SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

 

 contusion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




contusion. Empty
Message Sujet: contusion.   contusion. Empty Jeu 17 Jan - 17:50

tes pieds passent la porte alors que tu consulte le dossier que tu tiens entre tes mains, sans relever la tête. "bonsoir mademoiselle monroe, je suis le chirurgien curtis." ta voix porte dans la petite pièce de consultation, brisant le silence dont la jeune femme pouvait s'être retrouvée. c'est normalement pas à toi de faire cela. en tant que chirurgien, tu n'as ordinairement pas besoin de venir faire les consultations des urgences. tu laisses cette affaire à tes collègues médecins, urgentistes ou encore infirmières. mais ce soir, le service est relativement calme aux urgences. tes consultations se sont enchaînées et tu as normalement terminé ta journée. normalement. c'est vrai, que tu traînes un peu trop ici. que tu traînes la patte pour ne pas rentrer chez toi trop tôt et te retrouver seul avec ta femme. c'est affligeant. ça te dégoûte toi même. mais c'est plus fort que toi. sa tromperie te dégoûte, même si elle s'est déroulée il y a plusieurs années en arrière. tu n'arrives simplement pas à faire semblant, à faire comme si rien ne s'était passé. rester ici à enchaîner ton service, ça te permet de voir autre chose. ça te permet de t'occuper l'esprit et donc de virer faith de ta tête, au moins le temps de quelques heures en plus. ta main soulève la première feuille. coups, blessures. suspicions de fracture. antécédents, la jeune femme qui se trouve dans la pièce ne semble pas en être à sa première visite chez vous. tu relèves la tête sur elle, de ton regard habituellement scrutateur, impassible. jeune femme assise sur la chaise, à l'air aussi fragile que féroce, tu l'examines bien plus en silence alors que t'installes derrière le bureau, devant l'ordinateur. c'est par sorcier, pas compliqué à comprendre, c'est pas la première que tu croises. et malheureusement pas la dernière que tu en recroiseras, des femmes comme elle. puis des hommes aussi. celles et ceux qui subissent les comportements violents d'autrui. celles et ceux qui subissent parce qu'ils aiment, parce qu'ils craignent, parce qu'ils nul part d'autres où aller. t'en as déjà opéré de ces personnes. et ça te rend toujours plus tendu, plus colérique que tu ne l'es parfois. surtout quand tu la regardes. même tranche d'âge que tes filles, cela pourrait être l'unes d'entre elles. "quelqu'un vous a déjà ausculté ?" ton regard clair dans le sien, tu brises de nouveau le silence en retirant le stylo de la poche avant de ta blouse blanche.

@leïla monroe contusion. 3227196488
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




contusion. Empty
Message Sujet: Re: contusion.   contusion. Empty Sam 19 Jan - 4:33

c'est la pommette cette fois.
peut-être même le nez. t'es sûre de rien, c'est justement pour ça que t'as mis les pieds aux urgence, encore. t'as attendu des heures, assises sur une chaise métallique, écoutant d'une oreille le brouhaha ambiant. des enfants pleurnicheurs, des personnes âgées maladroites. des mère trop inquiètes. t'as regardé le ballet des infirmières, des médecins trop pressés. t'as laissé passer deux, ou trois personnes avant toi. pianotant sur ton téléphone, lisant les messages de daniel. je suis désolé. je suis tellement désolé ma puce. t'as pas répondu, ni aux messages, ni aux appels. t'as juste fourrée le téléphone dans la poche de ta veste en jean jusqu'à ce qu'une femme rondouillarde appelle ton nom. elle a le visage attristé, les gestes qui puent la pitié et ça te met presque hors de toi. de la chaise métallique tu passes à une petite sale de consultation, on te demande t'attendre une nouvelle fois. bonsoir mademoiselle monroe, je suis le chirurgien curtis. tu tournes légèrement la tête, etonnée d'avoir à faire à un chirurgien pour si peu. il feuillète ton dossier, long comme le bras, t'en as conscience. et tu lèves les yeux au ciel quand il s'assied en face de toi. la question qu'il te pose te semble des plus stupides, alors tu ricanes nerveusement. montrer les griffes, c'est ce que tu sais faire le mieux quand daniel n'est pas dans les parages. j'en ai l'air ? d'avoir été ausculté ? t'arques un sourcil alors que tu gardes le dos droit sur ta chaise, observant l'homme avec minutie. sans vouloir vous manquer de respect, est-ce qu'on pourrait accélérer un petit peu. ça fait des heures que je patiente dans ses couloirs. tes yeux noirs se plantent dans les siens. j'aimerai juste qu'on me dise rapidement ce qu'il en est, que je puisse rentrer chez moi. ce n'est pas que tu en as envie, c'est que tu perds trop vite patience quand il s'agit de ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




contusion. Empty
Message Sujet: Re: contusion.   contusion. Empty Lun 21 Jan - 18:21

les fesses sur la chaise à roulettes que tu fais traîner jusqu'au bureau, t'as le stylo en main, le regard sur la demoiselle assise non loin. "c'est ce que je vous demande, oui." réponds-tu sans te laisser démonter. t'es pas étonné, ni offusqué par le ton de sa voix. défensive, agressive, comme l'animal blessé qu'elle est. la jeune femme assise face à toi, tu baisses les yeux sur son dossier, leïla monroe, est blessée dans sa chair, blessée dans l'âme. et c'est pas la première que tu vois. et malheureusement pas la dernière. ils, elles, le sont tous et toutes. il y a deux cas, les agressifs comme elle ou les plus calmes, les plus peureux qui ne disent rien. t'as un ptit sourire en coin face à son aplomb et son empressement alors que tu notes un truc sur son dossier. tu prends ton temps, un peu plus encore qu'habituellement pour le coup. c'est étrange mais tu te dis que plus elle reste avec toi dans cette salle, moins elle retournera vers l'enfoiré, l'enfoirée ou les enfoirés qui lui ont fait cela. "c'est les urgences, vous connaissez, non ?" t'es brut de décoffrage comme à ton habitude alors que tu lui lances cela en réponse, en rapport à son dossier épais. on tdit souvent de prendre plus de précaution, d'être plus modéré et tu devrais sans doute le faire avec elle. pour ne pas la faire fuir. pour ne pas la braquer. mais même avec ce type de personne, tu ne peux t'en empêcher. c'est dans ta nature, de secouer l'arbre pour faire tomber la ruche. regard que t'as relevé sur elle à tes mots, tu jettes ton stylo sur le bureau avant de te lever. "vous allez me dire ce qu'il s'est passé ?" tu demandes en enfilant des gants sans pour autant attendre la moindre réponse. ou du moins, la vraie raison de sa présence. c'est la question régulière, celle que tout médecin doit poser avant n'importe quelle blessure. mais dans ce cas, dans son cas, ce sont toujours les mêmes histoires, une glissade ou étourderie. rien qui n'implique une autre personne, laissant le responsable tranquille. et connaissant la demoiselle ou flairant son genre, tu l'as dans le mille ou au millimètre près tu l'as, si elle se braque pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




contusion. Empty
Message Sujet: Re: contusion.   contusion. Empty Ven 25 Jan - 15:58

t'as pas de temps à perdre pour ses conneries.
tu veux que la machine s'enclenche tout de suite, qu'il t'ausculte rapidement, tire ses conclusions et te libère de ce foutu hôpital. mais monsieur le chirurgien en a décidé autrement, monsieur le chirurgien veut prendre son temps. te faire tourner en bourrique, sans doute. c'est les urgences, vous connaissez, non ? à sa question, t'as le sourcil qui se lève, de ses yeux tu vois qu'il fait référence au dossier posé devant ses yeux. le tiens. épais comme un putain de mémoire. tu ne les comptes plus, tes passages ici, pour des foulures du poignets, des hématomes en tout genre, des presque fracture. des détails qui pourraient retracer ta vie depuis des années. ils ont pourtant oublié de m'filer une carte de fidélité. neuf hospitalisations, la dixième gratuite. t'es irritée, tu lui fais comprendre d'un seul ton. vous allez me dire ce qu'il s'est passé ? il se lève enfin, tu le regardes enfiler ses gants. il était temps. j'faisais le ménage. mon chat est arrivé comme un fou, j'crois que j'avais oublié de le nourrir. il m'a percuté volontairement, et j'suis tombée. que tu craches, fin sourire sur les lèvres. j'suis sûre qu'on vous l'a jamais sortie celle là. que t'ajoutes, tes yeux noirs fixés dans les siens. tu te lèves, prenant place sur la table d'auscultation à sa demande. la vérité, c'est que c'est arrivé, tout simplement. que l'homme de ta vie n'était pas d'humeur, qu'il avait trop bu, il avait passé une mauvaise journée, peu importe. c'est sur toi que ses foudres se sont abattues, t'as les épaules solides, t'encaisses.et les jours où il prend peur, tu te retrouves ici. pour le rassurer lui, plus que toi. qu'est-ce qu'on en a à faire de comment s'est arrivé... s'est arrivé, c'est tout. continues-tu alors qu'il commence à examiner ton visage, t'es réticente. c'est pas grand chose. je voudrai juste rentrer, docteur. tes deux mains appuyées sur tes genoux, t'attends le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




contusion. Empty
Message Sujet: Re: contusion.   contusion. Empty Jeu 31 Jan - 13:22

"ça, c'est peut-être qu'ils aimeraient bien arrêter de vous voir, mademoiselle monroe." un regard vers elle, les sourcils légèrement relevés, pour autant sans aucun jugement, t'enfiles tes gants tout en lui demandant ce qu'il sait passé. t'as hâte d'entendre l'histoire farfelue qu'elle va te sortir. et c'est une histoire de chat, de bousculade assorti de sourires qui se veulent malins alors que tes yeux sont dans les siens. mais tu sais. tu la vois la lueur dans ses yeux, celle qu'elle tente de cacher par tous les moyens à tous ceux qui s'approchent un peu trop d'elle. parce que t'as appris à observer. à analyser. parce que c'est ta plus grosse arme. l'observation. l'étude du comportement. t'as toujours trouvé cela fascinant les émotions qui passent sur les visages. c'est toujours pour toi bien plus fort que les mots. "pas croyable. c'est quoi comme félin ? un lion ?" timbre de voix sarcastique pour rentrer dans son jeu,  c'est pas réellement ton truc d'habitude les consultations, c'est l'affaire de tes collègues médecins, alors t'as sans doute pas les bonnes méthodes. sans doute pas la bonne approche, pas celle conseillée par les psychologues ou tu ne sais pas trop quelle autre connerie mais c'est ta manière de faire. ta manière d'être, de ne jamais prendre de pincette. tes doigts qui se posent sur son visage, qui lui tourne légèrement la tête, t'observes les dégâts. "ce sont des choses qui ne devraient pas arriver, vous le savez mademoiselle monroe." tu touches, t'appuies doucement, t'analyses, prends ce qu'il faut pour nettoyer ce qui en a besoin, pour soigner ce qui est blessé. "si ce n'est pas arrivé aujourd'hui, ça pourrait être bientôt et la prochaine fois que cet hôpital vous verra, ce n'est pas avec un sourire ironique au visage, ni avec cette lueur d'affront dans les yeux, ce ne sera que des lèvres froides et des yeux inertes, tout comme votre coeur." tes yeux retombent dans les siens à ces mots presque fatalistes mais véridiques. peut-être aussi un peu trop paternaliste. tu fais exprès d'appuyer un peu trop fortement sur un de ses hématomes avant de te reculer. "y a rien de casser." tu te retiens mais t'as presque envie de lui ajouter ironiquement qu'elle a de la chance. oui mais encore combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






contusion. Empty
Message Sujet: Re: contusion.   contusion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contusion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: