SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 

 Gueules cassées ○ Ella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Sam 9 Mai - 1:29

|
Gueules cassées  ;
Jeff & Ella


”Ella, j’te jure que si tu réponds pas, j’me pointe chez toi et j’pulvérise ta porte.” Le pouce qui presse nerveusement l'icône qui permet de mettre fin à l’appel et déjà, il fulmine. Elle lui répond pas, Ella. Elle lui répond plus. Depuis un moment déjà. Et il sait pas pourquoi, mais ça lui met les nerfs en pelote. Il est sûr qu’elle lui cache un truc, qu’elle est en train d’faire un truc pas net, mais il a aucune preuve. Son silence est suffisamment éloquent selon lui. Tellement éloquent qu’il va pas attendre qu’elle rappelle pour se pointer chez elle. Une clope au bec, il appelle la compagnie qui assure tous ses déplacements en bagnole quand il a pas envie de se taper le métro avec sa charrette qui le rend extrêmement lent, tellement encombrant. Il essaye de patienter sagement en attendant de recevoir le coup de fil lui confirmant que la voiture se trouve en bas de son immeuble. Coup de fil qui vient jamais, qui se fait attendre, se fait désirer. Il en peut plus alors il sort de son appartement, rejoint l’ascenseur et arrive au rez-de-chaussée en moins de deux. Bordel, si seulement il pouvait se téléporter jusque chez Ella, il en gagnerait du temps ! Arrivé sur le trottoir, il aperçoit la voiture qui arrive enfin. Il grimpe à l’intérieur et il arrête pas de pester, de s’dire qu’il devrait peut-être se décider à en acheter une, de bagnole. À défaut d’avoir la téléportation, il serait pas obligé de dépendre constamment des autres pour se déplacer. Et une fois dans l’immeuble où vit Ella, il râle encore, Jeff, parce qu’il sait faire que ça. Il en a marre de tous ces foutus endroits qui sont pas adaptés aux gueules cassées dans son genre. C’est toujours lui qui doit se démerder, galérer pour gravir trois marches et demi, en manquant de se vautrer à chaque fois. Le périple semble interminable, mais il arrive enfin devant la porte qu’il cherchait. Porte désespérément fermée, mais qu’il compte bien faire céder si Ella ramène pas ses fesses rapidement. Il tambourine. « Ella, c’est Jeff ! T’as plutôt intérêt à m’ouvrir ! » Silence. Il tambourine encore plus fort et là, une voisine, dérangée par le bruit, pointe le bout de son nez. « Qu’est-ce que t’as, toi ? Qu’est-ce que tu regardes ? » qu’il lui siffle alors qu’elle referme déjà la porte. Mais Jeff a pas fini son p’tit numéro. Loin de là même. Comme Ella se pointe toujours pas, il s’écrie : « Bon bah… Puisque t’en as rien à foutre, j’vais m’balancer du haut des escaliers, t’auras ma mort sur la conscience. » Pour être certain de lui foutre la pétoche, et de plus lui donner envie de recommencer son caprice de diva, il s’extirpe comme il peut de son fauteuil, qu’il pousse dans la cage d’escaliers. Brouhaha tonitruant jusqu’à ce que ce que le tas de ferraille cesse sa course à l’étage du dessous. La porte s’ouvre enfin. « Ah bah te voilà ! Bon, maintenant qu’t’es là, tu vas pouvoir aller récupérer mon fauteuil, hein. » Elle a ses deux jambes, Ella, elle pourra bien faire ça pour lui.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Dim 17 Mai - 20:09


☾ ☾ ☾
{ gueules cassées }
crédit/ tumblr ☾ w/@Jeff Stinson

Le téléphone négligemment tombé sur le sol à ses pieds, Ella en entend vaguement la sonnerie alors qu’elle est toujours vautrée sur son canapé. Elle a peu dormi, la nuit dernière, la tourmentée. Elle est rentrée alors que le soleil commençait déjà à pointer le bout de son nez. Une nuit d’alcool et de débauches, mais toujours moins que la drogue. La drogue, elle a pris le pas sur elle, sur tout le reste. Si elle parvenait plus ou moins à maintenir un semblant de vie, son existence a fini par se dévouer entière à la farine. Cette poudre magique aux effets multiples, cette poudre euphorique qui lui fait oublier la tristesse de sa vie. Elle n’a aucune idée de l’heure qu’il est quand les coups violents et répétitifs viennent taper sur sa porte trop fragile. Elle entend vaguement une voix masculine, une voix qui lui hurle de venir lui ouvrir. En guise de réponse, l’âme en perdition s’enfouit un peu plus dans son canapé, prête à laisser la personne s’égosiller. Elle reconnaît la voix de ce rabat-joie de Jeff, ce qui est loin de lui donner envie d’aller lui ouvrir. Si, encore, il s’agissait de l’un de ses amis… mais lui. Lui, c’est juste un emmerdeur fini. Ton emmerdeur fini, Ella. Celui que tu ne peux pas t’empêcher d’aller voir. Celui qui, sans trop le savoir, réveille la plus belle partie de toi. Cachée sous une montagne de cynisme, un bout de ton âme qu’il ranime.

C’est précisément pour cette raison qu’elle n’a aucune envie de le voir, lui.

Parce qu’elle va mal, parce qu’elle n’a aucune envie qu’il la voit comme ça. Et, surtout, parce qu’elle n’a aucune envie, elle, de le voir dans cet état. Le voir et se rappeler, qu’il y a des choses qui comptent pour elle, des choses plus importantes qu’un peu de neige. Le voir et se rappeler, qu’il y a des gens qui comptent sur elle. Des gens comme Jeff. Lui, Jeff, il compte sur elle. Mais elle n’a pas le courage, ni même l’envie en réalité, de lui offrir son aide. Pas la force de remonter de ses ténèbres pour Jeff. Pour autant, le jeune homme n’est pas décidé à se montrer discret. Elle entend soudain un fracas assourdissant et l’imagine tomber dans les escaliers. Et ça te suffit pour te réveiller. Le savoir en danger vient brutalement la sortir de sa léthargie. Elle se redresse vivement, oubliant la sensation de nausée qui la submerge instantanément, pour se précipiter pieds nus jusqu’à… lui. La porte ouverte d’un geste presque fébrile, elle le retrouve avec surprise. Puis, rapidement, comme toujours avec Ella, avec colère. – Putain, mais t’es un vrai connard ! Elle a eu peur… elle a eu vraiment peur. Parce qu’il reste encore malgré tout, en toi, une part encore à demi-vivante qui bat péniblement dans ton cœur. Et parce que cet idiot, il est à l’intérieur. Elle avance sur le pallier, juste assez pour voir le fauteur qui a fini sa chute à l’étage au-dessous. – J’devrais te laisser te démerder. elle lance, la voix sèche, avant de descendre les quelques marches sans lui laisser guère de suspense. Plus dévouée qu’elle ne veut bien l’avouer, Ella, meilleure qu’elle ne veut bien le montrer. Elle récupère l’engin beaucoup trop lourd, surtout pour la gamine à peine réveillée et prend l’ascenseur pour retrouver son étage. Elle retrouve enfin son appartement et vient jusqu’à sa hauteur, toujours munie du fauteuil. – Voilà, t’as fait ton spectacle, tu peux te barrer maintenant. Elle agit comme si elle lui en voulait à mort pour une mystérieuse chose qu’il avait fait. Mais c’est à la Terre entière qu’elle en veut, Ella, depuis qu’elle est née.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Ven 22 Mai - 18:25

|
Gueules cassées  ;
Jeff & Ella


La surprise qui laisse place à la colère dans les prunelles d'Ella, elle qui est incapable de faire dans la demi-mesure, un peu comme lui. C'est peut-être pour ça qu'il l'apprécie autant, parce qu'il a parfois l'impression d'être face à un miroir quand il se tient devant elle, quand il l'écoute parler. Mais il lui dira jamais à quel point il tient à elle, il lui avouera jamais qu'elle est l'une des rares personnes qui lui donnent envie de se lever le matin, et de pas se jeter sur les rails du train, pour mettre fin à cette existence qui lui pèse et à laquelle il ne trouve aucun intérêt. Il est jamais qu'un déchet de la vie, Jeff. Un boulet que la société est obligée de traîner derrière elle, alors qu'elle lui fait sentir au quotidien qu'il devrait même pas faire partie de ce monde. Elle lui rappelle dès qu'il bute contre une marche sur laquelle il parvient pas à monter, dès qu'un escalier se dresse devant lui, dès qu'un encadrement de porte est pas suffisamment large pour le laisser passer. Son fauteuil, qu'il doit traîner partout comme ses deux jambes pratiquement inutiles, il a envie de le balancer. De le jeter en bas de cette cage d'escalier. Et finalement, l'envie est trop prenante pour ne pas être assouvie. Il se jette hors de la chaise et la pousse du haut des marches. Il sait que ce geste est purement symbolique, et qu'il lui permettra pas de laisser son handicap derrière lui pour autant, mais ça le soulage d'une certaine manière. Puis si ça a pu convaincre Ella de se pointer, c'est que c'était pas complètement inutile. « Moi aussi j'suis content d'te voir, bébé. » Réponse impertinente face à ses vociférations qui ne vont, de toute façon, rien changer à la situation : le fauteuil se trouve toujours à l'étage du dessous, immobile. Et si elle ne se décide pas à aller le récupérer, il ne risque pas de remonter tout seul, et c'est pas Jeff qui sera en mesure d'aller le chercher, toujours assis sur la première marche, à la contempler dans toute la splendeur de son énervement. « Ouai mais tu laisseras jamais un pauvre type handicapé dans sa propre merde quand même ?! » Ça se voit qu'elle est épuisée, au bout du rouleau, qu'il lui manque bien plus qu'une ou deux heures de sommeil. Il dit rien pour le moment, mais il en pense pas moins. Ça viendra de toute façon sur le tapis à un moment donné. Il la regarde dévaler les escaliers pour récupérer le fauteuil abandonné, qu'elle lui ramène en empruntant l'ascenseur, sans manquer l'occasion de le gratifier d'une nouvelle politesse. « Tu vas même pas m'aider à me remettre dedans ? J'y arriverai pas tout seul, hein. J'suis pas en fauteuil pour le plaisir. » Il ment. Il pourrait très bien se hisser dans son fauteuil de lui-même, en se cramponnant à la rampe pour se relever. Mais ça impliquerait un risque. Le risque de perdre l'équilibre et de dévaler les escaliers à son tour, à la manière du tas de ferraille qui sert de substitut à ses jambes. « Puis tu m'excuseras mais j'ai pas fait tout ce chemin pour rien alors que tu le veuilles ou non, j'rentre. » Comme s'il était en mesure de décider de quoi que ce soit, d'y aller de son caprice d'enfant gâté, Ella qui pourrait très bien retourner dans son appartement en pestant, claquant la porte pour l'abandonner là, sur ce pallier. Il se retrouverait tout seul comme un con, Jeff, obligé de remonter dans son fauteuil pour rebrousser chemin. Mais elle sait que c'est pas son genre, Ella. Elle sait qu'il passera la nuit ici s'il le faut, à tambouriner sur sa porte jusqu'à ce qu'un de ses voisins appelle les flics pour tapage, et qu'elle soit obligée de trouver un moyen de le faire taire.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Mer 3 Juin - 10:20


☾ ☾ ☾
{ gueules cassées }
crédit/ tumblr ☾ w/@Jeff Stinson


L’excessivité poussée à son paroxysme. Poussée par les substances illicites, poussée par le vice. Les émotions en suspens, il n’y a plus que la colère pour la faire vivre. La sortir de son état latent, l’extirper de ses tourments. Car, tant qu’elle s’emporte contre lui, elle en oublie le pathétisme de sa vie. L’existence dévastée, depuis qu’elle est née, ne finit jamais de couler. Comme un puits sans fond duquel elle ne ressortira pas. Tout ce qui l’attend, c’est de tomber toujours plus loin. Tout ce qu’elle espère, c’est que la chute cesse enfin.

Comme si tu en voulais à la terre entière,
toute cette colère, toute cette haine,
tu les laisses s’abattre sur Jeff.


Ils se comprennent plutôt bien en règle générale, tous les deux. Deux âmes écorchées, deux cœurs abîmés, qui déversent leur haine contre l’univers tout entier. Elle l’a perçu, Ella, la première fois qu’il a voulu la secouer. Comme s’il était hors de question de se lamenter plus que lui, parce qu’elle a ses deux jambes, elle. Parce qu’elle tient debout, elle. Même si, en vérité, elle ne sait plus encore comment elle y arrive. Elle n’y parviendrait sûrement plus, sans ses proches, sans lui. Et tu ne l’avouerais jamais, Ella. Sûrement pas à cet homme qui vient de te terroriser. Mais il y a des personnes qui t’aident à survivre. Des personnes qui te maintiennent en vie. Des personnes comme lui. Il lui ressemble, par ses névroses et ses tourments. Il lui ressemble, par son cynisme et ses provocations. Devant ses mots, l’âme en perdition ne réagit pas, elle le fusille seulement de son regard noir. À peine réveillée, déjà à bout, elle lui laisse le fauteuil pour qu’il se débrouille. Mais sa demande implicite la force à passer outre sa colère. Parce qu’il la tient ainsi, Jeff. Il lui laisse entrevoir qu’il a peut-être besoin d’elle. C’est bien plus que la majorité de ceux qui la connaissent.

Incapable de le laisser,
incapable de ne pas être touchée,
tu t’approches pour l’aider.


Elle se penche vers lui, les gestes bien plus sûrs qu’il y a encore quelques mois. Elle a appris à savoir comment agir avec lui. En même temps qu’elle s’est vu s’attacher à lui. Ou peut-être un peu avant, un peu après, elle ne sait jamais. Mais il a pénétré dans son cœur sans qu’elle ne s’y attende au moment où elle ne voulait plus en laisser l’accès à personne. – T’es content, c’est bon ? Tu veux peut-être aussi que j’appuie sur le bouton de l’ascenseur pour toi ? elle rétorque, sans pitié pour l’éclopé. Elle peut être dure, Ella, elle peut être cruelle. C’est une carapace pour cacher ses travers. Pour cacher, surtout, sa faiblesse. Car, de tous les deux, c’est bien elle la plus déficiente. La plus vulnérable. La plus misérable.

Il a encore la force de lutter,
alors que tu finis de capituler.


Elle le sait, il pourrait rester devant sa porte une éternité. Pas du genre à lâcher, Jeff, il est bien plus tenace qu’elle ne le sera jamais. C’est sans aucune réponse à ses paroles que la gamine paumée le laisse entrer dans l’appartement en désordre. Elle ferme la porte derrière lui pour aller se jeter ensuite sur le canapé. Le corps épuisé, autant que l’âme est dévastée. Elle n’a aucune idée de ce qu’il est venu chercher. Des explications, peut-être, sur son silence allongé. – Bon, tu veux quoi ? elle brise enfin le silence, passablement de mauvaise humeur. L’esprit rongé par ses névroses, par ses douleurs. Elle voudrait qu’il s’en aille, vite, qu’il la laisse tranquille. Qu’il la laisse à sa déprime passive. Car c’est trop difficile d’être confrontée à lui. Trop difficile de se retrouver devant le regard d’une personne à qui elle tient autant, tout en continuant de faire semblant. Tout en l’épargnant de ses tourments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Ven 12 Juin - 0:07

|
Gueules cassées  ;
Jeff & Ella


Il voudrait être doté de super pouvoirs, être capable de décoller du sol pour s'envoler et aller la sauver, l'attrapant alors qu'elle vient de se jeter dans le vide, avant qu'elle ne percute lourdement le bitume, les os brisés par l'impact et la chair explosée. Ella, elle marche toujours sur le fil, suspendue dans les airs, à plusieurs mètres de hauteur, telle une funambule. Ses pieds glissent sur la corde, qui tangue dangereusement de gauche à droite, alors qu'elle n'utilise absolument aucun accessoire pour garder l'équilibre. En fait, on pourrait presque croire qu'elle ne veut pas atteindre l'autre côté du précipice. On dirait qu'elle cherche à tomber, mais qu'elle veut pas qu'on puisse remettre en question sa combativité, sa capacité à serrer les poings et à affronter le vertige qui s'empare d'elle à chaque nouveau pas qu'elle effectue sur ce fil qui lui entaille toujours un peu plus la plante des pieds. Jeff, lui, il est le simple spectateur de ce désastre existentiel. Passif, il est assis dans les gradins, il y est même cloué, ses jambes de plomb l'empêchant de se lever. Mais de toute façon, même s'il avait cette possibilité miraculeuse, elle ne lui servirait à rien. Parce qu'il est trop bas, alors qu'elle, elle pourrait presque toucher la voûte céleste du bout de ses doigts. Il pourrait essayer de la rattraper, mais le choc le tuerait instantanément lui aussi. Alors que peut-il faire à part la regarder se détruire, puisqu'il ne peut pas voler ? Mais Jeff est un coriace. Il ne supporte pas cette idée. Il est incapable de rester immobile, les yeux rivés sur un spectacle qu'il désapprouve. Même s'il sait, au fond de lui, que ses efforts n'auront que peu d'impact, il peut pas s'empêcher de lutter, parce qu'il a toujours lutté. Depuis qu'il est enfant, il a appris à se montrer tenace malgré la douleur des coups, malgré la boule qui nouait constamment son estomac, malgré la blessure créée par les insultes incessantes. Il a jamais lâché prise, même s'il y a plus d'une fois pensé. Alors c'est pas maintenant qu'il risque de commencer à se ramollir, surtout qu'il n'y a pas que sa propre existence qui est en jeu cette fois-ci, mais aussi celle d'Ella. Elle semble complètement hors d'elle, à deux doigts d'exploser tel un volcan se réveillant d'un long sommeil pour dévaster une population entière. Mais Jeff a le sentiment de garder une légère emprise sur elle quand elle accepte de l'aider à se remettre dans ce fauteuil dont il est prisonnier, alors qu'elle l'a envoyé chier un instant plus tôt. Un chien qui aboie ne mord pas. Ella gueule beaucoup, mais elle est pas méchante, loin de là même. Tout au fond de toutes ces couches qui constituent sa carapace, il y a un coeur qui bat. Un coeur un peu fatigué, un peu trop malmené par la vie, mais qui continue de battre malgré tout. N'exagère pas. Je sais que mes deux jambes valent presque plus rien, mais j'sais encore me servir de mon index ! Il prend tout au second degré, parce que ça va la faire encore plus vriller. Il va pas se vexer pour si peu, de toute façon. Il en a vu d'autres. Il a reçu des gifles bien plus douloureuses que celle-là, des coups dans l'estomac qui filent la nausée et l'ont plaqué au sol pendant au moins vingt minutes avant soit en mesure de se relever. Et il est toujours là. Toujours vivant. Ella le laisse finalement entrer dans son appartement, dans son antre, le tolérant comme on finit par accepter la présence d'un nuisible entre ses murs, à défaut de ne pas parvenir à l'éradiquer. Il prend ses aises, fait rouler sa lourde carcasse jusqu'au canapé pour la toiser, alors qu'elle y est déjà installée, elle qui est capable de faire passer son corps d'un siège à l'autre sans la moindre difficulté. Un truc à boire. T'en oublies presque les bonnes manières ! Un café avec un peu de lait et un sucre, ça m'ira très bien, merci. C'est que la soirée s'annonce longue et difficile. Jeff va sans doute devoir lutter pour lui tirer les vers du nez, l'obliger à avouer la nature du mal qui la ronge. Mais elle a l'air coriace, Ella. Une vraie tête de mule. Bon, sinon, t'as pris quoi encore comme saloperie pour être dans un état pareil ? T'as vu ta tête ? Y a pas d'miroir ou quoi, dans ton appart' ? Elle va sans doute finir par le gifler à force qu'il lui balance des horreurs pareilles sans même s'en vouloir, satisfait même à l'idée qu'il puisse la piquer au vif, la tirailler un peu. Et tant pis si elle écrase sa main sur son visage, il a la peau dure. Mais il est certain que derrière ce regard vitreux se cache une explication, il est convaincu qu'elle peut pas être dans un état pareil sans raison. Il est pas con, Jeff. Il sait ce que c'est que d'avoir envie de céder à l'envie de prendre quelques cachetons illicites afin d'anesthésier sa propre douleur, qu'elle soit mentale ou physique. Il est même le mieux placé pour la comprendre.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Jeu 18 Juin - 21:01


☾ ☾ ☾
{ gueules cassées }
crédit/ tumblr ☾ w/@Jeff Stinson

La tempête fait rage, à l’intérieur d’elle, les vagues se propagent.
La colère, la rancœur, la haine, contre le monde entier, mais aussi contre elle-même. Elle ne se supporte plus, Ella. Elle se laisserait mourir, si seulement, elle avait le courage de mettre un terme à sa vie. Mais, dans sa carcasse vide, il reste un faible halo de lumière. Elle vacille, elle tremble trop souvent, mais elle existe bel et bien. Cette dernière lueur, c’est celle formées par les personnes qu’elle aime, les personnes dont elle a besoin. Elle briserait le cœur de ceux qu’elle considère comme ses pères (du moins, celui qui se souvient d’elle.), elle emporterait Elio avec elle. Sans compter les amis qu’elle laisserait, les amis qu’elle n’arrive plus à abandonner. Et Meg, à peine retrouvée. Elle n’est pas seule, la tourmentée, elle a des personnes pour l’aimer.

Mais personne pour la sauver.

Jamais, elle ne l’admettrait. Pourtant, c’est ce qu’elle voudrait. Fermer ses paupières fatiguées, ne plus se préoccuper de rien, et laisser quelqu’un s’occuper de tout. Laisser quelqu’un s’occuper d’elle. Ne plus avoir la responsabilité de sa propre existence, ne plus redouter de contaminer les autres de sa souffrance. Car elle lutte depuis toujours, Ella, elle lutte depuis qu’elle est née. Contre une mère victime, un père bourreau, des parents monstrueux. Elle a grandi au milieu de la violence, devenant à son tour un fruit de celle-ci. Elle la perpétue encore, non pas par les coups, mais par cette rage perpétuelle envers la vie.

Et par son agonie.

Chaque jour devient plus difficile à supporter. Elle voudrait s’en libérer, se libérer de cette vie qui l’emprisonne et de ce monde qui n’a jamais cessé de l’oppresser. Elle voudrait sortir de cet univers, s’évader de cette existence qui n’est pas faite pour elle. Trop fragile, trop vulnérable, Ella, elle a l’air si forte mais elle n’est qu’une poupée cassable. Déjà trop de fois brisée, elle ne sait plus comment recoller les fragments éparpillés. Elle ne s’y essaie plus, depuis longtemps déjà, elle fait seulement semblant. Semblant de se battre, semblant de survivre, quand elle est plus proche de la mort que de la vie. La sauver, personne ne sait plus, personne n’a jamais su.

Elle n’aurait pas misé sur Jeff.

Le caractère bien trempé, cette lueur dans ses iris révoltés. Il paraît détester le monde autant qu’elle, comment pourrait-il lui en révéler la lumière ? Pourtant, il est là, bel et bien en vie. Il est là, prêt à la pousser à survivre. Il lutte, pour elle, pour sa vie, à défaut qu’elle soit capable d’y parvenir toute seule. Mais l’âme en perdition n’en a pas conscience, comme elle ne percute pas que, derrière les provocations, se cachent l’inquiétude et l’appréhension. Peut-être qu’elle est elle-même trop en colère pour voir l’évidence. Devant sa réplique emplie d’ironie, l’enfant ravagée ne laisse pas attendre sa réaction. Un joli doigt levé vers lui, mais pas l’index, non. – Et lui, tu le connais ? elle balance, sans état d’âme. Irascible autant qu’elle est sulfureuse, mais son insolence suppose au moins qu’elle est toujours là, Ella l’incendiaire. Si elle a accepté de lui ramener son fauteuil, si elle a accepté de l’aider à s’y rasseoir, l’écorchée vive n’est pas pour autant prête à lui passer tous ses caprices. Elle ne lui offert son aide que, parce qu’il en avait besoin. Et, quoi qu’elle en dise, elle est incapable de laisser quelqu’un dans le besoin. Plus encore s’il s’agit d’une personne à qui elle tient.

Et Jeff, tu tiens à lui,

c’est difficile à deviner quand on te voit,
c’est pourtant profondément ancré en toi.


Affalée sur le canapé, l’âme épuisée le fixe de son regard assassin, elle le foudroierait de ses prunelles revolver. Elle connaît la ténacité du jeune homme comme elle sait qu’il agit comme bon lui semble au gré de ses envies. Il n’est nullement embarrassé de l’avoir terrorisée, s’être immiscé chez elle sans y avoir été invité, mais il voudrait carrément un café. – Tu m’as pris pour ta bonne ? Je t’ai pas invité, t’es venu tout seul, alors je vais pas jouer les maîtresses de maison parce que t’as décidé de venir me faire chier. elle rétorque, sans l’ombre d’une hésitation. Pas décidée à lui faciliter la tâche, la gamine continue dans ses provocations. La seule manière qu’elle a trouvée de se protéger… lui épargner, ses dérives torturées. Mais son ange gardien (trop bien) caché vient tout de suite lui balancer la réalité. Les mots, autant que les maux, viennent la percuter de plein fouet. – T’es sérieux là ? Voilà qu’il va lui faire la leçon, à présent. Comme si ça le regardait… comme s’il était concerné. Comme s’il en avait quelque chose à cirer. – Bordel, mais je t’ai fait quoi ? Tu viens, tu me fais croire que tu t’es fracassé par terre, tu t’incrustes chez moi pour venir me balancer des vacheries, c’est quoi ton problème ? Il est violent… blessant. Les paroles l’atteignent, mais moins qu’elles ne le devraient. Comme une réalité qu’elle refoule autant qu’elle a accepté. Mais, cette fois, il a réveillé la bête. C’est à lui, désormais, de gérer la tempête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Ven 26 Juin - 21:09

|
Gueules cassées  ;
Jeff & Ella


Ella, elle parle beaucoup, elle gueule même, elle aboie, mais elle mord pas. On dirait qu’elle se débat constamment dans les draps d’une existence qui la maintient prisonnière contre son gré, qui l’étouffe, qui enserre ses membres jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus bouger. Du moins, il y a un doigt qu’elle peut encore dresser. Un majeur fier, qui pointe vers le ciel, et qu’elle lui adresse parce qu’elle lui en veut. Pourquoi ? Parce qu’il s’est pointé chez elle à l’improviste ? Parce qu’il a balancé son fauteuil dans la cage d’escaliers et que ça vaut putain de cher un fauteuil pareil ? Parce qu’elle a dû dévaler les marches pour aller le récupérer ? Parce qu’elle est obligée de l’accueillir chez elle, maintenant qu’il est là ? Pourquoi tant de haine ? Jeff le prend pas personnellement. Il sait qu’il est pas directement visé, qu’il est jamais qu’un dommage collatéral. Parce qu’Ella, elle est en train d’exploser. Et quand y a une explosion, il y a forcément une déflagration qui rase tout sur son passage. Et lui, malheureusement, il se trouve dans la trajectoire du souffle de cette bombe. Et il peut rien faire. Il peut juste la regarder se donner tout ce mal pour qu’il dégage, sauf que ça marchera pas. Est-ce qu’elle s’en doute ? Le soupçonne-t-elle seulement ? Dans sa misérable vie, Jeff, il en a trop vu pour baisser les bras pour si peu. Un malheureux doigt d’honneur ? Et alors ? C’est bien peu de choses face à tous les coups qu’il s’est pris dans la tronche quand il était gosse. Face à tous ces poings qui se sont abattus sur l’ensemble de son corps, le soir où il a reçu les blessures qui l’ont envoyé dans un fauteuil pour le reste de sa vie. Alors son majeur relevé, il lui fait juste l’effet d’un souffle sur la peau, d’une brise légère qui ébouriffe à peine sa chevelure. « Très original, meuf. » qu’il soupire en levant les yeux au ciel avant de la suivre, malgré tout. Parce qu’il est pas prêt de la lâcher. Peu importe ce qu’elle dira. Peu importe ce qu’elle pourra bien lui faire. De toute façon, il pourra pas se retrouver une deuxième fois dans une chaise. Et elle va pas lui faire un deuxième trou de cul non plus. Alors quoi ? « Putain, Ella, c’pas possible d’avoir un caractère aussi merdique. J’te demande juste un putain de café. En quoi ça t’emmerde ? » qu’il beugle en rôdant dans la pièce comme s’il cherchait une proie sur laquelle bondir. Ses yeux furètent sur chaque meuble, alors qu’il tente d’y trouver le moindre indice qui puisse lui indiquer qu’elle est sous l’influence de quelque chose. Un truc pas net. Un poison qui s’infiltrerait dans ses veines et son cerveau et qui serait en mesure de la mettre dans un état pareil. Si ça la soulage de manière éphémère, tant mieux mais lui, en tout cas, il est pas prêt à lui faire de cadeaux, pas prêt à lui passer de la pommade sur sa peau trop fragile. Elle se prend les piques sans rien y comprendre et évidemment, elle réplique. Parce qu’elle peut pas accepter qu’il se montre aussi agressif sans se prendre le retour de flammes. Mais lui, il a pas l’intention de mâcher ses mots, peu importe si ça la blesse. « Mon problème, c’est qu’tu fais la morte depuis perpèt’. Voilà où il est, mon problème. » Pourquoi t’assumes quedal, Ella ? Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ? Pourquoi t’essayes de m’prendre pour un con ? J’suis pas un connard que tu peux embobiner avec tes paroles répétées et recrachées coup sur coup. Moi, j’y crois pas une seule seconde à ton air de meuf offusquée qui comprend rien à ce qui lui tombe sur le coin de la gueule. Alors arrête de m’prendre pour un blaireau. « Bon, allez, arrête de m’faire perdre mon temps et dis-moi où tu planques tes saletés. Et m’dis pas que tu comprends pas de quoi j’parle, ou j’retourne ton appartement. » Handicapé mais bourré de rage malgré tout. À force de soulever son corps à moitié mort à la force de ses deux bras, Jeff, il a fini par développer de sacrés biceps. Et si elle est pas convaincue, il peut le lui prouver en retournant tous ses meubles mais elle va clairement pas apprécier.  
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Lun 6 Juil - 10:25


☾ ☾ ☾
{ gueules cassées }
crédit/ tumblr ☾ w/@Jeff Stinson

Elle est en colère, Ella,
en colère contre la Terre entière.

Il y a longtemps que c’est comme ça. Petite fille, elle détestait le monde entier, déjà. Son monde est affreux, son monde est sombre et cruel. Elle a grandi au milieu de la violence, physique autant que verbale, dans la rue comme dans la demeure familiale. Elle a grandi dans le vice, si bien qu’elle en est devenue une représentation douloureusement authentique. La came ne suffit plus à apaiser la haine qui bout en elle depuis des années. C’est la colère provoquée par Jeff qui prend tout sur son passage, ravageuse, dévastatrice. Il n’est que l’élément déclencheur d’une bataille qui fait rage depuis trop longtemps. Il ne fait rien d’autre que titiller, un peu, l’âme déjà trop rongée, pour ne pas exploser. Elle tente pourtant comme elle peut, de se contenir, mais elle ne supporte pas son attitude depuis qu’il est arrivé. Les menaces, les peurs infligées, et maintenant les caprices exigés. Elle voudrait lui crier, Ella, lui crier combien elle va mal. Combien elle se fiche complètement de lui préparer un putain de café, alors que tous ses efforts sont employés seulement pour respirer. Elle voudrait lui hurler au visage sa souffrance, la cracher en pleine figure pour qu’enfin, il se taise. Pour, peut-être, qu’il comprenne. Mais le combat qu’elle mène contre elle-même est déjà bien assez difficile, pour qu’elle puisse survivre à la vérité. – C’est toi qui m’emmerdes, j’t’ai pas invité ! Odieuse Ella, elle crie de douleur. Mais elle souffre, aussi, de cette incapacité à lâcher tout ce qu’elle a sur le cœur. Car il n’est pas la source de toute cette rage, Jeff, même s’il parvient sans mal à l’éveiller. Il n’en est que le témoin, la victime, la seule âme encore debout sur le bateau alors que la tempête gronde comme jamais.  Elle a la mauvaise sensation que, peu importe tout ce qu’elle pourra dire, il est prêt à rester ; prêt à tout supporter ; prêt à la supporter. Mais pourquoi, ça, elle n’en sait rien, Ella. Elle n’est sans doute rien pour cet homme, seulement le larbin qui lui donne de temps à autre un coup de main. Elle n’est rien, si ce n’est cette gamine qu’il a surpris une nuit de dérive. Les prunelles fauves fixées sur lui, elle le regarde rôder dans la pièce comme un forcené, en se demandant ce qu’il peut bien chercher. Et ce qu’il veut, aussi, ce serait bien qu’il lui dise enfin son souci. Mon problème, c’est qu’tu fais la morte depuis perpèt’. Voilà où il est, mon problème. Les sourcils froncés, l’écorchée vive l’observe, presque incrédule. – Parce qu’on avait signé un contrat, p’t-être ? J’te dois rien, putain, j’ai jamais voulu bosser pour toi, moi. Et elle rejette son aide. Elle rejette son soutien. Celui d’hier, celui de demain. Elle repousse l’idée qu’elle ait pu vouloir l’aider alors qu’en vérité, c’est lui qui l’a souvent épaulée. Rare point d’équilibre dans une vie inconstante et sans stabilité. Il lui a donné une raison, des dizaines de fois, de se lever le matin alors qu’elle n’en trouvait aucune autre. Il a pu la garder à la surface quand elle n’aspirait qu’à fermer les paupières pour mieux se laisser couler ; pour espérer définitivement sombrer. Il n’a jamais formulé le moindre mot, sur tous ses maux. Il n’a jamais tenté de s’en mêler, comme il n’a jamais cherché à l’en libérer. Cela ne signifie pas qu’il n’en a jamais eu connaissance. La peau blême, il l’a vue. Les iris livides, il les a vus. Les bleus à l’âme qui transparaissent jusqu’à devenir physiques, il les a encore vus. Il a toujours su, Jeff, il a seulement fermé les yeux sur une réalité trop affreuse pour être énoncée. Et c’est maintenant, maintenant qu’elle ne veut plus être sauvée, qu’il tente à s’y risquer. À vouloir découvrir où elle cache ses saletés, la poudre blanche qu’il a si longtemps ignorée. – Mais t’es un grand malade, toi ! T’es pas mon père, j’te signale. elle balance avec autant de virulence, loin d’être effrayée par ses menaces. Il peut retourner tout l’appartement, il peut même trouver sa planque. Elle n’essaie même plus de faire semblant, l’âme en perdition, elle ne cache même plus qu’elle va mal.
Elle veut seulement qu’il la laisse couler, comme il l’a toujours fait.
Elle est un cas désespéré, Ella, c’est trop tard pour la sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Ven 24 Juil - 19:45

|
Gueules cassées  ;
Jeff & Ella


Le ton monte vite et trop fort. Les décibels augmentent toujours plus, explosant bientôt dans les airs comme des missiles heurtant leur cible. La conversation n'a bientôt plus rien de serein, de bienveillant. Le but, c'est de heurter l'autre, de le brusquer. Jeff veut faire sortir Ella de ses gonds, l'obliger à avouer ce qu'elle se refuse d'admettre, comme si elle voulait pas affronter la réalité, y être pleinement confrontée. Elle préfère rétorquer plutôt que de baisser les armes. Elle veut pas laisser transparaître le moindre signe de faiblesse, comme si Jeff en avait quelque chose à foutre de la voir faiblir, s'écrouler, tomber à genoux, chialer.

- Normal, tu préfères rester toute seule dans ta merde. Tu comptais te planquer dans ta tanière pour combien de temps encore ? Trois siècles ?

Il veille pas à prendre des pincettes, ni à mettre des gants. Il sait que ça sert à rien avec Ella. Qu'il faut la bousculer pour la faire réagir, créer une putain de tempête dans cet océan de détresse qui noie ses prunelles et dont elle se décide pourtant pas à sortir. Il a beau lui jeter cette foutue bouée, encore et encore, elle la repousse systématiquement. Elle lutte pour se retrouver la tête sous l'eau, lutte pour sentir son corps se faire emporter par les vagues, lutte pour s'enfoncer dans la houle jusqu'à disparaître complètement. Pourquoi elle se déteste à ce point ? Pourquoi elle s'en veut au point de souhaiter sa propre perte ?

- Parce que tu as mieux à foutre de tes journées peut-être ?

Il a toujours une pièce à mettre sur le trou, son mot à dire, pour ne pas lui laisser le plaisir d'avoir le dernier mot. Il rôde dans son appartement à la recherche du moindre indice qui puisse la trahir, lui dont le flair ne le trompe jamais. Il cherche, épie, et elle bougonne une fois de plus. Mais elle pourra s'époumonner autant qu'elle veut, le maudire, le repousser, il est pas prêt de partir, de l'abandonner, de la laisser livrée à elle-même, parce qu'il est pas certain que quelqu'un d'autre que lui se donnera autant de mal pour elle.

Il roule jusqu'à l'un des meubles, tire sur la poignée de l'un des tiroirs et en fait tomber le contenu sur le sol, sans la moindre culpabilité, sans le moindre remords. Il se contente juste de tourner la tête vers elle, avec un sourire presque satisfait sur les lèvres.

- Je continue ou tu me montres ta planque ?

Il retournera tout son appartement s'il le faut, jusqu'à ce qu'elle craque, jusqu'à ce qu'elle cède enfin. Parce qu'il est pas venu ici pour rien. Il s'est pas donné toute cette peine inutilement et ne franchira le pas de la porte qu'une fois qu'Ella aura accepté de se cramponner à la main qu'il lui tend.
(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty Jeu 30 Juil - 20:31


☾ ☾ ☾
{ gueules cassées }
crédit/ tumblr ☾ w/@Jeff Stinson

Il y a deux types de douleur dans la vie. Celle qui hurle, celle qui tremble à l’intérieur de nous, celle que l’on a envie de crier partout. Puis, il y a la deuxième, plus silencieuse, plus vicieuse. Sournoise comme un serpent qui enveloppe sa proie, elle enserre les tripes jusqu’à faire retourner l’estomac. Elle plonge dans l’agonie (pas si) secrète, à l’abri des regards indiscrets, de ceux qui pourraient nous sauver.

C’est elle, la pire douleur.

Celle qu’elle tait depuis des heures, des jours, des semaines. Celle qu’elle garde au fond d’elle. La colère disparue, pour la laisser seule et perdue. Démunie dans cette torpeur de laquelle elle est incapable de sortir, plongée dans cette inertie qui ne lui donne plus goût à la vie. Juste la mort qu’elle attend fébrilement.

Qu’elle l’appelle,
qu’elle l’apaise,
qu’elle l’entraîne loin, très loin.


Mais loin de la délectable faucheuse, c’est lui qui est là. Il l’oblige à épuiser les dernières réserves de colère qu’elle possède encore pour se défendre contre ses attaques. Elle ne veut pas qu’il l’aide, Ella, elle veut seulement qu’il la laisse. Qu’ils la laissent tous. Parce que c’est devenu trop dur de se dire qu’ils pourraient suffire. Trop dur de croire encore à la vie. – Et qu’est-ce que ça peut te faire, putain. elle lâche, agacée, plus que vexée. Plus rien pour la toucher.

T’y arriveras pas, Jeff,
elle est déjà trop loin.


Dans toutes ses contradictions, ce qu’elle a toujours le plus aimé chez lui est en train de la pousser à le haïr. Franc, Jeff, spontané, Jeff, il ne lâche jamais rien. Il sera prêt à tout pour la faire plier… tout pour la faire céder. Et toi, tu ne comprends pas son but d’agir comme ça. Tu ne comprends pas ce qu’il cherche en te mettant dans tous tes états. Tu ne comprends pas ce qu’il te veut, Ella. Elle essuie une nouvelle provocation du jeune homme sans réagir cette fois. Il y a juste ses opales qui le fusillent d’un regard noir. Devant le mutisme de l’écorchée vive, il choisit brutalement de passer à l’offensive. C’est tout le contenu d’un tiroir qu’il balance au sol sans ménagement. – Mais t’es sérieux ?! Je… elle se mord la lèvre violemment pour retenir le flot d’insultes qu’il est en train de raviver. Un raz-de-marée qu’elle ne va pas pouvoir contrôler longtemps s’il continue sur sa lancée. Parce qu’au fond, t’as pas envie de lui cracher toute la rage que tu ressens, toute la douleur. T’as pas envie de lui infliger une chose pareille mais il continue, sans pitié, à frapper un peu plus ton cœur. Devant les mots prononcés, soudain, il y a comme un éclat qui vient jaillir dans ses prunelles défoncées. – Tu crois que c’est à cause de la came que je viens plus te voir ? J’ai pas besoin de ça pour plus avoir envie de voir ta sale tronche ! Non, elle ne lui dira pas dans quel tiroir elle cache sa cocaïne. C’est la dernière chose que ferait une junkie. C’est plus facile de hurler, crier, le pousser à la détester.

Qu’il s’en aille et la laisse,
seule dans son enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Gueules cassées ○ Ella Empty
Message Sujet: Re: Gueules cassées ○ Ella   Gueules cassées ○ Ella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gueules cassées ○ Ella
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cimetière d'étoiles cassées (hera)
» sms / jon ft ella.
» A la vie (Ella)
» SMS / ella ft meg.
» underground (ella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: version #23 et #24 :: rps
-
Sauter vers: