SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

 

 [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Ven 3 Mai - 12:19

Amy avait appris la nouvelle de manière indirecte. Elle suivait toujours de près la carrière de son ami Harvey, le meilleur avocat dont on pouvait rêver. En même temps, leur amitié remontait à loin, maintenant, plus de vingt ans. Il était celui à qui elle s'était confiée, vingt ans plus tôt, tout juste, ce soir là, après ce moment d'humiliation et de douleur. Celui qui n'avait pas hésité à se salir les mains pour la venger. Son ami Harvey. Il avait été présent au décès de son père, l'avait épaulé un peu plus tard en tant qu'avocat également. Et toujours présent, il avait été là à son mariage, puis lorsqu'elle avait perdu Jéricho, trois ans plus tard. Ami et avocat. Ce n'était pas incompatible, haha. Et ils faisaient une bonne équipe, évidemment.

Cette équipe devait être réunie, alors que la brune apprenait cette défaite, cette première défaite, que venait de subir son ami. Le connaissant, il ne devait pas bien vivre la chose. Ils avaient leur fierté, tous les deux. Alors, ce fut bien naturellement que la jeune femme quitta son bureau plus tôt pour se rendre au cabinet de son vieil ami. Elle n'avait pas prévenu de sa visite, elle aimait faire de genre de surprise. Et elle se demandait dans quel état elle allait le retrouver. A ruminer sur sa défaite ? Se noyer dans le boulot pour compenser ? A râler peut-être ? Elle espérait bien qu'il n'allait pas vider une bouteille sans elle, en tout cas. Enfin, pour cela, il faudrait se rendre chez elle.

Sur place, elle n'eut pas besoin de s'annoncer à la réceptionniste qui la reconnut et lui adressa un sourire en lui demandant de s'installer, ce que la brune fit après un hochement de tête en guise de remerciement. Elle sortit son téléphone, envoya un petit message à un certain prêtre pour lui demander comment se déroulait les travaux de son église, avant de le ranger dans sa poche de son tailleur, un sourire aux lèvres. Elle savait qu'elle n'attendrait pas longtemps avant d'être accueillie par son ami avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Lun 6 Mai - 10:06

Un peu de réconfort
Patronyme 1
feat.
Dénomination 2


 

 



 

 

Harvey & Amy o1.


Comment ais-je pu me mettre dans ce pétrin? Pourquoi mon client n'a jamais été réglo avec moi et surtout, pourquoi Isabella n'ait-elle jamais venue me parler avant d'agir. Je me demande si ma latina se rend compte dans qu'elle merde elle nous a mis? Enfin, ne faisant plus partit de l'entreprise, n'étant plus marier à luke, elle doit bien s'en ficher. Même si ce soir-là elle semblait dire le contraire, je n'en crois pas un mot. Je ne dois pas penser à elle, je dois me concentrer sur mon cabinet et sa réputation. Ce n'est pas tous les jours qu'on est obligé de défendre un trafiquant de diamant et d'un soit disant meutre... Beaucoup pensent que j'étais dans la combine. Beaucoup pensent que j'aurais été capable d'accepter de travailler dans ses conditions. J'aurais pu fuire à l'annonce de ce trafique, mais cela n'aurait fait qu'une chose, nuire à mon image.
Aujourd'hui je me bats pour garder mes clients, je me bats contre cette étiquette de merde mis sur l'entreprise Karrington. Si seulement j'avais su, jamais oh non jamais j'aurais accepté de devenir son avocat.  Le téléphone à l'oreille, Dona, mon assistante m'annonce l'arrivé de mon amie, Amy. Je lui demande de la faire patienter, le temps de finir ma communication. Je raccroche soupirant. Je me lève. Je sors de mon bureau pour aller chercher Amy. Je lui souris, content de voire un visage famillier qui ne va pas m'étriper.

"- Amy! Toujours aussi élégante. Comment vas-tu?"

Lui confiais-je en la prenant dans mes bras en guise d'un bonjour. Je la laisse passer devant. Après tout, elle connait le chemin. Je ferme la porte derrière nous. Je m'avance vers une petite table, pour ouvrir la bouteille de scotch. Je serre les deux verres avant de lui tendre.

"- Rassure moi et dis moi que tu n'es pas ici pour m'annoncer une rupture de notre contrat."

Lui confiais-je simplement venant m'asseoir en face d'elle.

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Lun 6 Mai - 16:09

La brune ne patiente pas longtemps avant de voir son ami quitter son bureau pour venir l'accueillir. Elle lui rend son étreinte, le seul homme désormais à qui elle offrait cette marque d'affection. Mais Harvey était son ami depuis bien longtemps. Elle l'avait connu bien avant Jéricho, d'ailleurs. Il l'avait vue dans les plus beaux moments et dans les pires.  « Harvey, toujours aussi flatteur, » ricane la jeune femme.  « Je vais bien, je te remercie. » Elle ne lui retourne pas de suite la question. Ils sont encore dans un endroit un peu trop « public » pour ce genre de conversation. Elle prend les devant, se rend dans son bureau et s'installe à sa place habituelle, son regard se portant sur le verre qu'il lui servit. Comme toujours, elle hésite. Il savait qu'elle avait du mal quand on lui servait un verre, quel qu'il soit et qu'importe d'où il provenait. Souvenir et surtout traumatisme de cette fameuse fête d'anniversaire. Mais tout cela, Harvey le savait.

 « Je ne suis pas là pour une discussion professionnelle, sinon j'aurais pris rendez-vous. » Elle faisait la distinction entre privé et professionnel, sans aucun problème. Elle sourit à son ami avant de reprendre la parole.  « Tu sais que j'ai totalement confiance en toi, tes compétences et ta loyauté. Tout comme ton intégrité dont je n'ai jamais douté. » Ils se connaissaient depuis bien trop longtemps pour qu'elle doute de lui.  « J'ai appris ce qu'il s'est passé. Enfin, dans les grandes lignes. Je me suis dit que tu serais bien mieux placé pour m'expliquer la situation. » Les médias et leurs racontards, elle s'en méfiait comme de la peste. Mieux valait s'informer à la source. Sans compter qu'elle ne doutait pas non plus de l'impartialité de son ami concernant sa version. Peut-être qu'elle pourrait lui apporter son soutien, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Mer 8 Mai - 11:41

Un peu de réconfort
Patronyme 1
feat.
Dénomination 2


 

 



 

 

Harvey & Amy o1.


Après avoir raccrocher, Dona m'annonce l'arrivé de mon amie. Un peu de répit au cours de cette folle journée va me faire le plus grand bien. C'est toujours un plaisir de voire Amy. Depuis notre adolescence nous avons toujours étaient proche. Nous nous sommes certainement rapproché à sa soirée d'anniversaire, se transformant en cauchemard pour elle. Je me souviens, l'avoir retrouver dans un coin en pleur. Après m'avoir conter son histoire, je n'ai pas perdu une seconde pour aller mettre mon poing dans la gueule d'ange de son agresseur, ignorant certainement mes capacités à la boxe. J'ai pris par la suite Amy, pour la sortir de sa propre fête. Depuis ce jour, elle est comme une sœur à mes yeux.
Après l'avoir complimenté, serrer dans mes bras en guise d'un bonjour, je la laisse passer devant moi pour se rendre à mon bureau. Après tous, elle connait le chemin. Une fois dans la pièce, je prends le soin de fermer la porte avant de me rapprocher de mon étagère pour nous servir un verre de cet alcool brun. A son hésitation je lui confie:

"- Je peux nous faire monter des cafés si tu préfères."

Ma secrétaire est très certainement sur le coup. La connaissant, elle anticipe chaque situation. Il faut bien l'avouer, j'ai trouvé la perle rare. La secrétaire dont tous le monde peu rêver. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de lui poser LA question: que faisait-elle ici? Voulait-elle mettre un terme à notre contrat? Depuis ma défaite, les clients s'affluent afin de comprendre le pourquoi du comment. Je passe mes journées à me justifier pour les convaincre de ne pas mettre le cabinet à la porte.

"-Merci."

Lui confiais-je dans un murmure, venant m'asseoir en face d'elle. Avoir un peu de solidarité, fait tout de même bien au moral. La nouvelle s'était propager comme un virus. Pour la première fois, je me susi fais mener en bateau, n'ayant aucune idée de l'homme avec qui je bossais. Je pensais le connaître, mais il faut bien l'avouer, je me suis mis le doigts dans l'oeil. Une erreur qui vient mettre la réputation de mon cabinet en question.

"- Je pensais connaitre mon client, je pensais lui faire confiance mais il semblerait que je me suis trompé. pour te résumé l'histoire, Isabella, l'ex femme de mon client, qui je pensais être une amie, à révélé dans la presse les magouille d'un trafic de diamant hors normes. Je me suis retrouvé au pied du mur dans cette histoire. Je n'ai rien pu anticiper, je n'ai rien pu faire pour qu'il arrête ses manigance. On m'a interrogé, pensant que j'étais complice de toutes cette mascarades! Au fil des jours, j'apprends qu'il a un meurtre en plus sur le dos. L'entreprise était quoi qu'il arrive foutu. Après mure réflexion, j'ai convaincu mon client de signer cette accord dédommageant généreusement ses employés, et son ex-femme en acceptant sa peine de prison. Alors, je suis devenu l'avocat d'une pourriture et beaucoup de mes clients remettent mes compétences en jeux."

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Jeu 9 Mai - 13:49

La brune hoche la tête. Un café c'était mieux. Elle ferait l'effort de le boire. Elle ne craignait rien avec Harvey, de toute manière. Elle venait lui dire qu'elle avait confiance en elle, elle devait aussi le prouver par ses actions.Ce n'était pas ici qu'on mettrait quoique ce soit dans son verre. Calmons cette parano... Amy écouta ensuite le récit de son ami. Il se retrouvait dans une situation compliquée. Elle comprenait. Elle avait lu les journaux, mais elle savait aussi que ce que reportaient les médias n'étaient que rarement la vérité. Bien entendu, elle ne pouvait qu'être satisfaite de ce qui était arrivé au l'ex-mari d'Isabella, il méritait ce qui lui arrivait et bien plus. Toutefois, si cela impliquait son ami, cela la contrariait beaucoup.

 « Tu as fait ce que tu as pu, Harvey. Tu ne pouvais pas prévoir que ça allait arriver. Et tu as agi de la bonne manière », le rassura la quadragénaire.

Elle fit une pause le temps que l'assistance de son ami vienne lui amener son café. Elle la remercia et reprit la parole lorsqu'elle quitta la pièce.

 « Ne t'inquiète pas pour les répercussions médiatiques et ta réputation. Tu sais comment ça se passe. On en parle, puis on oublie, quelque chose d'autre se retrouve à la une et la vie reprend son cours »

Elle était bien placée pour le savoir, l'héritière. Elle avait eu son lot de médias à gérer aussi.

 « Tu devrais te concentrer sur tes futures affaires, et montrer que toute cette histoire n'a rien avoir avec tes compétences. D'ailleurs je vais bientôt signer avec une boite d'événementiel, j'aurai besoin de tes services. »

Ce n'était pas très haut profil, mais c'était du travail, et son ami en avait besoin, une autre preuve qu'elle avait confiance en lui.

 « Tu as quitté ton bureau depuis toute cette histoire ? Autre que pour dormir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Lun 13 Mai - 9:25

Un peu de réconfort
Patronyme 1
feat.
Dénomination 2


 

 



 

 

Harvey & Amy o1.


Je fais un signe à ma secrétaire, pour aller cherche un café à mon amie. Elle me sourie, déjà lever pour se rendre à la salle de repos. D'ici quelques minutes, Dona arrivera avec un café pour la demoiselle.

"- Je sais que tu as raison. Mais, j'ai toujours en coup d'avance sur tout. J'aurais du le savoir Amy, j'aurais du m'en douter, j'aurais du enquêter!"

Avec nos si, on changerait tout un monde. Et si c'était le cas, je n'aurais peut-être jamais eu d'emploi. Dona fait une vague apparition pour déposer le café sur la table basse, se trouvant en face de nous. Je la remercie d'un signe de tête.

"- Je sais, je sais... et j'espère que tu as raison. Mon cabinet à connu des crises, mais comme celle-ci, c'est une première. Seulement, beaucoup de mes clients pensent que je faisais partie de ce trafique, certains clients pensent que je les volés et grâce aux conneries d'Isabella, une sorte de parano s'est installé. C'est ce que j'ai fais, il m'en reste peu. Je mise tous sur ses quelques affaires pour remonter."

Je porte mon verre à ma bouche pour en boire une longue gorgée. J'ai la rancune lourde. La trahison est un acte que je n'accepte pas. Mon passé, mes démons ne m'aide en rien. Tans pis si je passe à côté de beaucoup de choses. Tans pis, si je ne connaîtrais jamais l'amour, les bien faits d'une famille, le fait d'être un jour père. Mais je n'accepterais jamais que mon cabiner me glisse entre mes doigts.

"- Oui, hier je suis allé boxé pour me défoulé. J'ai ensuite travailler un peu sur mon ordi, puis isabella s'est pointé. Bref, la routine. Et toi, comment vas-tu?"

© Gasmask


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Mar 14 Mai - 9:06

Le brune pouvait comprendre la frustration de son ami qui, effectivement, souvent un coup d'avance sur tout. C'était aussi ce qui faisait de lui un excellent avocat. En vérité, peut-être qu'Amy aurait pu lui dire de ne pas faire confiance à cet homme. Mais son avis aurait pu être vu comme subjectif. Cela dit, Isabella aurait sans doute pu agir autrement, voire mettre Harvey dans la confidence avant d'agir. Son ami payait cher pour les erreurs d'un homme qui ne méritait pas un avocat comme lui.

 « Tu devrais te désolidariser de lui une bonne fois pour toute, Harvey. Il ne t'attirera que des ennuis. Tu montreras ainsi que tu n'es pas l'avocat de ce genre de pourriture, et que tu ne cautionnes pas ses agissements. »

Après, le choix restait sien, évidemment. Il comptait peut-être lui trouver une défense qui retournerait la situation ? Cela pourrait être aussi bien pour sa réputation. Prouver que son client n'est pas coupable, victime d'un coup monté. Peut-être... C'était quitte ou double dans ce genre de situation. Bien sûr, Amy tendait vers la solution qu'elle avait énoncé. Qu'il reste en prison, cette ordure.

 « Je sais que tu vas t'en sortir. Et si tu as besoin de mon aide, n'hésite pas à me le dire. »

Elle porta la tasse de café à ses lèvres pour y boire une petite gorgée. Au moins, Harvey sortait un peu, au moins pour se défouler. Et il avait reçu la visite d'Isabella, ce qui intrigua la brune.

 « Je vais bien, comme toujours. Qu'est venue faire Isabella ici ? Présenter ses excuses ? Vu ce que tu m'as dit, ce serait approprié. » Amy appréciait beaucoup la jeune femme. Une travailleuse comme on en faisait rarement, et surtout une victime de ce connard de mari sous les verrous. Mais elle appréciait encore beaucoup plus Harvey, qu'elle connaissait depuis bien plus longtemps et de manière bien différente. Alors, le fait qu'elle le place en position si délicate ne plaisait vraiment pas du tout à la quadragénaire. Vraiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Mar 21 Mai - 15:41

Un peu de réconfort
Patronyme 1
feat.
Dénomination 2


 

 



 

 

Harvey & Amy o1.


Amy, est une amie de confiance. Elle m'a tendu la main pour que je puisse être son avocat. Elle m'a donné une chance de me faire un nom. Même si ma réussite je ne le dois qu'à moi même, au fond, je la remercie de ce geste anodin à l'époque, m'expulsant dans au plus haut de ce monde de requin. C'est peut-être la seule personne à qui je donne une confiance total. Aveugle, peut-être mais je suis certain de ne pas me tromper. Alors je lui raconte l'histoire, les coups tordues d'isabella pour se libérer de l’emprise d'un mari. Beaucoup vont perdre leur travail, pour ma part je dois ramasser les pots cassés pour les recoller un à un.

"- Je sais. Tu as raison, mais je veut encore garder un œil sur lui, pour m'assurer qu'il ne fasse plus de mal. Enfin, je vais d’abord le mettre dans une prison sous haute surveillance."

Je souhaitais surtout protéger isabella. C'est une façon de me racheter aux yeux bruns de la demoiselle. Par le passé, j'ai refusé de m'engager dans une relation, par peur d'être blessé, par peur d'aimer. Mais si je nous avait donner une chance, peut-être qu'elle n'aurait jamais vécu cet enfer. Pourquoi je me sens si coupable? Au fond, j'ai également été victime d'un homme vicieux... Je souris aux mots de mon amie. Je ne suis pas seul, cela fait du bien à savoir.


"- C'est adorable. Mais tu sais, je me suis mis dans ce pétrin, je vais m'en sortir. Je ne sais pas encore comment, mais je trouverais. C'est seulement usant et frustrant. "

Amy est venue pour me remonter le moral, j'apprécie, mais nous n'allions pas nous éterniser sur le sujet. Je désire savoir comment elle se porte. En réflechissant, cela fait un moment que nous nous étions point vu. Comme moi, elle a une vie prenante par son métier. Une femme remarquable et tenace!

"- Je vois. On parle de moi puis lorsque tu jugeras que tu en as assez entendu, que tu auras eu les détails croustillant on parlera de toi."

Dis-je amusé en portant mon verre à ma bouche. Je bois quelques gorgées, avant de déposer mon verre sur la table basse. Je connais Amy par coeur. Mais je ne suis pas certain de vouloir parler de ce qui s'est passé. La raison, je ne ferais qu'admettre, ressembler à ma mère. Cette femme que j'ai tans haïe. Celle qui a fait voler notre famille en éclat.


© Gasmask


[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty Mer 12 Juin - 11:33

Amy resta silencieuse tandis qu'Harvey lui disait préférer garder un œil sur son client. Libre à lui. Après, elle avait prodigué son conseil, il en faisait bien ce qu'il voulait ensuite. Après, il ne pouvait pas faire le travail de la justice. Elle leva les yeux au ciel lorsque l'avocat éluda sa question concernant de potentielle excuses d'Isabella, des excuses qu'il aurait mérité d'entendre. Il faudra qu'elle lui en touche quelques mots, d'ailleurs, à la brunette.

La brune trempa ses lèvres dans son café avant de délaisser la tasse et adresser un sourire à son ami.

 « Qu'est-ce que tu as prévu ce soir ? Ca te dirait un petit jogging ou une séance de sport avant d'aller manger quelque chose ensemble ? »

Au cas où, Amy avait réservé le reste de sa journée pour son ami d'enfance. Bien sûr, il n'était pas obligé d'accepter, elle ferait autre chose de sa soirée sans problème s'il refusait. Une soirée au calme ne pouvait pas lui faire de mal non plus, sans tous ces soirées mondaines qui s'enchainaient non stop.

 « Des vacances prévues bientôt, d'ailleurs ? Je me répète sans doute, mais ça te ferait le plus grand bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty
Message Sujet: Re: [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?    [Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cabinet de Harvey] Un peu de réconfort ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [-18] Réconfort. (James)
» Hello. (Harvey)
» SMS / harvey ft isabella.
» le pacte de la mort qui tue - (pv harvey)
» Lien de harvey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: