SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !

Partagez

 

 dernière danse. (thomas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: dernière danse. (thomas)   dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty Mer 6 Jan - 20:55


☾ ☾ ☾
{ dernière danse }
crédit/ tumblr ☾ w/@Thomas Farrel
Et, lentement, elle parvient à oublier,
que c’est leur dernière soirée,
car si elle perd un colocataire, elle garde l’ami,
elle qui n’imagine plus sa vie,
désormais, sans lui.

La tristesse mélancolique qui l’a possédée tout au long de la journée tend progressivement à diminuer. Lui, Thomas, parvient comme toujours à l’apaiser. C’est l’une des choses qui lui manquera certainement le plus chez lui. Chaque fois que la vie devenait trop difficile, chaque fois que ses démons devenaient trop possessifs, il était là, lui, pour la retenir. C’est elle qui lui a donné un toit mais c’est lui qui lui a offert cet équilibre. Un équilibre à deux qu’elle avait perdu depuis longtemps toute seule. Alors elle redoute, beaucoup trop, de se retrouver à nouveau seule. Mais elle ne le sera plus comme avant à partir de maintenant. Elle ne le sera plus, grâce à Thomas. Thomas qui s’occupe de la cuisine car, quoi qu’il en dise, il l’a plus souvent traitée comme une princesse que le contraire. Elle le contemple un instant, réalisant oui qu’il a tout changé, Thomas. Tout comme un autre homme qui devient de plus en plus important dans sa vie lui aussi… Ambroise. Avec une fluidité presque trop facile, la conversation dévie, bien malgré Ella, sur sa vie amoureuse et non moins mystérieuse. Loin d’être loquace sur ses sentiments, l’écorchée vive a du mal à jouer au jeu des confidences. Mais elle a confiance en son ami, suffisamment pour trouver le courage de lui dire. Elle le fixe avec cette petite moue gênée, qui se transforme en une grimace aux paroles de son ami. « Arrête, dis pas ça, j’déteste cette expression. » L’homme qui lui faut. Comme si elle avait besoin d’un homme, Ella, elle qui a passé la plus grande partie de sa vie à les prendre pour cibles. Force est de constater pourtant que, avec Ambroise, tout est différent. « J’crois pas qu’il me faut un mec comme ça… j’crois qu’il me faut juste lui. » lui, seulement lui. Elle est d’une niaiserie qu’elle choisit d’oublier dans le fond de son verre désormais vide. La gêne dans ses iris disparaît au profit d’un sourire complice quand elle entend ses mots si gentils. « Mais de toute façon, si ça ne marche pas, j’compte sur toi pour aller lui casser la gueule ! » elle conclue sur un rire léger, rien qu’en imaginant les deux hommes l’un face à l’autre pour s’affronter. Nouveau cocktail entamé, l’âme ténébreuse choisit de parler finalement de son interlocuteur et… de celle qui semble soudain avoir piqué son cœur. Très attentive, elle observe chacun des traits dont elle devine la moindre signification sur son visage. Mais elle écoute, surtout, tout ce qu’il a besoin de lui livrer sur ses états d’âmes. « T’as pas besoin de mettre tout de suite une étiquette sur ce que tu ressens… si t’es bien avec elle, tu continues de la voir et ça viendra tout seul. » Elle comprend les inquiétudes de Thomas. Il a manqué d’un tel amour qu’il peut vite mal interpréter ce qu’il ressent. Il lui a même dit qu’il l’aimait, à elle, alors elle devine qu’il n’a pas envie de reproduire de telles erreurs avec cette femme qui semble beaucoup lui plaire. Il mérite d’atteindre enfin le bonheur, Thomas. Les lèvres de la camée s’étirent légèrement quand il avoue sa maladresse avant qu’elle n’essaie de balayer ses craintes. « Je te connais, Thomas… et t’es peut-être maladroit mais t’as aussi plein d’autres qualités. Tu es attentionné, prévenant, et sincère aussi. Si elle a souffert, c’est de ça dont elle a besoin… pas d’un expert en amour. » ça, il pourra bien l’apprendre avec cette Ivy. Mais sa meilleure amie ne s’inquiète pas, elle a trop confiance en Thomas. Tandis que la soirée avance, le jeune homme part s’occuper de leur plat. Elle, pendant ce temps, se contente de fumer une clope qu’elle écrase quand il revient. « Ah, je commençais à mourir de faim. » elle le taquine, le sourire malice. Ils commencent à déguster le repas préparé avec amour. Et elle, elle le regarde, l’air un peu hésitant, avant qu’elle ne trouve le courage. « Tu sais, Thomas… je suis vraiment contente que tu sois venue vivre ici quelques temps. » elle cherche ses mots, Ella, elle voudrait lui confier toute sa reconnaissance. Tout son amour également. Mais elle n’est pas des plus douées quand il s’agit d’exprimer ce qu’elle peut éprouver. « Je croyais que je t’aidais quand je t’ai dit de venir crécher ici mais… en vrai, c’est toi qui m’as aidée. La vie… elle était plus facile avec toi. » et elle s’arrête enfin, quelque peu émue, bien que ses grandes opales tentent de le cacher en le fuyant obstinément.

Pour toutes les fois,
où ta présence m’a donné le courage de me lever,
où ta voix m’inculquait la force de me dépasser,
où ton sourire me donnait l’envie d’espérer,

tu m’as réappris à vivre,
Thomas,
petit à petit,
tu es devenu mon équilibre.

Et c’est aussi pour ça que j’ai si peur de te perdre aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Farrel;

-- play your cards --
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Thomas Farrel



Daniel Sharman.
{ava : Dublin.}
508
818
dernière danse. (thomas) - Page 2 E5d43949aaaf89e4780d115ce0f9711ad8b1ac15
36
plonge à corps et coeur perdu dans cette relation. une jolie petite tête au visage de petite fille est venue illuminer sa vie. Ivy, trois lettres d'or gravés dans ton coeur.
nouvellement embauché dans l'un des plus beau musée de New-York, il restaure certaines oeuvres qui en ont besoin.
une page qui se tourne. un nouvel appartement rien qu'à toi dans une rue calme du Queens.
thomivy #7

dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: dernière danse. (thomas)   dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty Dim 10 Jan - 17:10



dernière danse.
Tu oublie. Ou plutôt, ton esprit te force à oublier que cette soirée sonne comme étant votre dernière soirée en tant que colocataire. Tu ne veux pas y penser. Rien que le fait de t'imaginer vivant dans ce nouvel appartement qui est le tien désormais, a te rend nostalgique. Dès l'instant où tu es venu poser tes affaires dans l'appartement de ta meilleure amie, tu savais que ça ne durerait pas. Tu savais que ça ne serait que de courte durée même si, cette cohabitation a tout de même duré six mois. Une durée longue pour certains, pour toi, s'est passé relativement vite. Bien trop vite à ton goût. Tu te revois en train de préparer le dîner pour ta meilleure amie alors que cette dernière rentrait à peine de sa journée à traîner à l'extérieur. Vos discussions nocturnes lors de vos nuits blanches. La tristesse qui t'envahis. Tu n'as pas envie de quitter Ella mais il le faut. Pour toi, pour elle. Il faut que vous avanciez dans vos vies respectives. L'un comme l'autre, vous ne pouvez pas continuer de vivre l'un avec l'autre, de dépendre de l'un et de l'autre. Vous devez avancez, chacun de votre côté, bien que vous continuerez de vous côtoyez de temps à autre. Moins souvent par contre.

Allez sois courageux Thomas !
Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir. Tu la reverras Ella !
Tu ne pars que pour du positif, pour du mieux !
Souris ! Fait le pour elle, pour Ella. Elle mérite ton sourire et non tes larmes !


Ton regard se perd sur la demoiselle. Le cœur lourd, le regard triste. Tu tente de faire bonne figure, de détendre l'atmosphère. Tu tiens bon, tu ne veux pas pleurer devant elle. Tu le feras certainement lorsque tu te retrouveras seul, dans ton appartement. Tu viens attraper la main de ton amie et enlace tes doigts aux siens. « Promets-moi qu'on s'écrira tous les jours. Qu'on se verra une fois par semaine au moins ! Promets-moi qu'on restera aussi proche que quand je vivais chez toi ! » Tu dis, les sanglots dans la voix. Tu refuse de perdre cette complicité entre Ella et toi. Tu veux que si un jour elle en a besoin, elle puisse venir chez toi pour te parler, te demander de l'aide. Même si c'est pour la ramasser en petits morceaux, le cœur en miettes ou même pour enterrer un cadavre. Pour elle, tu seras prêt à tout. Même à braver les interdits.
« Alors si c'est lui, je ne peux que te souhaiter le meilleur. Tu mérite vraiment d'être heureuse, Ella ! » Tu dis, déposant un léger baiser sur son front. Puis, tu replace une mèche rebelle de ses cheveux derrière son oreille. « Bon, même si c'est mon ami, s'il te brise le cœur, je serais obligé de lui coller la raclée de sa vie ! » Tu viens éclater de rire. Ella te connaît bien. Elle sait mieux que quiconque que tu as horreur de la violence, d'autant plus quand elle est gratuite. Tu ris encore plus fort lorsqu'elle confirme tes dires. Tu passe un bras par-dessus ses épaules. « Bien sûr ! Aucun homme ne te fera pleurer ! » Tu te souviens l'avoir déjà vu en larmes, encore plus brisé qu'elle ne l'est d'ordinaire. Mais tu as confiance en Ambroise, tu sais que c'est un mec bien et puis, il l'aime Ella. Tu l'as très clairement senti dans sa voix quand vous en avez brièvement parlé lors des travaux de peinture dans ton appartement.

Ella a raison. Tu as toujours ce besoin maladif de vouloir trouver une explication à tout ce que tu ressens, tout ce que tu pense. Tu hoche la tête pour approuver les mots de ton amie. « Ouais t'as raison. Faut que j'arrête de vouloir à trouver coller des étiquettes à tout ce que je ressens. » Tu dis dans un premier temps en toussant légèrement. « J'suis bien avec elle, vraiment. Et puis, quand elle est pas là, près de moi, j'ressens comme un vide. là. » Tu dis, désignant l'endroit où se trouve ton cœur. Personne ne t'as jamais. Pas de la manière dont Ella t'aime, entre vous deux c'est juste de l'amitié. La vraie amitié avec un grand A. Entre Ivy et toi, c'est le flou le plus total. Tu sais que tu tiens à elle, vraiment beaucoup. Pour gagner sa confiance la plus totale, il va te falloir être patient. Vraiment très patient.
Les plats arrivent dans le salon, tu tends l'assiette à ton amie avant de prendre place à ses côtés. Puis, elle se met à se confier à toi. Tu ne t'attendais pas à de telles confidences. Ça te touche au plus haut point. Tellement fort que tu en pleurerait presque. « Je suis content d'avoir vécu six mois avec toi aussi. On a fait pas mal de chemin je trouve ! On a presque grandis ensemble ! » Tu dis, offrant un grand et franc sourire à ton amie.
Ces mots te touchent au plus profond de ton être. Tu souris, te collant à ton amie. « Tu sais que si un jour ça va pas et qu'Ambroise n'est pas disponible pour te consoler, tu pourras venir dormir à l'appartement. J'ai investi dans un très bon canapé lit ! » Tu dépose un baiser sur le front de ta meilleure amie. « Je serais toujours là pour toi Ella. N'importe quand. De jour ou de nuit. Je ne t'abandonnerais jamais ! »[/color]


@Ella Gardner  dernière danse. (thomas) - Page 2 1948873765  
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: dernière danse. (thomas)   dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty Ven 15 Jan - 19:55


☾ ☾ ☾
{ dernière danse }
crédit/ tumblr ☾ w/@Thomas Farrel
Six mois.
Six mois à combattre ensemble les nuits blanches et les idées noires.
Six mois à se soutenir l’un et l’autre quoi qu’il arrive. Six mois à se dire que, peu importe tout le reste, il y avait quelqu’un qui l’attendait chez elle. Quelqu’un qui avait besoin d’elle. Et c’est précisément ce dont elle avait besoin, Ella, besoin de quelqu’un qui avait besoin d’elle. Quelqu’un à aimer, quelqu’un à protéger. Quelqu’un qui, finalement, a fait pour elle tout ce qu’elle pensait faire pour lui, et plus encore. Elle n’aurait jamais imaginé, quand il a emménagé, qu’elle serait si triste de le voir s’en aller. Un fragment de son cœur abîmé le vit avec beaucoup de difficulté, comme si, quelque part, il l’abandonnait. Mais elle sait que c’est une bonne chose, pour lui, pour elle. L’ancien dealer a retrouvé ses repères, il est même plus fort que jamais depuis qu’il a affronté sa mère. Il va pouvoir, désormais, voler de ses propres ailes. Elle ne s’inquiète pas pour lui, à vrai dire. Elle sait qu’il est courageux et résistant, plus fort qu’il ne le croit également.

C’est davantage pour elle qu’elle a peur,
elle qui va vivre avec ce vide dans son cœur.


Alors, lui accorder cette promesse qu’il lui demande n’est pas bien compliqué. Peut-être a-t-il deviné, que c’est exactement ce qu’elle a besoin d’entendre même si elle n’ose pas l’avouer. Un sourire timide mais le regard entendu, elle acquiesce avec un sérieux presque solennel, avant de lui faire cette promesse. « Je te le promets. » Elle ne veut pas s’étaler davantage. Elle refuse de craquer, surtout devant Thomas. Il l’a déjà trop vue pleurer et… elle ne veut pas qu’il vienne à culpabiliser.
Il a raison de vouloir partir,
trouver son propre chez-lui,
tout simplement grandir.
Leur amitié n’en sera pas pour autant finie.
La preuve étant, c’est ce moment qu’elle choisit pour lui faire la plus importante des annonces. Son confident réagit de la meilleure des façons. La voilà touchée, hésitant entre rire et pleurer, comme c’est souvent le cas à ses côtés. « T’es adorable, Thomas… merci. » elle dépose un baiser contre sa joue sans en dire davantage. Elle a confiance en Ambroise, elle sait qu’il ne lui veut aucun mal. Ce n’est pas tant quelque chose qui se décide mais, pour la première fois de sa vie, Ella est plus effrayée à l’idée d’être celle qui blesserait l’autre plutôt que celle qui pourrait souffrir. Les promesses de son ami l’amusent même si elle ne préfère pas imaginer le retrouver en train de se battre avec l’élu de son cœur. « Si c’était le cas, je viendrais te voir. » elle lui promet, le cœur un peu plus léger, maintenant qu’elle a effacé ce secret. Elle se souvient, sûrement comme lui, de la fois où il l’a vue craquer. Pleurer comme jamais, à cause d’un homme. Elle ne se rendait pas compte, à l’époque, que ce n’était pas ça, l’amour.

Que l’amour, c’est quelqu’un qui veut la guérir.
Quelqu’un qui veut plus que tout son sourire.
Quelqu’un comme Lui..
Non, elle n’en avait pas conscience mais l’écorchée ne veut plus l’oublier.
Plus jamais.

C’est certainement pour cette raison qu’elle cherche à découvrir ce qui peut se passer dans la vie sentimentale de Thomas. Elle le sait mystérieux, tout autant qu’elle, mais pas si secret. Avec elle, il finit toujours par se confier. Ce qu’il fait, en lui livrant des sentiments insoupçonnés. Un sourire sur le coin des lèvres, la féline le fixe avec ce petit air espiègle. Heureuse aussi pour lui. Car le vide qu’il décrit, c’est le même qu’elle éprouve quand elle est trop loin de l’amour de sa vie. « C’est plutôt bon signe comme sentiment.  Ça veut dire que tu dois pas la lâcher. » Il a tant d’amour à donner, ce serait dommage de le gâcher. Elle le contemple quelques secondes, un peu pensive, avant de reprendre. « Je suis vraiment contente que tu trouves quelqu’un qui te plaît. » elle déclare avec tendresse avant que leur repas ne les appelle. Cigarette terminée, Thomas revient avec les pâtes qu’ils vont pouvoir déguster. Mais, sans prévenir, Ella choisit ce moment pour lui livrer, ce qu’elle a sur son petit cœur fragile. Un sourire frêle sur les lippes, elle hoche la tête, l’air affirmatif, quand elle entend ses dires, et puis confirme. « Oui, je crois que c’est vrai. On a grandi ensemble. » Cette fois, c’est elle qui est émue et lui qui lui fait retrouver le sourire. Elle prend une grande inspiration pour ne pas laisser l’émotion l’envahir. « Oui, je sais. Je sais que t’es là. Moi aussi, je serais là, toujours. » et elle finit par aller se blottir dans ses bras. Juste pour le sentir encore un peu contre elle, Thomas. Les yeux fermés, elle sait, elle sait comme il va lui manquer. Mais ils ne laisseront rien les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: dernière danse. (thomas)   dernière danse. (thomas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière danse. (thomas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je veux juste une dernière danse. (aly)
» dernière ligne droite (10/08 - 19/08).
» millième dernière fois. ( t r e j a n )
» Dernière chance avant le jour J. Feat Silas.
» danse-lames / josie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: