SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 

 culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty
Message Sujet: culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis)   culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty Mar 5 Juin - 0:03

❝ culture clashing, hazard smashing ❞
zelda & lewis

Seize heures quinze. La journée traine en longueur, on n’en voit plus l’bout. Derrière mon bar, je fais mine de réarranger pour la énième fois des muffins déjà parfaitement alignés par ordre de taille et de couleur. ‘Faut bien s’occuper quand la clientèle se fait rare, et puis c’est toujours mieux que de se tourner les pouces au risque de se faire attraper par le manager – une femme entre deux âges chez qui je soupçonne un antécédent chez les U.S. Marines. Rien qu’ça. Et n’imaginez même pas sortir un bout de téléphone portable, elle serait capable de vous le confisquer sur-le-champ en vous collant une série de pompes. Oui, j’en ai déjà fait les frais. Sue me.
Un coup d’œil à la vieille montre ornant mon poignet et je lâche un discret soupire. À croire que les aiguilles tournent à reculons aujourd’hui. On n’est pourtant pas loin du rush de fin de journée et la troupe de lycéens et de quadras en costards ne devrait plus tarder à envahir le Starbucks… Une image de troupeau de gnous enfonçant la double-porte en verre façon Roi Lion s’impose soudain à moi et je ne peux retenir un gloussement amusé en réaction.

Et puis les voilà qui arrivent, pas les gnous hein. Ça commence doucement par des paires d’étudiants venant réclamer leur indispensable Refresha citron vert – parce que les vingt-quatre degrés au soleil de New York sont décidément insoutenâââbles sans ce rafraichissement quotidien – pour ensuite enchaîner rapidement avec les connaisseurs et leur menu goûter capuccino/cookie myrtille. Professionnel, je prends les commandes et fais bien attention à glisser quelques fautes d’orthographe dans les prénoms que l’on me dicte histoire de pourrir le plus de photos Instagram possible. Faire chier les gens c’est ma passion. Très vite, les commandes s’enchaînent et l’ennui n’est plus qu’un vieux souvenir. Ça me manque déjà. Mais je râle pas. Ou peu. Parce que j’ai quand même envie de garder mon job et d’éviter que madame la militaire me tombe dessus comme un aigle sur un pauvre lapin. J’fais ça plutôt bien, l’élève modèle, digne d’être couronné employé du mois.
« Candle ? » J’appelle et balaye la queue des yeux, regard innocent. « Un latte pour Candle ? » Une grande brune finis par faire un pas en avant, ses sourcils dessinés au marqueur froncés en signe d’agacement. « C’est Kendall. » qu’elle me rétorque en insistant sur chaque syllabe. « Oopsie, my bad. » J’le fais super bien. Elle finit par prendre son latte – non sans un petit roulement d’yeux du plus bel effet – et je m’en retourne à mon prochain client, un peu trop fier pour c’que c’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty
Message Sujet: Re: culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis)   culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty Mar 5 Juin - 13:16

❝ culture clashing, hazard smashing ❞
zelda & lewis

Day off. Le premier depuis deux semaines intensives de boulot.
T’as même cru que tu allais devenir dingue.
Parce que depuis toutes ces semaines, t’as pas eu l’temps d’prendre ton habituel frapuccino au Starkbucks du coin.
Semaines de folie. Des clients chiants à la pelle. Des plats renversés, des engueulades avec tes collègues, des prises de tête avec ton patron.
T’es à deux doigts de craquer.
À deux doigts de rendre ton tablier, au sens propre comme au sens figuré. Parce que ça fait des années que tu trimes dans ce resto bien trop chic pour toi. Dans ce resto où tu n’pourras jamais te prendre un repas tellement ça coûte la peau du cul. Même avec toutes les économies que tu fais depuis que t’es arrivée à New York.
Toi qui pensais finir star de cinéma.
Toi qui pensais pouvoir fréquenter des gens célèbres, ou au moins, avoir un boulot un peu moins chiant que ton actuel boulot. Mais faut pas trop en demander non plus, tu t’contentes déjà de c’que tu as, manquerait plus que tu t’retrouves au chômage. Enfin... ce n’est pas comme si avec ton expérience tu ne serais pas capable de retrouver un boulot juste après.

Et juste au cas où, y’a toujours Ares qui va être le futur PDG d’une chaîne d’hôtel, donc il aura forcément besoin d’employés et tu sais que tu peux compter sur lui. Donc c’est pas si mal déjà comme plan.

Tu t’es réveillée tard. Et comme t’as eu la flemme d’te préparer à manger, t’as surtout décidé d’aller au Starbucks du coin pour aller t’prendre quelque chose à grignoter. Parce que pas question d’commencer la journée sans rien dans l’ventre. Enfin... le reste de la journée.
Douchée, coiffée un peu à l’arrache, coup d’crayon sous les yeux pour faire ressortir le bleu de tes prunelles, coup d’mascara, et hop, direction le Starbucks.
Il est déjà 16 heures.
Le temps passe trop vite.
Ça fait qu’une heure que t’es debout et t’as déjà envie d’retrouver ton lit pour être tout à fait honnête.
Puis à 16 heures, y’a déjà trop d’monde qui fait la queue au Starbucks.
Alors t’attends ton tour. Tu sais déjà c’que tu vas prendre.
Un d’leur délicieux sandwichs, qui coûtent toujours aussi chers d’ailleurs.
Et un capuccino pour bien te réveiller.

Puis y’a cette cruche de Kendall devant toi qui fait sa princesse parce que l’employé a écorché son prénom. Tu retiens un rire. En fait... non, tu ricanes juste avant de récupérer ta commande.
«Écorche mon prénom et j’te garantis pas que je vais y survivre.» tu sors au type en face de toi, un sourire taquin aux lèvres, parce que t’en penses pas un mot de c’que tu viens de dire.
«Donc c’est pas qu’une légende, vous l’faites vraiment exprès non ?» tu finis par demander, curieuse, toujours ce sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty
Message Sujet: Re: culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis)   culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty Lun 11 Juin - 16:55

❝ culture clashing, hazard smashing ❞
zelda & lewis

Ça ricane quand je me retourne. Impossible de dire si joyeux ou moqueur – mais vu ma nature de personne optimiste je vais pencher sur la première option – alors je souris en retour à la jolie blonde qui me fait face. Clin d’œil complice et discret pour celle qui sait apprécier la blague. Ça change des princesses comme notre fameuse Kendall qui semblent vivre dans un monde triste et dénué d’humour. Bless them. « Écorche mon prénom et j’te garantis pas que je vais y survivre. » Le message est clair, bien que largement teinté d’humour, et le rire me vient naturellement tandis que j’attrape un nouveau gobelet en carton sur la pile. « Oh wow, j’ai la pression en plus. »

Et puis elle me demande si on le fait vraiment exprès, rapport à la réputation de la marque de n’employer que des illettrés, comment ça j’exagère. Ça m’amuse qu’elle me pose la question mais je tente de garder un sérieux relatif pour plus d’effet. « C’est pas mon genre. » que je lui réponds, évasif, avec cette ombre de sourire malicieux qui ne quitte pas mes lèvres. « Et puis, l’admettre serait un peu briser le mythe. Faut laisser les gens rêver. » J’suis même presque sûr que cette clause fait partie de mon contrat de travail. Eh oui, on vend du rêve chez Starbucks. Et je mérite une augmentation pour cette promo formidable. « Alors ce sera quoi pour la dame ? » Marqueur en main, œil vif, esprit concentré. J’suis prêt. Hit me with your best shot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty
Message Sujet: Re: culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis)   culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture clashing, hazard smashing (zelda&lewis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #1 et #2 :: RPS
-
Sauter vers: