SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 le lendemain de l'orage. (haskel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Lun 16 Nov - 20:44


♛ ♛ ♛
{ le lendemain de l'orage }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Haskel Larsen  

Inconstance d’une vie décousue,
une vie où rien ne dure,
il y a juste les amitiés qui perdurent.

C’est ce qu’elle croit, l’âme tourmentée, quand elle décide de retrouver l’ami qu’elle n’a pas vu depuis une éternité. Trop empêtrée dans ses tourments, elle a négligé malgré elle certaines de ses relations. Toutes ces dernières semaines, elle s’est rattachée à sa sœur plus qu’à quiconque. Elle s’est laissée aller auprès des amitiés les plus sombres. C’est ainsi qu’elle a craqué, avec lui, sa part d’obscurité, Adriel. Ils ont dépassé la frontière, la limite qu’ils n’auraient jamais dû approcher. C’est peut-être pour cette raison que, ce soir, c’est vers Haskel qu’elle s’est tournée, comme un instinct. Un besoin. Celui de se retrouver face à un ami qui la comprenne. Un homme qui ne la juge pas, jamais, quoi qu’elle fasse. De ses plus anciens amis, Haskel est l’un des rares qu’elle a su garder dans sa vie. Après son divorce, après la séparation houleuse et l’aveu de ses trahisons, elle a perdu bon nombre de ses fréquentations.

Mais lui, il est resté,
lui, il l’a épaulée,
lui, il a toujours été à ses côtés.


Peut-être que c’est elle, au bout du compte, qui n’a pas su être présente quand il le fallait. Car lorsqu’elle sonne à la porte de sa demeure, elle trouve une ancienne épouse amère, qui lui explique qu’il a déménagé ; qu’ils se sont séparés ; qu’ils ont, même, décidé de divorcer. L’écorchée vive tombe des nues, prise au dépourvu, elle n’a jamais rien su. Mille excuses plus tard auprès d’Helen, un détour pour acheter du vin, sa voiture prend un nouveau chemin. L’adresse indiquée par l’ex de son ami, elle arrive, l’air moins sereine, troublée, peut-être aussi un peu coupable d’avoir manqué un événement aussi important dans sa vie. Lui a été présent pour elle, lui a su lui tendre la main. Alors, le cœur un peu serré, la rose abîmée essaie de lui rendre la pareille. Son sac contre l’épaule, le grand cru entre ses phalanges délicates, elle quitte le véhicule pour rejoindre le nouvel habitat d’Haskel. Un petit toc à sa porte d’entrée, la voilà qui s’entrouvre, pour laisser apparaître l’homme fraîchement divorcé. « Tu n’es vraiment pas facile à trouver, tu le sais ? » elle affirme en guise de salut, l’ombre d’un sourire sur ses lèvres pourpres. Elle désigne la bouteille qu’elle tient toujours à la main comme un signe de paix, une demande pour entrer. « Tu veux bien laisser entrer la pire de tes amis… ? »

Et je te promets de me rattraper,
je te promets de ne pas te lâcher,
je te promets de te rendre tout ce que tu m’as donné,
autant de fois qu’il le faudrait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Mer 25 Nov - 13:02

Et tu plonges comme d'habitude tu plonges tu plonges si fort tu plonges, ta peine ta mélancolie les arpèges les lignes noires sur le papier froissé. Tu plonges Haskel, tu plonges et jamais tu t'arrêtes de plonger d'enfoncer un peu plus l'abysse de forcer la crevasse. Tu sais pas quand tu vas cesser Haskel ? Tu sais pas ? Tu sais pas. Plus tu plonges plus tu seras difficile à aller chercher. C'est peut-être ça que tu veux hein ? Haskel. Tu plonges.

Ce matin tu écrivais sur le papier, tu écrivais des mots pour toi, des mots peut-être pour cette fille à qui tu parles sur internet (dans le fond tu sais pas qui c'est tu sais pas vous vous êtes pas donnés de prénom pas de photo pas d'adresse pas d'indice rien du tout) ou peut-être pour Helen. Tu te dis encore trop souvent "elle va lire ce que je lui écris". Tu te dis trop souvent "elle est encore là pour moi". Tu penses que t'as été là pour elle ? Haskel. La sonnerie vient de retentir.

Tu ne sais pas si c'est l'écume, si c'est le flot de tristesse, l'abime qui te sépare un peu plus de la réalité chaque jour qui te déforme les visages que tu croises. Celui-là c'est le visage d'une femme de ton âge, ton âge très exactement, et tu te demandes Haskel pourquoi ce visage de femme-là est venu te voir et pas celui de Helen. Puisqu'il s'agit du seul que tu aies envie de voir.

Pas facile à trouver tu le sais. Laisse entrer la pire de tes amis.

- Hey... Jo... Euh... Isa...

Tu sais plus trop. Des visages t'en as pas vus depuis trop longtemps. Allez secoue-toi les méninges. On voit encore trop tes yeux rougis, les poches creusées sous tes paupières, ton teint qui a pâli et ta peau qui s'est rapprochée de tes os. Helen a toujours mieux cuisiné que toi. Tu fais semblant d'aller bien mais tes sourires sont affreux. Tu ne remarques même pas le cadeau perdu dans les bras de celle qui te demande d'entrer.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Depuis que tu as commencé à plonger, Haskel, t'as l'impression que les gens qui cherchent à t'appeler, qui cherchent à te voir, veulent tous te reprocher quelque chose. Tu sens dans les yeux des gens qui te regardent "je sais que tu as trompé Helen, je sais".

Chasse l'écume au bord de tes cils.

- Désolé, je suis vraiment très occupé.

Et surtout, arrête de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Mar 1 Déc - 18:10


♛ ♛ ♛
{ le lendemain de l'orage }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Haskel Larsen  

La porte à peine entrebâillée, elle reconnaît enfin le visage familier. Haskel, ou presque. Les traits sont inchangés, au premier abord, mais elle remarque vite les demi-lunes violacées sous ses prunelles éreintées. Elle discerne aussi, beaucoup trop rapidement, l’apparence creusée. Amaigri, le pire n’est pourtant pas physique. Le pire, c’est cette lueur éteinte et criarde à la fois, sur ce minois démuni de tout enthousiasme.
C’est, presque, comme s’il ne la reconnaît pas.
Elle, amitié demeurée depuis des années, elle, toujours plus ou moins à ses côtés. Parfois de près, parfois plus éloignée. Comme les dernières semaines qui ont défilé. Mais il ne vient pas à l’idée de l’écorchée que c’est elle qu’il a oubliée. Ce à quoi elle songe immédiatement, c’est la souffrance qu’il doit éprouver, pour paraître aussi déboussolé devant une simple amie. Enfin, difficilement, c’est son nom qui sort de ses lippes. Puis, lui, qui veut savoir ce qu’elle fait ici. Elle abaisse la main qui tient la bouteille de vin, perdant le sourire à peine esquissé sur ses lèvres. Quelques secondes nécessaires, pour trouver les mots qui éviteront de le blesser. Ceux qui ne remueront pas le couteau dans la plaie. « Je suis venue te voir à ton ancienne adresse et… j’ai vu Helen. » Et elle m’a expliqué, que vous étiez séparés. Divorcés. Que toi, t’avais filé. Et moi, je l’écoutais. Tout ce temps, je l’écoutais, en me demandant pourquoi tu ne m’as pas appelée, pourquoi tu n’es pas venu me retrouver. Une inspiration plus tard, ses pupilles toujours dans les siennes, elle reprend. « Je ne voulais pas te déranger… je me suis sentie idiote, je ne savais pas que vous étiez séparés. » elle confie, à l’embrasure de cette porte, alors qu’elle serait bien plus à son aise à l’intérieur. Seulement l’âme en perdition devine trop bien son besoin d’être tout seul. Elle le sait, elle éprouve la même chose chaque fois que ses démons se mettent à rôder ?
à la tourmenter,
à la hanter.
C’est bien pour cette raison qu’elle ne compte pas lâcher.
Ni lui, l’abandonner.
La tête toujours bien relevée, posture altière d’une reine du monde pourtant si souvent brisée. Elle n’hésite pas à insister. Pas une seule seconde en vérité. « Je ne veux pas te déranger mais… je m’inquiète pour toi. »

Pour toi, Haskel,
pas pour elle,
parce que si j’ignore ce qui est arrivé,
je sais ce que c’est,
de voir son mariage démoli,
tu te souviens, je l’ai vécu aussi,
tu te souviens, tu étais là pour moi, aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Jeu 3 Déc - 19:06

J'ai vu Helen.

C'est des coups de couteau pour toi ça Haskel. Tes plaies rouges et débordantes, tu sens le liquide chaud couler juste sous ton t-shirt crade de plusieurs jours et bordel tu veux gratter, ça te démange, tu veux gratter plus fort ça pique, ça t'appelle, ça te ronge de l'intérieur. Des bestioles affamées qui se sont terrées jusque sous ta peau blafarde que tes os côtoient de plus en plus surtout ces derniers temps.

Ne me dis pas que tu l'as vue.

Tu te demandes pourquoi tu penses ça. Est-ce que c'est de la jalousie ? Jalousie des autres qui ont le droit de voir ta bien-aimée ? Ça te démange plus fort. Douleur, immense plaie qui gratte, qui t'abîme, que tu pousses à continuer de s'étendre, ces fissures entre tes veines. Tu te mords la peau à l'intérieur des joues. Si les plaies ne sont pas assez profondes, tant pis, tu commenceras par le dedans. Alors tu mords.

- Non… On n'est… plus ensemble depuis…

T'arrives pas à finir. T'arrives pas à donner la date qui a mis un terme à votre union.

- Désolé. Je voulais pas t'inquiéter.

Il est surtout probable que tu aies oublié une bonne partie de ton entourage durant les mois derniers.

- Désolé.

Réflexe. Tu passes la main sous le pan de ton t-shirt, juste là, à la naissance du bassin. Et tu grattes. Tu soulages une plaie qui s'est vraiment matérialisée, tellement t'as été dévoué dans ton érosion. T'es nerveux, t'es pas bien. Ton corps est mort de faim mais t'as aucun appétit. Aucun plan pour faire une parade devant l'amitié d'Isabella. T'as beau t'être reclus dans ton monde terne et désolé, cette tanière mortuaire que tu caches derrière toi, ça a jamais été ton genre de rejeter l'attention. Jamais.

- Tu… J'ai pas rangé… Tu m'aurais dit, j'aurais préparé un super gâteau. Des roulés à la cannelle.

T'es mauvais en cuisine Haskel. Tout ce que tu veux c'est essayer d'échapper à entendre parler de l'amour de ta vie avec qui t'as perdu le droit d'être. Isabella, tu l'aimes bien, tu l'adores même, mais t'as peur, si peur que ses paroles soient amenées à te rappeler Helen. Tu déglutis pour tenter d'avaler tes craintes, accepter la bouteille de vin. Peut-être que boire t'aidera, rien qu'un peu.

- … Entre.

C'est dur. Tu t'écartes pour laisser passer Isa dans ton taudis mal rangé, ta tête en désordre qui a chamboulé jusque les meubles. C'est pas grave si elle parle d'Helen, Helen tu l'aimes, tu l'aimes si fort, alors tant pis, tant pis, ça te donnera l'impression qu'elle est toujours un peu là avec toi, là à te prendre dans ses bras, là à t'épouser cœur contre cœur chaque nuit. Oh, Helen aurait été si habile pour panser tes plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Ven 11 Déc - 20:32


♛ ♛ ♛
{ le lendemain de l'orage }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Haskel Larsen  

Un nom, un seul nom suffit à faire pâlir son visage, le rendre encore plus blafard. Le nom de cette femme qu’il a toujours tant aimée, elle le sait, Isa, peu importe ce qui est arrivé, peu importe même à quel point tout a pu se briser, elle le sait. Helen, il l’a toujours aimée. Elle n’a pas osé, ni même songé, à demander à son épouse les raisons de leur séparation. Car l’âme ténébreuse n’est pas de celles qui se montrent intrusives, même pas avec ses amis. C’est lui qu’elle a eu besoin de retrouver, pour l’aider, à sa maigre échelle, à affronter une tornade dont on ne sort jamais totalement indemne. Divorcer, c’est s’arracher un bout de son cœur en se disant qu’on ne le retrouvera plus jamais. Elle l’a vécu, elle aussi, alors même que son amour pour Luke s’était envolé. Elle a senti un fragment d’elle se décimer, le jour où elle a signé les papiers.

Et il était là, Haskel,
il était là pour elle,
aujourd’hui, c’est le contraire,
c’est à elle de lui rendre la pareille,
à elle d’affronter avec lui cette tempête.

Les deux onyx posés droit sur lui, à ses mots elle reste attentive. Elle observe les traits amaigris, éreintés, de l’homme qu’elle a vu si heureux dans le passé. Mais il y a aussi ce trouble qu’elle lit dans ses opales, chaque fois qu’elle les croise, à chaque phrase qu’il ne termine pas. Encore chamboulé, comme s’il ne réalisait pas tout à fait, le divorcé lui présente des excuses dont elle n’a pas besoin, ni qu’elle ne mérite en réalité. La belle écorchée secoue la tête, comme pour balayer cette idée de la sienne. « Arrête, c’est à moi de te présenter des excuses. J’aurais dû être présente pour toi. » Dans une telle épreuve, oui, elle aurait dû. Il faut admettre que la rose abîmée subissait ses propres démons. Elle a trop tendance à faire ça, Isa, s’éloigner quand rien ne va. Elle revient ensuite, mais, parfois trop tard. Avec Haskel, elle veut surtout se rattraper. Être, même une moitié du pilier que lui, il a été, quand la situation était opposée. Un faible sourire s’esquisse sur ses lippes quand il lui confie l’embarras devant cette visite à l’improviste. « Mais c’est toi que je suis venue voir. Je me fiche du reste. » elle insiste, joue son rôle d’amie. Ce n’est pas dans ses habitudes mais elle sent que c’est nécessaire. Le fait qu’il ne manifeste aucun appel à l’aide ne signifie pas qu’il n’a pas besoin d’elle. Puis, ils sont là, ses appels à l’aide, partout en lui, ils se reflètent. « Merci. » elle précise juste avant d’entrer enfin dans cette demeure pour la première fois. Les iris préoccupés se posent ici et là, mais concluent leur chemin sur l’habitant des lieux. « Dis, tu n’as pas mangé depuis quand ? » elle lui demande soudainement, comme une première approche. Un premier pas, peut-être plus facile pour lui, malgré tout ce qu’elle ignore encore. Elle voudrait comprendre, Isabella, mais elle le laisse venir comme il l’entend.
Elle prendra son rythme, assurément.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Mar 22 Déc - 23:47

Elle te dit qu'elle aurait dû être présente pour toi et t'es pas bien certain de pourquoi. Tu chasses les questions de ta tête c'est trop dur de penser maintenant. La porte de ton domaine qui se referme sur vous sur ce ventre affamé en béton qui te digère depuis des mois sur ces quatre murs qui te donnent l'impression d'être sauf de tout danger depuis que tu as appris à avoir peur de la lumière. Ce stéréotype de l'homme qui vit reclus derrière ses rideaux fermés c'est ça ce que tu es devenu. Une ombre cachée dans l'ombre.

T'as honte de présenter un appartement dégueu. Sale, mal rangé, d'où les couleurs te paraissent toutes laides, toutes repoussantes. Tu bousculerais bien les saloperies sous les meubles, du bout de la chausse, mais t'es pas sûr que le subterfuge fonctionne avec Isabella. Elle a toujours eu l'œil plus aiguisé que le tiens, de toute façon toi ton truc c'était le son.

Dans les poches arrières de ton pantalon tes mains viennent trouver refuge. C'est le réflexe inconscient qu'ont les personnes comme toi pour se cacher de la vérité pour faire croire à l'autre que tout va bien.

- Désolé, j'ai pas encore rangé.

Tu précises « encore » comme si tu projetais de le faire comme si ça te donnait un motif une raison valable comme si ça allait t'excuser de vivre dans une porcherie. Des fringues sur les chaises sur le canapé sur le sol. L'odeur de renfermé, ta fenêtre trop rarement ouverte, l'évier qu'on ne voit plus sous les piles d'assiettes sous les piles de couverts sous les piles de cartons de pizzas. Et pourtant la malbouffe ça suffit pas à ton estomac affamé pour grossir, t'as la peau sur les os. La question qu'Isabella te pose manque de t'étouffer.

- Euh… je sais pas… Pas longtemps.

Tu la regardes pas, t'as trop peur d'y voir le jugement. La colère. Le dégoût ou la pitié. T'as peur de lire quelque chose qui te ferait l'effet d'un bout de verre planté dans ta peau déjà trop bien lacérée sous les manches sous le haut.

- Mais ça va, je mange bien.

Quel mytho.

- Tu… tu veux boire quelque chose ? Enfin, t'as déjà à boire…

Tu souris l'air pathétique mais tu l'avais vraiment oubliée, la bouteille de vin. Comme une ombre comme un silence tu te hisses sur le sol jusqu'à la cuisine pour y chercher deux verres et revenir au salon. Tu te sens coupable, rempli jusqu'à la gorge du sentiment de mal-être d'apparaître fringué en presque pyjama, pas encore lavé, la chevelure mal brossée, ton air de chômeur qui n'a pas vu le jour depuis un millénaire et ne sait plus quelle époque on est. Boire est vraiment la dernière chose que tu n'as pas oublié comment faire.

- Merci pour la bouteille. Merci d'être là.

Stop, tu t'arrêtes. Si tu continues, si tu dépasses la limite, tu vas craquer, tu sais que tu vas craquer. Alors pour l'instant tu retiens le torrent massif et tranquille derrière ce barrage maigre et incertain, croyant fermement que tu vas réussir à tenir devant une Isabella qui connaît pertinemment le chemin par lequel tu es passé. Le chemin dans lequel tu es toujours coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Sam 2 Jan - 18:07


♛ ♛ ♛
{ le lendemain de l'orage }
crédit/ tumblr ♛  w/ @Haskel Larsen  

Elle voudrait lui dire,
lui dire qu’il ne devrait pas s’inquiéter du désordre ambiant,
lui dire qu’il n’a pas besoin de préserver les apparences,
pas besoin de faire semblant,
pas avec elle.

Elle voudrait lui dire, Isabella, mais elle est prise de cette forme de retenue qui lui est si particulière. La peur de le blesser d’un mot mal-placé, la peur de l’oppresser en se montrant empressée, la peur de le faire sourire en l’obligeant à parler. Elle est de celles qui supportent la souffrance en solitude. De celles qui s’isolent du monde qui les entoure. De celles qui se laissent couler toute seule plutôt qu’oser un appel à l’aide. C’est indéniable, alors, qu’elle ne veuille pas s’imposer auprès d’un ami, aussi proches puissent-ils être. Mais elle est aussi, pour les mêmes raisons, à même de comprendre les émotions qui peuvent le submerger. C’est l’obscurité de son âme qui décèle la première, l’étendue immense de son mal-être. Mais il y a aussi cette demeure beaucoup trop terne. Tous les restes, l’obscurité qui balaie la pièce, comme une aura sombre venue intoxiquer l’atmosphère. Elle voit toutes ces choses, l’âme torturée, mais elle ne dit rien, ne montre rien. S’il osait plonger son regard si fuyant dans les opales assombries, il n’y verrait ni colère, ni mépris. Ni dégoût, ni pitié. Juste l’inquiétude qu’elle ne sait pas bien cacher. « Tu sais que je m’en fiche de ça. » elle n’est pas venue juger la tenue de sa maison, ni vérifier ses qualités de fée de logis. Elle est venue pour lui, uniquement pour lui. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’elle lui fait cette demande qui le prend au dépourvu, quand elle veut savoir la dernière fois où il s’est nourri. Pas longtemps. Pas longtemps. Un semblant de réponse loin d’être rassurant. « Ne te sens pas obligé de me mentir. » Ils sont amis… il n’a pas besoin de lui mentir. Il peut lui dire la vérité. Qu’il a le cœur brisé. Qu’il est en train de couler. Qu’il ne parvient pas à remonter. Il pourrait tout lui dire, Haskley, mais elle refuse de le laisser lui mentir. Petite inspiration qu’elle prend, elle essaie de réfléchir à l’attitude pour laquelle elle devrait opter. Lui rentrer dedans ne serait pas dans le tempérament de la douce torturée. Mais elle hésite entre le pousser à parler ou, d’abord, le requinquer. Il choisit l’alcool mais elle, n’est plus sûre que c’est ce qu’elle aurait dû apporter. Un faible sourire esquissé sur ses lèvres pourpres vient répondre à celui de son ami avant qu’il n’aille chercher des verres. Et elle, observe toujours plus attentivement la pièce. Encore debout quand il revient, la beauté latine se tourne vers lui, qui la remercie. « Je suis ton amie. Tu n’as pas à me remercier… surtout pas d’être là. » elle marque un petit temps avant de lui proposer. « Tu veux en parler Haskel ? » et la demande est finalement juste posée. C’est à lui qu’elle laisse le libre choix de se livrer. Elle n’insistera pas, Isa, s’il n’en a pas envie. Pas tout de suite. Elle peut tout aussi bien remettre un peu d’ordre dans cette immense maison laissée à l’abandon. Elle peut tout aussi bien le pousser à se nourrir pour de bon. Mais elle préférerait qu’il se confie à elle. Car plus que tout le reste, c’est certainement ce dont il a le plus besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty Dim 14 Fév - 16:44

Isabella s'est faite belle. Bien habillée. La chevelure brossée, et puis, les bras refermés autour du grand cru qu'elle s'est attelée d'acheter avant sa venue ici. D'instinct tu te compares à ce profil vendeur, qui a pris la peine de faire un crochet au magasin pour venir te rendre visite avec de quoi partager un verre. Toi qui n'as même pas appelé, qui s'est laissé emmurer dans son silence. Tu t'es dit que si tu mourrais sans un bruit, la douleur serait moins aigue. Assis au canapé, les verres posés sur la table basse au milieu du chaos de factures et d'autres choses que tu repousses du plat de la main sans même te préoccuper de ce que ça peut bien être, tu attrapes le verre pour le coincer entre tes doigts. À l'époque tu aurais proposé de trinquer à quelque chose, maintenant le seul bruit de la célébration te rappelle ta chute mémorable. Aussi trempes-tu tes lèvres dans la boisson, dégustant par petites gorgées. Un plaisir que tu n'as pas eu depuis une sacrée paye. Ton frigo est rempli de bières et de sodas bons marchés.

-- Je sais pas... quoi dire.

Peut-être que tu devrais aller voir un spécialiste, comme ils disent. Quelqu'un qui pourrait te prendre en charge, t'écouter, entretenir le dialogue avec toi, poser les bonnes questions. La réflexion n'est jamais que le fruit d'un long monologue avec soi-même. Pourtant, depuis quelques temps, tu te sens comme happé hors de toi, ta vie perçue à la troisième personne. Ce taudis qui est le tiens et que tu laisses dépérir avec toi. L'antre de tes songes et peut-être premières planches de bois au-dessus de ton cercueil.

-- J'ai putain de merdé...

Ton désarroi se confond d'un sanglot naissant. Ta gorge fait mal, le liquide de ton verre s'affole sous les tremblements de ta peine. Lèvre mordue pour tenter d'endiguer le chagrin, c'est pire, ça ne fait que faire saigner la plaie davantage.

-- Avec une autre, j'ai... J'aurais pas dû...

Sur ton jogging des cercles sombres se forment, creusés par les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






le lendemain de l'orage. (haskel) Empty
Message Sujet: Re: le lendemain de l'orage. (haskel)   le lendemain de l'orage. (haskel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lendemain de l'orage. (haskel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: