SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 

 sky full of song / gala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Mar 5 Mar - 4:04

@GALA KOVAČ
❋ ❋ ❋
Elle ne sait pas trop pourquoi elle fait ça. Pourquoi ses pas la mènent jusque là, en ce dimanche matin. La journée de congé devant elle, alors que ni la librairie ni le centre n’avait besoin d’elle. Joel est au travail, et la solitude de son appartement ne lui parlait pas tellement. Besoin de sortir, de prendre un peu d’air. Elle avait été faire un tour dans Central Park pour la première fois depuis des lustres, et l’idée lui était passée par la tête. Un peu folle, sans doute un peu irréfléchie. Mais elle se sentait bien, Agnes, depuis quelques temps. Plus légère, et d’attaque à se lancer dans l’inconnu. D’apprendre des nouvelles choses, et de mettre sa tête au défi. Elle avait réfléchi à ce qu’elle pourrait faire, pour entraîner sa mémoire. Et alors ça lui était apparu évident - la musique. Apprendre les notes, les accords, les harmonies. S’entraîner à laisser son instinct la guider, mais sa mémoire illuminer les apprentissages. Alors elle s’était demandée où elle pourrait bien aller, quand elle s’était rappelée de Gala. Croisée à quelques reprises, lorsque leurs chemins s’étaient croisés. Un bout déjà qu’Agnes était avec Henrik, et les premières apparitions de Gala chez les Hoenikker. Artiste, qu’elle était. La musique dans la voix et dans les pas. Agnes l’avait admirée. Et voilà qu’elle s’en allait chez elle. Sans vraiment savoir si c’était une bonne idée.

La gorge légèrement nouée, Agnes atteint l’adresse qu’elle avait noté sur un bout de papier. Ici qu’elle la trouverait, si seulement elle était chez elle en cette matinée. Elle ne pourrait pas la blâmer d’être à l’extérieur un dimanche matin doux de printemps, mais Agnes se disait qu’elle tenterait tou de même sa chance. Inspire profondément, avant de finalement appuyer sur la sonnette. Attendre patiemment, quelques secondes. Et quand la porte s’ouvre, elle offre son plus beau sourire à la brunette familière. « Hi. » Le petit rire nerveux qui passe ses lèvres. « Hm, I don’t know if you remember me ? I’m Agnes. » Elle espère que ça suffira à Gala pour se rappeler d’elle, sans qu’elle ait à prononcer le prénom redouté. « I’m so sorry to bother you, I just… It’s kind of silly, but I have something to ask you. If you’re not too busy. » Agnes qui ne veut pas s’imposer - jamais. Elle reviendra plus tard, s’il le faut. Jamais rien pour s’imposer.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Mar 5 Mar - 16:24

☽☾

Pas de cours, le dimanche matin. Pas d'obligations — jusqu'à une heure de l'après-midi à tout le moins. Élève qui se devait de répéter jusqu'à l'épuisement, et ne ménager aucun des quelques créneaux horaires qu'il avait dans sa semaine. Ça ne la dérangeait même pas, Gala. Habituée à ce que les jours se ressemblent tous, et appréciant suffisamment son travail pour accepter de le donner le dimanche. Ce n'était pas spécialement au goût de Gaspar — mais elle s'en moquait. Gaspar n'avait rien à dire. Chacun ses affaires. Au lieu de passer la journée à ses côtés, elle viendrait pour la soirée.

Le violon chante sur ses gammes, alors qu'elle garde les yeux vrillés vers les partitions qu'il lui faudrait décortiquer pendant deux heures cet après-midi. La facilité de ses doigts à trouver les cordes, l'aisance et l'instinct qu'elle avait à se glisser au travers de la mélodie pour en ressortir avec grâce. Et elle ne se préoccupe de rien d'autre, Gala. Ni du bruit des voitures dans la rue, ni du chat qui court exceptionnellement partout, dans sa chambre. Le monde s'arrête quand elle joue — et seul le bruit strident de la sonnette parvient à la couper dans son élan.

Battement de cils. Déconnexion. Le violon qui s'abaisse, les grands yeux qui se tournent vers la porte, qu'elle peut apercevoir un peu plus loin. L'instrument rapidement posé dans son étui, et l'étui refermé au cas où le chat aurait la mauvaise idée de venir jouer dans les parages. Puis elle se détourne et s'avance vers la porte. Remontant les manches de son large pull de laine, appréciant le froid du sol sous ses chaussettes. L'heure et le jour sont étrangement choisis pour une visite — et avec un coup d'oeil à sa montre, elle se demande si son élève ne s'est pas simplement trompé d'horaire.

Mais lorsque le battant s'ouvre sur les jolis traits d'Agnes, c'est la surprise qui se peint au fond du regard de Gala. Surprise de la voir là. Surprise de constater qu'elle se souvient de son adresse — et qu'elle a l'air plus qu'embarrassée d'ainsi débarquer. « Hi. » Elle a un petit rire nerveux, Agnes — auquel Gala répond simplement, d'un minuscule sourire. « Hi. » « Hm, I don’t know if you remember me ? I’m Agnes. » Elle a l'air gênée. Plus qu'elle ne le devrait — même si on est dimanche, et qu'elle ne s'était pas annoncée. « I remember you. » C'est calme. Tranquille. Elle n'a pas besoin de mentir, pas besoin non plus de se jeter au cou de la gamine pour prétendre être infiniment heureuse de la retrouver. Heureuse de constater qu'elle allait bien, c'était un fait. Mais les quelques rencontres qui les avaient rassemblées, du temps où Agnes et Henrik se fréquentaient, ne les avaient pas suffisamment liées pour que Gala ne s'embarrasse d'une réelle démonstration de joie ou d'amitié.

« I’m so sorry to bother you, I just… It’s kind of silly, but I have something to ask you. If you’re not too busy. » Elle est intriguée, Gala. Ne peut pas mentir — et ne fait que hocher la tête pour l'encourager. S'écartant du pas de la porte, doucement. « I'm not. Do you want to come in ? » Plus confortable que le pas de la porte — c'était un fait. Et dès qu'Agnes s'est engouffrée dans le petit appartement, Gala referme la porte. Balaie d'un même mouvement les courants d'air qui se glissaient dans les mailles de son pull de laine, et lui tiraient quelques frissons. « What can I do for you ? » Agnes, Agnes. Douce Agnes.

You do look greater than ever.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Dim 17 Mar - 3:38

« I remember you. » C’est rassurant, au moins, que ce soit le cas. Agnes sourit, tout de même soulagée qu’elle n’aurait pas à davantage s’expliquer. Ça ne l’étonne pas particulièrement de Gala, après tout, qui semble tellement en contrôle de ses affaires - quelque chose qu’Agnes a toujours admiré. Les pieds sur terre, pas trop la tête en l’air comme elle pouvait l’être, parfois. Agnes qui se surprenait trop souvent à tomber dans la lune, à oublier les détails - et ce, même si on mettait l’amnésie de côté. Sans doute pour ça qu’une personnalité comme celle de Gala l’intimidait un peu - mais la rassurait aussi beaucoup, en même temps. Une solidité à laquelle se raccrocher, et à admirer. Un jour, peut-être, qu’Agnes pourrait être aussi forte qu’elle. Peut-être.

Elle espère que Gala ne sera pas trop occupée, même en débarquant à l’improviste comme ça, Mais Gala la rassure d’un petit signe de tête, et en s’écartant de la porte. « I’m not. Do you want to come in ? » Agnes acquiesce doucement, le sourire sincère toujours aux lèvres. « Ok. Thanks. » Et sans plus attendre, elle entre dans l’appartement. La porte qui se referme et empêche le vent d’entrer. Agnes qui déroule le foulard autour de son cou, pour être un peu plus comfortable. Le printemps qui se ramène doucement, mais les manteaux chauds toujours nécessaires pour ne pas attraper froid. « What can I do for you ? » Le sourire toujours un peu gêné sur les lèvres, la légère nervosité à l’idée de demander. « Hm, ok. I know I’m coming completely out of the blue, but…  » Allez, Agnes. T’as le droit de demander. Et si elle dit non, elle dira non. Ce n’est pas plus grave que ça. Mais qui ne tente rien, n’a rien. « I want to learn music. » Le petit nez plissé alors qu’elle hausse des épaules. « I think it could really help me to learn something new. And music sounds… I don’t know. It sounds really good. Always something I wanted to do. » Le petit sourire, alors qu’elle essaie de regarder Gala sans trop rougir. « And I remembered you. You teach music, right ? I don’t know if you take students like that, or how it works, really, but… » Encore uen fois, elle hausse les épaules. Hésitante, timide. « I thought I’d try. »

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Mer 20 Mar - 3:50

☽☾

Elle a l'air gênée, Agnes. Et Gala ne pourrait dire si c'est parce qu'elle se sent mal de se trouver là, ou parce qu'elle ne se souvient pas. Les deux options sont bien trop plausibles. Mais ça ne change pas son attitude, à Gala. Elle fixe Agnes avec le même calme. La même tranquillité. « Hm, ok. I know I’m coming completely out of the blue, but… » Elle hausse un sourcil, Gala. Incline la tête sur le côté — intriguée. Elle se demande, un instant, si ça a rapport au passé. À Henrik, ou aux Hoenikker de manière générale. Ça pourrait être elles, aussi. Juste elles, et Agnes qui cherchait à se souvenir si elles avaient partagé plus que ce que les apparences laissaient présager. Pas vraiment.

« I want to learn music. »

C'est doux. C'est inattendu, aussi. Bien plus inattendu que ce Gala ne l'aurait pensé, au moment de lui tenir la porte pour la faire entrer. Agnes veut apprendre la musique. C'est étrange qu'elle soit là ; mais soudainement, ça prend tout son sens. Et les traits de Gala s'adoucissent encore davantage. « I think it could really help me to learn something new. And music sounds… I don’t know. It sounds really good. Always something I wanted to do. And I remembered you. You teach music, right ? I don’t know if you take students like that, or how it works, really, but… I thought I’d try. » Gênée. Les joues légèrement rouges, et le coeur qui bat visiblement à un rythme suffisant à l'essouffler. Mais Gala ne l'interrompt pas. La laisse débiter les mots sans y penser, débiter les mots pour se réfugier dans le confort d'une idée. Confort d'un projet. Ça n'a rien d'absurde, après tout.

« Well, I do teach music. And I do take students like that. » Elle y va plus lentement, la brunette. Regarde la jolie blonde avec une douceur non contenue dans le fond de l'oeil. Oh, Agnes. S'imaginer, perdre tous ses souvenirs, toutes ses pensées. Pour un jour, pour toujours. Comment tu fais pour avancer ? Mais elle le sait : Agnes n'a pas le choix. Agnes ne va pas reculer. Et rien que pour ça, rien que pour son courage et sa volonté de recommencer une vie avec plus de passion qu'elle n'en avait jamais eu par le passé, Gala l'admirait. « I don't know when you're available, but... I can offer you evening classes, if it fits more easily in your schedule. Or even Sunday classes. » Bras croisés sur sa menue poitrine, elle hausse tranquillement les épaules. Un sourire rapide sur les traits. Des journées comme aujourd'hui, ou y a rien de mieux à faire qu'à enseigner. Et pour une vieille connaissance, si douce connaissance, si courageuse connaissance, toutes les options du monde s'ouvrirait. « I only teach violin and piano though. » Un sourire. Hope you knew that before coming. « But I can give you a few names, if you wanted to learn something else. »

PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Ven 5 Avr - 0:09

Elle s’attend un peu à ce que Gala refuse, en vérité. Après tout, elle débarque de nulle part et s’invite comme ça. Ne connaît pas vraiment la vie de Gala, si elle doit être honnête, mais ça lui ferait un endroit où commencer. L’envie d’apprendre quelque chose de nouveau, de se laisser guider par la musique. C’est doux, les mélodies, les harmonies, les notes. Et Agnes a toujours voulu apprendre - ne l’avait jamais fait, pour une quelconque raison. Mais cette fois, elle veut s’y mettre, et ça ne peut être que bon pour sa mémoire, après tout. Mais alors qu’elle s’attend à être déçue, Gala la rassure. « Well, I do teach music. And I do take students like that. » Ça semble être positif, et Agnes ne peut pas retenir le sourire sur son visage. « Great ! » Qu’elle ne peut pas trop s’empêcher de lancer, alors que le soulagement passe sur son visage. « I don’t know when you’re available, but… I can offer you evening classes, if it fits more easily in your schedule. Or even Sunday classes. » Agnes acquiesce, doucement. Rassurée par le sourire de Gala, et le fait que ça semblait lui plaire le moindrement, comme perspective. « Evening classes would be great. » Toujours ses soirées de libre, après tout, avec la librairie qui fermait assez tôt. À part le mercredi, bien sûr.

« I only teach violin and piano though. But I can give you a few names, if you wanted to learn something else. » Agnes secoue la tête, le sourire toujours sur les lèvres. Ravie, à l’idée de pouvoir concrétiser ce souhait qu’elle a toujours chéri. « Actually, piano really interests me. So it’s quite perfect. » L’accent qui résonne un peu, lointain, mais qui ressurgit de l’enfance. « Thank you. That’s great. I’m really excited about this. It’s really nice of you. » Reconnaissante, que Gala l’accepte ainsi. « I hope I won’t be too much of a disaster. » Le petit rire qui passe ses lèvres, alors qu’elle observe Gala. Les beaux cheveux bruns, l’appartement luxueux. Stable, solide. « How are you, apart from that ? » Le sourire doux, sur les lèvres. La curiosité sincère, de savoir comment elle allait.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Lun 22 Avr - 2:02

☽☾

« Evening classes would be great. » La décision d'Agnes est prise. Pesée, sans avoir à davantage y penser. Gala hoche la tête calmement. Passant déjà en revue ses soirées libres, sans pour autant se lancer dans le détail avant d'être certaine qu'elle pourrait lui prodiguer le professionnalisme qu'Agnes requerrait. Seulement le violon, seulement le piano. Un peu de chant. Mais rien d'autre. Si Agnes venait avec une autre idée, il lui faudrait aller voir ailleurs. Gala pourrait bien entendu l'orienter — mais sa capacité à enseigner s'arrêtait, pour le moment, à ces trois talents.

« Actually, piano really interests me. So it’s quite perfect. » Elle y entend la touche londonienne, dans sa voix. Sourit, si tendrement, en la voyant ainsi enthousiaste d'apprendre un instrument. Piano, qui plus est — je vais bel et bien pouvoir t'aider. « Great then. I'll check my schedule and find us an evening. Do you have a piano at home ? Or a keyboard, maybe ? Someplace you could go to practice ? » Elle pense déjà aux détails pratiques, Gala — mais c'est son métier. Se réfugier dans le pragmatisme pour ne pas avoir à penser à tous les autres détails qu'il leur faudrait régler. C'est Agnes, tu sais.
Tu pourrais juste te laisser aller.
Lui demander comment elle va.
T'asseoir, et lui parler.


« Thank you. That’s great. I’m really excited about this. It’s really nice of you. » Lui sourire, de plus belle. Hocher la tête, pour lui faire comprendre que ce n'était rien. « It's my pleasure. Really. » Elle lui offrirait un rabais — c'était certain. Voire les premiers cours gratuits. « And now that I think about it, I may have a keyboard I could lend you. If you're interested. » Lui éviter les dépenses qui n'avaient pas lieu d'être. Lui trouver un petit piano d'occasion, éventuellement. Les contacts qui ne manquaient pas. Elles s'arrangeraient. « I hope I won’t be too much of a disaster. » « I'm sure you won't. » Elle la connaissait depuis suffisamment longtemps pour la cerner, au moins sur sa persévérance et sa douceur à s'en tirer. J'vais t'apprendre, et tu seras bonne. J'le sais.

« How are you, apart from that ? » C'est Agnes qui, la première, a le bon sens de se réfugier vers les nouvelles. De sortir de la bulle professionnelle, et de se lover auprès d'une question aussi simple que ça. Les Hoenikker, toujours dans la vie de Gala — sortis de celle d'Agnes, depuis l'incident. Et elle lui sourit, Gala. Lui sourit avec politesse, et également avec tendresse. Loin de se forcer. Presque soulagée de voir qu'Agnes ne venait pas que pour les services qu'elle lui rendait. Est-ce que toi aussi tu aurais besoin de parler ? « Good. Good. What about you ? » Elle prend une inspiration. Ramène ses cheveux sur son épaule, en l'invitant à sa suite. « Do you want something to drink ? » Elle avait de tout. Thé, café, bière, jus de fruit. Des cocktails, éventuellement. Mais elle doutait qu'Agnes soit de ce genre. « Tea, maybe ? » Un coup d'oeil par-dessus son épaule. Un sourire. 'Cause I suspect you didn't change. Not really.

It was just the world around you.
The life in your eyes.

And what Henrik did to you.


PAR MARS / @AGNES DELACROIX

dialogues :
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty Sam 11 Mai - 1:49

Gala est gentille. Douce - plus douce que ce que Agnes aurait pu imaginer. Elle avait cette facade, solide, la brune, qui donnait parfois l’impression d’une reine de glace. Mais ce n’était pas tellement de la froideur, plus que de la pierre. Une pierre lisse, qui s’imposait sans écraser. Qu’on ne pouvait remuer, mais qui n’était pas là pour bloquer les rayons du soleil non plus. Et ça lui faisait du bien d’être en compagnie de quelqu’un d’aussi stable, elle devait l’avouer. La perspective des cours de musique qui l’enchantait grandement - elle était fébrile à l’idée de se lancer, Agnes. De toucher le piano et de laisser la musique remplir la pièce, une musique née du bout de ses doigts. Gala serait parfaite pour lui enseigner, elle le savait déjà. Les détails pratiques, que la brune ne manque pas de pointer, et Agnes ne sait pas trop où se placer. Mais Gala rattrape bientôt l’affaire, en la rassurant d’un sourire. « It’s my pleasure. Really. And now that I think about it, I may have a keyboard I could lend you. If you’re interested. » Et elle acquiesce, Agnes, avec un sourire. Elle aurait certainement pu s’arranger, croyant qu’il y avait un piano au centre, mais la proposition était trop parfaite pour être refuser. « That would be great, yeah, if it’s not too much trouble. » Gala qui continue de la rassurer, I’m sure you won’t, bien qu’Agnes se doute que les premiers cours seront désastreux, ça lui fait du bien que Gala croit un peu en elle.

Et une fois les détails techniques passés, il ne reste plus qu’à demander des nouvelles. Elle était sincèrement curieuse, Agnes, de savoir comment Gala se portait. Et cette dernière lui répond sans trop tarder. « Good. Good. What about you ? » Et Agnes lui sourit, doucement. « Pretty good, thank you. » Peut-être que ça se terminera là, tout simplement - mais Gala l’invite à la suivre dans son appartement. « Do you want something to drink ? Tea, maybe ? » Et elle lui donne un sourire, Gala. Un sourire un peu complice, qui lui dit, j’ai cru remarquer que tu aimais ça. Le genre de femme qui remarquait ce genre de choses, l’oeil attentif, et le sourire sincère quand il naissait sur ses lèvres. Agnes le lui rend, un peu timidement tout de même. « A tea would be perfect. » Elle observe un peu l’appartement autour d’elle en s’y avancant, remarquant la décoration de bon goût, et les meubles bien placés. Un appartement de rêve, pour quelqu’un comme Agnes. Doux, lumineux, mais simple. « I love your apartment. » Qu’elle ne peut pas s’empêcher de commenter, remarquant les instruments de musique ici et là. « Have you been here for long ? » Simple curiosité, simple politesse - mais que de bonnes intentions, de la part d’Agnes. « Oh, I love that picture ! » Qu’elle lance ensuite, en apercevant une photo accrochée au mur, s’arrêtant devant pour l’observer. « The colors are amazing. Do you know who took it ? » Elle n’était pas tellement douée en matière d’art, Agnes, mais elle savait l’apprécier - et les coups de coeur, ça ne s’inventait pas.

dialogues:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






sky full of song / gala. Empty
Message Sujet: Re: sky full of song / gala.   sky full of song / gala. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sky full of song / gala.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #9 et #10 :: RPS
-
Sauter vers: