SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 over the moon (sandy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




over the moon (sandy)  Empty
Message Sujet: over the moon (sandy)    over the moon (sandy)  Empty Lun 9 Déc - 17:15

les paumes brûlantes, les yeux vifs.

c’est toujours comme ça quand ça se fait dehors. l’illégalité plein les poches, parfois au creux des mains. heath déteste faire ça dehors. ses jambes sont gorgées d’une adrénaline prête à le faire courir à l’autre bout du pays si il le faut, et ça l’ennuie que ça soit comme ça. dans sa bibliothèque, il peut vendre sans se soucier d’être coursé, et c’est ce qu’il préfère. la pire partie de lui n’en a pas tant à faire que ça. ça fait longtemps que heath court dans la rue. trop longtemps pour se lasser.

il attend. ça, il est pas capable de s’y faire. la patience lui fait bouillir les organes, le dévore de l’intérieur. les choses doivent se passer rapidement, sinon, elles n’ont qu’à ne jamais arriver.
et puis, quand son client arrive enfin, heath garde sa remarque amère sous la langue et échange son sachet contre les billets qu’il fourre rapidement dans sa poche. l’autre le fixe, un petit moment, et heath hoche la tête. dans les secondes qui suivent, il est seul à nouveau. c’est bon, c’est fait, c’est réglé. ça aurait pu prendre dix minutes de moins, il pense les sourcils froncés.

maintenant, il faut s’en aller d’ici sans passer pour un criminel. c’est dur, ces derniers temps. heath a le visage de ceux qu’on arrêter parce qu’on croit qu’ils sont coupables. ça pourrait être amusant, si la prison n’était pas en jeu.
revenant sur ses pas, heath croise quelqu’un, un ‘collègue’, comme il aime dire. ça n’a pas de sens. c’est ni un travail, ni un hobby. c’est rien du tout. c’est de l’argent sale récolté auprès des désespérés. ça devrait pas l’amuser.

il s’apprête à continuer sa route, mais y’a quelque chose qui l’en empêche. il y a cette silhouette, en face de l’autre dealer, qui lui semble atrocement familière. familière.
c’est son corps qui réagit en premier. son corps qui sait. son cerveau ne devine qu’après, et il redoute ce qu’il comprend.

ça a le goût d’un mauvais rêve. heath s’en fout, de ceux qui consomme. ça arrive à tout le monde, la terre entière nie qu’elle aime se crever les neurones en se défonçant à la première chose qu’elle trouve dans la rue. tout le monde s’éclate le corps contre un rocher. et heath ne s’en souciera jamais plus que ça.

mais c’est sandy. y’a sandy, juste là, tout près, et heath peut pas se retenir. il attrape son avant bras, la tire vers lui pour qu’elle lui fasse face. c’est celle avec qui il a grandit. la fille du voisin. prête à s’éclater le corps contre un rocher, comme le reste du monde. et au yeux de heath, ça semble pas correct.

sandy,” il se précipite, le regard aggravé. “qu’est-ce que tu fous là?! à quoi tu joues?” heath lui lance, le coeur serré, plus inquiet qu’énervé. il analyse son visage, son attitude. les traits qu’il a tant chéri. qu’il continue de chérir. “c’est pas un putain d’endroit pour toi. c’est pas un truc pour toi. à quoi tu joues?” il répète, la mâchoire tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




over the moon (sandy)  Empty
Message Sujet: Re: over the moon (sandy)    over the moon (sandy)  Empty Lun 9 Déc - 23:44

les joues gelées, le nez rougi.

l'ambiance est au chocolat chaud, aux pères noël des magasins qu'ont des marmots sur leurs genoux... aux comédies foireuses sans véritable intérêt, aux plaids réconfortants! l'ambiance est à ces flocons qui ne tombent pas encore, à ces rêves inassouvis, à cet ennui pesant qui plane cruellement sur quelques vies;

là, juste ici!
celle de sandy.

gamine mal emmitouflée, qui regrette déjà d'avoir enfilé une veste en jean pour seule armure face à l'adversité et à la température manquant d'éternellement dans la glace la figer. y a une fête qu'elle doit rejoindre plus tard, quelques jeunots qu'attendent ses pas de danses pourris, ses blagues à deux balles et son énergie grisante.. rien que ça! rien que des illusions; car en ce moment, pour exister sandy a l'impression d'avoir besoin d'plus, d'être encore davantage. pour se faire, y a son nouveau compagnon à aller chercher.

l'idiote semble déjà ivre;
de quelques bouteilles
et d'un peu de danger.

sandy elle sait qu'elle s'est perdue en chemin; faut dire que les panneaux allaient dans tous les sens, que les piliers se sont effondrés. que les mains tendues se sont envolées, et que les souvenirs restent amers dans une mémoire désincarnée.

ouais
voilà ce qu'elle est
désincarnée.

alors sandy, elle lui sourit. à celui qu'accepte gentiment de la faire sentir un peu plus en vie, juste l'espace d'un carrefour, juste le temps d'un détour- qu'elle prend trop souvent.

toujours en souriant;
tristement?

mais ce soir, princesse ne semble pas conviée au bal. bouffon du roi s'interpose! l'arrache de sa nécrose. sourcils froncés, rictus de côté. putain, sans même avoir consommé y a un fantôme dans sa vision, un genre de passé qui s'mélange à la réalité.

heath;
dommage
pas d'humeur à crier
pas d'humeur à rigoler
pas avec lui.
plus avec lui.

-"sandy. qu’est-ce que tu fous là?! à quoi tu joues?"

mais mon bel ami;
je ne joue pas!
je n'ai plus les pions
pas les cartes
le plateau est retourné.
et t'es partie avant la manche pour me sauver.

le visage est fermé, l'expression lointaine. sandy le zieute, un bout de temps qu'elle l'a pas vu. au fond, ça lui ferait presque plaisir.
de le voir ici...
sans avoir à l'imaginer derrière des barreaux;
ou pire!
loin, dans les tombes des gens partis trop tôt.

mais elle s'écarte, fuit le contact de ce voisin. sa tutelle, un peu aussi. les souvenirs, leur amitié. ce qu'ils étaient, tout ce qu'est partit. tout ce qui dans le temps s'est évanoui.

elle lui en veut;
un peu.
autant qu'à elle-même.

comédienne des scènes pitoyables, gamine fait mine de rien. sort même une clope de sa poche pour se l'allumer entre les lèvres.

-"c’est pas un putain d’endroit pour toi. c’est pas un truc pour toi. à quoi tu joues?"

-"ah ouais? dans ce cas, c'est quoi un endroit pour moi heath hein? dis moi. t'as l'air de savoir. t'as l'air de toujours tout savoir."

ses yeux se reposent sur lui, comme si dans ses pupilles s'incarnait la flamme du briquet.

-"j'sais pas ce qui te prends, mais petit rappel. t'es pas mon père. ni mon frère. d'ailleurs, c'est presque fou que je me souvienne encore de ton prénom tiens. combien de temps qu'on s'est pas croisés...? faudrait peut-être fêter ça au lieu de m’engueuler. t'en fais pas, je suis pas comme toi: s'tu veux je t'en passerais."

l'sourire est provocateur;
c'est peut-être le souci
en ce moment, sandy y a pas grand-chose qui lui fait peur.
même pas de lui briser le cœur, à ce frère d'antan.
rien n'est plus comme avant.

@heath aryeh  
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




over the moon (sandy)  Empty
Message Sujet: Re: over the moon (sandy)    over the moon (sandy)  Empty Sam 14 Déc - 0:26

il y avait un temps où les choses étaient différentes. toujours aussi désordonnées, moins brûlantes et sombres. c'était simple de faire sourire sandy, encore plus simple de s'esclaffer avec elle. étrangement, heath ne peut plus vraiment se souvenir de ces jours avec précision.

parce que ça fait longtemps, eux deux. du temps à vivre l'un à côté de l'autre, comme une habitude quotidienne. côte à côte, et puis, au fil des jours, les regards se sont défaits, les mots décousus. c'est mieux comme ça, c'est ce que pensait heath--c'est plus correct comme ça.

au final, ça a peut-être gâché les choses encore plus vite que prévu. il le voit aux hostilités de ses yeux, au cru de ses paroles. ça ne lui fissure pas l'être plus que ça. il connaît à peu près de quoi sont faites les tornades qui composent sandy. sinon, heath ne sait pas grand chose. t'as l'air de toujours tout savoir. tant mieux. une prétention à porter en guise de masque, pour se donner un peu de couleur. c'est sûrement mieux qu'un gris fade.

j'pensais que t'étais assez grande pour savoir toute seule.” la dureté dans le regard, heath la pare avec les froideurs qu'il a trouvé dans la rue. “j'pensais que t'avais arrêté d'être une gamine capricieuse,” il ajoute, parce que c'est facile à dire. c'est facile de ne sélectionner que les éclairs passagers de leur relation, de les pointer du doigt. “j'me suis sûrement trompé.

la provocation a le goût de quelque chose qu'on a oublié par mégarde. la retrouver a ce vague sentiment de nostalgie, et ça fait presque sourire heath.

ce qui est vraiment fou, c'est que tu te joues encore à la princesse. t'es encore coincée ici?” il engage un bref contact, un frappe du bout du doigt qui frôle le front de sandy. “c'est dommage. d'ailleurs, dis-moi comment tu prévois de finir. comme ça, j'pourrais expliquer à ton père ce qui t'es arrivé. y'a moyen qu'il soit plus content de me voir que toi, d'ailleurs.

c'est juste dommage. heath n'a jamais aimé la sensation de la mélancolie perdue sous sa langue. c'est dommage. sandy lui a filé d'entre les doigts, à un moment, sans qu'il ne s'en aperçoive. ça aurait pu se défaire autrement, peut-être.

mais ouais. peut-être que t'as raison. on devrait fêter ça. ça serait plus tripant que de s'prendre la tête ici, hein? ça se trouve, on pourra super bien s'entendre le cerveau éclaté.” il hausse les épaules, et il sait qu'au fond de lui, l'idée le dérange pas tant que ça. “j'espère que tu t'achètes de la bonne came, au moins. que tu fais ça bien. comme ça t'auras de quoi être fière.

les choses étaient différentes, avant. toujours aussi désordonnées, moins brûlantes.
le vague souvenir du rire de sandy dans des corps plus légers et dépourvus de plaies à la surface de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






over the moon (sandy)  Empty
Message Sujet: Re: over the moon (sandy)    over the moon (sandy)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
over the moon (sandy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» to the end (sandy)
» unknow, sandy
» crystal memphis (sandy)
» bury me in satin. (sandy)
» shame is what people put on you - sandy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: