SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 

 can't fight my fear. (ella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty Lun 7 Sep - 18:26

can't fight my fear

need a place to hide, but i can't find one near, wanna feel alive.

can't fight my fear. (ella) Cindykimberly41L’hésitation de celle qui ne sait pas, de celle qui ne sait plus, qui oscille, vacille, danse sur ses pieds qui ne semblent plus tenir le rythme. Elle est là, le cœur battant, devant chez Ella. Pardonner ou rejeter, la question est bien trop grande pour qu’elle puisse décider de la réponse à donner. Bien trop grande, pour elle seule, et peut-être qu’elle a besoin de l’entendre. Besoin de la voir, une ultime fois, pour véritablement se poser. Les sentiments contradictoires qui ravagent tes pensées, qui explosent ton univers tout entier. Parce que tu refusais de t’approcher, Meg. T’étais prête à laisser éternellement l’humanité de côté. Mais voici Ella, soudainement de retour dans ta vie. Soudainement prête à renouer quelque chose de fort et de concret avec toi. Après tant d’années d’absence, bien trop. Après une révélation bouleversante, déchirante, d’une coucherie venue pour briser la famille. Le peu de famille qu’il restait. Elle se sent trahie, la danseuse. Oubliée lâchement, abandonnée lâchement. Ella avait l’opportunité d’assumer, des années plus tôt, mais elle ne l’a pas fait. Certainement rongée par la honte, comme tu l’es aujourd’hui, Meg. Toi aussi, t’es prête à te barrer parce que tu ne supportes pas le mal que t’as fait. A ceux que t’aimes, d’autant plus. Et au fond, t’as beaucoup en commun avec Ella. Plus que tu ne peux l’imaginer. Pourtant, sur le pas de la porte, tout semble flou. Sur le pas de la porte, tout disparaît pour ne laisser place qu’à un brouillard sans nom. Qu’au brouillard de son esprit, enfumé par les cachets, abîmé par la colère, par la peine. Qu’au brouillard qui l’empêche de voir le monde tel qu’il est vraiment. Qui le transforme en cet espace sans saveurs, sans aucune raison d’exister, sans aucune raison de se battre. Aucune. Le poing qui cogne contre la porte, les mots qui manquent déjà, et elle apparaît, Ella. Salut. Incapable de savoir quoi dire, quoi faire, comment amorcer le champ de ruine bien présent entre elles. Cette distance inévitable qui s’est imposée par l’absence, par la révélation. Et t’es là. Malgré tout, t’es là. Malgré tout, t’arrives pas à te détacher entièrement d’elle. Comme le souvenir de la famille qu’elle était, pour toi. La seule que tu connaissais. 

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: Re: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty Dim 20 Sep - 18:34


☾ ☾ ☾
{ can't fight my fear }
crédit/ tumblr ☾ w/@Meg Arganza
Clope sur clope, elle enchaîne. Étendue négligemment sur son canapé, une nouvelle cancéreuse entre les lèvres, l’âme en perdition ferme péniblement les paupières. Tout son être tourné vers l’homme qui a pris possession de son cœur, ce n’est pas l’amour qui prédomine en ce moment son esprit tourmenté, mais bien la peur. La crainte et la culpabilité de ce qu’elle lui a fait ; de ce qui lui est arrivé, seulement parce qu’il voulait la protéger. T’as la sensation douloureuse, Ella, celle d’infliger tout ce mal à ceux qui t’approchent. La sensation d’être un poison incapable de rédemption. Il y a Ambroise maintenant, mais il y a tous les autres, ceux qu’elle a laissés à l’abandon. Irrémédiablement, l’âme torturée laisse ses pensées obscures se tourner vers elle. Meg, sa nièce. Celle qu’elle a laissée tomber, celle qui refuse désormais de la retrouver. Il y a des semaines, maintenant, que la danseuse a découvert les raisons de son départ. Des mois, même, qu’elle refuse de la voir. Le cœur déjà bien amoché n’a pas su combler ce vide même si, peu à peu, la camée n’ose plus y croire. Noyée dans ses songes bien sombres, Ella en sort brusquement lorsqu’elle entend taper à la porte. Elle pense, tout de suite, à celui qui a élu domicile chez elle, son bien-aimé colocataire. – P’tain, Thomas, tu fais chier… elle se redresse péniblement, sans prendre la peine d’éteindre la cigarette presque consumée. Elle se dirige jusqu’à la porte d’entrée, la tenue négligée, les prunelles cernées, sans se préoccuper de l’image qu’elle peut renvoyer. Jusqu’à ce qu’elle la voit, elle. – Meg ! elle l’interpelle, incapable de masquer la surprise de la retrouver, ici, devant son appartement. Incapable de cacher combien elle ne s’attendait plus (n’espérait plus), avoir une chance de la retrouver. Plus après tout le mal qu’elle lui a fait. – Viens, viens, reste pas là… elle l’invite tout de suite à entrer, comme si elle redoutait de la voir lui échapper. C’est peut-être cela en vérité. Parce que tu as bien cru que tu ne la reverrais plus ; tu as bien cru que tu l’avais perdue. Meg, tu ne la mérites pas. Comme tous ceux qui font l’erreur de miser un jour sur toi. C’est un jour sans, pour Ella. Elle aurait aimé être dans de meilleures dispositions, elle aurait aimé être libérée de tous ses tourments. Elle aurait aimé se dire qu’elle mérite, en fin de compte, cette nouvelle chance. Mais il y a juste en elle la peur que tout s’effondre. Le cœur battant à vive allure, la camée se débarrasse de son mégot et tente de remettre de l’ordre dans la demeure. – J’suis désolée, j’attendais pas… de la visite. Tu veux… boire un truc ? et elle essaie, Ella, de se remémorer les règles de bienséance. Elle essaie, Ella, de s’acclimater à sa présence. Meg, elle ne l’espérait plus, mais elle revient briller dans sa vie, son étoile perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: Re: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty Dim 25 Oct - 18:55

can't fight my fear

need a place to hide, but i can't find one near, wanna feel alive.

can't fight my fear. (ella) Cindykimberly41La visite qu’elle-même n’espérait plus, le pas tremblant, incertaine, bouleversée. La peur de voir ce moment virer au cauchemar, comme le précédent. Parce qu’au fond d’elle, elle sait. Elle sait qu’elle ne lui pardonne pas. Qu’elle n’accepte pas l’abandon. Qu’elle n’accepte pas cette erreur, beaucoup trop grosse, beaucoup trop grande. et pourtant, ta mère, tu n’as jamais eu la chance de la connaître, alors qu’ella a toujours été présente. alors que toi la première, tu t’es mise à confondre tes sentiments, plus d’une fois. à imaginer ella comme une mère et non plus comme une tante. elle ne devrait pas la blâmer, elle ne devrait pas la rejeter, pas comme elle le fait. Pas alors que djawny est tout aussi coupable qu’elle. Pas alors que djawny a choisi de la laisser filer. de la laisser partir.
Un pas après l’autre, elle prend place dans cet appartement qui n’a rien de familier. Dans cet appartement qu’elle ne connaît pas, avec ella qu’au fond, elle ne connait plus. elle a l’air heureuse de te voir, bien qu’elle ne semble attendre personne. Bien qu’elle ne semble attendre personne. Un brin désabusée, comme écroulée sous le poids de la vie. sous le poids du monde. un sentiment que la danseuse connait, certainement bien mieux que personne, depuis l’accident. Les déchirures, successives. Les déchéances, successives. désolée, j’aurai dû te prévenir. si seulement je l’avais su moi-même. je ne te dérange pas ? son regard se pose sur les coins de la pièce, analyse ce qui l’entoure, analyse la vie que mène ella.
Le reste du cœur qui bat encore, un peu, comme les derniers souffles de vie, elle pense. Pense à ce qu’elle pourra bien lui dire. à ce qu’elle a envie de lui dire. je veux bien une bière, s’il te plait. comme pour se donner un peu de courage, comme pour une petite bouffée d’oxygène, pour détendre l’atmosphère. parce qu’ella, elle ne semble pas plus rassurée que toi, meg. Parce qu’ella, elle semble aussi perdue que toi.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: Re: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty Lun 9 Nov - 20:02


☾ ☾ ☾
{ can't fight my fear }
crédit/ tumblr ☾ w/@Meg Arganza
Comme une chaleur,
une braise venue d’ailleurs,
Meg entre dans sa demeure et ravive les cendres qu’elle croyait consumées. L’espoir qu’elle avait abrogé.  Comme un petit miracle venu tout droit du passé, cette époque où c’était elle, qui était partie les retrouver. Elle avait envie de renouer avec les souvenirs de sa sœur le jour où elle a sonné chez Djawny et sa fille. Mais ce qu’elle avait trouvé, c’était plus fort encore, plus magique que tout ; elle a trouvé une famille. C’est pour cette raison qu’elle s’en est voulue autant, Ella, parce qu’elle gâchait ce qu’ils avaient si bien réussi à construire, tous les trois. Une famille harmonieuse, embaumée d’amour, peut-être trop d’amour. Elle s’est perdue dans ses sentiments, ceux qu’elle ressentait pour son beau-frère, même ceux qu’elle éprouvait pour sa nièce. Elle a développé, sans le vouloir, des choses bien trop fortes pour eux. Tu ne penses pas que Meg t’ait soudain pardonnée. Tu sais trop bien ce que c’est d’être abandonnée. Elle doit t’en vouloir, encore, mais peut-être qu’elle continue de t’aimer. Peut-être que tu peux encore la retrouver. C’est sur cette idée qu’elle doit s’accrocher. Décontenancée, d’abord, l’âme tourmentée recommence finalement à respirer. Elle se rend compte que c’est bien sa nièce, qui est là, devant elle. Qu’elle fait ce pas vers elle pour la première fois. Tu ne peux pas gâcher cette chance qu’elle est en train de te donner. Tu ne peux pas encore risquer de tout gâcher. Alors elle essaie de rétablir un peu d’ordre, dans l’appartement, autant que dans ses émotions. C’est quand elle entend la voix de sa Meg qu’elle reporte sur elle toute son attention. « Non, non, t’en fais pas. Tu ne me dérangerais jamais. » elle essaie de la rassurer, un peu maladroitement, mais son cœur bat la chamade, et elle, tente de se reprendre. « Je veux dire, que, tu peux venir ici quand tu le veux. » Elle ne veut surtout pas voir Meg gênée ou, pire, s’échapper. Elle veut lui prouver qu’elle a tout à fait sa place, ici, à ses côtés. Un petit signe entendu de la tête, la féline s’éloigne quelques secondes pour prendre une bière pour sa nièce ; juste une limonade pour elle. En lui tendant la bouteille décapsulée, elle se remémore, la fois où elle l’a laissée en goûter alors qu’elle était encore beaucoup trop jeune. Un petit sourire un peu fêlé apparaît sur le minois d’Ella mais elle garde pour elle les souvenirs chaleureux du passé. Meg, elle est comme animal blessé. Tu sais que tu dois d’abord l’apprivoiser, avant d’espérer t’en rapprocher. Tu le sais, Ella, parce qu’au fond, Meg, elle est comme toi. Alors elle l’invite à s’asseoir sur le canapé, avant de l’imiter.  « Je suis contente que tu sois là, tu sais… » elle ose, timidement, comme une première tentative de l’approcher. Une gorgée de sa boisson entamée, elle pose ses prunelles sombres sur celles qui leur font reflet. « Comment tu vas ? » elle ne veut pas lui demander les raisons de sa présence. Elle se doute que Meg, elle-même, ne les comprend pas, ou elle n’a peut-être pas envie de les voir. Ella, elle désire seulement, la retrouver,
retrouver ce qu’autrefois, elles avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: Re: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty Jeu 26 Nov - 20:33

can't fight my fear

need a place to hide, but i can't find one near, wanna feel alive.

can't fight my fear. (ella) Cindykimberly41S’accrochant aux dernières étincelles, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour la garder, ella. Pour la rattraper. Pour retenir une énième envolée. Ce serait si facile, de tout couper, de tout briser, encore une fois. elles y sont habituées, après tout, aux disparitions soudaines, aux absences indélicates. Ce serait si facile, mais elle n’est pas le genre de femme se contentant de la facilité, meg. Non, malgré la colère, malgré la peine, malgré la peur, elle affronte ses démons, toujours. presque toujours. elle affronte ses démons et elle affronte aujourd’hui ella. Une bataille qu’elle ne devrait pas mener, qu’elle n’aurait jamais voulu mener. Pas contre elle. pas contre sa famille. Sa seule famille. La mère un peu bancale qu’elle n’a pas eue. mais t’y es forcée, parce qu’elle a fauté. Parce qu’elle s’est perdue, avec djawny. Peut-être par erreur, ou peut-être pour autre chose. Des réponses qu’elle n’a pas et dont elle a besoin pour avancer. c’est gentil. une réponse simple, sans fioritures, parce qu’elle n’a pas le cœur à s’appesantir sur des banalités comme celles-ci. Pas alors que leur relation tout fraîchement retrouvée est déjà au bord de l’implosion. La danseuse navigue jusqu’au canapé dans lequel elle s’installe, attrapant la bouteille que tend ella. Elle sait que cette conversation ne sera pas des plus faciles. Qu’il lui faudra peut-être du temps pour l’encaisser. t’offres un minuscule sourire, un bref, quand elle t’avoue être contente que tu sois là. parce que dans d’autres circonstances, tu le serais aussi. hmm… pas très bien. En fait, je n’arrive pas à me sortir de la tête ce que tu m’as dit… ses mots qui restent, qui demeurent, ancrés et ineffaçables. Les traces du doute, de la tromperie, de la trahison. je crois que j’ai besoin de réponses. quitte à en sortir encore plus amochée. Encore plus bousillée. Quitte à se voir les semblants de liens familiaux qui lui restent voler aux éclats. Quitte à définitivement tout perdre.

(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: Re: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty Dim 13 Déc - 18:53


☾ ☾ ☾
{ can't fight my fear }
crédit/ tumblr ☾ w/@Meg Arganza

C’est quelque chose qui l’attrape sans prévenir. Sans avertissement, comme un coup au cœur qui arrive. Elle n’a pas tout de suite décelé ce dont il s’agit. Elle a d’abord cru que c’est la surprise, le choc de la revoir dans sa vie. Mais elle l’a éprouvée aussi la deuxième fois où elle l’a vu. Et même, quand elle a retrouvé Djawny. Puis, encore, aujourd’hui. C’est ton cœur qui palpite. Tout ton être qui semble retrouver un souffle de vie. C’est toi, chaque fois, que tu trouves ta famille. Ils sont un fragment d’elle, un bout d’elle qu’elle a choisi de s’arracher elle-même. Une douleur avec laquelle elle est contrainte de vivre, mais qui s’apaise légèrement, devant cette visite. Une douleur qu’elle a, peut-être, l’espoir enfin de guérir. C’est à cela qu’elle pense, Ella, quand elle pose ses opales sur sa nièce à quelques mètres d’elle, qui lui offre pour la première fois ce timide sourire. C’est tellement étrange de la voir dans son appartement, étrange mais si plaisant. Et tu imagines, tout le temps que vous pourriez rattraper. Tout le monde que vous pourriez recommencer à faire, à votre manière. Tu imagines, tout cet amour qui coule à nouveau dans vos veines. Mais elle est encore loin, si loin d’arriver à cet instant. Elle s’en rend compte devant le mutisme de Meg, comme une gêne qui subsiste malgré elle. Puis, devant les mots qu’elle lui confie, et la demande qui suit, celle d’obtenir enfin des réponses. « La dernière fois que tu m’as dit ça, mes réponses ont été si violentes que… t’es partie. » Et je n’ai plus eu la chance de te revoir, durant tous ces mois. J’ai cru te perdre pour de bon, une fois encore. J’ai cru que j’avais tout gâché… et tu me demandes de réessayer.

Elle a peur, Ella,
peur que tout s’effondre une nouvelle fois,
peur de la perdre une énième fois,
elle ne sait pas combien de fois elle le supportera.

Seulement elle n’a pas de réel choix, elle peut s’en douter. Elle le devine, en réalité, plus qu’elle ne le sait. Elle se souvient de Meg et de son tempérament têtu. Bien plus déterminée que sa tante ne le sera jamais, bien plus forte aussi pour affronter la vérité. L’écorchée prend une lourde inspiration, avant de concéder à répondre à ses questions. À toutes ses interrogations. « Je te donnerai toutes les réponses que tu veux, Meg. Je vais essayer, en tout cas. elle a peur, indéniablement, peur de ce qu’elle lui demandera. Elle n’est pas sûre d’avoir les réponses elle-même, Ella, elle qui n’a jamais voulu les voir. Mais, pour Meg, elle essaiera. Pour Meg, elle se dépassera.

Peut-être que tu comprendras,
peut-être que tu me pardonneras,
et peut-être qu’enfin, tu m’accepteras.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






can't fight my fear. (ella) Empty
Message Sujet: Re: can't fight my fear. (ella)   can't fight my fear. (ella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
can't fight my fear. (ella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -- the fear.
» fear it, or control it. (joy)
» love and fear. (murphy)
» Fear spreads. But fortunately, love does too. (sil)
» face the fear of dying | jihon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: