SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 perséides (fifi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




perséides (fifi) Empty
Message Sujet: perséides (fifi)   perséides (fifi) Empty Mer 15 Aoû - 21:36

Perséides, larmes de Saint-Laurent
Plus d'un héritier a des larmes de joie qu'il met sur le compte du chagrin


Et puis, et puis, il existe ces larmes embrasées, cachées, dans cette infinité universelle. Leurs chutes vertigineuses ne sont guère douloureuses, du moins, souffrent-elles ces larmes qui tombent de l'au-delà? Ô larmes, qui n'a pas su vous garder? Qui vous a laissées vous échapper? Persée, les chasses-tu? Tombez, tombez, traînées, dans ce ciel d'été. Consumez-vous, poussières. La Terre s'introduit dans cette orbite qui est la vôtre. Fuyez, fuyez avant qu'elle ne vous enlève, vivez, vivez, tant que les années ne sont écoulées. Vous brillez de mille feux. Laissez une marque de votre passage, pour nous, humains, qui ne vous comprenons pas, laissez une trace de votre existence, comme nous le faisons, vivez une dernière fois, puis, enfuyez-vous. Vous fondrez pour la plupart, mais certaines nous toucheront. Certaines toucheront les océans, les chanceuses toucheront la terre. L'une de vous touchera notre coeur. Quelqu'un vous fera vivre encore à travers les années, contant votre arrivée, votre descente, vers les Ténèbres? Vous avons-nous effrayées? Nous vous guettons, impatients, désireux de ce spectacle que vous nous offrez. Vengeance céleste.

La clé tournoie dans la serrure rouillée de l'observatoire privé, restauré, orné d'une coupole protégeant le plus imposant télescope. La porte métallique est poussée avec entrain, puis c'est au tour de la porte du petit frigidaire d'être secouée puis remplie de bouteilles. Deux verres se posent sur la table adjacente, fièrement lustrés par le lave-vaisselle. Les volets couvrant le toit de verre sont rentrés. La cravate est défaite et la chemise légèrement déboutonnée. Un vent frais s'immisce entre les quelques meubles démodés. La baie vitrée entrouverte laisse découvrir une vue sur les baies de la ville, au loin. C'est en effet sur une colline parmi les arbres que l'observatoire est dissimulé. Le laboratoire pourrait s'apparenter à une garçonnière, modestement décorée d'étagères boisées, d'un vieux canapé trop confortable et d'un bar ciré. De belles bouteilles y sont gardées pour les occasions les plus méritées. Des millésimes rouges et des collections de whisky se bousculent. La boîte à cigare gravée d'un ML d'or gît sur une table basse victorienne abîmée par le temps. « Il ne faut pas », se raisonne-t-on lorsque les doigts caressent le couvercle qui enferme deux décennies douloureuses. « Reviens » susurre-t-on dans un éclat de nostalgie. Le briquet dans la poche semble se plaindre d'un pleur inaudible et pourtant brûlant. Les flammes qui sont emprisonnées dans le thorax jaillissent le long de la trachée. Qui vous a laissé vous échapper?
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




perséides (fifi) Empty
Message Sujet: Re: perséides (fifi)   perséides (fifi) Empty Lun 20 Aoû - 17:39

fifi aime les soirs d’été, sa saison préférée. elle pourrait vous expliquer pourquoi mais en réalité, les mots ne suffissent pas. il y a l’odeur de la nuit qui vous ramène à vos souvenirs. il y a cette chaleur constante qui vous colle à la peau. il y a l’orage des grosses chaleurs qui déchirent parfois le ciel et il y a le calme qui se trouble par le chant des insectes nocturnes. mais ce qu’elle aime le plus les soirs d’été, c’est de lever la tête vers le ciel noir aux reflets bleus nuit jusqu’à en avoir mal au cou. c’est se perdre au milieu des étoiles. les gens ne lèvent pas assez les yeux vers le ciel et c’est bien dommage.

c’est un rituel auquel elle participe chaque année. c’est un rituel que l’on ne veut jamais cesser comme une chose qui nous est vitale. fifi, elle s’est toujours débrouillée pour être à new york en été quoiqu’il arrive, même pour un week-end, peut importe si elle doit subir un  décalage horaire certain.

venir admirer la pluie,
la pluie d’étoiles
qui s’abat sur le ciel
et réchauffe son âme.

passion astronomie
pour fifi, c’était facile.
un papa passionné par l’espace et un parrain astro-physicien

elle pénètre silencieusement dans l’observatoire privé de son parrain qu’elle adore. c’est probablement l’un de ses endroits favoris sur cette planète. un endroit qu’elle chérit. elle dépose d’un geste lent son sac à main dans un recoin. ‘j’ai essayé avec papa, une application en réalité augmentée te permettant de localiser les différentes constellations…et bien c’est beaucoup moins drôle que de les chercher avec toi !’ fifi a appris à regarder les étoiles depuis qu’elle a cinq ans et aujourd’hui, elle est devenue presque aussi forte que mikhaïl (enfin c’est ce qu’elle aime se faire croire). elle se laisse glisser dans le canapé dans lequel elle s’était endormie à maintes reprises, assommée par la fatigue. elle enlève ses converses avec le bout de ses pieds. elle prend ses aises comme si c’était sa maison, comme si elle avait toujours vécu ici. et en même temps, c’était presque ça. c’était ici, qu’fifi lui avait annoncé qu’elle avait été admise à MIT. c’était ici, qu’fifi lui avait fini la première fois où elle s’était prise une cuite. c’était ici, qu’fifi était venu se réfugier lors de son premier chagrin d’amour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




perséides (fifi) Empty
Message Sujet: Re: perséides (fifi)   perséides (fifi) Empty Mer 22 Aoû - 20:54

Perséides, larmes de Saint-Laurent
Plus d'un héritier a des larmes de joie qu'il met sur le compte du chagrin


Le tiroir est refermé. L'alliance qui décore l'annulaire de la main droite semble terne. De la fine poussière s'y est déposée. Mikhaïl ne la nettoie pas. Les Romains portaient des anneaux de mariage sur leur main droite. L'Église chrétienne orthodoxe a hérité la coutume des Romains. Remonte alors l'image de la cérémonie religieuse, où tout le monde était réuni dans cette église aux coupoles d'or, remplie d'icônes peintes à la main, d'auréoles précieuses. Lors du sacrement du mariage, le prêtre conduit le couple à l'autel où il va les couronner. Cette étape est composée de plusieurs rituels : les prières, le couronnement en lui-même, la lecture des Saintes Écritures, l'offrande, la coupe commune, la marche nuptiale. À la fin des prières, le prêtre joint les mains de la mariée et du marié. Les futurs mariés garderont les mains jointes jusqu'à la fin de la célébration : ceci symbolise l'unité du couple. Le prêtre prend les couronnes et bénit les mariés et les pose sur eux. Le rite du Couronnement est suivi de la lecture de l'Evangile sur l'épisode des Noces de Cana en Galilée,  l’endroit même où a eu lieu le premier miracle du Christ, là où il a converti l'eau en vin et l’a donné aux mariés. Le changement de l'eau en vin symbolise un changement du vieux vers le nouveau, un passage de la mort vers la vie. En souvenir de cette bénédiction, du vin est donné au couple qui partageront désormais tous les événements heureux comme malheureux de leur vie. Les futurs époux sont alors comme roi et reine, sublimés par Dieu. Mais Dieu a emporté la reine.

Mikhaïl se tourne vers la voix qui l'interpella. Il ne l'avait pas entendue entrer. Ses yeux étaient sans doute lustrés. Il se dirigea aussitôt vers le plus grand télescope qui se trouvent sous la coupole et le mit en marche. « Xорошo... [D'accord..]» Le télescope s'enclenche au son d'un bruit aigu. Mikhaïl tape sur l'ordinateur les coordonnées désirés pour apercevoir de plus près les Perséides, bien qu'elles peuvent être nettement aperçues à l'oeil nu. « Le pic d'activité est cette nuit. Alors éteins ton téléphone pour en profiter. A moins que quelqu'un t'attendes ce soir? Prends à boire dans le frigo. On ouvre une bouteille de blanc? » Mikhaïl se trouve à présent dans une bulle. Les codes défilent sous ses yeux. L'observatoire est faiblement éclairé. Le souhait de voir un bolide qui s'enflammerait lors de son entrée dans l'atmosphère est grand. Le roi était jadis un enfant.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






perséides (fifi) Empty
Message Sujet: Re: perséides (fifi)   perséides (fifi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perséides (fifi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #3 et #4 :: RPS
-
Sauter vers: