SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty
Message Sujet: I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa   I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty Sam 15 Juin - 20:45


Le bédo écrasé contre le bitume, Sora observe l'enseigne qui s'trouve devant lui. Un salon de tatouage. Marqué à l'encre indélébile quelque chose de significatif, comme l'parfait prolongement de toi-même. Il a longtemps hésité avant de se laisser tenter. Il voulait avoir quelque chose à raconter, une leçon que la vie lui a appris. Au fond, un tatouage, c'est un peu comme un serment que tu te fais à toi-même. Un dessin que tu t'apprêtes à graver à vie et qui t'accompagne jusqu'à la fin. Fallait pas qu'il se lance dans tout ça sur un coup de tête, comme il le fait bien trop souvent dans à peu près tout ce qu'il entreprend. Une profonde inspiration, suivie d'une lente expiration. Le chimiste chasse les quelques doutes et appréhensions qui l'ont accompagné le long de la route en même temps qu'il range son casque audio qui jouait du Led Zeppelin. Il pousse finalement la porte d'entrée du magasin et se rend à l'accueil, dans un sourire courtois. - Bonjour, j'viens pour faire un tatouage. Il hoche la tête d'un air entendu, balançant son regard un peu partout dans le salon, à l'affût de détails flippants ou de cris de douleurs. - Bien sûr que c'est pour un tatouage. Je veux dire... Je suis pas ici pour faire mes courses, il y a déjà les supérettes pour ça. Sora s'rend compte des conneries qu'il raconte, alors pour s'faire taire, il se racle bruyamment la gorge. Un silence plus tard, il reprend la parole en se pinçant les lèvres. - Fin voilà, c'est ce que j'disais, je viens pour un tatouage. Dit-il, pour synthétiser. De toute évidence, ça se voyait à peine qu'il était pas du tout à l'aise avec ce qu'il s'apprêtait à faire, même si l'envie y était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty
Message Sujet: Re: I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa   I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty Ven 28 Juin - 14:10



i am thou, thou art
Sora - Annalisa

«Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur, c'est pour cela qu'on en devient dépendant. » Amy Softpaws
Il fait toujours bon, de bosser à TAT. L'air climatisé vous permets de bosser dans une fraîcheur exquise comparé à la fournaise des rues new yorkaises en cette fin de mois de juin. Petit plus pour votre galerie d'art au sous-sol qui reçoit nettement plus de visites. Sérieuse, t'observes au dessus de l'épaule de ton apprenti ses tracés sur la peau synthétique qu'il tatoue. Bientôt, il pourra passer à de la vraie peau. Du moins, autre que la sienne. Tu lui laissera un bout de toi, tu sais pas vraiment où ni quoi. Mais ça te tiens à cœur d'être sa première toile humaine. Tu t'investis énormément, pour ce bout de mec. Parce que tu te revois un peu en lui, avec cette rage au bout du crayon. Celle qui te faisait travailler en moyenne seize, voir dix sept heures par jour pour améliorer ton art. Affiner tes traits, assurer tes poignets, gagner en rapidité, trouver ton propre style. 14 ans, maintenant que tu tatoues. La moitié de ta vie passée avec un dermographe dans les mains. Un travail que t'échangerais contre rien au monde. "Continues, tu fais du bon taf. Avec un peu de chance ton dermo arrêtera de faire vibrer tes oranges pour venir me chatouiller bientôt." tu lui adresses un clin d'oeil complice puis tu quittes l'atelier d'un pas léger.

Tu gagnes le rez-de-chaussée du studio, qui sert à l'accueil et à l'attente de tes clients. Aujourd'hui est ta journée de rendez-vous libre, celle où tu prends sans condition d'attente. Un test, que tu fais pour attirer un peu de monde. Ton agenda est déja presque booké jusqu'à la fin de l'année, donc avec environ cinq mois d'attente. Certains chanceux passent sous tes aiguilles tard le soir quand le shop est désert comme Dakota ou Celio. Ceux pour qui tu ne compte pas. Cette journée libre te permets de rencontrer de nouvelle têtes et d'avoir de plus petits projets que des pièces nécessitant plusieurs séances monstres. Petite journée repos à faire de petits tatouages tout mignons en soit. Tu vois la nouvelle recrue de TAT tenter de renseigner un client à l'air légèrement mal à l'aise. Bonne princesse, tu décides de voler à son secours. L'homme se racle la gorge, manifestement gêné. Le sourire aux lèvres tu t'immisces dans la conversation.

"Premier tatouage, c'est ça?" que tu demandes, définitivement sûre de ce que tu affirmes. Ton regard parcourt rapidement le nouveau client à l'allure soignée et dont la peau apparente reste vierge de toute encre. T'adores ça, les premières fois. C'est peut être ton côté légèrement sadique, de les voir stresser pour au final se déraidir sous ta machine généralement étonnés de ta douceur. "Annalisa, je suis la patronne de TAT et l'une des tatoueuses. " tu lui tends la main, de façon polie et courtoise comme à ton habitude avec un large sourire aux lèvres. T'es amusée, par cette homme qui ne sait pas trop où se mettre. Intriguée légèrement même. Tu l'invites à te suivre à l'étage, pour passer dans une ambiance nettement plus intimiste que les vas et viens des clients dans l'entrée. "Si tu veux me suivre? Mon atelier se trouve à l'étage." et dans une petite tornade de cheveux flamboyants, tu regagnes les escaliers. Tu présente les lieux, chacun des ateliers. Celui du maître perceur, puis celui de ton bras droit où ton apprenti à migrer pour observer le travail du blackworker. Tu laisses l'homme rentrer dans ton espace à toi, poliment.

De larges baies vitrées donnent sur une calme ruelle sans trop de passage. Eclairé par la lumière naturelle ainsi que tes néons de travail les stencils de chacune de tes pièces tatouées décorent les murs. Tu viens t'asseoir près de ton large bureau, intimant d'un geste de main à ton client de faire de même. "Alors, qu'est-ce que je peux faire pour toi? Tu voudrais te faire piquer aujourd'hui?" Tu viens chercher sur tes étagères non loin tes books de travail que tu fais glisser sur ton espace de travail invitant l'homme à découvrir ton art.
(c) DΛNDELION


@sora reeves I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty
Message Sujet: Re: I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa   I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty Sam 29 Juin - 16:53


Sora peine à cacher son amusement soudain. On dirait que ça se voyait plutôt pas mal que c'était une première pour lui, ce qui ne lui laissait que peu de doute sur l'allure peu assurée qu'il projette en ce moment. Il lui semble qu'au grand jamais quelqu'un lui avait paru aussi impressionnante que la tatoueuse, sans doute la résultante de la raison de leur rencontre. Le chimiste serre la main d'Annalisa, plutôt hésitant en humidifiant ses lèvres. Elle lui apparaissait très sympathique, ce qui tranchait déjà avec l'image biaisé qu'il se faisait des tatoueurs. - Enchanté, Sora, Sora Reeves. Drôle de manie que de toujours préciser son nom de famille. Il y peut rien, ça lui venait de son métier de professeur, simple déformation professionnelle.  Sora fait d'ailleurs une drôle de tête lorsque la tatoueuse lui propose de monter à l'atelier, le lieu du crime. Son imagination travaille pour lui, son subconscient lui projettent de nombreuses images d'outils de tortures, des aiguilles à la taille astronomique. Il s'efforce à chasser toutes ses pensées négatifs et suit la vendeuse, remarquant bien après le tutoiement. Cela ne lui pose aucun problème, que du contraire, au fond, ça lui permet d'être un peu plus à l'aise. Il rentre finalement dans l'atelier, laissant son regard scruter attentivement toutes les œuvres accrochées. Les détails des travaux, l'harmonie des couleurs, cela relevait bien plus de la véritable artiste que de la tatoueuse du dimanche, exécutant sans broncher les demandes extravagantes de ses clients. Sora s'installe face à Annalisa à qui il sourit timidement, légèrement gêné. Il partait un peu à la découverte d'un monde qu'il connaissait pas, une attitude un peu rock & roll qu'il arborait déjà pourtant dans l'âme, même si son style lui, demeurait plutôt classique. Il plonge le regard dans le livre posé sur la table, conquis par les merveilles qui émanent les pages. Le regard relevé, il finit par dire, d'un ton nettement plus assuré. - Je n'étais pas... certain de vouloir le faire avant de venir. Mais plus à présent. Je veux dire... Je serai vraiment honoré de pouvoir être le support d'une de vos créations.   C'est comme ça qu'il voyait le deal. La possibilité d'encrer à jamais quelque chose de significatif, c'était aussi accepter d'être parti intégrante de l'oeuvre d'une artiste. Il retrouve son courage et laisse donc son regard détailler sa tatoueuse, les cheveux flamboyants, le visage enfantin... - Savez-vous ce qu'est un Persona en psychanalyse ?   demande-t-il finalement, les prunelles accrochés dans celle de son artiste. La question peut sembler soudaine, mais elle faisait sens dans le projet de tatouage auquel Sora avait mûrement réfléchi. Ce tatouage, il avait une sensation d'évasion, c'était le point final, sa manière à lui de se dissocier du personnage qu'il a longtemps joué après le décès de son père.
@annalisa de bertolis I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa 2306000062
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty
Message Sujet: Re: I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa   I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty Mar 2 Juil - 3:49



i am thou, thou art
Sora - Annalisa

«Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur, c'est pour cela qu'on en devient dépendant. » Amy Softpaws
Tu le regardes attentivement feuilleter les pages de tes larges books de dessins. T'as une mine amusée sur le visage, ton sourire ne quittant pas tes lèvres. Mr Reeves est poli, et ça t'amuses. Tu pensais que la politesse s'était perdue en route, et que les gens avaient oubliés ce que c'était que d'être courtois envers les autres. Pourtant, cet homme te vouvoie, s'est présenté avec respect et à répondu à ta poignée de main. T'oserai presque lui demander si sa mère n'est pas italienne, avec tant de manières. Ses yeux ne savent pas vraiment où se poser, sur ta crinière de feu, sur le décor atypique ou bien sur ce qui l'amène réellement son futur tatouage. Sora, jusque là bavard se retrouve étonnamment muet. Pourtant t'as encore jamais mangé personne, ça se saurait.

Ses yeux se relèvent finalement de ton art, et tu lui trouves un air plus affirmé et sûr de lui. Le voilà qui sans le besoin de s'éclaircir la gorge comme peu auparavant te complimentes. Enfin, toi tu le prends pour un compliment. T'es toujours ravie qu'une nouvelle personne t'offre sa peau comme toile, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un dépucelage. Parce qu'il faut bien une première fois à tout, toi tu t'y colles avec plaisir "Et je serais ravie de tracer ta peau!" que tu ajoutes, amusée.

Puis les choses deviennent plus sérieuses, et ta curiosité vient se faire piquer par ton futur client. Tu bois ses paroles lorsqu'il te parles de Persona, un terme utilisé en psychanalyse provenant de l'italien. Une persona, est comme un masque que l'on porte. Un rôle que l'on joue. Le théâtre étant une pratique de tes ancêtres et ce depuis des milliers d'années, tu ne te sens que trop inspirée par ce sujet. "Ca m'inspire un masque que l'on porte? Une personnalité que l'on essaie d'adopter alors qu'elle ne nous est pas propre?" que tu ajoutes, questionnant en quête de détails sur le sujet. Légèrement hasardeuse, tu plonges tes pupilles sombres dans celles de l'homme de présent dans la pièce. Lui aussi, porterait-il un masque au quotidien?

Combien êtes vous, à fouler les pas de cette triste terre en portant le masque de la personne que l'on aimerait que vous soyez? T'as ôté ce masque, il y a des années lorsque t'as quitté ta famille et que t'as renié les pratiques mafieuses de celles-ci. Être une mère au foyer? Très peu pour toi. Tu rêvais d'aventures, de capes et d'épées. Pourtant tu étais destinée à avoir un mariage arrangé, à faire des enfants et à continuer de porter vers le haut le nom de ta famille. Tu ne te souviens que trop bien de ce jour où tu as laissé tombé le masque d'argile que l'on te forçait à porter pour laisser ton visage prendre la lumière du jour. "Tu as une idée de la taille? De l'emplacement où tu voudrais ton tatouage?" que tu rajoutes, débordant d'imagination.

Ce masque ne t'es pas si lointain, il te revint lorsque Pierre te fut tristement arraché. Lorsque ton enfant aussi, t'as été enlevé alors que tu le portais encore dans tes entrailles. Ce masque, tu te souviens l'avoir retrouvé sur le bout de ton nez alors que tout le monde saluait ton courage tandis que tu brûlais du feu ardent que l'on appelle vengeance. Douce vendetta, qui révéla ta vraie nature il y a peu. L'enfant de la pieuvre, l'enfant prodige.
(c) DΛNDELION


@sora reeves I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa 2625458459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty
Message Sujet: Re: I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa   I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Am Thou, Thou Art I ft. Annalisa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMS / annalisa ft jabez
» SMS / annalisa ft gabriel
» what was I meant to do? | Annalisa
» tattoo stories (ft Annalisa)
» (hot/hard) inachevés (annalisa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #11 et #12 :: RPS
-
Sauter vers: