SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

 

 Taby ♦ Lève toi et marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 21:15

La reconstruction de l'église était terminée. Amy y avait veillé, tout en restant à l'écart. Elle avait évidemment fait surveiller tout ça, tout comme les agissement du prêtre qu'elle avait laissé « en paix » jusque là. Elle l'avait exempté de cours de danse. En bref, ils ne s'étaient pas revenu depuis le bal masqué. Elle avait été occupée par le travail, de toute manière, et avait essayé de remonter le moral de son ami Harvey et de faire un peu de shopping avec Kate. Bien entendu, elle n'avait jamais perdu « de vue » le prêtre pour autant, veillant sur ses investissements, comme toujours.

Le jour de la première messe était enfin venu. Amy comptait bien y assister. Après tout la généreuse donatrice se devait d'être présente. Sans doute quelques médias seraient présents aussi pour l'occasion. Il fallait donc que tout soit parfait. Amy allait s'en assurer. Elle s'était présentée à l'avance, pour prendre la température et s'assurer que Toby était prête. Alors lorsqu'elle pénétra dans le presbytère, s'annonçant à l'entrée, elle ne s'attendait pas à ne recevoir aucun accueil. Presque inquiète, soudainement, elle visita les lieux jusqu'à tomber sur une pièce d'où elle perçut quelques bruits.

Amy fronça les sourcils et poussa la porte avant de se figer devant un spectacle qui la consterna.  « Qu'est ce que... » murmura la brune, incrédule. Toby. En pyjama. Avec une barbe de plusieurs jours. Et si cette dernière lui allait plutôt très bien. Le reste de son allure laissait vraiment à désirer. Il était étalé comme... Amy soupira bruyamment.  « Toby, je peux savoir ce que tu fais, là ? » demanda la quadragénaire en rentrant dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 21:33

La dispute avec Cassey et leur réconciliation l'avaient complètement chamboulé. Sans compter que cela avait réveillé en lui encore d'autres questionnements, d'autres doutes. Il ne savait pas ce qu'il adviendrait de sa relation avec la blonde. Elle semblait loin de vouloir se lancer dans quelque chose de concret. Et lui? Le voulait-il? Il ne savait nullement répondre à cette interrogation. Et puis, il y avait cette étrange relation avec Amy, ces soirées... Il n'y en avait eu qu'une jusque-là, mais il redoutait les suivantes, sans trop savoir pourquoi. Depuis quelques jours, il laissait les ouvriers terminer les derniers travaux de rénovation de l'église, qui avaient pris bien moins de temps que prévu. Le chèque d'Amy avait été salvateur, en vérité... Ce don avait permis d'économiser des mois de travail et d'attente.
D'ailleurs, ce samedi soir avait lieu la première messe depuis la fermeture de l'église, il y avait quelques années. Toby avait bien fait son travail pour que cela se sache dans les alentours, et espérait que certaines personnes se montreraient présentes, ne serait-ce que par curiosité.
Mais voilà, les questions se mêlaient dans sa tête et, quelque part, il souffrait réellement de la situation. Il avait passé les quelques jours un peu enfermé, à ne savoir se concentrer sur rien de tout ce qu'il avait prévu, aucun projet.

Ce matin-là, il avait reçu différents cartons de vins de messe, proposée pour qu'il finisse par choisir le cru qui conviendrait le mieux. Il ne faisait pas attention à cela, d'habitude, il aurait pris le même que celui utilisé dans son ancienne paroisse. Mais, fébrilement, il avait retiré une bouteille de chaque et les avait ouvertes. L'alcool n'était pas tendre au palais de Toby, et pourtant, un verre en entraînant un autre, il finit par boire suffisamment pour se retrouver pompette. Ce n'était pas un homme qui supportait bien l'alcool, alors l'ivresse n'avait eu aucun mal à l'atteindre. Et voilà qu'une heure avant la première messe, le trentenaire se trouvait sous ses draps, un mal de tête naissant, et une envie de dormir grandissante. Enveloppé dans ses couvertures, en pyjama, sentant l'éthanol à plein nez, il entendit retentir une voix familière dans la pièce. Il n'ouvrit pas les yeux tout de suite, ce fut lorsque la voix persista qu'il se retourna. "Quoi?" demanda-t-il, sur le ton qu'ont les personnes imbibées. "Qu'e ki ya ?" demanda-t-il ensuite, lançant un regard dans la direction d'une silhouette familière qui venait d'arriver dans la chambre. C'était Amy. Il poussa un soupire, se redressant doucement, pris de tournis. "Quoi...que toi fait là?" demanda-t-il, s'emmêlant dans les mots. Bravo Toby. A une heure de ta première apparition et présentation aux fidèles, c'était génial. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 21:48

Amy hallucinait. Ce n'était pas possible autrement. C'était un mauvais rêve. L'odeur de l'alcool chatouilla ses narines et elle laissa échapper une exclamation désapprobatrice face à sa voix pateuse et ahurie. Un juron lui échappa alors qu'il lui demandait dans sa langue ce qu'elle faisait là.  « Je venais m'assurer que tu étais prêt pour ta première messe ici. J'ai ma réponse, » répondit la brune, cinglante. Elle rentre dans la chambre, écarte vivement la couverture de sur le prêtre qui était un pyjama. En pyjama. Damn it.  « Debout, Toby. Tout de suite. » ordonna la quadragénaire.

Heureusement, qu'elle était venue. Il n'aurait pas osé se présenter dans cet état pour sa première messe, n'est-ce pas... ?  « Je croyais que tu ne buvais pas. » Car elle se rappelait qu'il avait refusé une simple coupe de champagne. Ca ne l'avait pas dérangée, évidemment, mais en voyant son état actuel, elle se demandait ce qu'il s'était passé dans sa tête.  « Tu essayes de te saboter, ou quoi?A quoi tu joues ? » rajouta-t-elle en essayant de l'aider à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 21:59

Toby se retourna pour regarder d'un oeil encore endormi le visage désapprobateur d'Amy s'offrir à lui. Elle avait l'air vraiment furieuse, mais il était encore trop dans son monde pour s'en soucier. Elle tira la couverture, et la froideur des lieux le fit sursauter faiblement, dressant ses poils. Il laissa échapper un rot alors que son regard se posa sur la demoiselle. Cette fois, ses yeux étaient complètement ouverts. "Debout, debout...c'pas facileeeeuh." déclara-t-il, alors qu'elle l'était à se mettre assis sur le lit, pour qu'il reprenne ses esprits et cesse d'avoir la tête qui tourne. "La messe?" demanda-t-il, avant d'attraper son téléphone portable et de s'apercevoir de l'heure. "Oh...Cé dja cettte heure." déclara-t-il, bougeant doucement, attrapant la main d'Amy dans la sienne, dans l'optique de se lever.
"Non, je bois pas..." répondit-il à sa question, simplement, comme si c'était une évidence, alors qu'il était dans un état physique qui prouvait absolu le contraire.
"J'ai juste voulu... hum... essayééééé les viiiiiiiiiiiins." s'expliqua-t-il ensuite. Essayait-il de se saboter? Sans doute, oui. Peut-être était-ce sa façon de se punir lui-même, de cette façon si brutale, si stupide. Mais là, personne ne lui pardonnerait ce faux-pas. C'était certain. Se présenter complètement pété à la messe, c'était indigne, même pour le saugrenu des religieux. Mais Toby n'était pas en état d'y penser... Il fallait impérativement trouver un moyen de le faire décuver, au moins un peu, pour qu'il soit capable au moins de prononcer les mots de façon correcte. Et aussi, enlever cette odeur ignoble qui l'avait inondée, s'imprégnant sur ses vêtements.
Il poussa un large soupire, passant une main dans ses cheveux. "Amy...ça tourne un peu, mais je..." Il eut un haut-le-coeur, posant une main sur sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 22:22

Amy se retenait d'invectiver le prêtre face à ce manque de professionnalisme et ce comportement qui ne lui correspondait pas. Que se passait-il ? La brune grogna alors qu'elle l'aidait à se lever. Il pesait lourd, dans cet état. Il ne buvait pas. Bien sûr. Sauf aujourd'hui. Comme c'était étrange. Il ne répondit pas à ses questions, ce qui l'exaspéra également.  « Depuis quand tu essayes les vins si tu ne bois pas ? » demanda-t-elle, en colère. Une fois debout, elle essaya de le garder à la verticale, mais ça ressemblait plus à un exploit qu'autre chose. Elle devait vraiment le faire décuver. Et vite fait. Bordel... La brune écarquilla les yeux quand elle le vit porter sa main à sa bouche. Il venait déjà de lui roter dessus, il n'allait quand même pas vomir sur ses pieds, là... ?  « Toby... » Sa voix est presque menaçante, même si elle savait parfaitement qu'il ne pourrait rien y faire. Et d'un côté, mieux valait que ça sorte, ça l'aiderait à décuver.

Priant pour qu'il garde le contenu de son estomac encore un peu, elle passa son bras libre autour de son cou, afin de le soutenir un maximum.  « Où est la salle de bain ? » demanda-t-elle avant de les y emmener après avoir été informée. Sans prendre de pincette, elle fit entrer le prêtre dans la cabine de douche et actionna sans prévenir l'eau froide, quitte à être aspergée ici. Qu'elle ne soit pas présentable était une chose, elle ne jouait pas son avenir. Lui, oui.  « Tu vas décuver vite fait. Tu as un boulot à faire. Qu'est-ce qui t'arrive, bon sang ? »s'exclama la brune en essayant de le soutenir sous le jet d'eau et en « profitant » aussi. Merde, son beau tailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 22:33

Il sentait des ondes négatives, des ondes de colère et de déception émaner d'Amy, par milliers. Cela ne faisait qu'amplifier son mal-être, alors qu'il tentait de se mettre en position debout. Mais il n'y avait rien de plus difficile, alors qu'un mal de tête pointait le bout de son nez et que l'alcool faisait encore la fête dans son système sanguin. "J'ai voulu... aujourd'hui..." répondit-il simplement. Car il ne mentait pas, Toby ne buvait jamais. Même à la messe, il ne faisait que tremper ses lèvres une seconde dans le vin de messe, qu'il ne mettait qu'en très faible quantité dans le calice.
Sa main se porta à ses lèvres alors qu'il sentait un reflux. Il hocha la tête et se laissa mener à la salle de bains par la demoiselle. L'appartement était davantage un studio, pour le coup. Il n'était fait que pour une personne célibataire. Une cuisine ouverte donnait sur une porte, derrière laquelle se trouvait la salle d'eau.

Sans crier gare, Amy le poussa contre le mur de la douche avant d'activer l'eau la plus froide possible. Toby laissa échapper un cri de surprise, avant de se mettre à se débattre un peu, comme si elle essayait de le noyer. "Mais qu'est-ce que... tu... fais!" s'exclama-t-il, tandis que l'eau lui glaçait le sang. Il mit ses mains au-dessus de sa tête pour se protéger du flux qui se déversait sur lui de façon si brutale. Et voilà, encore cette question... Il se mit à tousser, avant de prendre une grande inspiration, buvant la tasse au passage. "Je sais paaaas." rétorqua-t-il. "Je suis perdu... Je sais pas qui je suis..." répondit-il. "Mon coeur supporte pas... Je vais pas y arriver, je suis pas à la hauteur..." poursuivit-il. Cassey. Toute cette histoire. La prison. Les doutes. Le questionnement. L'agression sexuelle. Tout se mêlait dans sa tête. Et sans crier gare, il se tourna soudainement et un dernier soubresaut l'attrapa, toujours sous l'eau, alors que son estomac commença à recracher ce produit qu'il ne supportait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 22:55

Il ne se laissait pas faire, le bougre ! Mais il en fallait bien plus pour la décourager. Amy retint le prêtre contre la paroi de la douche, malgré ses plaintes et ses gigotages.  « Je te fais décuver. Respire, Toby », souffla la brune alors qu'elle prenait une douche en même temps que lui. Pas agréable. Pas agréable du tout, une douche froide, surtout quand on avait pas chaud à la base. Elle allait attraper la mort avec ces conneries. Elle jura encore intérieurement... avant d'écouter sa « réponse ». Il était perdu. Il avait peur, ne se sentait pas à la hauteur. Il paniquait. Que s'était-il passé depuis leur soirée masquée ? Amy ne comprenait pas. Elle s'écarta légèrement lorsqu'il se détourna pour vider son estomac. Deux pas en arrière et elle sortit de la cabine de douche, complètement trempée. Bravo. Magnifique. Elle garda toutefois son regard rivé sur le prêtre qui se vidait les tripes, attendit qu'il se calme avant de se rapprocher à nouveau, l'aider à se redresser sous le jet d'eau.

Elle détestait cette foutue odeur, celle qui réveillait en elle la nausée et l'envie de vomir à son tour. Mais elle la combattait férocement. Il ne manquerait plus que ça tiens...  « On va te sortir de là avant que tu tombes malade en plus du reste » Toujours en soutenant Toby, elle le sortit de la cabine de douche avant de déboutonner le haut de son pyjama pour attraper lui donner une serviette ensuite.  « Tu es à la hauteur, tu l'as toujours été. C'est la voie que tu as choisie non ? Tu l'as dit toi-même, on peut avoir des moments de doute. Ca arrive à tout le monde. » Mais ce n'était pas une raison pour se mettre dans cet état là. Il y avait autre chose, il devait y avoir autre chose. Elle était certaine qu'il fallait plus que ça pour mettre quelqu'un comme Toby dans cet état là, même si elle ne le connaissait pas tant que ça.  « Qu'est ce qu'il s'est passé ? Tu étais prêt à recommencer dans une nouvelle paroisse, tu étais motivé, non ? Explique-moi. Et enlève ton pantalon. Il faut te sécher. » Sérieusement, elle avait l'impression d'être sa mère, là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Sam 11 Mai - 23:16

Il bougeait comme un chiot que l'on voulait mettre en cage, se débattant. Mais, affaibli par son état, il n'eut pas plus de force que la demoiselle, qui le retînt fermement contre le mur de la douche, prenant ainsi l'eau en même temps que lui. Respire Toby. Personne ne lui ferait de mal. Oh il n'était de toute façon pas en état de s'en inquiéter. Tout ce qu'il voulait, c'était que cette nausée s'arrête, ainsi que ce mal de crâne naissant. Enfin, il espérait qu'il ne naisse pas vraiment.
Après plusieurs minutes sous l'eau, il finit par se détourner soudainement, laissant s'échapper le contenu de son estomac. C'était une délivrance, une véritable délivrance. Tout ce qui n'avait pas encore été métabolisé et n'avait pas atteint son sang serait ainsi évacué. Ça puait, mais avec le jet d'eau fraîche, le vomi fut vite nettoyé, libéré dans l'évacuation. Il prit une grande respiration lorsqu'enfin Amy mit un terme à son calvaire. Une véritable torture cette douche froide. Il sourit simplement à la quadragénaire lorsqu'elle s'inquiéta encore pour lui. Prendre froid. Il ne devait pas prendre froid et tomber malade. "T'es une chouette personne..." souffla-t-il simplement, venant la prendre dans ses bras, instinctivement, toujours avec ce ton légèrement éméché, mais surtout, plein de flotte.
Il attrapa la serviette tendue, l'enroula autour de lui, alors qu'elle lui ôtait son haut de pyjama. Il s'exécuta et en fit de même pour son pantalon et ses dessous. Dans un état pareil, et dans ce rush, il n'avait pas le temps de jouer le pudique. Il venait à peine de se sentir mieux. Doucement, il décuvait. Ce n'était pas parfait, mais, au moins, il avait retrouvé une prise de parole correcte. Il hocha la tête. Oui, c'était la voie qu'il avait choisi, mais ce n'était pas aussi simple.
"Je suis amoureux. Et c'est la deuxième fois." déclara-t-il finalement. "Je devrais pas l'être. Ca me donne envie de rêver d'une autre vie, une vie que je ne devrais pas avoir. J'ai ma vocation, c'est mon devoir... N'est-ce pas? Je suis peut-être finalement pas à ma place." demanda-t-il. Il parlait de façon cohérente, ce qui était bon signe, mais son émotivité n'était pas pour autant retournée se cacher. "Je suis en contradiction permanente... Je suis effrayé." conclut-il, se confiant à Amy. Sans doute ne l'aurait-t-il jamais fait si l'alcool ne l'avait pas aidé à délier sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Dim 12 Mai - 9:06

Une chouette personne. Voilà bien une chose qu'on ne lui avait jamais vraiment dite. Amy leva les yeux au ciel quand il l'enserra contre lui. Ce genre de paroles ou d'actions venant de quelqu'un complètement alcoolisé ne l'atteignait pas vraiment. Elle savait ce que l'alcool faisait au corps, à l'esprit. Elle en avait elle-même payé le prix, bien des années plus tôt. Bientôt vingt ans plus tôt. Toby était dans le même état qu'elle en ce temps-là. Et on avait profité d'elle comme on pourrait profiter de lui, si facilement. Mais à l'écouter, en fait, il n'y avait pas besoin qu'il soit éméché pour qu'on profite de lui. Amoureux. Par deux fois. Qui entrainaient, sans surprise, des questionnements, des doutes. Elle comprenait un peu mieux. Mais était-ce vraiment le moment ? Non, bien sûr que non. Ou peut-être que si. Il n'avait pas encore fait cette première messe qui « relancerait » sa carrière mise en pause récemment.

Amy ramena le prêtre en serviette dans sa chambre, s'assit sur le lit à côté lui. Elle soupira, puis accrocha son regard où elle aurait adoré se perdre, dans une autre vie, à un autre moment.  « Tu n'es pas amoureux, Toby. L'amour, ça te transcende. L'amour, c'est une certitude. Si tu étais vraiment amoureux, tu n'aurais pas de doute ni d'hésitation. Tu aurais refusé mon argent, ma compagnie et tu aurais quitté la prêtrise, vocation ou pas. L'amour, ça dépasse tout ça, et de loin. C'est inconditionnel.» Oui, Amy Steele, la reine des glaces, parlait d'amour. Parce qu'on ne croit ou non, elle avait vécu cet amour, celui dont elle parlait. C'était bien pourquoi elle avait si mal. Elle savait de quoi elle parlait. Ce n'était pas une histoire d'empêcher Toby de tomber amoureux, de faire un choix plutôt qu'un autre. Mais elle souhaitait qu'il fasse un choix éclairé, pas seulement basé sur des doutes ou des amourettes d'adolescents, un trop plein de mésaventures, ce qui semblait être le cas. Pourquoi elle s'inquiétait pour lui ainsi, elle cherchait à l'aider de cette manière, elle n'en savait rien. Mais en cet instant, cela n'avait pas d'importance.  « Tu accumules les malchances, c'est difficile, je comprends. Mais si tu réfléchis bien, n'y a-t-il pas une chose en quoi tu peux être sûr ? En quoi tu ne douteras jamais ? Quelque chose qui ne pourras jamais te quitter et ne te quitteras jamais. » La brune laissa sa question en suspend, sachant que c'était compliqué de se concentrer, dans cet état. Mais la réponse était presque évidente, pour un prêtre. Sa foi. Dieu. Un prêtre ne l'abandonnait pas si facilement. Même pour des crushes qui ne seraient que passagers. L'amour pour Dieu dépassait l'entendement.  « Réfléchis, Toby. Souviens-toi et dis-moi pourquoi tu as pris cette voie » , rajouta la brune en posant une main sur celle du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty Dim 12 Mai - 11:18

Toby était quelqu'un d'entier, alors s'il disait quelque chose, même sous l'effet d'une quelconque substance neurotoxique, c''était probablement la vérité, et ce qu'il pensait réellement. Il sourit tendrement, venant serrer la brune dans ses bras, comme un enfant qui ferait un câlin à sa mère. Cela aurait pu paraître absurde ou malsain dans d'autres circonstances, mais vus les éléments de l'affaire, c'était plutôt exaspérant, avec un côté mignon. Il resta dans ses bras très peu de temps car elle l'obligea à se reculer pour enlever ses vêtements trempés.
A une heure d'un moment si important dans la vie de sa nouvelle paroisse, Toby n'était réellement pas prêt, et c'était peu dire. Encore éméché, mais toutefois pas en état de larve, il observa Amy lui répondre. Il n'était pas amoureux, qu'elle lui disait. Il la regarda, la bouche ouverte, assis sur ce lit, entouré de sa serviette pour cacher ce corps à peine sec. "Tu crois que je ne le suis pas?" demanda-t-il, étonné. "Alors pourquoi toutes mes pensées m'attirent vers elle? Pourquoi cet attrait? Pourquoi je me suis si facilement donné à elle?" demanda-t-il, ne se rendant pas bien compte qu'il était en train de lui avouer une faute qu'il devrait taire. La faute. Promesse brisée. Voeu brisé. Ce que Amy disait ne tombait pas dans l'oreille d'un sourd... Et cela le perturbait encore davantage qu'il ne l'était déjà. Le fait que son interlocutrice s'inquiétait pour lui de cette façon.. Cela n'avait rien à voir avec cette messe et l'argent qu'elle avait mis dans le projet de rénovation de l'église et la création des associations avoisinantes. Non, elle aurait pu lui donner un simple coup de pied, le tirer hors du lit brutalement. Mais, au fond, malgré la douche froide, elle se montrait douce et compréhensive. Elle l'écoutait. Cela lui faisait du bien. Et la question qu'elle lui posa le chamboula. Il plissa des yeux, un sourire illuminant de nouveau son visage pâli par l'émotion. Elle avait raison, c'était une évidence. "Lui. Pour son Amour, pour l'Amour que j'ai pour Lui." Sa foi, qui avait surpassé tant de choses, même les interdits de ses parents, de sa famille. Il avait failli les perdre pour ce choix, qu'il remettait en doute à présent. "Parce que j'ai choisi d'être Son serviteur, rien que Son serviteur..." soufla-t-il ensuite. "Mais peut-être que tout cela n'arrive pas par hasard? Peut-être que c'est un signe... Peut-être que tout cela est prévu... Tu comprends?" demanda-t-il. Il hocha la tête. "Mais tu as raison sur une chose, c'est pas le moment !" s'exclama-t-il, se levant brutalement. Il faillit tomber, pris d'un léger tournis pour s'être mis debout trop vite, avant de sourire. Il ouvrit la porte de l'armoire, d'où il sortit ses vêtements. Aller Toby, c'est dur, mais tu ne dois pas être égoïste. Tu es mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty
Message Sujet: Re: Taby ♦ Lève toi et marche !   Taby ♦ Lève toi et marche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taby ♦ Lève toi et marche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: