne connait même pas ses gouts. C’est comme ça c’est tout Lawson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Les passions rapprochent les gens | Wilhelm Empty
Message Sujet: Re: Les passions rapprochent les gens | Wilhelm   Les passions rapprochent les gens | Wilhelm Empty Lun 21 Déc - 6:27

 
les passions rapprochent les gens
Lawson & Wilhelm

« Apprendre à s'ouvrir et inviter les autres à nous connaître.»



Spoiler:

Le lâcher prise…

Ne plus m’en faire…Me laisser aller…

C’était la seule manière que je me permettais de le faire. Quand je me croyais seul, seul avec ma guitare.

Donner à cet instrument l’autorisation de faire de moi ce qu’il voulait. Guider mes doigts sur les cordes pour le transporter où il le veut bien. Il n’y avait pas de façon de l’expliquer mieux que cela. C’était ma façon de m’exprimer sans embûche.

C’était tellement plus simple…

Le plus dire était de débuter. De monter sur cette scène et de faire face à ces yeux  vitreux et curieux qui essayaient déjà de me mettre dans une catégorie.

On le voit pas nécessairement, mais on le sent. Ce jugement…

Heureusement, ici, j’étais un habitué. On reconnaissait mon visage, mon apparence et mes tenues figés dans le temps. On savait déjà qui j’étais comme personne. J’avais même entendu quelques applaudissements. Rien d’extraordinaire, mais c’était déjà mieux que rien.

Une petite poussée d’encouragement à m’installer pour ma performance.

J’étais mieux, de mieux en mieux avec moi-même. Je m’en permettais plus. J’en donnais plus laissant cette guitare me contrôler. C’était elle la véritable vedette de la soirée.

Elle chantait bien, magnifiquement bien enchainant les mélodies, les solos et ces prouesses provoquant plusieurs réactions dans la salle…

Mais, je ne les entendais pas, non. Je n’entendais qu’elle. Simplement elle.

Des classiques, bien sûr, pour garder la bonne ambiance, mais aussi une composition glissée subtilement. Je m’étais lancé un défi. Dans mon cheminement personnel, il fallait me dépasser. Sortir de mon cocon et me permettre cette audace de présenter mes chansons. Une…juste une.

J’allais peut-être faire réagir, voir questionner le propriétaire, mais j’encaisserais les conséquences…

Du moment que j’ai cassé la glace…

Bien sûr, tout cela avec l’aide de deux-trois verres de whisky sur glace. Oui, j’étais un peu sous l’influence de l’alcool, mais je n’étais pas trouvé d’autres moyens pour m’empêcher de craquer sous la pression. Je souhaitais, plutôt, me libérer de mes chaînes…

Et j’avais réussi.

Des applaudissements. J’ai dû faire une révérence pour les remercier avant que quitter la scène. C’était presque…une première pour moi…

On s’était attardé à ma performance…

Un léger sourire sur mon visage en recevant des compliments en allant au bar.

Je…je pouvais dire que…j’étais fier de moi.

« Sympa la guitare tu l’as eu où ? »

Comme cela, tout bonnement, sans avertir.

Je regardais cet homme qui venait d’apparaître je-ne-sais-où. Je me surprenais même à regarder autour afin de savoir s’il ne parlait pas à quelqu’un d’autre.

“ Moi ?…Je…Enfin…Elle…Elle appartient à mon père. C’est une Kay Hollowbody de 1950…” disais-je sur le coup, afin de couvrir ma stupéfaction, mais aussi ma timidité.

Je n’aurais peut-être pas dû le dire étant une guitare rare et précieuse à mes yeux, mais encore une fois, cela était sortie tout seul…me sentant coincé.

Il avait fallu un certain moment pour comprendre à qui j’avais affaire. J’essayais de scruter discrètement ces traits et ces manières, cherchant presque le but de m’entretenir…

Entendant sa commande, je comprenais qu’il m’invitait à poursuivre cet entretien.

“ Owwww, vous…vous n’êtes pas obligé…Je peux m’en commander un…” disais-je en fouillant dans la poche arrière de mon pantalon à bretelle.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les passions rapprochent les gens | Wilhelm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: