SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 

 won't give up on you. (scar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




won't give up on you. (scar) Empty
Message Sujet: won't give up on you. (scar)   won't give up on you. (scar) Empty Mer 18 Juil - 22:01

il arrivait avec ses dossiers sous le bras, la mallette dans l'autre main et il tâchait surtout de ne rien faire tomber. même s'il fut arrêter en chemin par deux ou trois gamins moins timides que les autres qui avaient finis par l'appeler par son prénom au bout de quelques visites. pourtant, il n'avait pas le beau rôle. lui, il venait vérifier que tout était en règle, il venait apporter l'enveloppe avec l'attributions des subventions, faire le compte des fonds levés. mais, il n'y a pas à dire, il était vraiment dans son élément. finn était efficace, il y mettait son cœur, il se sentait utile. tant de dévouement, et on lui donnerait le bon dieu en confession. il y avait dans tout ça, un autre objectif plus personnel que finn suivait en poursuivant ses activités du jour. il régla l'administratif, passa un moment avec les gamins les plus grands, ceux qui aiment parler de leur avenir. puis la journée se termina sur l'apparition de scar au tournant d'un couloir. c'était une bénévole régulière, appréciée du groupe et pourtant le trentenaire la regardait toujours avec un peu d'amertume. là ressortait tout sa fierté. il n'aimait pas qu'on puisse ne pas l'apprécier en retour. pourtant malgré le désintérêt que la blonde avait signifié en repoussant ses avances quand finn lui avait avoué son attirance, il lui avait proposé d'aller prendre un verre à la fin de la journée. il était le seul à connaître le fond de ses réelles motivations. il trouvait surtout que c'était du gâchis. qu'elle était agréable, qu'elle faisait partie de ces personnes vraies et gentilles qu'il tâchait d'imiter au mieux.  malgré un ressentiment qui paraissait réel, c'est avec un vrai sourire qu'il la rejoignit. tu es prête? demanda-t-il, prêt à partir dans son cas. les gamins t'apprécient vraiment, ce sera cool que tu passes plus de temps ici. dit-il avec un clin d’œil, peu avare de compliments décidément. c'était bien elle qui avait jeté un froid dans leur relation. pourtant, c'est lui qui agissait comme s'il devait se faire pardonner. ce qu'il allait devoir faire tôt ou tard, si on en croit quatre-vingt quinze pour cents de ses expériences relationnelles. il suffisait juste de basculer les rôles au bon moment. il y a un bar pas loin, on a l'habitude d'aller là-bas avec les autres. expliqua-t-il, espérant pourtant qu'ils ne soient pas trop dérangés par les autres bénévoles du centre. mais, il s'agissait aussi de mettre la jeune femme en confiance, et à ça finn était le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




won't give up on you. (scar) Empty
Message Sujet: Re: won't give up on you. (scar)   won't give up on you. (scar) Empty Lun 30 Juil - 14:00

Les journées avaient toutes la même couleur dans l'existence de Scar. Elle ouvrait les yeux sur un jour nouveau, se levait de sa démarche d'enfant perdu, et partait survivre face à l'adversité. Depuis peu, c'était chez sa mère qu'elle entamait ce processus. Depuis que son amour avait gâché ses rêves, depuis que son histoire avec Azhar avait pris fin. Ces derniers jours avaient été particulièrement sombre pour Scarlett. Elle avait pensé que cette rupture serait bénéfique pour elle, que ne plus respirer son air lui permettrait d'aller mieux. Elle n'aurait plus à s'écorcher la peau pour plaire à un homme qui ne voyait pas sa beauté. il lui venait parfois l'espoir que la maladie puisse même se résorber au fil des années. Mais, pour l'heure, tout avait empiré pire. Elle faisait en sorte de sourire, de rester la femme lumineuse qu'elle avait toujours été, mais la tâche lui était insupportable. Il lui fallait pourtant continuer à vivre. Poser devant des peintres, immobile, pendant des heures, en se morfondons de ne plus le faire pour celui qui compte. Donner de son temps à des enfants dans le besoin, parcourir les orphelinats et autres centres pour enfants afin de les faire sourire. Elle aimait apercevoir des soupçons de vivre sur leurs lèvres. C'était donc avec beaucoup de force d'esprit qu'elle avait passé la journée. Certaines bouilles lui avaient fait des dessins, d'autres lui avait demandé pourquoi elle n'avait pas apporté de bonbons comme à son habitude. Elle avait oublié, la tête bien trop ailleurs pour penser à tous les détails. C'était avec une petite tape sur le haut de la tête des enfants qu'elle avait promis d'y penser pour la fois d'après.
La journée touchait à sa fin. Durant les dernières heures, Scar n'avait eu qu'une chose en tête. Elle ne comptait pas rentrer chez sa mère une fois le soleil couché. Sous les conseils de certaines connaissances, elle avait accepté d'aller boire un verre avec Finn. Tout le monde aimait Finn dans les environs, il était indispensable à beaucoup. Les médecins conseillaient à la belle de sortir, de ne pas rester enfermée dans ses pleurs sous peine de ne plus pouvoir s'en extirper. Elle l'avait bien compris, et ne comptait pas se laisser aller à une mélancolie destructrice. Nul ne savait ce qui l'attendait durant cette soirée, l'homme étant assez imprévisible. Mais, avec son sourire et son beau parlé, il ne pouvait que lui faire passer une agréable soirée. « tu es prête ? » Elle hoche la tête, d'un signe approbatif. « les gamins t'apprécient vraiment, ce sera cool que tu passes plus de temps ici. » Les enfants le lui demandaient bien souvent. Certains se mettaient à pleurer lorsqu'elle partait. Chaque larmes lui donnait un pincement au coeur, c'était déchirant pour elle. Doucement, elle se contente de lui sourire, se sentant légèrement rougir sous le compliment, peu habituée à en recevoir. « Je pense pouvoir venir plus souvent à l'avenir. » Elle avait fait tout son possible pour que les gestionnaires du centre lui donne un avis favorable. Elle avait d'ailleurs fait une démarche similaire auprès de l'orphelinat, et avait eu l'aval de la directrice pour passer plusieurs heures entre ces murs. il y a un bar pas loin, on a l'habitude d'aller là-bas avec les autres. C'était parfait pour Scar, elle qui n'avait pas l'habitude de sortir, un endroit où elle pouvait croiser des visages familiers étaient parfait. Rassurant. De sa douce voix, fluette, elle acquiesce alors. « C'est parfait, j'ai hâte de le découvrir. » Emboîtant le pas, elle prend la direction de la sortie, son sac sur l'épaule. Elle ne savait pas où se trouvait ce bar, mais comptait sur Finn pour lui indiquer le chemin. Pour une raison qu'elle ignorait, elle n'était toutefois pas totalement en confiance, redoutant légèrement cette soirée qui pouvait se révéler aussi bonne que mauvaise suivant la suite des évènements. Cependant, Scar avait l'esprit bien trop magnanime pour imaginer les évènements autrement que joyeux et pleins d'espoir. Elle continue alors de marcher aux côtés de Finn avant d'engager la conversation, vainquant sa timidité naturelle. « Tu as passé une bonne journée ? » Elle lui sourit ensemble en essayant de lui renvoyer le compliment lui étant adressé plus tôt. « Tu sais que j'entends que de bonnes choses à ton sujet ? Tu es le petit ange que chacun rêve d'avoir sur son épaule. » Cette dernière phrase est ponctuée par un nouveau sourire de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




won't give up on you. (scar) Empty
Message Sujet: Re: won't give up on you. (scar)   won't give up on you. (scar) Empty Ven 31 Aoû - 0:55

aussi épanouissant que soit ses interventions auprès de ce centre pour jeunes, les journées étaient souvent les mêmes. il arrivait souvent en fin de journée, après une journée au milieu de ses dossiers. c'était un moment salvateur, d'être au contact de ces gamins, il aimait discuter avec les plus grands, bien qu'un peu plus maladroit avec les petits. dans cet univers bien rangé et un peu monotone, l'arrivée de scar parmi les bénévoles avait été une agréable surprise. finn lui trouvait un certain aura. au début, son regard n'était passé que furtivement sur la silhouette de la jeune femme, pensant à une nouvelle gamine. mais c'est bien parmi les bénévoles qu'elle avait fait sa place, avec une application que finn ne connaissait chez presque aucun autre bénévole. à force de balancer sa chevelure blonde dans les salles du centre, le trentenaire avait fini par s'imaginer un verre avec elle, peut-être un peu plus. les propositions avaient finir par devenir pressante sans que jamais la jeune femme n'y réponde positivement. comme si elle ne voyait pas ce dont finn voulait bien parler. il avait fini par développer une espèce rare de rancune à l'égard de la blonde, touché dans son égo de garçon à qui on passe tout. il n'était peut-être pas le plus beau, ni le mieux foutu, mais avec son caractère relativement arrangeant et le charme de son visage enfantin, il n'avait jamais eu à se plaindre de trop de rejets féminins. mais il avait fini par se faire à l'idée qu'elle avait certainement d'autres chats à fouetter et il avait lui-même suffisamment à penser. sauf que cette fois-ci, l'occasion était trop belle. et son être tout entier lui avait crié d'essayer une nouvelle fois. peut-être que ce serait la bonne. les joues roses, finn pensait avoir marqué un point. ça te va bien en tout cas. dit-il autant pour son rôle auprès de ces gamins autant que pour son petit air gêné. enfin c'est prenant, quand on se lance dedans, on est obligé de mettre des limites sinon ça prend le pas sur le reste. j'le vois avec le boulot. au fait, tu fais quoi? je ne t'ai jamais demandé si tu travaillais ou étudiais d'ailleurs. demanda-t-il gentiment, les mains dans les poches. il était rassuré de ne sentir aucune résistance de la part de la jeune femme. elle pouvait encore changer d'avis. au contraire, elle semblait plutôt enjouée et finn accueillit avec plaisir sa curiosité. il rit, un peu gêné. tout assuré qu'il pouvait paraître, il avait toujours été le pire pour recevoir les compliments et y répondre sans paraître suffisant. j'ai moins de mérite que toi, ça fait partie de mon travail quelque part. viens on va s'asseoir là. ajouta-t-il en lui désignant une table un peu de côté sans être dans un coin trop obscure. ange, il n'en était pas si sûr. sans doute en apparence, sans doute les quelques premières heures. mais ceux qui avait eu l'occasion de le connaître un peu plus avait su se défaire de cette première image flatteuse du trentenaire. c'est bien de se voir un peu hors du cadre du centre, on en sait finalement peu les uns sur les autres. il dit pour encourager de possibles confessions de la part de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




won't give up on you. (scar) Empty
Message Sujet: Re: won't give up on you. (scar)   won't give up on you. (scar) Empty Mar 11 Sep - 20:57

Aider les autres était tout ce que Scarlett aimait faire. Rester des heures entières à jouer et rire avec ces enfants, leur apporter des sucreries et leur conter la merveilleuse histoire de boucle d’or, n’avait pas de prix pour elle. Elle se sentait alors utile, un peu moins laide, plus ouverte eu monde. Après avoir discuté avec la directrice des lieux, elle avait eu l'autorisation de passer plus de temps dans les locaux. Elle ne voulait pas de rémunération, souhaitant seulement le sourire des jeunes comme récompense. C'était d'ailleurs pour cette raison que sa demande avait été acceptée par la chef de l'établissement. La voilà à marcher en compagnie d'un collègue avec lequel elle avait accepté d'aller boire un verre. Il fallait qu'elle s'occupe ces derniers temps, afin de penser à autre chose, de tourner la page. Son invitation était alors tombée à pic. Elle voyait Finn plus enjoué qu'à l'habitude, et cela lui faisait énormément plaisir. Parlant travail, le félicitant, abordant les points positifs de la journée, voilà de quoi rassurer également Scar. La naïve petite Scar. Seulement, lorsqu'il lui demande ce qu'elle fait dans la vie, elle semble perplexe. Peu de gens savaient de quoi elle vivait, à part ses plus proches amis et les peintres devant lesquels elle posée, habillée ou nue, d'ailleurs. Pourtant, elle se sent d'en parler ouvertement. Elle continue alors de marcher à ses côtés, jusqu'à ce qu'il ne l'emmène à l'endroit en question, lui désignant une table bien desservie. Elle s'y installe en attendant qu'il en fasse de même. « Et bien, rien de bien passionnant, je pose pour des peintres. » Elle pose ses mains sur ses genoux en le regardant, ne sachant pas si elle doit en dire plus, ou non. « Ce n'est pas compliqué, parfois douloureux, mais ça paie. » Il lui arrivait d'avoir les membres endoloris après être restée des heures dans la même position. Certains lui accordaient des pauses, mais d'autres aimaient la voir souffrir dans sa position de statue. Elle regarde un serveur faire des aller-retours, se demandant quand il viendrait prendre leur commande. Puis, reporte son attention sur Finn pour enchaîner. « Tu as raison, on a pas tellement le temps de discuter pendant le travail, ça fait du bien. » Elle fronce ensuite les sourcils, soucieuse. « D'ailleurs, je pensais que tu proposerais à d'autres personnes de se joindre à nous. Ils n'ont pas pu venir ? » Il était vrai qu'elle pensait qu'ils seraient plus nombreux ce soir. Mais, après tout, certains avaient mieux à faire en soirée. Elle, elle n'avait rien. Seulement un appartement hanté par un souvenir malheureux, et quelques contacts à ne pas déranger. Elle était donc bien aise de se retrouver ici, afin de trouver une excuse pour ne pas rentrer chez elle, ne pas affronter Azhar s'il venait à y être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






won't give up on you. (scar) Empty
Message Sujet: Re: won't give up on you. (scar)   won't give up on you. (scar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
won't give up on you. (scar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #5 et #6 :: RPS
-
Sauter vers: