SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 paralyzed. (marty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




paralyzed. (marty) Empty
Message Sujet: paralyzed. (marty)   paralyzed. (marty) Empty Dim 13 Sep - 20:15


i'm paralyzed, where are my feelings, i no longer feel things, i know i should, i'm paralyzed, where is the real me, i'm lost and it kills me inside, i'm paralyzed. -- @marty eisenmann

La musique bat son plein à l’intérieur, l’envie folle de se jeter sur la piste, de danser, de vivre, comme si cet instant était voué à être le dernier. L’envie folle, mais la tétanie trop présente. Comme paralysée, incapable de bouger, à l’extérieur du club dans la nuit noire. T’as perdu le rythme, Lais. Tu t’es renfermée, tu t’es effrayée, depuis l’overdose, depuis le centre de désintoxication. T’as envie de replonger et t’as peur de replonger. Les émotions contradictoires liées à cette soirée dont elle n’a que très peu de souvenirs, et au fond, c’est peut-être mieux ainsi. La carrière sur le fil du rasoir, prête à s’effondrer à tout instant avant d’avoir réellement frôlé le succès. Elle se retrouve là, sans repères, perdue dans son propre intérieur. La starlette ne sait plus qui elle est, ni ce qu’elle veut. La starlette retrouve ce monde qui causera sa perte. Puis t’as peur des questions, peur des ragots, peur de croiser le regard de ceux qui étaient présents, ce soir-là. De ceux qui t’ont vu prendre la dose de trop. Ils se souviendront de toi quand tu n’es plus capable de mettre les mots sur cette soirée-là.  Elle pense à faire demi-tour, pense à retrouver son loft, son palace claquant. Et puis elle l’entend, elle le voit, lui, qui se tient debout devant elle. Celui qu’elle cherchait à fuir plus que n’importe qui sur cette terre. Marty, ton acolyte, ton âme-sœur des pires moments. Marty, le démon sur son épaule mais celui à qui tu tiens plus que de raison. Toujours prêt à faire la fête, toi. Petit sourire, gênée, intimidée, comme si le malaise s’était installé entre eux, autrefois inséparables. Pas de Marty sans Lais, pas de Lais sans Marty. Deux cœurs liés sans savoir y mettre les mots. Comment tu vas ? Pas l’envie d’expliquer pourquoi t’es pas encore à l’intérieur, pourquoi t’es coincée devant les portes, pourquoi t’es complètement cassée.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




paralyzed. (marty) Empty
Message Sujet: Re: paralyzed. (marty)   paralyzed. (marty) Empty Sam 19 Sep - 13:35

|
paralyzed ;
Lais & Marty


Marty Einsenmann ne pensait pas qu’il serait un jour doté de ce que le commun des mortels dénomme « la morale ». Lui, il ne s’est jamais embarrassé de ce genre de codes sociétaux vides de sens, visant seulement à brider les esprits les plus inventifs, tel que le sien. Pourtant, son âme était quelque peu torturée depuis cette dernière soirée passée en présence de Lais. Comme à son habitude, il avait joué avec elle les mauvaises consciences, l’avait poussée à franchir les limites du raisonnable, convaincu que leurs excès ne pourraient rien entraîner de bien grave, trop insouciant pour envisager les conséquences, que ce soit sur le court ou le long terme. Sauf que Marty s’était trompé sur toute la ligne. Après avoir accepté d’avaler les pilules qu’il lui tendait comme des bonbons, Lais s’était effondrée, son corps lui signalant de la manière la plus brutale qui soit qu’il n’allait peut-être pas être capable de résister à cette nouvelle sollicitation. L’overdose s’était pointée à la fête sans rien dire, sans signe annonciateur, et Marty avait trop craint de sortir de cette affaire avec les mains sales que pour envisager d’intervenir. Il l’avait donc abandonnée lâchement et s’était contenté d’avertir l’une ou l’autre personne qu’il avait croisé en s’éclipsant de la fête, afin d’être certain que toute cette situation n’allait pas dégénérer. Il s’était contenté de laisser s’exprimer le peu de conscience qu’il lui restait avant de s’en aller sans le moindre remord, sans même envisager la possibilité qu’il ait pu condamner, à lui seul, cette pauvre Lais qui n’avait rien demandé.

Ce n’était que le lendemain, au détour de quelques flashbacks un peu flous après une douloureuse gueule de bois, qu’il avait réalisé ce qu’il avait fait, pris conscience de la gravité de sa fuite. Il avait tenté, par tous les moyens, de découvrir ce qu’il était advenu de Lais après cette soirée, mais il n’avait trouvé absolument aucune information. Il avait ratissé les réseaux sociaux pendant des heures et n’avait jamais vu surgir la moindre publication concernant la mort prématurée de l’enfant star, victime des excès d’une célébrité survenue trop tôt. Il s’était pourtant attendu à voir fleurir les hashtags visant à lui rendre hommage : #LaisThomaRIP #LaisAnAngelInTheSky #DeathOfLaisSoSad. Mais il n’y avait rien. Absolument rien. Il avait donc conclu que Lais n’était pas morte, qu’elle était sortie indemne de cette soirée et que ce qu’il avait pris pour une overdose n’était rien d’autre qu’un léger malaise. Instantanément, il s’était senti stupide d’avoir paniqué pour si peu, et s’était empressé d’envoyer un sms à la concernée. Un texto qui n’avait pas pour but de s’inquiéter pour elle d’une quelconque manière, mais bien de tâter le terrain, afin de s’assurer qu’elle n’était pas trop fâchée, et qu’elle serait prête à remettre ça d’ici peu.

Tout ce qu’il avait obtenu comme réponses à ses messages, c’était de longs silences. Des silences interminables, qu’il avait été incapable d’interpréter. Si elle n’était pas morte, pourquoi lui en voudrait-elle ? Elle était vivante, c’était bien ça l’important, non ? Elle n’allait tout de même pas lui reprocher de lui avoir fait passer la meilleure soirée de sa vie, si ? Et puis de toute façon, si elle ne voulait plus lui parler, il s’en fichait. Elle n’était pas essentielle à sa vie, ne l’avait jamais été et il n’avait jamais eu besoin d’elle pour s’amuser. Du moins, c’est ce dont il essayait de se convaincre pour tenter de mieux vivre ces silences, pour ne pas avoir à admettre qu’elle lui manquait, et qu’il s’en voulait malgré tout.

S’extirpant de cette nouvelle soirée pour prendre l’air et surtout, pour se griller une cigarette, il ne prête d’abord pas attention à la jeune femme qui s’avance vers la bâtisse, comme si elle ignorait où elle devait aller. C’est en l’observant un peu mieux qu’il reconnaît sa silhouette. Celle de Lais. D’abord, son coeur s’arrête, ses muscles se figent et il se met à la fixer comme s’il venait d’apercevoir un fantôme. Que vient-elle faire ici ? Il a pourtant indiqué sur tous ses réseaux qu’il serait présent alors si elle souhaitait l’éviter - comme son silence semble le suggérer -, que fait-elle ici ? Compte-t-elle lui passer un savon ?

- Lais ? qu’il articule de sa voix résonnante, comme pour s’assurer qu’il s’agit bien d’elle, qu’il n’est pas en train d’halluciner, alors qu’il est presque constamment sous influence.

Furtivement, il s’approche, la toise de la tête aux pieds alors qu’elle lui fait remarquer qu’il est toujours prêt à faire la fête. Léger froncement de sourcils, lui qui se demande s’il est censé interpréter ce constat comme une pique.

- Ouai… T’étais passée où ? Je t’ai envoyé plein de messages, je te signale.

Ses paroles résonnent comme des reproches, alors que Lais avait tous les droits de l’ignorer, de l’envoyer paître, de décréter qu’il ne ferait plus jamais partie de sa vie. Bien sûr, cette évidence échappe complètement à Marty.

- Très bien, comme toujours, lance-t-il en soufflant la fumée goudronnée de ses poumons dans sa direction.

- Et toi alors ? Tu as développé une allergie à ton téléphone j’imagine ?

S’enfonçant toujours plus dans l’arrogance, il lui réclame des comptes, comme un père trop sévère le ferait avec sa fille, l’étouffant sous une nuée de blâmes injustifiés, ayant pour unique volonté de la faire culpabiliser pour des actes qu’il a lui-même commis.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




paralyzed. (marty) Empty
Message Sujet: Re: paralyzed. (marty)   paralyzed. (marty) Empty Mer 21 Oct - 19:50


i'm paralyzed, where are my feelings, i no longer feel things, i know i should, i'm paralyzed, where is the real me, i'm lost and it kills me inside, i'm paralyzed. -- @marty eisenmann

Ce pressentiment, au fond de son cœur, celui qui murmure qu’elle devrait se détourner, prendre le chemin inverse, et rester loin de lui, surtout. Loin de marty, loin de son influence, loin du vice qui parcours son être comme un poison coulant dans ses veines. Se tenir à distance de lui, maintenir cette distance avec lui, comme elle le fait depuis des semaines, par la force des choses. Maintenir cette distance avec lui, elle n’y parvient pourtant pas. Pas ce soir. t’es comme irrémédiablement attirée, incapable de lui résister, parce que vous ne faites qu’un, duo décadent, duo destructeur, pilier l’un en l’autre, destruction mutuelle.
C’est au pire moment de sa vie, que marty s’est pointé, qu’il s’est installé, prenant peu à peu la plus grande place. C’est lorsqu’elle était en train de se perdre, qu’ils se sont rencontrés. Celui qu’elle prenait pour une bénédiction n’était qu’une malédiction et peu à peu, elle s’est enfoncée, à ses côtés. Elle s’est enfoncée dans l’obscurité de la célébrité. La drogue, l’alcool, les fêtes, le trop, le toujours trop. Les instants de perdition, durant lesquels elle se sent bien, au début. Elle se sent vivante, elle se sent puissante. Avant la redescente. chaque fois le même refrain, chaque fois cette envie de crever. Jusqu’à ce que la mort ne passe vraiment un peu trop près. L’overdose. L’overdose qui reste en tête. Qui reste tabou. Et tu ne sais même pas s’il est au courant que t’as manqué d’y rester, lais. Tu ne sais même pas s’il s’est réellement inquiété.
Les mots sonnent comme des reproches, arrogance surdéveloppée dont elle aurait pu se passer. Il est fidèle à lui-même, marty. Toujours le même, marty. Egocentrique, autocentré, il ne pense qu’à lui et à son confort. et malgré ça, tu tiens à lui, lais. Tu tiens à lui quand même. je n’étais pas trop disponible ces dernières semaines. un mensonge. Un de plus, un de moins, l’habitude de prétendre. L’habitude de prétendre, de siffler de belles paroles, d’entrer dans cette peau de petite starlette qui est désormais la sienne. qu’est-ce qu’il y a ? je t’ai manqué ? quoi d’autre, pour qu’il semble si en colère ? quoi d’autre, pour qu’il remarque à ce point son absence ? à ce point son ignorance ? quoi d’autre, et t’es tellement loin de la vérité, lais. Tellement loin de te souvenir, tellement loin de comprendre qu’il est bien la cause tes souffrances, de tes malheurs, de ta remise en question. Tellement loin d’imaginer qu’il est celui qui a causé ta perte.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




paralyzed. (marty) Empty
Message Sujet: Re: paralyzed. (marty)   paralyzed. (marty) Empty Dim 22 Nov - 22:45

|
paralyzed ;
Lais & Marty


Il est le pire des poisons. Il est le venin qui se mêle à l’hémoglobine pour la rendre complètement impure, toxique, mortelle. Le pire dans tout ça, c’est qu’il n’en a même pas conscience. Le pire dans tout ça, c’est qu’il pense répandre des rayons solaires et lumineux dans son existence, comme s’il n’était rien d’autre qu’un astre incandescent et bienveillant. Il ne mesure jamais les conséquences et l’impact de ses actions, se contentant de savourer l’instant en toute insouciance. Pourtant, cette fois, il sait qu’il a mal agi, il sait qu’il a merdé, que son comportement puéril aurait pu conduire à une finalité funeste. S’en veut-il ? Non, pas le moins du monde, car il est toujours habité par cette conviction qui consiste à croire qu’on ne vit qu’une seule fois. Cette devise le conduit à prendre toujours plus de risques, et à emporter les autres dans les torrents qu’il s’impose à lui-même.

- À cause de quoi ? T’as pris des vacances ?

Il l’interroge sans pudeur, expulsant par intermittence la fumée chargée de nicotine de ses poumons noircis par le tabac. Intérieurement, il brûle d’envie de savoir ce qui a bien pu la pousser à l’ignorer de cette façon, à lui infliger d’interminables silences bien plus douloureux que de cinglants reproches. Car personne n’ignore jamais Marty Eisenmann. Personne. Même ceux qui cherchent à faire abstraction de son existence finissent toujours par céder à ses tentatives désespérées d’accaparer l’attention, aussi pitoyables soient-elles.

- Je n’irais pas jusque là.

Les commissures de ses lèvres s’étirent en un sourire moqueur, masque de détachement qu’il pose sur son visage dans l’unique but de se montrer le plus distant possible, pour ne pas lui laisser le loisir de s’imaginer qu’il puisse lui accorder la moindre place dans sa vie. Et pourtant, Lais occupe bien plus d’espace dans ses pensées qu’il ne le voudrait. D’ailleurs, il aura beau tenter de se convaincre du contraire qu’il ne s’enfoncera que davantage dans cette peine à laquelle il pense pourtant pouvoir échapper.

- Mais j’me suis inquiété de pas avoir de tes nouvelles. J’ai cru que tu me faisais la gueule, pour l’autre soir.

Il reste évasif mais amorce tout de même la bombe, bombe qu’il s’attend à lui voir exploser au visage d’une seconde à l’autre. La goupille qu’il arrache sans précaution de la tête de la grenade, la gardant entre ses mains en attendant avec appréhension la mise à feu. Lui en veut-elle de l’avoir abandonnée lâchement, sans même se retourner, alors qu’elle avait été happée sans le vouloir par les effets dévastateurs du cachet qu’il lui avait filé ? Ca lui semblerait évident que ce soit le cas, même s’il trouverait - évidemment - cette attitude complètement exagérée. Mais quelque chose lui dit que Lais ne se serait pas montrée aussi peu vindicative si elle était rongée de l’intérieur par la rancune.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




paralyzed. (marty) Empty
Message Sujet: Re: paralyzed. (marty)   paralyzed. (marty) Empty Dim 13 Déc - 19:27


i'm paralyzed, where are my feelings, i no longer feel things, i know i should, i'm paralyzed, where is the real me, i'm lost and it kills me inside, i'm paralyzed. -- @marty eisenmann

La colère, envers elle-même. Elle se déteste, Lais, de tenir autant à lui. Que son opinion compte tant pour elle, que son regard compte tant pour elle, que son amitié compte tant pour elle. Sans jamais chercher à se poser plus de questions. à comprendre pourquoi elle reste, pourquoi elle est toujours là pour lui quand il se comporte systématiquement comme le connard qu’il est. sans chercher à comprendre pourquoi elle semble incapable de lui dire adieu alors que le monde entier serait prêt à lui tourner le dos. il n’est pas un cadeau, lais. tu le sais, depuis toujours. il n’est pas un cadeau mais toi non plus. toi, tu t’es engouffrée dans la célébrité comme un remède. pensant trouver le salut, tu t’es jetée dans l’enfer. prisonnière de tes maux, prisonnière des siens. et le plus triste, le plus affligeant, dans cette relation qu’ils partagent, c’est qu’elle aimerait se réfugier dans ses bras à lui. à lui seulement. Lui confier ce qui s’est passé, lui parler d’où elle était. mais t’oses pas, lais. t’oses pas parce que t’as peur de lui, peur de son jugement. acquiesçant d’un banal signe de tête, elle reprend la parole, rétorquant avec une légèreté loin de la vérité. tu me connais, les spas, les vacances au soleil, c’est mon truc. le cliché de la starlette. le cliché qui ne lui correspond pas. qui est loin d’être ce qu’elle est au fond de son cœur. mais il s’en contentera, marty. Parce que c’est comme cela entre eux. Parce qu’ils ne sont fait que d’apparence et de fausse brillance. Parce que c’est ainsi qu’ils fonctionnent, à toujours se cacher la vérité, à vaciller pour rejoindre l’obscurité. les fausses apparences, comme lorsqu’il prétend qu’elle ne lui manque pas. que son absence ne laisse pas un vide dans sa vie et dans son cœur. t’espères que c’est faux, parce qu’il en laisserait un dans le tien, lais. parce que tu te sens toujours déboussolée, sans lui. elle n’ajoute rien, se contente plutôt de répondre aux paroles suivantes de son ami. Des paroles intrigantes, des paroles qu’elle ne comprend pas. la dernière soirée avec marty, elle remonte à tellement de temps dans son esprit, elle est encore flou, trop flou. pourquoi je t’en voudrais ? l’incompréhension perceptible sur son visage. il se comporte souvent comme un con, marty, mais jamais elle n’a su se montrer rancunière, face à lui. jamais elle n’a été capable de faire preuve de dureté, de fermeté, avec lui. mais si c’était différent, cette fois. mais si c’était plus grave, cette fois.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






paralyzed. (marty) Empty
Message Sujet: Re: paralyzed. (marty)   paralyzed. (marty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralyzed. (marty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: