SAVE THE QUEENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
(02.06.2023) STQ FÊTE SES 5 ANS HAPPY BDAY !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

 

 TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:40


guidez-moi ★ Pardonnez-moi, mon père car j'ai péché. Ça fait un moment que je ne me suis pas confessée. ft. toby

Dimanche 05 août 2018, 11h15.

Il faisait frais aujourd’hui mais le soleil était au rendez-vous. Le prêtre Fleming avait organisé un dîner pour réunir les gens dans le besoin ainsi que les habitués de l’église. Il m’avait demandé du soutien pour servir et aider à préparer les tables à l’extérieur de l’église, juste derrière sur le grand « jardin. » J’y avais mis tout mon cœur, faire quelque chose m’occupait l’esprit mais une fois le tout achevé, je regardais l’évènement se passait. Je m’étais juste servie une assiette de poulet et des haricots verts et je regardais le tout un peu avec un point de vu externe. Je n’étais pas d’humeur à « m’enjailler », ou à parler avec les gens présents même s’ils étaient tous adorables. Leurs mots me pinçaient le cœur et me tordaient l’estomac. Toujours là à me dire que j’étais un ange, que Dieu me bénisse, que j’étais une véritable sainte d’aider l’église et les gens qui en avaient besoin… Et pourtant j’avais honte. Honte de mes envies, de mes besoins…. Honte des sites que je regardais seule dans ma chambre, le soir, lorsque mon frère s’endormait ou bien lorsqu’il était à l’extérieur. Est-ce que c’était pêché ? Je soufflais doucement en me forçant vite en sourire lorsque je vis le prêtre Fleming me sourire au loin. Il parlait avec un habitué de l’église, je lui fis un geste de main pour le saluer une nouvelle fois mais il me fit signe de le joindre. C’était avec le cœur noué que je m’avançais vers lui, à même pas deux mètres, la personne avec qui il parlait se retourna et me prit dans ses bras.

- Merci Bonnie pour avoir aidé à l’organisation de ce repas. Vous êtes une sainte, une jeune femme avec un grand cœur. Vous méritez tout le bonheur.
- Oh vous savez je… Je ne suis pas une sainte, ne dites pas ça, pas devant un prêtre…

Je riais, c’était nerveux. Je m’en voulais… Je culpabilisais d’un coup de passer une heure chaque soir face à des sites classés X pour assouvir mes envies sans même me toucher réellement. Je ne m’étais jamais masturbée, non… Je n’y arrivais pas et pourtant à l’intérieur de moi je sentais cette boule de plaisir qui ne demandait qu’à être rassasiée. Comment faisait donc le prêtre Fleming ?

- Vous l’êtes. Je dois vous laisser, mes amis m’attendent. Merci Prêtre Fleming pour cette messe et ce repas. Je vous souhaite un très bon appétit.

Cette vieille femme âgée autour de 70 ans rebroussa chemin. Je déglutissais en me mettant à côté du prêtre, je n’avais pas la force de le regarder droit dans les yeux.

- J’espère que vous ne m’avez pas trouvé trop offensante ou mal polie face à votre invitée… Ou amie… Juste… Le mot « sainte » était peut-être exagéré, je ne me permettrais pas de m’attribuer un tel terme face à votre stature. Je ne voulais offenser personne puis… Je n’en suis pas digne, j’ai juste donné un petit coup de main… Je n’ai sauvé personne…

Oui je n’ai sauvé personne, mais pendant que toute la jeunesse de cette ville sortait, buvait, fumait, avait des relations intimes, moi j’aidais des sdf à se nourrir, après une messe du dimanche matin. Gênée et ne sachant plus où me mettre, je croisais les bras sur ma poitrine, en regardant l’herbe sous mes pieds.





Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:45

La messe venait de se terminer, et devant l'église, un gros remue-ménage se préparait. On disposait des tables, des chaises, et l'on sortait assiettes en carton. Beaucoup avaient préparés des plats, et notre trentenaire aidait aux préparatifs, n'hésitant pas à mettre la main à la pâte. Depuis quelques temps, un déjeuner était organisé devant l'édifice, pour assouvir au moins l'espace d'un repas, les besoins des nécessiteux, mais aussi pour partager un moment de convivialité. Les restes et quelques éléments de base, étaient disctribués ensuite à ceux qui en avaient le plus besoin. Malheureusement, ils ne pouvaient faire cela que trois fois dans le mois, faute de budget pour étendre l'action, mais c'était déjà quelque chose. Une goutte d'eau, certes, mais qui redonnait le sourire à certains qui oubliaient parfois la beauté de la vie tant leur labeur était dur au quotidien. Le père fleming avait toujours un tas d'idée, et il bataillait pour les mettre en place. D'ailleurs, l'après-midi, il allait jouer au baseball avec les plus jeunes paroissiens. Encore une initiative. Le lundi, le mercredi et le vendredi, il y avait également des heures de soutien. Parfois, on se demandait s'il lâchait prise!

Tout était fin prêt et Toby discutait avec certains bénévoles. Une femme âgé l'accaparait grandement, une vraie pipelette. Elle avait l'habitude de ce genre d'événements et faisait partie du conseil paroissial. Ils discutèrent longuement, lorsque les yeux de l'abbé se posèrent sur une demoiselle, à l'autre bout, perdue dans ses pensées. C'était Bonnie, une amie de longue date. Il la connaissait depuis qu'il était arrivé dans cette ville. Si bien qu'il avait fini par la considérer presque comme une petite-soeur. Il lui fit signe de s'approcher, et elle s'exécuta sans rechigner, recevant alors de nombreux compliments de la femme plus âgée. D'ailleurs, cela la gêna fortement, et lorsque leur partenaire de conversation eut quitté les lieux, Bonnie eut besoin de se justifier.

"A ma stature?"
demanda-t-il en riant légèrement et levant les sourcils, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Il ne lui semblait n'avoir aucune stature particulière, il n'était qu'un pauvre gars qui essayait de faire de son mieux, sans même s'en rendre compte. Elle n'avait pas à rougir des compliments qu'on lui faisait, même si ceux-là semblaient exagéré, après tout, ce n'était qu'une façon de parler. Il lui sourit simplement de plus bel. "Nous devons tous essayer de suivre le chemin de la sainteté..." déclara-t-il naturellement, toujours avec cet air charmant qu'on lui connaissait si bien. "Et tu es une bonne personne, Bonnie, très généreuse, de ton temps et de tout ce que tu as." indiqua-t-il finalement, avant de froncer les sourcils. Quelque chose semblait la tarauder énormément, comme si elle avait un poids sur le coeur, mais qu'elle n'osait guère en parler, intimidée. Depuis le temps qu'il la connaissait, il se demandait bien pourquoi elle se sentait encore si frileuse à lui parler, et baissait si aisément les yeux lorsqu'elle croisait son regard. Etait-il si intimidant? Il faisait pourtant tout pour être accessible!
"Tout va bien?" se décida-t-il à demander doucement, faisant quelques pas hors de la foule des fidèles et autres personnes présentes, pour lui donner un peu d'intimité dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:45


guidez-moi ★ Pardonnez-moi, mon père car j'ai péché. Ça fait un moment que je ne me suis pas confessée. ft. toby
Il me souriait, il me répondait d’un air rassurant, bienveillant, heureux… Il semblait bien, à l’aise, content de ce qu’il voyait, de ce qu’il entendait et de ce qu’il était en train de vivre avec ses hôtes. Mais non, aujourd’hui je ne me sentais pas à ma place, j’aimerais être ailleurs, dans un autre état… Un état qui n’est pas bien et que le prêtre ne comprendrait guère.

- La sainteté…

Répétais-je à voix basse, l’estomac noué. Je ne faisais que cela depuis ma naissance. Mais je voulais découvrir de nouveaux horizons… N’était-ce pas juste égoïste de ma part de vouloir aller vers le côté obscur de la force ? Alors quand il soulignait le fait que j’étais bel et bien une bonne personne, j’avais envie de lui dire que « non ». Une bonne personne n’avait pas envie de goûter à ce genre de plaisir de la vie… Le sexe à outrance, la drogue, l’alcool… Je restais muette, gênée mais il m’entraina vite doucement en dehors de la foule, pour qu’on puisse parler tranquillement.

- Qu’est-ce le pêché ? Pour vous ? Quelqu’un de saint peut donc commettre un pêché ? Je ne suis pas sûre d’être celle que vous croyez.

A m’entendre on aurait dit que j’avais déjà commis l’acte alors que tout n’était que pensées à ce jour.

- N’avez-vous jamais eu envie de connaître l’interdit ? Vous savez tout ce que votre profession vous interdit…

Je n’osais pas dire le mot « sexe » à ses côtés, je me sentais déjà assez sale rien que d’y penser ou de vouloir parler de ce sujet aussi indirectement soit-il. Je déglutissais difficilement en replaçant une mèche de mes cheveux derrière l’oreille.

- Mais vous aviez certainement d’autres choses à faire… Il y a pas mal d’invités et mes préoccupations ne sont pas… Vous savez… Importantes.

J’osais lever un peu le regard, juste un peu pour croiser son regard bleu océan. Je souriais grandement à son sourire même si ce dernier devait sembler crisper.






Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:46

Bonnie avait l'air vraiment loin de tout, comme perdu dans de drôles de pensées. Son regard était vague, et elle semblait si pensive qu'on aurait dit qu'elle ne sortirait jamais de sa torpeur. Délicatement, Toby la guida hors des convives, pour se faufiler dans un endroit calme et serein. Au passage, quelques personnes le saluèrent ou lui serrèrent la main. Il leur adressa un large sourire, avant de reporter rapidement toute son attention sur la jeune femme. Il fronça les sourcils alors qu'elle lui parlait de pêché. Etrange question, là, subitement, à ce moment précis. Il ne s'y attendait pas, et c'était le moins que l'on pouvait dire.

"Nous sommes tous pêcheurs..."
souffla-t-il simplement, dans le ton de l'évidence. Et c'était bien vrai... par essence, l'homme est imparfait, et passe son temps à commettre des pêchés. Cependant, le plus important était de s'en rendre compte et de tracer son chemin de façon à devenir une meilleure personne. "Et personne ne naît saint..." ajouta-t-il ensuite, toujours avec ce tendre sourire plaqué sur ses lèvres, demi-ouverte. Pourquoi donc sa jeune amie se torturait autant l'esprit. Tout cela pour un simple compliment fait de bon coeur? Peut-être avait-elle quelque chose de plus précis à lui dire... ou une faute qui la rongeait de l'intérieur. Il pencha la tête sur le côté, alerte et attentif. "Tu veux peut-être aller te confesser?" demanda-t-il, songeant que cette question n'était guère innocente. Et si elle voulait aller au confessionnal, même à présent, il n'y avait aucun souci. Mais il semblait que ce n'était pas la raison de sa tourmente actuelle, elle avait l'air plus interrogative que pleine de culpabilité. Il fronça bien davantage les sourcils à sa remarque suivante, n'entendant toujours pas réellement le sens de ses mots. Les interdits? Il hocha la tête, à la négative.
"Pourrais-tu être plus claire? Je ne vois pas vraiment d'interdit... Enfin, il y a des règles à suivre et des promesses à tenir... Mais, j'ai fait ce choix en toute lucidité." déclara-t-il finalement, haussant les épaules. Beaucoup voyaient son sacerdoce comme une sorte de vie recluse, alors qu'au contraire, ce devait être une vie ouverte. Du moins, c'était ainsi que Toby le voyait.

"Et ne t'en fais pas pour moi... Ici tout le monde est bienvenu, ils savent quoi faire, ils se débrouilleront bien tous seuls.." ajouta-t-il ensuite en riant, désireux de lui rappeler qu'il était une oreille attentive au besoin, et souhaitant détendre l'atmosphère. Elle n'avait pas à avoir honte avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:47


guidez-moi ★ Pardonnez-moi, mon père car j'ai péché. Ça fait un moment que je ne me suis pas confessée. ft. toby
Il avait raison, personne n’est parfait, personne ne naît saint, nous le devenons sans doute… Nous apprenons de nos erreurs pour ne devenir que meilleurs et pourquoi… Pourquoi avais-je l’impression de passer à côté de ma vie à force de tout faire pour être parfaite ? C’était ça le problème, je n’avais commis que très peu d’erreurs… Trop peu d’erreurs. Qu’est-ce que j’apprenais à la fin ? J’apprenais en cours oui, mais je ne connaissais rien de la vie en société. Je me sentais seule, à part… j’aimerais être populaire, « fun », drôle, le genre de fille qu’on invite en soirée. Or là, j’étais celle qu’on rejetait car je « devais faire honte ». En médecine nous étions reconnus pour organiser les meilleures fêtes du campus et je n’étais jamais au courant de lorsque les fêtes se réalisaient, juste après, en cours, quand sur 140 élèves, nous étions plus que trois car tous les autres étaient en « hangover ».

Je souriais aux passants, c’était une façade, une passade. Je faisais de même avec le prêtre. Mais lorsqu’il parla d’aller se confesser, mon cœur se serra et je m’arrêtais net tandis qu’il me devançait de quelques pas.

- Je…

Stupide, voilà ce que j’étais. J’étais stupide. Pourquoi m’avait-il demandé cela ? C’était une façon polie de me signifier que je devais me confesser pour oser parler ainsi ? J’avalais tant bien que mal ma salive, en commençant à jouer nerveusement avec une mèche de mes cheveux en reprenant la marche.

- Je… J’ai envie… De commettre des pêchés. Vous savez… Être une jeune femme de mon âge normale… Sortir… Avoir un petit-ami…. Avoir des… Relations sexuelles.

Il m’avait demandé d’être plus claire alors je l’avais été en essayant de rester sobre. Je ne voulais pas lui dire mes envies précises, ce que je faisais pour « connaître » le sujet, les films pour adulte… M’imaginer des tas de choses.

- Comment faites-vous pour ne pas avoir envie ? Vous êtes très bel homme… Vous devez attirer de très belles femmes et… Comment vous faites pour résister ?

Et là je me stoppais. Venais-je de lui demander explicitement comment il faisait pour rester encore vierge ? Ou du moins ne pas avoir envie de passer à l’acte ?

- J’ai envie de le faire mais…. Pas comme… Oui… Peut-être devrais-je aller me confesser pour les pensées que j’ai…

Je n’avais pas envie de perdre ma virginité avec l’être aimé, je voulais juste… Baiser. Uniquement baiser. Oui. Non juste « faire l’amour ». Je voulais plus… Je me sentais frustrée, emprisonnée… Et je m’en voulais de penser ainsi. Quel était mon problème ?

- J’ai un problème… Je crois.





Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:49

Toby regarda la demoiselle simplement, alors qu'ils marchaient pour s'écarter encore davantage du bruit. Bonnie avait l'air de rencontrer un problème existentiel, de vouloir parler de choses bien précises, mais avait peur de rentrer dans le vif du sujet, alors notre trentenaire allait faire ce qu'il pouvait pour la mettre en confiance, et en condition. Ce serait dommage qu'elle prenne ses journées à penser, encore et encore, à un sujet inconfortable, alors qu'elle pouvait tout juste crever l'abcès et se libérer l'esprit de la tourmente. Elle reprit la parole, très timidement cette fois-ci et les mots qu'elle prononça firent hausser les sourcils du jeune prêtre. Ainsi, elle voulait rentrer dans le moule forgé par la société qui dictait que les plaisirs faciles et rapides étaient la norme? Il l'observa un instant. C'était compréhensible, elle était jeune, et sans doute entourée de toutes sortes de fréquentations, chacun ayant sa vision de la vie, et ses croyances. Il poussa un petit soupire, avant de sourire.
"Et qu'est-ce qu'une jeune femme normale de ton âge? Tu as le temps, tu peux aller à ton rythme, et attendre de rencontrer une personne de confiance, avec qui tu pourras assumer les conséquences..." expliqua-t-il doucement. Il ne se voulait pas moralisateur, et encore moins la juger, mais... Il voulait simplement lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à faire quelque chose pour paraître normale aux yeux des autres, ou même à ses propres yeux. D'ailleurs, quels autres? Elle devait patienter, faire les choses bien, et dans l'ordre, bien que la tentation soit présente. Mais faire juste pour faire, juste par curiosité et avec le premier intéressé, avec la mauvaise personne, cela pouvait s'avérer tragique!

Il sourit de nouveau alors qu'elle lui demandait comment lui, il faisait. Ses joues devinrent légèrement teintées de rouge. Ce n'était pas un sujet tabou, mais il n'avait guère l'habitude d'en discuter. Cela arrivait, qu'on lui en parle dans le confessionnal, cependant, mais on ne lui avait encore jamais posé cette question. D'ailleurs, il s'étonna qu'elle le considéra bel homme... Mais disons qu'il en était plutôt flatté, malgré le fait qu'au fond, il n'avait que faire de ce que son apparence physique pouvait dégager. "Et bien... je..." Il chercha un instant ses mots. "J'ai fait un choix et des promesses, et je les tiens. Et si parfois, la tentation peut être forte, et pas forcément à ce sujet, je me remémore ce pour quoi je suis fait, ce que j'ai choisi, l'appel auquel j'ai répondu et je me retrouve dans la prière." La prière, la contemplation, se laisser contempler... C'était ainsi qu'il résolvait ses instants de crises, ses instants de doute. Il y avait des périodes plus sombres, de remise en question, mais c'était finalement ce qui fortifiait sa Foi.

Après un instant de réflexion, il reprit finalement la parole.
"Un problème? Tu as de la curiosité, tu te poses des questions... Mais.. C'est important de ne pas faire n'importe quoi, trop vite, juste pour céder à la pression des autres, ou mêmes à celle de ton propre corps... De ne pas accepter n'importe quoi, et d'attendre le bon moment, la bonne personne. Ce n'est pas quelque chose d'anodin..."
Bien que la société actuelle fasse tout pour banaliser cela...C'était pourtant sérieux, car il en pouvait découler bon nombre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 20:50


guidez-moi ★ Pardonnez-moi, mon père car j'ai péché. Ça fait un moment que je ne me suis pas confessée. ft. toby
Je buvais chacun de ses mots. Ils étaient si sages, si posés, si réfléchit. Pourquoi alors me détestais-je encore plus après avoir posé autant de questions ? Bien évidemment qu’il allait me répondre cela, il ne pouvait comprendre mes envies, non… Peut-être même cela ne l’avait jamais autant travaillé que moi. Je compris vite que j’en demandais trop quand ses joues se mirent à rougir. Il se mit à bégayer avant de se repdrendre comme il pouvait. Je baissais les yeux, honteuse à mon tour.


- Je ne peux pas le faire avec l’être aimé. La seule personne que j’aime vraiment c’est…

Je me stoppais. Non je ne pouvais lui parler de l’amour que je ressentais pour mon frère. Il ne comprendrait pas comme le reste de l’humanité. Mon frère était ma vie, je pourrais mourir pour lui, le voir s’éloigner à cause des femmes qu’il ramenait me brisait le cœur. Mais est-ce que je me verrais commettre l’acte d’amour avec lui ? Non… Du moins…. Non. C’était impossible.

- Vous ne pouvez pas comprendre. Vous c’est un choix… Moi… Je subis ce que la vie m’offre. Je veux vivre, profiter… Et voir mon frère s’éloigner me rend morose… J’aimerais me sentir belle aux yeux des autres. Uniquement les personnages âgés me complimentent… Et mon frère. Vous me trouvez comment vous ? Sincèrement ?

Je me mettais face à lui. Je l’empêchais de continuer plus loin. Nos corps étaient peut-être trop proches l’un de l’autre. Je laissais mes bras tomber le long du mien et je le contemplais droit dans les yeux.

- Ce sont mes vêtements ? Je suis trop grosse ? Trop… Gamine ? Je dois mettre un décolleté plongeant pour qu’on me regarde enfin ?

Je soufflais. Lui, il avait un charisme à en tomber par terre. Même avec sa tenue de prêtre, les femmes le regardaient tant son visage sa posture, sa façon de parler jouaient en sa faveur. Alors que moi… J’étais « l’intello de service », ennuyante à en mourir, uniquement là pour donner les réponses aux autres lors de divers examens.





Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 21:13

Toby fronça les sourcils tandis que la demoiselle s'arrêtait au milieu de la phrase. Il n'était pas sûr que le message était passé et qu'elle avait compris où il voulait en venir. Il ne lui disait pas de le faire avec l'être aimé, aussitôt, mais justement, d'attendre, de prendre son temps, de ne pas se presser parce que la société consumériste actuelle jugeait cela inadmissible que quelqu'une ne s'adonne pas facilement aux plaisirs de la chaire. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup ne comprenait pas le choix de Toby : les gens trouvaient cela extrêmement vaniteux de dire que l'on choisissait le célibat. Pour eux, ce ne pouvait qu'être subi. D'ailleurs, la demoiselle s'empressa de le lui expliquer. Notre trentenaire poussa un nouveau soupire, portant ses yeux un instant vers le bout de la rue, avant qu'ils ne se reposent dans une caresse sur le visage de son amie.

"Il y a différentes façons de vivre et profiter... Et le célibat peut être l'opportunité de faire beaucoup de choses, de se poser, de réfléchir, de faire des choses qu'on ne ferait pas seule, y compris donner de son temps comme tu le fais. Tout le monde n'est pas voué à se marier, à fonder une famille ou même à être en couple. Le célibat n'est pas une tare. " lui expliqua-t-il. Il voulait lui ôter de la tête cette idée qu'elle devait à tout prix tout essayer, juste pour essayer. Cela n'avait aucun sens... Essayerait-elle de sauter par une fenêtre ouverte pour voir ce que cela faisait de se casser une jambe? Bonnie se devait d'être prudente, de réfléchir sagement. Il avait peur qu'elle ne se laisse entraîner bon gré mal gré dans des histoires qui lui briseraient le coeur, et ses espoirs. Il haussa les sourcils lorsqu'elle lui demanda ouvertement un avis sur son physique.
"Et bien... Tu es jolie." déclara-t-il simplement, dans le but de la rassurer. Mais il savait surtout qu'elle était prête à aider les autres de façon désintéressée, et cela, c'était son plus grand trésor.

"Non, Bonnie!" s'exclama-t-il alors qu'elle s'auto-flagellait, se trouvant des défauts qui, en plus n'en étaient même pas. "Tu ne dois pas t'en faire de l'image que tu renvoies du moment que tu penses que ce que tu fais est bon et juste, pour toi, comme pour les autres." déclara-t-il doucement, avec cette tendresse dans la voie. Il lui posa d'ailleurs une main sur l'épaule, avec délicatesse, avant de lui lui caresser la joue, très furtivement. Il était tactile, et tout le monde était habitué, même Bonnie qui n'aimait pas trop les contacts physiques. Il déposa un baiser contre son front. "Arrête de te rabaisser et de chercher ce qui ne va pas... Calme-toi, prends le temps et demande-toi ce que tu pourrais faire pour être une meilleure personne. Les réponses te viendront et tu sauras alors ce qu'il te faut." Il lui sourit de plus bel. Si elle revenait lui annoncer qu'elle avait cédé, il ne la jugerait pas, car ce n'était pas là sa place. Sa place était d'écouter, de rassurer, d'aider à renforcer sa Foi, et à ne pas se perdre dans de trop mauvais chemins en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 21:55


guidez-moi ★ Pardonnez-moi, mon père car j'ai péché. Ça fait un moment que je ne me suis pas confessée. ft. toby
Il n'était pas objectif, pour lui, le célibat était sa vie, sa décision. Pour lui, c'était ce qu'il y avait de meilleur au monde : ça et Dieu sans doute. Il ne pouvait comprendre ce manque, ce besoin, cette envie et pourtant, à part mon frère, il était l'homme le plus tactile avec moi. Sa main sur ma joue le prouvait encore. Sous ce faible geste, je fermais doucement les yeux en regrettant aussitôt d'apprécier autant. Le prêtre Fleming était un très bel homme... Un vrai homme, pas un gamin de ma fac qui gloussait car je n'avais pas le dernier jeans de marque ou car je n'étais pas invitée à la soirée du plus populaire de la faculté.

- Vous voulez dire que je n'aurais jamais de famille?

Je rouvrais doucement les yeux en étant soudainement inquiète à entendre sa petite morale comme quoi le célibat n'était pas une tare. Je ne voulais pas finir seule... Lui oui, il aimait ainsi mais moi non. Je ne voulais pas perdre mon frère.... Mais j'avais peur que quelqu'un me le prenne contre ma volonté. Le prêtre me certifiait que j'étais jolie mais soudain, j'en doutais. C'était un serviteur de Dieu, il ne devait jamais dire de mal de quelqu'un, même si cette personne était la plus crevarde de l'espèce humaine.

Honteuse, mal à l'aise, je baissais les yeux mais Toby vint à nouveau poser une main sur moi. Instinctivement je le regardais dans les yeux et quand il vint déposer un baiser sur mon front, mon coeur s'accéléra étrangement. Un baiser n'était pas pêché, non? Je restais muette un instant et sans réfléchir je pris son visage entre ses mains, je me mis sur la pointe des pieds et j'embrassais ses lèvres tièdes avant de me reculer de trois pas.

- Pa... Pardon.

Il était le premier baiser que je donnais à quelqu'un sur Terre.

- Vous avez dit qu'il fallait quelqu'un de confiance, alors j'ai cru que...

Je m'enfonçais. J'avais agis sans réfléchir. Je savais que j'étais naïve et un peu dans mon monde. Mais pourquoi ressentait-il le besoin de me toucher autant? Je ne comprenais pas. Seul mon frère me touchait ainsi...




Revenir en haut Aller en bas
Invité;

Invité
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


avatar




TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty Jeu 9 Aoû - 22:12

Toby adressa un nouveau sourire à son insterlocutrice, pour ponctuer sa phrase, mais elle n'avait pas l'air convaincue. Bien au contraire, au lieu de réfléchir, elle prit carrément à contre-sens ce qu'il venait de lui faire remarquer. Il leva les yeux au ciel, tentant de trouver d'autres mots, plus justes, car il ne doutait pas que c'était de sa faite, qu'il n'avait pas été clair, qu'il devait avoir, d'une façon ou d'une autre, mal formulé le fond de ses pensées. Son regard croisa de nouveau celui de la demoiselle, qui avait alors l'air complètement apeuré. Aussitôt, il s'en voulut... Preuve était qu'il avait encore du travail et des efforts à fournir, en communication.
"Non, je ne voulais pas dire ça..." expliqua-t-il, désireux de remettre les choses au clair avant qu'elle ne perde tout espoir. "Ce que je voulais dire, c'est que l'on n'est pas tous voués à fonder une famille, il ne faut pas voir cela comme le but ultime de la vie. Mais tu peux très bien trouver quelqu'un de bien, qui t'aimera et que tu aimeras de façon très pure..." Et Toby était le genre d'homme à s'imaginer l'amour avec profondeur. Après tout, c'était par amour qu'il avait suivi sa vocation, fait son choix de vie et qu'il en était là aujourd'hui.

Il passa une main sur la joue de la demoiselle, pour la rassurer et il était sur le point de la convier à rejoindre la foule autour des tables garnies lorsqu'elle l'attrapa, le forçant à se pencher pour s'emparer rapidement de ses lèvres. Ce n'était pas un baiser langoureux, c'était quelque chose de plutôt chaste, mais cela le fit frémir de surprise. Il s'écarta subitement, les yeux écarquillés, tandis que la demoiselle s'excusait pour son geste. Il reprit rapidement ses esprits, encore étonné et confus.
"C'est.. C'est pas grave." déclara-t-il finalement, faisant machinalement un geste de la main, le genre que l'on fait pour chasser une pensée négative.  Il ne pensa pas à se demander si quelqu'un avait vu ce geste, car il se fichait des qu'en dira-t-on. Il n'avait jamais fait attention aux racontars. "Je suis désolé si j'ai dit ou fait quelque chose qui portait à confusion...Et je suis honoré d'avoir ta confiance." ajouta-t-il simplement. Il ne voulait pas qu'elle prenne peur ou qu'elle se sente mal à l'aise. Et comme toujours, il se remettait d'abord en question avant de remettre les autres en question. C'était sa façon de faire, dans son humilité. Mais sur le coup, il était un peu inquiet et gêné, qu'elle ait pu penser qu'il lui adressait une invitation à un baiser et donc... à bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé;

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty
Message Sujet: Re: TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi   TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOBY&BONNIE ¶ guidez-moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAVE THE QUEENS :: 
 :: boulevard of broken dreams :: versions #3 et #4 :: RPS
-
Sauter vers: