SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 

 erreurs du passé | Roseen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




erreurs du passé | Roseen  Empty
Message Sujet: erreurs du passé | Roseen    erreurs du passé | Roseen  Empty Jeu 19 Déc - 10:17

Orlando n’était pas très chaud pour sortir ce soir. Avec le temps des fêtes qui approche, il sort beaucoup et là c’est loin d’être sa seule soirée de la semaine. Alors forcément, la fatigue prend le dessus sur sa motivation à y aller. Mais il l’a promis, à l’hôte de la soirée, un pote de la fac qu’il ne voit qu’une fois de temps en temps depuis. Ça sera l’occasion de le voir, pour lui souhaiter un bon anniversaire avant que la trentaine approche et puis, il y aura peut-être d’autres potes de cette époque-là qu’il n’a pas non plus revu depuis longtemps. Ce n’était il y a pas si longtemps, et pourtant Orlando a cette impression-là. Sa vie n’a pas pris de grand tournant depuis, et pourtant il a l’impression d’avoir vécu pleins de choses depuis le temps des études. Alors, revoir de anciens amis, ou même connaissances ça pourra lui changer les idées. De toute façon quand il promet quelque chose à quelqu’un il tient ses promesses alors bien sûr qu’il viendra. Il ne promet pas pour autant de rester jusqu’au bout de la nuit alors que le lendemain il travaille. Arrivé parmi les premiers, il ne voit pas beaucoup de personne qu’il connait, mis à part celui dont on fête l’anniversaire évidement mais il est bien occupé. Orlando va donc chercher un verre, puis un autre et encore un autre tandis qu’il fait connaissance avec quelques personnes. Orlando a toujours été de nature sociable, à aller parler à tout le monde, y compris les personnes qu’il ne connait ni d’Eve, ni d’Adam ; après tout c’est comme ça qu’au final, on finit par les connaitre. Allant se cherche un autre verre, il croise le regard d’une personne qu’il connait bien, ou du moins connaissait bien. Depuis, c’est un froid glacial qui existe entre eux. Avec un peu d’alcool dans le nez, il s’approche de la jeune femme. Ils ne se sont pas parlés depuis des années, il aurait pu continuer de l’ignorer mais non, l’alcool décide pour lui. Avec la cacophonie il ne sait même pas si on l’entendra et ça serait tant mieux, vu ce qu’il lui lance « Ah bah tiens, ça faisait longtemps, t’es venue seule ou bien t’es toujours aussi chelou ? » Cette jeune femme qu’il traite ainsi, c’était son amie pourtant. Avant qu’il s’éloigne en la jugeant. Orlando est ouvert sur beaucoup de sujets, et pourtant sur d’autres il aura tendance à avoir le jugement facile. Et malheureusement, il ne vérifie pas ses informations. Et là pour le coup, il passe pour un gros con. En lui disant ça, il ne sait pas trop ce qu’il attend. S’il attend de se faire rembarrer, si c’est juste parce qu’il peut avoir l’alcool méchant ou c’est parce qu’il est maladroit.

@Roseen Akemi erreurs du passé | Roseen  3476085353
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




erreurs du passé | Roseen  Empty
Message Sujet: Re: erreurs du passé | Roseen    erreurs du passé | Roseen  Empty Jeu 19 Déc - 13:25

« Slowly let me down
Every word pulls me apart
Gently tell me how
To forgive me now »


Dans l’écrin de l’immensité, Roseen est le joyau qui illumine les affres lugubres dans la vie de chacun. Elle scrute les larmes qu’ils laissent couler sur son tissus, se demande quand devra-t-elle, finalement, mimer les pleurs, mimer la tragédie. Autour d’elle, ce volute de sentiments polymorphes lui est bien inconnu. Et, autour d’elle, ces sentiments ondoient, imposent qu’elle se laisse traverser. Au lieu de quoi, elle les observe, les effleure du bout de ses doigts maladroits et curieux. Pour la môme, ainsi, jamais le passé n’était douloureux, pas plus que le présent ne l’était, car elle ne pouvait être saisie que de la seule beauté du moment, ni de ses joies, ni de ses regrets.

Du jour bâillonné, un seul cri veut jaillir ; la lune tournoyante qui ruisselle sous l’écorce de la nuit, ira se fixer sur ces corps cloisonnés, le sien aussi, dans des festivités forcées. Dans le désordre organisé, des anciens amis de l’université tournoient dans le salon, verre à la main, s’abandonnent les uns aux autres comme il eût été bon de le faire si l’époque n’avait pas altéré toute chose. La musique irradie de toute part, le volume si haut que même sa poitrine vrombit à chaque mesure.

Elle s’est aperçue qu’il était là, Orlando, et il s’en est aperçu également, entre ses yeux elle avait frôlé l’oubli. Mais il a l’haleine teintée d’absinthe et sitôt qu’il vitupère quelques-unes de ses sonates, oubliée, elle ne l’est plus. Ses orbes d’enfant s’élèvent vers l’étincelle dans ce regard familier, dans le rivage de son sarcasme. Cette tendre amitié gelée par l’amour ineffable d’un frère qui n’avait vu qu’en Orlando une terrible menace. Car malgré ses amours passionnels, Isaac n’avait jamais été aussi près de son coeur que cet ami l’avait été. À Isaac, les battements de la gamine n’avaient laissé retentir que sa plus infâme pitié. Pourtant, l’homme qui lui faisait face désormais avait brutalement sectionné les filaments de l’amitié, sans crier gare.

« Tu n’as pas envie de danser ce soir? », Roseen sait qu’il adore ça. Petite bête d’étrangetés sillonne ce faciès, peu surpris de ne pas la voir l’invectiver suite à la question qu'il vient de poser. Mais la brune a perdu son éternel sourire, et là, elle semble un peu plus humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




erreurs du passé | Roseen  Empty
Message Sujet: Re: erreurs du passé | Roseen    erreurs du passé | Roseen  Empty Ven 28 Fév - 22:04

Des piques envoyés alors qu’il aurait mieux fait de se taire et de la fuir, comme il a fait à l’époque de la fin de leur amitié sans qu’il ne lui donne la moindre raison de son changement soudain de situation. Mais l’alcool joue pour lui. Alors il la provoque, alors qu’elle ne mérite pas tout cela, alors que tout cela ne rime à rien des années après. Sans doute était-il trop discret à l’époque pour lui balancer quoi que ce soit au visage. Peut-être que demain il s’en voudra lorsqu’il aura l’esprit plus clair ; peut-être que cela lui fera du bien de vider son sac ou de s’en prendre à elle. Il est dur Orlando. Trop dur compte tenu de la situation. Cela a pris trop d’ampleur pour rien du tout et alors qu’il agit comme s’il avait de la rancœur, elle ne répond pas au tac au tac sur la défensive, et ça le surprend tellement qu’il a un pas de recule. entendant tout ce qu’elle a à lui dire, il se met à rire, un rire jaune tellement il est sur la défensive. « Pourquoi, tu veux que je danse avec toi ? » Il dit cela, ou plutôt il ironise, en évitant le plus possible son regard. Orlando n’est pas spécialement le genre de mec à se faire des ennemis, à se prendre la tête. Il est plus du genre à pardonner les choses et a être un mec droit. Pourtant, elle, avec qui il était pourtant ami dans le temps ; il a du mal, il la juge alors qu’elle n’a sans doute rien demandé. C’est plus fort que lui, il ne peut pas la regarder comme avant, elle n’a pourtant rien fait à son égard. Orlando a pourtant été éduqué de sorte de laisser la chance aux autres de s’expliquer mais non, il a tiré un trait sur son amitié avec la jeune femme alors qu’elle s’éloignait de toute manière d’elle-même à l’époque. « Après tout ce temps tu n’as rien de mieux à me dire ? » Il est dur dans ses paroles alors qu’elle a plus de raisons que lui d’être comme ça. L’eau devrait couler sous les ponts, la rancune devrait être absente dès le départ mais si Orlando est ouvert sur pratiquement tous les sujets, là on peut voir que ce n’était pas totalement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




erreurs du passé | Roseen  Empty
Message Sujet: Re: erreurs du passé | Roseen    erreurs du passé | Roseen  Empty Jeu 12 Mar - 8:47

Les festivités s’entrelacent dans les corps fanés qui juchent la piste, une ambiance délectable si l’on venait y prêter une brève attention. Mais le brun a l’ironie glaciale, qui rompt avec les braises sur lesquelles le poupon marche habituellement. Il plante au travers sa langue une réponse-poignard qui, pourtant, n’atteint pas son coeur, déjà loin dans la manoeuvre. Roseen ne connait pas, les humanités qui empoisonnent cet ami, s’il s’agit de la colère, ou davantage du dégoût. « Non, je ne veux pas danser avec toi. Je suis seulement surprise de ne pas te voir parmi les danseurs » elle répond avec plus d’honnêteté que d’incrédulité, sans l’ombre d’un battement offensif. Les tonalités mélodieuses glissent, douceâtre, dans les oreilles du garçon. Il y a longtemps qu’ils ont cessé de danser, ensemble. Les mirettes happées par l’expression de son visage, la blonde ignore si l’aura qu’il supporte est celle des gens qui s’haïssent de laisser l’amertume les fustiger, ou s’il s’en satisfait encore, si longtemps après que les mystères aient été rompus. Roseen a les traits qui ne se trahissent jamais, faisant valser les émotions dans un univers qu’elle peine à franchir, et là encore, elle a les sentiments qui butent sur l’aigreur d’Orlando ; elle ne sait pas répondre aux cribles qu’il laisse sur son âme. « Je ne vois pas ce que tu veux m’entendre dire, tout autour de toi est tâché de noir » elle se froisse, recule à peine contrariée sur le meuble derrière elle. Les sourcils froncés, elle lorgne son assaillant aux muscles tirés par un échange contrit. « C’est toi qui a craché sur le temps et ce qu’il avait à nous dire » misérable créature abandonnée sur le bas-côté de son coeur, Roseen sait qu’il s’est trouvé blessé de rencontrer qui elle était vraiment, auprès de son frère. Beaucoup de choses lui échappent ; elle sait pourtant que dès que l’humain abandonne, c’est que sa peine est trop grande.
Elle ne le regarde plus, ses soucoupes musardent à travers l’euphorie. « J’ai arrêté la médecine, je peins maintenant » on avait rompu jusqu’au dernier ligament qui avait provoqué cette amitié désuète, blessée de vivoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




erreurs du passé | Roseen  Empty
Message Sujet: Re: erreurs du passé | Roseen    erreurs du passé | Roseen  Empty Dim 22 Mar - 19:27

Cela faisait bien longtemps qu’ils ne s’étaient pas croisé tous les deux. Ils auraient pu faire comme si de rien n’était, pas besoin de se parler après tout mais non. L’alcool n’aide franchement pas. Il la provoque alors qu’elle n’a rien demandé. Il n’est clairement pas cool. Mais s’il l’a provoqué ainsi, cela ne voudrait pas dire dans un sens qu’elle lui manque un minimum. Orlando ne saurait dire. « Peut-être que j’ai changé, t’as pas le monopole sur ça ! » L’alcool qui n’aide pas, il dit des choses qu’il devrait garder silencieux. Tout ça devrait faire partie du passé, uniquement ; mais non, ça ressort aujourd’hui tel un raz de marée. « J’sais pas si c’est l’alcool mais j’comprends rien à ce que tu me racontes ! » Crache-t-il sans aucune once de gentillesse. Orlando est loin d’être méchant pourtant, mais elle fait ressortir des choses. Très clairement, Orlando agit comme un gamin. Il est parfois plus simple de passer à autre chose et dire amen ; plutôt que de garder certaines rancunes. Mais il faut croire qu’Orlando n’aime pas les choses trop simples. Il ne sait même plus exactement pourquoi la distance s’est autant amélioré entre Roseen et lui. S’il désapprouvait certaines choses, au final ça ne le regardait pas, mais elle s’est elle aussi éloigné, au point qu’il ne semble pas y avoir de point retour. « Moi j’ai toujours été droit dans mes baskets ! » Parce qu’il n’a qu’une vision des choses, il se met rarement dans la tête des gens pour leur donner le bénéfice du doute. Il ne lui a d’ailleurs jamais laissé l’opportunité d’en discuter et pour ça, il est clairement fautif. Il ne le dira jamais, pour lui elle est la seule fautive, si leur amitié était terminée, c’était exclusivement sa faute. « C’est bien ! » Dit-il d’un ton détaché alors qu’elle venait de lui conter sa vie. Ça les avait rapprochés à l’époque, de vouloir sauver des vies, elle humaine, lui des animaux, devenant vétérinaire. « Qu’est-ce que tu veux que je dise ? t’as toujours fait des choix bizarres ! » La peinture n’a rien de bizarre en soit, mais c’est un nouveau pic dont il se sert pour la blesser. Tous les coups sont permis, du côté d’Orlando en tout cas, car elle ne l’enfonce pas. Elle aurait pu avoir des tas de cartouche pour le faire, mais elle ne cède pas pour le moment. Faut croire que l’alcool chez Orlando notamment, c’est vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






erreurs du passé | Roseen  Empty
Message Sujet: Re: erreurs du passé | Roseen    erreurs du passé | Roseen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreurs du passé | Roseen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayden ¤ Expérience : nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
» Passe-moi le sel !
» L'émoi passe
» heartless (roseen)
» give in to me (roseen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #19 et #20 :: rps
-
Sauter vers: