SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 

 coup après coup. (cassandre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




coup après coup. (cassandre) Empty
Message Sujet: coup après coup. (cassandre)   coup après coup. (cassandre) Empty Mer 19 Sep - 21:59

Il faut qu’il se prenne des coups. Il faut qu’il saigne. Il faut qu’il souffre. Surtout, il faut qu’il ressente. Tout. N’importe quoi. Et il n’y a que la douleur pour le réveiller. La douleur pour lui prouver qu’il est capable de ressentir, encore. Qu’il n’est pas qu’une carcasse déambulante. Andrea est mort dans les airs, pendant la guerre d’Irak. De lui, il ne reste plus que de la chair posée sur des os. Il a tellement flirté avec la mort qu’il a oublié comme faire pour vivre. Exister, il sait. Respirer, boire, manger. Réciter les cours qu’il a longuement préparés. Exister, c’est mécanique. Il suffit de se laisser emporter par les rouages. Pas besoin de penser. Penser, il évite. Car s’il commence, il ne s’arrête plus. S’il pense, même exister lui est impossible. Parce qu’alors, c’est Cassandre qui occupe tout l’intérieur de lui. Les rouages s’emmêlent. Son coeur s’emballe. Mais Cassandre n’est plus que le fantôme de sa vie d’avant. Cassandre est la seule qui lui permettrait de revenir de la guerre. D’être en vie. Jean le réanime souvent aussi. Elle lui offre un peu de vie oui, mais c’est une vie parallèle. Une vie qu’il apprécie, mais une vie qui ne lui est pas familière. Une vie bouleversante. Andrea est nostalgique. C’est de son passé dont il a besoin. De son passé dont il a envie.

Le visage ensanglanté, Andrea est assis sur un trottoir au beau milieu de la nuit. Il savoure sa douleur. Il sourit de se savoir vivant, mais peut-être qu’au fond, il aurait aimé que son adversaire l’envoie à la mort. Cela fait des mois qu’il combat clandestinement. Il n’est pas le moins bon des boxeurs, mais il n’est pas le meilleur non plus. Ce soir, il a perdu. Pourtant, il s’est relevé à chaque fois. Et il se serait relevé encore. Jusqu’à perdre connaissance. Sa lèvre supérieure est boursouflée, son oeil droit ne s’ouvre presque plus. Le sang coule sur sa peau, s’écrase sur ses vêtements. Il finit par se laisser tomber en arrière. Allongé sur le sol, il essaie de discerner les étoiles. Il essaie de réaliser que rien ici-bas n’a de réelle importance. Puis c’est Cassandre qu’il voit. Cassandre qui se tient au-dessus de lui. Elle est là, l’importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




coup après coup. (cassandre) Empty
Message Sujet: Re: coup après coup. (cassandre)   coup après coup. (cassandre) Empty Mar 25 Sep - 18:54

Il était des journées dans la vie de Cassandre qui n’avaient aucun sens. Elle ne savait pas pourquoi elle se levait, pourquoi elle continuait à aller à l’hôpital sous les ordres d’un homme aux désirs incohérents. Ce jour-ci en faisait partie. Elle n’avait eu aucune autorisation, pas même celle de s’occuper des blessures les plus superficielles. La jeune femme était en pleine remise en question. Devait-elle supporter de perdre son temps, ainsi, à attendre un miracle qui n’arrivera jamais ? Ou bien prendre les choses en main, et continuer à faire ce qu’elle fait le mieux, adoucir les douleurs de ses patients ? L’heure était à la réflexion. Plus elle réfléchissait, plus elle pensait que ses rêves de devenir chirurgienne n’étaient que des chimères, tout juste de quoi nourrir quelques fantasmes infondés. Les années passaient, et la belle se sentait vieillir. Ce n’était pas une histoire physique, ayant toujours la même énergie que durant sa jeunesse, ni une histoire de mort. Simplement, les portes se fermaient peu à peu face à elle. Bientôt, elle serait trop vieille pour certaines choses. Et, ce sera à ce moment précis qu’il sera trop tard. La décision devait donc se prendre dans les mois à venir, elle ne devait se tromper en aucun cas.
Tout en faisant cette pérégrination mentale, Cassie marchait afin de rentrer à son domicile. Elle avait dû passer par son cabinet de chiropracteur afin de récupérer les dossiers de quelques clients à étudier. Elle devait les rencontrer le lendemain, et aimait connaître ses clients avant de les examiner pour la première fois. Méticuleuse. Pointilleuse.  La tête ailleurs pourtant en cette soirée, assez pour passer à côté d’une personne dans le besoin sans lui venir en aide. Etrange venant de la jeune femme qui avait pour mot d’ordre d’aider son prochain coûte que coûte. Ce n’est qu’en entendant un bruit de froissement, de feuillage, que Cassie remarque l’homme allongé sur le trottoir. Il fait nuit, Cassie est seule. Peu rassurée, elle marche à pas lent vers la silhouette, se demandant s’il était conscient ou non. Elle arrive enfin à sa hauteur, son sac bien serré contre sa poitrine en cas de stratagème pour l’agresser et lui voler ses effets personnels. Elle n’avait rien de bien précieux, mais voulait sauvegarder les informations de ses clients, personne n’avait à savoir ce qui les faisait aller jusqu’à elle. Elle s’approche un peu plus de l’inconnu, et s’accroupie à ses côtés en s’armant d’une moue dubitative. « Monsieur ? » Elle n’est pas très sûre d’elle, mais ne fait pas marche arrière, le reconnaissant sous la lumière du réverbère. Elle hoquette presque de surprise, sourcils froncés. « Andrea, c’est toi ? » Plissant les yeux afin de mieux distinguer son visage, elle finit par en avoir la certitude et relâche la pression. Aucun danger ne l’attend. Se penchant un peu plus sur lui, affolée de le trouver ainsi, elle pose une main sur le front de son ex-mari, et l’autre dans son cou afin de prendre son pouls. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Elle se doutait qu’il avait dû faire des conneries, mais lesquelles ? Un règlement de compte ? Enlevant la main de son cou, elle le place sur son dos afin de l’aider à se redresser, ayant du mal à savoir s’il est totalement conscient ou non. Elle essaie pourtant de le maintenir assis, toujours aussi inquiète de le voir ainsi.
Elle essaie de ne pas montrer ses faiblesses, de garder un visage impassible.
L’indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
 
coup après coup. (cassandre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electric souls – cassandre.
» (IRL) / COUP DE COEUR - COUP DE GUEULE.
» / COUP DE COEUR - COUP DE GUEULE.
» first meeting (cassandre)
» Et c'est un fail ! [Cassandre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: