SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 

 Pas de fumée sans feu (Shady)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Pas de fumée sans feu (Shady) Empty
Message Sujet: Pas de fumée sans feu (Shady)   Pas de fumée sans feu (Shady) Empty Jeu 17 Jan - 13:21


Pas de fumée sans feu
Cody & Shady



Retour à la caserne après une intervention un peu compliquée. Mais moi j'étais à fond, j'adore ce boulot et l'adrénaline qu'il me procure. J'ai un peu tendance à jouer les têtes brûlées aussi mais ça fait partie de mon charme. Et là je crois bien que je vais me faire engueuler un petit coup. Je vous explique le contexte. Maison avec un étage, du feu, un partie qui s'est déjà effondrée et une personne à l'étage. Avec l'équipe nous étions bloqués. L'escalier était déjà HS donc pas moyen de monter par là. Du coup j'ai eu l'idée de passer par un trou dans le plafond déjà à moitié effondré pour me glisser à l'étage et faire sortir la gamine piégée par la fenêtre. Shady était complètement contre, le risque de me retrouver piégé dans un éboulement était trop grand. Mais les autres possibilités risquaient de prendre trop de temps. Alors contre l'avis de mon chef et malgré ses ordres je fis à mon idée. J'ai réussi à sauver la gamine en descendant avec elle par la fenêtre comme je pensais le faire. Du coup tout le monde est content, tout le monde est sauf et moi j'suis super fier. Certains de mes collègues m'ont félicité mais Shady semblait furieux. Sur le moment il n'a rien dit mais je me dis que j'allais en prendre pour mon grade un peu plus tard.

Sur le chemin du retour je restais silencieux dans le camion. Vous savez ce moment quand vous êtes gamin et que vous savez que vos parents vont vous engueuler alors vous vous faites tout petit. Du coup là je faisais un peu pareil. Une fois arrivé je filais à la douche pour me laver. Et c'est une fois dans les vestiaires alors que je me changeais que je vis Shady arriver vers moi. Je grimaçais et décida de me résigner. Je soupirais et me tournais vers mon chef.

-Un problème Chef?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Pas de fumée sans feu (Shady) Empty
Message Sujet: Re: Pas de fumée sans feu (Shady)   Pas de fumée sans feu (Shady) Empty Lun 4 Fév - 11:06


pas de fumée sans feu.
@Cody Hunt

L'intervention finit, on range le matériel dans le camion avant d'embarquer et de rentrer à la caserne. Sur le trajet, le silence se fait dans l'habitacle. L'intervention n'était vraiment pas facile et l'adrénaline retombée, nous accusons comme à chaque le coup même si tout c'est plutôt bien finit au final. Je regarde Cody de mon regard le plus noir et il sait ce qu'il va l'attendre une fois rentrer. J'ai beau lui faire la moral, encore et encore, il faut toujours qu'il fasse son intéressant. Je sais bien que je ne suis peut-être pas le mieux placer pour être donneur de leçon, j'ai longtemps été comme lui, mais je ne voulais pas qu'il fasse les mêmes erreurs que moi. Je voulais que mes erreurs pofitent au moins à quelqu'un pour lui éviter les épreuves que j'ai eu a endurer. Mais il semble ne pas m'écouter et il pourrait se mettre en danger ainsi que toute la brigade si il continuait comme ça et je ne pouvais pas le laisser faire. Une fois à la caserne, chacun vaque à ses occupations pour décompresser après avoir pris une douche. Je finis d'enfiler un tee-shirt et je cherchais Cody. Je le trouvais, sortant de la douche devant son vestiaire. Dès qu'il m'aperçut, il comprit ce qui m'amener. Il soupira et se tourna vers moi. " Un problème Chef ? " Me demanda t-il dans toute l'arrogance de sa jeunesse. Je m'adossais contre les casiers. " Je ne sais pas, à toi de me le dire ?! Est ce que désobéir aux ordres directes de ton chef est un problème à ton avis ? En plus de te mettre en danger toi et l'équipe ? " Lui dis-je, le confrontant sans sourciller, le ton dur et accusateur.

Je venais taper du plat de la main sur les casiers en métal avec les noms de chaque gars marquer sur une étiquette blanche. Un bruit métallique résonna longtemps. Les autres gars présents se dépêchèrent de finir de s'habiller et quittèrent les vestiaires. " Putain Cody, on en a déjà parler merde ! Tu ne peux pas faire tout et n'importe quoi en intervention. Que tu te foute en danger, passe encore, après tout c'est ta vie moi je m'en fou, mais en intervention, tu n'es pas seul ! On est avec toi et si tu fais ta tête brûlée, tu pourrais ne pas être le seul blessé ! Faut te le dire comment à la fin ?! " Soupirais-je en le regardant. Je venais ensuite secouer la tête. " Crois moi, tu n'a pas envie d'apprendre cette leçon de la manière forte comme je l'ai apprise ... " J'attrapais mon parfum dans mon casier, en vaporiser un peu et le refermer vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Pas de fumée sans feu (Shady) Empty
Message Sujet: Re: Pas de fumée sans feu (Shady)   Pas de fumée sans feu (Shady) Empty Lun 4 Fév - 12:32


Pas de fumée sans feu
Cody & Shady



J'avais à peine terminé d'enfiler mon t-shirt propre que Shady me tombait dessus pour m'engueuler. Bon on va être honnête je sais que je le méritais un peu. J'avais désobéis et je m'étais mis en danger moi et le reste de l'équipe. Mais au fond on s'en était tous sorti alors pourquoi en faire tout un plat? Je grimaçais et m'adossais contre mon casier lorsque Shady me demanda si désobéir et mettre tout le monde en danger me semblait être un problème. Bien sûr que oui ça en était un mais j'avais ma fierté et j'aurais pas pu dire que je m'étais planté devant mon supérieur. Je me bornais alors à ne pas répondre, sachant très bien que j'étais dans mes torts. Je sursautais légèrement lorsque Shady commença à se foutre un peu plus en boule et se mit à taper sur les casier de nos collègues. J'eus à nouveau droit au refrain comme quoi je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais en intervention.

-Ouais je sais chef. Mais on s'en est tous sorti non? C'est que j'suis assez doué pour me permettre de le faire, sinon je vous assure que si ça avait été trop dangereux je l'aurais pas fait. Mais sur le coup ça m'a semblé la chose à faire pour qu'on fasse au plus vite.

J'imagine bien que mes explications ne feront pas forcément leur effet sur mon chef mais je me devais de m'expliquer. J'aimais mon boulot, plus que tout, j'aimais mes collègues et aussi chiant que Shady pouvait être parfois avec moi je l'aimais bien lui aussi. Je ne voulais pas risquer la vie de qui que ce soit ni des civils ni de mes collègues. Je me rapprochais de Shady, peu sûr de moi. Son parfum était plutôt sympathique, merde faut pas que je pense à ça, j'suis en train de me faire engueuler là.

-Ecoutez, je sais j'ai merdé. Mais y'a pas eu de blessés alors ça ira. J'ai fais ça pour la gamine, si ça se trouve l'étage se serait effondré avant qu'on ait eu le temps de trouver une autre solution pour passer.

Je grimaçais une nouvelle fois. Je voyais bien qu'il était furax, et moi je pouvais pas me permettre de continuer à me faire remarquer. Ouais j'suis une véritable tête brûlée mais au fond j'suis pas si bête que ça. Parfois l'adrénaline me fait faire des conneries mais ça reste des risques calculés.

-Est-ce que... j'peux faire quelque chose pour me faire pardonner?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




Pas de fumée sans feu (Shady) Empty
Message Sujet: Re: Pas de fumée sans feu (Shady)   Pas de fumée sans feu (Shady) Empty Lun 4 Mar - 15:13


pas de fumée sans feu.
@Cody Hunt

Cody me tapait sur les nerfs. Il avait le don de me faire sortir de mes gongs. Il avait pourtant un si bon potentiel mais il jouait pour le moment trop les têtes brulées et ce n'était pas ce que j'attendais de l'un de mes hommes. Ils pouvaient tous nous mettre en danger si il continuait comme ça et je ne pouvais pas le laisser faire même si je détestais jouer les chefs. " Ouais je sais chef. Mais on s'en est tous sorti non ? C'est que j'suis assez doué pour me permettre de le faire, sinon je vous assure que si ça avait été trop dangereux je l'aurais pas fait. Mais sur le coup ça m'a semblé la chose à faire pour qu'on fasse au plus vite. " Je le regardais, secouant la tête. L'arrogance de ce gamin ... Je n'en revenais pas. " Ouais tu es doué Cody mais ça veut pas dire que tu peux faire n'importe quoi par ce que tu t'en sens capable. Tu n'es pas seul. Nous sommes une équipe, une famille. On travaille ensemble en respectant les règles pour que tout le monde rentre en un seul morceau. " Lui dis-je pour essayer de faire rentrer ça dans son crane. Pourtant je ne pouvais pas franchement lui faire la leçon, je lui ressemblais beaucoup avant mon accident. Je laissais éclater un coup de sang. Je ne voulais pas qu'il fasse les mêmes erreurs que moi et qu'il finisse blessé. Je voulais que tout mes hommes soient sains et sauf.

Après ces remontrances, je finissais de me préparer en vaporisant du parfum avant de fermer mon casier. Soudain silencieux. Cody s'approcha de moi. Je tournais la tête vers lui en soupirant. " Ecoutez, je sais j'ai merdé. Mais y'a pas eu de blessés alors ça ira. J'ai fais ça pour la gamine, si ça se trouve l'étage se serait effondré avant qu'on ait eu le temps de trouver une autre solution pour passer. " Je soupirais à nouveau, glissant une main dans mes cheveux. " Je sais Cody ... Mais je suis ton chef. On peut pas faire n'importe quoi. C'est comme ça. Moi aussi ça m'enrage mais j'ai appris a faire avec. Les règles sont là pour une bonnes raisons. " Lui rappelais-je en le regardant. " Est-ce que... j'peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? " Me demanda t-il alors. Je fronçais les sourcils. " Comme arriver tôt demain et laver les camions ? Ouais, tu peux carrément faire ça. " Lui dis-je avec un sourire en coin. Je ris et prenais la direction de la sortie des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Pas de fumée sans feu (Shady) Empty
Message Sujet: Re: Pas de fumée sans feu (Shady)   Pas de fumée sans feu (Shady) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de fumée sans feu (Shady)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: