SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

 

 but they don't see behind the shutters --/ jade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty
Message Sujet: but they don't see behind the shutters --/ jade.   but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty Lun 25 Mar - 3:48

∆∆∆

Si ça continuait, ça lui prendrait toute la soirée. Paperasse salement négligée, avec les mois qui s'étaient écoulés. Il avait géré l'urgence, chaque fois qu'il se présentait pour profiter du toit que l'auberge lui offrait. Mais maintenant qu'il avait finalement décidé de s'asseoir pour éplucher les rentrées et les sorties d'argents de ces derniers temps, il ne pouvait que soupirer à tout bout de champ. Conclure qu'il aurait mieux fait de poser son cul plus régulièrement sur cette chaise, au lieu de courir le Queens à la recherche d'un peu de chaleur humaine. Ici, y avait des chiffres à gérer. Un toit, d'la bouffe. La compagnie pas si désagréable que Jade savait apporter. Ça faisait l'affaire.

Il avait préféré se foutre la tête dans le sable. Repousser trop d'échéance — tout comme elle avait repoussé les factures. Foutue Jade. À nouveau, il soupire. Referme un dossier pour le balancer sur la pile. Repousse la chaise du bureau, s'affale contre le dossier. Une cigarette rapidement attrapée, dans le paquet écrasé au fond de sa poche de pantalon. Il la glisse entre ses lèvres. S'apprête à l'allumer, quand le visage familier passe finalement la porte. Quand on pense au loup, on en voit le pelage. « C'est l'putain d'bordel, là-dedans. » Il grogne sans gêne. Allume finalement la clope, sans se soucier d'un quelconque règlement qu'il pourrait ainsi enfreindre. J'fais ta comptabilité. T'es déjà pas à plaindre. « Tu sais qu't'as pas payé la moitié de tes factures le mois dernier ? » Il relève vers lui une paire d'yeux pourtant dénués d'agressivité. La brusquerie est habituelle. L'insolence aussi. Mais jamais ne lui serait-il venu à l'idée de réellement l'attaquer. « J'suis presque étonné que tes clients aient pas encore manqué d'eau chaude. » Il se redresse. Visse les coudes sur ses genoux, en prenant une longue bouffée de tabac. Expire. « La bonne nouvelle, c'est qu't'as l'air d'avoir c'qu'il faut pour payer. » La voix grave, au milieu du nuage de fumée. Le sourire qui ne passe pas vraiment ses lèvres. Pas loin, quand même. Au moins, ça l'occupait. Foutue journée de pluie comme celle-ci, c'était à prendre ou à laisser. Il avait pris, sans hésiter. Bien loin de regretter. Va juste falloir s'assurer qu'ils t'coupent pas non plus l'électricité.

PAR MARS / @JADE HOLMES
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty
Message Sujet: Re: but they don't see behind the shutters --/ jade.   but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty Dim 31 Mar - 18:38

but they don't see behind the shutters


La pluie déferle sur les fenêtres d’une mélopée appréciée, plongeant la pièce dans une semi-pénombre à mesure que la journée s’allonge. Quelques cendres s’écrasent sur les pages de son récent volume, qu’elle disperse d’un revers de la main avant de se débarrasser du surplus en tapotant sa cigarette contre l’ouverture de sa cannette de soda. Les pieds ballants sur son assise surélevée, son regard alterne entre les dernières aventures d’Harley Quinn et les messages apparaissant sur son portable – portrait d’une môme ennuyée par les affres de tout, de rien. Les quelques âmes présentes entre les murs miteux de l’auberge se sont faites relativement discrètes toute la journée, et aucune nouvelle n’a passé le seuil de l’entrée. Il y a des journées comme ça, où le silence est fastidieux, où la lassitude devient fâcheuse. La fumée d’une nouvelle bouffée s’échoue au plafond dans un amas grisâtre, obstruant un temps le faisceau de la lumière défectueuse. Seule une tête brune s’est échouée dans l’antre des frauduleux, enfermée depuis quelques heures dans le bureau. En connaissance de l’occupation qui l’accable depuis un bon moment déjà, elle s’est faite violence pour ne pas l’importuner dans sa tâche – reconnaissante de son aide pour ses déboires administratifs qui devraient l’incomber elle seule, et personne d’autre. Les soupirs qu’elle a distingué au travers le battant de bois l’ont, de toute façon, dissuadé d’infecter sa concentration jusqu’à présent. Mais elle en a désormais assez d’attendre, Jade ; celle dont la patience fait défaut à l’essence, dont l’ennui accable la tempérance. Le cadavre de la clope se percute sur le tapis de cendres au fond de la canette en aluminium tandis que sa carcasse émet quelques craquements en s’étirant, avant de refermer son magasine pour l’abandonner là. Tout en plaçant son téléphone dans la poche arrière de son denim, elle se penche légèrement pour attraper deux bières dans le frigidaire d’appoint, prévoyante sur la réaction adverse. Une esquisse se profile sur ses lèvres quand les grognements d’Ander l’accueillent, mais ses sourcils frémissent légèrement quand elle aperçoit le bâton qui s’allume entre ses doigts. « C'est l'putain d'bordel, là-dedans. Tu sais qu't'as pas payé la moitié de tes factures le mois dernier ? » Son regard se lève vers le plafond, légèrement excédée qu’il relève son manque de compétence – ou plutôt, d’assiduité – dans la tenue de ses finances. Un hm mh impertinent lui est retourné sans plus de considération, à peine ébranlée par les conséquences que peuvent engendrer un défaut de paiement – à peine ébranlée par les remontrances, surtout. « J'suis presque étonné que tes clients aient pas encore manqué d'eau chaude. » Un soupir se percute entre ses lippes conspiratrices, et les bouteilles rencontrent la table avec un soupçon de brutalité. « Ils ont d’l’eau, c’est déjà bien. » Insolence similaire mais sans aucune violence, les opales dans la défiance. « La bonne nouvelle, c'est qu't'as l'air d'avoir c'qu'il faut pour payer. » Son regard se baisse sur les feuilles éparpillées en soufflant sur les spirales de fumée égarées devant son visage. « J’l’aurais eu dans tous les cas. » Certitude inébranlable dans le timbre de la voix, de celle qu’on ne pouvait se permettre de remettre en cause. Celle qui affirme qu’elle trouverait toujours l’argent pour subvenir à ce genre de besoins – tout pour ne pas entacher les affaires, tout pour ne pas compromettre le toit au-dessus de la tête de sa sœur. Les prunelles charbonneuses se désintéressent rapidement des factures, qu’elle ne parvient pas à lire en se trouvant dans leur sens inverse, pour glisser l’une des bières au milieu, dans la direction du brun tatoué. « Tiens, j’t’apporte ta récompense. » Et, en même temps qu’elle lui tend la permission de relâche, elle se penche au-dessus de la surface pour se rapprocher de son visage, attrapant nonchalamment sa clope d’une œillade mutine. L’affront d’un merci silencieux dans le clin d’œil, l’instant d’en profiter lui fait malheureusement défaut. Le claquement de la porte d’entrée leur parvient en même temps qu’un « HOLMES ! » retentissant, dissimulant le fracas de la pluie qu’ils auraient pu oublier. « Quoi encore ? » Question rhétorique grommelée alors dans un énième soupir, cette fois-ci clairement exaspérée par les éclats qui se rapprochent. Seulement le temps de tendre la cigarette à son ami pour lui rendre qu’une silhouette mécontente vient obstruer le seuil de la pièce. « Tu vas me rendre mon argent petite pute ! » L’insulte effleure la carcasse de la concernée en s’infiltrant par chaque pore de son épiderme, mais c’est pour une toute autre raison que sa voix s’élève d’abord avec mesure. « Eh, vous n’avez pas l’droit d’entrer ici. » L’identité du graveleux lui revient en l’observant, visiblement client mécontent pour une quelconque prestation. Quand il lui beugle une nouvelle fois les mêmes divagations à quelques mots près, Jade abandonne toute politesse. Ses sourcils se froncent dans la méfiance, contrariété suintante dans les traits de son visage, tandis qu’elle tend la main dans sa direction pour l’inciter à reculer. « Sors de là. » Autorité cordiale dans le détachement de chacun de ses mots, comme un dernier avertissement à peine dissimulé - mais le regard qui se fracasse au sien à ce moment-là, n’a rien de la diplomatie qu’elle s’est forcée à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty
Message Sujet: Re: but they don't see behind the shutters --/ jade.   but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty Lun 22 Avr - 4:40

∆∆∆

« J’l’aurais eu dans tous les cas. » Il lève les yeux au ciel sous l'assurance. Peu impressionné, après les années à éplucher les comptes déplorables de ceux qui étaient tout aussi persuadés qu'au bout de l'addition, il leur resterait de quoi bouffer. Mais Jade, elle, avait de quoi en être certaine. De quoi dormir sur ses deux oreilles, la nuit. Une chance que tout le monde ne pouvait pas se permettre.

« Tiens, j’t’apporte ta récompense. » Il attrape la bière qu'elle a poussée vers lui. Lui jette un signe de tête bref pour la remercier, et décapsule d'une ferme poigne. Les bagues suffisantes à accrocher l'opercule métallique, et à le retirer sans qu'il ne se blesse outre mesure. Il lève la bière en sa direction, éloignant la cigarette de ses lèvres pour en prendre une gorgée. C'est l'occasion idéale, pour Jade — et elle s'empresse de lui voler le bâton de nicotine. Lui balançant le regard du défi, et à peine la lueur d'un merci. Il ne s'en formalise pas. Ne se soucie plus de ce genre de choses — pas avec elle.

Le froid de la bière, dans sa gorge. Ça fait du bien. Ça calme ses ardeurs, dénoue le noeud à l'arrière de sa nuque. Les nuits de plus en plus inconfortables. L'envie de trouver un toit qui commençait à se faire sentir. Au moins pour un mois ou deux. Au moins histoire de pouvoir se reposer de l'hiver exténuant qu'il s'était payé.

Parti à ses pensées,
Sans se préoccuper de Jade
De la bière
De la clope
Des comptes
Ton temps de pause.

Saccagé par une porte qui claque
Une voix qui claque plus fort encore.
« HOLMES ! »

Il ne se rend compte qu'il avait fermé les yeux qu'au moment où il les rouvre pour jeter un regard interrogateur à la métisse. « Quoi encore ? » Elle lui tend la cigarette. Ander l'attrape d'un geste distrait, la reportant à ses lèvres et s'affalant au fond de la chaise de bureau tandis que sur le pas de la porte apparaissait un type aux airs furibonds. Encore un demeuré insatisfait. L'genre de type avec qui il ne voulait rien avoir à faire. Trop habitué à leur défoncer les dents pour leur faire regretter le moindre affront qu'on pouvait lui jeter. T'es pas connu pour ta patience, tout l'monde s'accorde au moins là-dessus.

« Tu vas me rendre mon argent petite pute ! » Il en aurait presque envie de croiser les pieds sur le bureau. Au diable les papiers, au diable les règles de Jade. Attraper un truc à bouffer, et regarder le spectacle se jouer. « Eh, vous n’avez pas l’droit d’entrer ici. » Au lieu de ça, il fume. La bière calée contre la cuisse, les jambes écartées et le dos enfoncé contre le dossier. Il est ici comme chez lui, témoin silencieux d'une altercation dans laquelle il n'avait rien à voir. Le regard noir, pourtant. Noir du type qui guettait. Noir du type qui ne laisserait rien déraper. Jade savait se démerder — c'était plus à prouver. Ce qui n'empêchait jamais Ander de surveiller. La violence à fleur de peau, et le goût du sang qui lui donnait une folle envie de voir la situation déraper. R'garder, c'est parfois aussi bien que d'cogner.

Il répète son insultant plaidoyer, le type. Et Ander ne voit pas Jade. Ne voit pas le regard qu'elle lui jette — mais il peut le deviner, au ton sec et à la main qu'elle tend pour lui indiquer la sortie. « Sors de là. » Derrière elle, le chien de garde toujours assis. Les crocs pas encore révélés, mais les babines retroussées à la fumée qu'il crache autour de son regard menaçant. Tu l'as entendue. Sors de là.

« Va chier. » Il en soupire, Ander. Lève les yeux au ciel un instant. « J'irai nulle part tant qu'tu m'auras pas donné c'que tu m'dois. » L'autre aussi, est sur le point de s'énerver. Il avance d'un pas, et Ander se redresse dans son siège. Prêt à bondir, si le type manifestait la moindre intention de sauter sur Jade. Calant sa bière contre son genou, tendant sa main à la cigarette en direction d'la porte. « Hey, mon salaud. Juste une question. T'es sourd ou t'es juste con ? » Le ton dégueulasse. Le ton qui lui dit, pas b'soin d'te faire des promesses pour t'péter les dents, si tu fous pas le camp maintenant. Il ne répètera pas, Ander. Jade sait parler. Jade sait se faire respecter. Tout ce qu'il voulait, c'était piquer le type au vif. Signaler sa présence, et l'attaquer du bout des mots. Sourire narquois, la foutue certitude que tout allait déraper. Donne-moi une raison. Une seule raison.

Donne-la moi.


« Mêle-toi de c'qui t'regarde. » Et il en rit, Ander. En rit sincèrement. Le torse secoué par le ricanement, la cigarette qu'il ramène à ses lèvres. Tu t'prends trop au sérieux, mon vieux.
Et t'as répondu à ma question par la même occasion.


« Mon fric, salope. »

Ça s'réfugie dans les gros mots. Ça fait soupirer Ander. Une gorgée de bière, et il pose sa bouteille sur la table. Ramène sa cigarette à ses lèvres. Les yeux qui reviennent se visser sur la silhouette du type. Plus de sourire sur les lèvres. Rien que de la folie, dans le fond de l'oeil. Un goût du sang à en crever l'âme des plus faibles, et à en faire pâlir les habitués de la colère qui savait comme nul autre l'agiter.

« Maintenant. »

Touche-la, mon gars
Lève le doigt sur elle
Vas-y
Fais-le

Va chercher ton fric par la force
Approche-toi
Menace-la
Frappe-la

Donne-moi une raison

Donne
la
moi

T'attends quoi ?


PAR MARS / @JADE HOLMES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty
Message Sujet: Re: but they don't see behind the shutters --/ jade.   but they don't see behind the shutters --/ jade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
but they don't see behind the shutters --/ jade.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mid waves (jade)
» SMS / jade ft moïse.
» besoin de sens / jade.
» NEPHTYS + l'amour est une mer dont la femme est la rive.
» j'aimais la tristesse dont tu portes les traces.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: