SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 

 it's too late (billie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




it's too late (billie) Empty
Message Sujet: it's too late (billie)   it's too late (billie) Empty Jeu 15 Aoû - 19:09



ce n'est qu'un jour de plus pour le commun des mortels, juste un aperçu du soleil qui se lève une nouvelle fois pour offrir de nouvelles opportunités. ils n'ont pas réellement conscience du temps qui défile comme un sablier qui se vide progressivement jusqu'à se vider intégralement. l'existence ne comprend pas de retournement de sablier dans son programme, ça se termine brutalement, sans crier gare, il est impossible de s'y préparer réellement même dans les pires cas de suicides. alors sally elle a appris à vivre avec ce sable qui s'écoule à l'intérieur de son crâne. ce n'est pas un boulet qui traine derrière ses pas, bien au contraire. elle n'a jamais autant appréciée la vie depuis l'annonce de sa maladie, c'est comme si sa vue s'était éclaircie pour lui permettre d’apercevoir les moindres détails qui font la beauté de ce monde qui tourne bel et bien rond. un soleil qui brille un peu plus fort, le rire d'un gamin, une fleur qui prend lentement vie, assez pour inspirer les mots que griffonne sally. c'est ça la beauté. comme cet écureuil qui descend d'un arbre alors que la malade est posée dans l'herbe d'un parc encore désert en cette matinée un peu fraiche. elle garde toutes ces images fermement dans son esprit pour les revoir quand elle ferme ses yeux. en attendant que la faucheuse se rapproche elle s'épuise à gribouiller des mots dans son carnet de poésie qui n'ont pas vraiment de sens, ils sont même décousus parfois. peu importe tant que ça lui fait du bien, assez pour afficher un fin sourire sur ses lippes fines. tant qu'elle écrit, elle existe. ce calme idyllique est pourtant interrompu par une silhouette qui vient s'asseoir à ses côtés. un seul regard en coin suffit pour qu'elle reconnaisse la fille aux cheveux d'or. cette poupée avec laquelle elle a eu l'occasion de passer une belle nuit avec les étoiles comme uniques spectatrices. elle n'est pas restée jusqu'au petit matin sally, elle a prit peur, elle a fui ses responsabilités comme elle le fait souvent dans ces cas-là. il faut croire que le karma s'est retourné contre elle, la ville ne manque pas d'habitants mais il a fallu que ce soit elle qui vienne croiser son chemin de beau matin, après des semaines d’ignorance. sally referme lentement son cahier aux merveilles pour relever un peu plus franchement le visage vers billie. « ça fait longtemps. » juste un murmure d'une voix gênée par la situation, juste ce fin sourire qui vient étirer ses lèvres sans excès. elle ignore comme réagir dans ces moments-là, ne sachant pas trop si elle va se confronter à une tempête ou une montagne de douceur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




it's too late (billie) Empty
Message Sujet: Re: it's too late (billie)   it's too late (billie) Empty Sam 21 Sep - 13:52

ce matin la tu reste étendue dans ton lit,
dans ta chambre baigné par la lumière clair du jour,
et la, tu te dit qu’elle belle la vie,

c’est vrai ça, t'es pas comme ça Billie, à déprimer tous les jours, à traîner en pyjama dans ton appartement en broyant du noir. et puis pourquoi tout irait mal ? t’es en bonne santé, t’as un toit au-dessus ton crâne, à manger dans ton assiette, et une flopée d’amis qui t’entoure. T'as pas besoin d’autre chose en vérité, tu n'as pas besoin de lui. et la meilleure des choses à faire c’est de l’oublier Billie, de tirer un trait, d’arracher la page, et peut-être bien de brûler le livre. si seulement t’en été capable. tu prends quand même la courageuse décision d’aller bien aujourd’hui, de te lever de bonne humeur, tu pousses le son à fond, sans te préoccuper du bruit, de tes voisins, du regard de ton chat qui se demande bien ce qui se passe. café à la main, tu danses dans la cuisine, file sous la douche, enfile la salopette rapidement. Les fenêtres grandes ouvertes, t’accueillent le soleil ce matin-là, les bras grand ouvert, puis rapidement, tu quittes ton appartement.

t’aime bien ces matins-là, ou tu sors tôt, assez tôt pour profiter du soleil levant, respirer les derniers effluves de café et de pain tout juste sortie du four. t’aime bien ces matins-là, où tu croises des gens pressés, ceux en retard pour une réunion, un meeting, un rendez-vous, et qu’importe, ils ont forcément une bonne raison. ces matins-là où tu peux traîner, les écouteurs dans les oreilles, “Is there life on Mars?”, demande David Bowie, le solo de guitare qui commence, et ton regard qui tombe sur la silhouette au pied d’un arbre. la silhouette que tu reconnais, la nuit passé en sa compagnie. Tu’as encore le souvenir de la douceur de sa peau, l’odeur de ses cheveux, et la sensation de son souffle chaud. T’as encore le souvenir du froid qu’elle a laissé dans le lit à côté de toi, de son absence, de son silence.

et c’est toujours la même chose Billie, toujours la même fin, toujours les mêmes sentiments qu’on fracasse. et ce sera surement toujours comme ça. tu t’es pourtant avancé, te plantant devant elle, l’observant quand elle ferme le calepin, relève le visage vers toi. tu t’installes, pose tes fesses à coté d’elle dans un long soupirent. elle te fait remarquer que ça fait longtemps, et c’est vrai, pas assez pour l’oublier néanmoins. “tu sais…”, tu marques une pause avant de te lancer, “j'me suis habitué à voir l'oreiller vide à coté de moi, surtout avec les mecs, parce que j'sais qu’ils sont tous con pour la majorité”, tu lève les yeux au ciel, demi-sourire sur les lèvres, continue, “mais je sais pas, quand je t’ai vu dans le bar ce jour-là… je me suis dit que tu serais jamais comme ça. parce que t’as une belle aura et tout”, tu la décris du regard, te rappelle amèrement que c’est ce qui t’avait frappé ce soir là, son aura, sa douceur, son âme légère. T’espérais pas une demande en mariage, ni même des fiançailles, mais faire partie de sa vie, un peu plus longtemps. “Je me suis trompée”, sourire nostalgique, tu hausse les épaules à nouveau. tant pis. tant mieux. pourtant elle est si belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
it's too late (billie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: