SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 

 she's so high (bowie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




she's so high (bowie) Empty
Message Sujet: she's so high (bowie)   she's so high (bowie) Empty Sam 19 Oct - 12:27

t’as vu éventrement défilé sous tes yeux,
le concert qui aura lieu ce soir, les “guilty pleasures”,
bowie.


tu défiles avec ton pouce, pour capturer le lieu, l’endroit, l’heure. tu veux y aller, tu dois y aller. tu n’oublies pas que pourtant tu dois travailler ce soir là, ton service commence à la même heure que la première chanson qu’ils joueront. putain. putain de merde. tu pestes, range finalement le téléphone dans ta poche arrière, enfile le tablier pour commencer ton shift de 12 h. faut que tu trouves une solution Billie, il faut absolument que t’aille le voir. Pourquoi Billie ? Pourquoi chercher à le voir ? t'en sait rien, t’espère des explications sur son silence, sur la nuit passée avec lui puis son absence, tu cherches à voir s’il s’excusera ou pas, s’il regrettera, ou pas. encore une fois on piétine ton cœur sans chercher à savoir ce qui se passera, encore une fois tu voudrais juste qu’on t’explique, qu’on te dise pourquoi. et puis tu sais pas, peut-être qu’il regrettera, peut-être qu’il te donnera ces marques d’affection que tu attends.

tu vois les heures défilées sans avoir trouvé une solution pour le soir même, tu te désespère derrière tes assiettes de nachos et de sauce piquante, vois enfin la solution passée la porte. ton collègue fait le tour, jusqu’au vestiaire ou tu trottine derrière lui. tu le as d’échanger avec toi, qu’il travaille ce soir, tu le remplaceras plus tard, demain, la semaine d’après, qui’importe. et puis il te doit bien ça, parce que tu’es déjà accepté d’échanger pour lui, parce que tu l’as déjà couvert quand il n’est pas venu bosser le mois dernier. et puis merde, il peut juste te dire oui, parce que t’es cool, parce qu'il te doit un service, parce que t’en a marre qu’on te renvoie jamais l’ascenseur. c’est ton tour ce soir. Il n’a pas d’autre choix que d’accepter, tu te libères en fin d'après-midi, sèche ton dernier cours de la journée, tu n'as pas envie d’être en retard, tu n'as pas envie de rater le début du concert.

tu repasses rapidement chez toi, une douche pour te débarrasser de l’odeur pestilentiel de la friture, une robe, tes dr martens, tu cours jusqu’au métro, assez de temps pour traverser la ville, trouver le bar où ils se produisent ce soir, te trouver une place juste quand ils montent sur scène. il apparaît enfin, devant vous, sous les cris des quelques autres personnes venue les applaudir. tu n’as des yeux que pour lui quand il ne t’aperçoit même pas, pourtant tu’es là, pendant toute la durée du concert, te donne un peu de courage avec quelques bières. T’es là, pour applaudir au rappel, pour crier avec la foule, en réclamer une autre. T’es là, quand ils réapparaisse une dernière fois, tu’es là aussi pour t’approcher de la scène, pour le cueillir quand il descend enfin. T’es là devant lui, l’impression qu’il ne se souviendra pas de toi, soudainement t’as la nausée, mal au coeur, dans la poitrine, tu sais pas bien ou, mais ça fait mal pareil. “salut…”, tu t’approches, peu sur de toi, pourtant bien planté devant lui sans qu’il puisse t’échapper, sans qu’il puisse essayer de t’oublier, parce que ça Billie, tu le permets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




she's so high (bowie) Empty
Message Sujet: Re: she's so high (bowie)   she's so high (bowie) Empty Dim 27 Oct - 11:10

@Billie King

Tu fous un dernier trait de crayon autour de tes yeux et t’es fin prêt pour monter sur scène. La balance s’est bien passée si tu ne comptes pas l’habituelle tronche de trois pieds de long de Mercury et voilà que tu doives attendre patiemment l’heure pour te produire. Dans ces moments là, tu ne sais pas te tenir. Bien trop excité pour rester en place, pour ne pas te mettre à faire les cents pas en attendant, impatiemment, de pouvoir enfin montrer sur la scène.

C’est la scène typique des soirs de concert. Le groupe installé dans une pièce qui vous sert de salle d’attente, Cobain sur le canapé à attendre sagement, Jet sur les genoux de Mercury qui n’a d’yeux que pour elle et toi, toi qui tourne en rond, sautilles et tapes en rythme sur les objets que tu peux trouver. Tu vas les rendre fous un jour, à ne pas savoir - à ne pas pouvoir - t’arrêter. Putain de boule d’énergie qui ne vit que pour l’adrénaline de la scène, pour la reconnaissance d’un public en folie qui le porte, qui l’emporte. Et quand c’est l’heure, quand tu peux enfin poser un premier pied sur scène et te laisser emporter par votre art, par cette osmose que vous avez après vous êtes parfaitement trouvés, t’en oublie tout.

T’en oublies Mercury et vos moments d’égarement. T’en oublies l’addiction de Jet. T’en oublies que t’es pas un mec si bien que ça. Tu penses plus qu’à ta musique, qu’à cette relation avec ce public qui n’a d’yeux que pour toi, que pour vous. Tu sautilles, tu tournes, fais des galipettes que tu ne devrais sans doute pas tenter mais tout va bien, tout va pour le mieux. Il ne t’arrivera rien quand t’es comme porté par la protection de ces gens qui crient tes paroles, qui les chantent en choeur avec toi comme s’il s’agissait d’une prière.

Ça se termine trop tôt, toujours trop tôt. Même quand ils te rappellent, quand tu attends qu’ils le fassent en trépignant d’impatience, même quand tu peux encore en profiter quelques minutes, ça se termine bien trop tôt.

Et c’est bien pour cela que t’aimes te mêler aux fans ensuite.
Que t’en franchi les limites.

« salut… » une blonde s’approche de toi quand tu descends de la scène dans le but de pouvoir te mêler à eux une dernière fois, surfer sur cette vague de laquelle tu refuses de descendre. Son visage te dit quelque chose, cette lueur dans son regard aussi. Il te faut de bonnes secondes avant d’attraper les souvenirs flous planqués derrière l’adrénaline et l’alcool. Tu te souviens vaguement de son corps contre le tiens, de son visage caressé par ta main alors que t’essayais de t’accrocher à la lueur d’adoration dans son regard. Mais impossible. Impossible de retrouver son putain de prénom. « Hey. » que tu lui réponds, mi sourire, mi cerveau qui se met à travailler afin de trouver une réponse à ta question. Bordel. Mais c’est quoi son prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
 
she's so high (bowie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #13 et #14 :: RPS
-
Sauter vers: