SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 

 You're a bit strange [Toby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




You're a bit strange [Toby] Empty
Message Sujet: You're a bit strange [Toby]   You're a bit strange [Toby] Empty Ven 19 Oct - 23:37

La pile de crêpes, sur l'assiette, monte, lentement, et, découragée, Nimue regarde les deux litres de pâte que, dans un excès d'optimisme, elle a préparé: de quoi la nourrir, elle, et ses colocs, à volonté. De quoi apaiser un bataillon affamé. Mais c’est la patience qui lui manque, à présent qu'elle cuit, lentement, les minces galettes de pâte, attendant qu'elles brunissent, se décollent, que des bulles se forment, avant de les retourner, de recommencer.

En verra-t-elle la fin? Et, lorsque ses colocataires reviendront, aura-t-elle droit à un remerciement?

Un instant, une grimace, sur son visage, à la pensée de l'attitude de certains... Mais Tom... Tom, lui, n'oubliera pas. Même dans les pires moments, il est poli, Tom...

Une autre crêpe prête, qu'elle ajoute à la pile fumante, avant de verser d'un geste circulaire une louche de son appareil sur la poêle fumante. C'est un boucan inattendu, qui la fait sursauter. Un tintamarre de tous les diables... Pas chez elle, pas dans cet appartement. Chez le voisin, Lon...

Sourcils froncés, elle écoute, alors que crépite la pâte. Toujours autant de bruit... C'est la première fois... Première fois qu'il est si bruyant. C'est étrange.

Terminée, la crêpe, et elle hésite, coupe le gaz, le feu, puis, lentement, se rapproche de la source de tout ce boucan. nerveuse, elle serre entre ses doigts le manche de sa poêle, en traversant le couloir: la porte de l'appart de Lon est ouverte, elle la pousse un peu, y glisse un regard curieux et... Et une silhouette masculine, inconnue, se redresse, abandonnant au sol un chaos incroyable de livres et de bibelots.

Attaquer sans attendre? Un cambrioleur, sans doute... Elle devrait frapper, poser ses questions plus tard. Et, Les mains levées, son armes improvisées au dessus de sa tête, en le voyant se tourner vers elle, elle n'hésite plus et abat l’ustensile de cuisine sur l'intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




You're a bit strange [Toby] Empty
Message Sujet: Re: You're a bit strange [Toby]   You're a bit strange [Toby] Empty Dim 21 Oct - 15:53

Toby avait oublié ses clefs chez Lon, alors que ce dernier l'avait invité à prendre quelque chose à boire chez lui, après une séance de rollers ensemble. Il dût faire un aller-retour, assez stressé. D'habitude, il était plus zen, mais la proximité d'un rendez-vous et l'appel d'un malade l'inquiétaient suffisamment pour qu'il se montre moins adroit et qu'il abuse de la vitesse. D'autant qu'il avait la seule clef de la sacristie, l'autre ayant été perdu et les abbés n'ayant pas refait de copie. Arrivé sur place, il fut contraint de s'apercevoir que Lon n'était plus chez lui. Poussant un large soupire de découragement, il s'apprêtait à l'appeler rapidement, afin de lui demander de revenir, lorsqu'il se souvînt que le jeune homme lui avait expliqué garder une clef de rechange, dans un pot, près de la boîte aux lettres, au cas où il se retrouverait enfermé à la porte de son appartement. Heureux de s'en souvenir, et de ne pas avoir à dérangé son comparse, Toby se décida finalement à rechercher la fameuse clef. L'objet trouvé, il ouvrit la porte, mais ne parvenant pas à trouver l'interrupteur, et dans la hâte, se prit le pied dans un meuble plein de livres et de bibelots. Ceux-ci s'écroulèrent sur le sol, dans un fracas monumental. Paniqué, il se releva, alla à tatons jusqu'à l'interrupteur et éclaira la pièce. Malheureusement, comme si sa maladresse n'avait pas déjà suffisamment joué du sadisme avec lui, il glissa sur quelque chose et tomba sur les fesses, dans un lourd fracas, encore une fois. On aurait dit un éléphant dans un magasin de porcelaine. D'ailleurs, trop occupé à essayer de ramasser ce qu'il avait fait tomber, il n'entendit pas approcher la voisine. BAM! Le coup avait été porté au niveau de sa tête, et sans qu'il n'eut le temps de comprendre, il sentit des étoiles voleter devant ses yeux et le trou noir. Toby ne pourrait dire combien de secondes il a passé dans les vapes, mais il se redressa en frottant le crâne. "Ca fait mal!" s'exclama-t-il à l'attention de l'inconnu, avec force, et se massant toujours le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




You're a bit strange [Toby] Empty
Message Sujet: Re: You're a bit strange [Toby]   You're a bit strange [Toby] Empty Mer 7 Nov - 21:28

Sonné, le cambrioleur, envoyé tutoyer les étoiles, sourires aux planètes. Mais elle ne lâche pas sa poêle, la brandit toujours, menaçante promesse de la nuit qui pourrait s'abattre sur l'étranger. Au sol, le danger!

Elle le regarde, elle le frôle, du bout du pied.

Et si, maladroite, elle l'avait tué? Devrait-elle contacter la police? Avertir Lon? S'affoler? fuir et laisser derrière elle un cada...

Oh.

Il se redresse, le moribond, les mains sur la boite crânienne, en osant se plaindre. Les yeux plissés, la massue improvisée dressée, menaçante, Nimue, évalue. Sa silhouette. La situation. La possibili...

Un petit rectangle blanc, juste sous la pomme d'Adam, collé au coll. Un petit rectangle blanc qui la déstabilise. Elle a eu autrefois un client qui aimait s'en affubler. Qui y avait peut-être droit. Elle n'a jamais su s'il était réellement prêtre ou juste plongé dans un fantasme, si ces prières, son adoration du corps du Christ, qu'il fallait dévorer, de ces confessions qu'il voulait entendre,...

Ne pas y penser.. Pas tout de suite.

Quel cambrioleur aurait l'idée d'un déguisement aussi sommaire? Et ridicule? Quel fou imaginerait pareil subterfuge?

Personne?
...

"Qui êtes vous? Que faites-vous là? Comment êtes-vous entré?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




You're a bit strange [Toby] Empty
Message Sujet: Re: You're a bit strange [Toby]   You're a bit strange [Toby] Empty Ven 28 Déc - 23:28

Se redressant doucement, se caressant la tête sur la zone douloureuse, il regarda la silhouette fébrile mais non moins déterminée qui lui faisait face, la poêle, objet du délit, toujours levée dans l'optique d'abattre de nouveaux coups si cela s'avérait nécessaire. Plissant les yeux, il leur laissa le temps de s'habituer à voir de nouveau, alors que la voix de la demoiselle retentissait dans la pièce. Il ne savait pas à qui il avait affaire, mais au moins, il devait avouer que Lon était bien sécurisé avec une telle lionne à ses côtés. Il ne lui semblait pas l'avoir déjà vue, ou peut-être que si, il l'avait déjà aperçue, une fois ou deux, mais n'avait guère fait très attention.
"Je suis un ami du locataire de cet appartement... J'ai utilisé une clef pour entrer. Et je suis venu chercher ce que j'ai oublié chez lui..." s'expliqua-t-il finalement, doucement. Il gardait les mains levées, pour montrer qu'il n'était pas hostile, bien au contraire, avant de faire un petit sourire. "Et vous d'ailleurs? Vous connaissez Lon?" demanda-t-il, fronçant de nouveau les sourcils, la douleur s'estompant peu à peu. "En tous cas, vous m'avez pas loupé!" ajouta-t-il ensuite en riant légèrement, afin de détendre l'atmosphère. Ses yeux glissèrent ensuite dans la pièce, à la recherche de son trousseau, qui devait sans doute se trouver quelque part vers le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






You're a bit strange [Toby] Empty
Message Sujet: Re: You're a bit strange [Toby]   You're a bit strange [Toby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You're a bit strange [Toby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You are my strange addiction {Bricholas}
» strange addiction. ⁕ (lais)
» Strange request - Libre
» my strange addiction (frida)
» — strange feeling (teddy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #7 et #8 :: RPS
-
Sauter vers: