SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 

 Food Chain (Rex)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Lun 11 Juin - 22:48

FOOD CHAIN
Sac sur le dos, cernes sous les yeux et la peine du monde sur les épaules, tu déambulais dans les rues comme une ombre dont plus personne ne faisait attention, dont plus personne ne se souciait une fois le soleil couché. T’aurais aimée être comme lui, un astre suivant jour après jours son rituel sans jamais dériver. Ce n’était peut-être pas très drôle mais la liberté absolue, la fougue de la jeunesse et la fête sans fin, tu le vivais déjà tous les jours et ça ne te faisait plus vraiment rire maintenant. Pas quand tu crevais la dalle et que tu envisageais sérieusement de fouiller dans la poubelle de l’autre côté de la rue.
Tu détestais faire ça, t’avais beau avoir faim, tu avais horreur de jouer de la concurrence aux rats et aux asticots. Avec la chaleur de l’été, tu savais qu’il n’en fallait que quelques heures pour que les mouches ruinent tout le contenu d’une poubelle et tu préférais encore te coucher le ventre vide plutôt que de fourrer la main dans ces bestiaires vivants. Alors t’étais bien obligée de ruser pour ne pas te laisser dépérir.
Aux abords de la station métro, l’excuse était toute trouvée, tu passais de passants en passants pour grappiller quelques billets. C’était dur. C’était de pire en pire, on te regardait avec cette méfiance dans le regard, comme si t’allais directement te shooter avec leur pauvre penny lâché histoire d’avoir fait la charité. Et ça, c’est quand on voulait bien te regarder. Quand on ne te repoussait pas comme une mouche à merde dégoûtante. Tu les comprenais. Tu avais quand même envie de leur cracher à la figure. Ton côté mignonne sans doute.
T’approchant d’un jeune homme qui semblait moins pressé de t’éviter que les autres, tu tentais de capter son attention sans l’approcher de trop près ni le toucher, parce qu’être à la rue, c’était une maladie contagieuse et que parfois, ils craignaient de voir leur bras pourir sur place si tu les touchais. « Euh t’aurais pas quelques pièces pour moi ? Pour prendre le metro. j’ai plus assez… S’te plait » Plutôt crever plutôt que de dire la vérité. Trop d’fierté mal placée…
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Sam 16 Juin - 19:45

food chain

it's a dog-eat-dog world, baby. go wild or go home.

la fatigue lui courbe l’échine. rex avance la tête haute mais les yeux bas. dans ses mains, quelques-uns de ces sacs en papier marron que l’on distribue désormais dans les supermarchés, lui donne l’air d’un père de famille faisant ses courses matinales. en réalité, il vient de sortir d’une nuit entière de boulot, passée debout à refuser à des gamins l’occasion de leur vie. toute chose réfléchie, il déteste le métier de videur. peut-être qu’il pourrait essayer de trouver autre chose. au moins un job qui lui permettrait d’avoir une voiture. si c’est vrai que conduire à new-york n’est pas des plus agréables, le métro a tendance à s’emparer du meilleur de lui-même. descend alors dans les entrailles de la ville, excité à l’idée de sauter dans le premier train pour le quartier du queens qui ne dort jamais et s’autoriser une sieste bien méritée. autour de lui, personne ne lève la tête. les new-yorkais sont toujours dans une telle hâte. ils courent partout où ils se rendent sachant pertinemment que là où on les attend, le retard sera le même. posé sur le quai, à attendre, rex les regarde. des gens au visage mécontent, d’autres qui hurlent dans le combiné de leur téléphone – y’a pas de réseau dans les souterrains débile, pense rex - et puis cette gamine qui déambule aussi. au début, rex ne la remarque pas. pourtant atypique avec ses cheveux décolorées, ce n’est que lorsqu’elle s’adresse directement à lui qu’il réagit. de la monnaie pour le métro? rex hausse les épaules. il fouille dans ses poches et y trouve, parmi les cents, un billet de vingt dollars. « j’ai que vingt dollars. je pense pas que la machine prenne les billets. » il les lui tend quand même. il a ce faible plus qu’évident pour la jeunesse et tout ce qui lui apparaît fragile. généreux à l’extrême, il ne serait pas capable de lui refuser ce don. aussi, il se doute un petit peu qu’elle n’a pas seulement besoin de quoi payer le métro. si elle n’a même pas trois dollars sur elle, il ne souhaite pas imaginer sa situation. « t’as l’air un peu jeune pour mendier, non? » aucun jugement réel dans la voix, il demande surtout parce qu’il se pose la question. peut-être qu’il se trompe et qu’elle est juste une ado lambda ayant dépensé tout son argent de poche en starbucks. ça peut arriver, il suppose. toujours est-il que les habitants de new-york sont des monstres de fierté. dans la majorité des cas, si tu tombes à court de monnaie, frauder est encore préférable à s’humilier en courtoise mendicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Mar 19 Juin - 23:36

Tu ne t’embêtais pas à détailler les gens que tu arrêtais, tu butinais des uns aux autres sachant très bien que tu serais bredouille avec la plupart d’entre eux. Ça faisait partie des règles du jeu, si tu n’étais pas prête à les accepter, alors il ne fallait pas jouer, aussi simple que bonjour. Que tu t’arrêtes sur lui, ce n’était que le fruit du hasard. Tu aurais aussi bien pu arrêter le type qui passait à côté de vous d’un air pressé que tu soupçonnais feint mais non, tu avais choisi le bon. Enfin, peut-être, il s’était au moins arrêté pour que tu puisses lui déballer ton bobard. Il ne semblait que peu convaincu par ton histoire et tu t’attendais déjà à une excuse bidon pour t’envoyer voir ailleurs sauf qu’au lieu de ça, il se mit à fouiller dans sa poche. Sérieusement ? Tu haussais presque inconsciemment des sourcils quand il ressortit de sa poche un billet. Ton regard ne tarda pas à faire l’aller-retour entre le vert du billet à celui de ses yeux, incrédule. « Ah…J’sais pas mais tu peux quand même me…oh » commençais-tu en essayant de trouver les bons mots pour qu’il te le file sans demander son reste, envisageant même de lui arracher des mains avant de prendre les jambes à ton cou…sauf qu’il te le tendit. Juste comme ça. Même pas besoin d’user de la violence ou de la ruse. Non, rendue presque méfiante par cette générosité inespérée, tu pris le billet avec précaution. « Va pas croire que j’vais t’sucer pour vingt balles ! » annonçais-tu, les sourcils froncés. Il s’imaginait quoi en te balançant tant d’argent devant le nez ? Que ta reconnaissance te ferait ployer les genoux dans une ruelle sombre ? Non. Quand il reprit avec sa question, tu fis un pas en arrière. Prête à détaler. « Et ben ? Tu as meilleure idée ? » lançais-tu, renfrognée. Tu n’étais pas vraiment vexée par la question, ni qu’il t’ait prise pour une mendiante puisque techniquement, c’était bien ce que tu faisais. Non, ce qui t’inquiétais, c’était de savoir pourquoi il s’y intéressait. Il était de la police ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Jeu 28 Juin - 20:42

food chain

it's a dog-eat-dog world, baby. go wild or go home.

elle accepte le billet mais c’est qu’elle a rien d’agréable cette gamine. au lieu de dire merci, comme elle le devrait, elle se montre direct agressive, les crocs sortis prêts à mordre. rex la regarde, plus surpris qu’énervé. elles ont un problèmes les ados du queens. elles mangent des déchets nucléaires ou quoi ? faut qu’elles se détendent. « dire merci ça t’arracherait la bouche ? » c’est bête de sa part de réagir comme ça. après tout, c’est lui l’adulte. mais bon, tout gentil qu’il est, les gens mal élevés, ça le saoule carrément. et puis il est déjà fatigué et prêt à s’irriter à la moindre contrariété alors miss sauvage devrait faire attention à ne pas trop pousser sa chance. et de toute façon, c’est quoi cette remarque frauduleuse ? quel genre de mec s’attendrait sincèrement à se faire sucer par une collégienne pour lui avoir filer vingt dollars ? certainement pas rex, en tout cas. lui, il porte le badge du mec cool. « si tu parles comme ça à tous ceux qui veulent bien te donner de l’argent, ça doit pas être très fructifiant ta mendicité. » des idées mieux que mendier, il en a peut-être pas, mais ce qui est sûr c’est que tirer une tronche de cent mètres et avoir l’air prête à planter le premier venu, c’est certainement pas le meilleure moyen de donner envie aux gens de partager ce qu’il y a dans leur poche. « t’es à la rue ou t’as juste plus d’argent de poche ? » question posée l’air de rien mais l’air de beaucoup quand même. la même curiosité sur ce qui ne le regarde pas. la volonté perpétuelle de résoudre l’énigme d’autrui au lieu de s’occuper de celle-là même qui le ronge. envie de jouer les héros et d’avoir quelqu’un d’autre à sauver, sinon lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Dim 1 Juil - 10:30

Tu fourrais le billet dans ta poche mais ta méfiance reprit presque aussitôt le dessus alors que tu le regardais d’un air insolent, le prévenant aussi sec que ce n’était pas avec sa générosité qu’il aurait de quoi t’attirer dans une ruelle sombre. Annoncé ainsi, c’était brut, c’était choquant mais c’était pourtant la triste réalité : dans ta position de faiblesse, nombreux étaient ceux qui tentaient d’en tirer un avantage et tu tombais bien plus souvent sur des connards alléchés par une proie facile que des homes bien qui se souciaient juste de t’aider à te remplir l’estomac. Sa réaction, compréhensible, te fit alors seulement hausser des épaules. Non, le merci ne t’écorcherait pas la langue mais tu n’y pensais jamais. Tu n’étais pas très polie comme fille, ni très gentille ou maniérée. T’étais une brutasse, ça t’allait bien. Sa nouvelle remarque te fit grogner dans ta barbe. Oui, c’est vrai mais ce n’était pas grave, une fois que tu avais l’argent tu ne t’attardais pas à l’affut d’une autre bonne âme. « J’préviens juste, les gens qui donnent pour le fun, c’est pas souvent, surtout pour vingt balles » te justifiais-tu, pas désolée pour autant même si le mec semblait juste gentil. Son énervement, tu le comprenais bien, tu lui avais mal parlé, tu voulais bien qu’il soit énervé, c’était le jeu.
Quand il reprit, te questionnant sur ta condition, tu pris parti de ne pas lui mentir, dans le fond ça t’étais bien égal que l’on sache que tu étais à la rue, tu agissais déjà comme un chaton sauvage, pas la peine de te faire passer pour ce que tu n’étais pas. « Tu crois que j’ai quel âge ? Mais non, j’ai pas d’maison ni rien. Je me démerde en comptant sur ma bonne humeur pour grappiller un peu de thune » finis-tu par répondre, un petit sourire ironique au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Jeu 19 Juil - 2:51

food chain

it's a dog-eat-dog world, baby. go wild or go home.

et sans doute qu’elle a raison cette gamine, se dit rex. si – comme il commence à penser – elle est effectivement à la rue, y’a de quoi être tout le temps sur la défensive. et puis elle est frêle la nana, légère comme une brindille, du genre qu’on balaie rien qu’en soufflant un peu avec la bouche. alors forcément, dans la jungle de new york faut apprendre à faire ses armes. mais aussi vile qu’elle sonne quand elle laisse entrouvrir ses lippes, rex ne parvient pas à se sentir menacé. c’est qu’il est grand aussi et puis, les ado, il les prend bien trop en affection pour se méfier. il est le premier à le reconnaître, c’est pas le cas de tout le monde. dans cette ville, les habitants sont préssés et farouche plus que raison. personne ne fait confiance à la jeunesse de nos jours. on a toujours peur qu’il se révèle appartenir à la racaille, la fameuse dont on parle à la télé ; ceux-là même qui deviennent violent à cause du porno et des jeux vidéos. a force de l’entendre partout, la ménagère classique et son foyer finissent par y croire. et les mendiantes comme la demoiselle devant rex sont les premiers à en pâtir. mais bon, à la guerre comme à la guerre, suppose rex. et il a beau savoir qu’avoir de la pitié pour chaque âme en perdition qu’il croise ne va pas l’aider à changer le monde, il peut pas s’en empêcher. ça doit être un défaut dans son adn : le gêne du « j’ai le cœur trop gros et ça me rend con ». miss mauvaises-manières confirme ce qu’il pense déjà. ouais, les gens sont pas forcément généreux. et ceux qui le sont, pas forcément bien intentionnés. rex sourit. « heureusement que t’es tombée sur moi alors. c’est typiquement new-yorkais d’être un connard et moi, je suis pas né ici. » mauvaise excuse puisqu’il n’a passé que deux mois dans la ville qui la vu naître avant de mettre de le cap dans le queens probablement pour y mourir. mais plus que la pure vérité des faits – et comme à son habitude – il cherche surtout à rendre l’atmosphère un peu plus légère, à la faire marrer s’il y arrive. c’est pas qu’elle a l’air triste pourtant. au contraire, même. elle ose même un souire quand elle balance qu’elle est en effet à la rue. ça a pas l’air de la gêner plus que ça. rex, lui, ça l’étonne. si jeune et déjà sous les ponts ? marche ou crève, ça plaisante pas. « à te regarder, je dirais que t’as quatorze-quinze ans mais vu comment tu parles, je suppose que t’en as au moins dix-sept ? » dit-il d’abord, devinant au hasard son âge. ça devrait être facile pour lui ce genre de chose. c’est son mêtier, ce qu’il fait tous les soirs. mais parfois, il tombe sur des cas qui ont juste l’air si jeune. ou alors c’est lui qui se fait des films, manie du protecteur, à rajeunir son entourage pour se sentir légitime quand il joue les héros. « t’as faim ? » il lève sous ses yeux les sacs de courses qu’il tient en main, lui signifiant qu’il partagerait volontiers. « promis, c’est pas un stratagème pour te kidnapper. prend ce que tu veux. » il ouvre les sacs, lui laissant alors le choix de se servir – si elle le désire – dans son trésor du jour. « et ça fait longtemps que t’es à la rue? » il marque une pause, faisant mine de réfléchir. « je m’appelle rex, au fait. » lui donne son nom, pas certain que ça lui serve. la probabilité qu’il la revoit un jour avoisinant le zéro absolu. mais sait-on jamais, le queens sait se montrer providentiel parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Ven 20 Juil - 22:56

Les mains toujours bien enfoncées dans tes poches, tu tournais le billet entre tes doigts, pas motivée à le rendre mais pas davantage à le rendre à son propriétaire. Heureusement, il ne semblait pas vouloir le reprendre bien qu’il devait sans doute s’attendre à une autre forme de remerciement. Tu aurais pu te montrer sympa oui, mais tu étais beaucoup trop méfiante pour ça. Tu préférais mordre et regretter ensuite qu’être morte ou pire encore. Tu ne voulais pas y penser, la crainte ruinait déjà bien assez tes nuits. Puis comme pour t’excuser à ta manière, tu lui expliquais les raisons de ton agressivité. Elle ne te tombait pas du ciel après tout et bien heureusement pour toi, il n’était pas remonté comme toi. Bien au contraire, il semblait comprendre ta situation et même s’imaginer ce à quoi elle devait ressembler. Sa formulation eut pourtant quelque chose de comique et tu te permis un petit sourire, amusée par la manière dont il l’annonçait et bien forcément, il attisa ta curiosité. « Ah ouais ? Tu es né où alors pour filer vingt balles aux SDF que tu croises ? » provoquais-tu sans méchanceté aucune. Tu avais bien envie de savoir tiens, parce que tu aimais toujours tout savoir malgré ta désinvolture. « Moi par contre j’suis d’ici alors tu vois, ça explique tout » ajoutais-tu l’air de rien, pas vexée pour autant de sa remarque que tu aurais pu prendre pour toi.
Puis de fil en aiguille, la conversation revint sur toi alors que tu avais bien essayé de la jeter sur lui, préférant évidemment parler des autres plutôt que de toi. Ce n’était pas un sujet qui t’intéressait sans être secret pour autant. Tu ne cachais rien mais définitivement, tu n’étais pas de celles qui adoraient s’écouter parler. « Presque, 18. Faut croire que l’air frais ça conserve t’as vu » rectifiais-tu sans éprouver de fierté ou de déception qu’il se soit loupé à ce point. Tu n’étais pas bien grande et sous tes vêtements de mecs, tu flottais malgré ton corps finement ciselé par les efforts que tu faisais chaque jour, que ce soit pour escalader les murs et grilles ou les rues à arpenter.
A la question fatidique, tu ne fis pourtant pas la maline, approuvant d’un signe de tête. « ouais » faim, tu avais quasiment tout le temps, parce que la nourriture manquait certes mais surtout parce que tu étais une vraie goinfre. Suivant néanmoins son mouvement du regard, tu t’esclaffais. « C’est bon tu m’as déjà filé 20 balles je vais pas t’piller tes courses en plus ! » non tu avais beau être une profiteuse, tu l’allais pas le dépouiller jusqu’au dernier gramme !

Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty Ven 27 Juil - 5:14

food chain

it's a dog-eat-dog world, baby. go wild or go home.

elle laisse apparaître un sourire et soudain, elle ne paraît plus si agressive que ça. juste une adolescente lamba avec une combativité un peu trop accentuée. il lui rend son sourire lorsqu’elle lui demande d’où il vient. « anse-la-raye à sainte-lucie. c’est une île des caraîbes. » son pays qui ne lui est rien sinon un lieu d’exil pour sa mère, une préfixe sur sa nationalité et un drapeau dont il n’a pas oublié les couleurs. pas d’amour pour la patrie qui l’a accueilli en son sein en ses premiers mois, rien d’autre que de l’indifférence, et c’est peut-être pire encore que de la haine. la petite mendiante, quant à elle, se dit new-yorkaise d’origine. c’est vrai que rex n’est pas surpris. ça explique tout dit-elle et ça le fait rire. oui en effet, ça explique pas mal de choses. les habitants de la grosse pomme, outre leur méchanceté, sont des débrouillards. il faut bien ça lorsqu’on grandit dans la jungle urbaine. aussi, pas étonnant que cette gamine s’en sorte relativement bien dans les rues et à son âge. dix-huit ans. rex fait la grimace. encore plus jeune que primrose, mais également l’âge où les services sociaux ne vous courent plus après. l’état a vite fait de détourner l’œil une fois que les moins bien logés affichent le numéro magique sur leur carte. « c’est pas très intelligent de refuser, tu sais. » il penche la tête, étonné qu’elle rechigne. revêche au premier abord, mais sans doute correct comme fille dans le fond. néanmoins, bien que ce soit une décision pleine de bonnes intentions, c’est aussi complètement stupide. il ne faut jamais refuser de la nourriture gratuite, surtout lorsqu’on est sdf. après tout, ça ne coûte rien. « je vais pas te forcer si tu veux pas, mais à ta place, je sauterai sur l’occasion. je sais pas trop comment tu vis, mais j’imagine que tu manges pas à ta faim tous les jours ? » une question débile, évidemment. il était bien rare de tomber sur des sans-abris parfaitement bien nourris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Food Chain (Rex) Empty
Message Sujet: Re: Food Chain (Rex)   Food Chain (Rex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Food Chain (Rex)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #1 et #2 :: RPS
-
Sauter vers: