SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 Don de soi [PV Faith]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Don de soi [PV Faith] Empty
Message Sujet: Don de soi [PV Faith]   Don de soi [PV Faith] Empty Lun 8 Juin - 18:53

 
Don de soi
Faith & Wilhelm

« Music and love makes this world go around »

55b084a3d33e0785da84ddf725afb053.jpg
C’était pas une obligation…

C’était un pure plaisir.

Le sentiment de faire quelque chose de bien, d’offrir un certain répit aux parents et aux services infirmiers tout en égayant les yeux des enfants…

Ici, je n’étais pas un monstre. Un visage effrayant qu’on redoutait. Ici, on me jugeait pas. On me respectait. Quoi de plus agréable d’être accueillir avec l’honnêteté d’un enfant.

Non, j’étais un gentil musicien qui donnait de son temps, son support et permettre à ces jeunes patients de découvrir les joies de la musique….

J’arrivais avec de nombreuses étuis dans la grande salle de jeu créant toujours des réactions. Une grande envolés de cries, de sourires et rires.

C’était enfin l’après-midi de musique avec Monsieur Wilhelm.

Ils attendaient sautillant devant les étuis que je disposais tranquillement en demi cercle afin qu’ils aient la meilleur vue possible sur chacun.

Pas besoin de faire de discipline. Ils s’installaient tranquillement sur le sol ou sur des chaises, prêts pour m’entendre leur raconter une partie d’histoire d’un artiste; un compositeur, un interprète ou même un créateur d’instrument. La soif que les jeunes possèdent voulant apprendre étaient impressionnantes. Leur question m’épataient allant même jusqu’à devoir les répondre la semaine suivante, ne la connaissant pas moi-même. Je me devais, alors, d’être bien outillé, bien revoir mes notes pour ne pas perdre la face devant ces petites têtes bouillantes de connaissance.

Mais, c’était surtout la partie découverte qu’ils adoraient. Quand j’ouvrais les étuis, leur permettant d’avoir en possession, chacun d’eux, l’instrument vedette de la semaine. Difficile d’avoir leur attention une fois qu’ils ont ce joyaux entre les mains, mais je prenais cette occasion de leur faire jouer quelques notes, une gamme, juste pour les intriguer et éveiller leur intérêt.

Bien sûr, ce n’était pas tout le monde qui avait la capacité de tenir un instrument convenablement. Heureusement, j’avais l’aide d’une ou deux infirmières qui s’assuraient que chaque enfant parvenait à passer un bon moment…

Voir des regards illuminés, des sourires, les voir aussi curieux allant même jusqu’à éveiller une passion quelconque; c’était ma récompense. Entendre des cries d’extases, des réactions emballées et des remerciements; c’était pour moi un privilège.

Pendant deux heures, j’éliminais leur mal, leur souffrance, l’angoisse et ce sentiment d’emprisonnement qui les animent.

Rien était plus gratifiant que cela…

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Don de soi [PV Faith] Empty
Message Sujet: Re: Don de soi [PV Faith]   Don de soi [PV Faith] Empty Ven 12 Juin - 20:11


C’est avec un beau sourire aux lèvres que la jolie Faith arpente les couloirs de l’hôpital un sac à la main rempli de petites broches qu’elle avait décoré de fleurs en tous genre. Ça lui avait prit une bonne partie de sa soirée ainsi qu’une bonne partie de la nuit pour préparer tous ça, dans le seul et unique but de les offrir à ces enfants qu’elle vient voir régulièrement à l’hôpital. C’est en tant que bénévole, volontaire qu’elle vient ici plusieurs fois par semaine, dès que le temps lui permet. Venir ici, c’est un peu sa bouffe d’oxygène, une plaisir qu’elle éprouve à chaque fois qu’elle vient rendre visite à ces enfants qui attende toujours sa visite. Pourquoi ? Parce qu’elle vient dans le seul et unique but de les distraire. Les sortirs de ce quotidien difficile. Certain sont ici que pour quelques jours alors que d’autre pour un plus long séjour. Ce ne sont que des enfants et pourtant, à leur âge ils comprennent déjà les difficulté de la vie. Les enfants sont plus direct et parlent sans philtres, ils sont conscient de leur maladie. Depuis le temps qu’elle est bénévole ici, Faith avait dû dire adieu à certain, pour d’autre ce n’était aucun au revoir mais elle revenait toujours avec le sourire et de quoi les distraire. Des fois elle arrive avec de simple petit atelier dessins, peinture, parfois des petits atelier danse ou cinéma ou composition de fleur. Elle fait toujours en sorte de les faire voyager le plus possible.

En arrivant dans le service, elle salut déjà le personnel soignant qu’elle connait déjà. Puis elle commence à faire le tour des chambres pour offrir son petit cadeau mais aussi assister à l’atelier d’aujourd’hui. Elle aime également jouer les infirmières avec eux, profitant des quelques minutes pour saluer tous le monde. Faith, c’est une habitué des lieux comme beaucoup d’autre bénévole qui viennent ici pour transmettre leur joie aux enfants qui en on besoin. Des gens qu’elle admire, des gens qu’elle apprécie revoir à chaque fois. Aujourd’hui, c’est Wilhelm, le musicien qui anime un petit atelier et autant dire que les enfants sont déjà impatient d’y participer. Quoi de mieux que la musique pour émerveiller les enfants ? Elle même est fasciné par la douce mélodie d’une guitare. Il avait joué une fois devant eux, puis il faut bien avouer que son petit côté bohème et artistique avait quelque chose de séduisant. En tous cas, Millie, la petite fille hospitalisé depuis quelques temps attendait toujours de le voir avec une certaine impatience. Elle n’était âgée que de huit ans mais déjà, ce petit bout de choux savait déjà ce qu’elle voulait dans la vie, c’était devenir chanteuse … Une histoire qui touche toujours Faith et encore plus aujourd’hui alors qu’elle pousse le fauteuil roulant de la petite pour la conduire jusqu’à la grande salle pour rejoindre les autres.

Tous ce déroule à merveille, les enfants sont ravis d’un tel moment et les quelques parents qui peuvent assister ce réjouissent également de voir leur enfant si captivé par autre chose de la maladie. C’était si beau et émouvant à la fois. Deux heures qui passent en un clin d’oeil, deux petites heures qui sont loin d’être insignifiante. Pourtant, Faith était en train de songer qu’elle n’avait jamais prit le temps de discuter avec lui, c’est un jeune homme qu’elle voyait assez souvent mais ils n’avaient jamais vraiment discuté tous les deux. Doucement les enfants quittaient la salle alors que Faith s’approchait doucement du jeune homme. - C’était … super ! C’est vraiment génial ce que tu fait avec eux. Dit elle dans un petit sourire timide. - Est ce que … je peux t’aider à ranger tes affaires ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Don de soi [PV Faith] Empty
Message Sujet: Re: Don de soi [PV Faith]   Don de soi [PV Faith] Empty Sam 18 Juil - 0:09

Spoiler:

 
Don de soi
Faith & Wilhelm

« Music and love makes this world go around »

55b084a3d33e0785da84ddf725afb053.jpg
C’était une bonne action, certes…

Donner de son temps à des jeunes enfants hospitalisés, mais j’apprenais tout autant qu’eux. Il m’enseignait sans nécessairement se rendre compte. La patience, l’humilité, la résilience…

On se rend compte de la banalité de nos problèmes dans notre vie quand on regarde ces jeunes qui, tous les jours,  se battent simplement pour vivre.

Cela étant dit, il ne faut pas non plus avoir cette culpabilité de vivre. Toutefois, je voulais faire preuve de reconnaissance mon existence, quoi que convenable, en leur offrant de mon temps et mes compétences à ces petits anges.

Et j’étais plus que comblé de voir leur visage, leur enthousiasme à l’idée d’explorer mes instruments et tenter de jouer quelques morceaux.

Certains sont plus habiles que d’autres me permettant ainsi de leur prodiguer des instruments qui leur convenaient pour chacun d’entre eux. Je n’avais aucun soucis à me faire. Ils étaient tous emballés de ce moment de répit et de bonheur.

Notamment cette petite Princesse qui n’avait aucune gêne de venir, en début de séance, me voir en tirant sur mon gilet.

“ Je ne veux pas jouer d’instrument Wilhelm. Moi, je veux chanter…”

Alors, ne voulant pas faire décevoir sa majesté, après quelques moments de pratique. Je me permettais de m’installer convenablement avec ma guitare et offrir à cette belle Millie, un moment privilégié.

Devant ces amis, à mes côtés, je lui donnais un micro que j’avais branché sur l’amplificateur de ma guitare acoustique. Lentement, en ne la brusquant pas, elle me murmurait dans l’oreille la chanson qu’elle souhaitait faire.

Aussitôt dit, je plaçais mes doigts sur le premier accord et j’attendais son signale.

Mademoiselle Millie chantait pour la première fois, devant public. Un énorme sourire en coin sur mon visage, nous jouions, elle et moi en accord, à quelques exceptions près.

Certes, la timidité contre elle, je remarquais son regard sur moi ne sachant plus les prochaines paroles. Doucement, je lui murmurais les premiers mots puis nous étions repartie jusqu’à la fin. Une version plus lente, mais combien amusante et réconfortante pour tous ces amis, stupéfait et fière d’elle.

Les applaudissements d’enfants et des membres de l’hôpital.
Je me mêlais à la foule applaudissant aussi la belle Millie jusqu’à ce que je m’arrête d’un coup, la voyant tendre ces bras vers moi. Sans attendre, je me redressais légèrement afin de la serrer contre moi sous les applaudissements.

Voilà ma récompense. Ce qui me touchait au plus profond de mon être. Je tentais par tous les moyens de retenir les larmes qui survenaient spontanément au coin de mes yeux. J’ai eu rarement ce genre de reconnaissance, de proximité avec tout être humain. Alors qu’une enfant, dont je connaissais à peine veut bien me prendre et m’exprimer sa reconnaissance envers moi.

J’avais du mal à garder mon professionnalisme.

Dans le mouvement, j’essuyais mes larmes en me redressant à nouveau afin de d’applaudir tous les enfants étant à la fin de la séance.

Aussitôt, les voyant partir un après l’autre, je leur faisais un signe de la main tentant toujours de me contenir. J’entendais des remerciements, mon nom et d’autres qualificatifs de leur affection en mon égard. Trop d’affection pour moi…Trop d’un coup…

Je commençais, ensuite, le rangement de mes instruments.

J’ouvrais un de mes étuis…apercevant une ombre s’approcher. Trop grande pour être un enfant…

Je levais la tête apercevant le visage d’une demoiselle. La demoiselle bénévole qui avait assisté à la séance. Je lui souriais automatiquement voyant ainsi, une collègue au grand coeur.

“ Owwww…euh…C’est gentil. Je veux…je veux juste qu’ils passent un bon moment. Offrir mes compétences aux plus jeunes. Et honnêtement, ce sont eux qui m’apprennent tellement.” disais-je en prenant une guitare que je rangeais dans l’étui.

Quand elle me proposait son aide, j’étais un peu embêté. Non pas que je ne souhaitais pas son aide, mais j’étais un peu…possessif de mes instruments. J’avais du mal à les confiés. Je me trouvais déjà extrêmement bon avec les enfants, mais j’arrivais, quand même à un certain contrôle.

Pour le rangement, j’avais mes principes…

Pourtant, voyant autant de gentillesse et …de volonté, je pliais.

“ Euh…oui…oui, bien sûr. Il y a les guitares, au fond, qui vont dans les étuis et puis…le xylophone qui faut retirer les lattes d’abord…C’est vraiment gentil, merci. Surtout qu’il y a une autre activité d’ici peu. Je dois faire vite…” disais-je en pointant les instrument mentionné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Don de soi [PV Faith] Empty
Message Sujet: Re: Don de soi [PV Faith]   Don de soi [PV Faith] Empty Mer 29 Juil - 20:38


Il y avait beaucoup de bénévoles qui vivaient ici à l'hôpital. Des gens qui venaient partager leur plaisirs, leur temps, leur passion avec les petites têtes blondes malchanceuses dans leur vie. Depuis son arrivé en ville, Faith venait assez régulièrement dans le coin. Elle n'avait pas grand chose à partager sauf peut être sa passion pour les fleurs mais également sa passion pour la religions. Ce n'était pas rare qu'elle vienne lire la bible à un enfant croyant qui en ressentait le besoin. Mais Faith venait également pour apporter son soutient, elle organisait parfois quelques petits atelier. Aujourd'hui, elle avait prit de son temps pour confectionner de toute petite broche avec différentes petites fleurs. Les filles pouvaient ce les glisser dans les cheveux alors que les autres pouvaient ce l'accrocher à leur blouse.

Aujourd'hui, elle n'avait pas d'atelier de prévus mais elle venait toujours faire un tour dans le coin dès qu'elle en avait l'occasion. C'était le musicien cette fois qui assurait le spectacle de l'après midi. Accompagnant l'un des enfants dans la salle des ateliers. Millie, la petite Millie qui attendait cet atelier avec une grande impatience parce qu'aujourd'hui elle avait décidé de ce lancer. Chanter, c'était une grande passion pour elle, elle chantonnait toujours des comptines ou de simple chanson qu'elle entendait depuis son mp3 ou à la télévision. C'est avec son petit air déterminé qu'aujourd'hui elle avait décidé de chanter devant ses petits camarades. Une décision que Faith approuve et elle avait même hâte de voir ça ! Millie lui demande même de la filmer pour garder un souvenir de cette journée mémorable. C'est avec beaucoup de courage que la petite avance jusqu'à Wilhelm pour lui demander. Bien entendu, le jeune homme ne s'y oppose pas et lui offre tout de suite un micro pour la laisser faire son show. C'était si attendrissant de la voire si ... heureuse avec ce micro entre les doigts. Prenant place sur l'un des sièges auprès des autres enfants, Faith sort son téléphone pour prendre quelques clichés de la petite avant de la prendre en vidéo tout le long de sa chanson. Elle était tout simplement adorable. Elle avait une sacrée belle voix pour un petit bout de cet âge là.

Le cours prend fin, les enfants abandonne avec précaution les instruments après ce moment riche en émotion. Une souvenir que la petite Millie ne risque pas d'oublier. Mais alors que tous le monde quitte la salle, personne ne semble ce préoccuper du jeune musicien qui range tous le matériel qu'il avait lui même apporté pour ce court moment de bonheur. C'est avec un beau sourire aux lèvres que Faith ce rapproche doucement de lui pour lui proposer son aide. Et surtout lui dire combien elle trouve ça génial qu'il partage ce genre de chose avec eux. On dit que la musique est une très bonne thérapie. - Oh oui, je suis bien d'accord avec toi. Ils nous apprennent énormément. Les enfants parlent généralement sans philtre et on une visions plutôt différente de la vie. De petit humain qui affronte la vie tête haute. Ils sont bien plus courageux que certaines personnes. - Et je crois que tu as réussi ! Ils adorent cet atelier et Millie espère vraiment te revoir rapidement. Ou encore le petit Josh, amoureux de la guitare. Mais proposant finalement son aide pour ranger le reste des instruments, Faith ce dirige déjà en direction des guitares pour les ranger soigneusement dans les étuis. - On ira plus vite à deux, je m'occupe des guitares. Sourire aux lèvres, elle ferme le premier étuis pour le poser sur l'une des tables. - Tu es Wilhelm c'est ça ? Comme c'était inscrit sur le badge qu'il portait sur son gilet. - Ça fait plusieurs fois que je te vois ici. C'est vraiment bien que tu viennes aussi souvent !
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Don de soi [PV Faith] Empty
Message Sujet: Re: Don de soi [PV Faith]   Don de soi [PV Faith] Empty Lun 14 Sep - 4:26

Spoiler:

 
Don de soi
Faith & Wilhelm

« Music and love makes this world go around »

55b084a3d33e0785da84ddf725afb053.jpg
Filer en douce…

Je voulais juste filer en douce comme je l’ai toujours fait. Aussitôt terminé, aussitôt les enfants prendre le chemin de la porte, je m’emparais du premier instrument et commençais mon processus de disparition…

La priorité aux enfants. Ils sont les vedettes de cette heure spéciale. Je ne suis que celui qui apportaient le matériel. Je ne voulais pas qu’on s’attarde à moi. Qu’on fait ce genre d’éloge, de remerciement de m’être déplacer, d’accorder du temps.

Ce n’était pas de moi qu’il s’agissait, mais du bien-être des enfants. Leur temps à eux, mon plaisir à moi. C’est tout.

Et cette petite Millie était l’accomplissement. La preuve que j’avais réussi à faire de leur journée, meilleure. Je n’en demandais pas plus.

Aucun temps mort, j’entreprenais le rangement de mes instruments, mes compagnons de vie sans me soucier de cet autre âme charitable qui espérait m’aider.

Ma timidité toujours au rendez-vous, surtout quand celle qui m’aborde possède des traits particuliers. De jolie trait qui me rendait encore plus nerveux qu’à la normale. Déjà que j’avais du mal à m’acclimater avec le genre humain, quand il s’agit d’une ravissant demoiselle, c’est pire…

Comme un adolescent devant la classe lors de son premier exposé oral. Je bégaie, j’ai du mal à regarder dans les yeux, préférant me concentrer sur le mur du fond. Que dire de mes mains blanches qui ne savent plus comment se positionner sans paraître fou, mais je le deviens en essayant de trouver une posture qui est complètement ridicule.

Heureusement qu’ici, j’étais en train de faire une action, une distraction qui me permettait d’occuper une partie de mon esprit…

Ranger ma guitare était ma priorité. La plus importante à mes yeux. Je fermais l’étuie tranquillement, rassuré qu’elle a traversé une autre journée spéciale.

“ Et c’est tout à leur honneur. Avec eux, j’ai l’heure juste…J’apprécie leur honnêteté…Ils m’ont posé les bonnes question et m’ont accepté…sans jugement.” disais-je rapidement constatant que j’allais rapidement dans la critique humaine…

Ce n’était pas le temps d’aller dans cette zone. Pas aussi vite avec une pure inconnue. Inconnue, mais qui était souvent l’accompagnatrice de la petit Millie…

Elle en faisait, justement allusion. J’ai aussitôt souris suite à son commentaire:

“ Millie est extraordinaire. Elle m’impressionne à toutes les séances. Je prends les cases horaires qu’ils peuvent me donner..Je voudrais tellement en faire plus, mais…”

C’était difficile de coordonnée les horaires de tous. Déjà que c’était un miracle de pouvoir avoir autant d’enfant en même temps dans cette pièce. J’avais offert de me présenter dans les chambres, mais les risques était plus grand. Ils sont uniques avec chacun leur maladie et leur processus de visite…

C’était souvent compliqué et difficile à encaisser…pour de si petits êtres…

Le xylophone; instrument qui fait souvent réagir par sa grandeur et complexité, mais il suffit juste de posé la tige au bon endroit, au bon moment pour composer des notes, des mélodies…plus douce.

J’avais toujours ces drôles de réaction en jouant des chansons populaires avec le xylophone. Souvent le premier dont les enfants veulent essayer.

Je retirais tranquillement les lattes regardant la demoiselle du coin de l’oeil entrant mes guitares dans leur étuis. Oui, je la surveillais afin de m’assurer qu’elle les positionnais correctement…

“ Oui, c’est bien cela, Mademoiselle. Euh…Mademoiselle ?…”

Mais je m’attendais pas à ce commentaire de sa part…

Un compliment…Un compliment me faisant perdre une latte de métal. Elle tombait sur le sol créant un petit vacarme en Si…

Et moi d’essayer de récupérer…

“ Owwww euh…et bien..c’est c’est…normal…Qui ne ferait pas cela pour des enfants ?…Et…je…me dois de le faire. Les enfants doivent s’amuser un peu...et les fonds se font rares…Cet hôpital en à fait beaucoup pour moi…” disais-je rapidement essayant de combler le vide, mais cela venait de se jouer contre moi, plaçant cette dernière réplique qui pouvait la questionner d’avantage sur moi…

Chose que je refusais de laisser planer. Donc, aussitôt…

“ Vous…vous êtes aussi bénévole ?…Vous êtes attitré à Millie ?”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Don de soi [PV Faith] Empty
Message Sujet: Re: Don de soi [PV Faith]   Don de soi [PV Faith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de soi [PV Faith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sms faith et wayatte
» I could never be free - Faith
» Il y a des fleurs partout, à qui veut bien les voire. | Faith
» (l'épine du coeur.) ft faith
» à nos larmes porcelaines (faith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: