SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 

 through the night --/ chiara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




through the night --/ chiara. Empty
Message Sujet: through the night --/ chiara.   through the night --/ chiara. Empty Jeu 28 Fév - 0:04

☽☾

Ça commençait à aller mieux. La lèvre presque entièrement refermée, et le violet sous l'oeil qui s'estompait. La vie qui reprenait peu à peu son cours, malgré le bras toujours dans le plâtre et les côtes encore sensibles. Un petit appartement que son frère lui avait trouvé — mais hors de question de reprendre les cours, après tout ce qui s'était passé. Pas de boulot pour subvenir à ses besoins, et il n'avait pas la moindre envie de voir ça changer. Dani en était exaspéré. Voulait le pousser à faire quelque chose. À arrêter de vivre sur les fonds que lui amassait, en attendant à tout le moins que leurs géniteurs n'acceptent de remettre en place l'héritage qui lui était dû. Et ce soir-là, Dani avait tenté de lui faire entendre raison. De le pousser à se reprendre. À arrêter de sortir, et à quitter les mauvaises habitudes qu'il n'avait pas mis longtemps à retrouver. Cause toujours, ouais. Flip avait écouté sans broncher. Flip avait laissé les réprimandes couler sur lui sans la moindre inquiétude. Puis, Dani était parti. Et Flip lui avait emboîté le pas sans plus attendre. Besoin de sortir. Besoin de respirer. Besoin de se changer les idées.

Ses pas qui le perdent dans Douglaston, sans qu'il ne cherche vraiment à les diriger. Les pensées errantes, mains au fond des poches et les yeux se promenant sur tout ce qui passait à leur portée. Et c'est sur l'enseigne d'un bar qu'ils s'arrêtent finalement. Ses pieds les imitant — et il incline la tête, un petit instant. Remettant de l'ordre dans ses pensées, et tentant de se souvenir. Après quelques secondes ça lui revient et il sourit. Rentre dans l'établissement sans plus hésiter, les yeux parcourant la salle avec une pointe de curiosité. Et derrière le bar, il la voit. Chiara.

Elle ne peut pas se défiler. Ne peut pas l'empêcher de s'asseoir sur un tabouret, de l'autre côté du comptoir. De lui sourire, et de poser un billet sur le bois plaqué. « Un old fashioned, s'il te plaît. » Se penchant, doucement, pour ajouter d'un ton plus bas. « De ton meilleur bourbon, ça va de soi. » Trouve-moi de quoi mériter le pourboire que tu ne manqueras de toute manière pas d'avoir. Puis il se redresse. Prend une longue inspiration, et l'observe sans grande retenue. Voir ce qui a changé. Ce qui est resté à l'identique, après le temps à être séparé. « Et puis, ta soirée ? Un peu de monde pour te tenir occupée ? » La politesse un peu trop simple, un peu trop charmante. Elle bosse — tu crois quoi ? Mais il n'avait pu s'en empêcher. N'avait pas envie de commencer la conversation sur une note plus enjôleuse. Pas alors qu'il avait besoin de sincérité et de simplicité, après le remontage de bretelles que Dani ne lui avait pas épargné. Juste un peu de compagnie. Rien de bien compliqué. Et de toute façon, elle travaillait.

PAR MARS / @CHIARA LAWRENCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




through the night --/ chiara. Empty
Message Sujet: Re: through the night --/ chiara.   through the night --/ chiara. Empty Sam 2 Mar - 21:57

through the night --/ chiara. Tumblr_pm0qzy7MyG1x1l0y5o5_100 through the night --/ chiara. Tumblr_pmbc59woR61x1l0y5o5_100 through the night --/ chiara. Tumblr_pmbcwv3XVE1x1l0y5o5_100
ft. flip

☾☾ Une soirée de plus au bar, les clients qui défilent sous ses yeux, à l’image des heures, à l’image des jours. Ça fait un bout de temps qu’elle a perdu le compte des soirées passées à bosser dans cet établissement de Douglaston, sait juste que ça fait plus de deux ans, bientôt trois. Déjà. Le temps qui file rapidement et lentement à la fois, un peu plus chaque année, elle se demande parfois si c’est une forme d’hallucination collective, un truc sur cette Terre qui perturbe la perception du temps ou si ça vient juste de l’âge, la vie elle-même, la vie qui semblerait filer de plus en plus vite à mesure que l’on vieillit ? Elle en a aucune idée Chiara, des questions à la con qu’elle élude bien souvent car ça la gonfle de pas avoir la réponse, de savoir qu’elle ne l’aura jamais.

Poupée tirée de ses pensées par le bruit familier de la lourde porte qui s’ouvre, par habitude elle lâche un « bonsoir » sonore, par habitude elle relève le nez pour voir qui vient d’entrer. Après, regarder après avoir salué, toujours, elle-même ne sait pas d’où lui vient cette mécanique, le fait qu’elle est souvent trop occupée pour directement regarder qui lui a fait prendre ce pli, sans doute. Et elle le reconnaît. Immédiatement, car elle est physionomiste Chiara, n’oublie jamais un visage, encore moins lorsqu’elle l’a vu de près, a vu ses yeux briller à une poignée de centimètres des siens et senti son souffle s’écraser contre sa bouche. Flip. Flip abîmé, la lèvre coupée en deux et l’œil cerclé de mauve, un bras plâtré, il s’est passé quoi encore ? Flip il date, ça doit bien faire deux ans qu’elle n’a pas eu son visage dans la rétine, le sale gosse qui s’est évanoui dans la nature du jour au lendemain, pas un appel pour prévenir ni même un message. Et c’est dans ces moments-là qu’elle se félicite d’être qui elle est Chiara, femme sans attaches, le cœur consciencieusement rendu imperméable, habitué à voir les gens partir, à ne pas les retenir. Pour ne pas souffrir, ne plus souffrir. Il a disparu, sans un mot et elle ne lui en tient même pas rigueur, car c’est typiquement le genre d’attitude qu’elle aurait pu avoir, en réalité. Les deux jeunes gens un peu trop semblables sur ce plan, cela n’empêche pas qu’elle soit surprise de le voir passer la porte du bar ce soir – au contraire, dans sa tête si l’on part c’est pour ne plus revenir.

Le jeune homme en piteux état – fidèle à lui-même, sur ce point – qu’elle voit s’échouer sur un tabouret, comme si de rien n’était, lui commander un cocktail comme s’il était venu la semaine dernière. Exhiber son sourire aux relents charmeurs, comme avant. Sacré Flip. La tête qu’elle se retient de secouer, se contente de refermer ses doigts sur le billet glissé sur le comptoir, sans un mot, se retourne pour récupérer derrière elle la bouteille de wiskey la plus chère qu’ils aient en stock. Un verre posé sur le bar, le sucre qui tinte au fond, une goutte d’angostura et le petit carré blanc qu’elle écrase, la moue concentrée sur sa tâche, elle sent son regard peser sur elle, sur sa tignasse blonde et sa robe trop courte, trop moulante, trop tout, elle le sent mais ne dit toujours rien. Car c’est plus simple ainsi, qu’ils n’ont jamais fait dans le compliqué tous les deux. Et ce n’est que lorsqu’il lui demande un état des lieux sur sa soirée qu’elle daigne relever les yeux vers lui, faire entendre sa voix.

- Plutôt calme. C’est toujours plus calme en semaine, tu sais ce que c’est. En revanche, toi ici… Ça, c’est pas habituel. C’est plus habituel.

Depuis un bout de temps ça ne l’est plus, le regard qui se détourne déjà de lui lorsqu’elle lâche une poignée de glaçons au fond du verre, y a pas d’amertume dans sa voix, pas de rancœur, la simple neutralité du constat, peut-être un peu de surprise, aussi.

- T’étais passé où ? T’as disparu du jour au lendemain, tu vas pas me faire croire que la fuite de quelques vidéos t’a coupé les couilles et avec elles le courage d’affronter le monde ?

Un rictus en coin, elle reste évasive mais ils savent tous deux de quelles vidéos elle parle. Elle reste évasive, de la même manière qu’elle ne lui dira pas qu’elle lui a envoyé un message une fois, un soir où elle avait envie de son corps, s’est heurté au mur de son silence et ne l’a plus jamais recontacté depuis. Car elle est comme ça, Chiara, elle court pas après les gens. Une rasade d’alcool sur les glaçons, un brin d’eau gazeuse pour rendre le tout plus digeste – plus d’alcool et moins de gazeuse que chez le client lambda, parce qu’elle connaît Flip – et le mélange qu’elle tourne, coiffe d’une tranche d’orange, fait glisser le verre dans sa direction. Sourire aux lèvres.

- Voilà pour toi, Don Draper. J’vois que t’as encore réussi à abîmer ton beau visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




through the night --/ chiara. Empty
Message Sujet: Re: through the night --/ chiara.   through the night --/ chiara. Empty Sam 23 Mar - 19:46

☽☾

Elle est tranquille, Chiara. Ne l'a même pas salué plus avant, lorsqu'il est entré. Mais elle l'a reconnu, et il le sait. Il l'a vu dans ses yeux. Lu sur ses traits. Elle s'est rapidement retournée pour lui préparer son verre, et ce n'est qu'au moment où il l'interroge sur sa soirée qu'elle finit par lui rendre l'attention qu'il lui donnait depuis qu'il était entré. « Plutôt calme. C’est toujours plus calme en semaine, tu sais ce que c’est. En revanche, toi ici… Ça, c’est pas habituel. C’est plus habituel. » Et il sourit, Flip. Sourit à la remarque. Elle l'avait pas oublié. Elle avait remarqué sa disparition, ces deux dernières années. N'avait pas l'air de particulièrement s'en soucier — mais le jugement resta aisé à glisser. « T’étais passé où ? T’as disparu du jour au lendemain, tu vas pas me faire croire que la fuite de quelques vidéos t’a coupé les couilles et avec elles le courage d’affronter le monde ? » Le sourire se transforme en rire léger. Il secoue la tête, tandis qu'elle continue de préparer le verre qu'il a commandé. « Oh, non. Loin d'là. » Il renifle. Regarde autour de lui, en poursuivant : « Mes parents ont décidé que j'étais un sujet trop honteux pour être gardé en liberté. » Haussement d'épaules. Ses yeux retournèrent sur Chiara. « Ils ont payé un centre de désintox' pour me garder bien au chaud, le temps que tout retombe. » La petite moue, sur ses traits. Les yeux malicieux. Se pencher, pour parler sur un ton de confession. « Entre nous, j'crois qu'ils avaient fini par m'oublier. Alors j'ai fugué. » Depuis, les choses s'étaient enlisées. Mais Chiara n'avait pas à savoir tout ça. Chiara n'avait qu'à être la bonne oreille de barmaid qu'il était venue chercher. La compagnie tranquille, sur laquelle il n'avait jamais craché, et qui ne lui avait rien demandé de plus que ce qu'il pouvait lui donner.

Mélange terminé, verre coiffé, et elle le pousse vers lui. « Voilà pour toi, Don Draper. J’vois que t’as encore réussi à abîmer ton beau visage. » Elle joue, Chiara. Faut croire qu'elle aime ça. Elle demande sans demander — l'air de savoir que Flip prenait toutes les perches qu'on lui tendait. « Merci bien. » Un hochement de tête léger, alors qu'il pousse le billet vers elle pour la remercier. « C'est une histoire fascinante, pour tout avouer. » Fascinante n'était peut-être pas le mot, mais c'était celui qu'il avait choisi. Celui qu'il voulait voir vivre. Qu'il voulait laisser exister. Fascinante, au lieu de navrante. « Le soir de ma fugue, j'me suis fait renverser. J'ai bien failli y rester. » Un soupir. Il secoue la tête, prend une gorgée d'Old Fashioned. « Et après ça, ouais, j'me suis fait tabasser. Pas beaucoup. Mais juste assez. » Le sourire trop large. Pas fier. Simplement conscient de l'état dans lequel il restait. Des contusions et des coupures qui semblaient revenir inlassablement, depuis sa sortie. « Tu peux garder la monnaie. » ajouta-t-il en désignant le billet. Joli pourboire, pour une moins jolie soirée. Mais peut-être la compagnie de Chiara aiderait-elle, après tout.

« J'étais honnêtement pas certain que tu travaillerais encore ici. » Verre reposé sur la petite serviette, il cala ses deux bras sur le comptoir. Ignorant la gêne du plâtre, et la douleur capricieuse de ses côtes. « J'suis bien content de voir que si. » Juste pour quelques sourires. Juste pour quelques mots.

Juste histoire d'avoir un comptoir où crasher, et un visage familier à observer.


PAR MARS / @CHIARA LAWRENCE

hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




through the night --/ chiara. Empty
Message Sujet: Re: through the night --/ chiara.   through the night --/ chiara. Empty Mer 27 Mar - 23:27

through the night --/ chiara. Tumblr_pm0qzy7MyG1x1l0y5o5_100 through the night --/ chiara. Tumblr_pmbc59woR61x1l0y5o5_100 through the night --/ chiara. Tumblr_pmbcwv3XVE1x1l0y5o5_100
ft. flip

☾☾ Curiosité, inévitable lorsque l’on revoit un visage connu, un visage effacé de sa vie depuis déjà deux années. Alors elle pose ses questions Chiara, toutes celles qui lui trottent, lui trotteront dans la tête ; elle demande, sans craintes et sans honte, car elle est comme ça, ne prend pas de gants, ne s’embarrasse pas de fausses manières ou de politesses excessives. Lui demander comment il va, ce qu’il y a de neuf dans sa vie pour quoi faire ? Pour aller où ? Ce n’est pas ça qui l’intéresse, et sa franchise arrache à Flip un éclat de rire, bientôt il lui donne les informations qu’elle réclame, dispensées au compte-gouttes. Ses parents, donc. Lorsqu’elle entend ce genre d’histoires Chiara elle se dit qu’elle a peut-être de la chance, l’un dans l’autre, de ne jamais avoir connu les siens ; qu’il vaut sans doute mieux ne pas en avoir du tout que de mal tomber. Un centre de désintox’. Elle ne dit rien, l’écoute déballer toute l’histoire, s’applique en silence sur le cocktail. Mais lorsqu’il avoue avoir profité d’un défaut d’attention pour fuguer, elle relève les yeux vers lui. Intriguée. Amusée.

- T’as bien fait. Tu commençais à manquer au Queens, les chiennes du coin avaient perdu leur plus beau morceau de viande puis le bar a failli faire faillite après que t’aies disparu, tu sais ?


Sourire malicieux, légère, elle en rit plutôt que de s’apitoyer sur le pauvre Flip, bien sûr ça craint la désintox’, les échos qu’elle en a entendu font jamais rêver mais elle a eu ses réponses, c’est tout ce qui lui importe. C’est pas son genre de tenir la main du garçon en l’écoutant lui raconter ses malheurs pendant les trente prochaines minutes, il doit savoir, devait savoir en entrant dans ce bar que ce n’est pas ce qu’il trouverait en sa personne. Le verre qu’elle pousse vers lui, glisse une nouvelle question délicatement empaquetée, sait qu’il n’y a jamais eu besoin d’explicite entre eux, la preuve en est : il répond déjà à l’interrogation suggérée. Le billet pris entre ses doigts fins, elle l’écoute, ouvre déjà la caisse enregistreuse, l’attention happée par ce simple mot, fascinante – c’était probablement le but –, les prunelles claires qui s’écarquillent légèrement lorsqu’il révèle s’être fait renverser. Puis tabasser, moins surprenant, à ça elle y a déjà assisté. Une fois. Mais c’est tout Flip ça, y a bien que lui pour se foutre dans des emmerdes pareilles, enchaîner les conneries comme il respire. Et les raconter avec le sourire. Mais elle ne lui fera pas la morale, car trop l’ont sans doute déjà fait avant elle, hausse les sourcils en l’entendant dire qu’elle peut garder la monnaie, glisse les billets qu’elle s’apprêtait à lui rendre dans son soutien-gorge et le remercie d’un regard.

- Je vois… T’es sûr qu’ils te filaient pas de la drogue, finalement, dans ton centre, pour que t’arrives à te prendre une voiture à peine sorti ?


Sourire malicieux, ne pas s’attarder sur les coups durs de la vie, c’est ce qu’elle a appris seule, et Flip qui déclare être heureux de voir qu’elle travaille toujours ici, elle ne répond rien, se contente d’un nouveau sourire. Car les déclarations c’est pas son fort, que c’est pas elle qui lui répondra que lui aussi lui a manqué, à la place elle aime mieux se concentrer sur sa première phrase.

- Eh oui, fidèle au poste, comme tu peux le voir ! Y a des choses qui ne changent pas.

Chiara vaguement honteuse d’être plantée derrière le même bar que deux ans plus tôt, elle aimerait pouvoir dire qu’elle a avancé, qu’elle est l’artiste qu’elle aimerait ou une connerie du genre. Mais la réalité c’est pas ça, la réalité c’est que c’est faux, la Terre continue pas de tourner pendant que certains sont extirpés de ce monde le temps de quelques années. Pas ici, pas dans le Queens. Pas pour elle.

- Du coup… Tes parents savent que tu t’es barré, ou non ? J’veux dire, j’me doute que tu les as pas appelé pour les tenir au courant, mais le centre a dû le faire en s’apercevant de ta disparition… ? Ça fait de toi un fugitif déshérité, ou bien… ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




through the night --/ chiara. Empty
Message Sujet: Re: through the night --/ chiara.   through the night --/ chiara. Empty Dim 7 Avr - 21:35

☽☾

« T’es sûr qu’ils te filaient pas de la drogue, finalement, dans ton centre, pour que t’arrives à te prendre une voiture à peine sorti ? » Au moins, Flip en rit. Tout comme Chiara en rit. Le verre qu'il prend. L'alcool qui lui réchauffe rapidement la gorge. « Nan. Mais j'en ai repris dès qu'j'suis sorti. Ça n'a pas aidé. » Il soupire. La soirée étrangement claire, dans son esprit. Malgré les zones de flou laissées par la drogue et la douleur. La mort passée si près. « Tu veux savoir le pire ? J'me suis même pas rendu compte que j'étais planté en plein milieu de la route. » Il hausse les épaules. « J'crois que mon corps a pas trop supporté la défonce, après deux ans de sobriété. » Il en rigole, une seconde. Rien de drôle à ça, pourtant. Pas quand on savait l'état dans lequel l'ambulance l'avait ramassé.

Puis il décide de changer de sujet. De souligner sa joie, aussi fugace soit-elle, d'ainsi retrouver Chiara derrière le comptoir du même bar. Les temps avaient eu beau changer, l'immobilité de certaines choses persistaient. Elle le lui souligne, et une part de lui s'en trouve satisfait — même si ce n'était pas particulièrement ce qu'il lui souhaitait. Le boulot n'était pas idéal, et peut-être pas ce dont elle rêvait. Mais ça faisait l'affaire, au moins. N'est-ce pas ?

« Du coup… Tes parents savent que tu t’es barré, ou non ? J’veux dire, j’me doute que tu les as pas appelé pour les tenir au courant, mais le centre a dû le faire en s’apercevant de ta disparition… ? Ça fait de toi un fugitif déshérité, ou bien… ? » Curiosité justifiée. Tu t'intéresses soudainement à moi, Chiara ? « En quelque sorte, ouais. » Un léger rire. L'alcool qui continue de le réchauffer. Commence à lui donner la vague d'allégresse dont il avait besoin pour terminer la soirée. La compagnie aidait. « Ils sont tombés sur un de mes frères quand ils ont appelé le numéro d'urgence, alors j'me suis au moins évité la réprimande parentale. » Il renifle. Descend son verre trop vite — et le sait. S'en fout, à dire vrai. « J'ai pas encore eu à les revoir. Donc j'ai pas récupéré l'héritage. » Un soupir. « Mais j'doute qu'ils me le redonnent, même si j'me ramène avec un sourire et des fleurs. » Ça en prendra plus. Et j'suis pas prêt à ça. Pas encore.

« J'ai un peu d'argent de côté, heureusement. » La malice d'un sourire qui revient. Le clin d'oeil qui l'accompagne, alors qu'il retourne à son verre. « Mais la semaine de vacances à Ibiza va devoir attendre encore un peu. » Il en plaisante. C'est trop facile, quand on vient lui parler d'argent. Trop facile, de se dire que y en avait qui tentaient de s'habituer à ses draps pour ça. Il s'était toujours douté que Chiara n'en avait rien à secouer, mais qu'en savait-il après tout ? L'allusion était étrangement bien tombée. Et c'était pas son genre de s'étendre sur les problèmes d'autrui, d'ordinaire. Qu'est-ce qui avait changé ? « J'espère que t'avais pas nourri trop d'espoir sur ma fortune, en m'attendant derrière ton comptoir. » Taquin, plus qu'autre chose. Je l'sais bien, que t'attendais rien.

Dernière gorgée avalée. Il pousse le verre derrière elle. Le cocktail qui rentre au poste. Lui donne le léger tournis qu'il était venu rechercher. Laisse-toi aller. « J'peux en ravoir un ? » Il va immédiatement chercher son portefeuille. Se fout de boire trop vite. Se fout de boire trop fort. Besoin de se vider la tête. Besoin d'arrêter de penser.

Besoin du noir complet.

PAR MARS / @CHIARA LAWRENCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






through the night --/ chiara. Empty
Message Sujet: Re: through the night --/ chiara.   through the night --/ chiara. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
through the night --/ chiara.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dear sir huntington, im chiara (chiara davis)
» serpadès ♕ night electric night
» baby, this is not wonderland (chiara)
» Chiara ☽ brûler nos âmes.
» on se divertit comme on peut sur terre | caïn & chiara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: