SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 

 if tomorrow never comes - Suile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Lun 26 Aoû - 23:57

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

« Oh je ne m’en fais pas trop. Je suis sûre qu’elle trouvera une autre raison de se moquer ! » Elle est pleine de ressources Lily, je ne sais d’ailleurs pas où est-ce qu’elle cherche son inspiration. Je devrais lui poser la question, ça pourrait m’être utile quand j’ai une panne de créativité. Pour l’heure, elle a de quoi faire avec l’épisode de ce soir mais qui sait ce que demain lui apportera ? Elle aura peut être à nouveau l’idée farfelue de déguiser son père ? Mais alors j’espère être présente pour voir ça. Et prendre une photo, cela va de soi. A ce rythme, je vais pouvoir remplir un album et le garder précieusement pour le sortir aux réunions de famille. A côté, mon manque de talent d’imitatrice est presque banal et sans intérêt. Je ne peux définitivement pas rivaliser avec Suile, c’est impossible.

Je me demande bien ce qui l’a fait garder ces réunions secrètes si longtemps. Je sais qu’il n’est pas du genre à s’épancher sur un sujet, mais de là à me cacher un truc aussi important, j’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre. Il a sans doute voulu prendre son temps, ne pas s’emballer si, au final, ce genre de réunion ne lui convient pas. « Je le sais bien. » Et sincèrement je ne lui en veux pas d’être resté mystérieux. C’est juste que .. si j’avais su ça plus tôt, ça m’aurait évité de cogiter pour rien. Je ne me serais pas montée la tête pour rien aussi. Mais ça je ne peux pas le lui dire, c’est évident. « Et donc.. tu vas y retourner ? J’imagine que c’est pas simple de parler comme ça à des inconnus. Ni écouter d’ailleurs.  » C’est une chose de rencontrer des gens qui ont vécu le même type de drame, c’en est une autre de vouloir partager leur souffrance. Quand on a déjà du mal avec la sienne, on est parfois hermétique à celles des autres. Au risque de paraître froid et sans cœur. Ou alors ça peut vous renvoyer la vôtre en pleine figure et pour le coup, ça empire encore les choses. Je comprends parfaitement qu’il ne soit pas encore arrivé au stade de se confier, c’est une étape difficile à franchir et devant de parfaits inconnus encore plus à mon sens. Quand il commencera à être à l’aise avec eux, il racontera peut être des petits bouts de récits. Juste de quoi leur faire comprendre qui il est et ce qui l’amène parmi eux. J’ai jamais pensé à m’inscrire à ce genre de réunions. Pour être honnête, avant ce soir, je ne connaissais même pas leur existence. Mais ça peut être une expérience à tenter, juste une fois pour voir l’effet que ça fait.

Je me lève pour me rendre à la cuisine. Je sais que mon comportement est étrange et qu’il va alerter Suile mais c’est plus fort que moi. J’ai besoin de ces quelques minutes pour souffler et évacuer toute cette inquiétude démesurée que j’ai accumulé dans la soirée. Je me sers mon verre d’eau et bois une longue gorgée. Je suis pas étonnée d’entendre sa voix près de moi, je n’ai juste pas la force de me retourner pour le confronter. Alors je prends son verre et le remplis aussi avant de le lui tendre. « Bien sûr pourquoi ça n’irait pas ? » Je réponds sans le regarder dans les yeux, me contentant d’observer par la fenêtre les ombres que forment les immeubles voisins dans la nuit. « T’as pas à t’excuser voyons. Je t’en veux pas du tout. T’as le droit d’avoir des secrets de toute façon. » J’en ai bien, moi aussi. Qu’il pense que je lui en veux pour ça me peine mais je ne peux pas lui expliquer ce que j’ai dans la tête puisque moi même j’ai du mal à tout comprendre. J’ai surtout besoin d’une bonne douche pour me remettre les idées en place et envoyer balader tous les films qui me trottent dans la tête depuis trop longtemps.


Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mar 27 Aoû - 19:22




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Elle n'a pas pour habitude de se moquer de sa tante, Lily. Parce qu'elle est beaucoup trop parfaite pour ça, à ses yeux. Avec toi je n'suis pas si sûr tu sais ... Tu la fascines tellement ... Elle te trouve plus que parfaite ! Que t'affirmes sans grande hésitation. Ta fille n'a pas eut à le dire pour que tu comprennes que c'est précisément ça qu'elle pense de sa tata Amara. Elle est même plus proche d'elle et plus fascinée par sa personne, que par ta soeur. Sans doute parce qu'elle la voit beaucoup plus souvent. Et parce qu'elle prend le temps d'être avec elle, de lui prêter beaucoup d'attention. Ta soeur est quand même moins intéressée par les mômes, il faut bien le dire. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas son neveu et sa nièce, bien sûr. Mais elle n'est pas aussi proche d'eux que peut l'être Amara. Mais tu ne lui en veux pas du tout. Tu sais que tout le monde ne peut pas aimer les gosses de manière générale. Mais t'es content qu'ils aient une telle présence féminine dans leur vie.

Enfin tu te confies un peu à elle. En parlant de ces réunions auxquelles tu assistes depuis peu et qui t'aideront sur le long terme, t'y crois dur comme fer. Oui je vais y retourner ... Que tu confirmes avant de hocher encore une fois la tête de haut en bas pour confirmer la suite. Ce qui me soulage c'est de savoir que certaines personnes mettent énormément de temps à se remettre un peu de la perte de quelqu'un. Je pensais déjà être un cas désespéré tu sais ... Que t'avoues un peu dans la foulée. Pas certain de ce que sera sa réaction en t'entendant parler ainsi. Mais t'es tout à fait honnête pour une fois. Presque ouvert à la discussion à ce sujet. Au moins en partie. Et je me rends compte que tout le monde n'a pas la chance d'avoir encore une raison de vivre après ce genre d'épisode. Et que certains se retrouvent seuls. Sans soutiens ... Tu sais pas si c'est vraiment une si bonne chose que ça de te rendre compte que plein de gens vivent pire que toi. Il te faut surtout essayer de ne pas culpabiliser par rapport à l'ensemble.

Devant ce qui ressemble à une fuite de sa part, tu ne peux t'empêcher de la rejoindre dans la cuisine pour l'interroger. Tu récupères le verre plein qu'elle te tend mais ne le porte pas à tes lèvres. Au lieu de ça, tu l'abandonnes sur le buffet. T'as l'impression qu'elle ne te dit toujours pas tout. Elle évite trop ton regard pour être honnête. Tu le sais, parce que tu fais constamment ce genre de chose toi même. T'es passé maître dans l'art de minimiser tes soucis et tes peines. Est-ce que c'est moi qui t'ais appris à te cacher comme ça ? Que tu t'essaies à la taquiner. Faisant référence à la fuite de son regard alors qu'elle lui ment ouvertement. Tu ne vas évidemment pas insister. Ce serait déplacé de ta part. Tu devrais essayer de venir un de ces quatre. Juste pour voir ? T'es pas sûr qu'elle ait besoin de ce genre de choses. Elle a l'air plus équilibrée que toi. Elle avance, contrairement à toi qui continue ton surplace depuis bien trop longtemps. Je trouverai bien quelqu'un pour garder les petits. Comme ta soeur ou tes parents. Tu sais qu'ils adoreraient te rendre ce genre de service de temps en temps.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mar 27 Aoû - 20:27

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

Je suis très complice avec Lily et ça se ressent mais de là à dire qu'elle me trouve parfaite ? Je pense juste qu'elle m'apprécie parce que je fais tout pour lui faire plaisir. Elle penserait la même chose d'une voisine ou d'une amie si elle passait autant de temps avec elle. « Arrête t'exagères ! » Je souris pourtant, j'en rougis presque de tous ces compliments. C'est agréable, je ne vais pas le nier. Même si je suis pas du même avis. « C'est toi son héros. Même si elle te mène parfois la vie dure, qu'elle fait des caprices pour te tester, c'est toujours toi qu'elle réclame quand elle a peur ou qu'elle a besoin d'un câlin. D'ailleurs, elle m'a chargé de te dire.. » je mime des guillemets avec mes mains pour montrer que ce sont ses paroles, à elle. « Ze t'aime papa, t'es le meilleur papa du monde entier. Et tu fais trop bien la voix du méchant ! » Imiter la voix de ma nièce est beaucoup plus simple que celle d'un vilain personnage, puis le petit cheveu qu'elle a sur la langue à cause de ses dents en moins est tellement adorable. J'ai du mal à ne pas rire en prononçant la dernière phrase. Finalement, il a peut-être raison. Je vais en entendre parler encore un moment. « Elle voulait même que je te fasse un bisou à sa place, c'est pour dire ! » Cette petite est complètement folle de son père et c'est normal. Il est le seul parent qu'il lui reste, il assume le rôle du père comme de la mère au quotidien et il assure carrément.

Je suis contente de l'entendre être motivé par ces réunions. Il n'a pas encore franchi le pas de la prise de parole mais ce n'est qu'un détail. Qu'il s'entoure de personnes dans le même cas que lui ne peut que l'aider à mieux appréhender la suite. Je fronce les sourcils en l'écoutant m'avouer ce qu'il ressent. « T'es pas le seul à souffrir, loin de là. Puis chaque histoire est différente. Qu'une personne retrouve le sourire quelques mois après un deuil ne veut pas dire qu'elle souffre moins qu'une autre qui met plusieurs années. Te mets pas la pression, Suile. Mais tu t'en sortiras, j'en suis persuadée. » Parce que c'est un battant. Qu'il a deux enfants qui vont le maintenir hors de l'eau le restant de sa vie. Que je serais toujours là pour le secouer si jamais ce n'est pas suffisant. Comme tous ses proches. « C'est vrai. Et c'est bien que tu ne l'oublies pas. Que t'es pas seul. » Les personnes qui se retrouvent seules du jour au lendemain ont beaucoup de courage de rester en vie et de se battre. D'autres abandonneraient la bataille pour moins que ça. C'est une belle leçon de vie et ce genre de témoignage ne peut qu'apporter un peu plus d'espoir à mon beau-frère.

Je ne sais pas ce qui me prend tout à coup, mais j'ai besoin de prendre mes distances. Je ne suis pas douée pour cacher mes émotions et Suile comprend très vite que quelque chose ne va pas. Mais je feins de ne pas savoir de quoi il parle. Si bien qu'il me demande si je m'inspire de lui dans ma technique. Ça a au moins le mérite de me faire sourire. Même si je ne croise toujours pas son regard. « T'es visiblement plus doué que moi. » Il arrive un peu mieux à cacher quand ça va pas, contrairement à moi qui devient gauche et fuyante. Je bois encore une fois, l'eau a la vertu de m'apaiser et de me donner l'illusion que ma gorge n'est pas sèche comme le désert. Je suis surprise qu'il me propose de l'accompagner aux réunions. Ça me fait même quitter l'observation de la fenêtre pour me mettre face à lui. « T'es sûr que c'est une bonne idée ? » Je me souviens parfaitement de ce qu'il s'est passé la dernière fois que je me suis confiée sur Jenny en sa présence. « Après ce qui s'est passé la dernière fois.. jsuis pas sûre que m'entendre parler de Jenny soit une bonne idée... » Si je viens assister à un groupe de paroles, j'aurais envie de m'exprimer. Au moins un peu pour voir si ça fait vraiment du bien de se confier à des inconnus. Je n'entrerais pas dans les détails mais je risque d'aborder quelques anecdotes sur ma soeur, c'est certain. La dernière chose que je souhaite, c'est de mettre Suile mal à l'aise. Maintenant qu'il a trouvé une thérapie qui lui convient, ce n'est pas le moment de tout gâcher.

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mar 27 Aoû - 22:20




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



T'as un petit sourire, encore, quand elle affirme que t'exagères. Tu sais que ce n'est pas du tout le cas. T'as bien remarqué la façon qu'elle a de regarder sa tante. Et le temps qu'elle passe à l'imiter également. Dans ses postures, dans sa façon de parler, dans les expressions de son visage parfois même. Pas pour rien qu'elle aime autant passer du temps en sa compagnie quand elle est chez vous, aussi. J'exagère pas du tout ! Que t'affirmes sans l'ombre d'un doute. Avant d'être touché en plein coeur par la suite de ses mots. Forcément. Tu ne peux être insensible à ça. Ta fille, ton trésor. T'es bien conscient qu'elle t'adore. Qu'elle te voit comme l'homme le plus fort du monde et tout ce qui s'ensuit. C'est bien pour ça aussi, que tu te refuses à flancher devant elle. Que tu veux te montrer aussi fort que ce qu'elle s'imagine. T'as trop peur de lire la déception dans son regard si un jour elle te voit galérer. Tu lui as déjà bien assez fait peur comme ça, ce fameux dimanche après-midi ... T'ignores encore ce qu'elle a bien pu voir, puisqu'elle ne t'a pas reparlé de cet épisode. Mais t'es à peu près certain qu'elle a deviné ton malaise grandissant. Et qu'elle a vu Amara tenter de te ramener avec douceur.

Ta belle soeur qui parvient même l'exploit de t'arracher un petit rire léger lorsqu'elle s'amuse à imiter ta petite. Tu trouves qu'elle n'est pas si mauvaise que ça au jeu des imitations. Imiter une voix enfantine étant sans doute bien plus simple pour elle et sa voix féminine, que d'imiter un homme. Surtout le méchant d'une histoire qui se doit d'avoir une voix profonde et rauque. Le genre qui vient du fond de la gorge bien sûr. Tu crois que la dernière phrase c'était pour te rappeler, à toi, que tu ne sais pas du tout la faire ? Que tu ne peux t'empêcher de demander, toujours amusé. Toujours touché aussi. Amusé de nouveau lorsqu'elle mentionne le "bisou". C'est presque assez pour te faire rougir. Tu ne t'attendais certainement pas à ça. Et tu te dis que c'est la naïveté des enfants qui entre en ligne de compte. Persuadés que les adultes, comme eux, peuvent tout à fait se permettre de câliner et embrasser à tour de bras, sans que ça ne signifie quoi que ce soit. Vous parlez un peu moins de sa soirée, pour vous concentrer davantage sur la tienne. T'avoues enfin où t'étais. Tu ne saurais dire ce qu'elle en pense. Elle ne s'exprime pas aussi clairement que d'habitude Amara. T'es de plus en plus persuadé qu'un truc cloche. Je sais ... Je le sais maintenant. Que tu souffles du bout des lèvres pour lui répondre. Tu commences à t'en rendre compte, tu finiras par t'en sortir. T'es loin du compte, mais au moins tu commences à avoir un peu de cette confiance là. Et c'est agréable. Toi qui continuais de tout voir en noir, tout le temps. Tu peux enfin te mettre en tête que tu t'es trompé. Que t'as le droit de croire que de nouveau la lumière s'invitera dans ta vie. Tu te contentes d'un ultime sourire quand elle confirme que t'es pas seul. Si tu l'avais été, il ne fait aucun doute que tu ne serais plus là, un an plus tard, déjà ...

De nouveau Amara semble te fuir. Physiquement désormais, en rejoignant la cuisine. Mais tu files à sa suite. T'as besoin d'être sûr que tu n'es pas en train de te faire un film. Tu sais que tu as cette fâcheuse tendance là ... J'ai juste des années d'expérience. Que t'affirmes, un sourire bien pâle sur les lèvres. Elle ne supportait pas quand je le faisais ... T'évites de prononcer son prénom cette fois. Le dernier épisode est bien trop frais dans ton esprit, pour que t'ais envie de prendre le moindre risque. Enfin, elle te regarde quand tu émets l'idée qu'elle vienne assister à l'une de ces réunions. Tu comprends sa surprise. Mais tu n'as pas l'intention de lâcher le morceau. Maintenant que t'en as émis l'idée, t'y tiens. Je veux quand même essayer ... Ca fait plusieurs soirs que j'entends des inconnus parler des proches qu'ils ont perdus. Peut-être que t'entendre parler d'elle, dans ce contexte et en y étant préparé, sera libérateur ? Parce que la fois dernière t'étais tout sauf prêt à entendre tout ce qu'elle a lâché du bout des lèvres et avec un ton bien trop semblable au sien pour que tu ne sois pas perturbé. Cette fois tu te feras à l'idée bien avant. Histoire de ne pas être pris de court et de pouvoir affronter la chose sans autant de mal. Inconsciemment, tu t'es rapproché de Amara en lui parlant. Pour t'arrêter à moins d'un mètre d'elle. Qu'elle puisse lire dans ton regard que t'es sincère et sérieux. Que t'es pas en train de lâcher le premier truc qui te passe par la tête, sans être vraiment sûr de toi. Tu l'es. Tu sais que tu peux le faire. Ou plutôt, t'as très envie d'y croire. Mais c'est seulement si tu veux toi. T'es pas obligée. Je me suis dis que ça pourrait te plaire. Mais t'en n'as peut-être pas besoin, je sais pas ... Elle en a déjà parlé elle, tu le sais. Elle n'a peut-être pas besoin de le faire devant de parfaits inconnus.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 11:53

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

C'est étrange de plaisanter maintenant avec l'homme qui me mettait dans tous mes états quelques minutes plus tôt. Ça prouve bien que j'ai un gros problème et que je n'arrange pas mon cas en m'acharnant à le côtoyer. Sauf que je ne peux pas m'en empêcher. Pour lui, pour les enfants. Je préfère devenir totalement folle que m'éloigner de ce trio que j'aime plus que tout. Je vais bien finir par apprendre à me maîtriser, non ? Je suis encore à fleur de peau suite au décès de ma soeur, c'est pour ça que je réagis comme ça. Ça ne peut être que ça. Je vais me réveiller un matin avec le coeur léger et apaisé. Il faut que j'y crois pour que ça se réalise. Sinon je vais droit dans le mur. Je n'ai pas envie de les entraîner dans ma chute. Surtout pas eux. Les enfants sont encore innocents, inconscients de tous les tracas des adultes. Tant que le drame le plus important de leur journée se résume à l'absence de leur dessin animé préféré à la télé, on peut s'estimer chanceux. Le temps des questions arrivera à un moment donné. D'ici là, j'espère qu'on aura trouvé toutes des réponses à donner. « Oh certainement. Elle a de la suite dans les idées cette petite. » Incroyablement intelligente pour son âge, elle me surprend chaque jour un peu plus avec ses remarques qui sortent de nul part. Comme quand elle me dit qu'elle aimerait devenir astronaute en regardant le plafond étoilé de sa chambre, juste avant de dormir. Parce qu'elle veut les voir, ces étoiles. Et espère y croiser un autre astre qui s'est éteint l'an passé. J'en suis encore toute remuée d'ailleurs. Je garde cette anecdote pour moi, je n'ai pas envie de miner le morale de Suile, relativement enjoué pour une fois.

Je constate à chaque minute qui passe qu'il progresse. Que ces réunions lui ont déjà fait beaucoup de bien alors même qu'il n'a encore rien dit. Juste d'être entouré d'autres personnes en souffrance le fait relativiser et voir les choses autrement. C'est un excellent début. J'aimerais bien connaître le même progrès de mon côté. Mon coeur semble faire beaucoup de résistance dernièrement et c'est de plus en plus difficile à dissimuler. Suile le remarque en tout cas et le dit clairement. Il n'hésite pas à utiliser ma soeur pour ponctuer ses dires. Je suis pas étonnée qu'elle ait tenté de le faire s'ouvrir un peu plus au fil des années. Il est du genre mystérieux et c'est dur de savoir ce qu'il pense quand il reste silencieux et les yeux dans le vague. « Je sais, elle m'en parlé parfois. C'est drôle parce que j'étais pareille, sauf qu'elle arrivait à lire en moi comme dans un livre. C'était dur de garder quelque chose secret avec elle. » La seule chose qu'elle n'a jamais découvert, c'est mon attirance pour son mari et heureusement ! Je m'en serais voulu toute ma vie si notre relation en avait pâti.

Je suis curieuse de voir le fonctionnement de ces groupes de parole, je ne vais pas le cacher. Je ne pense pas pour autant que c'est une bonne idée que j'accompagne Suile. Pas maintenant. Je pense qu'il doit d'abord progresser seul avant de me greffer à sa thérapie. Il ne semble pas du même avis et insiste pour que je vienne. Il m'assure que l'épisode de la dernière fois ne se reproduira pas parce qu'il sera préparé cette fois. J'ai envie de le croire mais j'ai bien trop peur du contraire pour être aussi enthousiaste que lui. Il s'est rapproché de moi en parlant et mon coeur l'a senti. Il s'est mis à battre plus fort. Mes mains sont à nouveau moites autour de mon verre que je décide de poser dans l'évier une fois vide, pour ne pas le laisser tomber. Sauf que pour ça, je me rapproche moi aussi, puisque l'évier se trouve juste à côté de Suile. Mon bras frôle le sien et je fais mine que tout va bien alors que ce simple contact m'électrise. C'est moi qui vais finir par aller voir une psy à ce rythme. « Je.. j'ai envie de voir ce que c'est, si. » Je tousse pour retrouver ma voix normale. J'ai l'impression d'avoir avalé un cactus. Je devrais m'éloigner de nouveau mais mes pieds refusent de bouger. Mon bassin se pose contre le plan de travail pour être confortable. Je regarde tantôt le sol, tantôt la pièce en général. Ça n'empêche pas mon corps entier d'être tendu en sachant qu'il se trouve à quelques centimètres seulement de moi. « Si jviens, je veux que tu me promettes une chose. » Je prends mon courage à deux mains et lève les yeux vers lui. « Tu n'abandonneras pas si jamais je provoque encore une crise. » Je sais qu'il va m'interrompre en disant que ce n'est pas ma faute, que je ne suis pas responsable, alors que si. Qu'il le veuille ou non, ce sont mes paroles, ma façon de parler, qui lui ont fait ça la dernière fois. Rien ne dit que ça se reproduira mais je veux être certaine qu'il n'abandonnera pas pour autant à cause de ça. Je lève donc la main pour l'empêcher de parler et poursuis « C'est une possibilité. Je veux être sûr que tu ne laisseras pas tomber à cause de ça. S'il te plaît. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 18:43




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Depuis trop longtemps tu ne t'es pas senti d'humeur aussi légère que ce soir. T'es, soit, pas tout à fait enjoué au point de rire aux éclats ou de sourire de toutes tes dents. Mais au point t'es pas mal détendu en comparaison de ce que t'as été ces derniers mois. Si la réunion que tu viens de quitter y est pour quelque chose, la présence de Amara à tes côtés y est pour beaucoup plus encore. Mais le fait que ce soir elle n'ait pas tellement l'air dans ton assiette, te pousse un peu à lui parler. Plus que tu ne l'as jamais fait te semble-t-il. Quitte à insister un peu alors qu'elle ne semble pas vouloir se confier. A croire que les rôles se sont inversés ce soir ... C'est surprenant. Mais t'es bien placé pour savoir qu'il ne faut pas insister de toute façon. Elle se confiera quand elle se sentira prête à cela. Elle faisait pareil avec moi. Une fois qu'elle m'avait cerné ... Tu t'amuses un peu de ce genre d'anecdote. Et t'es pas surpris de savoir qu'elle faisait la même chose avec sa petite soeur. Elle avait besoin de tout savoir de l'autre pour savoir comment gérer. Et comment aider aussi, quand cela s'avérait possible.

Après quelques hésitations, tu la rejoins dans la cuisine pour lui proposer de se joindre à toi pour une prochaine réunion .T'as envie qu'elle découvre ça aussi. Qu'elle voit si ça pourrait l'aider ou non. Tu te dis aussi que toi, ça pourrait t'aider un peu. De l'entendre parler de ton épouse, dans un tel environnement. Avec toi de préparé pour entendre des anecdotes en tous genres, surtout. Contrairement à la dernière fois au parc où ça t'est totalement tombé dessus. Inconsciemment, tu te rapproches un peu d'elle pour lui faire cette proposition et insister. Tu ne sais pas facilement t'ouvrir aux autres mais t'as le don pour les convaincre de te suivre. Combien de fois, au début de votre relation, t'as entraîné Jenny dans des week-ends et vacances totalement improvisés ? Elle qui n'était pas une grande aventure au début, s'est vite laissée emporter par la chose. T'en jubilerais presque, quand elle te confirme qu'elle aimerait voir ce que ça donne, ces fameuses réunions. C'est bien ce que tu pensais et espérais, forcément. Alors viens ! Que t'insistes avec davantage d'aplomb dans la voix.

Elle évite toujours de te regarder pendant un petit moment. Jusqu'à ce qu'elle ne percute ton regard du sien pour "te faire promettre quelque chose". Tu te tends un peu parce que tu t'attends forcément au pire maintenant. Tu fronces les sourcils et ouvre la bouche pour râler quand elle sous entend encore une fois que ta dernière "crise" était entièrement de sa faute. Ce ne sont pas les mots qu'elle emploie. Mais le résultat est le même. Elle lève une main pour te faire signe de te taire avant même que le moindre son n'ait eut le temps de s'échapper de ta gorge. Tu refermes la bouche et soupires. T'hésites, les sourcils toujours froncés. Mais finis néanmoins par hocher positivement la tête. D'accord. Je te le promets. Et t'es pas du genre à faire des promesses en l'air. Même quand ça ne t'arrange pas du tout. Quand t'en fais, c'est que tu les respecteras. Même lorsque ça s'avère plus difficile que prévu, une fois devant le fait accomplis. Tu fais quand même en sorte d'aller au bout. Cette fois ne fera pas exception.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 19:26

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

L'esprit vif et malin de Lily vient sans aucun doute de Jenny. Depuis toute petite elle cherchait constamment la solution à tous les problèmes. Elle n'acceptait pas la défaite ni quand quelque chose n'était pas sous son contrôle. Donc forcément, quand on gardait des chose pour soi, elle faisait tout pour trouver de quoi il s'agissait. Autant dire que les surprises étaient compliquées à organiser. Que ce soit pour son anniversaire ou son enterrement de vie de jeune fille. Une vraie catastrophe. Elle fouinait partout pour trouver des indices, quitte à menacer ses proches pour avoir le code des téléphones et jeter un oeil aux conversations. Une vraie folle ma soeur. Cette folie me manque aujourd'hui. Ce n'est pas Suile qui va creuser si je me montre secrète. Et tant mieux dans un sens, parce que je ne me vois pas lui dire la vérité de toute manière. Ça avait déjà été suffisamment dur de cacher ça à Jenny à l'époque. Je me mettais en couple à chaque fois qu'elle me posait trop de question sur mon célibat. Juste pour qu'elle me fiche la paix et qu'elle ne découvre rien.

J'ai vraiment envie de me rendre à ces réunions de personnes endeuillées. Juste pour voir ce que c'est et si ça peut me faire du bien, à moi aussi. L'ambiance doit être chargée en émotion à chaque séance mais à force, ça doit être libérateur effectivement. De partager son ressenti, ses souvenirs et ses doutes quant à l'avenir sans la personne aimée. Mais avant d'accepter d'accompagner Suile à un de ces rendez-vous, je tiens à lui faire promettre une chose. Maintenant qu'il a trouvé quelque chose qui le motive, qui lui fait du bien et qui le fait doucement redevenir lui-même, je refuse de tout gâcher. Je ne veux pas qu'il abandonne si quelque chose devait mal se passer. Par peur du jugement, par honte ou mal-être. C'est important pour moi qu'il me promette ça. Pour que je l'accompagne en étant sereine au moins sur ce point. Je soupire de soulagement quand il me le promet. « Merci. » J'ajoute rien, tout me semble dit en fait. Je me gratte le crâne d'un doigt, fuyant à nouveau son regard.

« J'imagine que t'es fatigué.. » par la réunion, la journée en général. Moi aussi je suis crevée mais plus émotionnellement que physiquement cette fois. Je me souviens d'avoir emmené quelque chose pour lui, je me rends donc à mon sac et prends l'enveloppe kraft que j'avais plié à l'intérieur. Je le rejoins et la lui tends. « C'est.. hm.. tu sais, le tatouage que Jenny voulait faire. » Ce fameux dessin qui avait provoqué la crise de panique de Suile au parc. Ce secret que je partageais avec ma soeur avant de vouloir lui en faire part de façon innocente. Avant qu'il ne se mette à l'ouvrir, je l'arrête « L'ouvre pas maintenant. » J'ai un peu peur de sa réaction quand il le verra. Je préfère donc qu'il le fasse quand je serais partie. A savoir dans quelques minutes. Je tousse une nouvelle fois, gênée de lui donner la véritable raison. « Je suis fière du résultat mais jpense que tu devrais être seul pour le découvrir. Tu sais.. au cas où.. » Au cas ma présence réveille encore des trucs en lui et le mette mal à l'aise. Au cas où il ait envie de pleurer en voyant le rendu qui le bouleversera. Ou juste parce qu'il veut faire ça en communion avec sa femme, tout simplement. Je n'ai pas non plus envie de lui expliquer que la forme du tatouage, cet objet qu'on distingue facilement sur le dessin, vient de moi. Que lorsque Jenny m'a demandé un tatouage pour ses enfants, je ne me voyais pas faire un truc sans inclure l'homme qui a contribué à tout ça. Cette guitare représente sa passion pour la musique, c'est beaucoup plus subtile que si elle s'était tatouée son prénom ou son nom de famille. Un sorte d'hommage que je voulais lui rendre sans qu'il ne le sache. Et que Jenny a tout de suite adoré. « Du coup, jvais y aller, ok ? » Je bouge dans tous les sens, un peu perturbée par tout ça. Je veux mettre mon verre dans l'évier jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y ait déjà. Je me recoiffe vite fait avec mes doigts, signe de nervosité, et retourne dans le salon pour récupérer mes affaires.

Pando



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 21:07




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Tu te souviens très bien comme se comportait Jenny avec tout le monde. Tout personne susceptible d'avoir des secrets pour elle, prenait le risque de passer un sale quart d'heure. Et t'exagères à peine. Si au début t'as eus du mal avec ça parce que t'as toujours été le genre à refouler ses sentiments en tous genres, avec le temps ça t'a plutôt arrangé. Qu'elle insiste pour comprendre ce qui clochait quand t'avais pas l'air d'aller aussi bien que tu le disais, ça t'a souvent rendu service. Parce que comme le dit Amara aujourd'hui, parler peut soulager. Avec le temps t'as donc appris à te confier plus naturellement à celle qui est devenue ton épouse. Celle que tu as aimé plus que tout au monde. Celle pour qui t'aurais fait tout et n'importe quoi. T'aurais aimé avoir le don de Jenny pour arracher les mots aux gens. T'aurais pas à te poser tant de questions en ce qui concerne le comportement soudainement très distant de sa petite soeur. T'ignores pourquoi elle se ferme à toi tout à coup. Soit, elle accepte de venir à l'une de ces réunions après t'avoir fait faire une promesse. Mais t'es pas sûr de savoir ce qu'elle en pense vraiment.

T'es frustré, oui. Mais tu n'interroges pas. T'as pas envie d'insister. Ce n'est définitivement pas ton rôle et t'en es bien conscient. T'as pas le droit de l'interroger non stop. De lui poser des questions qu'elle pourrait juger trop personnelles. T'as pas tellement envie de confirmer que t'es fatigué. Parce que t'as pas envie qu'elle se serve de ça comme excuse pour s'en aller. Si elle souhaite partir, tu préfères qu'elle le fasse sans craindre de te vexer. Elle n'attend pas de réponse de toute façon. Elle s'éloigne de toi quelques secondes, pour revenir avec une enveloppe que tu récupères en lui offrant un coup d'oeil interrogatif. T'amorces un mouvement pour l'ouvrir quand elle te dit de quoi il s'agit. Mais elle t'arrête avant. Et tu ne forces pas les choses. Tu te contentes de la regarder de nouveau, les doigts sur le papier kraft que t'as envie de découvrir. T'en rougirais presque quand elle croit bon de te rappeler ce dernier épisode douloureux. T'ignores si elle est mal à l'aise pour elle même ou pour toi. Mais en retour, ça crée forcément le malaise chez toi. Tu ne vas pas insister pour qu'elle reste si elle ne le souhaite pas.

De nouveau, t'as l'impression de lui imposer ta présence. Quand tu la rejoins dans le salon. Où, sans réfléchir t'enroules ton bras libre autour d'elle pour la serrer contre toi. Tu ne penses pas du tout à mal. T'as juste envie de ce contact. Et c'est une façon, un peu maladroite sans doute, de la remercier et de lui faire saisir toute l'importance qu'elle représente pour toi désormais. Et pour tes enfants aussi, bien entendu. Merci pour tout c'que tu fais Amara. Que tu souffles avec une certaine tendresse. Tu déposes un baiser dans ses cheveux avant de te reculer d'un pas avant que l'étreinte ne puisse prendre une tournure gênante. Pour elle comme pour toi. T'es pas obligée de fuir tu sais ? Si tu veux rester encore un peu, tu peux. Parce qu'elle fuit, elle ne peut prétendre le contraire. T'as beau ne pas être capable de comprendre ce qui ne va pas, tu vois qu'un truc cloche. Elle n'a définitivement pas le même comportement que d'habitude, quoi qu'elle en dise.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 22:04

'Cause I've lost loved ones in my life. Who never knew how much I loved them. Now I live with the regret that my true feelings for them never were revealed

Je n'ai pas envie de partir. J'apprécie sa présence. Un peu trop. Malgré mon comportement qu'il doit trouver étrange, c'est toujours ce que je ressens. Et ça ne changera pas. Jamais. Mais je ne sais pas trop quoi dire ou faire de plus ce soir. Je lui ai donné l'enveloppe contenant le projet de tatouage de Jenny. Je pars du principe que la curiosité va prendre le dessus sur le reste et qu'il voudra voir le dessin rapidement. C'est pour ça aussi que je décide de partir. Pour lui permettre de rester seul avec ses pensées et ses souvenirs. Je me rends au salon pour récupérer mon sac et il me suit une nouvelle fois. Je m'attends à ce qu'il me raccompagne à la porte et qu'il me souhaite une bonne soirée. Mais à la place, il me prend dans ses bras. Je suis tellement surprise que je ne bouge pas. Puis mes mains se posent sur ses flans, sans pour autant le toucher totalement. En fait, mes doigts effleurent à peine son t-shirt mais c'est déjà plus que ce que je n'ai obtenu jusque là. Mes narines respirent son parfum masculin et je ferme les yeux quand il dépose un baiser sur le haut de mon crâne.

Je ne sais pas d'où ça sort, ce moment de tendresse surprenant, mais ça me laisse sans voix. Un peu sonnée même. J'aimerais rester dans cette position plus longtemps. Pouvoir profiter de sa chaleur pour apaiser mes craintes. De ses bras pour me réchauffer quand j'ai froid. Mais tout ça est impossible. Il se détache déjà, après m'avoir remercié pour ce que je fais pour lui. Ça me touche énormément bien sûr. J'ai les émotions qui font des tourbillons dans mon corps et c'est dur de résister à la tentation. Il est si proche et pourtant si loin. Que suis-je sensée faire au juste ? « C'est normal. » Ma main s'enroule autour de la hanse de mon sac à main, que je viens de mettre sur mon épaule. C'est plus un cabas qu'un sac en réalité. Il contient toute ma vie. Des choses essentielles comme le porte monnaie, le téléphone portable ou les clés de voiture. Mais aussi mon matériel de travail, des dessins, des crayons et des photos. Il n'est pas léger et ce qu'il y a dedans est en désordre mais c'est ce qui me plaît. Il reflète parfaitement mon état d'esprit actuel.

« Je sais Suile. » que je dis en soupirant. Inutile de mentir plus longtemps, il a bien compris que je cherche à prendre mes distances. Il doit sans doute se poser tout un tas de questions. Je m'en veux de lui rajouter des soucis supplémentaires, surtout qu'il n'y est pour rien. Je ne veux pas qu'il croit que c'est sa faute ou celle des enfants. Je ne peux pas pour autant lui dire la vérité. « Mais crois moi, il vaut mieux que je parte. » Je ne veux pas être de mauvaise compagnie. Je ne veux pas non plus faire une bêtise. Sa présence si proche de moi ne m'aide pas à penser clairement et s'il recommence à me prendre dans ses bras, je doute de pouvoir me détacher aussi facilement de son étreinte cette fois. Je baisse une nouvelle fois les yeux en soupirant, tentant d'atténuer le bruit en me mordant la lèvre. Je déglutis pour essayer d'éloigner la boule que j'ai dans la gorge. En vain, bien entendu. « Je m'occupe des enfants quand tu veux. Il te suffit d'appeler. Puis tu me dis quand tu veux que je vienne. Aux réunions, jveux dire. »

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty Mer 28 Aoû - 22:59




Tomorrow.
I turn out the lights and lay there in the dark
And the thought crosses my mind
If I never wake up in the morning.



Tu te permets un geste tendre à son encontre, comme t'en as jamais eus jusqu'à présent. Et t'es vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais c'est plus fort que toi. T'espères lui communiquer un peu du très peu de chaleur que t'as toi même emmagasiner ces derniers jours. Parce que tu la sens distante ce soir mais que t'es pas assez doué pour l'interroger et tenter de comprendre ce qui ne va pas. Pas même pour essayer de l'aider. Parce qu'il ne s'agirait pas de curiosité mal placée. T'as juste envie de l'aider comme elle n'a de cesse de le faire avec toi depuis un an. T'as l'impression qu'elle flanche. Il est de ton devoir de l'aider à se redresser quand elle tombe un peu. C'est donnant donnant, pour sûr. Tu ne peux envisager votre relation autrement. T'as envie de la garder contre toi quelques secondes de plus. Mais tu la libères pour éviter de la mettre mal à l'aise. T'as un doute quant au fait qu'elle ait ou non apprécié. Tu la sens de plus en plus tendue en ta présence.

Il est sans doute grand temps que tu la laisses filer du coup. Elle semble y tenir. Et tu perds un peu toute envie de sourire quand elle te confirme à demi mot qu'elle te fuit. T'aimerais vraiment comprendre pourquoi. T'es un peu perdu là. De nouveau, la sensation d'avoir fait une connerie. Un truc qui l'a blessé. D'accord ... Il n'y a absolument rien d'autre que tu peux répondre à ça, c'est une évidence. Elle n'a pas envie de s'attarder. T'as aucun droit de la retenir de force. T'espères juste n'avoir rien fait de mal. Tu fais un nouveau pas en arrière maintenant que t'as la certitude que le problème vient de toi. Le regard toujours bloqué sur son visage détourné. Elle évite de croiser tes yeux de nouveau. Tes doigts se crispent autour de l'enveloppe que t'as toujours dans la main. D'accord ... Que tu répètes sans t'en rendre compte, en réponse à ses derniers mots. Elle veut être là pour tes enfants et elle veut participer à ces réunions. Mais épaissit le mur qu'elle est en train de construire entre vous. Toujours pour une raison que tu ne comprends pas.

Alors ... Bonne nuit Amara. Que tu conclus en faisant un pas de plus en arrière pour le libérer le passage jusqu'à la porte. Un peu penaud, un peu maladroit. Et toujours cette sensation d'avoir fait quelque chose de mal. Tu ne peux pas croire qu'elle t'en veuille d'essayer d'aller de l'avant, un peu à ta façon. Quand bien même l'idée vienne indirectement d'elle. T'as du mal à envisager l'idée qu'elle ne supporte pas que tu veuilles finalement tout faire pour avancer. Et tu regrettes ton geste. Qui a eut le don de la rendre mal à l'aise, t'en es persuadé. Tu ne la comprends peut-être pas très bien Amara. Mais t'es pas idiot au point de ne pas remarquer et ressentir la gêne. Et son corps qui est resté tendu contre le tien. Comme si elle se demandait ce que t'étais en train de foutre et pourquoi. Ce qui pouvait bien te prendre tout à coup. Si c'est ça, tu ne peux que lui donner raison. Depuis quand tu te permets une telle familiarité avec elle ? Vous vous connaissez depuis une éternité, soit. Mais ça ne te permet pas tout. Et t'en es bien conscient de ça. T'as vraiment l'impression grandissante d'avoir foutu un truc en l'air entre vous à présent.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: if tomorrow never comes - Suile   if tomorrow never comes - Suile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
if tomorrow never comes - Suile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» rencontre fortuite (suile)
» save tonight, tomorrow i'll be gone
» live like tomorrow doesn't exist (daisy)
» I'm gonna live like tomorrow doesn't exist (Misha)
» Tempérance Richardson • I'm gonna live like tomorrow doesn't exist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: