SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

 

 dire en silence ; sami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




dire en silence ; sami Empty
Message Sujet: dire en silence ; sami   dire en silence ; sami Empty Dim 4 Nov - 11:17


dire en silence / y'a tout qui retombe, y'a tout qui s'éclate, y'a tout qui explose. y'a plus rien. plus rien. y'a le goût du néant sur le bord de ses lèvres, comme un miasme dégoulinant qui s'en échappe goût pétrole - il laisse quelques gouttes au sol. son sac sur l'épaule, la capuche sur la tête, il se traîne façon cadavre tiré par des fils invisibles - le seigneur se fout de sa gueule royalement, le doigt pointé vers lui. y'a chez tao comme un manque de frissons, comme un creux qui s'enfonce dans son estomac - à quelques endroits du coeur aussi, c'est des aiguilles, ça se la joue vaudou et compagnie. l'inspiration profonde, le sans rien qui taraude son esprit, même la pensée s'est extirpée, y'a la venue des larmes chaudes qui perlent à chaque coin - la redescente, la chute. elle est longue, y'a pas d'atterrissage, y'en a jamais, seulement les rayons de lumière qui disparaissent peu à peu - c'est pas totalement du noir. c'est tout qui échoue sur une berge déserte - le désir, l'envie, la passion. y se fraie un chemin vers l'appartement, tao. il a disparu plusieurs jours - il a pas donné de nouvelles, comme toujours. il s'enfonce dans son sweat, gravit les escaliers, cherche à faire chauffer ses muscles. les clefs tintent entre ses doigts osseux, il fait pas gaffe autour de lui - même si y'a sami qu'il devrait claquer au mur, même si y'a sami avec qui il devrait s'adonner à un jeu de langues qui cherchent à se dominer l'une l'autre. il laisse tomber ses affaires, se glisse dans la chambre.

il tombe, tombe bide contre le matelas - se tait, ça le travaille, ça lui ramollit absolument tout. dans sa tête ça se bouscule, ça se calcule qu'à moitié, il fait tomber ses pompes, à la recherche de se rouler quelque part, rester loin. loin.
loin.
toujours plus loin.
quelque part là-bas.
entre la défaite et l'acceptation - ferme les yeux, les yeux si forts. corde de guitare éclatée, vieux bouquin lu et abandonné sur le haut de l'étagère. il prend la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




dire en silence ; sami Empty
Message Sujet: Re: dire en silence ; sami   dire en silence ; sami Empty Dim 4 Nov - 14:41

L'appartement est vide, comme figé dans le temps. Il n'y a que le bruit du crayon sur le papier pour briser ce silence étouffant. Sami écrit, écrit et réécrit. Les mots apparaissent sur la feuille à une vitesse éclair, presque compulsivement pour faire taire les maux dans sa tête. Il n'aime pas être seul, le gamin, effrayé par l'idée d'être abandonné, laissé sur le côté de la route et oublié. Il sait qu'elle n'est pas loin, Liv, et que Tao, où qu'il soit, finira par revenir, mais il ne peut pas s'empêcher d'avoir peur. D'être pétrifié par la simple pensée qu'ils puissent disparaître dans la nature et devenir des souvenirs lointains d'un temps où il était heureux. Il ne s'arrête pas d'écrire, de dégueuler ce trop plein de tout sur la page de son carnet. Puis ça se brise. Le calme asphyxiant laisse place à une atmosphère encore plus oppressante. Une porte claquée, plusieurs jours à s'inquiéter et lorsque Tao revient, daigne réapparaître, il n'ouvre même pas la bouche, ignore complètement la présence de Sami dans l'appartement. Il a le cœur, le crâne, son être entier qui va exploser. Le carnet et le crayon tombent à terre, alors qu'il se lève, la mâchoire contractée et les yeux brillant de rage. Il ne veut rien savoir, Sami. Ne veut même pas entendre le son de sa voix, ses excuses bidons et ses explications qui n'ont pas de sens. Il le hait. Il le hait autant qu'il peut l'aimer. A en crever. Il pourrait mourir pour lui ou le tuer sur le champ. Le frapper jusqu'au sang ou l'embrasser jusqu'à l'asphyxie. Et au fond, au fin fond de ses entrailles, il en souffre. Il a si mal que respirer en devient difficile.
– Tu t'fous d'ma gueule ? Qu'il balance lorsqu'il arrive dans la chambre et voit l'objet de ses tourments allongés, là, comme si de rien n'était. Tu t'casses quasi une semaine, tu dis rien, et tu crois qu'tu peux revenir comme une fleur ? Sami crache son venin. Il est furieux, fou furieux comme celui qui partage sa vie, qu'il aime tellement que ça pourrait le briser en mille morceaux. Tu sais c'que t'es, Tao ? Un enfoiré. Un putain d'enfoiré. Voilà c'que t'es. J'sais pas pourquoi on continue de t'accepter après toutes les crasses que tu nous fait. Il ne s'arrête pas, le gamin, encore plus énervé de voir que Tao ne bronche pas. Il n'a aucune réaction, garde ses yeux fermés, ignorant totalement les paroles de son petit ami. Et ça, c'est la goutte de trop. Tu vas rien répondre ? Vraiment, Tao ? Sa voix se brise. Quelques secondes s'écoulent, aucun des deux hommes ne bouge. Les pieds de Sami sont ancrés dans le sol, tandis que ses yeux ne quittent pas le corps de Tao. Il comprend vite. Pas assez vite, peut-être, mais il termine par comprendre ce qui est en train de se passer. Un soupir quitte ses lèvres et il s'assoit délicatement sur le bord du lit. Tao ? Il demande d'une petite voix. Sa main se pose sur son dos qu'il caresse avec douceur. J'suis là, que Sami dit. Il sera toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




dire en silence ; sami Empty
Message Sujet: Re: dire en silence ; sami   dire en silence ; sami Empty Dim 4 Nov - 14:59


dire en silence / y'a un bourdonnement nucléaire, ça a des allures d'hiroshima, nagazaki, même d'un suicide sur commande. y'a un bourdonnement d'abeilles énervées, devenues rouges à force de protéger la ruche trop épaisse pour être déglinguée - il écoute sans écouter, ça fait qu'un chemin dans ses oreilles, sans revenir s'y nicher. connard, enfoiré, gros con. y'a tout qui s'extrapole à la façon d'un chewing-gum fraîchement mâché, goût menthe parce que faut toujours savoir apprécier les basiques. il réagit pas tao, il réagit pas parce qu'il a rien à réagir, parce qu'il a pas le courage, parce qu'il a pas la flamme - elle est devenue bleue sous le tas de bois. inspiration profonde, paupières toujours closes, c'est qu'il s'entend vivre, il s'entend respirer, il entend son coeur battre contre ses tempes froides. c'est que du blabla, c'est qu'un condensé de paroles qui posent problème dans la traduction - il sait plus quelle langue il parle. respiration posée, envie de rire ou de chialer, il est plus sûr de quoi il a envie - c'est le grand vide à défaut d'être un plongeon dans l'océan. il est là qu'il dit sami, il est là qu'il balance, il est là. bien sûr qu'il est là. il peut pas être plus tangible avec la main sur son sweat quinze fois trop épais. bien sûr qu'il est là, dans toute sa splendeur, dans toute sa grandeur, à faire crisser ses dents blanches polies à la craie - il se mord la langue, tao, il se la mord un peu plus franchement à chaque seconde, puis abandonne.
- j'sais pas non plus. c'est bas, ça s'entend à peine, ça se murmure en horreur - pour ce qu'il branle ici, pour ce qu'il mérite, pour ce qu'il sera. serre un peu les poings contre la couverture, sa force équivaut à peine à celle d'un poulain faisant ses premiers pas - et puis fait chier, fait royalement chier. inspiration profonde, y préfère rester dans le noir tao, pas envie de voir, pas envie de capter les traits qui sont crispés - il a que ce qu'il mérite. ça fait mal, mal, la solitude en compagne qui vient tirer sa manche pour qu'il tombe au sol. ça fait mal, mal, être seul puis regarder autour, voir des corps, des sourires qui s'impriment à même la chair - ça fait mal, mal, mal parce que ça se voit pas, ça fait que se ressentir dans le chemin bordélique des veines gonflées.

- j'sais pas non plus.
répète l'évidence, répète.
répète. répète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




dire en silence ; sami Empty
Message Sujet: Re: dire en silence ; sami   dire en silence ; sami Empty Dim 4 Nov - 17:11

Il ne sait plus très bien ce qu'il dit, Sami. Les mots s'échappent de ses lèvres, s'emmêlent dans les airs. La rage coule dans ses veines et se propage dans son corps entier. Il met du temps avant de voir, de lire entre les lignes que ça ne va pas. Que rien ne va. Et lorsqu'il se pose à côté de ce corps, cette carcasse presque sans vie, il a son cœur qui se tord à l'intérieur de sa poitrine. Il se sent dégueulasse, Sami. Dégueulasse de lui avoir balancer toutes ces horreurs au visage. Il n'a pas réussi à se calmer, trop blessé pour faire la part des choses. Ce n'est pas lui l'impulsif. Pas lui qui lance les hostilités, ni qui les termine. Pas lui qui fait si mal qu'il y a tout qui se brise à l'intérieur. Et maintenant, il s'en veut, le gamin. Il n'y a plus que du regret dans son toucher et ses paroles. Ses doigts caressent, dessinent des galaxies sur le dos de Tao. Il voudrait que sa présence soit apaisante. Qu'elle soit assez pour reboucher les fissures, soigner les blessures. – J'sais pas non plus. Qu'il dit, répète. Foutue mélodie à s'en briser les tympans. Sami se mord la lèvre inférieur, les larmes prêtes à dépasser la barrière, à couler le long de ses joues et à tout bousiller. Sa main voyage et se perd dans la chevelure de l'homme qu'il aime. Il voudrait remonter le temps à il y a quelques minutes. Quelques jours. Ils ne peuvent pas réparer leurs conneries. Pas maintenant. Tao et Sami, ils sont trop bancals. Trop maladroits pour ne pas tout casser un peu plus en essayant de recoudre la plaie. – J'crois savoir, qu'il murmure. Son index se pose sur sa joue comme une plume sur le sol. On t'acceptera toujours, Tao. Pas toujours par choix, mais surtout par nécessité. Parce que, bordel, on a besoin d'toi. Parce qu'ils l'aiment. Elle l'aime. Il l'aime.
Ils s'aiment.
Et c'est autant une malédiction qu'une bénédiction. Autant la pire comme la meilleure chose qui lui soit arrivée. Sami se relève doucement, fait le tour du lit pour s'allonger aux côtés de Tao.  – Viens par là, qu'il l'invite. Avant que son interlocuteur ne fasse un geste, sachant qu'il ne risquerait sûrement pas d'en faire, il entoure son corps de ses bras et le rapproche de lui. Le gamin enfouit son visage dans son cou, respire son odeur. Il écoute sa respiration, se concentre seulement sur ça. Sur ça et les battements de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






dire en silence ; sami Empty
Message Sujet: Re: dire en silence ; sami   dire en silence ; sami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dire en silence ; sami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: