SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 

 back to black.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: back to black.   back to black. Empty Mer 18 Déc - 16:37

Leone.
Sa lionne.
A terre le temps de cet après-midi d’hiver, entourée d’cartons poussiéreux qui transportent une montagne d’souvenirs douloureux. Cami compatit, elle a comme l’envie d’briser ce silence de mort qui la fout en vrac. Elle sait plus trop d’quoi elle-même est faite. D’bric et d’broc montés sur des pieds taille 36.
Elle aide à ranger, s’perd dans le passé.
Son doigt érafle les moutons blancs qui s’envolent dans l’rayon de soleil de la fenêtre. Elle voit les trombines heureuses, l’tableau parfait d’une famille à ce jour brisé. Il n’est plus. Plus d’ce monde pourri ramolli par les pêchés de ses habitants. C’est si lourd tes cartons, fallait me prévenir si fallait être bodybuilder pour participer à c’truc. Elle est pas vraiment douée pour les discours Cami, elle préfère l’ouvrir pour laisser filer son cynisme arrosé au sarcasme. Elle préfère continuer d’être elle plutôt qu’la crever de cet apitoiement surfait qu’elle a trop entendu. Leone elle mérite pas qu’on soit fait d’bonté avec elle. Elle mérite seulement ce foutu bonheur qui toque aux portes loin de chez elle. La gosse se pointe et pose son cul sur le bureau anguleux qui lui fait face. Leo. Elle cherche son regard sans vraiment savoir comment l’trouver, elle impose juste le silence avant de la dévisager. Raconte moi des souvenirs avec lui, t’vas pas me faire subir ce silence tout le long non? T’sais très bien que je peux pas me la fermer en plus, j’ai b’soin de m’exprimer. Elle a l’sourire mutin flanqué sur sa gueule angélique, elle a envie de lui tirer un rictus comme on tire l’numéro gagnant du loto. Son index frappe le bureau avec douceur, elle voudrait pas briser le peu qui reste de sa vie fracassé.
Le temps est figé, les murs sont infiltrés de cet amour endeuillé.

@Leone Love back to black. 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty Mer 18 Déc - 22:26

La demeure familiale se vide, chacun s'éparpille pour instaurer une distance urgente/vitale avec leur perte. « Ne nous sous-estime pas » répond la digne dans un haussement d'épaule nonchalant. « On pourra toujours faire appel à un de tes fans » elle propose, moqueuse en glissant un coup d'oeil amusé vers la brune non loin. Il n'y avait qu'elle pour l'aider à faire le tri dans les décombres de sa détresse. Leone, irrationnelle, voulait tout garder dans sa folie de collectionneuse. Cami tente de l'écorcher. Sourire sur ses pulpeuses. « Je n’ai rien de marquant en tête » glisse l’enfant affligé de ce propre constat qui l’effraie. Les souvenirs s'effacent pour laisser la peine prendre une place démesurée qui submerge tout dans sa boîte crânienne. « Il était discret, à te faciliter la vie quotidiennement avec des actes que tu prends finalement pour acquis » elle articule dans un léger sourire en haussant les épaules. Sauf qu'elle en demandait toujours plus, remettant son amour au premier refus ou résistance qu'elle rencontrait sans prendre en compte sa réalité, à lui. La môme tombe sur une photo. « Chaque été, il nous emmenait dans un coin paumé et isolé dans le sud ouest de la France » elle amorce en lui tendant le cadre d’une famille fatiguée de dix heures de voiture mais prête pour deux semaines trop ensoleillées. Petite ville balnéaire sans réseau à l'époque dotée de ses crêperies aux horaires indécents et de son seul cinéma indépendant. Une déconnexion aussi bienvenue qu'imposée. « [color:68a6=#darksalmon]A passer ses journées, stressé au bord de la plage non surveillée, à nous guetter au loin, peu importe notre âge » l’enfant énonce en se remémorant surtout l’heure de vélo nécessaire pour le rendre sur l’endroit encore sauvage, de la dune à grimper, des piques de son frère parce que son père se chargeait de son sac de plage toujours trop remplie pour éviter qu’elle soit trop déséquilibrée. La nostalgie au bord des lèvres, elle glisse un léger regard à Cami qui l'observe. « Ils sont comment chez toi ? » la louve renvoie la balle pour s'arracher de ses pensées trop pesantes et détourner sa propre attention de sa tragédie interne. Elle préfère se concentrer sur son binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty Jeu 19 Déc - 21:07

J’ai pas de fans.
Pas ceux qu’elle souhaiterait. Y’a bien que celui aux cheveux blonds et aux yeux bleuâtres qu’elle voudrait enfermer dans ses bras. Elle la regarde faire comme si c’était son spectacle, Leone déplace avec douceur les souvenirs métalliques. Elle fait ses pointes sans le vouloir, elle danse entre tous les cartons avec une agilité d’experte. La plume à côté du plomb. La dextérité d’une reine affaiblie par la fortune. La ballerine est décontenancée, dépossédée de cette vie d’antan où un paternel régnait sur une maison. Mais Cami elle aime les histoires des autres, à besoin de demander ces tableaux différents qui forment famille. Elle s’raconte des histoires à elle-même quand l’obscurité de la nuit s’pose à ses carreaux de verre et qu’les étoiles illuminent sa vie rêvée.
Il avait l’air sympa. Il te fait encore sourire d’ailleurs. Même si t’es un poil chiante dans ta déprime, je suis sûre qu’il te surveille encore. Elle sourit avec elle, la gosse a l’sourire plus grand que le monde. Elle communique son empathie à moitié, aime s’cacher derrière le sarcasme. Elle envie à sa façon, s’demande ce que c’est un bonheur familial. La question la taraude, elle y réfléchit peut-être un peu trop longtemps avoir d’avoir un rire glacé. Ils sont tous tarés. Moi la première. Elle sait qu’elle s’incarne comme l’élément perturbateur, le protons qui galopent dans le système sans accroche. Elle sait qu’elle est un problème mais n’peut s’empêcher de l’être. C’est addictif, d’être mauvais.
La môme se met à marcher doucement, elle veut pas croiser son regard. Veut pas qu’elle décèle que ça lui fait mal, au fond d’son coeur fait de ronces. T’sais Leone, t’es mieux là où t’es que dans ma famille de dégénérés. Sauf si tu veux te taper la vie de débauche qu’on a tous à notre façon. On s’ennuie pas, mais on s’fait pas tous du bien. elle inflige le mal aux autres, elle le sait cami, qu’elle a sa bonne conscience engourdie. Et ton frère là-dedans, qu’est-ce qu’il devient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty Dim 22 Déc - 19:37

Leone esquisse un sourire à l’écoute de Camille, réfrénant l’envie de lui dire qu’elle ne déprime pas. Tu déprimes lorsque tu te fais larguer, tu ne déprimes pas lorsque tu perds ton père. Mais elle ne souhaite pas lui infliger une douleur qu’elle ne connait pas et ne peut pas comprendre. Apparemment l’enfant est plus supportable lorsqu’elle affiche son sourire de danseuse parfaite à l’ambition aussi importante que son manque d’humanité. Leone préfère esquiver le sujet qui la fait devenir erratique pour se concentrer sur son interlocutrice de marque. Elle l'écoute d'une oreille trop attentive pour se retenir de froncer les sourcils. « Ce n’est pas une tare » elle étire lorsque la môme tente de lui décrire son environnement familial, sans forcément comprendre le tableau sombre décrit par Cami. « La normalité n’a aucune existente » articule la poupée dans un haussement d’épaules nonchalant, lassée par ce concept inventé par ceux qui ressentent le besoin de se rassurer pour effacer toute trace d'individualité. « Je ne te trouve pas tarée » glisse Leone au discernement biaisé lorsqu’il s’agit de Cami. Peut être que le référentiel de l'anglaise n'est pas suffisant. Il n'empêche de ses oreilles s'écorchent de l'entendre parler d'elle ainsi. « Tu ferais les choses autrement ? » son doux soprano s'élève dans la pièce trop vide. Ses opales de chat s'accrochent aux traits ciselés qui lui font face, avant de lui offrir un sourire. Son frère est invoqué. « Il est retourné en Angleterre pour s’occuper du business familiale » déclare avec paresse l’enfant avant de finir son premier carton. Quelques secondes de silence s’étiolent. Elle ne saurait avancer avec certitude que sa présence rassurante lui manque. Leone se désole de le voir se courber pour servir un empire simplement parce que c'est ce qu'on attendait de lui. Alors elle n'en parle pas, se contente de l'observer gâcher sa vie sur l'autel des Love. « Je ne sais pas s’il s’inflige cela par envie ou par obligation » elle souligne dans une évidence criante. « Il fait encore quelques allers et retours pour venir me voir, surement parce qu’il a peur » avoue l’enfant en croisant les grandes opales de son amie. Peur qu'elle lâche les enchainements d'une façon irrationnelle, peur qu'elle s'écroule sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty Lun 30 Déc - 21:02

C’est une évidence qu’elle est complètement timbrée.
Y’a un truc qui tourne pas rond chez elle, un bug dans tout l’système informatique. La faille est grande, l’crash énorme qui n’a pas de fond. Il troue son être jusqu’au centre de la terre, à l’épicentre du malware neurologique. C’est une certitude que la môme est déphasée par la fureur de sa haine et la douceur de ses mensonges, shootée à son alcoolisme maladivement addictif et entièrement salvateur à ses yeux.
Elle s’force à sourire, un rire gras qui sort de sa bouche. Cami est presque hilare, son monde entier n’est qu’une vaste comédie dont le protagoniste principal mérite uniquement d’finir seul comme un chien errant. T’es pas objective Leone. Moi j’me trouve tarée. Des tas de gens me trouve tarée. Mais… j’vis bien avec, on s’emmerde moins. Elle s’plait à rire de son malheur, admettra jamais qu’elle en crève d’être ravagée par la dureté de la carapace. J’ferais un tas de choses autrement, à commencer par arrêter de fréquenter les mauvaises personnes.Cependant, j’crois que dans une réalité alternative où je côtoie que des gens biens, c’est moi qui les fous en l’air et les fait devenir horribles. La raillerie n’est que trop honnête. Cami, le poison depuis sa naissance. Elle n’entraine que le noir autour d’elle, l’envie d’se flinguer pour gouter au danger. La gosse est folle. Folle de n’être que trop peu dans cet univers. Le business familial… Pensive, l’grand empire Love qui n’attend que repreneur. Elle s’réjouissait au fond, qu’il soit là. Parce qu’elle pouvait garder Leone que pour elle, dans c’queens pourri jusqu’à chaque ruelle.  Et il devrait avoir peur de quoi ? Il y a des choses dont je suis pas au courant ? Elle peut pas s’en empêcher Cami, y’a cette pointe de frayeur qui lui tambourine le crane, elle veut s’assurer que sa moitié se sente bien.
Elle s’approche à pas de loup, le regard planté dans le sien. Tu sais que tu peux pas me mentir à moi? Incisive, coriace. La hyène ne lâche jamais sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty Lun 6 Jan - 22:35

L'enfant guette, les opales sombres à l'affût. « Y a que mon avis soit disant biaisé qui doit peser dans la balance » elle lui rappelle impérieuse dans un sourire amusé. « Le monde n'est pas aussi manichéen Cami » elle souffle dans un sourire. Les mauvaises ou les bonnes personnes. Leone est de ceux qui ne croit pas aux cases, aux frontières dépendantes de certains choix de vie. Partisane d'une doctrine qu'elle n'a pas inventé: nous sommes un peu tout le monde, une multitude de casquettes et d'attitudes. « C'est les autres qui sont responsables de ce qu'ils acceptent de devenir, ne les laisse jamais te faire croire le contraire » elle articule, sérieuse, les sourcils froissés, agacée par les maux de Cami qu'elle n'arrive pas à comprendre. « Tu voudrais rayer qui de ta vie ? » demande Leone en croisant le regard de sa moitié. « Parce que ça peut toujours s'arranger, ça » annonce la capricieuse dans un haussement d'épaule nonchalant de celle qui pourrait se penser capable de faire disparaitre les indésirables. La conversation dérive sur les morceaux de sa vie, notamment sur celui qui lui donne envie de s'accrocher pour ne pas se noyer. « Que je craque, abandonne la danse, finisse par vriller, la liste est bien trop longue lorsque l'on est la cadette » elle glisse, ravie d'avoir été longtemps dans le rôle de celle que l'on doit protéger. L'enfant a toujours eu cette impulsivité brûlante au fond des yeux qui inquiète les Love. Cette imprévisibilité qui sommeille, menace de reprendre son territoire à chaque effondrement. Et pour Leone, c'est le ciel qui s'est écrasé sur ses épaules trop fragiles cette nuit là, martyrisant ses articulations surprises de ce travail inopiné. La brune virevolte à la façon d'une danseuse insolente pour s'approcher d'elle, sauvage. Les grandes opales de l'orpheline la contemplent, curieuses dans l'attente. « Je sais » elle étire un sourire sincère sur ses pulpeuses lorsque Cami sombre dans l'anxiété la concernant. Un bras trop fin entoure les épaules de son amie avant d'écraser sa bouche contre son front. Elle ne fait pas l'affront de lui annoncer que tout va bien, parce que la douleur, en sourdine, est encore trop palpable, même pour ses profanes. « Heureusement que tu es là » se contente de dire Leone avant de la libérer de cette étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty Dim 12 Jan - 22:35

La folie crépite en elle comme une sensation incessante et inlassable. Elle crépite si fort qu’elle tiraille avec vengeance let prolifération le cerveau embrumé de la sale gosse. Elle débloque quand on la pique Cami, acerbe et féroce dès que sa peau est entaillée par les mots trop honnêtes de ceux qui ont le risible déshonneur d’être assujetti à sa liste noire. Elle le sait qu’elle est flinguée, qu’le monde entier n’peut plus sauver sa perdition programmée.
Foutue. J’crois pas Leone. J’crois qu’on a tous une influence les uns sur les autres et qu’on contribue à la déchéance ou à l’élévation de quelqu’un.
Foutue dans cette noirceur effrayante et inéluctable. Cette éclipse interminable qui n’produit aliénation et violence. Cami elle a la carapace si dure qu’elle se souvient même plus ce qu’il y a dedans, les souvenirs effacés de cette lumière jadis qui l’allumait. Il lu reste les fragments quand elle se sent aimée, entre ses bras ou sous les lèvres de son bourreau sentimental. Assise aussi sur cette table avec l’humain qui continue d’croire en l’humanité. Le rictus s’affiche, l’alcoolique annoncée fouille dans les tréfonds de ses sentiments. Ceux présents. Ceux qui font du mal. J’en sais rien. Tout ceux que j’aimerais rayer, je les aimais avant alors… Ce s’rait une connerie. J’pourrais pas rayer Lali, cette pétasse me manquerait trop même si je passe mon temps à lui pourrir la vie. J’pourrais pas rayer…  son verbe se décroche, le silence est érigé. Trop dire ou pas assez. La fuyarde préfère la facilité, la route parsemée de mensonges et d’étoiles obscures. … Un type qui me les brise royalement, mais qui me manquerait aussi.  Cami regarde son étoile s’approcher d’elle, se faire élégante et gracieuse dans sa vie délabrée par la vulgarité. Tu me le dirais si t’étais sur le point de vriller ? T’es bien une des seules qui compte alors j’aimerais le savoir si t’es prête à imploser. les opales s’accrochent avec timidité, elle n’sait pas à quo ressemblerait le tableau rafistolé de sa vie si elle n’était pas là. Elle pose ses mains sur ses épaules, les billes dilatées d’honnêteté. Personne en ce moment est sur le point de te faire vriller, hein ? Parce que moi aussi je peux m’en occuper. Qu’elle lâche dans un murmure, certaine de ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






back to black. Empty
Message Sujet: Re: back to black.   back to black. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
back to black.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: